Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loute85 15 years ago · Zokko
Japon: transport aéroport - centre-ville?
Bonjour,

Je pars au Japon dans quelques jours et j'aimerai savoir comment je peux me rendre au centre ville depuis l'aeroport sans utiliser le taxi (qui doit couter un bras je pense)... Je pense qu'il doit y avoir un train express qui amene a une station de metro non? Si oui comment s'appelle t'il? Où le prendre? Combien ca coute?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
TO
Tokala 15 years ago · Masterpo
Circuit Tokyo-Kyoto en novembre
Bonjour !

Les billets d'avion sont réservés, et là j'allais réserver les hôtels à Tokyo et Kyoto, mais un doute m'envahit : je ne voudrais pas être frustrée parceque je ne passe pas assez de temps à un endroit... Est-ce que je ne devrais pas rester 1 jour de plus à Tokyo (je sais déjà qu'on va adorer cette ville 😎)

Donc voila, vous qui connaissez déjà le pays, je vous soumet mon petit itinéraire (je n'en fait pas à l'avance d'habitude, mais pour le Japon, j'ai cru comprendre qu'il fallait réserver les hôtels tot, sinon plus de place, en tous cas c'était le cas en avril dernier... mais bon comme finalement je pars plus tard...)

Jeudi 10 novembre : Avion Vendredi 11 : Tokyo Samedi 12 : Tokyo Dimanche 13 : Tokyo Lundi 14 : Tokyo (safari photo avec lejapon.fr) Mardi 15 : Tokyo (journée passée aux 5 lacs ? ou vaut-il mieux prévoir 2 jours ?) Mercredi 16 : Tokyo Jeudi 17 : Train vers Kyoto, nuit à Kyoto Vendredi 18 : Kyoto (journée rando en montagne Kurama) Samedi 19 : Kyoto Dimanche 20 : Kyoto Lundi 21 : Kyoto (visite du pavillon d'or plutot en semaine) Mardi 22 : Nara (aller retour depuis Kyoto, ou nuit sur place ?) Mercredi 23 : Kyoto (jour férié) Jeudi 24 : Château de Hikone, nuit Kyoto Vendredi 25 : Hiroshima (musée), nuit Hiroshima Samedi 26 : Miyajima, nuit Miyajima Dimanche 27 : Retour Hiroshima, puis Osaka, nuit Osaka Lundi 28 : Koya san, nuit dans un temple Mardi 29 : Koya san, nuit Osaka Mercredi 30 : Osaka Jeudi 1er d"écembre : retour Paris

Ca nous fait donc 6 jours à Tokyo (dont une journée réservée pour le safari photo, et une autre passer en dehors de la ville je pense), soit 4 jours à Tokyo par nous même, voir 4 et demi si on part l'apres-midi ou le soir pour Kyoto

Et donc on resterait 8 jours à Kyoto (dont 3 hors de la ville pour voir Nara, le chateau de Hikone, et une rando à Kurama). Soit 5 jours plein à Kyoto (ou 4 et demi si on arrive en soirée de Tokyo).

C'est assez équilibré selon vous ? Pas facile de voir combien de jour rester à un endroit. Nos seules contraintes : on veut passer un weekend plein à Tokyo et un autre à Kyoto pour profiter de nos amis sur place.

Merci d'avance !
Open
PE
PetitLu 15 years ago
Que faire en une semaine du coté d'Urumqi?
Bonjour,

Dans notre retour à Chengdu, nous devrions nous arrêter une semaine à Urumqi. C'est une occasion sympa d'avoir un apperçu du Xinjiang.

Mais une semaine c'est court, et notre budget sera sans doute un peu serré. Ça sera difficile d'aller à Kashgar par exemple.

Alors quel est le moyen le plus sympa de fuir Urumqi (je crois que c'est une grande ville chinoise comme les autres) et se retrouver au milieu du désert, de la nature ou d'une ville un peu plus historique. J'ai repéré Turpan, Tian Chi et Kucha. Il semble que la ville de Kucha soit vraiment intéressante...

