Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Ali94mc 11 years ago · Denisios
Bon endroit et bon plan sur Mindanao et Mindoro (Philippines)
Bonjour Mindanao : Voici un spot dont on parle peut mais pour ma part le meilleur !! Enchanted River situer sur Surigao Del Sur à Hinatuan, accessible par van via Butuan ou Davao. Hébergement conseillé à Bislig car il y a une belle cascade a visité aussi et les départ en van ce font de Bislig (pour Davao ou Butuan). C'est une rivière entre montagne et mer , eau douce et eau salé, depuis cette rivière plusieurs départ en bangka pour du island hopping (sable blanc, ilot ...)

Mindoro : Pour les gens qui aimerais visiter Mindoro (puerto Galera, Sabang ...) bonne nouvelle : Nouveau port Balatero à Puerto Galera : Fascraft en seulement 45 minute en bateau et non bangka (ça bouge moin!) 220php Roro en 2 heure, transport de voiture moto camion.. 160 php/passager et 940php pour la voiture prévoir environs 20php/passager pour les Fee, schedule voir photo

Donc voila dispo pour vos questions
Open
IV
Ivanaudrey 11 years ago · Larsay
13 jours dans le sud du Vietnam
Bonjour, J arrive à Ho ch Minh par bus de Siem Reap le 1er janvier. Vu la courte durée je vais me concentrer sur le sud. Je compte rester2 jours pleins à Ho Chi Minh, ensuite je voudrais voir les marchés flottants à Can Tho (on m'a dit que 2 jours suffisait) puis plus relax avec Con Dao et Phu Coq. Je n arrive pas à évaluer le temps à passer dans ces endroits, sachant que je suis en mode routarde et privilegie les trajets en bus. Pour Can Tho, je veux esquiver les agences donc si vous avez des noms de guides locaux je suis preneuse. Et si quelqu'un est dans les parages, pour faire un bout de chemin. En vous remerciant
Open
FA
Faza 11 years ago · Doud2
Bons plans pour les Philippines
Bonjour à tous,

Le départ pour les Philippines approche à grands pas et je suis à la recherche de bons plans en matière d'hébergements et d'endroits à visiter. Je compte arriver à Cebu, ensuite Bohol, Squijor et Negros. Je me demande s'il est préférable de prendre l'avion ou encore le ferry pour rejoindre Manille. Je ne suis pas une adepte des randonnées ni de la plongée. Je veux me reposer aller à la découverte du pas et des gens qui l'habitent. Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Open
BI
Bilflomi 11 years ago · Jego
Hébergement à Koh Chang
Bonjour, Partant tout prochainement pour 2 semaines sur l'île de koh Chang et 3 jours à ko samet, soit en plein janvier qui est la haute saison, je souhaiterais savoir s'il vaut mieux réserver des hébergements avant le départ ou est-il encore facile de trouver quelque chose directement sur place. Nous sommes 2 personnes et nous rechercherons plutôt des logements simples, sympas (bungalow voir guesthouse ). En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.
Open
CU
Cubacabanna 11 years ago · Lemonk68
Philippines suite au typhon de décembre 2015
Bonjour, A partir du 7 janvier 2016 nous avons prévu un séjour aux Philippines, plus précisément au sud de Negros (Dumaguete), à El Nido et aux rizières d'Ifugao. Suite au typhon des dernières jours nous nous posons la question si il sera possible de maintenir nos projets, si les routes seront praticables et si les Philippins n’ont pas d’autres soucis maintenant que d' y accueillir des touristes. Nous n’aimerions pas être un poids d’une part et d’autre part passer nos seules vacances annuelles à résoudre des problèmes évitables. Si vous vivez sur place ou vous y trouvez en ce moment j’aimerais avoir votre avis. Faut il mieux changer de destination ? Merci d’avance pour vos réponses, bien cordialement Cubacabanna
Open
CO
Copop 11 years ago
4 mois Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam
Bonjour,

Nous pensons partir 4 mois en mode sac à dos et prendre son temps, faire thailande, cambodge, laos, vietnam, en bus, train, moyenne 1mois par pays n'est ce pas trop peut être, ou pas assez, je ne sais pas si chaque pays mérite d'être visité un mois ou plus, dites moi. merci copop
Open
AN
AnnLOre 11 years ago · Kaoua
Où loger sur Phu Quoc?
Bonjour,

