Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Brindiao 10 years ago
Lombok: nouvelles fraîches?
Bonjour,

Je vais en Indonésie fin août et nous avons notamment en tête de passer une semaine à Lombok. L'idée est de louer une maison entre potes pour faire du surf, se balader, ... On m'a parlé de la multiplication récente des attaques à la machette sur l'île qui ternissent un peu l'ambiance. Est-ce que quelqu'un y est allé récemment et a un avis là-dessus ? Quelle partie de Lombok conseilleriez-vous pour des surfers de niveau débutants/intermédiaires ? Pensez-vous que ce serait plus sympa sur Bali, dans un endroit comme Canggu, sachant que l'idée n'est pas non plus de nous retrouver au milieu des Australiens bourrés...

Merci !!! Antoine
Open
SC
Schtroumpfet 10 years ago · Natalyasilva
Boire du lait au Vietnam?
Bonjour,

Je me demandais si l'on trouvait du lait UHT au Vietnam dans les superettes, et si l'on ne risquait pas de tomber malade à le boire ? Le lait rais je n'aurais pas touché, mais peut-être existe-t-il du UHT "sûr" ?
Open
SI
Siamlife 10 years ago · Apinya
Kanchanaburi: les selfies sont dangereux pour la santé
Un homme d'affaires japonais percuté par un train alors qu'il se prenait en selfie.

Sur le site où tant de prisonniers de guerre et Romusha ont souffert et sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale, le Chemin de fer de la mort à Kanchanaburi a malheureusement vu une autre tragédie inutile ce week-end.

Samedi dernier, un homme d'affaires japonais, Haruhisa Saito, était à la tête de ses employés de Silvec Co Ltd pour un voyage d'entreprise au moment où il a été frappé par le train.

L'homme, âgé de 52 ans, prenait un selfie sur le célèbre site, apparemment insensible aux sifflets du train qui approchait derrière lui. Le train l'a alors percuté, le faisant chuter du pont à cinq mètres en contrebas.

Il a été immédiatement emmené à un hôpital voisin, mais ses blessures - 6 côtes cassées et des blessures graves à la tête- ont entraîné son décès peu après, rapporte Thairath (via Thaivisa).

M. Saito se trouvait sur le célèbre pont de la rivière Kwaï quand il a été frappé par le train Thonburi-Nam Tom n ° 257, selon le Bangkok Post.

Le chemin de fer de la mort est une attraction touristique très populaire en Thaïlande, grâce à son histoire sombre de renommée mondiale et immortalisée dans des films et la littérature. Des centaines de touristes ont dit avoir été témoin de la chute de M. Saito. (d'après Whats'on Sukhumvit-23/05)
Open
LO
Loungeclaus 10 years ago
Destination pour budget d'environ 2200 euros par personne
Bonjour,

Nous sommes un couple de jeunes gens, nous nous sommes rendus à Raja ampat (région île de Kri etc.), c'était juste magnifique... On logait à Yenkoranu homestay, nous le recommandons.

Nous souhaiterions retourner au même endroit ou avoir une nouvelle expérience dans un autre lieu, autre pays, dans le même style. Nous avons calculé combien cela pourrait coûter un voyage de 12-14 jours, avec le billet d'avion compris, nourriture, snorkeling (et non plongée), cela nous reviendrait à environ 2200 euros par personne si nous voudrions partir durant ce noël 2016-2017.

Est-ce que quelqu'un aurait une autre destination à nous conseiller, pour ce budget ? Merci d'avance !

