de l'aéroport (BKK) le plus simple pour rejoindre kanchanaburi c'est quoi?
Apparemment des bus et mini bus partent de différents quartiers de Bangkok..😐
merci
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 9001–9030 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous serons début décembre pour 7 jours dans un logement situé à cette adresse Krabi Noi, Mueang Krabi District, Krabi, à seulement 10 minutes de l'aéroport. Est il possible et facile de sillonner les environs en scooter ou 125? nous sommes un groupe de 5 personnes. d'ailleurs à ce sujet vaut il mieux louer un scooter ou un 125 à vitesse? Je viens de relever plusieurs lieux, _source d'eau chaude _temple du tigre _emerald pool _et aussi des plages, long beach, klong muang, ao nam mao Nous aimerions aussi faire une excursion sur une île peut être Ko phi phi et y rester la nuit pour y passer 2 jours. Avez vous d'autres endroits à me soumettre, nous avons vraiment l'envie de parcourir ce coin à scooter et de voir l'authentique vie Thaïlandaise ? merci
Nous serons début décembre pour 7 jours dans un logement situé à cette adresse Krabi Noi, Mueang Krabi District, Krabi, à seulement 10 minutes de l'aéroport. Est il possible et facile de sillonner les environs en scooter ou 125? nous sommes un groupe de 5 personnes. d'ailleurs à ce sujet vaut il mieux louer un scooter ou un 125 à vitesse? Je viens de relever plusieurs lieux, _source d'eau chaude _temple du tigre _emerald pool _et aussi des plages, long beach, klong muang, ao nam mao Nous aimerions aussi faire une excursion sur une île peut être Ko phi phi et y rester la nuit pour y passer 2 jours. Avez vous d'autres endroits à me soumettre, nous avons vraiment l'envie de parcourir ce coin à scooter et de voir l'authentique vie Thaïlandaise ? merci
Bonsoir à toutes la communauté,
Nous sommes en train de préparer notre 1er voyage en Thaïlande pour le mois de décembre. Nous allons passer 4 jours sur BKK, et notre logement se trouve dans le quartier de "Ratchathewi", nous arriverons le dimanche matin à l'aéroport de Suvarnabhumi, J'aimerais pour notre 1er jour pouvoir récupérer tranquillement du voyage, prendre possession du logement, puis pouvoir faire notre première immersion à pied autour de ce quartier, pour ceux qui connaissent, quels en sont les coins intéressants, rue principales ou l'ont peut trouver authenticité thaïlandaise, restaurants, boutiques.... En ce qui concerne les 3 jours suivants, voilà ce que nous aimerions faire et voir, je suis preneur de tout bon conseil. Voir le pont de la rivière Kwai, ballade sur les Klhong, Voir la statue du Boudha couché, voir des temples. Faire un massage voir le quartier de china town... je suis donc preneur de vos conseils merci d'avance
Nous sommes en train de préparer notre 1er voyage en Thaïlande pour le mois de décembre. Nous allons passer 4 jours sur BKK, et notre logement se trouve dans le quartier de "Ratchathewi", nous arriverons le dimanche matin à l'aéroport de Suvarnabhumi, J'aimerais pour notre 1er jour pouvoir récupérer tranquillement du voyage, prendre possession du logement, puis pouvoir faire notre première immersion à pied autour de ce quartier, pour ceux qui connaissent, quels en sont les coins intéressants, rue principales ou l'ont peut trouver authenticité thaïlandaise, restaurants, boutiques.... En ce qui concerne les 3 jours suivants, voilà ce que nous aimerions faire et voir, je suis preneur de tout bon conseil. Voir le pont de la rivière Kwai, ballade sur les Klhong, Voir la statue du Boudha couché, voir des temples. Faire un massage voir le quartier de china town... je suis donc preneur de vos conseils merci d'avance
Bonjour,
Nous serons dans la région de Krabi au mois de décembre et nous aimerions faire une excursion sur une île paradisiaque peut être Ko phi phi ou une des autres îles... nous attendons des conseils de votre part. Nous sommes un groupe de 5 personnes et nous aimerions trouver un logement chez l'habitant seulement pour une nuit mais je ne sais pas ou m'adresser alors si vous connaissez des endroits ou des personnes nous sommes preneurs.
cordialement.
Nous serons dans la région de Krabi au mois de décembre et nous aimerions faire une excursion sur une île paradisiaque peut être Ko phi phi ou une des autres îles... nous attendons des conseils de votre part. Nous sommes un groupe de 5 personnes et nous aimerions trouver un logement chez l'habitant seulement pour une nuit mais je ne sais pas ou m'adresser alors si vous connaissez des endroits ou des personnes nous sommes preneurs.
cordialement.
