Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Nenette44 11 years ago · TomaKaz
Hôtel ou location bord de mer ou villa piscine avec deux jeunes de 19 ans
bonjour je recherche des conseils pour 15j avec des jeunes hôtel ou location de villas ou ils peuvent sortir le soir sans risque pour faire la fete y a t il des taxis la nuit , ,ON PARLE PAS ANGLAIS NI THAI si vous avez des bonnes adresses de superbe hôtel bien situer ou de location villa je veux bien merci beaucoup
Open
SA
Saskou 11 years ago
Itinéraire Malaisie 3 semaines et logements sur les îles Perenthian et Tioman
Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Malaisie pour 3 semaines au mois d'août 2016. Voici comment nous envisageons notre itinéraire:

Arrivée à Kuala Lumpur, visite de la ville et des Batu Caves + centre des éléphants de Kuala Ganah => 2 jours Melaka => 1 ou 2 jours Cameron Highlands => 1 ou 2 jours Penang => 3 à 4 jours Perenthian Islands => 4 jours Tioman => 4 jours

Nos envies, nous plonger dans la culture du pays entre belles visites, nourriture, faune, flore et aussi de bons jours de détente. Est ce que cet itinéraire vous paraît réunir ces envies et offrir un bon premier aperçu de ce pays (nous sommes déjà allés à Singapour pendant 3 jours lors d'une escale d'un précédent voyage)? Est ce que le centre des éléphants vaut le coup ou trop touristique?

Avez-vous des logements à conseiller sur Perenthian et Tioman? Je me noie sous les divers avis trouvés ici et là. A savoir que nous cherchons avant tout à profiter du snorkelling et de plages sauvages et calmes (pas de Long Beach sur Kecil par exemple). J'ai repéré Mira Beach et Petani Beach ou Coral View. Budget de routard mais envie de se faire quand même un peu plaisir!

Merci beaucoup par avance, ce forum est une mine d'or!
Open
ME
Mesanges 11 years ago · BarqueJean
Fête Nyepi à Lombok?
Pouvez-vous m'éclairer? Je voudrais savoir si la fête de Nyépi est célébrée à Lombok le 9 mars 2016, . Danielle
Open
PA
Pascalechat 11 years ago
Hôtel européen à Phuket
Bonjour J'aimerais découvrir la Thaïlande et je suis a la recherche d'un hôtel type européen!! Pourquoi allez vous me dire ? car !! je ne parle pas anglais !!voila ... je cherche une petite structure au bord de mer !!! Quelqu'un peut il me venir en aide ? Merci d'avance je compte sur vous et vos avis pertinents !! Cordialement pascalechat
Open
MI
Misshiphop 11 years ago
Indonésie: y aller ou pas
🙂 Bonjour, J'avais projeté de passer un mois en Indonésie en septembre 2016 Mais maintenant j'hésite et j'aimerais que vous m'aidiez à prendre la décision d'y aller ou pas ? Je vous rappelle mon itinéraire : YOGYA, MONT BROMO, BALI, LES GILIES et LOMBOK En effet il y a le problème des incendies volontairement allumés pour produire l'huile de palme à Sumatra et Bornéo et amplifié par El Nino (vent très fort). Ces incendies polluent très fortement une grande partie de l'Asie du sud Est occasionnant un brouillard permanent et provoquant des problèmes pulmonaires en particulier pendant la saison sèche dont septembre. Il y a aussi le volcan situé à LOMBOK (le Mérapi)qui en 2015 a empêché les avions de décoller dans la région pendant une longue période. Et enfin Daesh qui sévit en Indonésie. Pourtant j'avais organisé tout le voyage. Est ce que d'autres internautes ont projeté d'y aller en septembre ? y aller ou pas ? Merci pour vos réponses.

