Salut a tous,
Ma conjointe et moi projetons de partir environ 1 mois en Thailande, du 15 mai au + ou - 15 juin. Puis apres 3 semaines au Vietnam.
Sachant que c'est le début de la saison des pluies, suis-je mieux de commencer par le sud et ses plages. Coté Mer Andaman ou coté Golf de Thaïlande?
Nous pensions commencés par Bangkok, Ayuthaya, Lopburi, Sukhothai, Chiang Mai et peut-être Chiang Rai. Pour un total de 12 jours environ. Puis avion pour le sud et ses plages. Est-ce un bon choix?
Nous parlons un peu anglais, va-t-ont ce faire comprendre?
Avec un budget de $100/ jours /2 est-ce bien?
Merci des infos!
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8191–8220 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Un premier séjour il y a 6 ans nous (2 adultes) avez bien plus mais étions un peu rester sur notre fin: une organisation tronquée nous avez fait oublier quelques coins à voir.
La saison avait été mal choisie(février) trop sec.
Et bien nous pensons y retourner cette année où début année prochaine.
Nous fessons appel à votre expérience sur des lieux incontournables, de beauté, d'originalité: village, petite ville, pagode, stuppas, grottes, paysages de carte postale.
Nous disposons de 18 jours sur place, avons lors de notre premier voyage pu découvrir Rangoon (ne souhaitons pas nous y attarder: jour d'arrivée et départ) Bagan (nous ne souhaitons pas y retourner), Lac Inle (prêt à y retourner).
Quelle période de l'année devons nous privilégier pour éviter la sécheresse mais aussi la mousson ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans un super voyage au Vietnam, j'hésite entre plusieurs agences de voyage pour m'établir un itinéraire sur mesure.
Une agence a attiré mon attention, il s'agit de Vietnam Insolite, j'aimerais avoir votre avis sur cette agence si vous la connaissez et savoir si elle est sérieuse ou non?
Merci à tous ! 🙂
Avant de me lancer dans un super voyage au Vietnam, j'hésite entre plusieurs agences de voyage pour m'établir un itinéraire sur mesure.
Une agence a attiré mon attention, il s'agit de Vietnam Insolite, j'aimerais avoir votre avis sur cette agence si vous la connaissez et savoir si elle est sérieuse ou non?
Merci à tous ! 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons, mon épouse et moi pour la Thaïlande au début Mars-2016.
Nous voulons restés un mois en Thaïlande.
Par la suite le Cambodge que nous voulons découvrir.
Est-ce que le mois de Avril-2016 en correcte pour la température au Cambodge ?
Je crois à partir de lecture que nous avons fait, que l'idéal est de prendre l'avion de Bangkok à Phnom Penh (Visa accessible à l'aéroport) pour une période de 30 jours. Nous voulons utiliser le service de AIR ASIA (coût abordable pour les billets d'avions) est-ce correcte ?
A Phnom Penh Guesthouse abordable mais correcte entre $ 10,00 et $ 25.00, est-ce que ça se trouve (avez vous des endroits à me donner) ?
Mon épouse aimerait faire du magasinage (shopping), est-ce possible ? (ou vous me conseiller)
Le Riel est sans doute l'idéal pour transiger avec les cambodgiens, est-ce correcte ?
On peut retrouver quoi comme vêtement ?
C'est quoi les incontournables dans cette région ?
On aimerait prendre le bus en direction de Sihanoukville, (quel endroit à Phnom Penh) ? On aimerait connaitre le coût, la durée de temps par autobus et la compagnie d'autobus idéal ?
A Sihanoukville, avez vous des guesthouse à me référer, ou on peut bien dormir (propre et avec eau chaude), quand même près de la plage (en espérant que la plage est quand même propre) ? (Notre budget entre $ 10.00 à $ 25.00)
On aimerait passer 2 semaines avant de retourner à Phnom Penh.
Les incontournables à Sihanoukville et les environs (plage et endroit à visiter qui sont sécuritaire) ?
J'attends de vos nouvelles !
Merci à tous de Coala...
Nous partons, mon épouse et moi pour la Thaïlande au début Mars-2016.