Si vous avez vadrouillé dans le coin, j'aimerais connaitre vos avis et vos conseils.
Open
JO
Jorisis 15 years ago · Lerenardo
Idées pour un voyage bizarre/sauvage en Corée du Sud?
Bonjour,

Ne trouvant que difficilement ce qui m'intéresse dans les guides touristiques, je me suis dit que j'allais poser la question ici: connaissez vous des endroits (ou des évènements ayant lieu en Corée du Sud entre le 28/7 et le 18/8) franchement exclusifs à la Corée, ou juste bizarres/marquants? En effet, je vais en Corée du Sud presque entièrement du fait de mon goût pour leur cinéma (un de mes films préférés étant L'Île de Kim Ki-Duk), et mes meilleurs souvenirs sont plus souvent des chantiers de démolition, des quartiers d'immeubles dégueulasses, les lieux un peu sauvages voire franchement décadents, ou d'autres trucs un peu plus gais comme des sorties d'école, les vieux chinois qui dansent et chantent dans les parcs de Pekin etc... A l'opposé, les temples, les chateaux, les plus hauts sommets de la région etc... ça ne me dégoûte pas mais ça ne me rend pas dingue. Bref, je vais marcher à droite à gauche, flairer des pistes de ci et de là, rencontrer des inconnus avec qui passer des moments remarquables, mais si vous avez quelques idées, ça serait génial.

Très cordialement,

J.I.
Open
SA
Samibiwer 15 years ago · Yongbae
Concerts "K-Pop" en Corée du Sud: se procurer des places?
Bonjour,

Je suis en Coree du sud, en vacance et je vois qu'il y a plein de concert de Kpop au mois d'aout! Malheureusement je sais pas comment me procurer des places. Je suis un grand fans de musique corenne! jai eu la chance d'aller au concert SM TOWN au zenit. Si vous connaissez un moyen d'avoir des places pour des concerts de k-pop en coree merci :)))))
Open
PH
Phil48crly 15 years ago · Lucq
Voyage de quinze jours entre Shanghai et Guilin (Chine)
Nous avons voyagé en autonome à Shangai , Hangzhou , Suzhou et Guilin et Yanshuo pendant 15 jours

vols Lufthansa et China Southern

TGV Chinois tres rapide et plus à l'heure que nos TGV

Hotels reserves chez AGODA : moins chers et sans probleme ( ce qui ne fut pas le cas avec Opodo)

pret à repondre aux questions
Open
LU
Lucq 15 years ago
Où camper à Honk Kong?
Salut, avis aux voyageurs...campeurs tout est dans le titre! Je recherche un endoit ou on peut camper à HK...gratos bien sur...

Je vais renouveler mon visa à HK (en urgence) et toutes les gh pas chers sont pleines le WE prochain... donc serait il possible de camper une ou deux nuit sur une plage ou ya til un camping??? merci.. oliwen
Open
BI
Bigbruno 15 years ago · Kujila
Achat de téléphone portable au Japon
Bonjour, Je pars au Japon dans un mois et je me demande s'il est possible d'acheter un téléphone portable dans ce pays qui puisse fonctionner en France avec n'importe quel opérateur (débloqué en sorte )??? tenté par le côté gadget électronique nouveau !! D'une façon plus générale, outre le voltage les appareils sont ils globalement compatibles avec la France ? merci il me tarde de lire vos expériences. Cordialement
Open
36
3615POD 15 years ago · SillageBleu
Où faire du farniente à Hong Kong?
Bonjour nous souhaitons passer 3 a 5 jours a hong kong puis faire du farniente

mais nous ne savons pas ou aller pour faire du farniente plage sur la periode fin octobre debut novembre

chine?? thailande?? vietnam?? philippine ??

nous voyageons avec un enfant

merci d avance de vos idees😕
Open
DI
Didou47 15 years ago · Marathon
Pékin plus une partie du Sichuan en trois semaines
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum. Après un premier voyage en Chine en août 2005 qui n'aura au final duré que 5 jours, nous devrions repartir, mon futur mari et moi, pour notre voyage de noces dans ce beau pays. Déjà, première question; nous pensons partir 3 semaines; selon les endroits que nous voulons visiter ci après, vaut il mieux que nous partons fin mai/juin ou fin août/septembre?

Ensuite, concernant le planning; pour simplifier les choses nous arriverions en avion par Chengdu et repartirons de Beijing. J'ai prévu le programme comme suit; est-ce réalisable? Ne vaut-il mieux pas shunter une des zones du Sichuan? N'y a t'il pas un moyen de regrouper certaines zones sans repasser par Chengdu (par exemple, d'Emeishan partir vers le Kham?) 3 jours pour Emeishan c'est réalisable? (pour monter à pied évidemment?) Comme cela sera notre voyage de noces, nous pourrons voyager en avion pour les trajets intérieurs, ce qui nous fera gagner du temps je pense ;) J1: départ J2: arrivée à Chengdu J3: Chengdu J4 à J6: Jiuzhaigou J7: Chengdu J8: Leshan J9 à J11: Emeishan J12: Chengdu J13: départ vers Kangding J14 à J16: rester à Kangding ou tenter d'aller jusqu'à Litang? Apparemment les routes ne sont pas en bon état :/ J17: revenir à Chengdu et vol pour Beijing J18 à 21: Beijing (dont un jour pour la grande muraille).

