Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Steve95 11 years ago · Samkitu
Voyage en Asie du Sud-Est: Vietnam Laos Cambodge Thaïlande
Bonjour à tous,

Je m'envole mi-Juillet destination l'Asie du Sud Est pour un voyage sac à dos de 4 mois !!!! Oui oui depuis le temps que je l'attends 😄 J'atterie à Bangkok et je recherche tous types d'informations afin d'organiser au mieux mon voyage.

Mon programme est de faire idéalement un pays par mois parmi la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.

Pouvez vous me conseiller sur les villes à faire ? Les villes à éviter ? Les bons plans ? Les bonnes adresses ? Ou aller ? Les activités ? Les bons plans hébergements ? Les locations de moto ? Les modes de transports locaux et entre pays ? Par exemple existe il des liaisons de trains ou de bus entre les pays ? Les visas ? Les formalités administratives etc

Je suis également preneur de toutes histoires vécues ^^. Toute expérience est bonne à prendre !!

Également, si d'autres personnes sur le forum partent aux mêmes dates, n'hésitez pas à vous manifester pour qu'on échange nos informations !!! :)

Merci !!!!😉
Open
MO
Mour84 11 years ago
Itinéraire à affiner pour 4 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous, Nous partons en Thaïlande du 17 novembre au 15 décembre (nous avons les billets d'avion avec la compagnie Cathay via Hong-Kong) et je suis preneuse de conseils et de bon plans. C'est notre premier voyage dans ce pays. L'itinéraire à peu près établi est le suivant :Arrivée Bangkok le 18 novembre : 4 ou 5 nuits dans la capitale pour visiter la ville, marché de Chatuchak le week-end...Ensuite, on hésite encore entre la région de Kanchanaburi / Sangkhalaburi pour une semaine environ ou Sukhothai et ses environs, sachant que nous y serons pour la fête de Loy Kratong ! Savez-vous s'il existe un moyen pratique d'aller de Kanchanaburi à Sukhothai ? Est-il possible de louer une voiture à Kanchanaburi et la laisser dans une autre ville ? Retour sur Bangkok et train de nuit pour Surat Thani, 2 ou 3 nuits au parc de Khao Sok, puis nous prévoyons une dizaine de jours à partager entre la région de Khao Lak (pour les iles Similan), Ko Yao Noi (c'est la seule île pour laquelle on s'est vraiment décidé et où on souhaite rester 4 nuits) et Phuket puisque notre avions repart de là.Pour les îles, je suis preneuse de vos recommandations. Nous aimons les belles plages, le snorkeling, le calme mais aussi pouvoir découvrir les villages de pêcheurs et se balader à vélo ou en scooter. On ne veut pas trop s'éparpiller non plus, en faisant trop de transfert d'île en île, c'est pourquoi j'avais envisagé peut-être 3 nuits à Koh Kho Kao, 4 nuits à Ko Yao Noi et 3 ou 4 nuits à Phuket ???

Pour l'instant nous n'avons rien réservé comme hébergement et probablement qu'on ne réservera à l'avance que l'hôtel à Bangkok pour l'arrivée et le Hill House à Ko Yao Noi. J'imagine qu'il est préférable de réserver quelque chose le soir de Loy Kratong ?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils. Véronique
Open
DA
Damien1975 11 years ago · Asiawis
Carte SIM thaïlandaise pour portable
Bonjour

Restant 2 mois 1/2 en Th, je compte prendre une puce thai pour mon portable pour éviter d'avoir une facture pas possible à mon retour.

Avez-vous des conseils niveau opérateurs, contrat ect...

C'est surtout pour la 4G car ne connaissant personne en Th, je ne vais pas appeler grand monde.

Si certains ont fait ça et on des conseils à me donner.

J'ai lu aussi que le titulaire de la ligne devait se faire enregistrer auprès des autorités Télécom avant fin juillet ??

C'est quoi ce truc ?? C'est pas automatique ??

Bonne soirée.
Open
OC
OCéBé 11 years ago · NadegerFERM
Petite folie en Thaïlande
Bonjour!

Je vais tout d'abord vous expliquer mon projet (il me semble que c'est la meilleur chose à faire) qui n'est d'ailleurs pas bien précis...