Kiss
Open
JU
Julienbzh22 10 years ago
Koh Phangan durant la "Full Moon Party"
Bonjour, je vais voyager e Thailande au mois de septembre. Je voulais découvrir la plongée et le snorkelling. Koh Phangan me semblait être un bon endroit mais il y aura la full moon quand j'y serai. Est-ce qu'il est possible de trouver des guesthouse à bon prix durant cette période? L'île est-elle envahie de fêtards du nord au sud? J'aime aussi faire la fête et pourquoi pas la full moon mais j'aurais aimé trouver un compromis calme/fiesta. Est-ce possible? Merci
Open
EN
Enjoy31 10 years ago · Virgiinia
Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent?
Lorsque vous voyagez en sac à dos, que faites vous de vos papiers/argent ? Les laissez vous dans les sacs dans la chambre lors d'excursions à la journée ? Gardez vous toujours tout sur vous ? Nous avons toujours voyagé avec des valises donc la question ne se posait pas. Ce n'est pas que je ne fais confiance à personne mais je me méfie.... Un peu trop peut-être ? merci de m'aider et me rassurer !
Open
FR
Fraisouille 10 years ago
Aller de Chau Doc à Takéo
Bonjour à tous, Je me permets de poster ma question car je n'ai pas trouvé de réponse. Je suis dans le bus pour Chau Doc et demain je dois passer la frontière Vietnam/Cambodge pour aller à Takéo. Du coup j'ai plusieurs questions : - est-ce qu'il vaut mieux passer par Ha tien ou ailleurs ? - est-ce qu'il y a des bus de la frontière à Takéo ?

Si qq1 a la réponse, ce serait sympa. Bonne journée
Open
VO
Voyageur70 10 years ago · Eptser
Voyage pendant la période du Ramadan à Sulawesi
Bonjour,

Je viens de prendre mes billets pour Sulawesi du 11 juin au 11 juillet 2016 mais je viens de m'apercevoir que cela correspond à la pleine période du ramadan...j'aimerai avoir des retours d'expérience deceux qui ont déjà voyagé sur cette île à cette période concernant les déplacements ? l'ambiance générale ? l'île vit-elle au ralentie ? les échoppes, les restos et leswarungs sont-ils ouverts dans la journée ? Sinon, je comptais prendre mon vol retour Manado Jakarta sur place car les prix sont moins cher mais mon retour correspond à la fin du Ramadan, période où beaucoup d'indonésiens vont rejoindre leurs familles à Java... par conséquent, vaut-il mieux que je le prenne mon billet depuis la France ou je peux attendre d'être à Sulawesi pour réserver mon vol intérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
VO
Voyageur34 10 years ago · DanyMichel
Hôtel à l'aéroport Don Muang
bonjour

je suis a la recherche d'un hotel tres proche de l'aeroport de DON MUANG a BANGKOK.

je dois prendre un avion AIR ASIA le matin de bonne heure, donc je cherche un hotel sympa et confortable et surtout avec une navette aeroport pour y aller rapidement .

Avez vous un hotel a me recommander ????
Open
TO
Tototravel 10 years ago · Philgbo
Koh Phi Phi, Ko Lanta, Ko Samui ou la région de Krabi en mai ou octobre?
Bonjour,

Je pars actuellement du Nepal et me dirige pour la suite de mon voyage. J' ai deux choix qui se presentent a moi pour visiter le sud de la Thailande. Soit je fais une semaine dans le sud a partir du 27 mai puis me dirige pour visiter la cote du Cambodge, soit je vais direct sur la cote du Cambodge et je fais ma semaine dans le sud du Thailande debut octobre.

Soit le debut de la rainy season ou la fin en gros... Je ne sais pas ce qui est le mieux. La pluie ne me derange pas, En revanche, avoir h24 de la pluie sur tout mon voyage sans soleil... cela me derange beaucoup comme vous pouvez vous en douter. 😄 Sur quelle periode j ai le plus de chance de trouver le soleil?

Merci par avance!
Open
NI
Niniiiiiii 10 years ago · D0um
Itinéraire Thaïlande fin août - début septembre
Bonsoir, On va partir en Thaïlande pour la première fois du 24 Août au 8 septembre 2016. Nous sommes 2 couples d'étudiants donc pour les dates on ne peut pas faire autrement même si on sait que c'est pas forcément la meilleure période pour visiter le pays des sourires ^^ Alors nous avons penser de rester 2 nuits à Bangkok puis prendre un train de nuit pour aller à Chiang Mai et y rester 2 ou 3 nuits. Puis prendre un avion pour aller à Koh Samui. La bas on pense de faire la black moon ( si je me trompe pas de mot) sur l'île à côté puis visiter Koh Samui et îles alentour ( comme Koh Tao) donc y rester 6 nuits environ de le golfe. Puis retour à Bangkok pour faire du shopping et départ pour la France . Donc que pensez vous de notre itinéraire par rapport à la période ? Quel budget prévoir environ ? Sachant qu'on ne cherche pas le grand luxe mais quelque chose de correct et que l'avion est déjà réservé. Vaut mieux réserver à l'avance ou chercher sur place pour les hôtels ?

