Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TC
Tchounette 11 years ago · Ma500
Liste gratuite guides francophones Indonésie
Bonjour, Mon mari et moi partons à Bali et Lombok en octobre prochain. J'essaye au mieux de faire un intinéraire cohérent pour essayer de voir ce qu'il y a de plus intéressant. Je chine mes recherches sur les guides, sur internet, sur les forums.... Je suis tombée sur un site "lebaliblog.com" qui offrait gratuitement, après inscription, une liste de guides francophones. Je viens de recevoir par mail cette liste et cette personne propose de l'aide pour savoir si on paye le bon prix, sur itinéraires, obtenir des réductions importantes et nous propose éventuellement de lui écrire pour, peut être, aller boire un verre ou tester des spécialités locales...... Quelqu'un connait il ce site, ce monsieur ???? Merci de vos réponses et très bonne journée
Open
JO
Jocelo 11 years ago · Luke88
Transport Sihanoukville - Ho Chi Minh
Bonjour, toujours en préparatifs, j'aimerais savoir comment se déplacer de Sihanoukville, Cambodge à H.C.M.V., Vietnam ? Nous sommes ouvert à toutes les options et avons amplement de temps pour voyager ! Ce qui nos attire à Sihanoukville c'est la plage pour le repos après avoir visité le Cambodge et avant d'entreprendre le Vietnam. Merci encore une fois pour votre aide.
Open
LA
Largeu 11 years ago · Hatthung
Frais bancaires indonésien aux ATM
Bonjour, j'aurais besoin d'infos pour ceux qui reviennent d’Indonésie. En janvier 2014, j'étais sur florés et bali et lorsque je retirais aux DAB je n'avais pas de frais bancaire appliqués par les banques indonésiennes comme c'est le cas en Thaïlande, philippines, Laos..... Seule la banque française appliquait une commission. Quand est-il actuellement? en 2 ans les choses changent En effet nous partons en janvier pour sulawesi et la question se pose de prendre beaucoup d’espèces ou privilégier les atm Par avance merci de vos réponses, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le web ni sur le forum
Open
NO
Noname13 11 years ago · Eiger
Malaisie: choix d'îles à visiter septembre
Bonjour, Nous partons avec ma copine 2 semaines en Malaisie au mois de septembre. Nous hésitons entre plusieurs itinéraires. Nous pensons avoir le temps de voir deux îles différentes, quel combo vous semble le meilleur?

Langkawi / Tioman Perhantian / Tioman Langkawi / Perhantian

Le but étant de faire un séjour varié plage/snorkelling/nature/jungle mais aussi visites

Je ne sais pas trop ce qui vaut le coup... Des infos glanées ici est là je retiens : -Au mois de septembre le climat risque d'être meilleur sur la côte Est donc peut-être moyen à Langkawi où c'est le début de la saison des pluies -Tioman apparemment magnifique et bien pour les balades dans la jungle mais difficile de se déplacer, sandflies, plages moyennes, selon les avis snorkelling meilleur ou moins bien que Perhantian, apparemment assez cher aussi -Langkawi plages pas terribles mais pas mal de trucs à visiter, arrivée et départ facile (aéroport), pas mal pour rayonner autour des 100 iles de l'archipel -Perhantian a l'air de faire l'unanimité quand même

Donc en gros j'en viens à la conclusion : si on veut un séjour nature/plongée sans rien trop faire à côté faut faire Perhantian/Tioman si on veut voir un peu plus de trucs et être moins redondants Perhantian/Langkawi. Ai-je tords?

