Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicovideo 11 years ago
Séjour en Thaïlande pour juin 2014
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème (si c'est un problème de partir en vacance, c'est pas vraiment un problème alors 😎 !) :

Je programme de partir en Thaïlande avec ma compagne à partir de 14 juin prochain. Nous avons que 2 semaines de vacances donc un séjour de 10-12 jours serait le top.

J'ai regardé les billets d'avion et nous en avons environ pour 1000€ à deux aller-retour pour cette période. Jusqu'ici tout va bien.

Au delà des billets d'avion nous avons un budget maximal de 1000€ pour deux pour 10 jours pour tout ce qui est logement, manger, activités, etc.. Pensez vous que cela soit suffisant pour 10 jours ? D'après mes recherches sur le forum, on devrait s'en sortir plutôt bien avec ce genre de somme.

J'en viens au point problématique. Que faire en 10 jours en Thaïlande ? Je vous entends déjà me dire que 10 jours c'est pas assez mais malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement et je pense qu'en 10 jours y a moyen de faire des choses sympas. (Si je me trompe dîtes le moi que je cherche une autre destination 🙁)

Nous voudrions faire un séjour visite/détente avec la visite du Nord pour le côté intimiste et du Sud pour les plages et tout le toutime.

Quel serait le bon compromis pour un trip de 10 jours en respectant notre budget et en profitant au maximum des choses magnifiques à voir en Thaïlande ? Avez vous un itinéraire à nous conseiller ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Open
PC
Pcassina 11 years ago · Marionc10
Résumé sur un voyage à Flores
Bonsoir à tous,

Nous voilà de retour après quatre semaines de voyage en Indonésie : essentiellement sur Flores, mais aussi Bali et Nusa Lembongan. Nous avons voyagé en famille avec notre fils de 11ans et en mode sac à dos.

Nous voulions vous faire partager des bons plans que d'autres voyageurs nous ont communiqués. * kuta Bali, poppies lane 1, gang Sorga " KUMBU HOTEL", un hotel avec piscine, personnel accueillant, seul bémol, un peu bruyant, 250000 roupies pour 3. * kuta Bali, poppies lane 1, gang Sorga, Warung PAMA, de loin, le meilleur warung et la meilleure cuisine pas chère que nous ayons trouvée à Poppies lane. (environ 50000 par personne). * Ende à Florès, un warung, le SARI RASA pas loin du IKLASS HOTEL (jalan ahmad yani ), propose une cuisine de qualité à des prix très abordables. L'Iklass hotel : pas cher et propre.

* A Riung (Florès), grosse pénurie d'hotels. Le SHANGRI LA, tout neuf, est de bonne qualité, 400000 roupies à 3. Dans cet hôtel, vous trouverez peut-être Adam (qui vous arrangera des sorties dans les îles). Si vous avez du mal à trouver une guest house, vous pouvez aller au Florida pour une nuit et repartir le lendemain. Un peu roots pour un enfant mais ça dépanne bien.

*A Labuan Bajo (Florès), allez visiter l'île de Kanawa, très beaux fonds pour le snorkelling. Vous pouvez aussi visiter l'île de MISSA, un joli village de pêcheurs. Pas besoin de passer par une agence, allez directement au port pour négocier avec un capitaine de bateau (600000 roupies pour Missa ). On vous conseille le capitaine Peck et son bateau le Putra jakir. Pour l'hôtel, nous étions au Gardena Hotel ( sur la rue principale, juste derrière le port) à côté de l'agence KOMODO ADVENTURE, un hôtel en terrasse ( bungalows) qui domine la baie (une vue exceptionnelle depuis les bungalows tout en haut).

*Flores, Bajawa. guest house de l'Edelweiss (qui est différente de l'hôtel Edelweiss). On la trouve dans la rue qui passe devant le Dito.

*Avant de prendre un petit bateau, on vérifait deux-trois points : -demander à voir tous les gilets de sauvetage (pelampung en bahasa Indonesia) -l'âge du bateau -combien de moteurs. -l'état de la mer

Flores est un lieu exceptionnel.