Merci par avance pour votre aide!!
Open
AM
Amelie899 10 years ago · CLick
Itinéraire 13 jours Laos Nord au Sud
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 13 jours au Laos en novembre 2016. Nous serons 4 et nous avons préparé l'itinéraire suivant, et nous aimerions avoir votre avis :)

Jour 1 - Vendredi 4 novembre Arrivée à Luang Prabang à 19h

Jour 2 - Samedi 5 novembre Journée à Luang Prabang

Jour 3 - Dimanche 6 novembre Journée croisière sur le Mekong : grotte de pak ou - Thom thing et Thom Phoume

Jour 4 - Lundi 7 novembre Départ en bus pour Vang Vieng (9h de bus ?)

Jour 5 - Mardi 8 novembre Journée à Vang Vieng

Jour 6 - Mercredi 9 novembre Départ pour Vientiane en bus (4h de bus?) Apm sur Vientiane

Jour 7 - Jeudi 10 novembre Journée à Vientiane Bus de nuit pour Pakse

Jour 8 - Vendredi 11 novembre Arrivée à Paksé Journée à Paksé

Jour 9 - Samedi 12 novembre Location moto départ pour le plateau de Boloven

Jour 10 & 11 - Dimanche 13 et lundi 14 novembre Treck moto sur le plateau de Boloven

Jour 12 - Mardi 15 novembre Départ pour les 4000 iles (2h30 de bus) Arrivée à Don Det et départ Pirogue pour une ile

Jour 12& 13 - Mardi 15 et mercredi 16 novembre Les 4000 iles

Jour 14 - Jeudi 17 novembre Départ pour Pakse

Jour 15 - Vendredi 18 novembre Vol retour

Question :

Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Les temps de trajets prévu sont-ils ceux que vous avez constaté ? Nous pensions supprimer le passage à Vang Vieng afin de gagner du temps, est-ce que cela est dommage ? Avez-vous des conseils des étapes à rajouter à supprimer ?

Merci pour votre aide :)
Open
PA
Palmyra013 10 years ago · Zia8
Après 5 voyages en Thaïlande, j'envisage le Vietnam: mais où?
bonjour,

je suis partie 5 fois en Thailande et j'ai adoré chaque séjour. J'aime tout, l'ambiance, les paysages, les habitants, la nourriture, les plages... j'ai fait les îles : koh phiphi, koh lipe, koh samui, koh phangan, koh lanta ma préférence va à Koh Lanta

j'aimerais néanmoins découvrir un autre pays mais j'ai un peu peur d'être déçue.

quelles sont les différences/ressemblances entre le vietnam et la thailande ? où aller pour trouver un coin dans le style de koh lanta si c'est possible ? plage, tranquilité mais aussi ambiance le soir, resto sur la plage ... nous aimons visiter mais pas trop bouger et surtout pas la folie des grandes villes, nous aimons prendre le temps de vivre, être cool, sortir un peu le soir et plage la journée séjour de 15 jours en février pour les vacances scolaires

merci pour vos conseils
Open
JU
Juliepar 10 years ago · Philgbo
Itinéraire Sumatra - Lombok - Florès
Bonjour à tous! :)

Nous organisons avec mes deux amis un voyage d'un mois en Aout en Indonésie, et nous aurions adoré avoir quelques conseils et avis sur notre itinéraire que nous savons très chargé!

Cherchant à vivre des aventures variées et à mélanger de multitude de paysages (jungle, volcan, plages, fonds marins etc), nous avons décidé de commencer notre séjour au nord de Sumatra ( Bukit Lawang, Tangkahan puis lac Toba) en 10-11j.

Nous voulons ensuite prendre un avion de Medan a Denpasar, et aller directement à Nusa lembogan pour 3-4 où mes amis pourront passer leur Open Water. Ce site me semble parfait car les fonds marins y sont réputés extrêmement riches, et que nous serons en pleine saison pour avoir peut être la chance d'apercevoir des Mola Mola et des Raies Manta.