Merci par avance pour vos conseils ou observations ;)
Open
JI
Jingu 15 years ago · Kujila
Tokyo-Kyoto du 10 au 21 septembre
Bonjour, je pars au japon en septembre ( du 10 au 21 ) et je me pose quelques questions. D'abord, quel temp fait'il? De plus, avec ma compagne nous prévoyons 4000euros ( sans l'avion et l'hébergement ), est ce que cela sera suffisant pour se faire trés plaisir. Nous serons sur tokyo et désirons nous rendre 2 jours et une nuit à kyoto en train de préférance ( shikansen ou un autre s'il en existe ). Un budget de 500 euros pour deux (transport et hotel traditionnel de préférance) sera t'il suffisant?
Open
JI
Jingu 15 years ago
Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo
Bonjour, je pars 2 semaines à tokyo au shinigawa prince hotel. Je voudrais savoir si cette hotel est bien et si le quartier dispose de restaurant, combini ou autre. Merci.
Open
MA
Madamebirks 15 years ago · Yorge
Voyage en Chine avec agence?
Bonjour,

Je veux aller en Chine avec une copine et je regarde pour acheter un tour avec Sinorama. Je voudrais connaitre vos commentaires si vous avez déjà fait un tour avec eux.

Merci à l'avance de vos réponses.
Open
YA
Yanicane 15 years ago · Nemo1001
Itinéraire en Chine, transports?
bonjour à tous nous partons dans 5 semaines et j'ai quelques questions pour finaliser notre itinéraire : - où acheter les tickets de métro à l'aéroport de pékin et où prendre le métro ? - comment aller de pékin à jinshanling et en combien de temps ? - où acheter les tickets de train à pékin pour aller à guilin et combien de jours à l'avance ? - si j'arrive l'après midi à guilin je peux prendre un bus direct pour ping'an ? où ? - pour aller à nanning je prend le bus de yangshuo ou le train de guilin ? - comment aller de nanning aux cascades de detian ? - où loger à shanghai ? merci d'avance
Open
AZ
Azizlum 15 years ago · Saramaca
Kathmandu-Lhasa-Chengdu par la route, le bus, le train et se rendre en Chine depuis l'est de l'Inde (au-dessus de la Birmanie)?
Bonjour, Nous partons le 6 septembre traverser l'Asie en partie à pied pendant 10 mois, de Calcutta au Lac Baïkal. Notre blog, www.lamarchedeleau.fr, qui sera terminé pour le départ.

Idéalement, nous entrons au Tibet depuis le Népal, et redescendons du plateau tibétain au niveau de Chengdu.

Si on ne peut pas faire ce trajet à pied ou à vélo, je me renseigne, et je vous demande ce qu'il en est des transports en communs, bus entre Kathmandu et Lhasa, et bus et train entre Lhasa et Chengdu.

D'après ce que j'ai lu, il ne serait pas possible de continuer un voyage en Chine en étant entré au Tibet par le Népal.

S'il nous est strictement interdit de traverser le Tibet, même en bus et en train, y a-t-il d'autres moyens que l'avion pour se rendre à Chengdu??? Le passage en Chine est-il possible depuis l'Est de l'Inde, au-dessus de la Birmanie??? Merci. Bonne journée.
Open
CH
ChihiroSen 15 years ago · Bouzbi
Retour de Chine
slt tout le monde!

je reviens de Chine et je suis là si certains souhaitent s'y rendre et ont des questions auxquelles je pourrais peut être répondre. Je me posais pas mal de question avant de partir, et après plus d'un mois là-bas je peux peut être en éclairer quelques uns.

pour info j'ai parcouru en train beijing(pékin)-datong-pingyao-xi'an-zhengzhou-suzhou-nanjing(nankin)-shanghai

si vous voulez des adresses pour des hôtels/auberges top, des restaus, des bars, des sites à voir... dans les différents coins où je suis allée jpe vous les donner.

ça me fera plaisir de vous aider à découvrir au mieux ce pays qui vaut vraiment le détour!
Open
FO
Fougalou 15 years ago
Quels moyens de locomotion entre l'aéroport et Shanghai?
Bonjour,

Mon avion à destination de Sydney fait une escale de 13 h à Shangai en pleine journée. Apparemment, il est possible de sortir de l'aéroport sans visa. Les infos que j'ai consultées sur le sujet étant contradictoires, je me dis qu'on verra bien sur place et je m'organise au cas ou...