Nous voulons restés un mois en Thaïlande.
Par la suite le Cambodge que nous voulons découvrir.
Est-ce que le mois de Avril-2016 en correcte pour la température au Cambodge ?
Je crois à partir de lecture que nous avons fait, que l'idéal est de prendre l'avion de Bangkok à Phnom Penh (Visa accessible à l'aéroport) pour une période de 30 jours. Nous voulons utiliser le service de AIR ASIA (coût abordable pour les billets d'avions) est-ce correcte ?
A Phnom Penh Guesthouse abordable mais correcte entre $ 10,00 et $ 25.00, est-ce que ça se trouve (avez vous des endroits à me donner) ?
Mon épouse aimerait faire du magasinage (shopping), est-ce possible ? (ou vous me conseiller)
Le Riel est sans doute l'idéal pour transiger avec les cambodgiens, est-ce correcte ?
On peut retrouver quoi comme vêtement ?
C'est quoi les incontournables dans cette région ?
On aimerait prendre le bus en direction de Sihanoukville, (quel endroit à Phnom Penh) ? On aimerait connaitre le coût, la durée de temps par autobus et la compagnie d'autobus idéal ?
A Sihanoukville, avez vous des guesthouse à me référer, ou on peut bien dormir (propre et avec eau chaude), quand même près de la plage (en espérant que la plage est quand même propre) ? (Notre budget entre $ 10.00 à $ 25.00)
On aimerait passer 2 semaines avant de retourner à Phnom Penh.
Les incontournables à Sihanoukville et les environs (plage et endroit à visiter qui sont sécuritaire) ?
J'attends de vos nouvelles !
Merci à tous de Coala...
Bonjour !
Les questions qui suivent s'adressent aux grands connaisseurs du VIETNAM du Nord ^^
Je suis à la recherche d'infos utiles et de bons plans sur le Nord Est du pays. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette partie du Vietnam ?
Combien de temps à prévoir (sans trop se presser) pour faire le lac et le parc Ba Be + la région de Ha Giang, en partance d’Hanoï ? Sachant que, si j'ai bien compris, il n'y a aucun bus entre Bao Lac et Ha Giang.
Je pensais séjourner dans les montagnes du nord durant 9 jours max en consacrant une bonne semaine au nord est, et en ajoutant 2 jours pour voir Bac Ha et Sapa qui restent des lieux incontournables même si très touristiques. Est-ce jouable ? Ou est-ce que cela serait trop compliqué en termes de timing ? Dois-je enlever quelque chose à l'itinéraire sachant que je privilégie les régions du nord est ?
Est-il facile de s'organiser sans guide dans la région de Ha Giang ? Notamment, est-il facile de trouver tout seul des taxis-motos pour relier des lieux tels que Bao Lac - Meo Vac - Dong Van ? ça fait beaucoup de questions, je sais 😊 Mais je vous serais infiniment reconnaissante de toutes les précisions que vous pourrez m'apporter !
Merci :)
Les questions qui suivent s'adressent aux grands connaisseurs du VIETNAM du Nord ^^
Je suis à la recherche d'infos utiles et de bons plans sur le Nord Est du pays. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette partie du Vietnam ?
Combien de temps à prévoir (sans trop se presser) pour faire le lac et le parc Ba Be + la région de Ha Giang, en partance d’Hanoï ? Sachant que, si j'ai bien compris, il n'y a aucun bus entre Bao Lac et Ha Giang.
Je pensais séjourner dans les montagnes du nord durant 9 jours max en consacrant une bonne semaine au nord est, et en ajoutant 2 jours pour voir Bac Ha et Sapa qui restent des lieux incontournables même si très touristiques. Est-ce jouable ? Ou est-ce que cela serait trop compliqué en termes de timing ? Dois-je enlever quelque chose à l'itinéraire sachant que je privilégie les régions du nord est ?
Est-il facile de s'organiser sans guide dans la région de Ha Giang ? Notamment, est-il facile de trouver tout seul des taxis-motos pour relier des lieux tels que Bao Lac - Meo Vac - Dong Van ? ça fait beaucoup de questions, je sais 😊 Mais je vous serais infiniment reconnaissante de toutes les précisions que vous pourrez m'apporter !