Je souhaite donc partir en Thailande. Pour ce faire, je compte prendre un billet d'avion pour l'aller mais pas le retour. Je partirai donc pour une durée complètement indéterminée. D'où ma première question: Y a-t-il quelques possibilités dans ce pays pour travailler en échange de quelques piécettes?

Je dispose de quelques sommes d'argent très minimes, nous passons donc à la deuxième question: Est-il possible d'envisager dormir dehors, faire du troc de service pour manger, etc?

Ainsi, je souhaite parcourir le pays, à pied et plus particulièrement le nord, ses montagnes et ses ethnies. Y a-t-il des risques majeurs à prendre en compte? Particulièrement étant de sexe féminin?

Bon en somme, les questions me semblant les plus importantes sont inscrites ici, en espérant que ce projet ne soit pas pure folie... :)

Ah et je m'excuse si la rubrique n'est pas approprié, il y avait bien trop de choix pour un nouveau et celui-ci m'a parut bien!
Open
EN
Ensolo 11 years ago · Alexandrebib
Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians
Bonjour, J'ai lu beaucoup d'infos sur les horaires et les prix des ferries, mais personne n'indique, me semble-t-il, s'il est nécessaire de réserver son billet à l'avance et comment le faire? Je prendrai le ferry à Gorontalo pour WakaÏ, mais je n'arrive pas à trouver un hôtel ou une agence pour réserver une cabine. Le Lonely indique le Melati Hotel , mais celui-ci ne répond pas aux mails, sauf pour les résas de chambre, et encore pas toujours. Quelqu'un a-t-il un tuyau? Françoise
Open
RA
Rambler13 11 years ago · Hatthung
Infos sur Kupang
Bonjour Je suis arrivé hier à Kupang , j'ai visité les hôtels indiqués par le LP à défaut d'autres informations. L'hotel Maliana : chambres plus que déprimantes 250 000 Rph avec AC et Mandi Lavalon BB : glauque , Lavalon hostel(sur la mer) une room sympa avec AC et vue sur mer mais petite pour 250 000Rph Hotel Pantai Timor : room avec AC 220 000 sans breakfast et rien dans SdB et en prime un staff peu aimable.

Finalement j'ai attéri à l'hotel Maya(à 20m de l'hotel Maliana) 222 000Rph AC et breakfast avec vue sur mer et staff très gentil.

Pour résumer les adresses du LP sont toutes à éviter à Kupang ,

A Kupang les scooters sont plus chers qu'ailleurs en Indonésie mais j'ai trouvé via l'hotel une bécane flambant neuve pour 100 000Rph alors qu'au Pantai Timor on m'avait indiqué 200 OOORph/day(un peu arnaque).

Par ailleurs l'agence de voyage Kupang Travel à 500m de l'hotel en direction du Pasar Mallam est à recommander pour acheter un billet d'avion, j'y ai acheté mon billet Kupang Surabaya Lion Air au prix internet.

A part cela l'ambiance est très sympa dans cette ville. Patrick
Open
CL
Clanbe 11 years ago · Flyandwalk
Transport de Kampong Cham à Sen Monorom? (Cambodge)
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Je pars au Cambodge en Novembre pour 3 semaines avec ma copine et notre fille (5 ans). Ma copine est Cambodgienne (on s'est rencontrés en France donc ce serait ma premiere fois au Cambodge) et nous souhaitons rendre visite à sa famille.

Mais aussi pour visiter quelques lieux, notamment Kampong Cham, Kratié, le Mondolkiri.

Le truc, c'est qu'une partie de sa famille va nous accompagner au Mondolkiri (nous partons de Preah Netr Preah, entre Poipet et Siem Reap) et avons prevu de passer 2 jours à Kampong Cham, 2 jours à Kratié et 4 jours au Mondolkiri.

Donc niveau transport je suis un peu perdu. Car si on est un groupe de 8 par exemple, ça va faire cher pour le bus (quoiqu'ils auront le tarif khmer j'imagine).

Mais le bus est bien trop long. Autre solution, un taxi collectif? Un transport privé (qui m'a l'air extremement cher)? Ou encore une location de voiture? Mes beaux-freres semblent nous conseiller cette solution, en affirmant que je n'aurai pas de probleme vis à vis du permis (enfin à priori certaines Cies de location font un permis cambodgien provisoire si j'ai bien compris).