Comment peut-on aller de Yangon à Sitwe ? Sans doute , l'avion est-il le seul moyen de transport? Faut-il réserver en janvier ? Quelle est la compagnie la moins chère ? Quel est l'hébergement que vous connaissez à Sitwe ? Merci.
Bonjour😎
Je prépare mon voyage en Thaïlande qui a lieu dans 6 semaines.
Comment effectuer le transfert entre l'aéroport de ko samui et l'île de koh pahngan?
Taxi, bateau rapide?
Merci pour vos idées et pour des tarifs indicatifs.
Salut à toutes et à tous !
Nous prévoyons 3 semaines aux Philippines en février 2016 ma compagne et moi. Nous avons en tête une semaine dans le nord de Luzon puis 2 semaines soit à Palawan, soit dans les Visayas.
Apparemment c'est la haute saison touristique en février. Je me demande si il faut réserver les logements à l'avance. Je ne conçois pas le voyage en planifiant mes étapes mais j'ai peur de trouver l'écriteau complet un peu partout. Avez-vous des infos la dessus, des retours d'expérience ?
Comme tout choix il y a des avantages et des inconvénients mais ça m'embête de réserver si on veut rester à un endroit qui nous plait et qu'on doit bouger.
Bien à vous
Nous prévoyons 3 semaines aux Philippines en février 2016 ma compagne et moi. Nous avons en tête une semaine dans le nord de Luzon puis 2 semaines soit à Palawan, soit dans les Visayas.
Apparemment c'est la haute saison touristique en février. Je me demande si il faut réserver les logements à l'avance. Je ne conçois pas le voyage en planifiant mes étapes mais j'ai peur de trouver l'écriteau complet un peu partout. Avez-vous des infos la dessus, des retours d'expérience ?
Comme tout choix il y a des avantages et des inconvénients mais ça m'embête de réserver si on veut rester à un endroit qui nous plait et qu'on doit bouger.
Bien à vous
Je cherche des renseignements sur le transfert Bangkok / Kho Lanta.
Avion, quelle compagnie, quels horaires ?
De Krabi, vers Kho Lenta, quels horaires de ferry ?
Comment concilier avion et ferry dans la même journée ?
Merci
Qui est allé au Chan Mayye Guesthouse de Yangon et peut me donner un avis sur cette guesthouse? Merci d'avance..
bonjour je cherche une guest house sur la plage jolie authentique pas bétonnée avec resto a proximité pour passer 4 jours cool profité de la plage car je ne peux pas faire de moto merci
salut a tous
j ai repéré prachuap khiri khan qui n a pas l air d etre trop touristique (comparé aux iles)
savez vous s il est possible de s y loger a petit prix (max 10 euros)
quelle est l ambiance ?
les trucs a faire autour, les petits coins a ne pas manquer, les bonnes adresses et tout ca quoi ...
merci d avance
Bonjour,
Je pars en sac à dos mi-février et tout le mois de mars. Je compte atterrir à Ho chi minh city pour remonter progressivement vers Hanoï, en bus ou en train. J'espère ainsi arriver au nord quand les températures seront plus chaudes et je ne comprends pas pourquoi beaucoup de monde fait le contraire et part du nord vers le sud.
Combien de temps environ faut-il rester à Ho chi minh pour voir l'essentiel ? Sachant que le delta ne m'intéresse pas car je connais un peu déjà les villages flottants et le Mékong.
Et ensuite je pense rejoindre Nha trang, Da nang, Hué.. mais y a t-il autre chose avant qui vaille la peine ? Merci d'avance
Et ensuite je pense rejoindre Nha trang, Da nang, Hué.. mais y a t-il autre chose avant qui vaille la peine ? Merci d'avance
Bonjour à tous
Nous arriverons à Don Muang un jeudi en début d’après midi et en redécollerons le lendemain a 9 h
ne connaissant pas ce quartier, j'aurais aimé rester sur place pour le visiter, mais qu'y-a-t-il justement à voir ? temples, marchés ?
merci aux connaisseurs !
bonne soirée
Murielle
Bonjour à tous,
nous partons en juillet prochain en Thaïlande. Notre voyage est quasi bouclé, mais nous venons de découvrir des photos du temple What Pha Sorn Kaew à Khao Kho.
Au départ, nous avions décidé d'aller d'Ayuthaya à Sukothai en faisant une pause à Lopburi, mais du coup, je ne sais pas si nous n'avons pas intérêt à passer la nuit à Phitsanulok pour aller voir ce temple. Cela nous oblige à tout décaler si nous voulons absolument visiter les temples de Sukothai.
La question que je me pose est : cela vaut-il le coup d'aller à Khao Kho et dans ce cas, devons-nous abandonner l'idée d'aller à Sukothai pour nous rendre directement à Chiang Mai ?