L'idée est de prendre ensuite un bateau reliant Lembogan à Gili trawagan pour se poser 2j sur l'ile et faire éventuellement une journée plongée et profiter de l'ambiance festive. Par la suite, nous voulons aussi absolument réserver 4j pour l'ascension du Rijani.

Les plages de kuta Lombok nous tentaient énormément mais nous pensons ne pas avoir le temps de les inclure dans notre voyage, est ce vraiment dommage?

Le but serait ensuite de démarrer une croisière entre Lombok et Labuan Bajo (Flores) organisant des petites excursions aux iles komodo et Rinca. Enfin nous aimerions nous arrêter trois jours à Labuan Bajo pour faire de la plongée ( je sais qu'elle est très difficile pour des débutants, mais j'ai vu qu'il était possible de passer son Open Water là bas, il doit donc avoir quelques sites plus faciles). et enfin si nous avons le temps nous aurions aimé nous reposer le ou les derniers jours sur l'île Kanawa.

Cet itinéraire vous semble-t-il jouable? nous n'avons pas encore prix notre billet Medan-> Denpasar, car nous hésitons a prendre un billet Medan-> Lombok qui nous permettrait de gagner du temps, mais passer l'open water à Nusa Lembogan semble être une meilleur expérience qu'aux gilis où les coraux sont pour la plus part morts. Serait il cependant selon vous beaucoup plus judicieux de ne pas passer par l'étape Lembogan? Enfin, quels sont les endroits que vous nous conseilleriez à l'Ouest de Flores pour finir notre voyage?

Tous vos conseils sont les bienvenus pour nous éclairer et nous aider a préparer notre premier grand Voyage! Merci d'avance :)
Open
SI
Siam1977 10 years ago
De Tagbilaran à Cebu City
Bonjour. Petite question. Combien de temps pour quitter Bohol depuis Tagbilaran jusqu'à Cebu City (hotel à proximité de l'aeroprt). Pas vraiment d imperatif. J'aimerai y etre en debut soiree. 19h/20h. Vol prevu le lendemain. Merci
Open
ME
Melium 10 years ago
Salon de tatouage à Bangkok
Bonjours a vous les voyageurs :D

les posts sur ce sujet etant vieux de plus de 6 ans , je me permet de créer une nouvelle discussion dessus .

Certains d'entre vous aurez des recommandations/ coup de coeur/ conseils pour un "salon" de tatouage à Bangkok ?

On m'a mise en garde contre parfois des lieux où ils disent faire ca à la traditionnel mais avec en fait juste des aiguilles a coudre scotché au bout d'une baguette chinoise .

en vous en remerciant , chaleureusement ( au propre et au figuré) depuis Bangkok ;)

Mélanie
Open
LI
Lilynounours 10 years ago · Cottetcottet
Ambiance El Nido
Bonjour,

Actuellement à panglao je souhaiterais savoir si à El nido il y a plus d ambiance qu a panglao ? Car a planglao il y a peu de choses la nuit à faire j'aimerais savoir si c'est pareil à El nido ?merci à tous
Open
AP
Apinya 10 years ago · Narsattack
Petit chien en Thaïlande
Bjr à tous, Je souhaiterais ramener en france une petite chienne thai qui est SDF mais à élue domicile chez moi.Je ne sais absolument rien quant aux conditions de transport et sanitaire, si des amis des animaux savent comment faire merci de me répondre. A+ Philippe
Open
MR
Mrnike 10 years ago · Jungletroll
Journaux français à Bangkok
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je cherche des journaux francophones (le point, courrier international, etc...).

J'ai bien fait une petite recherche, et les lieux indiqués (librairie au 4e du Siam Paragon, Asia Boooks, bookazine et alliance française) n'avaient pratiquement rien.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lieu fourni régulièrement (style Monument books à Vientiane), je lui serais hyper reconnaissant.

Nico
Open
MA
Marsyork 10 years ago
Assister à des séances de Tai Ji Qi Gong à Bangkok ou Chiang Mai
Bonjour à tous, mon itinéraire pour cet été est bouclé ( je le livrerai plus tard ). Je souhaiterai savoir où est ce que je'peux assister à des séances de t'ai Chi ou qi gong en plein air sur bangkok et chiang mai. J imagine que cela doit se faire au parc lumpini mais j aimerai confirmation. En cherchant sur le net, je ai trouvé des écoles de t'ai Chi qui proposent des stages de une semaine mais j'aimerai juste assister aux séances matinales.