Merci :)
Bonjour,
Nous partons une amie et moi aux Philippines pendant 14 jours, nous atterrissons le 30 mars et nous repartons le 14 avril 2016.
Nous nous posons la question à savoir si nous aurons le temps de nous rendre à Mindoro et si cela vaut vraiment le coup?
Pour expliquer un peu les préventions de notre périple, nous prévoyons de nous rendre dès le jeudi 31 mars au soir pour prendre un bus de nuit jusqu'à Banaue et y rester jusqu'au 5 avril (retour dans la nuit également). Nous comptons donc 5 jours pour faire Banaue, Cambulo, Batad et Sagada. Nous voulons ensuite prendre un vol pour Cebu le 6 avril et faire les Visayas.
Nous ferons Cebu, Bohol et peut-être une autre Ile jusqu'au 11 avril retour à Manille. Qu'elle Ile des Visayas vaudrait le coup entre Leyte, Negros et Siquijor?
Nous avons du temps entre le 11 et le 13 avril mais avons nous le temps de faire Mindoro ou le Lac Taal? Lequel vaut plus le coup?
Merci pour vos réponses.
Elo
Merci pour vos réponses.
Elo
Bonsoir à tous,
Je vous écris, TOTALEMENT déséspérée car suite à mon dernier post (http://voyageforum.com/voyage/thailande_chiang_mai_chiang_rai_hebergement_special_D4047905/) j'ai fait une recherche par mot cle (cafard thailande) et tout ce que j'ai pu en lire a achevé de détruire la joie immense que je me faisais de mon prochain voyage.
Mais pour que vous compreniez bien, cela n'a rien à voir avec du snobisme ou du prout-prout.
Je suis réellement et TOTALEMENT phobique du cafard depuis que j'ai vécu une expèrience horrible à 5 ans ! Je ne me contrôle plus, je suis pétrifiée et persuadée qu'ils me visent etc... C'est la vrai phobie à l'état pur !
Aussi, qu'il y ait des souris, des moustiques, des mouches, des serpents ... Tout ce que vous voulez, je m'en fous, mais pas de cafard dans ma chambre !!!
Je peux les croiser dans la rue (car évitable) mais pas rester dans le même pièce qu'eux, encore moins pour y dormir.
Donc je vous en supplie, à tous ceux qui connaissent des hôtels de chiang rai jusqu'à bangkok inclus, correspondant à ce VRAI impératif pour moi, ne me laissez pas dans la (très sérieuse) détresse où je me trouve et donner moi vite ces adresses car là, depuis 1/4h j'en suis à me demander si je ne dois pas annuler (c'en est à ce point là) et à être totalement désepérée et attristée à l'idée d'une telle ""obligation"".
Merci de me comprendre (encore une fois, je ne commande pas mon "problème") et de ne pas mal me juger (je suis vraiment une personne tout ce qu'il y a de plus simple mais je ne surmonte pas cette phobie).
Merci également pour votre aide éventuelle.
Amitiès.
Je vous écris, TOTALEMENT déséspérée car suite à mon dernier post (http://voyageforum.com/voyage/thailande_chiang_mai_chiang_rai_hebergement_special_D4047905/) j'ai fait une recherche par mot cle (cafard thailande) et tout ce que j'ai pu en lire a achevé de détruire la joie immense que je me faisais de mon prochain voyage.
Mais pour que vous compreniez bien, cela n'a rien à voir avec du snobisme ou du prout-prout.
Je suis réellement et TOTALEMENT phobique du cafard depuis que j'ai vécu une expèrience horrible à 5 ans ! Je ne me contrôle plus, je suis pétrifiée et persuadée qu'ils me visent etc... C'est la vrai phobie à l'état pur !
Aussi, qu'il y ait des souris, des moustiques, des mouches, des serpents ... Tout ce que vous voulez, je m'en fous, mais pas de cafard dans ma chambre !!!
