Bonjour à tous
Nous partons pour 4 mois aux Philippines début décembre. Arrivant à Manille à minuit, nous avons l'intention d'aller chez Edzen pour changer nos euros.
Est-ce toujours le meilleur bureau de change ?
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les horaires d'ouverture ?
car nous pourrions y être vers 1h30 du matin ?
Merci d'avance de votre aide
Anoubiae
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 9031–9060 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Une jeune femme allemande est morte et une femme a été hospitalisée avec de sévères douleurs après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant sur une plage à Koh Samui, mardi soir, la police ...
Le 1 août, un touriste thaïlandais, Chanant Surin, 31, est également mort après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant dans la nuit sur une plage de Koh Phangan En Thaïlande, cette méduse toxique se trouve également à proximité de Koh Mak à Trat et Koh Lanta à Krabi, selon le site Web du Centre de recherche et développement des pêches
German tourist dies after being stung by box jellyfish
www.bangkokpost.com/...ung-by-box-jellyfish
A young German woman died and a woman who went to help her hospitalised in severe pain after they were stung by box jellyfish while swimming at a beach on Koh Samui in Surat Thani on Tuesday night, police...
Le 1 août, un touriste thaïlandais, Chanant Surin, 31, est également mort après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant dans la nuit sur une plage de Koh Phangan En Thaïlande, cette méduse toxique se trouve également à proximité de Koh Mak à Trat et Koh Lanta à Krabi, selon le site Web du Centre de recherche et développement des pêches
German tourist dies after being stung by box jellyfish
www.bangkokpost.com/...ung-by-box-jellyfish
A young German woman died and a woman who went to help her hospitalised in severe pain after they were stung by box jellyfish while swimming at a beach on Koh Samui in Surat Thani on Tuesday night, police...
Bonjour,
je suis en train d'envisager un départ aux Philippines pour un mois, en décembre. En consultant le lonely, j'ai été frappé par la différence entre les prix annoncés dans l'édition 2012 et les prix sur le site web des hôtels (Mindanao, Palawan). En effet, les prix annoncés ceux que j'ai consultés me semblent totalement farfelus: entre le double et le triple des prix donnés sur le lonely, pour une chambre qui à la base, était aux alentours de 1000P.
Qu'en est-il réellement de la situation sur place pour décembre ? Les prix prennent-ils réellement l'ascenceur à ce point, ou s'agit-il surtout de petits malins qui profitent de la pub que leur a fait le lonely ?
A quel prix faut-il s'attendre pour une chambre standard /bungalow avec wc et clim/ventilo (hors grandes villes) pour une personne ?
merci d'avance
Nico
Qu'en est-il réellement de la situation sur place pour décembre ? Les prix prennent-ils réellement l'ascenceur à ce point, ou s'agit-il surtout de petits malins qui profitent de la pub que leur a fait le lonely ?
A quel prix faut-il s'attendre pour une chambre standard /bungalow avec wc et clim/ventilo (hors grandes villes) pour une personne ?
merci d'avance
Nico
Bonjour,
Nous partons à Bali en Avril 2016😎
J'aimerai un maximum de conseil sur les endroits à voir et le circuit idéal sur 10 jours( oui, je sais, c'est court 🤪)
Tous les conseils sont bons : visites à faire, endroits à voir, logement.......
Dans l'idéal, on aimerai faire un maximum de chose en scooter
Merci de vos précieux conseils
Bonjour
Est ce que la liaison Luang Prabang Muang khua (speedboat) est ouverte,
et si vous avez un tarif approximatif pour un bateau
Départ début février,
Merci pour les infos
Bonjours je part bientot en thailande et nous passons les premiers jours a bangkok et ses environs dont ayuthaya, le parc de khao yai , erawan, kchanabury puis nous devons prendre un vol par la suite jusqua chiang mai car les train avec couchettes sont plein et je me demande par quel destination sité plus haut devrais ton finir pour que se soit plus simple de se rendre a l aeroport don mueang et quel moyens de transport est le plus simple et efficace , merci
Je souhaite partir au philippines en mars 2016 pour 12 jours sur place et je n'arrive pas à me décider entre palawan et bohol , panglao et siquijor !!! Et sans perdre trop de temps en transfert .Je recherche le dépaysement , éviter le tourisme de masse et faire du snorkeling et de superbe plongée , tout cela sans me ruiner .