Miss Hip Hop
Open
KU
Kutchy 11 years ago
Transport en bus de l'aéroport Suvarnabhumi
Bonsoir Je suis le 17 à Bangkok, Je voudrais prendre le bus de l'aéroport suvarnabhumi à Hua Hin, impossible de réserver avec l'agence Bell. Comment faire ? Sur place ils ne délivrent plus les billets.
Open
MA
Maoux 11 years ago · Torvik
Premier voyage aux Philippines
Bonjour , Je suis nouveau sur ce forum, je ne me suis pas présenté ailleurs , je ne sais pas si c'était nécessaire, je m'en excuse donc par avance et le fait brièvement ici ! Si je me suis trompé de rubrique, je m'en excuse également et je déplacerais mon message si nécessaire. Ainsi je m'appelle Hugo, actuellement étudiant de 19 ans, je prévois de partir pour la première fois en Asie , plus précisément aux philippines où réside ma petite amie ( j'ai pris connaissance des nombreuses arnaques à ce niveau, je la connais depuis près d'un an maintenant et j'ai confiance en elle, néanmoins , j'ai conscience des risques que je prend en allant là bas , ce n'est pas sur ce sujet que je voulais de l'aide aujourd'hui 🙂 ). Je pars donc si tout se passe comme prévu au mois d'avril. C'est pourquoi je viens demander des renseignements à des personnes qui ont déjà voyagé dans ces pays là, car pour moi ce sera la première fois ... Je pense aussi qu'avoir des contacts français serait une bonne chose en cas de problèmes. Les questions qui me viennent maintenant à l'esprit sont , quel budget prévoir pour 2 semaines à deux aux philippines, je pars avec 1600 euros en principe, si c'est suffisant ( mon billet d'avion est compris dans ce budget ). Puis je utiliser ma mastercard là bas , je précise que nous passerons nos semaines principalement à Baguio city. Je pense ainsi prendre un avion pour Manille où ma petite amie m'attendra avec son oncle et ses cousins. Je n'ai pas d'autres questions dans l'immédiat mais je tiens à recevoir le plus de conseils possibles afin d'éviter les problèmes ... Ainsi que des partages ! Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses ! Je m'excuse pour la qualité de mon orthographe qui est loin d'être irréprochable ... à bientôt , Hugo
Open
LA
Lacambuse31 11 years ago · Solverde
Agences de voyage baie d'Along officielles
Bonjour, Je suis tombée un jour sur VF sur la listes des agences de voyages reconnues , officielles pour une sortie en baie D'Along. Je ne sais plus si c'était les agences basées à Cat ba ou basées n'importe où. Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver cette liste SVP ? Je n'y arrive pas même avec les mots clés, vu que je n'ai pas les termes exacts. A très + j'espère
Open
RX
Rxmmj 11 years ago · Navypinoy
Admirer les rizières aux Philippines
Bonjour, Je compte aller au nord de Luzon pour admirer les rizières. Y a-t-il une liaison par avion? l'aéroport d'arrivée est-il loin de ces rizières? Y a-t-il des bus confortables de jour? Combien de temps depuis Manille?🙂 Merci de toute information sur ce sujet.
Open
RO
Rousquille4 11 years ago · RAY51
Séjour de 15 jours à Ko Samui
bonjour, nous partons d'ici 2,3 jours à destination de ko samui.nous avons loué une maison aux alentours de bophut.

y a t-il des plages, des endroits , des îles un peu épargnés par le tourisme de masse? en général vaut-il mieux passer par des locaux ou des tours operators pour faire des excursions?il y a 7 ans nous étions allé a puket et kabi et nous avions vu avec un taxi de se tenir à notre disposition pour nous amener ou nous voulions et pour venir nous rechercher à n'importe quelle heure.nous avions négocié un prix qui convenait à la fois au taxi et à nous même , je ne sais pas si sur samui il est possible de faire pareil.je pensé louer aussi une voiture? de plus es ce que les bus desserve bien l 'île? es ce que sur cette île il est possible de faire de la pêche au gros? si des personnes peuvent me renseigner sur cette île ? surtout es qu'il reste des lieux épargnés par le tourisme de masse?merci
Open
NO
Noirdez 11 years ago · Marlyd
Retour d'un vol en montgolfière à Bagan
Bonjour à tous,

Nous sommes en voyage depuis quelques mois maintenant et étions dernièrement à Bagan. Nous avons craqué (oui, vu le prix, c'est le mot !) le vol en montgolfière.... et on ne le regrette pas le moins du monde !