Bonne route

-
Open
CO
Cosette65 11 years ago · Therat
Déplacement taxi-tuktuk-scooter en Thaïlande
Bonjour, est-ce que quelqu’un connait les prix du taxi de Phuket airport à Bang Rong ? Pour aller ensuite sur Koh ya noi avant d'aller à Krabi......😄 Première fois , cette une découverte Décembre 2015 .... Yahouuuu Et à Phuket si on ce déplace avec un tuktuk les prix de 20 baht est tjrs actuel ??
Open
MI
Misshiphop 11 years ago
Quelles îles choisir en Indonésie pour un voyage de 30 à 45 jours?
😄 Bonjour,

Nous sommes deux amies et nous partons 30 à 45 jours en Indonésie soit de mai à mi avril ou au mois de septembre en débordant sur octobre si 45 jours. Quelle est le meilleur moment dans ces deux options ?

Nous ne savons pas quelles îles choisir en fonction de nos goûts.

Nous recherchons : De belles plages de sable blanc avec mer calme afin de pouvoir nous baigner. Nous faisons un peu de snorkelling, , mais pas tous les jours.

Nous aimons aussi la montagne et découvrir des paysages magnifiques. (volcans, cascades, lacs, etc ...)

Nous aimons la randonnée mais pas trop difficile car nous ne sommes plus toutes jeunes. Mais nous pouvons marcher même en montagne 4h par jour maximum.

Nous nous intéressons aussi aux temples, aux populations, aux animaux.

Nous voyageons avec un budget serré, mais les lits doivent être confortables et la chambre propre. Nous avons une peur bleue des bestioles dans l'habitation.

Que nous conseillez vous ? vous qui connaissez l'Indonésie. Nous avons fait une petite selection.

Bali a la réputation d'être très touristique est ce vrai aux périodes où nous y allons ? Nous avons été très déçues en Thailande dans certains endroits tant la foule était présente. mais y a t'il des endroits incontournables dans cette île ?

Sulawasi nous tente beaucoup ainsi que les Iles Togians. Voir les îles Banda; mais comment organiser le circuit ?

Java à l' EST semble très intéressante avec le temple de Borodure et le volcan BROMO.

Lombok et ses plages de sable blanc, mais nous ne savons pas si la mer est calme ainsi que les îles Gilies.

Merci à tous de nous aider à organiser notre voyage.

A bientôt de vous lire

Miss HipHop
Open
LI
Liker 11 years ago · LBfamily
Balades à Chiang Mai: Éléphants et la montagne du Doi Suthep
Bonjour,

Suite de notre voyage on passera 3/4 jours sur Chiang Mai. Si a priori une journée et demi suffit pour s'imprégner du centre ville on compte ensuite balader les 2 autres jours.

On voudrais passer une journée comme beaucoup avec les éléphants, pas avec ceux qui leurs font faire les clowns mais bien dans un camp ou l'animal est respecté. J'ai relevé plusieurs adresses sur les forums/guides mais j'aurais une question par rapport aux prestations. Parfois cela va du simple au double niveau tarifs pour un programme assez identique sur le papier. Alors y t'il vraiment de grosses différences entre les centres?

Ensuite on aimerais passer une journée au Doi Suthep, visiter le temple le matin et finir la journée dans le parc national, visiter les cultures de café etc... Y a t'il moyen de faire tout ça sur une journée? Au niveau location j'ai lu plusieurs fois qu'avec les petits scooters 100/125cc automatiques à 2 dessus ça fait un peu juste pour monter jusque là-haut, vous confirmez? ou bien vaut il mieux louer une petite voiture pour être tranquille sur cette journée?

Merci pour vos retours!
Open
MO
Montechristo 11 years ago · Cottetcottet
Voyage à Puerto Princesa aux Philippines
Bonjour tout le monde.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner quelques informations sur Puerto Princesa. Vos avis sur le transfert du terminal 1 de l'aéroport de Manille au terminal 3 (navette ou taxi ?). Merci beaucoup, si vous pouvez me répondre.

