Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jordane 11 years ago · Dom73
Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016
Bonjour à tous,

Après avoir pas mal farfouillé sur le forum Thaïlande pour organiser notre voyage d’Octobre, je m’adresse à vous pour solliciter vos avis/remarques/commentaires sur le programme que j’ai préparé.

Pour vous situer un peu le contexte :

Nous sommes un couple de djeuns (oui on peut encore se considérer comme tels à un peu plus de 30 ans non ? 😉) avec une petite de 6 ans, et j’embarque aussi mes parents (61 et 55 ans, mais bien alertes 😉) pour leur faire découvrir un petit bout d’Asie, Asie dont nous sommes fans !

Nous partirons pendant les vacances de la Toussaint 2016… Peut-être pas la meilleure période en terme de climat, mais on espère… pas la pire non plus ! 😎

Nous avons déjà passé 5 jours sur Bangkok ce mois de Janvier, c’est la raison pour laquelle nous ne nous y attarderons pas en Octobre. Nous ferons juste visiter quelques sites qui nous ont bien plus à mes parents.

Voilà donc le programme :

J1 : Avion Bangkok: J2 : Atterrissage sur Bangkok vers 14h25. Installation à l’hôtel et virée dans Chinatown. J3 : Visite de Bangkok : Wat Pho, promenade en bateau sur les khlongs, Maison de Jim Thomson et Golden Mount. Province de Kanchanaburi: J4 : Bus pour Kanchanaburi + Pont de la rivière Kwaï + Prasat Muang Sing Historical Park + Death Railway Museum. J5: Trajet vers le Ganesha Park organisé via le Ganesha Park avec passage aux Cascades d’Erawan et aux sources chaudes, pour une arrivée au Ganesha vers 17h pour le coucher de soleil. J6 : Journée avec les éléphants au Ganesha Park J7-8-9 : Visite de Sangkhlaburi et alentours J10 : Retour sur Kanchanaburi en passant par le temple de Tong Pha Phum, les sources chaudes, les Paradise et Tad Pad waterfalls, le Temple du Crocodile, le Hell Fire Pass, Sayoke Noi Waterfalls, et nous prendrons le dernier train de la mort à Namtok à 15h pour rejoindre Kanchanaburi. Ayuttaya J11-12 : Ayuttaya, Bang Pa In et le Wat Niwet Thamaprawat Province de l'Issan Sud J13-14 : Parc National de Khao Yai. Visite sur 1 jour ½ avec Greenleaf Tour. J15 : Phimai et le Sai Ngam J16-17 : Trajet pour aller à Nang Rong. Location d’une moto pour visiter la campagne environnante et les temples suivants : Wat Khao Phra Angkhan, Centre Historique de Phanom Rung, Prasat Muang Tam. Retour J18 : Retour sur Bangkok. Décollage à 23h50. J19 : Arrivée en France

Mes questions :

- Connaissez-vous quelqu’un qui fasse une visite sympa des Khlongs à Bangkok ? Il me semblait qu’il y avait Thuan, mais qu’il a remis ses « affaires » à quelqu’un d’autre ? Je lui ai envoyé un message mais n’ai pas eu de réponse.

- Pour ceux qui connaissent Sangkhlaburi, combien de jours me conseillez-vous de passer sur place ? Il me semble qu’il en faut 2, mais peut-être que 3 feraient trop long ? Que conseillez-vous de voir sur place ? Un trek à recommander en particulier (adapté à une petite de 6 ans qui marche bien) ?

- Pour le Parc National de Khao Yai. Avez-vous une autre agence que Greenleaf à recommander ? Pour ceux qui sont passés par Greenleaf, qu’en avez-vous pensé ?

- Comment faire le trajet Phimai/Nang Rong ???

- J’ai lu qu’il était difficile de se faire comprendre à Nang Rong et dans l’Issan en général… que très peu de Thaïs là-bas parlaient anglais. Pensez-vous que nous arriverons à louer des motos ?