Pour un texte avec notre ressenti et plus d'images, je vous invite à aller voir le blog. Ici, il s'agira plus d'informations pratiques.

On s'est décidé la veille (on ne prévoit pas grand chose à l'avance dans ce voyage) et on s'est rendu sans trop d'espoir à l'office du tourisme de New Bagan. On est tombé sur une dame adorable qui a téléphoné à la compagnie Golden Eagle (celle qui n'est ni mentionnée dans le GdR ni dans le LP)... et surprise, il restait de la place (au contraire de ce qu'on a entendu un peu partout, disant que tout était complet longtemps à l'avance). Pour le prix : 320$ pour le vol standard (16 personnes dans la nacelle), 380$ pour le "luxe" (8 personnes dans la nacelle et vidéo&photos du vol) On a choisi la première option.

Comme on voulait payer via Visa et non cash, on s'est rendu à l'office de Golden Eagle, située près de Old Bagan. Avec les frais, le vol est revenu à 336$.

Le lendemain matin, pick up à notre hôtel à 5h30. Arrivée sur le site de décollage un peu avant 6h pour quelques croissants et thé/café. Petit briefing sur les positions à adopter lors de l'atterrissage, et ensuite, gonflage des ballons. Finalement, Belle surprise, nous n'étions que 8 personnes !! La compagnie faisait voler 3 ballons ce matin là. Les deux autres compagnies (Balloons over Bagan & Oriental Balloonning) faisaient voler entre 5 et 7 montgolfières chacune.

Le vol a duré 55 minutes et s'est déroulé parfaitement bien.

L'atterrissage s'est fait tout en douceur, et pendant que le staff repliait le ballon, nous avons eu petite coupe de mousseux et cake à la banane, puis remise des diplômes, avant d'être redéposés à l'hôtel. L'équipe a été adorable du début à la fin, super souriante, super enthousiaste. Le pilote parlait anglais-français-espagnol et avait pas mal d'années de pilotage derrière lui.

Si vous hésitiez encore... n'hésitez plus ! C'est une belle somme d'argent, mais les souvenirs sont justes dingues :)

Eva
Open
LI
Lioune 11 years ago
Vêtements sur mesure à Hô-Chi-Minh-Ville
Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il une bonne adresse pour se faire faire des vêtements sur mesure à HCMV?

Je ne cherche pas la qualité haute couture mais simplement un bon rapport qualité prix dans des vêtements de bonne qualité.

Pas forcément dans le quartier touristique.

De préférence parlant anglais, mais pas obligatoirement, car je serai accompagnée d'amis vietnamiens.

Faut-il négocier le prix proposé ou risque-t-on en négociant de faire baisser la qualité? Pour avoir un ordre de prix, quelqu'un a-t-il déjà fait faire sur HCMV une robe? Une chemise? Je sais que le prix dépendra de la qualité mais c'est juste pour me faire une idée.

Merci beaucoup!
Open
CH
Christ1 11 years ago · Philgbo
Circuit Chiang Mai - Chiang Rai en 7 jours
Bonjour

Nous partons en octobre 2016 en Thaïlande où nous envisageons d'effectuer un circuit avec voiture de location de Chiang Mai à Chiang Rai en 7 jours. Nous sommes preneurs pour toute idée de circuit et de villes à visiter pourriez vous nous aider pour établir un circuit. Nous souhaiterions inclure une partie du Triangle d'or est ce envisageable? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. .christ
Open
AN
Annabel22 11 years ago · BarqueJean
Aller de Thaïlande en Malaisie par bateau
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Thaïlande et mon visa prend fin le 26 fevrier. Je souhaite ensuite rejoindre la Malaisie par bateau, afin d'éviter la frontière terrestre, qui est apparemment "dangereuse".