Je peux les croiser dans la rue (car évitable) mais pas rester dans le même pièce qu'eux, encore moins pour y dormir.
Donc je vous en supplie, à tous ceux qui connaissent des hôtels de chiang rai jusqu'à bangkok inclus, correspondant à ce VRAI impératif pour moi, ne me laissez pas dans la (très sérieuse) détresse où je me trouve et donner moi vite ces adresses car là, depuis 1/4h j'en suis à me demander si je ne dois pas annuler (c'en est à ce point là) et à être totalement désepérée et attristée à l'idée d'une telle ""obligation"".
Merci de me comprendre (encore une fois, je ne commande pas mon "problème") et de ne pas mal me juger (je suis vraiment une personne tout ce qu'il y a de plus simple mais je ne surmonte pas cette phobie).
Merci également pour votre aide éventuelle.
Amitiès.
bonjour! nous venons de signer pour un circuit "perles de la Thailande du sud" avec "Boomerang voyages, est ce que l un ou l une d'entre vous a déjà fait ce circuit? nous embarquons avec Etihad le 6 avril à 22h. merci pour les réponses que vous m apporterez§ Loutelili
Bonjour,
Je pars du 22 février au 13 mars à Taiwan et j'aimerais profiter de ce moment pour découvrir aussi les Philippines. Je suis ambitieux je sais 🙂
Où devrais-je donc atterrir pour passer une dizaine de jours dans ce merveilleux pays ? Manille ou Cebu ? C'est vraiment la nature et les paysages grandioses qui m'attirent. Sachant que je serai seul, je souhaite éviter tous les endroits possiblement dangereux, et selon France-diplomatie, ils sont nombreux actuellement.
Merci d'avance pour vos conseils
Je pars du 22 février au 13 mars à Taiwan et j'aimerais profiter de ce moment pour découvrir aussi les Philippines. Je suis ambitieux je sais 🙂
Où devrais-je donc atterrir pour passer une dizaine de jours dans ce merveilleux pays ? Manille ou Cebu ? C'est vraiment la nature et les paysages grandioses qui m'attirent. Sachant que je serai seul, je souhaite éviter tous les endroits possiblement dangereux, et selon France-diplomatie, ils sont nombreux actuellement.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire à l'agence
de voyage (organisant des tours) : Oriental Bridge ou Oriental Bridge Travel ?
Et donc vos avis/récits/critique dessus .
Merci
(Toutes pub pour d'autre agences etc... NON MERCI)
(Toutes pub pour d'autre agences etc... NON MERCI)
Bonjour à tous !
je cherche des avis récents sur le Bossolet Bangkok : confort, situation... Si certains d'entre vous y sont passé récemment, votre avis m'intéresse !!!! Merci d'avance 😄
je cherche des avis récents sur le Bossolet Bangkok : confort, situation... Si certains d'entre vous y sont passé récemment, votre avis m'intéresse !!!! Merci d'avance 😄
HI - est ce que quelqu'un puisse préciser le trajet koh chang - aeroport / BKK avec le bus stp?
Si j'ai bien compris il faut faire 4 étapes différents : 1. transport de notre hotel sur koh chang - embarquement du ferry 2. Ferry vers le mainland 3. Taxi vers Trat 4. Bus au départ de Trat pour l'aéroport ou Bkk.
On prends les billets pour le bus ou? Sur l'ile ou à Trat? C'est combien total pour ce trajet (tous les frais inclus)? ça prends combien de temps?
Merci à ceux qui puisse me répondre!
Lampy 🙂
Si j'ai bien compris il faut faire 4 étapes différents : 1. transport de notre hotel sur koh chang - embarquement du ferry 2. Ferry vers le mainland 3. Taxi vers Trat 4. Bus au départ de Trat pour l'aéroport ou Bkk.
On prends les billets pour le bus ou? Sur l'ile ou à Trat? C'est combien total pour ce trajet (tous les frais inclus)? ça prends combien de temps?
Merci à ceux qui puisse me répondre!