Merci beaucoup

Marsyork
Open
DR
Dromoise 10 years ago · Nhaqué2
Circuit au Vietnam avec cette agence?
Bonjour, nous partons fin septembre faire un circuit au Vietnam avec Leclerc voyage via kuoni. Nous aimerions savoir si quelqu'un est parti avec cette agence et également quel temps fait il à cette saison. Merci. Dromoise
Open
CA
Carfau999 10 years ago · Jerome7182
Une journée à Ba Na ou Hoa Phu Thanh
Bonjour à tous, Je vois à Da Nang il y a une autre destination à côté de Ba Na, c’est Hoa Phu Thanh. Là-bas, il fournit quelques services et jeux très intéressants comme surf sur le ruisseau, zipline ou massage par les petits poissons. Mais j’ai seulement une journée à Da Nang, donc je dois choisir soit Ba Na, soit Hoa Phu Thanh. Qui pourrait me donner des conseils ?
Open
CL
Claire3999 10 years ago · Mercier21
Itinéraire Hanoï – Ban Lac – Mai Chau - Moc Chau
Dans 2 mois, je vais voyager à Mai Chau et Moc Chau. Mon itinéraire est : Ha Noi – Ban Lac – Moc Chau. Qu’en pensez-vous ce circuit ? Qui pourrait me donner quelques infos utiles pour y mieux visiter ? Dans l’attente de votre conseil.
Open
SE
Serraggia 10 years ago · Prince93
Bornéo en couple au mois de novembre
Bonjour,

nous aimerions passer 3 semaines à bornéo en couple au mois de septembre, j'ai hésité longuement entre sumatra et bornéo mais je pense qu'à bornéo il y a plus de possibilité de voir des animaux (notamment les orang-outans) et la jungle est plus présente ... je suis plus tentée pour découvrir singapour que kuala lumpur mais après ça dépendra de notre plan de vol, j'ai parcouru le forum et j'ai retenu cela pour notre itinéraire : - kutching (1 nuit) - parc de bako (1 nuit ou 2) - utilité de semengooh pour voir les singes ? peut-être trop touristique ? (privilégier un autre parc ?) - parc gunung gading : à faire ? pour voir la raflesia ? ou bien 1 nuit à kutching - 1 nuit à bako puis poursuite de l'itinéraire sans faire semengooh et gunung gading ? le sarawak cultural village m'a l'air trop "organisé" nous ne voulons pas faire l'ascension du mont kinabalu (pas assez sportif !) nous voulons dormir dans une longue house (souvent difficiles d'accès il faut y passer 2 nuits ?) nous voulons absolument aller à labuk bay (endroit merveilleux selon VF) et y passer 2/3 nuits faire un safari sur la rivière kinabatangan (3 jours) sepilok est-il à voir tout comme semengooh ou vaut-il mieux se "contenter" de labuk bay ? terminer notre séjour par quelques jours de snorkeling à Sipadan (à faire absolument selon VF) ou autre endroit pas trop axés plongée bouteille connaissez-vous l'ile de turtle island ? j'aimerai bien assister à la ponte de tortues ... le parc gunung mulu à l'air fantastique mais assez excentré et comme nous ne sommes pas spécialement fan de grotte je pense que nous devrons le zapper ... nous voulons absolument faire un treck (pas trop difficile nous ne sommes pas randonneurs) dans la jungle ... des organismes à me conseiller pour faire cela ? si vous avez des conseils et suggestions afin de m'aider à faire un itinéraire ... merci pour votre aide, bonne journée,