Bref, je commence à etre perdu (et j'en ai lu des topics!). Si bien que je me demande si c'est jouable de faire le Mondolkiri dans ces conditions et s'il ne vaut pas mieux rester à domicile...😕 Eux n'y sont jamais allés et ont l'air de trouver l'occasion bonne.

Merci de m'avoir lu. 🙂
Open
PO
Pom2 11 years ago · Flyandwalk
Programme 1 mois au Cambodge
Salut tout le monde !

Je pars avec deux potes au Cambodge lundi prochainpou un mois (oui je suis nul, j'aurais dû poster avant!) et j'ai quelques questions pour les connaisseurs.

Nous pensions partir de Phnom Penh pour rejoidnre Siem Reap, puis redescendre au sud en passant par Battambang pour faire la côte + iles (+ éventuellement la côte thailandaise + koh chang).

J'ai lu que le nord est du pays était difficilement accessible à cette période et pas forcément intéressant à cette période mais ca m'embête un peu de pas y faire un tour. J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas grand chose a voir sur la route de PP à Siem Reap (est ce vrai ?). Du coup je pensais passer par le Mondolkiri pour y faire un trek puis rejoindre Siem reap par la route du nord en passant par Krong stung treng. Est ce que les treks dans cette régions sont faisables à cette période et la route du nord vaut elle le détour ? Concernant les treks, certains ont-ils des régions à conseiller ou éviter pour cette période ? L'autre option, si l'est et le nord sont mis de côté (donc plus de temps), était de passer en Thailande par la frontière sud, suivre la côte et visiter l'ile de Koh Chang que des amis m'ont conseillé. Pensez vous que ca vaille le coup de passer la frontière (visa à repayer au retour+distance) pour voir cette île ou vaut-il mieux profiter des autres îles cambodgiennes ?

Enfin, si vous avez des conseils sur les choses vraiment cool a voir dans ce pays, je suis preneur ! et du coup pour les choses à éviter aussi...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre,

Tchou ! :-)
Open
WA
WatchoutBaby 11 years ago · Darjeeling07
Le Vietnam est-il pollué
Bonjour,

Je pars en Asie du Sud Est et peut être au Vietnam début Août pour 1 mois et 3 semaines et aurait voulu l'avis des autres forumeurs, ou des expatries vivant au Vietnam, pour savoir si les villes sont très polluées ou pas, est il possible de se déplacer dans les grandes villes sans masque en toute sécurité? Quels types de masques sont ils les mieux adaptes, sont il achetables sur place ou faut il s'en procurer avant le départ? Les plages également sont elles propres? D'une manière générale le Vietnam est il un pays pollue ou pas? Cela a til un impact sur la nourriture également?

Merci d'avance pour vos aiguillages.🙂
Open
SA
Sarahvoyag 11 years ago · Eiger
Itinéraire Birmanie 13 jours environs
bonjour, je vous écris, je suis une grande fan d'Asie. j'ai fais thailande cambodge et laos en 3 mois. je repars pour environ 13 jours en birmanie avant d'aller faire un stage au cambodge.

je sais pas si je dois faire yangoon, lac Inle, Bagan et Mandalay

ou Mandalay, bagan, lac inle, Mandalay???

niveau temps vu que c'est court. et sinon y a-t-il un autre endroit à visiter. j'adore le contact avec la vie local, les trajets en bus :P et le paysage.

mille merci
Open
SV
Svivi 11 years ago
Dormir à Tioman
. dans un home stay à tekek au rn global house Accueil très agréable même passé 20h, pour prendre une chambre. La 7 et 8 à l étage et la 9 au rez de chaussée sont très spacieuses ou la propreté est de mise, avec de grandes terrasses à 50 mètres de la plage. On vient vous prendre au jeti (à l embarcadère )et on vous y ramène gracieusement. Une belle ambiance familiale au calme. Loue aussi des scooters. 130 rm la nuit et 50 le scooters. J y suis restée 8 jours avec le regret de partir
Open
GI
Gilmaur 11 years ago
Aller de Udon Thani à Luang Prabang
Je souhaite aller du nord de la Thaïlande ( Udon Thani ou Chang Rai ) jusqu'à Luang Prabang . Quel est l’itinéraire le plus pratique ( a part l'avion ) ? est ce que je peux prendre mon visa ( s il en faut un pour le Laos ) a la frontière ?
Open
PA
Pacharot 11 years ago
Quel circuit Java-Bali
Bonsoir,