Lampy 🙂
Bonjour
Nous avons besoin de conseils pour découvrir l'essentiel de la Sulawesi pour une quinzaine de jours début mars 2016
Bien sur pour découvrir le pays Toraja, et des plages/îles "paradisiaques"ou l'on peut snorkeler et boire de la Bintang au soleil couchant, et les "incontounables".
Nous sommes un couple de jeunes quinquagénaires, voyageant librement, sans réservations, avec des valises;
une voiture avec chauffeur serait donc plutôt + indiquée que les transports en commun.
Cela fera la 6eme fois que nous partons en Indo, (Bali, Lombok, flores)
Merci pour votre aide, cela nous fera gagner du temps
Bonjour,
Je suis actuellement en Isan et aimerais savoir s'il existe une liaison entre ces deux villes où suis-je obligé de repasser par Ubon?
D'avance merci.
Nico
D'avance merci.
Nico
Un rapport très intéressant où la Thaïlande est très loin d' avoir la part belle en ce qui concerne la sécurité des touristes;
"Although Thailand’s tourist industry has been growing, with the number of tourist arrivals reaching almost 30 million visitors last year, tourist safety is still a major concern. According to the World Economic Forum’s Travel & Tourism Competitiveness Index 2015, Thailand ranked 35th globally and 10th in Asia-Pacific. For safety and security, Thailand came in 132nd place out of 141 countries and was the lowest in Asean with a score of 3.75."
et en français ça donne :
que la sécurité des touristes qui viennent en Thaïlande est encore ( toujours) un problème majeur non résolu. à la peu enviable 132* place sur 141 pays et la dernière en ce qui concerne l'Asie . Je mets le lien , c'est un PDF en anglais .
http://www3.weforum.org/docs/TT15/WEF_Global_Travel&Tourism_Report_2015.pdf
Vous en faites ce que vous voulez; il est bon de savoir que les soi disant oiseaux de mauvaise augure qui viennent sur ce forum vous dire ce qui est et non ce que vous voulez entendre ont le droit, et je les en remercie, de rester droit dans leurs bottes .
"Although Thailand’s tourist industry has been growing, with the number of tourist arrivals reaching almost 30 million visitors last year, tourist safety is still a major concern. According to the World Economic Forum’s Travel & Tourism Competitiveness Index 2015, Thailand ranked 35th globally and 10th in Asia-Pacific. For safety and security, Thailand came in 132nd place out of 141 countries and was the lowest in Asean with a score of 3.75."
et en français ça donne :
que la sécurité des touristes qui viennent en Thaïlande est encore ( toujours) un problème majeur non résolu. à la peu enviable 132* place sur 141 pays et la dernière en ce qui concerne l'Asie . Je mets le lien , c'est un PDF en anglais .
http://www3.weforum.org/docs/TT15/WEF_Global_Travel&Tourism_Report_2015.pdf
Vous en faites ce que vous voulez; il est bon de savoir que les soi disant oiseaux de mauvaise augure qui viennent sur ce forum vous dire ce qui est et non ce que vous voulez entendre ont le droit, et je les en remercie, de rester droit dans leurs bottes .
Bonsoir,
Je termine de preparer mon voyage en thailande et au cambodge, et je me suis beaucoup servi des differents CR de voyages presents sur le forum. Il me reste quelques questions pratiques pour lesquelles je n'ai pas trouve de reponse (peut etre ai-je mal cherché?) Nous passerons 4 jours a Siem Reap pour visiter les temples. Jai vu qu'il fallait se trouver un chauffeur de tuk tuk, et si possible de le garder pour les 3 jours de visite (environ 15$ par jour, un peu plus si on va sur des sites eloignés) . Mais concretement, comment cela se passe t-il ? Lorsqu'on "negocie" avec le chauffeur, faut il lui donner le parcours precis de de qu'on compte voir jour par jour?
Et ensuite ? Imaginons que mon souhait est de faire en J1 Preah Khan puis tous les temples du circuit pour teminer par Ta Prohm. Le chauffeur vient nous chercher a notre hotel le matin et nous amene au 1er temple. Ensuite il nosu attends pout nous amener au 2eme puis au 3 eme etc? Ou il faut lui donner une heure pour se rerouver et on fait plusieurs temples a pied? ( jai du mal a me rendre compte des distances).peut on decider sur place de rester plus longtemps sur un site ou de ne plus visiter tel temple?