Je pense pour le vol un frankfort - manille ou cebu tous dépend de la destination finale . Auriez vous de bon conseil ?? Merci
Salut les voyageurs!
Je compte partir a penang dans une semaine depuis Singapour. J'arriverai autour de 22h a l'aéroport de Penang, e compte donc prendre le taxi pour aller jusqu'à Georgetown.
J'ai seulement une petite question : combien et comment négocier le prix du taxi ? Sachant qu'il faut compter 45 mn pour aller a Georgetown depuis l'aéroport, quel serait le prix juste du taxi ?
Merci beaucoup de votre aide ! :)
Merci beaucoup de votre aide ! :)
voila nous sommes décides pour un circuit nord 15 jours
correct ou pas
surtout faisable ou pas
c est pas un agence locale 1300 euros par personne environ
merci d avance
jour 01 libre
jour 02: Ha Noi libre
Jour 03: Ha Noi - Mai Chau - Nuit chez l'habitant
Jour 04: Mai Chau - Moc Chau - Son La
Jour 05: Son La - Dien Bien Phu
Jour 06: Dien Bien Phu visite
Jour 07: Dien Bien Phu - Lai Chau
Jour 08: Lai Chau randonnée, 05 heures de marche
Jour 09: Lai Chau - Sapa - Lao Chai - Ta Va - Nuit chez l'habitant
Jour 10: Sapa - Bac Ha
Jour 11: Bac Ha - Ha Noi
Jour 12: Ha Noi - Ninh Binh - Hoa Lu - Van Long
Jour 13: Ninh Binh - Baie d'Ha Long
Jour 14: Baie d'Ha Long - Ha Noi
Jour 15: Ha Noi départ
bonsoir à tous
la vie est ainsi faite que même dans les pires moments il faut avancer. sécher ses larmes, ne pas écouter la boule qu'on a dans le ventre, étouffer ses sanglots. comme tous, nous sommes effondré, mais la vie doit continuer. alors je continue...
nous envisageons de partir en thailande en juillet 2016. nous passerons par bangkok puis direction chang mai puis direction koh samui puis retour bangkok. du coup les vols intérieurs sont le moyen le plus rapide mais aussi assez cher en comparaison de nos low cost européen.
chang mai >> koh samui environ 1000 € (nous sommes 4) koh samui >> bangkok environ 500 €
y a t'il une alternative raisonnable ?
merci par avance pour vos réponses
alain
la vie est ainsi faite que même dans les pires moments il faut avancer. sécher ses larmes, ne pas écouter la boule qu'on a dans le ventre, étouffer ses sanglots. comme tous, nous sommes effondré, mais la vie doit continuer. alors je continue...
nous envisageons de partir en thailande en juillet 2016. nous passerons par bangkok puis direction chang mai puis direction koh samui puis retour bangkok. du coup les vols intérieurs sont le moyen le plus rapide mais aussi assez cher en comparaison de nos low cost européen.
chang mai >> koh samui environ 1000 € (nous sommes 4) koh samui >> bangkok environ 500 €
y a t'il une alternative raisonnable ?