Et pour finir… Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé ! Félicitations ! -)

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre... Vos avis qui m’aideront à peaufiner, modifier… finaliser notre itinéraire. Même si je sais… on a encore le temps ! 😉 Mais ça aide à patienter!!!
Open
MA
Manulos 11 years ago · Philgbo
Découverte des îles du grand Sud (Thaïlande)
Salut Nous mous appretons a partir en amoureux pour 15 jours en thailande a la mi mars. Il s'agit de notre 3eme voyage la bas ! Cette fois ci, apres ko pipi, ko lanta, krabi, railey, puis apres ko samui et ko phangan, nous souhaiterions decouvrir le grand sud,

Hummm effectivement on sime le balneaire 😉

Quel est votre avis sur le projet suivant :

Arrivee a Bkk le matin n°1 Reprise de contact balade streetfood,

Soiree n°2 Train bkk- Trang en couchette . On a les moyens de payer le surcout des billets davion mais on trouve sympa d y aller en train couchette. Mais sur www.railway.co.th ...help ... Je n'arrive pas a reserver, peut etre a cause de mon terminal android ?

Depuis pier Pak Meng decouvrir : -Ko Muk plages , grotte de Morakot d’émeraude ! et ambiance. -Ko Kradan plages sable blanc poudreux et ses eaux cristallines -Ko Ngai plages entourées d’un corail éblouissant et avec le plus de possibilités d’hébergements,

Ma question : ou loger ? Prendre racine sur une des ile (laquelle) et rayonner Ou etre totalement itinerant et ne rien reserver. Notre preference irait plutot pour la 2d hypothese ...si possible avec un budget raisonable ne depassant pas 1000-1500 (on prefere les fans au AC qui sont trop froids). Sachant qu on aime l ambiance cool reggaye et que le bruit ... De la fete ne nous fait pas peur 😎.

Puis depuis pier Pak Bara ou directement depuis une des precedentes iles aller voir : -Ko Bulon -Ko Lipe -Ko libong pour sa vie locale authentique et les lamentins Dugong qui peuplent ses eaux.

Et enfin repartir vers Bkk pour deux jours de shopping flanerie.

Si l ambiance des iles ne nous convenait pas nous decideront alors d anticiper la remontee au nord.... En s arretant a ko lanta.

Voila voila On est impatient de vivre tout ca. 😇
Open
MI
Mike9966 11 years ago · Elise2807
Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars?
Bonjour, Le 3 mars je serai à Cebu. Mon beau-frère arrive le 3 mars à Manille. On a 8 jours à voyager ensemble. Nous hésitons entre 3 choix: 1) Bohol (Chocolates Hills-Tarsiers-Loboc River-Panglao Island) avec Requin-Baleine de Oslob et en option la possibilité de visiter Siquijor si on a le temps 2) Palawan (El Nido-Port Baton, Archipel de Bacuit, Sabang) et en option la possibilité de visiter Coron si on a le temps 3) 4 jours Bohol et environs et 4 jours El Nido et environs

Vous devez savoir que nous sommes un peu hyper actif. C'est-à-dire Kayak, paddle bord, snorkling, plongée, treck, etc. Faire de la beach à siroter un drink, bien pour nous c'est max 1h00 par jour. Est-ce que El Nido une semaine ça revient redondant) J'ai peur que ça revienne toujours à juste visiter des iles et faire du snorkling?? Est-ce que les chocolates Hills et les tarsiers valent vraiment le coup? En fait moi ce qui m'interessait beaucoup c'était de nager avec les requins baleine à Oslob. Bref j'ai besoin de votre aide sur mes questions. Merci
Open
TO
Tom62840 11 years ago · Carine30
Quelle île avec Koh Lanta?
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en thailande, départ le 02 février.

Nous passons quelques jours sur Bangkok, puis train de nuit jusqu'à Chiang Mai pour 4 jours et direction les îles.

Problème, ayant déjà voyagé en thailande il y a quelques années je n'ai pas gardé un bon souvenir de Phi Phi… Nous avons 1 semaine à consacrer au sud, je veux passer 5 jours sur Koh Lanta car j'ai adoré cette île mais sur quelle île pouvons nous nous rendre sachant que l'on aime paysage, balade en scoot et belle plage. Pas d'envie de plongée, pas envie d'un truc bétonné blindé de touristes, etc…

Donc pour résumer, quelle île pouvons nous jumeler avec koh lanta? Et que conseillez vous au mieux pour rejoindre chiang mai à Lanta? j'ai vu l'avion jusque puhket , ou jusque bangkok puis avions jusque krabi? Le plus rapide selon vous?

Un grand merci d'avance!
Open
MA
Maudemilien 11 years ago · Philgbo
Rallier Chiang Mai depuis Old Sukhotai?
Bonsoir, Nous partons entre potes (4) et sommes 2 à connaître déjà la Thaïlande et Sukhotai. L'idée est de faire découvrir rapidement Sukhotai aux 2 autres qui ne sont pas forcément des férus de temples mais sauront apprécier l'ambiance de ce site ...

On a donc prévu d'arriver au petit matin après train de nuit depuis Bkk (et donc bus depuis Phitsanulok) et souhaitons rallier Chiang Mai dans la même journée en reprenant un bus en milieu de journée depuis Sukhotai.

Savez-vous où se prennent ces bus ? Faut-il rejoindre New Sukhotai ou le départ peut-il se faire depuis le Parc de Old Sukhotai ?

Par avance merci pour vos infos aussi fraîches que possible ;)
Open
OU
Ouwch 11 years ago · Jungletroll
Vertigo Moon Bar pour la Saint-Valentin (Bangkok)
Hello ! Je pars en Thaïlande dimanche avec ma copine, et j'aimerais lui faire une petite surprise pour la Saint Valentin: aller boire un verre dans un des "rooftop" bar de Bangkok. J'ai entendu dire que le Vertigo Moon Bar était vraiment pas mal... Cependant je suppose que le jour de la Saint-Valentin je ne serai pas le seul à avoir cette idée là... Est-il nécessaire de réserver ? Est-ce possible si c'est juste pour boire un verre ? (vers 21h à priori). De plus, vu que nous prenons l'avion le jour même (enfin le 15 à 2h du matin), serait-ce possible de rentrer dans le bar avec nos valises ? J'ai vu sur le site qu'on ne peut pas rentrer avec des "backpacks", est-ce vraiment respecté ? L'idée serait d'aller directement du bar à l'aéroport.... Merci d'avance de vos réponses ! :)
Open
CH
Chap75 11 years ago · Philchat
Où dormir à White Beach sur Boracay?
Bonjour, Nous sommes deux amis qui partons au philippine le 20 fevrier. Nous allons passer 3 jours et 3 nuits à White beach pour faire la fête et un peu farniente avant de continuer notre voyage. Sur le Lonely planet j'ai du mal a comprendre si pour etre proche il vaut mieux être à angol, white beach 1/2/3. J'ai cru comprendre que les philippins en vacances allaient plutot au 1 et les touristes à angol selon le lonely..

Quelle distance pour Angol/white beach a pied? Faut il reserver avant ou cela sera moins cher sur place? Car j'ai cru lire sur certains forums que white beach était assez bondé pour les philippines.

Donc vaut il mieux loger a Angol? Ou dans quel "secteur" de white beach? Avez vous des adresses plutot sympa et festive à me conseiller?

Merci d'avance clement
Open
JU
Julieeennd 11 years ago
11 ou 12 jours en Birmanie fin avril
Bonjour

Préparant un trip en asie en solo, ma copine vient me rejoindre en Birmanie 11-12 jours à partir du 21 avril au soir. On compte arriver à mandalay en avion de bangkok (le 21 donc) afin qu'elle reparte par yagoon le 2 mai au soir pour rejoindre la capitale thaïlandaise ! J'aimerais faire 1 jours grand max à mandalay, 2-3 jours au lac inle, 2 jour à bagan, pourquoi pas se paumer dans des petits villages sur la route et terminer par une station balnéaire comme ngapali ou autres vu la chaleur de la saison ! Est-ce que ce parcours est possible en si peu de jours ? Sachant que nous serons en transport en commun (je pense utiliser les bus de nuit) ou en velo. Sachant que je compte après tout seul découvrir d'autres régions de Birmanie... Merci de vos conseils !!

Julien
Open
RO
Romain2706 11 years ago · GudangGaram
Carte de transport EZlink à Singapour?
Salut à tous j'aimerai des renseignements sur la carte de transport EZlink, fonctionne t elle comme une carte Octopus (honk Kong) Pourrais je rendre la carte à la fin de mon séjour ?? la caution elle est remboursé ?

Merci 🙂
Open
CL
Closlochet 11 years ago · Kimtwo
Nord Vietnam en octobre
Nous partons( 2 retraités) en octobre pour le nord Vietnam. Nous aimerions contacter une agence locale pour nous guider dans la baie d'along(terrestre et maritime) ainsi que Sapa, Bac Ha, Giang, Ba Be..Déplacements souhaités en train , voiture , vélo et quelques ballades à pieds. Si vous avez des renseignements, merci.
Open
AS
Asia7 11 years ago · Hathuamica
Découverte du Têt traditionnel village de So
C'est à la maison communale de So - que Le groupe « Dinh làng Viêt » reproduira, le 30 janvier, soit le 21e jour du 12e mois, un Têt d’antan à la maison communale de So, une des plus belles maisons communales de «xu Doài» (région de l'Ouest).

Le village de So, commune de Công Hoà, district de Quôc Oai, Hanoi, est bien connu pour son produit traditionnel, le vermicelle d’arrow-root, très prisé sur le marché intérieur.

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=%C4%90%C3%ACnh+So%2C+Qu%E1%BB%91c+Oai%2C+Vietnam

http://fr.nhandan.com.vn/culture/item/2112171-bientot-le-festival-de-la-soie-vietnam-asie-a-hoi-an.html

http://vietnam.vnanet.vn/french/les-fameux-vermicelles-du-village-de-so/161666.html
Open
PE
Pegase34 11 years ago · Maudemilien
Bus Bangkok - Sukhothai
Bonjour, Nous envisageons de nous rendre de Bangkok à Sukhothai en bus de nuit en février prochain avec nos enfants. Je n'ai pas réussi à trouver sur internet si le bus de nuit a des couchettes... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet? A quelle heure le bus de 22 heures arrive-t-il à Sukhothai? La gare routière est-elle en centre-ville ? Je suppose que c'est tôt le matin... Avez-vous une guesthouse à nous conseiller à Sukhothai? Merci Solenn
Open
FA
Faza 11 years ago · Doud2
De Kalibo à Puerto Galera
J aimerais savoir comment rejoindre Puerto Galera de Kalibo via port Malay en bateaux. D ailleurs sur mon guide, je ne trouve aucune Information sur port Malay.
Open
DO
Dolma63 11 years ago · Mohamma2
6 semaines en Indonésie, coup de gueule
Salut tous! Je suis donc partie cet été 6 semaines en Indonésie sur Java, Bali et l'île de Flores. Comme je l'annonce dans le titre je ressors avec un avis un peu mitigé de ce voyage! Notamment à cause de nombreuses arnaques en tout genre auxquelles j'ai été confronté et qui a parfois donné un gout à un peu amer à ce périple! Je sais qu'en Asie (et surement ailleurs) touriste égal argent mais alors là ça a été le pompon ! Que ce soit pour les hébergements, les visites, les transports ou la nourriture les prix annoncés étaient la plupart du temps lunaire...! Toujours à devoir négocier! Alors oui je sais que jamais je n'aurai jamais le prix local, que je reste une touriste et que le niveau de vie fait que je paierai plus cher qu'un autre, et je n'ai pas de problème avec ça mais quand même la plupart du temps c'était de l'abus... Comment faire comprendre qu'en tant que touriste on n'est pas tous plein aux as? Impossible! Et de devoir sans cesse en revenir à l'argent et qu'on essaie encore et toujours de m’arnaquer a été ma grande déception! Pourtant j'ai fais d'autres pays d'Asie où j'ai vécu des choses similaires mais jamais à ce point... Un exemple: Pour aller au Mont Bromo il faut se rendre au village de Cemoro Lawang. J'étais à Yogiakarta et en me renseignant à droite à gauche j'ai du batailler pour ne pas me faire vendre un tour et expliquer que je souhaitais m'y rendre par mes propres moyens (ce qui est tout à fait faisable). Mais on vous explique que c'est risqué, qu'il vaut mieux prendre un tour car au moins on est sur d'avoir les transports et un hébergement jusqu'au village de Cemoro Lawang. Car, me dit-on, l'été est la plus haute saison touristique (certes) et les risques sont d'arriver au village et que toutes les chambres soient prises et on peut se retrouver dehors... (on serait capable de me laisser coucher dehors?!) Pas têtue je m'acharnes quand même à y aller seule via train et bémos. (Qui d'ailleurs vous revient à une misère niveau prix mais ça c'est normal vive les agences!). Et arrivée à Cemoro Lawang quelle n'est pas ma surprise de constater que le village est assez grand et étendu, qu'il y a foule d'hébergement et que c'est quasi vide! Je loue d'ailleurs une chambre tout en haut du village à 50 mètres du début du sentier pour le Bromo et la guest est vide! Bref à écouter tout le monde j'étais inconsciente de partir sans réserver mais bon... Deuxième surprise je commence à chercher le chemin pour accéder au Bromo et les locaux me disent "il faut passer par le check point et payer des droits d'entrée 150 000 Rps"??!! Des touristes m'avaient prévenus que c'était une arnaque donc je m'acharne et je dis que je ne paierait pas que je sais que c'est une arnaque blablabla... Voyant que mon mode furax est activé et après 20 minutes de palabres les locaux en question finissent par le confirmer l'entourloupe. Bien sur ils ne m'indiquent pas le chemin à prendre, qui est d'ailleurs très facilement reconnaissable et que je finis par trouver. Ils me disent que si je passe sans payer c'est à mes risques et périls car il y aurait des gardes qui contrôle l'accès au cratère. Têtue comme je suis je poursuis, j'accède au cratère et zéro garde encore une connerie pour me faire peur et payer... Enfin la beauté du site et mon émerveillement face au cratère a atténué mon léger désappointement... Heureusement! Sur Bali j'en parle pas les transports publics n'existe pas selon les locaux, c'est juste qu'ils sont très bien cachés pour que vous voyagiez uniquement via taxi privé. Les prix selon l'heure, l'humeur et votre tronche varient du double au quintuple. Super ! Et à Flores les prix de certaines excursions ont été multipliés par 10 d'une année à l'autre. Par exemple les droits d'entrée du volcan Kelimutu (avec ses 3 lacs aux 3 couleurs différentes) étaient l'an passé de 20.000 Rps et cet été ils étaient à 250.000 Rps... Prix pour les touristes en haute saison voilà ce qu'on m'a dit (et là pour le coup les droits d'entrées sont vraiment à payer ce n'est pas une arnaque). Encore un léger désappointement atténué par la splendeur du site (ouf). J'en passe et des meilleurs mais vous l'avez compris je suis rentrée avec de belles images, de belles rencontres avec les locaux heureusement mais avec un léger pincement au coeur qui ne me donne pas envie d'y retourner et c'est bien dommage !

https://tripensac.wordpress.com/
Open
TO
Tourbillonne 11 years ago · Philgbo
Trajet Phuket-Koh Phi Phi en haute saison
Bonjour à tous ! Mon compagnon et moi sommes en train de préparer notre voyage en Thaïlande et avons besoin de vos lumières 🙂 En fait nous serons à Phuket le 30 décembre au soir (en provenance de Chiang Mai en avion), et nous logerons dans un hôtel tout près de l'aéroport. Nous souhaitons aller le 31 à Koh Phi Phi, le plus tôt possible dans la journée (nous sommes prêts à nous lever tôt 😉) Pour le trajet Phuket-Koh Phi Phi, on a vu qu'il y avait un ferry à 8h30 (mais bon c'est de l'autre côté de l'île...). Sachant que le 30 nous arriverons tard à l'hôtel (l'avion atterrit à 23h je crois), nous n'aurons pas vraiment le temps de nous renseigner sur place...

Pensez-vous que, vu qu'on sera en très haute saison, il vaille mieux réserver dès maintenant le trajet Phuket-Koh Phi Phi ? Si oui, depuis l'aéroport jusqu'à Koh Phi Phi ou bien uniquement le ferry et nous réussirons à improviser le trajet aéroport/port ?

Merci d'avance !
Open
MM
MMahaut 11 years ago · Siamlife
Thaïlande: acheter du matériel de voyage sur place
Bonjour ,

Décollage demain pour la Thaïlande, je dois encore acheter une lampe frontale, pensez-vous que je peux en acheter une à Bangkok? C'est vrai que ça doit être moins cher qu'ici... De même si jamais je vois que j'ai besoin d'une petite poussette canne pour mon fils, est-ce que j'en trouve facilement? Aussi je me demandais si on trouvait des huiles essentielles de camphre et de citronnelle (pour faire fuir nos "amis" les moustiques), c'est sûr qu'on en trouve mais y-a-t-il un label qui garantie que ce soit organique? Ce qui est important c'est la qualité.

Merci
Open
UN
Unibicotri 11 years ago · Doud2
Voyage 14 jours dans les Visayas
Bonjour

Nous arrivons le 06/02/2016 pour 14 jours dans les Visayas, voyage sac à dos en couple.

Nous avions prévu de démarrer par un vol de Manille à Cebu, puis un vol de Cebu à Camiguin, passer 3 jours sur Camiguin puis rejoindre Bohol en bateau.

Après 4 jours sur Bohol, liaison bateau pour Dumaguete, direction Oslob pour nager avec les requins baleines (1 journée).

Puis retour à Dumaguète et bus pour aller passer quelques jours à Sipalay (environ 4 jours).

Puis retour à Dumaguète en faisant une halte sur Apo Island (1 journée).

Et malheureusement il faudra reprendre l'avion pour Manille et rentrer à la maison...

Itinéraire organisé à la base avec le Lonely Planet...

Après pas mal de recherche sur Internet pour finaliser notre voyage, je vois sur plusieurs discussions qu'il n'y a apparemment plus de liaison bateau de Camiguin à Bohol?

Du coup est ce que la seule solution, une fois à Camiguin, est de reprendre un vol pour Cebu puis un bateau de Cebu pour Bohol?

Si oui nous exclurons Camiguin de notre voyage et du coup ou me conseillez vous de rajouter du temps (car on récupère 3 jours)

E pour le retour nous avons un vol Dumaguète-Manille qui doit arriver aux alentours de 11h à Manille et nous reprenons notre vol pour la France à Manille vers 17h est ce assez large pour avoir notre vol?

Merci d'avance à ceux qui nous éclairerons sur nos questionnements et nous aiderons à nous préparer au mieux pour ce voyage qui est très attendu
Open
ZO
Zoph25 11 years ago
Itinéraire 3 semaines Java-Bali-Lombok
bonjour,

j'aimerai votre avis concernant notre itinéraire du 08 au 31 mars.

8mars: arrivée jakarta, nuit à l'hotel à coté

9 mars: vol pour yogyakarta à 10h35, à l'arrivée on ira directement au borobudur

10 mars: lever soleil au borobudur intérêt du temples Pawon et Mendut?? direction yogyakarta

11 mars: visite kraton et palais taman sari prambanan

12-13-14: on va se trouver une agence sur place pour un trek au bromo et kawah ijen

14: arrivée sur bali, bain à banjar et nuit à munduk

15/16: Munduk

17:Transit Munduk - Ubud: réalisable?? Bord lac tamplingan rives lac bratan (temple ulun danu bratan) jatiluwih et pura lanur Batukau temple batukaru

18/19/20/21 : Ubud - mont batur - uluwatu + péninsule bukit - cours cuisine sur une demie journée + tampaskiring/tombes royales gunung kawi/ sources tirta tempul - visite ubud + monkey forest

22: départ pour nusa lembongan

23/24/25/26: départ pour les iles gili on voudrait passer notre niveau 1 de plongée

27/28/29/30: départ pour lombok et ascencion mont rinjani

31: vol lombok jakarta pour repartir

outre les questions en gras, on hésite: - on zape complètement l'est et le nord de bali, on loupe vraiment qqchose? (amet, lovina, ...) - nusa vaut elle vraiment le coup ou justement on remplace pour l'est de bali?

merci beaucoup
Open
SO
Soleil444 11 years ago · Sandukay
Trajet de Kota Bharu à Kuala Besut?
Bonsoir, je vais bientôt aux Perhentian et je n'arrive pas à trouver des infos concernant les moyens de transports existants depuis l'aéroport de Kota Bharu, voir au pire du centre-ville de Kota Bharu pour Kuala Besut. Tout ce que j'ai pu lire c'est qu'il y a des taxis à 70 rm. Est ce que quelqu'un peut me renseigner davantage? Merci bien
Open
NI
Nicky11 11 years ago · Sandukay
Prix du taxi de Kota Bharu à Kuala Besut (Malaisie)
Bjr ! J'ai vu sur le forum que le prix du taxi de Kota Bharu à Kuala Besut était de RM 70.- ...mais il s'agit de messages d'il y a plus de 3 ans ! Est-ce que quelqu'un sait si ces prix sont toujours d'actualité ??

Nous sommes 4 et le Tuna Bay Resort aux Perhentian m'a contactée après réservation pour me proposer un van à 160 RM le trajet.

C'est de l'arnaque ou les prix ont bien augmenté et ça vaut le coup ??

Merci d'avance à ceux/celles qui voudront bien me donner leurs conseils avisés😉
Open
FI
Firstreflex 11 years ago · Denisios
Changer des euros en pesos aux Philippines ou en France?
Bonjour,

Mon amie et moi partons 1 mois aux philippines en Aout de cette année. Nous serons plutot en mode routard (et accessoirement budget un peu serré).

Nous voulions acheter des pesos depuis la France directement car nous imaginions que les bureaux de change/banques philippin(e)s seraient moins avantageux qu'une banque en France.

En consultant ce forum je suis tombé sur quelques sujets dans lesquels des habitués (Navigator646, Getehem ou encore Lepiaf) expliquent que le plus avantageux est de changer ses euros directement sur place (apparemment EDZEN serait un bon bureau). Voici les sujets en question: http://voyageforum.com/v.f?post=4646160;search_string=budget%20pesos%20les%20philippines%20D4751824 http://voyageforum.com/v.f?post=1603431;search_string=budget%20pesos%20les%20philippines%20D4751824

Ceci m'a un peu étonné car je trouvais les conditions des banques correctes: il me semble que la poste par exemple (même si elle ne fait pas de pesos) ne prends que 5€ de com' et applique le taux en vigueur; HSBC prend 5,40€ et 0,05%.

Les conditions sont elles vraiment meilleures aux philippines ? Y'a t'il des pièges à éviter ?

Merci à vous et à vos précieux conseils.
Open
TR
Tripman 11 years ago · Patfranck
Gibbon expérience au Laos
Salut à tous!

Une activité tres connue et tres chere du nord laos : la gibbon experience! Passez qqes jours dans une cabane en hauteur et se baladez en tyrolienne, ca fait rever!

Mais cela vaut-il le prix ? Je me doute que l'experience est grandiose et que le projet benefique mais je me demande surtout si un trek avec des guides locaux ne permet pas de découvrir la faune et flore du parc national pour 2 à 3 fois moins cher ?

Merci pour les retours concernant soit la gibbon exp. soit des treks depuis Huay Xai. J'y serai dans une semaine environ.

big kiss T.
Open
LO
Lovely75 11 years ago · Rafiane
Cérémonie dans un temple thaïlandais
Bonjour a tous , nous nous sommes marié il y a 2ans. Nous serons en thailande en decembre et nous souhaitons faire une benediction dans un temple rien que nous deux avec les moines. Pensez vous que cela puisse ce faire. Et surtout comment contacter un temple ?

Jespere que vous allez pouvoir m'aider :)
Open
FA
Fabric 11 years ago · Phil31600
E-bike à Bagan
quelle super surprise que ce moyen de locomotion que sont ces motos électriques pour visiter Bagan .15000 kyats pour 2 jours , pas d'essence à payer 😏, pas de pollution sonore et vraiment très confortable d'utilisation. Encore un point d'avance pour la Birmanie face à la Thaïlande 😛
Open
CH
Chipipoune 11 years ago · Nomadobebe
Budget pour 15 jours en Thaïlande
Bonjour a vous tous , tout d abord je suis nouvelle sur se forum , je n ai pu lire tous les sujets donc desolé si mes questions se repetent !!!! Voilas je prepare notre voyage de 15jours (bangkok, chiang mai, koh tao) pour fin janvier debut fevrier 2015 (pleine saison là bas) pour 2, tt les conseil que j ai pu lire sont de reservé a l avance car pleine saison et donc compliqué de trouver dans les lieux touristique. On souhaite des hotel pas trop petit budget mais un.minimum de confort quand meme. Voici donc ma question : quel budget environ pour tt sa ???? En faisant mes petit calcule aproximativement je suis a 2000 euros par personne et nous somme 2( compris tt les transports , vols train de nuit et vols interieur ) sauf les visites et la nouriture sur place . Un tour operateur propose des chose interresante a partir de 1500 euros par personne avec des hotel 4* !!!!!!! Nous n avons pas envie de partir en cirvuit organisé mais 1000 euros d economie pour 2 c enorme . 2eme question : est ce vraiment mieux de se debrouille tt seule !!!! Merci pour vos futur reponse, vous, pro de se pays que nous revons de visiter.
Open

Recommended for you

Previous Page 280 of 1819 Next