Bon endroit et bon plan sur Mindanao et Mindoro (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Mindanao : Voici un spot dont on parle peut mais pour ma part le meilleur !! Enchanted River situer sur Surigao Del Sur à Hinatuan, accessible par van via Butuan ou Davao. Hébergement conseillé à Bislig car il y a une belle cascade a visité aussi et les départ en van ce font de Bislig (pour Davao ou Butuan). C'est une rivière entre montagne et mer , eau douce et eau salé, depuis cette rivière plusieurs départ en bangka pour du island hopping (sable blanc, ilot ...)

Mindoro : Pour les gens qui aimerais visiter Mindoro (puerto Galera, Sabang ...) bonne nouvelle : Nouveau port Balatero à Puerto Galera : Fascraft en seulement 45 minute en bateau et non bangka (ça bouge moin!) 220php Roro en 2 heure, transport de voiture moto camion.. 160 php/passager et 940php pour la voiture prévoir environs 20php/passager pour les Fee, schedule voir photo

Donc voila dispo pour vos questions
DO Doud2 Globetrotter ·
merci jolie couleur bleue

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
RA Rambert2 ·
Bonjour étant à davao les prochaines semaines je suis preneur pour tous les bons plans et choses à voir. En toute sécurité bien sûr ehe, j'ai entendu dire que samal n'est plus très sûre pour les français 😮
DE Denisios Veteran ·
Samal pas sure . Oui , et j'en suis responsable, pour avoir fait remonter l'info à l'ambassade, qui a vérifié auprès des services de sécurité Philippins. Depuis, bien qu'on soit sans nouvelles de ceux qui ont été enlevé, on y fait la fête comme d'hab. Cela n'a pas changé les habitudes de ceux qui y vivent. J'y serais surement pour le réveillon. Même pas peur ; Car en fait, c'est un fait isolé et exceptionnel !
RA Rambert2 ·
Donc pour un nouveau venu à davao pas de soucis pour apprécier les plages de samal ou la région autour de davao ? Mis à part l'ouest de l'île si j'ai bien compris, sa semble parfait.
DE Denisios Veteran ·
l'Ouest, c'est bien grand ! Seulement le Sud Ouest, avec la presqu’île de Zamboanga, et les îles de la la mer de Zulu. Dernièrement, il y a eu une guérilla sur la province de Sultanat Kuradat, Qui a fait plusieurs morts, civils et armés. Mais en tant que visiteurs personne n'y fout les pieds. Y'a rien à voir ! Non les plus grands risques sont au nombre de deux. 1) quand on vient aux Philippines, on y revient toujours, 2) tomber sous le charme d'une filipina. Bon séjour ! Cdt Denis
AL Ali94mc ·
Santa Cruz pink sand Zamboanga Santa Cruz pink sand Zamboanga

Tawi Tawi côté Malaisie

Limunsudan Falls à coter de Cagayan de Oro

Donc pour un nouveau venu à davao pas de soucis pour apprécier les plages de samal ou la région autour de davao ? Mis à part l'ouest de l'île si j'ai bien compris, sa semble parfait.

Salut, sache que Davao est la ville la plus safe des Philippines et était la 9em ville la plus sûre au monde (d'après leur dire...). C'est sécuriser le jour comme la nuit, cctv dans les rue, limitation de vitesse en ville, interdiction de fumé dans la rue, contrôle des véhicule par les militaire en entrant dans la ville ... En gros ça ne manque pas de règlement! Donc ta vraiment rien à craindre , certe il y a eu un kidnapping sur Samal il y a quelque mois mais c'est un cas isolé et rare !

Concernant le reste de Mindanao tu peux tout visitée mais cest fortement déconseillé par l'ambassade de France, dans ces lieux "interdit"lors de tes sorties tu devra tenregistré partout et sur certaine excursion tu sera accompagné par des homme Armée. " il n'y a rien a voir" Faux! il y a tout à voir au contraire, plage de sable blanc, plage de sable rose, cascade, île aux tortues, club de plonger, Island hopping ... Et surtout ZÉRO touriste étranger car c'est classé en zone rouge par la plupart des ambassades (interdit au Coréen par leur ambassade ).

Conclusion : Davao Samal Talicud Island no problem, L'ouest de Mindanao comme Tawi Tawi, Zamboanga magnifique mais Seulement si t'aime l'aventure et le risque ;-)
DE Denisios Veteran ·
Salut, Tu déformes mes écrits ! Je cite la province de " Sultana kuradat". Quand je dis " y'a rien à voir", C'est que je ne connais aucune infos touristique sur le secteur. Et pourtant je suis copain avec les gens du CICR (comité international de la croix rouge , ) qui y vont régulièrement par obligation, car la zone est classé "zone de guerre". Donc je déconseille fortement. Le reste de Mindanao n'est pas forcémrent déconseillé déconseillé par l'ambassade de France. Il suffit d'aller sur leur site et de regarder la carte. Elle te contredit ! Quand à Zamboanga, Tawi Tawi et autres, c'est comme au cirque. Ce n'est généralement pas dangereux pour les touristes qui font que passer. (mais le CCRI n'y entretient plus un bureau depuis un moment déjà. C'est peut-etre pour quelque chose !!!) Dans ces cirques, il y a souvent des fauves. On déconseille fortement à ces même touristes d'aller essayer de caresser ces animaux, même en passant la main entre les barreaux. Chacun fait ce qu'il veut. Sur la route , par exemple, un grand nombre de personnes ne respectent pas les limitations de vitesse. Certains peuvent le raconter, d'autres sont au cimetière !!!

Similar discussions

You might also like