Si nous decidons de retourner en milieu de journee a l'hotel pour faire une pause, ou le matin pour le petit dej apres avoir vu un lever de soleil , faut il prevoir +de 15$ la journee?
Merci de votre aide Anne
Je termine de preparer mon voyage en thailande et au cambodge, et je me suis beaucoup servi des differents CR de voyages presents sur le forum. Il me reste quelques questions pratiques pour lesquelles je n'ai pas trouve de reponse (peut etre ai-je mal cherché?) Nous passerons 4 jours a Siem Reap pour visiter les temples. Jai vu qu'il fallait se trouver un chauffeur de tuk tuk, et si possible de le garder pour les 3 jours de visite (environ 15$ par jour, un peu plus si on va sur des sites eloignés) . Mais concretement, comment cela se passe t-il ? Lorsqu'on "negocie" avec le chauffeur, faut il lui donner le parcours precis de de qu'on compte voir jour par jour?
Et ensuite ? Imaginons que mon souhait est de faire en J1 Preah Khan puis tous les temples du circuit pour teminer par Ta Prohm. Le chauffeur vient nous chercher a notre hotel le matin et nous amene au 1er temple. Ensuite il nosu attends pout nous amener au 2eme puis au 3 eme etc? Ou il faut lui donner une heure pour se rerouver et on fait plusieurs temples a pied? ( jai du mal a me rendre compte des distances).peut on decider sur place de rester plus longtemps sur un site ou de ne plus visiter tel temple?
Si nous decidons de retourner en milieu de journee a l'hotel pour faire une pause, ou le matin pour le petit dej apres avoir vu un lever de soleil , faut il prevoir +de 15$ la journee?
Merci de votre aide Anne
Bonjour à tous
Un hôtel ou guest bouses avec piscine à bagan , pas trop cher, ça existe?
Je crois que ce ne serait pas de trop en mars mais je suis effrayé par les tarifs en Birmanie..
À moins qu'il soit possible moyennant consommation d'aller l'après midi dans un super hôtel pour la piscine tout en logeant ailleurs. J ai fait ça au vietnam ?
Ça se fait aussi à siem reap avec un coût d'entrée
Est ce faisable à bagan?
Quelqu'un a déjà été de Palawan aux Philippines directement à Bornéo Indonésie ?
Merci
Bonjour,
J aimerais savoir si on trouve un ATM à El Nido ou s il faut prendre ses precautiens avant de s y rendre ?
Merci
Bonjour
Nous arrivons à l'aéroport de Phuket demain et voudrions nous a Phuket ils Town.
Quel serait le moyen de transport le + économique?
Merci de vos réponses :)
Bonjour à tous,
Ma copine et moi planifions un voyage d’un mois en Thaïlande pour avril 2016. Nous avons commencé à planifier notre itinéraire et nous aimerions avoir des conseils de toutes sortes! Est-ce que notre itinéraire est réaliste, places à voir absolument, places qui ne valent pas la peine, hébergement à nous conseiller, etc. Bref, tout ce qui peut nous être utile pour notre voyage J
Nous prévoyons héberger dans les auberges de jeunesse et se transporter par train, autobus, avion selon notre emplacement. Nous aimerions privilégier les trajets en train de nuit pour rentabiliser notre temps. Notez aussi que notre budget est limité.
Nous avons 24 et 25 ans. Nous sommes des gens qui aimons la faune/flore, les randonnées en montagne, les beaux paysages, s’imprégner dans la culture du pays, parler avec les gens de la place, le snorkeling, etc.
Voici donc l’itinéraire approximatif que nous avons planifié :
- - Arrivée à Bangkok, quelques jours à Bangkok (2-3 jours)
- - Quelques jours à Ayutthaya (2-3 jours)
- - Une journée à Lopburi (arrêt sur notre trajet de train) (une nuit s’il le faut)
- - Une journée à Sukhotai (arrêt sur notre trajet de train) (une nuit s’il le faut)
- - Arrivée en train dans la région du Nord. Plusieurs jours (1 à 2 semaines) pour visiter cette région, soit Chiang Mai, Chiang Rai, Pai, Mae Hong Son… (Vous avez d’autres suggestions?)