Bon à force de regarder les avis sur internet ça rend fou et c'est dur de se fixer, de toute façon je pense que ça sera bien quelques soit les lieux choisis mais c'est histoire de faire au mieux

Merci d'avance pour votre aide,
Open
RE
Recofish 11 years ago · Eiger
Coût des trajets/déplacements sur Bali et îles vosisines
Salut a tous, afin d’éviter des factures de taxi trop salés et surtout ne pas avoir l'air du pigeon de base, j aimerais connaitre quelques exemples de prix pour des déplacements sur Bali en taxi ainsi que les temps de parcours

Denpasar a Ubud Ubud a Permuteran

Merci pour vos réponses😎
Open
MI
Michel233 11 years ago · Eiger
Avis sur hôtels en Birmanie
Bonjour,

Nous sommes en contact avec une agence de voyage et elle nous propose ces hôtels à un tarif que je trouves acceptable par rapport aux autres options de même catégorie. J'aimerais avoir quelques avis des forumistes sur ces hôtels, sont-il bien en gros ou y-a-t-il quoi à considérer encore?

À yangon: pleasant view ou diamond hotel À mandalay: silver hotel ou smart hotel À Bagan: ayeyarady river view ou tharabar gate Au lac Inlé : aquarius guest house

Merci de votre temps.
Open
TR
Travelinlove 11 years ago · Siamlife
Mon itinéraire: 20 jours en Thaïlande
Bonjour tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur ce forum car mon copain et moi souhaiterions partir en Thaïlande l'été prochain. J'ai réalisé un premier itinéraire pour nous faire une idée du budget. J'ai beaucoup lu de posts et le lonely planet, mais aujourd'hui j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si l'itinéraire est bon ou si l'on pourrait l'améliorer 😉 le voici :

Jour 1 : Bangkok Jour 2 : Bangkok Jour 3 : Bangkok, départ dans l'après midi vers Ayuttaya en train Jour 4 : Ayuttaya Jour 5 : départ dans la journée vers Lopburi en train Jour 6 : Lopburi, puis trajet vers sukhotai dans l'après midi (train + bus) Jour 7 : sukhotai, départ vers lampang en bus en fin d'après-midi Jour 8 : lampang, départ en début de soirée vers chiang mai en bus Jour 9 : chiang mai Jour 10 : chiang mai, excursion trek d'un jour Jour 11 : chiang mai Jour 12 : départ matinal vers Phuket en avion Jour 13 : Phuket Jour 14 : Phuket, départ en fin d'après midi vers Phang Nga en bus Jour 15 : Phang Nga, excursion après midi + nuit dans le parc maritime Jour 16 : Phan Nga Jour 17 : départ dans la soirée vers Krabi en bus, nuit la bas Jour 18 : départ matinal vers Ko Phi Phi Jour 17 : Ko Phi Phi Jour 18 : départ dans la journée vers Ko Lanta Jour 19 : Ko Lanta, puis départ en soirée pour dormir à Krabi Jour 20 : Krabi, puis vol vers Bangkok pour une nuit et retour en France

C'est notre premier voyage à l'étranger, même si nous avons déjà fais des capitales européennes comme Londres ou Amsterdam, c'est pour cela que j'hésite sur certaines parties de l'itinéraire, notamment pour le sud... Dites moi ce que vous en pensez, si je devrais privilégier une île à une autre, etc ! Je suis preneuse de tout conseil :)

A bientôt !
Open
DO
Dola7938 11 years ago
Bangkok, Chiang Mai, Krabi et Koh Samui février 2016
Bonjour a tous,

Je viens de réserver un vol pour la Thailande du 8 au 29 Fevrier 2016 et j'aurais besoin de vous pour planifier notre petit séjour :D

On pars en couple et c'est la premiere fois qu'on ira en thailande.

Notre parcours serait défini comme suit :

Arrivée le 9 a bangkok et on y resterai 4 nuits départ le 13 pour Chiang Mai

Chiang mai 4 nuits également départ le 17 pour Krabi

Krabi (Ao Nang ou Railey) 5 nuits et départ le 22 pour Koh Samui pour Koh Samui pour terminer le séjour.

Koh Samui 7 nuits (on ne sait pas encore si c'est une bonne idée de terminer notre séjour la bas)

Les déplacement entre ces différentes villes se ferai en avion (voir krabi koh samui en taxi et bateau)

Je viens donc vous demander un peu d'aide pour planifier au mieux notre voyage.

En gros on voudrai visiter Bangkok et Chiang Mai en début de séjour et puis terminer par des belles plages ...