merci par avance pour vos réponses
alain
Bonjour,
En juillet 2016 nous voudrions faire un voyage en Malaisie avec notre fils qui aura alors 14 mois et j’aurais besoin de quelques renseignements
Voici ce que nous recherchons : Rencontre avec la population / séjour dans des petites villes ou villages ou tout ne tourne pas autour du tourisme et ou il y a une vraie vie localeRandonnées a traves la nature (plantations / jungle / montagne / …)Plage mais pas plus de 2-3 jours d’affilé (snorkeling / ballades / villages de pêcheurs / …) Des beaux paysages Mes questions : L’itinéraire est il réalisable avec un enfant d’un peu plus d’un anY a-t-il des étapes que je peux supprimer ou à remplacer par d’autre plus adaptés à ce qu’on recherche ?Avez-vous des infos/bons plans pour l’île de Bohey Dulang Avez-vous des infos/bons plans pour "Uncle Tan's Wildlife Camp" ou autre endroit dans le région de KinabatangMon itinéraire : Kuala Lumpur du 08 au 10 juillet Malacca du 10 au 12 juilletTioman island du 12 au 15 juillet Taman Negara National Park du 15 au 18 juilletCameron Highlands du 18 au 21 juilletKENYIR LAKE du 21 au 23 juilletKapas island du 23 au26 juilletKuching + Semenggoh + Bako du 26 au 31 juillet (1 à 2 nuits à Bako) Rando au pied du Mount Kinabalu du 31 juillet au 2 août Kinabatang "Uncle Tan's Wildlife Camp" ou autres du 2 au 5 aoûtIle de Bohey Dulang du 5 au 8 aoûtKuala Lumpur du 8 au 9 aoûtMerci d'avance pour vos réponses Benoit
En juillet 2016 nous voudrions faire un voyage en Malaisie avec notre fils qui aura alors 14 mois et j’aurais besoin de quelques renseignements
Voici ce que nous recherchons : Rencontre avec la population / séjour dans des petites villes ou villages ou tout ne tourne pas autour du tourisme et ou il y a une vraie vie localeRandonnées a traves la nature (plantations / jungle / montagne / …)Plage mais pas plus de 2-3 jours d’affilé (snorkeling / ballades / villages de pêcheurs / …) Des beaux paysages Mes questions : L’itinéraire est il réalisable avec un enfant d’un peu plus d’un anY a-t-il des étapes que je peux supprimer ou à remplacer par d’autre plus adaptés à ce qu’on recherche ?Avez-vous des infos/bons plans pour l’île de Bohey Dulang Avez-vous des infos/bons plans pour "Uncle Tan's Wildlife Camp" ou autre endroit dans le région de KinabatangMon itinéraire : Kuala Lumpur du 08 au 10 juillet Malacca du 10 au 12 juilletTioman island du 12 au 15 juillet Taman Negara National Park du 15 au 18 juilletCameron Highlands du 18 au 21 juilletKENYIR LAKE du 21 au 23 juilletKapas island du 23 au26 juilletKuching + Semenggoh + Bako du 26 au 31 juillet (1 à 2 nuits à Bako) Rando au pied du Mount Kinabalu du 31 juillet au 2 août Kinabatang "Uncle Tan's Wildlife Camp" ou autres du 2 au 5 aoûtIle de Bohey Dulang du 5 au 8 aoûtKuala Lumpur du 8 au 9 aoûtMerci d'avance pour vos réponses Benoit
Bonjour, nous cherchons à louer une voiture à l'aéroport de Bohol, mais je ne trouve pas de loueurs sur l'airport. Ce n'est pas mon 1er voyage aux Phils mais encore jamais sur cette île et nous aimons notre autonomie, si vous connaissez des bon plans (loueurs) on sera basé à Alona.
D'avance merci.
D'avance merci.
Bonsoir ,
Qui peut me donner des renseignements sur Dalat et ses environs. J'ai l'intention de m'y rendre au mois de janvier pour une douzaine de jours. Quel est l'aéroport le plus proche? j'aurais également besoin d'un nom d'hôtel pour les deux premières nuits puis ensuite j'ai l'intention de faire mon programme sur place. Vos conseils seront les bienvenus.
En vous remerciant.
Linefrance
Bonjour,
Je prépare mon circuit Malaisie / Singapour Février 2016 et je souhaite savoir si une étape à Johor Bahru valait le coup de s y arrêter pour 1 ou 2 journée car venant de Malacca? Pour y faire quoi ? Visites ? Sorties ?
Nous seront en couple, donc Lego land ne serai pas trés intéressant d'après les premieres recherches que je viens de faire.
Merci d avance pour vos réponses.
Je prépare mon circuit Malaisie / Singapour Février 2016 et je souhaite savoir si une étape à Johor Bahru valait le coup de s y arrêter pour 1 ou 2 journée car venant de Malacca? Pour y faire quoi ? Visites ? Sorties ?
Nous seront en couple, donc Lego land ne serai pas trés intéressant d'après les premieres recherches que je viens de faire.
Merci d avance pour vos réponses.
Bonjour
Je m'envole dans quelques jours pour manille, ou je prends un bus direction le nord de luzon. Je vais faire, plus ou moins, la boucle suivante : baguio - kabayan - sagada - bontoc ou batad et banaue. J ai commencé a regarder les hebergements sur des sites tels que worldhostel ou booking.com mais il y a tres tres peu de choix( voir pas du tout) et la plus part sont deja full. J ai un petit budget et je voyage seule dans l ideal serait des hebergements en dortoirs pour faciliter les rencontres. J ai reservé sur booking.com la premiere nuit au "CV bed and bath " mais les commentaires ne sont pas tres bon.... J ai entendu parlé de " bagui village inn " sinon mais pas possible de reserver en ligne. Ai je besoin de reserver en avance ou arriver au dernier moment cela suffit ?