Bien cordialement. yvan
Open
MX
Mxs 11 years ago
Prison d'Iwahig à Palawan
Bonjour à tous.

En faisant des recherches sur le forum je me suis rendu compte que la prison d'Iwahig n'était pas abordé. Elle se trouve à 45min en Jeepney de Puerto Princesa et est ouverte au public. C'est une prison unique au monde puisque nous pouvons aller à l'intérieur et parler avec les prisonniers qui peuvent circuler librement dans l'enceinte énorme de cette prison.

https://www.youtube.com/watch?v=dAGaMZecVj8

Je vous conseille d'aller y faire un tour, c'est vraiment surprenant et une expérience enrichissante.
Open
BI
BigDollar 11 years ago
Destination Vietnam, Cambodge, Laos
Bonjour, Je pars en voyage organisé fin novembre pour 18 jours. D'abord le Vietnam, du Nord au Sud, Le Cambodge pour remonter sur le Laos. Je vais participer à une réunion préparatoire au voyage mais j'ai une première interrogation. Faut-il que j'emmène mon appareil Réflex et ses accessoires ? Je crains que l'humidité du pays le détériore. Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, je fais appel aux grands voyages téméraires, nous avons des après-midi libres pour découvrir HUE, Ho Chi Minh Ville, Siem Reap, Ankor, Luang Prabang. Quelles sont vos recommandations, suggestions, pièges à éviter, etc... Bref, merci de me faire profiter de vos expériences. Cordialement BigDollar
Open
OT
Otoplemec 11 years ago · Obeoandpai
Visite insolite à Chiang Mai
Bonjour

Je cherche un lieu insolite a Chiang Mai qui puisse faire l objet d un court article. Cela peut etre un restaurant, un magasin ou un site culturel. Quelque chose qui sorte des sentiers battus

Aussi j aimerais savoir si il y a un street food important, un lieux specifique hormis le marche de nuit.

Merci
Open
SU
Sushicat 11 years ago
Kompong Cham ou Koh Dach
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je voudrais faire escale sur une ile ou un village, laisser le temps filer, me balader à vélo et profiter de la campagne environnante.

J'ai repéré Kompong Cham et Koh Dach en AR depuis PP.

Je ne pourrai certainement pas faire les 2 faute de temps, ou alors il me faudra courir et du coup occulter la possibilité de prolonger mon escale si j'en ressens l'envie.

Je dois donc choisir entre ces 2 destinations.

Choix si difficile que je m'en remets une fois de plus au vécu des VFistes pour savoir laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance de votre aide.

A bientôt.

Cat
Open
SE
Serovi 11 years ago · Dokoz
Bons plans îles Sud Myanmar
Bonjour,

En voyage en couple pour quelques semaines en mode "petit budget" au Myanmar, nous nous sommes decidés à tenter l'aventure dans le sud. L'idée se serait d'arriver à aller sur les iles. Nous venons d'arriver à Dawei où nous allons surement passer 2 ou 3 jours et voir la fameuse plage de Maugmagan puis à prioris il est à present possible de prendre le bus pour rejoindre Myeik ou même Kawthoung.

Je vois sur le forum qu'il est question de permis speciaux pour pouvoir aller sur les iles, est ce toujours le cas? Pouvons nous passer au travers? Egalement dans le lonely planet il y a peu d'infos et il parle simplement d'un ou 2 resorts hors de prix sur les iles. Est ce que des backpackers ont trouvé une solution pour passer un bon moment sur une ile sans ce ruiner?

Merci Seb et Virginie :)
Open
MÉ
Mékong 11 years ago
Sumatra: quelques infos pratiques
Infos pratiques Sumatra séjour de 3 semaines en juillet 2014 1 euro = 15500 roupiah

Itinéraire Padang - Nagari Sungai Pinang - Bungus Beach Ferry - Siberut Maliepet - Siberut Batobai - Siberut Sakalio - Siberut Butui - Siberut Kulukubu - Siberut Batobai - Siberut Muara - Ferry - Bukittinggi - Lac Toba - Bukit Lawang.

Transports Aéroport - Padang centre : 150000 rp le minibus devant l'aéroport. Négocier Padang - Nagari Sungai Pinang : 350000 le minibus par Brigitte's houses Nagari Sungai Pinang - Bungus beach : 200000 le minibus par Ricky Beach House Bukittinggi - Parapat lake Toba : 215000 par personne bus de nuit ALS départ à 17h. Attention garder ses objets de valeur sur soi et sacs/appareils photos tenir serrés côté fenêtres. Eviter les sacs sous les sièges. Des voleurs montent en route avec des complicités en interne pour détrousser les voyageurs endormis. Parapat - Samosir lac Toba : 10000 par personne ferry. Attention plusieurs arrêts. Donner le nom de son hôtel pour être déposé au bon endroit Bukit Lawang - Medan aéroport : 650000 le minibus par le Garden Inn. Compter 4 à 5h selon le trafic. Ferry Siberut : deux classes : économique autour de 90000 rp on dort sur le pont. Business autour de 120000 rp couchettes AC. 10h de route. départ vers 20h arrivée à 6h. Deux rotations par semaine.

Hébergements Padang : Brigitte's Houses http://brigittehouse.blogspot.com/ Brigitte est le prénom de la propriétaire. Elle possède trois maisons. Chambres doubles 190000 à négocier si l'on est seul. Lit en dortoir à 85000. toutes les chambres ont la clim. Propre et accueillant. Bon petit déjeuner inclus dans le prix des chambres. Une vraie ambiance de guesthouse.

Nagari Sungai Pinang : Ricky Beach House http://fr.authenticsumatra.com/tag/rickys-beach-house/ Tenue par Anne et Ricky. Pension complète 200000 en bungalows 150000 en chambre simple. Encore un autre endroit qui sort de l'ordinaire à Sumatra. Tout a déjà été dit sur ce lieu mais ça ne coûte rien de le redire. Ambiance relax et très conviviale. On y mange bien. Etape incontournable si vous passez dans le coin. De plus Ricky organise des circuits chez les Mentawai à Siberut. Il se débrouille en Français.

Bukittinggi : Hello Guesthouse voir mes commentaires ci dessous http://voyageforum.com/discussion/inde-fragments-voyage-i-ii-istanbul-jakarta-par-route-d1341490-11/ Depuis 2012, Hello Guesthouse s'est agrandi de 4 nouvelles chambres. Chambres doubles de 150000 à 175000 chambre simple 120000 lit en dortoir 75000 rp. Petit déjeuner inclus. thé café à volonté. L'ambiance est toujours aussi conviviale. ça reste l'endroit idéal pour rencontrer du monde. Il y a une bonne humeur permanente qui imprègne la guesthouse sous la houlette de Ling qui donne ses précieux conseils sur la ville et ses environs. Un autre incontournable de Sumatra.

Samosir TukTuk : Parnas Toba au bord du lac Toba http://www.yopnik.com/parnas/index.html Chambres double 250000 en haute saison. Raya la patronne, une Batak est très chaleureuse.

Bukit Lawang : Garden Inn http://bukitlawang-garden-inn.com/ Ujai le patron indonésien parle français. Bungalows de 150000 à 200000. Propre et pas cher même en haute saison. Bon accueil. Guesthouse au bord de la rivière à 150m de l'entrée du parc national.

Siberut Expédition de 6 jours dans la forêt + 1 jour au bord de la plage chez Minang. S'adresse à des randonneurs aguerris. Beaucoup de boue. Siberut veut dire île boueuse. On marche sur des rondins pour éviter de s'enfoncer mais des rondins souvent étroits et glissants. Beaucoup d'arbres épineux. Des sangsues. De la pluie. Prévoir une cape de pluie, des chaussures montantes (jusqu'aux mollets) et qui vont dans l'eau avec des semelles adhérentes. Sacs légers recommandés car la marche peut être éprouvante. Porteurs possibles moyennant rétribution. A négocier avec le guide. 4 à 5h de marche chaque jour. Etape dans les Uma où vivent les Mentawai (Badobai, Sakalio, Butui etc.) , les invités dorment dans la 1ère pièce. Petits matelas de mousse et moustiquaires fournis par le guide. Pour se laver direction la rivière. J'ai eu la chance d'avoir un excellent guide, peut être le meilleur, 18 ans d'expérience. Et en plus excellent cuisinier. Moly ou Pak Guru comme l'appelle les Mentawai est un Minangkabau originaire de Bukittinggi. Contact en MP pour ceux que ça intéresse.

Photos https://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/72157629011604465/
Open
DI
Didiso 11 years ago · Benji5665
Lombok: séjourner à Kuta, Senggigi ou autre?
Bonjour !!

Après un tour à Bali et aux Gilis, nous voudrions passer quelques jours sur Lombok.

Les messages que je viens de lire dataient d'il y a quelques années mais je dois avouer que ça pouvait faire un peu flipper...

A la base on pensait se poser dans le Sud pour profiter des plages, un peu farniente. Mais aux vues des derniers témoignages, je me demande... est ce que ça craint tant que ça Kuta Lombok ? Même en plein mois d'Août ? Est ce tout petit ?

Du coup, on se demande ? Où vaut il mieux séjourner sur Lombok ? On a 4 jours et on aimerait visiter un peu mais rester dans le même endroit pour une fois et surtout profiter un peu des plages.

Senggigi est ce pas mal ? J'ai peur que ce soit bien trop touristLand et je ne suis pas trop fan de ça..

Des conseils sur où séjourner svp ??

merci par avance !!!
Open
CA
Canario 11 years ago
Taxi entre 2 aéroports (Bangkok)
Bonjour,

J’arrive à l'aéroport international et dois me rendre en taxi à l'aéroport domestique.

Puis payer le taxi en dollars ou euros.

Merci de votre réponse.
Open
NO
Noirdez 11 years ago · ManuDiMundo
Retour des Raja Ampat: infos pratiques
Bonjour, De retour de 13 nuits aux Raja Ampat, voici un petit compte rendu d’info pratiques. Pour un texte plus romancé et avec photos, je vous invite à lire l’article concerné sur notre blog : http://2gnomesenbalade.wordpress.com

Transports Aeoport Sorong – Port Sorong : 100 000/taxi à l’aller (super cher…), 50 000 dans l’autre sens Sorong-Waisai : 2h de ferry, 130 000/pers (economy, complètement suffisant) Waisai-Piaynemo-Kri : 3 000 000 pour nous deux (750 000/pers/trajet), ils nous avaient demandé 6 000 000/bateau mais on a partagé le premier trajet avec d’autres touristes. Kri-Gam : 400 000/bateau Gam-Waisai : 500 000/bateau

Logements Piaynemo : 4 nuits Piaynemo homestay, 500 000/pers/nuit (avec les 3 repas et un snack inclus) 4 chambres (2 (petits) matelas double/chambre). Salle de bain du côté de la plage, mandi style avec eau salée (un peu moins que la mer). Deux bungalows avec salle de bain privée en construction. Petit « bar » en construction également. Nourriture vraiment délicieuse (poisson frais tous les jours) et snack vers 16h. On était seuls lors de 2 nuits sur les 4. Pour être objective, 3 nuits auraient été suffisantes (et selon nous, un trip à la journée depuis Kri (voir plus bas) est trop court) Kri : 5 nuits Mambreton homestay, 500 000/couple/nuit (avec les 3 repas inclus) pour un bungalow (il y en a 4 et quelques uns en construction) vue sur mer avec très bon hamac. Salle de bain partagée, mandi style avec eau de mer. Nourriture ok (thon un peu sec tous les jours). Possibilité de snorkeling avec bateau (environ 100 000/pers) vers cap kri, vers le village, … Le proprio parle très peu anglais mais est sympathique. Gam : 3 nuits Yendebabo homestay. 350 000/pers (incluant 3 repas) si salle de bain partagée, 400 000/pers si salle de bain privée. Eau non salée ! Une des personnes sur place parle très bien anglais. Possibilité d’emprunter matériel de snorkeling. (Petit) centre de plongée sur place. Pas de poisson à tous les repas (remplacé par omelette). Petit dej plutôt style indonésien.

Activités Piaynemo Kayaks (4 doubles) à disposition gratuitement pour explorer la (magnifique) baie. Deux superbes points de vue en hauteur. Beaucoup de visiteurs « à la journée ». On a adoré les fins de journée/soirée où tout était bien plus calme. Eli, le proprio, parle très bien anglais. Possibilité de snorkeling en bateau. Petits requins et raies aux pieds des bungalows sur pilotis. Kri Plongée : 550 000/pers avec Yenkoranu homestay (à 5 minutes de marche, sur la même plage) ou Wobbegong (pas sur pour l’orthographe), les deux incluant le matériel. Au Yenkoranu, surchage de 150 000-200 000/pers pour l’essence si plongée à Manta Point (ce n’était pas la saison, on ne l’a pas fait). Deux plongées pour nous : cape kri (génial !) et sardine reef (beaucoup de courant, limite dangereux (mais on n’est pas fort expérimenté, seulement 25 plongées à notre actif)). Activité à la journée : Avec Yenkoranu homestay, possibilité d’aller à Piaynemo (point de vue) + 3 points de snorkeling (melissa’s garden, un près de arborek… et un troisième) pour 6 000 000/bateau (ou 7 000 000 ? je ne sais plus), jusqu’à 8 personnes/bateau. Snorkeling : super (tortues, requins (black tip reef sharks), bumhead parrotfishes, et plein plein d’autres) juste en face du homestay. On a même vu un espadon faire des bonds ! Autre : balade à pied jusqu’au village sur Mansuar à marée basse (des bancs de sable apparaissent) où on peut acheter des choses basiques (savons, biscuits, mie, …), trip à la journée vers Gam pour oiseaux du paradis et hornbill (pas de souvenir du prix), petite bintang à 50 000 au Yenkoranu. Gam Snorkeling : 300 000/bateau jusque Friwen wall Activité à la journée : 2 000 000/bateau pour Kabui Bay + 500 000 si ajout de Friwen wall pour snorkeling, 7 000 000/bateau pour Pianyemo Balade pour observer oiseaux du paradis : 100 000/pers Snorkeling de nuit (avec torche) pour pêcher des langoustes au harpon : 100 000/pers (deuxième fois gratuite si pas de langoustes lors de la première tentative)

Autre Achat du permis d’entrée (1 000 000 rp/pers) dans une maison à côté du port.

J’espère que ce compte rendu pourra aider les personnes désirant se rendre aux Raja Ampat. N’hésitez pas si vous avez des questions !

Cet endroit lointain vaut vraiment le détour ! La faune marine est incroyablement riche (on a plongé à Cuba et aux îles Togians à Sulawesi auparavant et c’est incomparable), les gens sont adorables (ce n’est cependant pas toujours facile de communiquer, l’anglais n’est pas très développé, et notre bahasia indonesia laisse à désirer :) ), … On s’est fait la promesse d’y retourner un jour pour observer les raies mantas !
Open
LI
Linou31 11 years ago · Aroythai
Change de Traveller chèques à Bangkok et Samui récemment?
Bonjour,

Je pars pour la Thailande mi août pour 16 jours. Ayant, a priori, trouvé un moyen de me procurer des Travellers Cheque, j'envisage fortement de prendre moitié cash et moitié Travellers Cheque. Ceci dit, ces derniers commençant à vraiment disparaître de la circulation, je voudrais être sûre que le change de Travellers chèque se fait toujours sur Bangkok (et éventuellement Ko Samui). Quelqu'un pourrait me dire s'il a fait ce type de change sur les 3 derniersz mois ?!!

Merci d'avance à tous, Linou
Open
JU
Juliepanwa 11 years ago · DanyMichel
Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga?
Bonjour, Mon mari et moi aimerions découvrir la baie de Phan Nga avec des pécheurs locaux, pensez-vous que cela soit possible depuis Ko Yao Yai, ou bien est-ce plus simple depuis Ko Yao Noi? D'autre part, connaissez vous des resorts sympa pour un weekend en amoureux pour un budget raisonnable (environ 2000 baths la nuit)? (les posts sur ce sujet datent un peu) Je pensais éventuellement au Koh Yao Yai village, quelqu'un connait-il? Ou pensez-vous qu'il vaut mieux loger sur Ko Yao Noi? Merci de vos réponses.
Open
LI
Liker 11 years ago
Sukhothaï, deuxième étape: bus et logement
Bonjour,

Pour faire suite à mon 1er sujet sur Bangkok, nous souhaitons ensuite nous diriger vers Sukhothai pour y faire étape 2 jours. Nous hésitons à partir de Bangkok le soir du 25 ou le matin du 26.

Le problème est que nous ne trouvons rien de super précis sur les bus. J'ai trouvé des horaires ici: www.thailandee.com/transports/bus-pour-sukhothai Mais aucunes indications sur la classe de ces bus, vip? 1ère? 2ème? Si on part le soir on aimerais prendre un vip si ce bus existe, savez-vous où peut-on trouver ce genre d'infos? Concernant la réservation également où peut-on la faire en arrivant sur Bangkok? Faut-il obligatoirement aller à la gare de Mo Chit pour réserver les billets?

Pour le logement une petite adresse sympa pour passer une nuit près du site? D'ailleurs en allant visiter le parc à l'ouverture le lendemain en vélo, est-ce que c'est jouable de prendre un bus pour continuer vers Chiang Mai vers 16/17h sans que ce soit la course pour la visite?

Oui je sais ca en fait des questions... Merci d'avance!
Open
MU
Musvin 11 years ago
Points forts de notre voyage en Asie du Sud-Est
Bonjour,

De la mi-février à la fin-avril 2014 (10 semaines), mon épouse et moi avons visité la Thaïlande, Le Laos, le Cambodge et le Vietnam. C'était notre premier voyage en Asie et ce fut un merveilleux voyage grâce, en partie, aux discussions sur Voyageforum et aux précieux conseils de certains membres. Entre autres, un merci particulier à Henon21, Larsay et Alain.

Voici quelques points forts de notre voyage. En THAÏLANDE: Koh Lanta (superbe plage), Chiang Rai (Temple Blanc et Maison Noire) et Mae Salong (plantations de thé).

Pour le LAOS, la croisière sur le Mékong (payasages magnifiques et calme garanti) de Huay Xai à Luang Prabang avec un arrêt d'une nuit à Pak Beng et visite d'un village.

Cambodge et Laos dans un prochain message.

Musvin
Open
GA
Gastoniles 11 years ago
Itinéraire possible Laos et Cambodge sans boucle
Bonjour j'aimerais avoir des idées pour une itinéraire réalisable sans faire de boucle c'est à dire au départ du Laos Ventiane et un retour du Cambodge vers le Canada. J'ai 33 jours de disponibilité en Asie. Je serai là vers la mi janvier 2016 avec ma femme. J'aimerais connaître les incontournables et des conseils pour les déplacements. Je peux aussi bien me déplacer par un vol intérieur que le bus ou le bateau. J'aime l'authenticité, j'aime les endroits typiques, j'évite les pièges touristiques et je passe rapidement dans les grande ville. Des suggestions de GH ou même un trip chez l'habitant. Merci d'avance.
Open
NI
Nimoisdu34 11 years ago · Caillass
Préparation au voyage en Thaïlande en 2016
Bonjour à vous tous

Nous sommes déjà venu en Thaïlande en 2012. Avons été à Ayuttayah, Chiang Mai, Koh Tao, Koh Phangan et Koh samui.

Nous repartons en 2016 avec ma belle sœur et son mari. Nous partons en juillet 3 semaines Nous avons entre 47 et 53 ans.

Nous avons prévu comme la première fois 3 semaines.

Nous avons prévu 2 jours sur BKK et aimerions des idées pour visiter sachant que nous ne voulons plus prendre les bus VIP, top difficile pour ma compagne ................ et pour nos âges !!! Avions aimé le train de nuit pour Chiang Mai.

Aimons les beaux paysages, les temples type"Khmers" les rizières, les balades éléphants comme dans notre trek à Chiang Mai dans la forêt (que 2 éléphants, pas piège à touristes)

Nous aimerions finir une dizaine de jour pour Koh Pi Pi et autres îles .................. Je sais qu'en juillet, c'est la saison des pluies. Pouvons nous malgré tout le laisser au programme sachant que bcp d'excursions sont annulées dans cette pèriode.

Autre question, le fait d'être 4, est il intéressant de louer une voiture pour notre périple ??

Par avance, je vous remercie de vos conseils ....................

Patrick
Open
FI
Filiber 11 years ago
Palawan: aller de Port-Barton à Sabang
bonjour à tous, comment faire pour allert de Pört-Barton à Sabang ? sans doutes pas de bus direct ...prendre un bus et changer à Roxas ?... de là, y a t il des liaisons pour Sabang ? ou prendre la navette de Puerto Princesa, pour se retrouver à un croisement en rase campagne ? ou alors ? quelles sont les possibilités ? merci pour toute info ..
Open
BA
Bagghun 11 years ago · Marykess
Fréquence des bus Surat Thani-Khao Sok / Ayutthaya-aéroport de Bangkok
Bonjour je voudrais connaître les horaires ou fréquence des bus allant de Surath Thani à Khao Sok et la durée du trajet

ainsi que pour aller d'Ayutthaya à l'aeroport de BKK (pour transferts nationaux).

Eventuellement les horaires des bateaux ou autre pour aller à KOH LANTA et pour aller de Khao Sok à Phang Nga et de Phang Nga à Krabi (et inverse)

Je ne sais pas où trouver ces informations, si vous avez un lien, ça m'ira tres bien 😎

Merciiiiii
Open
KA
Kadwan 11 years ago · Blacksab
Disponibilité des chambres d'hôtel en Birmanie
Bonjour,

Nous pensons ma femme et moi, faire un petit périple au Myanmar au mois de Mars et j'ai une première question..

Nous voyagerons en individuels et comptons choisir nos hotels sur divers guide. Par contre, j'ai lu quelque-part qu'il pouvait y avoir des problèmes de places. Quelqu'un saurait-il me dire si il faut réserver ou pas sa chambre d'hotel à l'avance au mois mars ? (qui semble être la fin de la haute saison) et si Oui, combien de temps avant ? 1, 2 jours plus ?

Merci par avance,
Open
NO
Noemiezunino 11 years ago · Larsay
Conseil pour trajet Vietnam
Bonjour a tous. Je pars pour le vietnam en décembre 2015, sac a dos avec ma mère (pas dedans.. :D .) Du nord Hanoi vers le Sud Phu Quoc. Notre trajet s'organise sans problème mais une petite question me turlupine... Comment nous rendre de Hai Phong (nord) a Phang Nah (centre), sans repasser par Hanoi??? Train? Bateau? Avion? Bus? Nous aimerions un trajet le plus rapide possible, de nuit de préférence et pas hors de prix. Peut être l'un de vous sera nous trouver une solution. merci d'avance ;)
Open

Recommended for you

Previous Page 308 of 1819 Next