Nous sommes en contact avec une agence de voyage et elle nous propose ces hôtels à un tarif que je trouves acceptable par rapport aux autres options de même catégorie.
J'aimerais avoir quelques avis des forumistes sur ces hôtels, sont-il bien en gros ou y-a-t-il quoi à considérer encore?
À yangon: pleasant view ou diamond hotel
À mandalay: silver hotel ou smart hotel
À Bagan: ayeyarady river view ou tharabar gate
Au lac Inlé : aquarius guest house
Je ne connais que l'Aquarius et il est vraiment très bien. Cadre verdoyant, très bon petit déjeuner, bien placé, ... Peut-être un peu bruyant, mais une impression positive l'emporte largement...
Pleasant view n'est pas à Yangon.
A Mandalay, choissiez plutot smart hotel.
A Bagan, les deux sont bien.
Au lac Inle, Aquarius est le nouveau guest house. Il est bien aussi.
J'étais au Smart hotel en sept 2014, il est assez bien, nickel, bon p(tit dej en buffet, mais sans aucun charme. Le proprio parle français, donne de bons conseils pour les visites, est très sympa , idem pour le personnel (comme toujours en Birmanie). Si vous pouvez, prenez une chambre en haut (5 ou 6eme) avec balcon pour avoir une belle vue sur la colline par dessus les immeubles (par contre, vue la chaleur difficile de rester sur le balcon)
A Old Bagan, les 2 sont de meme catégorie, le Tharabar gate est juste a coté des échoppes, restos et proche de la gde pagode Ananda , l'Ayeyarady river view est plus isolé au bord du fleuve
Au lac Inle, Aquarius guest house a une bonne réputation
J'ai réservé via divers sites de réservations les hôtels pour notre voyage au Myanmar en janvier 2020. Tous sauf un ont déjà été ou seront débités sur ma carte…
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. (En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR) Nous préférerions réserver nos hôtels…
Peu de temps avant notre départ, quelques questions pratiques restent en suspens. 1. Quelle monnaie changer, euros ou dollars? 2. Change possible à l'aéroport…
Un voyage organisé en 16 jours, effectué à une belle période au Myanmar cad janvier-février 2018. Circuit somme toute classique: Yangoon, lac inle, Bagan,…
En plein preparatif,2 experiences qui seront peut etre utiles:pour le visa, privilegier le site officiel (evisa.moip.gov.mm)f... rapide (2jours pour moi)bon…