Merci pour vos précieux conseils
Sylviane
Je projette de m'y rendre pour 10 jours à la fin de ce mois ; je ne peux pas plus pour raisons familiales . Je me suis basé sur le plan " deux semaines " du Routard . Je prévois :
arrivée à Rangoun et sur place :1jour puis Bagan 3 jours , lac Inle 2 ou 3 jours Mandalay 2 ou 3 jours et retour à C.D.G. depuis là . Je vais dans le sens R. vers M. pour avoir plus de souplesse avant le départ . Est-ce faisable ? dans cet ordre ? Quels moyens de transport utiliser pour aller d'un point à un autre ? Avion sur un trajet pour gagner du temps ? bus ? taxi ? Est-il possible d'inclure quelques heures de bateau ? J'ai remarqué que certains ont l'air de bien connaître , je les remercie par avance de leur gentillesse . Nous sommes deux avec ma femme , catégorie 3ème âge avancé mais habitués de ce genre de trip . Bernard .
Bonjour a tous,
Je recherche un restaurant sympa a Chiang Mai pour faire un dinner le 24 decembre (de preference buffet )avec les enfants (nous sommes 2 familles), histoire de marquer le coup, car je sais que les bouddhistes ne fetent pas noel mais je me rappelle qu a Chiang Mai il y a des restaurants qui organisent ca (a l epoque je n avais pas encore mes enfants et ca n avait pas trop d importance!:-)
Peut etre pres de la riviere ce serait sympa pour l ambiance?
Merci d avance pour votre aide,
Amicalement
Hello,
En période sèche (fin mars), d'après vous, si je devais choisir entre ces deux chutes, laquelle prendre ?
Merci
En période sèche (fin mars), d'après vous, si je devais choisir entre ces deux chutes, laquelle prendre ?
Merci
Bonjour à tous,
Après avoir exploré les multiples posts de ce forum qui nourrit chacun de mes voyages, me revoilà la tête pleine d'interrogations pour monter un itinéraire intéressant pour les 14 jours que je prévois de passer au Cambodge en mars prochain (dans 1 mois!). Je m'y prend évidemment tard mais qu'à celà ne tienne.
J'imagine arriver par Siem Reap le 6 mars et repartir de Phnom Penh le 20 mars avec des étapes à peu près calées en début et fin de parcours mais beaucoup d'interrogations pour les étapes intermédiaires. Pour ce qui est de la logistique, nous serons 3 et chercherons à trouver des petites guesthouses sympa mais pas trop rudimentaires. Pas envie de courir non stop bien que le séjour soit court donc j'essaie de programmer des étapes de bus pas trop longues et des visites pour découvrir le pays à notre rythme.
Voilà l'itinéraire que j'envisage :Siem Reap et ses environs : 4,5 jours (les marchés, les temples, 1 ou 2 villages sur le lac Tonle Sap --> Kompong Khleang ou Kompomg Phluk ou Me Chrey selon le niveau d'eau...)1 journée transfert en bateau (ou bus selon le niveau d'eau) entre Siem Reap et BattambangBattambang et environs : 1/2 jours (pouvez-vous me confirmer que cette étape présente un réel intérêt en plaine période sèche?). Lu que la GH "Chez Sam" était un point de chute vivement recommandé. 4 jours à caler avec optique de sortir des grands spots touristiques du pays : option 1 : filer vers Kratie/Koh Trong pour visiter Kratie, éventuellement voir les dauphins et passer 2 jours à Koh Trong où j'ai lu qu'une communauté s'était mise en place et qu'il était possible de dormir chez l'habitant et de découvrir la vie sur l'île à vélo // option 2 : faire un stop à Kompong Chlang pour voir le village sur pilotis (si niveau d'eau ok) puis passer 2,5 jours sur l'île de Koh Dach sur le Mékong près de Phnom Penh qui semble très préservée et où je n'ai lu que du bien de sa GH "Villa Koh Dach" // option 3 : filer vers la côte sud-ouest pour découvrir les environs de Kep/l'île aux lapins avec un concept très différent // option 4 : j'ai mis de côté l'idée d'aller jusque dans le Mondolkiri par peur de très longs trajets et d'une orientation très "éléphants" dans les treks organisés.Phnom Penh : 2,5 joursC'est donc surtout sur les 4 jours intermédiaires et peut-être l'étape à Battambang que je souhaiterai avoir vos avis, sachant qu'il nous faudra faire avec la météo de mars et le niveau d'eau pour organiser tout ça.
Sinon, auriez-vous des conseils sur des visites avec guide à ne surtout pas rater? Pour exemple, quand je suis allée à Bangkok en 2013, j'avais lu sur VF qu'un guide français était fortement recommandé pour la visite des canaux (klongs) de Bangkok, et j'ai été plus que ravie de faire cette visite avec lui.