Avez vous des adresses a me conseiller dans les villes citées plus haut ? Merci d'avance de vos infos ;-)
Avez vous des adresses a me conseiller dans les villes citées plus haut ? Merci d'avance de vos infos ;-)
Bonsoir,
Nous partons le 27 décembre pour les Philippines et nous y restons 17 jours.
La première étape sera la région de Luzon dans laquelle nous séjournerons 4 ou 5 jours.
Ensuite, comme les jours sont comptés, nous hésitons entre Palawan et les Iles Visayas. Au départ nous voulions faire les deux mais je pense que ça va être trop rapide....
Je suis consciente que chacun à ses goûts mais j'aimerais être éclairée sur la destination que nous choisirons.
Nota : notre voyage se fera en sac à dos et nous n'aimons pas vraiment les sites trop touristiques. Nous recherchons les "vrais" Philippines.
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'une robe pour un mariage oriental l'an prochain, comme je pars à Bangkok avant , et que je sais qu'il y a un quartier arabe sur sukhumwit ( mais je n'ai jamais regardé les boutiques avant ) , je voulais savoir si j'ai une chance d'en trouver là bas ( sans quoi je n'irai pas jusque là bas ).
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur mon programme. Et si il y en a parmi vous qui souhaiterait se joindre à moi (je voyagerais seul suite à une annulation de dernière minute d'une amie), il ou elle est le (la) bienvenu(e).
J'ai déjà un peu voyagé en Asie (Chine, Japon, Vietnam), et je pars très bientôt pour mon premier périple en Thaïlande, pour une durée de trois semaines.
J'arriverais à Bangkok dans la soirée du 26/11, et je compte y rester jusqu'au 02/12 (dont le 1er décembre réservé pour une journée à Ayutthaya). Ensuite j'envisage d'aller à Chiang Mai pour y faire un trekk de 5 jours au moins. J'ai en tête Mae Hong Son, qui semble plus tranquille et donc avec moins de touristes.
Vers le 08 ou 09/12, j'hésite entre Chiang Rai ou l'Isan, pour une durée de trois jours ou 4. Est-ce que Chiang Rai serait redondant avec Chiang Mai ? Y voit-on la même chose ? Si c'est le cas, je me rendrais alors en Isan pour y voir quelque chose de différent.
Ensuite, j'envisage de passer trois jours ou quatre dans le sud. Si l'un de vous connaît un endroit ou une île la moins touristique possible (si ça existe encore), alliant belle plage et nature propice à de belles randonnées (oui, je sais, je demande beaucoup), je suis preneur.
Enfin, je retourne à Bangkok pour quelques jours et prendre l'avion du retour.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
JP
J'aimerais avoir vos avis sur mon programme. Et si il y en a parmi vous qui souhaiterait se joindre à moi (je voyagerais seul suite à une annulation de dernière minute d'une amie), il ou elle est le (la) bienvenu(e).
J'ai déjà un peu voyagé en Asie (Chine, Japon, Vietnam), et je pars très bientôt pour mon premier périple en Thaïlande, pour une durée de trois semaines.
J'arriverais à Bangkok dans la soirée du 26/11, et je compte y rester jusqu'au 02/12 (dont le 1er décembre réservé pour une journée à Ayutthaya). Ensuite j'envisage d'aller à Chiang Mai pour y faire un trekk de 5 jours au moins. J'ai en tête Mae Hong Son, qui semble plus tranquille et donc avec moins de touristes.
Vers le 08 ou 09/12, j'hésite entre Chiang Rai ou l'Isan, pour une durée de trois jours ou 4. Est-ce que Chiang Rai serait redondant avec Chiang Mai ? Y voit-on la même chose ? Si c'est le cas, je me rendrais alors en Isan pour y voir quelque chose de différent.
Ensuite, j'envisage de passer trois jours ou quatre dans le sud. Si l'un de vous connaît un endroit ou une île la moins touristique possible (si ça existe encore), alliant belle plage et nature propice à de belles randonnées (oui, je sais, je demande beaucoup), je suis preneur.
