Hong-Kong la semaine après le nouvel an chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut Je compte partir une semaine à Hong Kong 2-8 Février 2014, ce qui tombe juste après le nouvel an chinois. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce serait pas trop chargé de touristes locaux ? Est-ce les site touristique seront ouvert ? Merci d'avance
Piotr
CA Castor Regular ·
salut

les chinois ont une semaine de vacances qui inclue le nouvel an chinois. Ne compte pas voyager et visiter tranquilement HK pendant cette semaine, toutes les attarcations, temples et autres sont blindés, pareil pour les hotels.

La semaine juste après pas de probleme.
PI Piotr1080 ·
Hm, c'est bien dommage, pk c'est impérativement cette semaine que je dois prendre congé Je lisais que c'était justement gai pendant cette période, parce que tout était plus animé, et dans une ville comme HK, il y a du monde partout tout le temps de toute façon. Mais selon ce que tu me dis c'est mieux que réfléchisse à changer de destination, pfff.... Merci pour ta réponse en tous cas
Piotr
MI Mitch57 ·
Je profite de ce sujet pour avoir d'autres avis de personnes qui sont déjà aller à Hong Kong pendant le nouvel an chinois (je m'y rendrai du 30 janvier au 4 février 2014, et le nouvel an chinois est le 31 janvier)

Mes questions sont les suivantes :

- est-ce que beaucoup de commerces sont fermés à ces dates ? D'après certains sites internet, ce ne serait principalement que les petis commerces et les restuarants qui sont fermés (ma copine voudrait faire un peu de shopping, et ça serait dommage que les magasins soient fermés !)

- est-ce que la ville est vraiment surchargée à cette période ? Certains disent que oui, d'autres disent que c'est justement plus calme parce que les locaux rejoingnent leur famille.

- et si vous avez des bons plans pour un hôtel, je suis preneur 😉

Merci d'avance
VO Voyagista Regular ·
Bonjour, Habitant Hong Kong, durant le nouvel an chinois tous les commerces "locaux" sont fermes mais les grandes chaines sont ouvertes. Ce n'est pas vraiment bonde plus que d'habitude et certains quartiers sont meme vraiment plus calmes que d'habitude. A bientôt
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
PI Piotr1080 ·
aaha, merci voyagista, en fin une bonne nouvelle :-)

moi de toute façon j'ai déjà tout reservé pour 2-8 février
Piotr
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les hôtels ne sont définitivement pas bondés. Il n'y a aucun touriste d'affaires. A peu près tout ferme la journée même mais le ré-ouverture des différents commerces se fait graduellement au cours des jours suivant. Demandes-toi ce qui se passerais si un chinois allait dans ton coin pour faire du shopping lors des vacances de Noël. Même chose. C'est un fête qui se célèbre en famille. Pas tant de touriste contrairement aux vacances du 1er octobre.

Similar discussions

You might also like