Merci pour votre aide !!

David
Open
AM
Amarante63 11 years ago
Le sud du Laos
Bonjour, nous refechissons a un voyage, nous pensons faire qq jours au nord est de LP sur Nong Khiaw, Pakbeng, pirogue sur le Nam Ou, Mekong...villages... On s'interroge sur la région sud, les iles, khong etc....Est ce interessant ? incontournable ?bon je sais que des gouts et des couleurs...
Open
TO
Tonytoon 11 years ago · Hanoi200988
Aller à la baie de Bai Tu Long au Vietnam
Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises, la baie d'Along est très touristique et comme j'essaie d'éviter au max le tourisme de masse, j'ai lu qu'on pouvait aller à la baie de Bai tu long toute aussi jolie. Le soucis, j'ai du mal à comprendre comment y aller et comment aller me promener quelques heures dans la baie sans agence sauf pour le bateau bien sur!!😄

D'après moi, il faut prendre un bus hanoi-cai rong (si ça existe....) et ensuite il parle de ferry reliant diverses îles (celle de Quan lan revient souvent, à voir??)

Bref, je suis un peu perdu, Merci d'avance pour vos infos
Open
SU
SunTsu 11 years ago · GudangGaram
Récit 3 semaines Lombok - Bali - Java
Bonjour,

Nous revenons d’un voyage de 3 semaines en Indonésie (22/07 au 13/08), et je voulais partager les étapes de notre circuit ainsi que nos impressions, aussi bien bonnes que moins bonnes -). Grosso modo, notre trajet a été « classique » pour une première approche de ce pays, à la différence près que nous avons fait les îles dans le sens Lombok, Bali, Java (pour cause d’éruption du volcan Angung) : 1- Arrivée à Djakarta, et vol intérieur pour Lombok

2 - 6 jours à Lombok, principalement à Kuta, et plages du sud absolument magnifiques : Tanjung Ann, Mawun, Mawi, Selong Blanak… Certainement les plus belles plages que j’ai pu voir dans ma vie (dont certaines propices au snorkeling, notamment Mawun). Sur ces 6 jours, 1 jour ½ consacré à l’île Gili Air (farniente et snorkeling), mais nous avons été assez déçus, tant en terme d’ambiance (musique techno jusqu’à tard dans la nuit à 30 mètres de notre bungalows, alors qu’on nous avait vendu l’île comme un havre de paix), qu’en terme de qualité des fonds marins (coraux en très mauvais état)

3- Ferry jusqu’à Bali, où nous sommes resté 7 jours. Nous avons décidé de nous poser à Ubud et d’y rayonner en scooter de là bas. Si nous avons été choqués à notre arrivée dans la ville par le nombre de touristes occidentaux (c’est bien simple, à part les rabatteurs pour les taxis et les masseuses, il n’y a que des occidentaux qui se promènent sur les avenues et rues principales), nous avons très vite été rassurés : il suffit de marcher 15 minutes dans les petites ruelles adjacentes pour se retrouver seuls au milieu de magnifiques rizières.

4 -De là, nous avons laissés nos gros sacs à l’hôtel, et louer un scooter direction la côte est de Bali pour 3 jours : Candi Dasa (peu d’intérêt), Amed et Tulamben. Un gros coup de cœur pour Amed est ses plages de sable noir : magnifiques couchers de soleil, superbes spot de snorkeling à 3 mètres du bord de la plage (coraux encore préservés et superbes poissons). La route depuis Ubud est également magnifique, on y voit les plus belles rizières de l’île dans les environs de Tirtagangga, ainsi qu’un superbe temple (le Water palace).