Merci d'avance de vos avis!
Après avoir exploré les multiples posts de ce forum qui nourrit chacun de mes voyages, me revoilà la tête pleine d'interrogations pour monter un itinéraire intéressant pour les 14 jours que je prévois de passer au Cambodge en mars prochain (dans 1 mois!). Je m'y prend évidemment tard mais qu'à celà ne tienne.
J'imagine arriver par Siem Reap le 6 mars et repartir de Phnom Penh le 20 mars avec des étapes à peu près calées en début et fin de parcours mais beaucoup d'interrogations pour les étapes intermédiaires. Pour ce qui est de la logistique, nous serons 3 et chercherons à trouver des petites guesthouses sympa mais pas trop rudimentaires. Pas envie de courir non stop bien que le séjour soit court donc j'essaie de programmer des étapes de bus pas trop longues et des visites pour découvrir le pays à notre rythme.
Voilà l'itinéraire que j'envisage :Siem Reap et ses environs : 4,5 jours (les marchés, les temples, 1 ou 2 villages sur le lac Tonle Sap --> Kompong Khleang ou Kompomg Phluk ou Me Chrey selon le niveau d'eau...)1 journée transfert en bateau (ou bus selon le niveau d'eau) entre Siem Reap et BattambangBattambang et environs : 1/2 jours (pouvez-vous me confirmer que cette étape présente un réel intérêt en plaine période sèche?). Lu que la GH "Chez Sam" était un point de chute vivement recommandé. 4 jours à caler avec optique de sortir des grands spots touristiques du pays : option 1 : filer vers Kratie/Koh Trong pour visiter Kratie, éventuellement voir les dauphins et passer 2 jours à Koh Trong où j'ai lu qu'une communauté s'était mise en place et qu'il était possible de dormir chez l'habitant et de découvrir la vie sur l'île à vélo // option 2 : faire un stop à Kompong Chlang pour voir le village sur pilotis (si niveau d'eau ok) puis passer 2,5 jours sur l'île de Koh Dach sur le Mékong près de Phnom Penh qui semble très préservée et où je n'ai lu que du bien de sa GH "Villa Koh Dach" // option 3 : filer vers la côte sud-ouest pour découvrir les environs de Kep/l'île aux lapins avec un concept très différent // option 4 : j'ai mis de côté l'idée d'aller jusque dans le Mondolkiri par peur de très longs trajets et d'une orientation très "éléphants" dans les treks organisés.Phnom Penh : 2,5 joursC'est donc surtout sur les 4 jours intermédiaires et peut-être l'étape à Battambang que je souhaiterai avoir vos avis, sachant qu'il nous faudra faire avec la météo de mars et le niveau d'eau pour organiser tout ça.
Sinon, auriez-vous des conseils sur des visites avec guide à ne surtout pas rater? Pour exemple, quand je suis allée à Bangkok en 2013, j'avais lu sur VF qu'un guide français était fortement recommandé pour la visite des canaux (klongs) de Bangkok, et j'ai été plus que ravie de faire cette visite avec lui.
Merci d'avance de vos avis!
J'ai 5 semaines pour aller visiter le Laos ou/et le Cambodge au départ de Singapour.
Selon vous puis-je faire les 2 pays ou me concentrer sur l'un des deux pays. Et quel pays choisir? Je peux prendre l'avion pour me déplacer plus rapidement.
Merci de m'éclairer !
Bonjour, les questions ont pour certaines été déjà posées, mais les réponses ne s'accordent pas toutes entre elles, d'où ces différentes interrogations que je soumets à tous ceux qui ont déjà fait ce parcours.
1) Peux t-on aller de Siem Reap à Sra Em en transport collectif (bus ou taxi collectif) et si oui, ou les trouves t-on?
2) Si non, peux t-on rejoindre facilement Sra Em depuis Kompong Thom?
3) De Preah Vihar ( la ville) peut-on rejoindre en une étape et toujours par transport collectif, Stung Treng. Si oui, savez vous combien d'heures de trajet (à peu près)
4) peux t-on maintenant rejoindre S'en Monorom depuis Banlung en bus sans être obligé de passer par Kratie? La aussi les réponses sont parfois divergentes. ?
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre. Je pars dans quelques jours, et je lirais vos réponses en route.
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre. Je pars dans quelques jours, et je lirais vos réponses en route.
Bonjour,
J'ai lu des informations contradictoires sur internet et j'aimerais confirmer avec vous si je peux utiliser ou non ma carte de crédit VISA en Indonésie pour payer et/ou retirer de l'argent comptant dans un ATM?
Merci de votre aide!
J'ai lu des informations contradictoires sur internet et j'aimerais confirmer avec vous si je peux utiliser ou non ma carte de crédit VISA en Indonésie pour payer et/ou retirer de l'argent comptant dans un ATM?