On m'a conseillé le YU YUAN et le WAI TAN comme visite. Par contre, je ne sais pas moyen de transport emprunter. Taxi? Transport en commun? Je me demande surtout si je pourrais m'en sortir et arriver à destination ne parlant qu'anglais!

Merci d'avance pour vos conseils
Open
ET
Etathome 15 years ago · Mariecurry
Train ou avion en Chine?
Nous préparons notre voyage en chine pour juillet 2011(eh oui déjà 🙂) Le train est-il si interessant que ça au niveau tarif nous sommes 3 et par exemple nous avons trouvé un voyage pékin xian 227 euro en train et 371 en avion certes la différence n est pas mince mais pas énorme non plus mais peut etre sur place est ce encore moins cher ?

Vaut il mieux réserver d avance ou sur place train comme avion? Nous avons trois semaines pour faire Pékin xian guilin et sa région et shangai faisable? en vous remerciant !! 😉
Open
BO
Booloo314 15 years ago · Aude238
Voyage d'un mois en Chine: votre avis?
Salut amis voyageurs

Je prevois de partir un mois en Chine entre le 1er Novembre et 1er Decembre 2011. Je pars seul en mode routard.

Mon plan: - Beijing (Grande Muraille etc...) - Shanghai - Hangzhou - Jiuzhaigou Valley (Sichuan) - Huangshan, Anhui - Zhangjiajie, Hunan - Guilin - Puis finir a Hong Kong.

mes questions: - Vous en pensez quoi de ce plan? - Niveau budget, combien de dois prevoir par jour (minimum) ? - Jiuzhaigou, ca vaut le coup d'y aller ? - meme question pour l'armee de soldats a Xian ? La statue de boudha a Leshan ? - dans le genre truc a absolument ne pas louper, y'a quoi?

Merci d'avance pour vos reponses !

Mat
Open
MA
Manon27 15 years ago · Masterpo
Budget à prévoir pour une semaine à Tokyo?
Bonjour à tous ! 🙂

Je souhaite partir une semaine à Tokyo pendant les vacances de la Toussaint, j'ai calculer et je pense que je pourrais m'en sortir avec environ 1000€, mais j'aimerais avoir quelques avis sur mon organisation car j'ai vu sur d'autres forums que 1000€ était une somme assez restreinte pour pleinement profiter d'une semaine à Tokyo. Il y aurait : - environ 700€ pour le vol, A/R . Par contre ce serait avec des compagnies étrangères, du genre Aeroflot et j'ai un peu peur d'avoir des problèmes avec ce genre de compagnie à bas prix. - Je serais probablement en famille d'accueil pour toute cette semaine, donc environ 160€ pour la semaine. (quelques repas sont compris) - Il me reste donc environ 200€ pour le transport, les achats, et éventuellement des petits repas.

Pensez vous que c'est réalisable ? Ou trop juste ?

Merci d'avance de votre aide !
Open
CH
Charlie50590 15 years ago · Lucq
Voyage d'une semaine en Chine, nécessité du visa?
Bonjour, je vais essayer de résumer (beaucoup de donnés) le mieux possible ma question pour que vous puissiez m'aider. Voilà pour le moment je vis à New York dans 5 mois je part pour la Corée du sud pour un semestre dans un fac à Séoul. Je suis très attirée par l'Asie alors je me suis dit puisque je suis déjà là pourquoi ne pas en profiter et voyager un peu avant de rentré en France. Pour le Japon pas de problème avec un passeport valide je peut rentré dans le pays(prévus d'y rester une semaine) ensuite j'ai eu envie d'aller en Chine car Pékin n'est qu'a 1h30 de Séoul, mais voilà ça se corse;😕 je pense prendre mon billet à Séoul car moins cher de le prendre là bas que sur des sites français, pour le visa comment je fais , ai-je besoin d'un passeport pour un semaine (voyage seule)? comment et où puis je en faire la demande? je doit faire combien de temps avant de partir ?(j'ai lu plusieurs infos très différentes) Sachant que, pour ce qui n'aurai trop suivi se que j'ai écrit plutôt, je ne serai pas en France pour faire la demande de visa.

Si vous pouvez merci, je sais que m'a question est plutôt compliqué, toutes infos sont bonne à prendre 😛

Dans l'attente de vos réponse merci bye
Open
SU
Sunaronin 15 years ago · BeneFukuoka
Transport à Tokyo pendant un séjour de deux mois: abonnement ou Suica?
Bonjour à tous,

J'ai lu bon nombre des (innombrables !) discussions traitant des transports à Tokyo, du choix entre PASMO ou Suica, le JR Pass etc. Mais je n'ai pas trouvé réponse dans mon cas un peu particulier ! Voila le topo : je pars pendant les mois de juillet et août à Tôkyô, et je resterai dans la ville pendant cette période (sauf éventuellement quelques petites excursions en dehors, si j'en ai l'occasion). Je compte me déplacer beaucoup en ville, et j'ai vu par exemple que la ligne Yamanote desservait bon nombre de stations parmi celles qui m'intéressent le plus, autour du centre.