Quel est le trajet le plus simple et le moins cher ? Connaissez-vous une compagnie de ferry qui assure cette liaison ? Où puis-je acheter mon billet ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Voyageusement, Annabel
Open
RO
Romybaptiste 11 years ago
Itinéraire de 24 jours dans les Visayas
Bonjour à tous Nous voici aux Philippines depuis bientôt 10 jours.Nous avons visiter l'île de Palawan(je ferai un CR à mon retour en France) Après maintes lectures sur ce forum, je tenais à remercier les "piliers"que sont lemonk 68(Raph), Cottetcottet, doud2(Denis) et Searil, qui m' ont permis d'établir un itinéraire , pour lequel, je leur demande leurs avis ...Pardon, si j'oublie quelqu'un..... -4 fevrier:voyage de Cebucity à Bantayan -5,6,7,8 février :île de Bantayan (je n'ai pu réserver que 3 nuits à Coucou bar hôtel .... -9 février : retour sur Cebucity et nuit au Kiwilodge -10 février : ferry océan jet de Cebu à Tagbilaran via Panglao :où dormir à Panglao ? -11,12,13 février visite de Bohol en scooter :où louer un scooter pour 2 et que dois-je prévoir comme budget? -14 février : ferry de Tagbilaran vers Siquijor (Larena ?) Oû dormir à Siquijor ? 15,16,17 février :où louer un scooter pour visiter Siquijor ? -18 février :ferry Siquijor via Dumaguete via Malapatay via Apo Island.Y a-t-il un trajet plus direct?et où dormir sur Apo island ? -19,20,21 Apo island : peut-on louer scooter ou vélos car l'île me semble minuscule.... -22 février ferry d'Apo island à Dumaguete Nuit Oû dormir? -23 février voyage Dumaguete via Moalbal :où loger? -24,25 Moalbal -26 voyage Moalbal via Cebucity : nuit au Kiwilodge -27 février Avion Cebu Pacific de Cebu à Manille -Puis une dizaine de jours entre voyage et ballades dans les rizières de Luzon Retour le 9 mars vers la France Je tiens à préciser que nous ne faisons que du snorkelling et pas de plongée Est ce que ça tient la route ? Merci de votre aide À très vite Marie
Open
AA
Aaurore34 11 years ago
Où partir en Asie du Sud-Est, 2 semaines fin avril?
on regarde pour partir 2 dernieres semaines de avril. 2 copines de 30 ans. Aimant le vert, rando, jungle, plage sable fin, plongee, volcan, culture, contact ac les locaux, soirees... qu, est ce que vous en pensez bali, tai, philipinnes ou autres... ??? :)))
Open
SA
Sabnono 11 years ago · Dadounanou
Bus de Langkawi à Kuala Terengganu
bonjour, j'organise un voyage en Malaisie en aout prochain , pouvez vous me dire s'il existe un ferry + bus pour aller de Langkawi à Kuala Terenganu car je ne trouve rien sur le net, et surtout y a t-il des bus de jour et de nuit et la durée. merci pour votre aide Sabrina
Open
AU
Audreyandre 11 years ago · Mathews
Bornéo ou Malaisie péninsulaire pour 10 jours?
Bonjour,

Avec une amie, nous passerons 10 jours en Malaisie fin mars. Nous souhaitons faire 3 jours de plage et snorkeling et sur les 7 jours restants profiter de la jungle / nature /et animaux, dans des spots les plus authentique possible. D'après ce que je lis Bornéo correspond plus à nos souhaits pour la partie jungle et les iles Perhentian pour la plage, toutefois est-ce que ça vaut le coup en 10 jours seulement ? Auriez-vous des conseils pour un itinéraire faisable en 10 jours ? Nous pourrons prendre l'avion pour escourter les trajets.