- - Direction le sud de la Thailande (en avion?) pour notre dernière semaine pour profiter des belles plages et du soleil, soit Ton Sai ou Railey, Phi Phi islands et Kho Phangan. Nous n’avons pas prévu aller à Phuket puisque l’endroit nous semblait très très touristique…est-ce que nous manquons quelque chose en y allant pas? Avez-vous d’autres îles à nous suggérer que nous devons absolument voir?
Merci de prendre le temps de nous répondre!!
Nous attendrons impatiemment vos nombreuses réponses J
Bonjour,
nous partons en voyage en juillet 2016. Arrivée le 10 juillet début d'aprem, nous voudrions faire le trajet pour Kawah Ijen le lendemain. j'ai réservé une nuit à Banyuwangi. Pensez vous que j'aurai facilement un bus le lendemain matin? Je pensais réserver le trajet en arrivant et donc trouver un hôtel près de la gare routière d'ubung.
Auriez vous des adresses? Si non le quartier a t il un nom pour que je puisse organiser mes recherches?
Combien faut il compter en prix pour 2 adultes et 2 enfants? Organiser avec une agence est ce vraiment beaucoup plus cher?
Merci des conseils
Marion
nous partons en voyage en juillet 2016. Arrivée le 10 juillet début d'aprem, nous voudrions faire le trajet pour Kawah Ijen le lendemain. j'ai réservé une nuit à Banyuwangi. Pensez vous que j'aurai facilement un bus le lendemain matin? Je pensais réserver le trajet en arrivant et donc trouver un hôtel près de la gare routière d'ubung.
Auriez vous des adresses? Si non le quartier a t il un nom pour que je puisse organiser mes recherches?
Combien faut il compter en prix pour 2 adultes et 2 enfants? Organiser avec une agence est ce vraiment beaucoup plus cher?
Merci des conseils
Marion
Comment faire une croisière 2j/1nuit en baie d'halong pour pas trop cher? faut-il réserver ou peut-on aller directement au port et trouver un bateau? de quel port partir?
bonjour à tous, nous sommes 2 amis à avoir prit la decision d'effectuer une aventure de 6 mois minimum à partir de mai 2016 en thailande, laos, Cambodge, malaisie ..... Nous en sommes au début de nos recherches et nous comptons sur vous pour nous partager votre expérience afin d'organiser au mieux notre voyage, visite, logement, alimentation, budget, visa, achat véhicule sur place, etc .... logiquement nous devrions atterrir en thailande, mais une arrivée en malaisie n'est pas écarté, tout comme la visite de la chine si nous décidons de rester plus longtemps ;)
beaucoup de questions nous nous posons encore à ce jour alors nous comptons sur vous, merci d'avance et à bientôt amis voyageurs !!!!
aurélie et christophe
beaucoup de questions nous nous posons encore à ce jour alors nous comptons sur vous, merci d'avance et à bientôt amis voyageurs !!!!
aurélie et christophe
Bonjour. Est il possible d aller de bangkok à ayutthaya en bateau?
Bonjour, j'aurai quelques questions concernant khao lak.
Je vais y passer 4 nuits début mars.
Pour commencer, est ce une bonne période ? (mer clame ? est elle belle ? )
Ensuite j'ai vu sur divers post, que c'est très touristique, et du coup le prix des restaurant est en conséquence, je compte peut etre louer un scooter, auriez vous des adresses de loueurs ? des adresses pour manger en dehors de ces restau touristiques ?
Merci d'avance 😎
Merci d'avance 😎
Bonjour à tous les voyageurs !
Je sollicite votre aide car je suis totalement perdue face aux nombreuses possibilités et aux avis divergents.