Enfin, je retourne à Bangkok pour quelques jours et prendre l'avion du retour.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
JP
Bonjour,
Nous sommes 2 femmes (30 ans) et nous envisageons de partir au Vietnam en novembre 2015 pour 3 semaines environ. Notre choix s'est porté sur le nord. Une agence nous propose le circuit suivant. Je précise que c'est un tour privatif avec guide et chauffeur la plupart du temps (sauf dans les villes). J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait un circuit similaire. Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que les 3 derniers jours dans le centre soient de trop (beaucoup de route pour seulement 3 jours) mais je ne voudrais pas passer à côté de jolis endroits. Est-ce que le train de nuit (Hanoi -> Hué) est OK niveau sécurité ?
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Jour 01: Ha Noi arrivée Jour 02: Ha Noi libre Jour 03: Ha Noi - Mai Chau (village Nhot, village Van) Jour 04: Mai Chau - Muong Lo Jour 05: Muong Lo - La Pan Tan - Mu Cang Chai Jour 06: Mu Cang Chai - Sapa - Lao Chai - Ta Van Jour 07: Sapa - Ban Khoang - Ta Giang Phinh - Bac Ha Jour 08: marché de Bac Ha (dimanche matin) - Ha Giang Jour 09: Ha Giang - Dong Van Jour 10: Dong Van - Meo Vac - Bao Lac Jour 11: Bao Lac - Ba Be Jour 12: Ba Be découverte Jour 13: Ba Be - Ha Noi Jour 14: Ha Noi - baie d'Halong terrestre - Ha Noi Jour 15: Ha Long - Hanoi - en bus regroupé Jour 16: Ha Long - Ha Noi en bus regroupé - train à Hue Jour 17: Hue arrivée - libre Jour 18: Hue - Da Nang - Hoi An libre Jour 19: Hoi An libre Jour 20: Hoi An - Da Nang vol à Hanoi - départ
Jour 01: Ha Noi arrivée Jour 02: Ha Noi libre Jour 03: Ha Noi - Mai Chau (village Nhot, village Van) Jour 04: Mai Chau - Muong Lo Jour 05: Muong Lo - La Pan Tan - Mu Cang Chai Jour 06: Mu Cang Chai - Sapa - Lao Chai - Ta Van Jour 07: Sapa - Ban Khoang - Ta Giang Phinh - Bac Ha Jour 08: marché de Bac Ha (dimanche matin) - Ha Giang Jour 09: Ha Giang - Dong Van Jour 10: Dong Van - Meo Vac - Bao Lac Jour 11: Bao Lac - Ba Be Jour 12: Ba Be découverte Jour 13: Ba Be - Ha Noi Jour 14: Ha Noi - baie d'Halong terrestre - Ha Noi Jour 15: Ha Long - Hanoi - en bus regroupé Jour 16: Ha Long - Ha Noi en bus regroupé - train à Hue Jour 17: Hue arrivée - libre Jour 18: Hue - Da Nang - Hoi An libre Jour 19: Hoi An libre Jour 20: Hoi An - Da Nang vol à Hanoi - départ
Bonjour à tous
nous allons être pour 7 jours sur la région de Krabi début décembre
nous cherchons à faire une excursion de 2 jours sur une des îles de la région, nous recherchons des plages paradisiaques mais aussi un peu de calme... si cela est possible
quelle île nous conseillerez vous ?
Bonjour je retourne en thailande dans 3 semaines du 29 mai au 22 juin nous nous posons a khanom pour 4 jours et après j hésite soit descendre sur la Malaisie langkawi ou perhentian ou refaire un saut a samui et kho tao ( tao je n y suis jamais allee)j avais pense aussi a kho payam mais je ne sais pas si le temps est au beau fixe et si les liaisons bateau seront toujours opérationnelles, on connaît aussi le coin de prachuap qu on a beaucoup aime
Nous aimons les coins tranquilles le snorkelling sortir boire un coup le soir dans des endroits cools nous voyageons a 3
Merci de vos conseils
Valérie
Bonjour à tous,
Nous effectuerons un séjour en Thaïlande de 30.12.2016 au 13.012016. Dans notre programme nous avons une journée de battement entre le 05 et le 06 janvier ( départ de Sukhothaï prévu le 05 au matin et avion pour Phuket au départ de BKK la 06 au matin. ). Quelqu'un at-il une idée pour rendre cette journée intéressante? Est-il possible de passer par le pont de la rivière Kwaï?
