Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Petillousse 11 years ago · Djalma
Aéroport depuis Bangkok
Bonjour

On doit etre à l'aeroport un dimanche matin 8h

est-il rapide de le rejoindre de Bangkok ou vaut-il mieux prendre un hotel proche?

Merci de vos réponses
Open
M1
M16 11 years ago · NinoSoldado
Entrer en Birmanie par le sud (Ranong) en 2015
bonjour à tous, il est vrai que sur divers forum (dont celui-ci) on trouve tous les sons de cloche concernant les passages de frontière pour la birmanie...aujourd'hui en 2015 y'a-t-il des infos plus claires? peux-t-on passer la frontière par le sol et à quells postes frontiers précisément?

J'aimerais entrer en Birmanie par le sud (vers Ranong), et faire la remontée le long des côtes jusqu'à Yangoon. Y'a-t-il encore des zones "interdites"? des endroits où l'on refuserait de laisser monter un étranger dans le bus par exemple? quelqu'un aurait une experience de ce genre relativement récente?

En vous remerciant par avance de votre aide,

Julien
Open
GA
GAG1947 11 years ago · Joelleca
Circuit Java-Bali
Je m'apprête à partir pour un circuit de 10 jours entre Java et Bali, organisé par « Leclerc voyages » et « Asia voyages ». Je reviendrai sur mes impressions dès mon retour fin septembre, mais je tiens déjà à signaler que le retour devrait s'effectuer dans des conditions inadmissibles, puisqu'il est prévu de Denpadar pour transiter à Singapour à15h35, pour ne reprendre le vol pour Paris qu'à 23h55 … Pas mal, non !😠
Open
BA
Baroudeur694 11 years ago · Kimtwo
Animation le soir au Vietnam
Bonjour, Je dois me rendre au vietnam en février 2016, j'aurais voulu savoir si les rues des grandes villes sont animées le soir c'est a dire possibilité de boire un verre ou grignoter des produits locaux dans la rue au contact des locaux comme j'ai connu ça en thailande notamment ou les villes grouilles de monde de jour comme de nuit. Merci par avance.
Open
LA
Laletfleury 11 years ago · Tanoi
Avis sur 2 hôtels à Patong?
Bonjour,

En attente de devis, si je dois passer par mon agence pour aller à Patong. Il me propose soit le "Méridien Phuket beach resort" ou y'à le " Novotel Phuket resort" .

- A votre avis quel est l'hôtel qui est le plus confortable, accueillant, bonnes prestations, proximité pour la plage, les excursions, et activités nocturnes enfin qui à le plus d'avantages pour vous et pourquoi.

- Si je passe par agence et que pour mes 15 jours à phuket 2 adultes à quelque choses prêt avion+ hôtel avec petit déj + transfert : moins de ou 3000 euros au total pour nous 2 sa vaut le coup.

En attente de vos réponses et j'espère quelles seront nombreuses. Merci de m'aider.
Open
EL
Elnido2 11 years ago · Liilou33
Hôtel Bangkok
Bonjour à tous,

J'arrive samedi matin à Bangkok pour 3 nuits avant de gagner les iles du sud du golfe Andaman en train. Quelqu'un aurait-il quelques hôtels sympas ou quartier a me conseiller dans un budget d'environ 20/30€ par nuit pour 2.

Merci beaucoup pour vos retour

Fabien
Open
AN
Antginie 11 years ago · Oneday37
Bon plan d'hôtel pas cher à Hanoi
Bonjour,

Nous venons de quitter le Vietnam et nous souhaitons vous recommander le Kangaroo Hotel à HANOI, dans la vieille ville. 10$ la nuit pour une chambre double, propre et assez spacieuse, avec frigo, TV et SDB. Possibilité de AC. Ils font des petit dèj à 1$ et la gérante est adorable, toujours prête à rendre service (elle est allée cherché nos passeports à l'ambassade de Mongolie pour nous pendant que nous étions sur la baie d'Halong), ils proposent également des tours, billets de trains, bus, avion, ...