Nathalie
Open
MA
MandyLudo 10 years ago · Micka92500
El Nido ou Coron
Bonjour

Nous envisageons de partir 12 jours aux Philippines en janvier prochain. Nous aurions souhaité passer 3 jours dans le Nord Luzon et le reste du temps (6 jours) sur Palawan. Le problème c'est que j'aurais aimé faire El Nido et Coron mais j'ai peur qu'en 6 jours vu le temps de voyage ça fasse trop juste. Que me conseillez vous? Plutôt Coron, plutôt El Nido? Commencer par Palawan et finir par Luzon ou le contraire sachant que nous arrivons le mercredi soir à 19h50 à l'aéroport, que nous devons r��cupérer nos bagages et que le dernier bus pour Banaue est à 22h je crois. Ou bien oublier Luzon et ne faire que Palawan en 12 jours? Qu'en pensez vous? J'avoue que je suis un peu perdue... Merci d'avance pour votre aide. Ludo et Mandy
Open
GH
Ghislaine415 10 years ago · Bangioc
Voyage 12 jours au Vietnam
Bonjour à tous, Nous serons 20 personnes. Nous aimerions organiser un voyage de 12 jours et 11 nuits au Vietnam pour le mois prochain. Nous sommes intéressés par les patrimoines humains, culturels et naturels. Et nous souhaitons commencer à les découvrir par la région du nord : Hanoi, la baie d’Halong, Mai Chau ensuite descendre à Hué, Hoi An et Ho chi Minh. En plus, nous avons trouvé que Mui Né est également intéressant. A propos de l’hébergement, nous cherchons des hôtels de 3 et 4 étoiles, en pension complète. De toute façon, nous souhaitons bien dîner et passer une nuit chez l’habitant à Mai Chau. Nous aimerions effectuer ce circuit en véhicule privée, une croisière dans la baie d’Halong et prendre l’avion en destination Hanoi – Hué et Danang – Ho Chi Minh. Notre budget est environ de 2000 euros par personne sans vols internationaux. Dans l’attente de votre réponse.
Open
CH
Choopa 10 years ago · Franklenfant
Chauffeur privé dans le nord de la Thaïlande
Nous revenons de 18 jours en Thailande. C'est mon 6eme voyage là bas et cette fois en plus de mes enfants j'ai amené mes parents. Nous voulions visiter le nord et vu notre nombre (4 adultes, un enfant), nous avons pensé prendre un guide/chauffeur privé. en farfouillant sur le net j'ai trouvé Mr Boon que j'ai contacté par mail en lui expliquant ce que je voulais faire. Il m'a très vite repondu et nous avons convenu d'un circuit et du prix.Le jour J il nous attendez à l'àeroport de <chiang Mai pour nous déposer à notre hotel. Nous avons fait une boucle pendant 5 jours/5 nuits dans le nord de la Thailande et passé des moments inoubliabes. Nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce mode de transport. Mr Boon parle un bon anglais et un peu francais, il est de très bon conseils, bon chauffeur bien sur, discret quand il le faut, et nous a fait decouvrir des choses qui ne sont pas forcement dans les guides! merci à lui pour cette semaine dans le nord, nous esperons y retourner l'année prochaine. Pour plus d'informations et pour le contacter, vous pouvez regarder sa page facebook: Boon Eco Adventure

n'hesitez pas! sandrine
Open
OL
Olivier75015 10 years ago · Oulouloulou
Transport entre Khaosan et l'aéroport Don Muang le matin
Bonjour Nous avons un vol pour Mandalay en août prochain décollage vers 12h50. Quelest le moyen le plus efficace pour aller depuis Kao San à l aéroport de Don Muang ? Taxi surement ? Quel temps faut il compter et quel prix sensiblement ? Les taxi se réservent ou se prennent dans la rue le matin ? Merci Olivier
Open
EB
Eblanc 10 years ago · Dennis
Réussir notre séjour à Bali
Bonjour, Nous avons décidé d'aller à BALI en 04/2017 pour 2 semaines.Nous serons 3 couples. Nous pensons visiter pendant 1 semaine et passer 1 semaine dans une villa. Les visites commenceront par UBUD avec guide/chauffeur , nous pensons rester 3 jours avec Ubud comme point de chute( avez vous un lieu et un guide à nous conseiller?) ensuite 4 jours pour visiter le reste Pour la deuxième semaine nous pensons louer une villa à LOVINA.est ce une bonne idée tout en sachant que nous ne voulons pas fréquenter les lieux trop festif et bruyant Merci d'avance pour votre aide Amitiés à toutes et tous Eric
Open

Recommended for you

Previous Page 250 of 1819 Next