Merci d'avance Audrey
Open
WO
Wolverine21 11 years ago · Solverde
Séjour romantique à Koh Lanta
Bonjour, Mon amie et moi allons séjourner sur l, île de koh lanta les 15 et 16 février prochain ce qui tombe en même temps avec son anniversaire. Je souhaiterai lui offrir un souvenir unique de ce lieu auriez vous des idées pour un moment romantique et inoubliable? Merci à vous
Open
MO
Moustache35 11 years ago
Retour du Vietnam
bonjour a tous de retour du vietnam un grand merci a tous ceux qui mont aide par leurs conseils et leurs experiences j ai passe 15 jours de vacances formidables (hanoi hue hcm ) avec un pleuple super chaleureux sans hesiter voyage a faire et a refaire meme kenavo
Open
VE
Venox66 11 years ago · Siamlife
Premier voyage en Thaïlande
Bonjour, je souhaiterai partir en thailande en mars, j'aurai besoin de conseils pour choisir ma destination... Ce que je souhaiterai faire durant mon séjour, visiter (temples, parc nationaux, lieux historique) mais aussi profiter de magnifiques plages... après quelques recherches j'ai regardé du côté de Ko Samui, coté nord (big buddha, ferme aux croco, temples, belles plages ?) qu'en pensez vous ? Connaissez vous d'autres destinations dans mes critères ? j'aurai aimé allez visiter le pont de la rivière kwai, cimetiere des alliés... je sais que de ce côté la, niveau visite ya de quoi faire, beaucoup de temples etc... mais je voudrai profiter du soleil et de la plage... donc.. auriez vous des suggestions à me faire ?

Antony
Open
SA
Sarahvoyag 11 years ago · Mireg
Réservation d'hôtel et trajet Bagan-Inle
bonjour, je pars en Birmanie du 1 au 13 septembre. je suis une habituée de l'Asie et d'habitude je ne réserve rien. voyant les prix sur les divers sites, j'ai réservé mes 2 premières nuit à Mandalay car en dortoir a bon prix pas beaucoup de choix. j'hésite à faire la même chose pour Bagan car je ne vois qu'un hôtel dortoir ou la nuit est à 12$. qu'en pensez vous? (je voyage seule)pour le reste je vais me laisser vivre voir si je veux rester + ou - à Bagan et Inle.

et savez vous s'il existe maintenant un bus de nuit qui fait bagan-inle? ou les environs.

merci pour vos conseils
Open
TO
Toulouse 11 years ago
Sécurité à Sittwe (zone rouge)
Ma question est sûrement bête mais comment se fait il que sittwe et Mrauk u soient en zone rouge sur le site du ministère des affaires étrangères J'aurais pas dû y aller !!
Open
ST
Stangod 11 years ago · Dennis
Trajet aéroport Ho Chi Minh - centre-ville Après 20h
Bonjour à tous les amis du forum

Arrivant apres 20heures a Ho chi minh, existe t-il des transports moins chers que les taxis pour se rendre au centre ? Ou et comment doit on les prendre? Cordiales salutations à tous les contributeurs. Stangod
Open
TI
Tiwolf 11 years ago · Apinya
Vous connaissez Rawai sur Phuket?
Bonjour,

Je pars 15 jours en Mars à Phuket et je recherche un endroit calme où séjourner, en bord de mer, avec la possibilité de manger dans des petites gargotes/restaurants en dehors de mon hôtel en y accédant à pied. Je pense aller notamment quelques jours à Nai Yang. Pour le reste du séjour, est ce que Rawai est approprié? Si oui quelle plage de cette péninsule en particulier?

Merci
Open
NA
Nadia34000 11 years ago · Dadounanou
Itinéraire sur la Malaisie en deux semaines?
bonjour, je prépare mon séjour en Malaisie pour 18 jours , à savoir que je pars ce mercredi, donc il me reste que 5 jours pour planifier tout ça lol, autant dire que ça urge !

je suis un peu perdue quand au meilleur itinéraire, qui serait le plus imple et surtout le plus cohérent niveau trajets et correspondances

donc on arrive à Kuala Lumpur où nous comptons rester 4 jours, mais ensuite on sait quel est le plus judicieux à faire, à savoir juste qu'on veut laisser les perhentians pour la fin et y rester 5jours et on aimerait aller à Taman Negara, et Cameron Highlands, et Langkawi, on sait pas si on commence d'abord par Cameron Highlands puis on va direct à Taman, après est ce qu'il y a un train ou avion ou bus qui mène à Langkawi puis les perenthianss, ou est ce qu'il faut revenir sur Kuala lumpur?

merci de m'aiguiller svp svp j'ai que jours pour mettre en place tout ça merciii
Open

Recommended for you

Previous Page 275 of 1819 Next