Nous partons, mon épouse et moi, en Indonésie du 11 au 26 septembre 2015 J'ai réservé les vols Paris Jakarta et Dempasar-Paris depuis le mois d'avril. Qui peut me conseiller sur la meilleur façon d'optimiser ces 2 semaines ? Faut-il reprendre un vol de Jakarta pour une autre destination sur Java (Yogyakarta par exemple) ? Combien de temps sur Java? A cette période de l'année, dois-je réserver mes hébergements à l'avance ? Location de voiture avec ou sans chauffeur, avez vous des adresses ? Quelle est le meilleur moyen pour traverser de Java à Bali ?

Qui peut me faire partager son expérience sur cette destination ?

Patrice
Open
CA
Caliphil 11 years ago · Filefish
Voyage semaines entre Birmanie et Laos février-mars
Bonjour Nous comptons partir 3 semaines entre février et mars entre la Birmanie et le Laos Quelqu'un a t il un rond trépas déjà effectuė ou des conseils de destinations Les villes immanquables, les sites à visiter, les endroits à éviter. Quels sont les meilleurs moyen de locomotion entre les principales villes et les lignes directes pour le Laos a partir de quel aéroport J'attends impatiemment tous vos retours, vos posts , vos adresses, vos guets housses, vos restos etc.... Mon adresse mail est : caliphil@free.fr Cordialement
Open
CH
Charline3150 11 years ago
Itinéraire de 5 mois en Asie du Sud-Est: votre avis?
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage d'une durée de 5 mois en Asie. ce sera mon premier très long voyage et je peine un peu à mettre au point un itinéraire (même si je sais très bien qu'au final il y a peu de chance que je m'y tienne).

Voici donc ma première idée: - Thailande => de Bangkok jusqu'à Chiang Khong (environ 15 jours)

- Laos => Luang Namtha / Udomxai / Nog kiaw+Muang Ngoi / Luang prabang / ventiane / Thakhek / Paksé (bolovens) / Muang Khong (1 mois)

- Cambodge => Phom penh / kampot+kep / kratie / preah vihear / siem reap / angkor / battabang (3 semaines)

- Vietnam => Tay Ninh / Ho chi minh / Dalat / Hoi An / Hué /Dong hoi / Hanoi / Baie d'Along (1 mois)

- Malaisie => Kuala lumpur / Malaca / Taman negara / Cameron Highlands / Ile penang / Kota bharu / Ile perhentian (1 mois)

- Thailande => Sud de la Thailande jusqu'à Bangkok (3 semaines)

J'attends vos avis , impression et conseils pour améliorer au mieux ce beau voyage...

Charline
Open
PA
Patrick91230 11 years ago · Kimtwo
Déplacement de Hanoï à Nha Trang
Bonjour,

Je compte aller au Vietnam pour un départ le 23 septembre et j'aimerais faire Hanoï-Hue-Da Nang-Hoï An-Nha Trang, comment se déplacer entre ces villes ? Existe t'il des lignes de bus régulières qui relient ces villes ? ou acheter les billets, faut t'il réserver (sur le net ?) ?. Ensuite je pars vers Bangkok et le Japon Je compte bien profité de l'exemption du visa pour rester 2 semaines au Vietnam.😉

Merci
Open
MA
Magmor 11 years ago
Trek Birmanie sans agence avec guide/porteur sur place
Bonjour !

Voila nous envisageons de partir en birmanie pendant environ 10 jours mais nous avons un petit budget... et nous voudrions savoir si vous avez des contacts de guide/porteur sur place pour faire un trek. :)

Merci d'avance !!!
Open
PI
Pipobimbo75 11 years ago · Didiso
Logements Gili Air
Bonjour a tous

Voilà nous partons fin août début septembre pour l’Indonésie. On va passer 3 nuits sur gili air. le problème c'est que j'ai regardé les hôtels disponibles et je n'ai rien trouvé de vraiment bien, authentique et où se baigner avec des belles plages (difficile de trouver ?) On m'a conseillé les plages à l'est pour se baigner. Mais l'hotel est soit super cher et touristique, soit les commentaires sont négatifs et donnent vraiment pas envie d'y séjourner.

Donc je recherche un coin sympa, on serait 4, si vous avez des adresses (villa possible)

On est prêt à séjourner sur Trawangan si il le faut mais alors au nord de l’île ou à l'ouest avec le monde qui y sera on va éviter la région est de l’île.

Merci par avance à tous

Belle journée

Cédric
Open
JU
Juujuu34 11 years ago · Marsyork
Itinéraire de 20 jours dans les îles du sud de la Thaïlande
Bonjour à tous, Etant en australie avec deux amis, on prevoit de partir mi juillet en thailande pour à peu pres 20 jours, voici l'itinéraire: Bangkok (2 jours) Bangkok-Chumphon (1 jour en train) Ko tao (2 jours) Ko phangan (3 jours) Surat tani-krabi (1 journée de transport) Krabi (1 jour) Ko yao yai (2 jours) Phi phi (3 jours) Phuket (1 jours) Et 3 voir 4 jours a bangkok avec une journée a Ayutthaya avant de repartir.

Pensez vous que cet itineraire est coherent? Nous le ferons peut etre dans l'autre sens c'est à dire partir de bangkok pour phuket pour revenir par chumphon en train a bangkok. Faut il reserver à l'avance pour cet periode de l'année? Y a t il d'autres endroits que vous me conseillerai?

Merci pour vos réponses.
Open
BE
Beapas 11 years ago
Bornéo: où laisser ses bagages
Bonjour! Mon ami et moi programmons 3 semaines à Bornéo cet été. Une partie de notre trajet devrait se composer ainsi: - Kuching = > Miri => Bario (en avion, dans la même journée) - Quelques jours dans les Kelabit Highlands - Puis Bario => Miri => Mulu (avec une nuit à Miri) - 2 jours à Gunung Mulu - Mulu => Kota Kinabalu Tout ceci en avion ... et nous bloquons sur un petit problème: A priori nous ne pouvons pas embarquer plus de 10kg dans les petits avions pour Bario (et Mulu je ne sais pas?) Que pouvons-nous faire de nos bagages, quelqu'un a une idée ? Y-a-t-il une consigne à l'aéroport de Miri ? Une autre solution ? Nous ne dormons pas à Miri en arrivant, nous reprenons directement l'avion pour Bario, donc pas d'hôtel (hôtel à Miri seulement à notre retour de Bario) HELP 😉 Merci à tous ceux qui auraient une idée lumineuse à me soumettre. Bea
Open
GU
Guy1 11 years ago
Après l'Isan, le sud de la Thaïlande
Bonjour, suite à vos avis et conseils pour un séjour en Issan en juillet prochain, ma balade se précise doucement sur le papier....et je pense privilégier le nord: En venant de Vientiane: démarrer par Nong Khai, aller (peut être)àChiang Khan, et aller ensuite vers l'est, vers Nakhon Phanom et peut être redescendre jusqu'à Khon Kaen. Ma question est la suivante: Pour rester un peu plus longtemps que prévu dans la région j'envisage éventuellement de prendre l'avion à Nakhon Phanom ou Khon Kaen pour Bangkok. Savez vous si de l'aéroport Dong Muang( ou même Suvarnabhumi), il existe des bus ou vans(et leur fréquence) qui iraient vers Prachuab Khiri Khan ou Ban Saphan, ou vers Phuket avec stop près de PKK ou Ban Saphan comme me l'avait suggéré Tokara(merci à toi pour cette bonne idée!)?? Je pose cette question pour éviter de rentrer dans BGK (et être obligé d'y passer une nuit) et pouvoir ainsi de l'un des aéroports, enchainer le bus pour arriver sur les plages dans la même journée. Merci pour votre aide Guy
Open
DJ
Djackx67 11 years ago · Dennis
Petit coup de gueule, Malaisie
Bonjour, je lis dans la presse que 2 canadiens sont accusé d'avoir "provoqué" le seisme de la semaine derniere dans l'erat de Sabbah. Ils auraient declenché la colère des dieux de la montagne en se photographiant nus. Sans juger la Malaisie sur le sort qu'ils leur réservent mon coup de gueule va á ceux qui se croient tout permis a l'etranger, ne respectent aucuns moeurs des pays dans lesquels ils vont. Et malheureusement il y en a de plus en plus. A ceux la restez chez vous! Aprenez le respect et ensuite , eventuellement, voyagez!
Open
LU
Luxyinthesky 11 years ago · Gilber3869
Yogyakarta en 5 jours
Bonsoir,