5- Java en 7 jours : depuis Ubud, nous avons pris un package incluant le transport jusqu’à Java (taxi + ferry), ainsi que le transport et les hôtels pour les volcans Ijen et Bromo + le bus jusqu’à Yogyakarta (le tout en 3j / 2n). Ca nous a couté un bras au vu du coût de la vie du pays, mais nous avons fait ce choix pour économiser du temps

Nous avions rencontré des personnes ayant fait le choix beaucoup plus économique de se débrouiller seuls, mais il s’agit vraiment d’une grosse galère notamment en terme de transport pour rejoindre les pieds des volcans… Si vous avez du temps (et de la patience), vous pouvez tenter, mais si comme nous vous n’avez pas 6 mois devant vous, autant passer par ces agences, même si les prestations en termes de confort de transport et d’hébergement ne valent pas du tout la somme demandé…

Pour en revenir au volcan : Ijen magique, et très émouvant de voir ces pauvres bougres porter ces kilos de soufre sur les épaules (ne pas hésiter à leurs acheter leurs petites sculptures qu’ils proposent aux touristes entre 2 montées et descentes). Volcan Bromo assez décevant, notamment la foule immense qui se presse en haut de la plateforme pour le levé du jour. Nous avons dû « attendre » notre tour et quemander à un couple de nous laisser leur place sur les estrades afin de pouvoir aussi voir le spectacle…

Yogyakarta : sympa, mais la ville en elle-même ne mérite qu’une journée de visite (en y incluant le Kraton). Pour la visite de la région, nous avons fait le choix de privatiser un taxi pour faire dans la journée les temples Borobodur, Prambanan et le volcan Merapi, ce qui a été tout à fait faisable et un excellent souvenir.

Enfin, Jakarta : comme prévu, étouffante et polluée. Une demi-journée consacrée à la mosquée et le Monas, et une dernière journée shopping dans les immenses centres commerciaux luxueux et flambant neufs, qui feraient passer les nôtres pour de vulgaires superettes… (à ce titre ne pas louper les plus luxueux de tous, le Plaza Senayan et le Senaya city, à 20 minutes en taxi de Jalan Jaksa et Jalan Wahid, les rues des hôtels où tous les touristes atterrissent).

Voila, en espérant avoir éclairer celles et ceux voulant visiter ce magnifiques pays. Selamat Datang ! 😎
Open
PI
Pierremoreau 11 years ago · Hatthung
Sulawesi: Togian ou Bunaken? (Indonésie)
Bonjour à tous 15 jours /3 semaines de prévus au sulawesi et une question : cela vaut il la peine d aller jusqu' à manado et sur les îles bunaken si on a déjà prévu un stop aux îles togian sachant qu apparemment c est plus cher au nord? Petit détail important l objectif est de profiter des fonds marins : snorkelling et bouteilles! Merci pour vos infos
Open
SE
Seb77 11 years ago · Lolodesiles
Ville ou village paisible à Lombok ou Florès
Bonjour,

Nous partons un mois en Indonésie en septembre 2015, et nous cherchons un village ou une petite ville où nous poser une semaine environ sur Lombok ou Florès... Pas besoin d'un environnement spectaculaire, et encore moins de rues bondées de bars à touristes, juste un endroit avec possibilité d'hébergement, quelques balades à faire aux alentours, et une population avenante avec qui nous aurons plaisir à partager la vie quotidienne.

Nous avions plutôt envisagé Florès pour cela au départ (a priori moins touristique que Lombok, contact avec la population plus authentique...), mais peut-être que Lombok a également conservé quelques lieux de ce type.

Sur Florès, nous arrivons et repartons de LabuanBajo, nous n'irons donc pas plus à l'Est que Bajawa. Existe-t-il des villes/villages où il est possible de loger entre Labuan et Ruteng, ou entre Ruteng et Riung, ou entre Ruteng et Bajawa?? La côte sud ouest de l'île est-elle accessible?

Merci d'avance pour vos réponses et connaissances de Florès notamment!

Seb
Open
ME
Melaniechene 11 years ago · Michant
Séjour Thaïlande et/ou Malaisie 2016 - hors des sentiers battus
Bonjour, Mon compagnon et moi-même souhaitons faire notre premier voyage en Asie l'année prochaine. Nous avions tout d'abord pensé partir en Malaisie, puis finalement notre coeur balance avec la thailande. Au niveau de la période, rien n'est arrêté, nous nous orientons plutôt vers un voyage en avril 2016 (pour la fête Thaï), mais cela peut évoluer.

Nous souhaitons évidemment visiter les lieux touristiques, car cela serait dommage d'aller dans ces pays et de passer à côtés de choses cultes, cependant, nous apprécions la tranquilité, l'immersion avec la population et les lieux où il y a peu de touristes. Nous ne sommes pas très plages, même si nous apprécions le snorkeling, mais plus nature, randonnées, temples...

Pouvez-vous m'aider et m'orienter pour ce voyage ? Quelles sont les endroits touristiques à voir absolument ? Qu'elle période est préférable pour ce voyage ? Un combiné thailande - malaisie ou bien un seul de ces 2 pays serait-il mieux par rapport à nos attentes ? Qu'elles sont les zones sympas, mais moins touristiques ?

J'ai évidemment déjà fait des recherches sur le forum, mais je ne trouve pas toujours les infos souhaitées, d'où la création de ce post.

Merci pour votre aide Mélanie
Open
OL
Olive32 11 years ago
Liaison Lipa Noi pier - Lamai
Bonjour , nous arriverons à Lipa Noi pier de Bangkok par Airasia , nous aimerions connaitre les moyens de transport pour aller à Lamai svp . Si on prend un taxi, est ce qu'il met le compteur comme c'est prévu depuis peu d'années ? Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Open
NA
Naddyha 11 years ago · Patrick91230
Java/Bali(?) 14 jours
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers.... Je suis un peu perdue et ne sais plus trop quoi faire. Voilà, nous avions prévu de voyager à Bali. Mais en voyant les prix pour Jakarta bien moins chers j'ai opté pour cela. J'avais vu qu'il y avait un ferry qui reliait java et bali mais manquant de temps j'ai fait les choses trop vite et je n'avais pas vu qu'il fallait 24h pour traverser Java en train ou bus.... Le hic, nous ne pouvons pas envisager de vols internes et je sais malheureusement que c'est le plus rapide.

Nous arrivons donc le lundi 24 aout vers 17H30 à Jakarta et repartons le dimanche 6sept vers 19h....

Pensez-vous que nous pourrons tout de même aller sur Bali ou cela vous semble impossible? Quelqu' un l'a t'il déjà fait?

Pendant un moment je pensais en arrivant à Jakarta prendre un train de nuit pour Jogyakarta et arriver du coup le mardi matin. Puis repartir le jeudi matin en train vers l'est et faire soit le bromo, soit le kawa ijen. Et prendre le ferry le vendredi soir ou le samedi pour Bali et y rester jusqu'au jeudi/vendredi suivant. Sachant que nous devons reprendre l'avion à jakarta le dimanche, c'est à dire le 6septembre au soir.

J'organise généralement tout à l'avance mais là c'est l'erreur totale et je ne sais plus quoi envisager. Nous envisagions à la base des vacances pour profiter de la plage, de la nature, des paysages de rizières et faire des randos. Mais là j'ai l'impression de programmer un marathon et plus je lis des choses plus je suis perdue.🤪

Il y a plein de personnes sur le forum qui semblent être des habitués de l'Indonésie... Auriez-vous des idées ou conseils s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre aide.
Open
AN
Ani94 11 years ago · Kristofe
Trajet de Loikaw à Rangoon
Y a t'il des bus sur le trajet de Loikaw à Rangoon si oui quelle est la durée du voyage Merci d'avance
Open
MI
Mikabu 11 years ago
Hébergements pour le Bromo complets ou hors de prix
Help ! je cherche un hébergement pour le Bromo pour le 10 septembre. Mais les hébergements recommandés (Café Lava hostel ou lodge, Cimara Indah...) sont soit complets soit hors de prix. La chambre la moins chère est à 750 000 rps. C'est excessif, non ? Or j'arriverai assez tard (train à 16h30 à Probolinggo + bemo >> après 18h) et voudrais être sûre d'avoir en arrivant de quoi dormir à Cemoro Lawang et pas trop loin car j'aimerais tenter de monter à pied dans la nuit. Avez vous d'autres adresses à me conseiller avec leur @mail pour les contacter. J'ai vu sur agoda le Yog Bromo Homestay mais je n'arrive pas à me rendre compte de sa situation D'avance merci Michèle
Open
TI
Tixie 11 years ago · Cottetcottet
Philippines: distributeur argent (ATM) et ferry
bonjour a tous Voila on doit séjourner aux Philippines fin janvier début février 2016 sur Cébu et Bohol peut on savoir ou il y a des ATM pour retirer de l'argent sans trop galérer. et Comment se rendre en Ferry d'une ile à l'autre ? Ou se trouvent les ports de départs des ferry On commence le séjour par Cébu merci d'avance à tous excusez moi si une réponse a déjà était donnée bonne journée
Open
CO
Coralie42660 11 years ago · Eiger
Itinéraire Bali / Lombok / Flores (côte est seulement)
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple, nous partons 3 semaine et demi (23 jours complet hors jour de vol) le 26 aout, donc c'est pour bientôt !!

Nous avons beaucoup hésité entre le choix des îles, il y a tellement de chose à voir... Notre choix s'est finalement arrêté sur Bali / Lombok (Rinjani + Gili) / Labuan Bajo (croisière Komodo, plongée, Kawana island).

J'aimerai votre avis sur une ébauche d'itinéraire svp, nous nous rendons pas bien compte des distances et des transports.

J1-J2 : Nusa Lembongan (repos après le vol, visite de l'ile, snorkeling, plongée peut être) J3-J4-J5-J6 : Ubud J7-J8 : Munduk J9-J10 : Amed J11 : Direction lombok, est ce qu'il serait possible de voir les sud de lombok ce jour là ? L'idée serait de dormir le soir vers le départ du trek pour le lendemain. Je me rend pas compte des distances ici... J12-J13-J14 : Rinjani J15-J16-J17 : Gili J18 : Gili -> Denpasar -> Labuan Bajo (bateau puis avion) J19 - J20 : Croisière Komodo J21-J22 : Kanawa island, plongée dans les alentours peut être. J23 : retour à depensar soit ce jour là soit la veille (on profitera du sud de Bali pour la fin du séjour) puis vol pour Jakarta

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie pour votre retour.
Open
HJ
Hjla 11 years ago · SunTsu
Itinéraire 3 semaines et demie Indonésie
Bonjour, Je voudrais partir en Indonésie l'été prochain avec mes deux enfants, et j'ai une petite idée d'itinéraire mais, étant peu connaisseur de l'Indonésie, je voudrais avoir quelques avis sur comment changer mon itinéraire etc... (sachant que l'on veut éviter les zones très très touristiques et que nous sommes allés deux fois en Thailande) J1:vol pour Singapour J2:Visite de Singapour J3:Visite de Singapour J4:Vol Singapour-Denpasar en avion et visite brève de Denpasar J5:Nusa Lembongan pour le snorkelling J6:Nusa Lembongan J7:Trajet de Nusa lembongan jusqu'à Ubud J8:Ubud (et ses alentours) J9:Ubud J10:Ubud J11:Trajet Ubud-Amed, découverte de Amed J12:Amed J13:Trajet Amed-Gili Meno (Est-ce possible directement où faut-il changer de bateau à Gili Trangawan ?) J14:Gili Meno J15:Gili Meno J16:Trajet Gili Meno-Labuan Bajo (Là encore je ne sais pas combien de temps faut-il pour rejoindre gili meno à mataram et si il existe des vols mataram labuan bajo. sinon j'hésitais à faire la croisière qui passe par Komodo mais je ne sais pas si les conditions dans le bateau sont assez bonnes sachant que j'ai vu sur des sites que certains on dormi par terre pendant 4 jours avec des enfants c'est peu recommandé quand même...) J17:Labuan Bajo J18:C'est là que mon itinéraire devient flou, soit si j'ai fait la croisière, je pars pour Riung pendant 4 jours puis je reviens sur Singapour en avion depuis labuan bajo, soit je pars pour 4 jours sur kanawa island resort et je prends des excursions pour komodo et rinca... tout ça est flou et je ne sais pas quelle est la meilleure solution et surtout la moins chère... J'espère que quelqu'un verra mon message et me répondra, merci d'avance hugo
Open
PH
Phildou45 11 years ago · Moufle17
Achat de bijoux à Bali
Bonjour à Tous et si il n'est pas trop tard une bonne et heureuse année à vous et à vos proches.