Merci de votre aide!
Bonjour chers amis voyageurs,
Je voudrais vous soumettre le programme de notre prochain voyage en Thailande en Janvier 2015. Pourriez-vous me conseiller, ajouter des choses à voir ?? Je suis conscient qu'à certain moment ce programme est hard mais nous prioriserons sur place en fonction de la situation. Pour le trek éléphant, j'aimerais trouver quelque chose d'authentique. +/- 2 heures minimum de rando. Si vous connaissez des hôtels intéressants quand ils ne sont pas cités, dites-moi ? Nous hésitons entre louer une voiture ou trouver un ou plusieurs guides/chauffeurs. A l'avance je voudrais vous remercier pour vos réponses.
Jour 1
Bangkok : Samut Prakan : Ancient City
Wat Bang Phli Yai Klang (Bouddha couché 53 m)
Apéro au Vertigo du Banyan Tree Hotel ou Repas à la Bayoke Tower Jour 2
Wat Phra Kaew (le grand palais) (Boudhha d'émeraude) - Wat Pho (Bouddha couché)
Wat Arun (Tour de 82m) Temple de l'aube Magnifique vue depuis la terrasse du Prang
Wat Traimit (Bouddha d'or)
Khao san (quartier)
Wat Sakhet (+ vue sur la ville) - Wat Suthat - Jim Thompson house
Musée des barges royales
La nuit vue depuis l'hôtel Arun Residence (vue sur le temple de l'aube illuminé) Jour 3
Taling chan floating (sur le Khlong Chakpara) - Bang Nam Pheung - Pak Klong Talad Jour 4
Khlong Saen Saep Express Service - quartier de Thonburi + Chinatown
Shopping MBK - Siam Square - Rue Kao San (vie de Bangkok) - Pratunam Jour 5
Pantip Plaza - Marché Chatuchak - Croisière sur le Chao Phraya (Rive Ouest) - Marché de nuit Suam Lum Jour 6
Vol Bangkok - Chiang Mai
Chiang Saen : Musée de l'opium (le grand)
Doi Tung : Jardin
Mae Salong : Nuit au Bann See See Jour 7
Mae Salong : Marché très matinal + Wat Santikhiri
Chiang Rai : Elephant trek - boat trip
Chiang Rai : Wat Rong Khun : Temple moderne Blanc - Phra That Doi Chom Thong
Nuit à Chiang Mai Jour 8
Chiang Mai : Doï Suthep - Wat Suan Dok et village Doi Pui - Wat U Mong
Chiang Mai : BOSANG - BAAN TAWAI
Chiang Mai : Doi Inthanon -
Chiang Mai : Wiang Kum Kam - Wat Phra That Doi Kham
Nuit à Chiang Mai Jour 9
Chiang Mai : Tiger Kingdom - Bo Sang - City walk (Wat Phra Singh - Wat Chedi Luang)
Chiang Mai : Zoo
Nuit à Chiang Mai Jour 10
Thai Farm Cooking School + repos
Dormir Chiang Mai Jour 11
Départ vers Lamphun :
Lamphun : Wat Sun Pa Yang Luang
Lamphun : Wat Phra That Hariphunchai
Lampang : Wat Phra That Lampang Luang
Nuit à Sukhothai Jour 12
Sukhothai : Sri Satchanalai
Sukhothai : Wat Chang Lom
Sukhothai : Wat Sri Chum
Sukhothai : Wat Chedi Chet Thaeo
Nuit à Lopburi Jour 13
Lopburi : Phra Prang Sam Yod
Saraburi : Wat Phra Phutthabat
Ayutthaya : Wat Yai Chai Mogkhon
Ayutthaya : Wat Phanan Choeng
Ayutthaya : Wat Chai Watthanaram
Ayutthaya : Wat Phra Mahathat - Old tree bouddha
Ayutthaya : Wat Lokaya Sutha Nuit à Ayutthaya Jour 14
Ayutthaya : Wat Srisanphet
Ayutthaya : Temple de San Phra
Kanchanaburi : Parc national Erawan
Nuit à Kanchanaburi : Sabai@Kan Resort
Kanchanaburi : Pont rivière Kwai Jour 15
Nakhon Pathom - Wat Samphran
Nakhon Pathom - Pagode Phra Pathom Chedi
Nuit à Nakhon Pathom : Sunlove Resort and Spa Jour 16
Samut Songkhram : Damnoen Saduak Marché flottant - Marché d'Amphawa
Marché Maeklong - Talad Rom Hub (Train)
Je voudrais vous soumettre le programme de notre prochain voyage en Thailande en Janvier 2015. Pourriez-vous me conseiller, ajouter des choses à voir ?? Je suis conscient qu'à certain moment ce programme est hard mais nous prioriserons sur place en fonction de la situation. Pour le trek éléphant, j'aimerais trouver quelque chose d'authentique. +/- 2 heures minimum de rando. Si vous connaissez des hôtels intéressants quand ils ne sont pas cités, dites-moi ? Nous hésitons entre louer une voiture ou trouver un ou plusieurs guides/chauffeurs. A l'avance je voudrais vous remercier pour vos réponses.