Je pars avec une amie pour 15 jours en Thaïlande (23 janvier au 6 février 2016). On cherche a éviter si possible les destinations touristiques phares car on aimerait vraiment voir des endroits authentiques et si possible pas trop envahis de touristes (que nous sommes aussi j'en suis consciente !). L'idée est de passer une petite semaine vers le nord ou le centre, de descendre une petite semaine au sud et de terminer par deux jours à Bangkok.
Au nord, envie de découvertes et de randos mais pas du tout de balades à dos d'éléphants ou activités de ce genre. Au niveau du sud : La province de Krabi est-elle plus préservée ?
Merci par avance pour vos précieux conseils : endroits où s'arrêter, moyen de transport pour y aller...
Au nord, envie de découvertes et de randos mais pas du tout de balades à dos d'éléphants ou activités de ce genre. Au niveau du sud : La province de Krabi est-elle plus préservée ?
Merci par avance pour vos précieux conseils : endroits où s'arrêter, moyen de transport pour y aller...
Bonjour,
Je prépare un voyage en solitaire au Cambodge et en Birmanie à partir du 30 mars.
J'hésite entre faire 2 semaines au Cambodge et 3 semaines en Birmanie ou l'inverse.
J'ai déjà fait un voyage au Laos l'année dernière en novembre accompagné.
Avez-vous des itinéraires à me conseiller pour le Cambodge et la Birmanie ?
Je ne souhaites pas forcement suivre les trajets très touristiques comme Sihanoukville ou Siem Reap au Cambodge (même si je prévois bien évidemment de faire un tour à Angkor)
J'ai entendu parlé de L'ile de la soie près de Phnom Penh.
Si vous avez d'autres endroits encore un peu préservé du tourisme ! je suis tout ouïe !
Merci à l'avance !
Je prépare un voyage en solitaire au Cambodge et en Birmanie à partir du 30 mars.
J'hésite entre faire 2 semaines au Cambodge et 3 semaines en Birmanie ou l'inverse.
J'ai déjà fait un voyage au Laos l'année dernière en novembre accompagné.
Avez-vous des itinéraires à me conseiller pour le Cambodge et la Birmanie ?
Je ne souhaites pas forcement suivre les trajets très touristiques comme Sihanoukville ou Siem Reap au Cambodge (même si je prévois bien évidemment de faire un tour à Angkor)
J'ai entendu parlé de L'ile de la soie près de Phnom Penh.
Si vous avez d'autres endroits encore un peu préservé du tourisme ! je suis tout ouïe !
Merci à l'avance !
Bonjour à tous,
J'ai pas mal voyagé en Asie mais je ne connais pas du tout l'Indonésie
Je serai en mars dans les moluques du nord, côte est d'Halmahera. J'y vais pour voir l'éclipse de soleil du 9 mars. Je ne trouve que très peu de choses sur cette île, en particulier sur les possibilités d'hébergement. J'arriverai à Buli.
Si quelqu'un connaît, merci beaucoup de me donner des pistes ou de me dire à quoi je peux m'attendre. Je n'ai pas d exigence de confort mais je n'aimerais pas devoir dormir sur la plage...
Après une dizaine de jours dans cette région, je souhaiterais trouver une autre destination, très beau snorkeling cette fois, pour à nouveau 10 jours, accessible en moins de 2 jours de préférence...
Je suis très contente de partir dans un endroit assez peu connu mais j'aimerais bien quand même prévoir un itinéraire dans ses grandes lignes.
Merci beaucoup de vos conseils.
Christine
Bonjour a tous,
Nous recherchons un hebergement pas trop cher a kuta pour passer la journée et la nuit avant de prendre l'avion. Avez vous des Guesthouses, hotels, auberge de jeunesse, etc.... sympa a nous proposer? Nous recherchons plutôt des petits hergements plutot que des hotels avec une multitude de chambres.
Merci d'avance pour votre aide
Nous recherchons un hebergement pas trop cher a kuta pour passer la journée et la nuit avant de prendre l'avion. Avez vous des Guesthouses, hotels, auberge de jeunesse, etc.... sympa a nous proposer? Nous recherchons plutôt des petits hergements plutot que des hotels avec une multitude de chambres.
Merci d'avance pour votre aide
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions