Bons plans îles Sud Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

En voyage en couple pour quelques semaines en mode "petit budget" au Myanmar, nous nous sommes decidés à tenter l'aventure dans le sud. L'idée se serait d'arriver à aller sur les iles. Nous venons d'arriver à Dawei où nous allons surement passer 2 ou 3 jours et voir la fameuse plage de Maugmagan puis à prioris il est à present possible de prendre le bus pour rejoindre Myeik ou même Kawthoung.

Je vois sur le forum qu'il est question de permis speciaux pour pouvoir aller sur les iles, est ce toujours le cas? Pouvons nous passer au travers? Egalement dans le lonely planet il y a peu d'infos et il parle simplement d'un ou 2 resorts hors de prix sur les iles. Est ce que des backpackers ont trouvé une solution pour passer un bon moment sur une ile sans ce ruiner?

Merci Seb et Virginie :)
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
BA Bavaria ·
Bonjour, je ne peux hélas vous répondre mais je suis également intéressé par cette région. Je retourne au Myanmar en avril, si votre expérience a été concluante n'hésitez pas à m'en faire part ;-)
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour,

votre expérience sera effectivement très intéressante, il est bien difficile d'avoir des retours... Très tenté pour une 2ème aventure birmane en avril je cherche des infos sur les possibilités d'atteindre le sud, et sur les postes frontières possibles avec la Thailande... Bon voyage en tous cas !!
Bruno
SE Serovi Regular ·
Bonjour,

Nous voici de retour du Sud. Finalement nous avons choisi d'aller à Dawei et à Myeik. Nous ne nous sommes pas arrêtés à Mawlamyine car une rencontre nous avait dit que ca ne valait pas le coup, et nous ne sommes pas allé à Kawthoung car plus assez de temps avec le visa de 28j.

Ce que l'on peut dire c'est que maintenant on peut se deplacer où on veut en bus ou autre dans le sud. Et il existe des points pour traverser la frontiere à partir de Mawlamine, Dawei, Myeik et Kawthoung.

A Dawei c'etait pas mal, ville tranquille et plages tres sympas à maugmagan et aux environs. A Myeik c'est assez pollué et la ville est moins tranquille, on peut se deplacer facilement jusqu'aux premieres iles qui sont paradisiaques. Malheureusement elles ne sont pas entretenues et il y a bcp de dechets, l'eau n'y est pas tres claire. Nous aurions voulu aller aux autres iles de l'archipel Mergui, qui doivent etre exceptionnelles, mais c'est impossible de s'y rendre par ses propres moyens. Il faut passer par une agence qui va vous taxer à minima 150$ la journée pour des trips de plusieurs jours.

Vous pouvez egalement consulter notre blog pour trouver plus d'infos sur le sud: http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/blog/myanmar-dawei/

Nous avons egalement fait une fiche technique sur le pays: http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/pages/nos-fiches-techniques-pays/birmanie.html

Bon voyage
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
KR Kristofe Globetrotter ·
Comme je vois le sud de la Birmanie n'a pas beaucoup changé. Par le passé, on pouvait aussi se déplacer facilement et il n'y avait pas encore de guesthouses sur la plage de Maungmakan. Pour les excursions sur les îles, il fallait déjà passer par une agence et ça coûtait un prix fou.

http:// coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Pour ma part, je vais certainement m'y rendre ce week-end (Lundi c'est le jour des paysans, férié et Mercredi pleine lune, férié également). Probablement aller en avion le matin et retour en bus.

Par sécurité j'ai voulu me renseigner auprès du bureau qui s'occupe des permis pour les étrangers... Et bien si visiter la ville est autorisé, les villages alentours requièrent par contre une autorisation. Par contre, personne n'est capable de vous dire exactement de quels villages il est question...

Enfin d'après votre retour, ils semblerai que circuler dans Dawei et ses environs se fasse sans problème. On verra bien!
NI NinoSoldado Veteran ·
Bon, petti changement de programme, ce sera pour la fin Mars je pense, ce week-end ce sera certainement Hpa An.
SE Serovi Regular ·
Hello,

Oui pas de soucis pour se ballader autour de Dawei. Il parait meme que la côte est vraiment paradisiaque si on pousse jusqu'au bout de la petite peninsule ( un endroit prononcé "sheu wé" je crois) c'est à 2h de scooter. Il serait possible là bas de dormir en exterieur sur les petits bungalows/table du restaurant si on y consomme. On aurait bien aimer tenter l'aventure mais on avait prit notre billet de bus pour Myeik qd on nous a donné cette infos.

Bonne balade à toi. Nous sommes à BKK maintenant, quelle diffence avec la Birmanie, c'est ireel!
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
BR Bruno31 Veteran ·
A Hpa-An, ballades en scooter superbes, grottes et pagodes perchées... Bon week end !!
Bruno
NI NinoSoldado Veteran ·
J'espère bien!
PE Peronette ·
Est ce que l'on peut visiter les iles du Sud de la Birmanie?
NI NinoSoldado Veteran ·
Pas sur
DO Dokoz Regular ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un revient récemment des Mergui svp ? Est-ce vraiment un endroit qui vaut le coup en terme de plongée ? Je lis tout et son contraire sur Internet...

Merci beaucoup !

Dokoz.
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.
DO Dokoz Regular ·
Pour ceux qui envisagent d'aller au Mergui, j'ai trouvé ces informations très utiles : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=67524&highlight=Mergui
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.
SE Serovi Regular ·
Merci pour le lien. C'est fou j'imaginai quelque chose de tellement différent...
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
DO Dokoz Regular ·
J'étais prête à casser la tireline pour une croisière mais après avoir lu ça, je ne tenterai pas !
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.

Similar discussions

You might also like