Mon problème est que, restant pendant deux mois et devant prendre pendant au moins un des deux mois le métro quotidiennement deux fois par jour, est-ce qu'il est préférable de prendre une carte Suica/PASMO et de recharger au fur et à mesure (mais j'ai bien peur de me ruiner), ou bien un abonnement au mois : j'ai vu par exemple qu'il existait un abonnement pour des transports illimités sur le réseau de Tokyo Metro, à 168 000 Yens/mois environ. Mais en existe-t-il d'autres qui soient intéressants dans ma situation ? Des combines venant de ceux ayant déjà voyagé là-bas peut-être ? Je n'ai pas un très gros budget...

Merci beaucoup de votre aide et de votre temps
Open
AN
Annebleue 15 years ago · Masterpo
Hébergement pas cher à Shanghai ou logement chez l'habitant?
Bonjour Je projette d'aller à SHANGHAI et je souhaiterai savoir si vous avez des bons plans (hors auberge de jeunesse car j'ai passé l'âge malheureusement) pour des hébergements. Connaitriez vous des logement chez l'habitant comme il en existe à BEIJING? D'avance merci annebaum@hotmail.com
Open
RA
Raphaelroc49 15 years ago · Kujila
Location d'une voiture au Japon
Bonjour à tous,

Alors voila, je pars faire mon tour du monde en septembre et je commence par le japon ou j'y resterais 3 semaines, et j'hésite encore a prendre le pass JR pour 2 semaines (370€), (passant 1 semaine sur Tokyo donc pas nécessaire) ou louer une voiture (7 à 10 jours). L'avantage de la voiture est que je pourrais à l'occasion dormir dedans, et etre beaucoup plus libre dans mes déplacements. Ma question est de connaitre le cout d'une location par jour avec une voiture de base. Si quelqu'un connait les prix, ou si certains d'entres vous on loués une voiture récemment dans ce pays, j'aimerais savoir combien ca pourrait me couter!

Merci d'avance.

Raphael
Open
MA
Maia75 15 years ago · Ggdlf
Cherche temples zen ou shinto (Japon)
bonjour, je cherche des temples zen ou shinto, isolés; pour travail photo sur les jardins des temples, je crois savoir qu'il y a des temples tres isolés en montagne, si vous etes passés par la.............merci de vos lumieres bien à vous claude
Open
JA
Jackfack 15 years ago · Mékong
Hong Kong: intérêt de la carte "Octopus"?
Bonjour, A votre avis, pour 5 jours à HK, la carte Octopus est-elle rentable ? Ou est-ce trop de complications pour rien vu que tout se fait à pied ?

PS : nous logeons à Mongkok.
Open
ZE
Zepcha 15 years ago · Damalisque
Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine
Bonjour

Nous organisons notre périple en Chine dont voici l'itinéraire grosso modo (2 adultes 1 enfant de 6 ans) 3 jours Hong Kong 2 jours Canton départ vers GUILIN en passant par YANGSHUO (vol en mogolfière et croisière) GUILIN départ vers Xi'An en avion 3 jours XI'AN départ vers PINGYO TAIYUAN / YINGXIAN / XUANKONGSI 2 jours DATONG 4 jours Pékin et environ SHANGHAI ZUZHOU / LUZHI HANGZHOU 2 jours SHANGHAI TAIWAN pour repartir vers le Japon

Voici mes questions :

- entre l'hébergement et les repas, est-ce que 50 euros par jour suffisent ? Nous sommes plus guest house qu'hotel de luxe ! - savez vous quel est le meilleur moyen de se déplacer pour faire de courts trajets ? J'exclue les trajets GUILIN / XI'AN ou PEKIN / SHANGHAI. Comme nous ne pouvons pas conduire, est-ce que prendre un guide est conseillé ou les bus nous emmenent dans chaque lieu à visiter. Je donne un exemple : PINGYO / TAIYUAN / YINGXIAN / XUANKONGSI / DATONG. J'imagine qu'il y a des tonnes de choses merveilleuses à voir !!! si l'on prend un bus j'ai peur de louper des choses. Est-ce qu'un guide est plus à conseiller ?

Je suis à votre écoute pour des conseils. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 158 of 320 Next