Nous partons en juillet, sac à dos sur le dos et passons quelques jours à Java, Nous pensons visiter Yogyakarta, Borobodur Prambanan

Dites nous les choses à ne pas manquer: besoin de choses authentiques, de contacts avec les locaux, de voir de jolies choses, d'être immergées dans leur culture.

Nous souhaitons aussi éventuellement faire un volcan, le kawah ijen semble trop loin (13heures) pour nos quelques jours sur l'île. Y a t il d'autres choses à faire , à voir, à visiter plus près. Nous sommes partantes pour marcher....

Si vous avez été marqués par un logement top, n'hésitez pas à nous le transmettre aussi

Merci pour vos conseils.

Lucie
Open
JO
Jonathan9400 11 years ago · Soju
Thaïlande Laos Cambodge
Bonjour , bonjour je me présente je m'appel Jonathan et j'aimerais partir en aise faire deux pays Cambodge et laos!!! Je me retourne vers vous voyageurs de bon conseils, j'aimerais savoir les itinéraires différents pour ces pays !! Je sais que c'est une destination que les voyageurs aiment faire souvent avec la thailande au passage !! J'ai même entendu dire que beaucoup de voyageurs prenaient la direction du mekong pour leur itinéraire !! J'aimerais savoir les bon plans en feuille de route pour pas perdre de temps une fois arrive la bas!!! Les villes a ne pas louper et celle qu'il faut éviter !!! Les bons plan en transport et en hôtel comme je voyage seul ( la première fois pour moi) merci à vous
Open
JU
Julian49 11 years ago · Eiger
Itinéraire Komodo-Lombok-Bali
Bonjour à la communauté, Je sollicite votre attention pour me conseiller sur un projet de voyage en Indonésie. Je pars 3 semaines (17/7 - 8/8) avec mon amie et la liste des sites à visiter s'allonge au fur et à mesure que nous consultons les guides de voyage... L'heure est au(x) choix! Donc, 1ère étape : nous atterrissons à Denpasar et souhaiterions rejoindre Labuhan Bajo au plus vite pour visiter Rinca et admirer les varans de Komodo. 2ème étape : direction Lombok-Gili ac au programme ascension du gunung rinjani et farniente aux iles gili (la liaison labuhan bajo-lombok est-elle envisageable en bateau, et ce en combien de temps?) 3ème étape : Bali et sa région

Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable? Quelle est pour vous la durée à consacrer à chaque étape? Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils. Terima kasih
Open
CR
Crunch 11 years ago · Asia7
Trajet delta du Mékong - Saïgon - Phnom Penh
Bonjour,

3 semaines entre Saigon et Phnom Penh pour découvrir le delta du Mékong en évitant les agences au maximum. Nous sommes à la recherche de conseils pratiques en tout genre, de lieux à découvrir, peut-être en dehors des sentiers battus. Dans quel sens vaut-il mieux faire le trajet? Sachant que nous prendrons un aller simple de Paris à Saigon, et un retour de Phnom Penh à Paris (...ou l'inverse). Merci de vos réponses
Open
LO
Lobartine 11 years ago · Azerty013
Bangkok: hôtel proche de l'aéroport international
Salut, Tout est dans le titre. Je cherche un hôtel proche de l'aéroport international pour une nuit, ni trop chic ni pas assez. Vous voyez ce que je veux dire: pas la peine de dépenser une fortune mais un peu de qualité… Des avis? récents? Je voyage seule avec mes deux enfants. A plus.
Open
MO
Morrison31 11 years ago · DanyMichel
Chiang Rai - Chiang Mai 5 jours
Bonjour,

Nous sejournons en juillet 5 jours en Thailande (Nord), arrivée Chiang Rai puis départ de Chiang Mai. Quelqu'un aurait-il une idée pour optimiser ce séjour (idée d'itinéraire?)? Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 335 of 1819 Next