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous effectuerons un séjour en Thaïlande de 30.12.2016 au 13.012016. Dans notre programme nous avons une journée de battement entre le 05 et le 06 janvier ( départ de Sukhothaï prévu le 05 au matin et avion pour Phuket au départ de BKK la 06 au matin. ). Quelqu'un at-il une idée pour rendre cette journée intéressante? Est-il possible de passer par le pont de la rivière Kwaï?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour tous le monde,
Je suis en train de préparer un voyage en solo de 3 mois au Vietnam, Cambodge Laos, pour un départ le 27 février et retour le 12 juin, inutile de préciser, je voyagerai sac à dos.
L'itinéraire en gros que j'ai planifié est le suivant: - sud du Vietnam (2-3 sem) avec une arrivée et de départ à/de Ho Chi Minh - Cambodge (3-5 sem) - Laos (3-5 sem) - Nord et centre du Vietnam (2-3 sem)
En préambule, je souhaiterais préciser que j'aime voyager relax, ne pas avoir d'échéance à tenir, bref être libre. Et bien sûr, je préfère à tous les coups les sites peut-être un peu moins beaux, moins accessibles, mais plus authentiques, aux sites éblouissants mais grouillant de touristes et de locaux avides d'arnaquer ces derniers, tout en ayant conscience que je serai un touriste moi-même 😉.
Les infos que j'ai pu glâner à droite à gauche m'ont permi d'établir une liste de sites intéressants dans tous le pays. Toutefois, il reste quelques zones d'ombre:
1) Les montagnes du nord (en mai). J'ai lu pas mal de posts à ce sujet, plus intéressants les uns que les autres, et me suis donc rendu compte qu'il y a de quoi faire, mais qu'aussi c'est pas toujours très accessible. Donc:
Etant un peu perdu avec toutes les itinéraires possibles, je serais plus que reconnaissant à celui qui pourrait m'aider à tracer un itinéraire sympa, d'environ 10-15j sans se presser, pas (trop touristique) et pas trop compliqué à organiser (je parle pas nécessairement d'agence, mais souhaite éviter à avoir à changer 5x de minibus bondé pour faire 50km). Pour info, j'adore les beaux paysages, les ballades dans la nature (voir tekking, mais pas trop hard sur le durée et surtout sur les conditions de dodo;)), le contact avec les populations indigènes m'intéresse également, mais n'est pas une priorité. Bien sûr, j'ai noté des noms de lieux (Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang...), mais n'ai aucune idée de à quoi ça correspond, ni si c'est accessible ou pas. Pour cette raison, je préfère me remettre aux conseils des fins connaisseurs du forum de la région, et je sais qu'il y en a plus d'un 😉.
2) Pour le centre j'ai noté, en vrac, Dalat, Ninh Binh, Tam Coc, Nam Dinh, Hoi An et Cham Island, Hue +Rivière des Parfums Cu Chi (tunnels), et Tay Ninh, pas nécessairement dans cet ordre. Je pense rester dans la région 2 - 3 sem (entre mai et juin), je suis donc conscient que je ne pourrait pas tout voir. Si une âme charitable pouvait m'aider à faire le tri, je le lui en serait reconnaissant.
3) Enfin le sud, c'est un peu comme pour le centre. Je pense y passer les 2 ou 3 premières semaines de mars. J'ai noté quelques sites à voir, en vrac, mais suis un peu perdu. Ne sais pas si en suivant ma liste je passerait à côté de choses uniques ou au contraire m'imposerais un rythme de marathonien...
- Trek dans le parc Nam Cat Tien, entre Saigon et Dalat. - promenade Gáo Giông à Cao Lanh et la réserve ornithologique de Tràm Chim. - Phu Quoc (trop touristique ?) et/ou Con Dao - mangrove de Ca Mau - Vinh Long - Can Tho - Chau Doc - Ho Chi Minh (ou j'arriverai)
En ce qui concerne les autres pays, Cambodge (3 à5 sem, mars-avril) et Laos (3 à 5 sem, avril mai), j'ai pas encore préparé grand chose. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur, bien sûr, sinon, je pense qu'il me reste encore pas mal de temps pour organiser tout ça.
Voilà, un grand merci d'avance pour vos précieuses infos🙂.
nico
Je suis en train de préparer un voyage en solo de 3 mois au Vietnam, Cambodge Laos, pour un départ le 27 février et retour le 12 juin, inutile de préciser, je voyagerai sac à dos.
L'itinéraire en gros que j'ai planifié est le suivant: - sud du Vietnam (2-3 sem) avec une arrivée et de départ à/de Ho Chi Minh - Cambodge (3-5 sem) - Laos (3-5 sem) - Nord et centre du Vietnam (2-3 sem)
En préambule, je souhaiterais préciser que j'aime voyager relax, ne pas avoir d'échéance à tenir, bref être libre. Et bien sûr, je préfère à tous les coups les sites peut-être un peu moins beaux, moins accessibles, mais plus authentiques, aux sites éblouissants mais grouillant de touristes et de locaux avides d'arnaquer ces derniers, tout en ayant conscience que je serai un touriste moi-même 😉.
Les infos que j'ai pu glâner à droite à gauche m'ont permi d'établir une liste de sites intéressants dans tous le pays. Toutefois, il reste quelques zones d'ombre:
1) Les montagnes du nord (en mai). J'ai lu pas mal de posts à ce sujet, plus intéressants les uns que les autres, et me suis donc rendu compte qu'il y a de quoi faire, mais qu'aussi c'est pas toujours très accessible. Donc:
Etant un peu perdu avec toutes les itinéraires possibles, je serais plus que reconnaissant à celui qui pourrait m'aider à tracer un itinéraire sympa, d'environ 10-15j sans se presser, pas (trop touristique) et pas trop compliqué à organiser (je parle pas nécessairement d'agence, mais souhaite éviter à avoir à changer 5x de minibus bondé pour faire 50km). Pour info, j'adore les beaux paysages, les ballades dans la nature (voir tekking, mais pas trop hard sur le durée et surtout sur les conditions de dodo;)), le contact avec les populations indigènes m'intéresse également, mais n'est pas une priorité. Bien sûr, j'ai noté des noms de lieux (Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ba Be - Cao Bang...), mais n'ai aucune idée de à quoi ça correspond, ni si c'est accessible ou pas. Pour cette raison, je préfère me remettre aux conseils des fins connaisseurs du forum de la région, et je sais qu'il y en a plus d'un 😉.
2) Pour le centre j'ai noté, en vrac, Dalat, Ninh Binh, Tam Coc, Nam Dinh, Hoi An et Cham Island, Hue +Rivière des Parfums Cu Chi (tunnels), et Tay Ninh, pas nécessairement dans cet ordre. Je pense rester dans la région 2 - 3 sem (entre mai et juin), je suis donc conscient que je ne pourrait pas tout voir. Si une âme charitable pouvait m'aider à faire le tri, je le lui en serait reconnaissant.
3) Enfin le sud, c'est un peu comme pour le centre. Je pense y passer les 2 ou 3 premières semaines de mars. J'ai noté quelques sites à voir, en vrac, mais suis un peu perdu. Ne sais pas si en suivant ma liste je passerait à côté de choses uniques ou au contraire m'imposerais un rythme de marathonien...
- Trek dans le parc Nam Cat Tien, entre Saigon et Dalat. - promenade Gáo Giông à Cao Lanh et la réserve ornithologique de Tràm Chim. - Phu Quoc (trop touristique ?) et/ou Con Dao - mangrove de Ca Mau - Vinh Long - Can Tho - Chau Doc - Ho Chi Minh (ou j'arriverai)
En ce qui concerne les autres pays, Cambodge (3 à5 sem, mars-avril) et Laos (3 à 5 sem, avril mai), j'ai pas encore préparé grand chose. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur, bien sûr, sinon, je pense qu'il me reste encore pas mal de temps pour organiser tout ça.
Voilà, un grand merci d'avance pour vos précieuses infos🙂.
nico
bonjour
Nous serons à el nido dans quelques semaines. Nous envisageons de partir 3 jours pour visiter les îles avec Nativ' Exploration Palawan à El Nido. Nous aimerions avoir quelques retours d'expérience.
merci
🙂
Bonjour,
Ma copine et moi souhaitons partir en Indonésie en Aout 2016. (du 6 au 27 aout 2016)
Pour le moment, notre programme est d'arriver sur Singapour le 7, d'y rester jusqu'au 10 aout. Le 10 nous partons pour Sumatra afin de voir les Orang outan, quel serait le meilleur endroit pour les voir dans de bonnes conditions pour eux et nous?
Ensuite, nous prévoyons d'aller sur Java afin de visiter Borobudur, Prambanan, Bromo, Yoguakarta, Semeru. Alors j'ai un petite question? est ce que tout ça en 6 jours c'est faisable et comment aller d'un point à un autre?
Et ensuite, une semaine à Bali avec la visite de l'ile et du parc national Komodo ainsi que les Iles Gili.
D'après vous, estce faisable en 3 semaines? Est ce que nous ratons des immanquables??
D'avance merci
Ma copine et moi souhaitons partir en Indonésie en Aout 2016. (du 6 au 27 aout 2016)
Pour le moment, notre programme est d'arriver sur Singapour le 7, d'y rester jusqu'au 10 aout. Le 10 nous partons pour Sumatra afin de voir les Orang outan, quel serait le meilleur endroit pour les voir dans de bonnes conditions pour eux et nous?
Ensuite, nous prévoyons d'aller sur Java afin de visiter Borobudur, Prambanan, Bromo, Yoguakarta, Semeru. Alors j'ai un petite question? est ce que tout ça en 6 jours c'est faisable et comment aller d'un point à un autre?
Et ensuite, une semaine à Bali avec la visite de l'ile et du parc national Komodo ainsi que les Iles Gili.
D'après vous, estce faisable en 3 semaines? Est ce que nous ratons des immanquables??
D'avance merci
Bonjour à tous,
QQ'un peut me dire où se situent à Bangkok les 5 magasins Décathlon dont le premier ouvre ce mois ci?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je prevois de partir seule aux philippines mi novembre pour un peu plus de 3 semaines et d atterir a manille.
De là je voulais decouvrir le nord de luzon et faire la boucle suivante : baguio - kabayan - timbac caves - sagada - bontoc - batad et banaue.
1 / j ai l impression que tout le monde fait cette boucle dans l'autre sens en commencant par banaue. Y a t il une raison ? 2/ tout le monde me dit que manille est une ville dangereuse et etant une fille seule je prefere eviter meme d'y passer une nuit. Pour me rendre a baguio j ai vu qu il y avait 2 options : - l'avion avec la compagnie skypass mais le site a l air completement vetuste et les moteurs de recherche normaux ne l affiche meme pas ... est ce normal ? - les bus de nuit. Savez vous si je peux prendre mon billet en avance et sur quel siteweb ? Et quel terminal le dessert ?
Merci d'avance pour vos reponses Sandra
1 / j ai l impression que tout le monde fait cette boucle dans l'autre sens en commencant par banaue. Y a t il une raison ? 2/ tout le monde me dit que manille est une ville dangereuse et etant une fille seule je prefere eviter meme d'y passer une nuit. Pour me rendre a baguio j ai vu qu il y avait 2 options : - l'avion avec la compagnie skypass mais le site a l air completement vetuste et les moteurs de recherche normaux ne l affiche meme pas ... est ce normal ? - les bus de nuit. Savez vous si je peux prendre mon billet en avance et sur quel siteweb ? Et quel terminal le dessert ?
Merci d'avance pour vos reponses Sandra
Bonjour Compagnons-Voyageurs, je "sèche" sur le déplacement HCM - Cai Bé 😠
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet (transport bus) ?
Grand merci
Bonjour à tous,
Nous serons 2 personnes sur Bangkok du 3 au 7 février 2016.
Le quartier serait de préférence Chinatown, pas trop loin des accès de transport (bus, métro) si possible.
Budget pour 4 nuits 200 € maxi si possible. La piscine n'est pas obligatoire.
A force de regarder sur Hotel.com, adoga, booking, et sur les sites des hôtel, nous ne savons pas lequel serait le mieux. Un retour d'expérience serait apprécié.
Pouvez nous aider dans notre recherche, à trouver un hôtel sympa et bien placer.
Merci d'avance de votre aide.
JB
Un ami en France est collectionneur de pipes à opium. Rassurez-vous ce n'est pas pour fumer 😉
Auriez-vous des adresses d'antiquaires ou de vente d'objets anciens sur Chiang-Mai ou Chiang Rai ?
Merci à tous
Auriez-vous des adresses d'antiquaires ou de vente d'objets anciens sur Chiang-Mai ou Chiang Rai ?
Merci à tous