Voila , nous (mon amie et moi ) avons construit le projet de vendre et de distribuer des bijoux (argent et autres) en provenance des différents continents, nous sommes bien avancés dans ce projet société, import export et autre petits tracas administratifs...🤪

Nous voyageons souvent à travers le monde et nous sommes de retour d'un voyage à l'ile Maurice😎😎

Ma venue sur ce forum est d'apprendre et si possible de trouver des connections ou des contact de voyageurs qui ont pu se rendre à Bali et qui ont ce type d'information sur les fabricant de bijoux sur Bali.

Merci d'avance et bon voyages à tous
Open
GA
Gabey 11 years ago · Daisyone
Infos sur Ko Payam et la "petite" Ko Chang
Bonjour,

Pourriez vous me donner des informations sur les deux îles suivantes

Ko Payam et la "petite" Ko Chang îles proche de Ranong

Des infos sur les trajets hébergement ( les prix) et sur les moyens de circuler car nous sommes à pieds

merci d'avance

Je demande ces informations car en général sur les îles c'est un peu l'arnaque et on est souvent pris en otages
Open
BE
Berkama 11 years ago · Alan1
Visiter Bromo et Kawah Ljen en partant de Bali
Bonjour,

Nous sommes un couple et partons pour 15 jours en Indéonésie. Nous restons d’abord une semaine à Bali. L’autre semaine, j’aurais souhaité traversé vers Javva et faire les volcans Kawah Ljen et ceux du Bromo. Est-ce facile de traverser? une fois de l’autres coté est ce que je peux facilement visiter sous forme de randonnée le Kawah Ljen et le Bromo en logeant dans la région? Cmt me déplacer dans la région?

Nous décollons de Jakarta fin de semaine, donc je prendrai surement un avion de la ville de Surabaya.

Merci d’avance pour votre aide.

Bertrand
Open
TO
Tonygoal 11 years ago · Superdiver35
Iles Sulawesi (Bunaken et Togian)
bonjour,

nous partons avec ma copine, trois semaines fin août en Indonésie. Nous souhaiterions absolument aller aux îles sulawesi et particulièrement bunaken et togian.

Idéalement nous comptons rejoindre sulawesi de Bali. vu la taille de sulawesi et les endroits que l'on souhaite voir ils semble plus judicieux d'atérrir a Manado plutôt que Macassar.

quelqu'un sait-il si il vaut mieux prendre les billets de France ou une fois en Indonésie? Savez-vous combien de temps on peut faire le nord des iles environ?

nous sommes preneurs de tous conseils, itinéraire etc.

Merci d'avance! E&A
Open
MO
Mosni 11 years ago
Que faire à Naga et ses alentours? (Philippines)
Bonjour,

Je vais rester 5 jours à Naga au mois de Septembre prochain et je souhaitais savoir ce qu'il était intéressant de faire/visiter dans les alentours à la journée.

Les îles Caramoan semblent superbes, peut-on s'y rendre pour la journée ? Combien de temps faut-il pour s'y rendre ? Existe t-il des tours organisés et à quel prix ? Le volcan à côté de Legazpi semble également très sympa. La côte à proximité de Naga est-elle intéressante ? Avez-vous d'autres idées de visite ? La ville de Naga en elle-même est-elle intéressante à visiter ?

Merci d'avance pour vos conseils !!
Open
XI
Xirier 11 years ago · Mosni
Site web des Petronas Towers à Kuala Lumpur
Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à réserver des tickets pour les petronas sur le site web ouvert récemment? Personnellement la réservation échoue à la toute dernière étape....grrrr Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 324 of 1819 Next