Je sais que la question à déjà été posée, mais j'ai qques exigences :))) et puis les discussions trouvée sur le sujet se sont vite envenimées, je n'ai donc pas réussi à choper des infos qui auraient pu m'intéresser

DONC 😛 , je vais arriver sur Phu Quoc vers le 23 février et je cherche un endroit calme, proche plage mais pas grave si c'est a 5mn, une petite structure, à 10/15 mn environ de la ville à moto, a - de 30 euros (si possible dans les 20 euros), avec qd mm le confort minimum, un lit confortable, douche/WC

Si vous ne pouvez pas me conseiller un endroit ou loger précis, pourriez vous au moins me dire vers quel zone je dois chercher ? Et aussi, est il important de réserver avant d'arriver ou je pourrais facilement trouver sur place à cette période ?

Merci !!!
Open
RA
Rambert2 11 years ago · Denisios
Vacances à Davao
Bonjour à tous.

Partant la semaine prochaine pour Davao rejoindre une amie , j'aurais aimé quelques renseignements si certains habites la ville. Pour la monnaie vaux t'il mieux aller à l’aéroport ou bien chez un changeur? Une adresse? Et pour se déplacer dans la ville ou ailleurs est 'il utile de louer une voiture ou un moyen de transport ou bien juste en taxi?

J'ai été inondé par mes amis d'articles parlant de kidnaping et autre et de liens vers l'ambassade, mais après un tour sur ce forum mes craintes sont relativement apaisée, malgré tout si vous avez quelques conseils je suis preneur. Et d'une manière générale si vous avez des endroits à me conseiller ou des conseils varié je suis preneur, je n'ai rien préparé excepté mon logement pour m'aventurer au maximum 😉
Open
AL
Alekyne 11 years ago · Maemus
Séjour île de Mindoro - où aller?
Bonjour,

On a 4-5 jours à Manille à faire puis 2 semaines avant de retourner en Thaïlande. Je me suis dis qu'aller sur l'ile de Mindoro serait pas mal et pas trop compliqué. On veux juste trouver un endroit sympa avec quelques plages, pas trop loin de la capitale. Ce qu'on cherche: jolies plage pour faire du snorkeling, se balader, ne rien faire, être au calme dans une ambiance pas trop fêtarde ni très jeune. On ne veux pas voir trop de monde, sauf à l'occasion pour faire 2-3 sorties, c'est tout. On aime les endroits un peu routard, pas trop chers (12 - 18 € max avec wifi), avec la possibilité de changer de plage facilement, tout ça dans la même zone car on ne veux pas se fatiguer à bouger. Alors, Puerto galeras ? Sabang beach ? Big laguna beach ? ou bien à l'ouest: White beach, Aninuan beach ?

Avez vous de noms de guesthouse, des prix, des suggestions d'endroits ? quel prix de l'embarcadère à ces plages ?

merci d'avance
Open
RO
Rouliette13 11 years ago · Lauryne96
Projet itinéraire Thaïlande
Bonjour, Comme beaucoup sur ce forum, je cherche quelques conseils pour mon 1er "grand" voyage. Je pars avec mon père : départ 28 mars 2016 retour mi avril.

Nous commençons a avoir une idée assez précise de notre parcours. Mais pour les connaisseurs comme vous, pouvez vous me dire si les trajets sont réellement réalisables ?

Nous arrivons à l'aéroport de Suvarnabhumi mardi 29 mars à 6h du mat. Nous pensions passer la journée de notre arrivé + 1 jour. Soit 2 nuits. Départ le surlendemain matin pour Kanchanaburi : journée de notre arrivé + 2 jours. Programme : ville et Ganesha Park. Matin : départ pour Ayutthaya pour y passer la journée + 1 nuit Lendemain vers midi départ pour Lopburi 1 nuit + 1 jour Fin d’après midi (ou même trajet de nuit ?) pour arriver à Chiang Mai. J'hésite entre 2 solutions : - Retour sur BKK => Puis enchainer avec avion pour Chiang Mai ou passer 1 nuit a BKK et partir pour Chiang Mai le lendemain matin ? Nous souhaitons passer 3 jours sur Chiang Mai et repartir pour un trajet de nuit direction le sud : Krabi (ou Phuket... a voir). Est il préférable de faire Chiang Mai - Krabi ? Ou Chiang Mai - BKK - Krabi ?. Nous passerions 3-4 jours dans le Sud puis Direction BKK pour le retour en France.

Qu'en pensez vous ? J'ai du mal à me rendre compte du temps pour les trajets... Nous n'avons pas envie de courir partout et au final, de ne pas profiter...

Dans l'attente de vous lire, Merci par avance, Julia
Open
CY
Cyalintz 11 years ago · Lauryne96
Séjour de 16 jours sur place courant mars (Thaïlande)
Bonjour,

Nous planifions avec 2 amis un voyage en Thailande. L'idéal serait de diversifier un maximum le voyage, et après des recherches à droite à gauche, voici le planning sur lequel j'aurais souhaité recevoir vos avis/conseils/recommandations.

J1 : Bangkok J2 : Bangkok J3 : Sukhothai après avoir pris l'avion tôt le matin J4 : Chiang Mai après bus de nuit de Phitsanulok J5 : Chiang Mai J6 : Trek J7 : Trek J8 : Phuket après avoir pris un avion la veille au soir (journée repos/plage/massage) J9 : Phuket (excursion Phang Nga Bay) J10 : Phuket (Visites des sites particuliers de l'île, view point...) J11 : Ko Phi Phi (pour découvrir l'ambiance soirée de l'île) J12 : Ko Phi Phi puis départ Koh Lanta en milieu de journée J13 : Ko Lanta J14 : Excursion Railay ? Similan ? J15 : Jour "de battement" (selon ce qu'on a aimé sur place / pas eu le temps de faire, etc) J16 : Bangkok après un vol tôt le matin

Plusieurs questions découlent de cet itinéraire :

1) Que pensez-vous du train de nuit vers Chiang Mai ? J'ai lu qu'il déraillait souvent. Ca peut être dangereux ? 2) Est-ce qu'il y a des trucs moins touristiques que Tiger Kingdom pour une expérience avec des tigres ? 3) Conseilleriez-vous une agence en particulier pour le trek à Chiang Mai ? 4) Est-ce que des excursions à Railay ou Similan sont pas trop "brutales" sur une journée ? L'idée est qu'on préfère profiter plutôt que passer la moitié du temps sur un bateau et être speedé toute la journée.

Si vous avez des conseils, remarques, trucs à voir à tout prix, n'hésitez pas ! Merci de m'avoir lu ! :)
Open
EN
Envela 11 years ago
Frontière Tachileik (Birmanie) - Mae Sai (Thaïlande) ouverte?
Bonjour, Je suis actuellement au Myanmar et je souhaite passer la frontière Tachileik - Mae Sai (donc Myanmar - Thaïlande). Quelqu'un ayant franchi la frontière récemment (dans le mois) peut-il me confirmer que la frontière est bien ouverte car certains me disent que non...
Open
FA
Fanbasque 11 years ago · DanyMichel
4 jours à Chiang Rai: idées de séjour?
bonjour à tous, je me permets de venir poster ce message afin de pouvoir peut être trouver une personne pouvant me donner des conseils ou idées sur un sejour de 4 jours à chiang rai du 16 au 20 fevrier. j'ai d'ors et deja prevu une journée de visite de la ville, et avais quelques idées mais sans pistes concrètes pour la visite du triangle d'or et des environs de mae sai ou mae salong. je loge au baanbua guesthouse, je suppose qu'il propose des trecks ou excursions mais rien ne m'attire vraiment sur leur site. je suis preneuse de bonnes idées!! merci à tous!!
Open
GA
Gaelle75018 11 years ago · CafeDuVoyage
Les Moluques (Indonésie)
Bonjour Je souhaiterais partir fin décembre dans les Moluques en Indonesie. Je suis une femme seule...aucun problème à votre avis ou bof bof? Merci!
Open
GA
Gael84 11 years ago · Marlyd
Itinéraire 28 jours Birmanie en octobre
Salut à tous.

Plus que 10 mois et c'est le grand départ pour la Birmanie + 10 autres pays. Merci à ceux et celles qui donnent de précieux renseignements. Cela m'a permis de définir un itinéraire plutôt classique:

jrs 1/2/3 Yangon 2nuits jrs 3 bus de nuit pour Mandalay jrs 4/.../8 Mandalay 4 nuits jrs 8 train pour Hsipaw jrs 8/.../13 Hsipaw trek 3jrs aux alentours (Manhsan) 5 nuits jrs 13 bus pour Mandalay jrs 13/14 Mandalay 1nuit jrs 14 bus pour Bagan jrs 14/.../19 Bagan 5 nuits jrs 19 bus pour le lac Inle jrs 19/.../26 lac Inle + trek de 3jrs (a voir suivant l'envie) 7 nuits jrs 26 bus pour Yangon jrs 26/.../28 Yangon 2 nuits jrs 28 avion pour Shanghaï

A votre avis largement faisable?? car pas envie de speeder. Si par exemple je ne fais pas un trek vers le lac Inle, dois je dispatcher 2 jrs en moins au lac et les mettre ailleurs??

Merci d'avance
Open
PI
Pilan 11 years ago
Premier voyage en Birmanie
Bonjour, c'est notre premier voyage en Birmanie, nous abandonnerons pour une fois nos vélos. Nous arrivons depuis Bangkok à Mandalay le 1er février, retour à Bangkok le 16 février depuis Rangoon. Qui peut me conseiller sur les sites à visiter, monument, pagodes, marchés, villes et aussi des endroits pas très fréquentés où faire des balades. Des conseils également sur les transports, guesthouses (budjet 25, 30 $) et restaus sont les bienvenues. Merci d'avance, nous partagerons en cours de voyage. Pilan
Open
AR
Artefakt 11 years ago · GudangGaram
Négociation des prix en Asie du Sud-Est
Bonjours à tous,

En partance pour le Cambodge en Janvier pour le début d'un voyage de 6 mois en Asie du sud est, j'aimerais recueillir des témoignages récents de voyageurs concernant les prix pratiqués sur place et le recours à la négociation, si négociation il doit y avoir.

Cette pratique n'est vraiment pas naturelle pour moi, mais après avoir lu certains retours de voyageurs notamment sur ce forum, je me dis qu'il semble indispensable de s'y mettre. (enfin un minimum)

(Par exemple j'ai lu sur le forum: trajet de transports en car divisé par 2 après négociation et lors du fameux trajet, le voyageur découvre que le prix payé par un autre voyageur est deux fois moins chères que son prix négocié). Ça me dérange pas de payer un peu plus chère qu'un local tant que ça reste correct mais pour en juger il faut connaitre un minimum ce qu'il se fait ou pas.

En fait, je souhaiterais connaitre les postes ou il est indispensable de s'essayer à la négociation.

J'imagine bien que la nourriture dans les magasins n'est pas négociable mais en ce qui concerne les hostels lorsqu'on y reste 2/3 nuits, les transports en car, les locations de scooter et surtout les petits transports en tuk tuk ou moto taxi?

Pour ces derniers, j'imagine mal négocié un trajet de 1,2 ou 3 dollars.

Si vous avez des exemples de prix et négo je suis preneur, notamment pour les transports au Cambodge et Laos qui sont les deux premiers pays traversés. ( Pour les pays suivants, j'ose espérer que j'aurais développé "un peu" mes talents de négociateur)

N'hésitez pas à me faire partager vos astuces, conseils ou toute remarque constructive

Bien cordialement

Stéphane
Open
IT
Itsmeppz 11 years ago · Lemonk68
Voyage aux Philippines
Bonjour, Nous sommes un frère et une soeur qui se posont plusieurs question sur notre voyage aux Philippines (15-02 au 3-03-2016): - Les vaccinations supplémentaires ? est-ce bien nécessaire ? - Les réservations d'hébergement ? il me semble que l'on sera en période haute touristique et quand je regarde sur le net MANILLE, EL NIDO ça à l'air d'aller mais la cordillère... (BANAUE-SAGADA)? - Les réservations du vol intérieur ? contraignant au niveau du planning bloqué mais réel gain financier ? risque de pas de place ? - L'ordre du programme (randonnée puis balnéaire ou balnéaire puis randonnée) car j'ai peur que le vol puis le transfert de nuit puis les randos dans les rizières ce soit un peu dur à digérer... - Pour ce qui est de la cordillère, je pense faire à minima BANAUE-SAGADA et BAGUIO si aller-retour différent (à ce sujet, les paysages justifient-ils les deux routes et le voyage de jour ?) - Pour ce qui est du balnéaire PALAWAN (El Nido + BACUIT) ? ou CORON-BUSUANGA ? perso je reste scotché devant les photos de Kayangan Lake, Twin Lagoon, Barracuda Lake ? Si jamais on décide de ne pas y aller en avion. Le ferry de MANILLE a ton avis (14h) c'est comment ? - J'aimerai me faire un volcan si l'on peut dire, et j'avoue avoir eu une critique sévère de la part de mon neveu qui est à Manille au sujet du PINATUBO ? Qu'en est-il vraiment ? Sinon les paysages sont-ils plus surprenant au Lac TAAL ? Merci d'avance pour vos contributions.
Open
RE
Regadal 11 years ago · Westley973
Guide francophone au Laos en mars 2012?
Bonjour, nous sommes 2 couples qui nous rendons au Laos en mars 2012. Nous aimerions être accompagnés d'un guide francophone pour aller de Paksé à Vientiane tout en visitant la région, aux environs du 11 mars, puis, vers le 22 mars, d'un autre guide au nord-ouest de Luang Prabang. Après avoir contacté quelques guides dont nous avons trouvé les références sur le forum, nous ne sommes pas plus avancés, car, soit ils sont déjà retenus, soir nous n'obtenons pas de réponse. Il ne nous reste que 3 semaines avant le départ, alors, si vous pouvez nous conseiller quelqu'un, ça nous serait bien utile!🙂 Merci
Open
GR
Gregtrotter 11 years ago
Railay: excursion long tail boat privé
Bonjour , joyeux Noel a tous! nous sommes a Railay en famille, et souhaitons partir dans les 4 iles (1journee) ainsi que Koh phiphi une deuxième journée, mais les tarifs nous interpellent. Sur railay beach west, la gargote ticket des longtail boat nous annonce 2500 bht les quatres iles alentour, et 7000 baht la journée pour Koh phiphi/mayabay. A/R On trouve ca deja un peu cher mais admettons, c est la haute saison! En revanche, la nouveauté ( jamais eu ca en 10ans de temps, dernière venue en 2012) a chaque arrivée sur 1 plage en longtail boat, (chicken Island, et autres beaches...) une taxe de 300 bht /pers !!!!!! C est énorme! A quatre personnes ca monte vite! Avez vous deja vecu ça? Est ce une pratique normale? Nouveauté du parc national?

Merci de vos retour d expériences sur ça. Belle journee de Noel!
Open
PA
Patrick91230 11 years ago · Hathuamica
Se rendre à Phu Quoc
Bonsoir,

Pouvez vous me dire si cette ile vaut le coup d'y rester 5 nuits (avril 2016) Quel moyen de transport Hôtel/Aéroport. De mème quel moyen de transport Saigon airport/Hotel centre ville ?

Merci😉
Open
OF
Ofau 11 years ago · Kimtwo
Vietnam ou Thaïlande
Bonjour, Nous sommes un groupe de 6 amis ( 3 couples). On souhaite partir en voyage 3 semaines mais nous hésitons entre le vietnam et la thaïlande. Quelqu'un pourrait il nous orienter ? Nous avons lu sur des forums que la Thaïlande était victime de son succès, donc on s'est dirigé vers le Vietnam pour l'instant. Si nous partons au Vietnam, on s'aperçoit après quelque recherche auprès d'agence à la carte que cela nous revient assez cher, alors que ce sont des pays, où la vie n'est pas honnéreuse pour les européens. Si quelqu'un peut nous informer . Merci
Open
OD
Oddie 11 years ago · Jfcyrglobe
Luzon central - Louer une voiture
Plus je lis sur les transports pour les rizières du Luzon, plus j'ai le goût de louer une voiture pour profiter de Baguio, Sagada, Banaue, Batad et compagnie avant de revenir sur Manille. Je veux bien croire qu'il faut être prudents sur la route, rien ne me décourage d'envisager cette option pour une semaine au début janvier 2016.

Des réactions? Des idées ? Des suggestions? Étant donnée ma liberté de transport, que me suggérez vous comme itinéraire pour une semaine? Quelqu'un a déjà loué une voiture à Manille pour le Luzon central? Des trucs à savoir? Compagnies de location à recommander? Tant de questions ! 😉

Louis
Open
FA
Faza 11 years ago · Razouk
Hôtel proche de KLSentral (Kuala Lumpur)
Bonjour, Je recherche un hôtel proche de KL sentral, parce que je dois prendre un bus assez tôt pour me rendre à l aeroport Low Cost, d Où partent les vols de Air Asia. Merci
Open
SA
Sabinamgf 11 years ago · Doud2
Précisions sur les tours Bacuit Bay (Philippines)
Bonjour, J'ai contacté Nativ exploration, encensé par le forum, entre autres... Sur nos périodes, seulement 3 jours 2 nuits ne sont possibles 🙁. Trop pour nous et pour le court séjour qu'on prévoit à El Nido (4 nuits) Mais, j'étais sûre d'avoir saisi qu'un tour A, B ou C (ou Y 😉) était possible sur une journée. J'ai mal compris? Parce que nous imaginions en faire un (pour le snorkeling le C je crois), c'est sûr, ou deux, au mieux. Ceci en réservant sur place, et pourquoi pas en se joignant à un petit groupe.

Seahorse est aussi conseillé, pour 2 jours 1 nuit. Quelqu'un les connait?
Open
CO
Costello 11 years ago
Itinéraire de 16 jours Malaisie - Singapour
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir déjà eu la chance de découvrir en Asie, la Thaïlande et surtout les Philippines entre amis, je suis en train de préparer un séjour de 16 jours en Avril prochain avec Mme en Malaisie et Singapour si le timing le permet...

Dans un premier temps, l'idée du parcours était la suivante :

- Kuala Lumpur (jour 1) - Pulau Perhentians via Kota Bharu en vol interne (4 ou 5 nuits) - Pulau Redang (4 ou 5 nuits) - Pulau Kapas ( 2 ou 3 nuits) - Kuala Lumpur ( veille et jour du départ)

Si les Perhentians et Redang sont des étapes impératives pour notre envie de soleil/mer sur des endroits paradisiaques, je me pose la question de faire un saut à Singapour (tant qu' à faire de découvrir un autre pays) en zappant l'étape Pulau Kapas puisque nous aurions déjà profité d'un repos tropical dans les îles.

L'hypothèse serait alors de prendre un vol entre Kuala Terengganu et Johor Bahru avant de prendre le bus pour rejoindre Singapour.

1ère question : est-ce que notre parcours vous semble cohérent pour cette durée de séjour ? 2ème question : est-ce que les transfères se font facilement d'une étape vers l'autre (entre les îles notamment) ? 3ème question : Est-il simple de rejoindre Singapour via Kuala Terengganu et Johor Bahru dans la même journée ?

Merci par avance de vos conseils.
Open
CY
Cyrilenko 11 years ago
Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines
Bonjour à tous. J'ai fais mon parcours pour 3 semaines aux Philippines entre mars et février et je souhaiterai vos avis pour savoir si c'est cohérent par rapport aux incontournables que j'ai sélectionné (plongée, ile, bars, détente, balades scooter etc...) En gros : - 1 semaine Cebu : 2 jours Cebu city, 2 jours moalboal, 1 jour oslob et retour Cebu city pour vol intérieur en direction dd palawan - 1 semaine à palawan : P.princessa direction el nido 3/4 jours (avis ???), coron 2/3 jours (avis ?), retour à Puerto princessa et vol pour Cebu - 1 semaine iles alentours de Cebu : bohol 3 jours (panglao avis ?) , siquijor 2 jours (avis ??), retour 1 jour avant à Cebu pour vol retour en France.

Questions : dois je réserver mes vols intérieurs très à l'avance ou puis je le faire sur place ? Selon certains de mes déplacements je souhaite ne pas réserver l'hôtel à l'avance pour garder ma liberté de mouvement et changer mon programme selon ce qui m'attire sur place, ne vais-je néanmoins pas avoir trop de difficultés sur place pour trouver ?

Merci par avance pour votre aide

C.
Open
RH
Rheinflyers 11 years ago · Quentinb78
Fête de Thaipusam aux grottes de Batu (Malaisie)
Bonjour à tous, je prépare mon voyage en Malaisie pour la dernière semaine de janvier et première de février. je me suis aperçu par hasard que le lendemain de mon arrivée a Kuala Lumpur le Thaipusam débutait, le site des grottes de Batu à l'air vraiment jolie et raison de plus d'aller les voir avec le Thaipusam. Mais je me pose pas mal de questions car après recherche je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum ou sur internet.. 😕 Les guides papier parlent d'un millions de pèlerins au site, pensez vous qu'il faut donc réserver un hébergement à l'avance ? Cela va t il être compliquer de visiter le site avec tous ces gens ? Combien de temps dure cette évènement ? Des gens du forum ont il déja assité a cette évènement ? peuvent il m'en parler un peut, ou me donner des conseils ? Merci d'avance les voyageurs 😉
Open
SI
Siamlife 11 years ago
29,6 millions de touristes cette année en Thaïlande
http://bangkok.coconuts.co/2015/12/25/breaking-records-30-million-visited-thailand-year

Il a peut-être fait un nom en tant que destination backpacker ultime, mais la Thaïlande espère attirer un genre plus nantis de voyageur dans le futur, son ministre du Tourisme, a déclaré aujourd'hui que le royaume a annoncé records arrivées pour 2015.

L'industrie du tourisme essentiel reste l'un des rares brightspots économiques après une année dans laquelle le gouvernement de la junte dirigée a lutté pour relancer l'économie achoppement du royaume.

À la fin de l'année la Thaïlande aura reçu plus de 29,6 millions de visiteurs étrangers, le ministre de Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul a déclaré aux journalistes.

«Notre objectif est de se concentrer sur la qualité et la façon de faire les touristes restent plus longtemps et dépensent plus d'argent", a déclaré Kobkarn, ajoutant fonctionnaires ciblerait les femmes, de vacances de luxe décideurs et le tourisme sportif.

Les arrivées de touristes de cette année sont un bond important de la 24,8 millions qui a visité en 2014 - lorsque le pays a été ravagé par des mois de manifestations de rue débilitante et un coup d'Etat militaire - et 26,5 millions en 2013.

"Revenu de l'industrie du tourisme représentait 14,5 pour cent de notre PIB", a déclaré Kobkarn.

Après des années d'expansion économique largement impressionnante durant les années 1990 et 2000, la croissance de la Thaïlande a considérablement ralenti, conduisant certains à dub l'homme malade de l'Asie du Sud-Est.

L'agence de planification de la Thaïlande attend la croissance de cette année se situe entre 2,7 et 3,2 pour cent, soit une amélioration négligeable sur l'expansion de l'an dernier, mais encore l'un des économies les plus performantes plus pauvres d'Asie du Sud-Est.

Certains économistes indépendants ont suggéré la croissance pourrait être aussi faible que 2,5 pour cent.

Chef de l'armée Prayuth Chan-ocha saisi le pouvoir en mai 2014, évinçant un gouvernement démocratiquement élu qu'il a accusé d'être corrompu et l'exécution des politiques populistes coûteuses.

Mais son vœu à la croissance de Kickstart a largement tombé à plat.

Secteurs agricoles clés du pays - y compris le riz et le caoutchouc - ont lutté avec la chute des prix mondiaux, l'arrêt de la quantité de cultures produites et prendre de l'argent dans les poches des Thaïs. Le pays reste aussi l'une des économies les plus endettés de l'Asie du Sud, cabosser la confiance des consommateurs.

Dans une note récente aux clients de Capital Economics a dit l'industrie du tourisme de la Thaïlande avait résisté à une attaque à la bombe mortelle à Bangkok en Août qui semblait cibler les touristes ethniques chinoises.

"En 2015, nous estimons que le tourisme contribuera 2 points de pourcentage à la croissance du PIB. Sans ce coup de pouce, l'économie aurait à peine élargi à tous, " l'Asie économiste Krystal Tan a écrit.

Cependant Tan a averti qu'il n'y avait "pratiquement aucune chance" de l'année 2016 correspondant à des chiffres de cette année, citant des contraintes de capacité - en particulier dans les aéroports déjà aux abois de la Thaïlande.

Tourisme ministre Kobkarn dit qu'elle espérait que la Thaïlande pourrait attirer 32 millions de visiteurs en 2016.
Open
PA
Paboo 11 years ago · Willybelge
Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande
Des touristes appels a boycott de Koh Tao et iles du sud de la thailande, apres la mort de deux jeunes anglais et passe a tabac deux jeunes birmans . l'heure est au receuillement pas a la fete.

a lire...

http://liberez-somyot.over-blog.com/2014/10/koh-tao-un-membre-d-une-famille-mafieuse-locale-serait-il-le-responsable-du-meurtre-des-deux-jeunes-touristes-britanniques.html

des commentaires...

Cest horrible j'ai vu les photos la fille à la tête éclaté et son copain poignardé dans le crane quelle tragédie c'était un massacre. J’espère que ces fdp payerons

Page bloquée censurée Inconsultable depuis la Thaïlande

J'avoue le crâne tout aplatit, trop gore... Visiter la thailande, il y a plein de belle region, et le nord....

pour une fois qu'on peut trouver les coupables........

Il faut sauver ces deux gamins de la peine de mort.....
Open

Recommended for you

Previous Page 291 of 1819 Next