Jour 1
Bangkok : Samut Prakan : Ancient City
Wat Bang Phli Yai Klang (Bouddha couché 53 m)
Apéro au Vertigo du Banyan Tree Hotel ou Repas à la Bayoke Tower Jour 2
Wat Phra Kaew (le grand palais) (Boudhha d'émeraude) - Wat Pho (Bouddha couché)
Wat Arun (Tour de 82m) Temple de l'aube Magnifique vue depuis la terrasse du Prang
Wat Traimit (Bouddha d'or)
Khao san (quartier)
Wat Sakhet (+ vue sur la ville) - Wat Suthat - Jim Thompson house
Musée des barges royales
La nuit vue depuis l'hôtel Arun Residence (vue sur le temple de l'aube illuminé) Jour 3
Taling chan floating (sur le Khlong Chakpara) - Bang Nam Pheung - Pak Klong Talad Jour 4
Khlong Saen Saep Express Service - quartier de Thonburi + Chinatown
Shopping MBK - Siam Square - Rue Kao San (vie de Bangkok) - Pratunam Jour 5
Pantip Plaza - Marché Chatuchak - Croisière sur le Chao Phraya (Rive Ouest) - Marché de nuit Suam Lum Jour 6
Vol Bangkok - Chiang Mai
Chiang Saen : Musée de l'opium (le grand)
Doi Tung : Jardin
Mae Salong : Nuit au Bann See See Jour 7
Mae Salong : Marché très matinal + Wat Santikhiri
Chiang Rai : Elephant trek - boat trip
Chiang Rai : Wat Rong Khun : Temple moderne Blanc - Phra That Doi Chom Thong
Nuit à Chiang Mai Jour 8
Chiang Mai : Doï Suthep - Wat Suan Dok et village Doi Pui - Wat U Mong
Chiang Mai : BOSANG - BAAN TAWAI
Chiang Mai : Doi Inthanon -
Chiang Mai : Wiang Kum Kam - Wat Phra That Doi Kham
Nuit à Chiang Mai Jour 9
Chiang Mai : Tiger Kingdom - Bo Sang - City walk (Wat Phra Singh - Wat Chedi Luang)
Chiang Mai : Zoo
Nuit à Chiang Mai Jour 10
Thai Farm Cooking School + repos
Dormir Chiang Mai Jour 11
Départ vers Lamphun :
Lamphun : Wat Sun Pa Yang Luang
Lamphun : Wat Phra That Hariphunchai
Lampang : Wat Phra That Lampang Luang
Nuit à Sukhothai Jour 12
Sukhothai : Sri Satchanalai
Sukhothai : Wat Chang Lom
Sukhothai : Wat Sri Chum
Sukhothai : Wat Chedi Chet Thaeo
Nuit à Lopburi Jour 13
Lopburi : Phra Prang Sam Yod
Saraburi : Wat Phra Phutthabat
Ayutthaya : Wat Yai Chai Mogkhon
Ayutthaya : Wat Phanan Choeng
Ayutthaya : Wat Chai Watthanaram
Ayutthaya : Wat Phra Mahathat - Old tree bouddha
Ayutthaya : Wat Lokaya Sutha Nuit à Ayutthaya Jour 14
Ayutthaya : Wat Srisanphet
Ayutthaya : Temple de San Phra
Kanchanaburi : Parc national Erawan
Nuit à Kanchanaburi : Sabai@Kan Resort
Kanchanaburi : Pont rivière Kwai Jour 15
Nakhon Pathom - Wat Samphran
Nakhon Pathom - Pagode Phra Pathom Chedi
Nuit à Nakhon Pathom : Sunlove Resort and Spa Jour 16
Samut Songkhram : Damnoen Saduak Marché flottant - Marché d'Amphawa
Marché Maeklong - Talad Rom Hub (Train)
Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons en Thailande dans 1 mois :)
Nous avons commencé un planning, mais n'étant jamais allé en Thailande, je viens vers vous afin d'avoir de bons conseils sur les choses à voir ou à éviter. Nous nous sommes pas mal documentés, mais rien ne vaut le retour d'experience de personnes connaissant l'endroit. Je précise que nous sommes bien conscients que nous allons principalement aux endroits dits "les plus touristiques" et donc probablement moins authentiques.C'est un choix de notre part, avant de programmer un second voyage plus "à l'aventure". Les vols et hotels sont deja réservés.
Voici ce que nous avons prévu:
Jour 1: Nous arrivons tot le matin, donc plutot envie de flaner sans trop se fatiguer donc, Visite de Siam Square , MBK Mall, Maison Jim Thompson, Lumphini Park Jour 2: Visite du Grand Palais et alentours (Wat Arun, Wat Po etc..) Balade en bateau dans les Khlongs Jour 3,4,5: Trek à Kanchanaburi (Deja planifié avec des amis) Jour 6: Marché flottant, China Town et ??? Jour 7: Vol vers Phuket Hotel à Kamala Visite Kamala et alentours Jour 8: -Laem Singh Beach -Surin Beach -Bang Tao Beach -Sirinat National Park (Nai Thon Beach, Nai Yang Beach, Mai Khao Beach) Jour 9 Journée à Phang Nga (James Bond Island, National Park AO Phang Nga) Si vous connaissez une bonne agence de qui s'occupe de ces visites? Jour 10 Pas encore défini Jour 11 Journée à Koh Phi Phi. Si vous connaissez une bonne agence de qui s'occupe de ces visites? Jour 12 Transfert vers Hotel à Rawaii Jour 13 Karon Beach Kata Beach Big Boudha Nai Han Beach Couché du soleil Laem Promthep (Point de vue) Jour 14 Panwa Beach Chalong Bay Jour 15 Transfert vers Krabi.Hotel à Ao Nang. Jour 16: Pas encore défini Jour 17: Pas encore défini Jour 18: Retour vers Bruxelles.
Je suis tout à fait ouvert à vos conseils et propositions :)
Merci d'avance à tous, excellente journée!
Stéphane
Ma copine et moi partons en Thailande dans 1 mois :)
Nous avons commencé un planning, mais n'étant jamais allé en Thailande, je viens vers vous afin d'avoir de bons conseils sur les choses à voir ou à éviter. Nous nous sommes pas mal documentés, mais rien ne vaut le retour d'experience de personnes connaissant l'endroit. Je précise que nous sommes bien conscients que nous allons principalement aux endroits dits "les plus touristiques" et donc probablement moins authentiques.C'est un choix de notre part, avant de programmer un second voyage plus "à l'aventure". Les vols et hotels sont deja réservés.
Voici ce que nous avons prévu:
Jour 1: Nous arrivons tot le matin, donc plutot envie de flaner sans trop se fatiguer donc, Visite de Siam Square , MBK Mall, Maison Jim Thompson, Lumphini Park Jour 2: Visite du Grand Palais et alentours (Wat Arun, Wat Po etc..) Balade en bateau dans les Khlongs Jour 3,4,5: Trek à Kanchanaburi (Deja planifié avec des amis) Jour 6: Marché flottant, China Town et ??? Jour 7: Vol vers Phuket Hotel à Kamala Visite Kamala et alentours Jour 8: -Laem Singh Beach -Surin Beach -Bang Tao Beach -Sirinat National Park (Nai Thon Beach, Nai Yang Beach, Mai Khao Beach) Jour 9 Journée à Phang Nga (James Bond Island, National Park AO Phang Nga) Si vous connaissez une bonne agence de qui s'occupe de ces visites? Jour 10 Pas encore défini Jour 11 Journée à Koh Phi Phi. Si vous connaissez une bonne agence de qui s'occupe de ces visites? Jour 12 Transfert vers Hotel à Rawaii Jour 13 Karon Beach Kata Beach Big Boudha Nai Han Beach Couché du soleil Laem Promthep (Point de vue) Jour 14 Panwa Beach Chalong Bay Jour 15 Transfert vers Krabi.Hotel à Ao Nang. Jour 16: Pas encore défini Jour 17: Pas encore défini Jour 18: Retour vers Bruxelles.
Je suis tout à fait ouvert à vos conseils et propositions :)
Merci d'avance à tous, excellente journée!
Stéphane
Bonjour à tous,
Avec mon mari on va passer 15 jours en Mars en Thailande pour la 1ere fois.
On arrive à l'aéroport de Phuket et on pensait faire cet itineraire:
- 3 jours à Kamala
- aller au îles Similian et y passer la nuit
- 2 jours à Rawai ou Kata
- aller à Koh phi phi et y passer la nuit (pour le moment j'ai pré-reservé au Gypsy sea view resort)
- 3 nuits à Koh lanta (j'ai pré reservé au serendipity hotel)
- et là j'hésite entre 4 nuits à Khao Lak ou 3 nuits à Ao Nang ou 4 nuits à Rawai/Kata
Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que Khao Lak en vaut la peine? et qu'est ce que vous me conseillez entre Khao Lak et Ao Nang? Sachant que nous sommes jeunes (30 ans) mais que nous aimons les belles plages pas trop isolées non plus, le calme...
Merci
Sananounette
Bonjour à tous,
je finalise notre séjour du 20 novembre au 5 décembre en Thailande et je suis un peu perdue, pour le choix d'un hôtel à Bangkok. En effet, sur la carte de Bangkok, il y a tellement de lieux que je ne sais ce qui sera le mieux pour nous. Idéalement un hôtel pas trop cher (maxi 50 € ou 60 € / nuit) dans un quartier plutôt calme le soir pour pouvoir dormir tranquillement. 😊 En même temps, nous souhaiterions pouvoir visiter éviter au maximum les taxis, car après beaucoup de lecture sur ce forum, je me rends compte que les taxis sont susceptibles de nous berner en ne voulant pas mettre le meter et j'avoue que nous ne voulons pas nous battre pour ça. Mais du coup si on peut éviter le plus possible d'avoir besoin d'eux, je ne sais ou réserver l'hôtel.😕 si vous pouvez nous conseiller sur les quartiers à privilégier je suis preneuse.😄
Merci d'avance.🙂
je finalise notre séjour du 20 novembre au 5 décembre en Thailande et je suis un peu perdue, pour le choix d'un hôtel à Bangkok. En effet, sur la carte de Bangkok, il y a tellement de lieux que je ne sais ce qui sera le mieux pour nous. Idéalement un hôtel pas trop cher (maxi 50 € ou 60 € / nuit) dans un quartier plutôt calme le soir pour pouvoir dormir tranquillement. 😊 En même temps, nous souhaiterions pouvoir visiter éviter au maximum les taxis, car après beaucoup de lecture sur ce forum, je me rends compte que les taxis sont susceptibles de nous berner en ne voulant pas mettre le meter et j'avoue que nous ne voulons pas nous battre pour ça. Mais du coup si on peut éviter le plus possible d'avoir besoin d'eux, je ne sais ou réserver l'hôtel.😕 si vous pouvez nous conseiller sur les quartiers à privilégier je suis preneuse.😄
Merci d'avance.🙂
Bonjour,
Je souhaiterai passer 2 jours à Khao Sok en février. J'ai déjà lu de nombreuses choses mais l'organisation me parait encore fouilli.
Pensez-vous que pour 2 jours il vaut mieux rester dans le parc ou faire 1 journée dans le parc et une journée près du lac ? Car j'ai cru comprendre que le lac était situé assez loin .
Quel transport utiliser pour se rendre dans le parc, et pour circuler dans le parc ?
Où s'adresser pour avoir un bon guide ?
Nous sommes 2 et pas très doués en anglais, c'est pour cela que je préfère bien m'informer avant.
Quelle tarif conseillez-vous pour 2 jours ?
Vaut-il mieux passer par une excursion ? Et si oui, laquelle ? (sachant que je n'aime pas les excursions très organisées avec de grands groupes et où il faut courir pour survoler beaucoup de choses 😉)
Voit-on beaucoup d'animaux (notamment éléphants) ?
J'ai vu également que le parc de Khao Yai était aussi très bien, quelle différence ?
Je vous remercie par avance pour vos témoignages et conseils.
Voit-on beaucoup d'animaux (notamment éléphants) ?
J'ai vu également que le parc de Khao Yai était aussi très bien, quelle différence ?
Je vous remercie par avance pour vos témoignages et conseils.
Bonjour,
Je vais avoir 4 jours pour Noel, j'habite en asie et mes horaires de vols me permettent d'aller facilement a Ho Chi Minh ou Pnom Penh facilement en ne perdant pas trop de temps en temps de vol.
Je suis a recherche d'avis mais surtout de conseils pour m'aider a faire mon choix, je serais avec ma copine. On aime bien faire la fete mais la culture et visiter.
cordialement,
raphael,
Je vais avoir 4 jours pour Noel, j'habite en asie et mes horaires de vols me permettent d'aller facilement a Ho Chi Minh ou Pnom Penh facilement en ne perdant pas trop de temps en temps de vol.
Je suis a recherche d'avis mais surtout de conseils pour m'aider a faire mon choix, je serais avec ma copine. On aime bien faire la fete mais la culture et visiter.
cordialement,
raphael,
Bonjour, je voudrai savoir qu'elle est le jour de l'an, 2016 au Vietnam. Ce qui correspond à la fête du Têt, merci.
Bonjour,
Je pars pour les iles de Koch gnay et Koch rok plusieurs jours , y a t il possibilite de retirer de l argent ou dois je prévoir , ?
Merci
Pas trouvè rien dans mon pays sur le vietnam. Je suis en malaysie. arriverai á Saigon 1. Dec . où trouver dela doc a saigon dés l' arrivée? Merci.
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026