Bon voyage !!!
Open
LU
Lula 11 years ago · Seye2
Internet 3G en Thaïlande
Bonjour,

Je ne suis pas allée en Thailande depuis qlq années et je voudrais savoir ce qu'il en est de l'achat d'une clef 3G. Est-ce facile à se procurer? Quels papiers fournir? Comment est la couverture, notamment vers Chiang Rai ou Koh Tarutao? Quel opérateur me conseillez-vous? Où se la procurer? Quel prix pour quelle prestation.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
MI
Mimicaillou 11 years ago
Ban Naa Cottages à Surin
Bonjour, après quelques recherches sur Surin et sa région sur le forum, nous projetons de nous y rendre en août prochain. Beaucoup recommandent d'aller chez Alban et son épouse au Ban Naa cottages. Le seul souci, c'est que je ne trouve pas leur site ou une plateforme de réservation pour réserver, ni même leurs coordonnées! Pour les gens qui y sont allés, comment avez vous procédé? Quelqu'un aurait il une info? Merci de votre aide!
Open
CT
Ctrlclic 11 years ago · Leyann34
Problème de carte bancaire aux ATM en Malaisie
Salut à tous ! Voici un retour d’expérience à méditer. Samedi je suis arrivé à Johor Baru, en Malaisie. J’ai voulu retirer de l’argent à un DAB (ATM) : rejeté. J’avais un plan B : une deuxième carte ! Rejetée ! Plan C : j’ai changé des Euros à un Money Changer. Je contacte chez moi et on me dit que tout est OK du côté de mes comptes !! J’ai pris un train de nuit pour KL. Là, au petit matin, j’ai refait des tentatives sans succès. J’ai pris un bus pour Tanah Rata et là j’ai refait une tentative : rien !! Je suis allé me défouler dans une superbe randonnée à travers la jungle et les plantations de thé. Super ! Ce matin, je suis allé à l'ouverture de la banque HSBC de Tanah Rata (après quatre heures de mauvais sommeil). Comme prévu le DAB rejette ma demande de 500 MYR. Je vais voir un employé, trés aimable, et je lui explique que j'ai contacté ma banque et que tout est ok de ce côté. Il m'accompagne au DAB et on refait trois fois la demande sur des comptes différents (les anglo-saxons ont des types de comptes différents de chez nous), toutes rejetées. Bien sûr, il regarde ma carte sous toutes ses coutures, et on va consulter un grand livre où on constate que le motif de rejet : A015 - 3018 signifie que mon compte est inconnu ! On va voir son chef qui lui aussi retourne ma carte dans tous les sens, me demande mon passeport. Je lui confie en plus mon autre carte de crédit qui pose le même problème. Après des conciliabules sur mon arrivée précipitée dans les Cameron Highlands, il me dit que le problème ne vient pas de ma banque mais des contrôles trés stricts opérés par la Malaisie. I am sorry ! Son ton est vraiment attristé. Il me dit aussitôt qu'on va essayer une transaction manuelle dans un lieu sécurisé au premier étage de la banque. Arrivés là, un autre responsable me prend en charge et me fait entrer dans un local blindé et gardé par un vigile à la mine hostile et armé d'un énorme fusil... On refait une transaction sur une machine qui semble un peu plus sophistiquée et, miracle, au bout de quelques minutes pénibles, la demande est approuvée. Mon bruyant soulagement fait rire les personnes présentes, même le vigile ! Après quelques paperasses supplémentaires, je récupère mes sous, dont on a tout de même prélevé 20 MYR pour transaction manuelle. Hé, sur ce coup là, j'ai fait bosser trois chefs, et ils sont tout de même mieux payés que le DAB !!
Open
LI
Lipie 11 years ago · Lyra26
Retour de 15 jours en Birmanie avec agence
Apres avoir préparé notre voyage en Birmanie a l’aide du forum je poste notre retour d’expérience : Séjour de 15 jours en Birmanie du 21 février au 6 mars 2015, 4 quinquagénaires… Visas : Envoi des passeports à l’ambassade à Paris, pas de problème retour en 15 jrs. Après avoir consulté les forums j’ai contacté une dizaine d’agence locales pour obtenir des devis j’ai retenu Omicron : Parfait tout s’est très bien déroulé, parfait (chauffeur, bateaux, vols…) J’ai retenu tous les hôtels et j’ai demandé à l’agence de me réserver les 3 vols internes, et de m’organiser les 7 premières journées Arrivée a Mandalay (hôtel Triumph): La ville en elle-même n’est pas terrible mais la matinée d’excursion à Mingun est sympa, ainsi que les différentes pagodes. Le lendemain Ava, Saging, pont U Bein. 3eme jour Départ pou Monya, pagode thanbodaahay, Aungstetkya puis Pho Win. Nuit a Monywa (hôtel Win Unit) Route vers Pakhokku (routes chaotiques) puis embarquement pour Bagan Nuit Bagan (Hôtel Amazing) Visite des différents sites (une journée supplémentaire aurai été judicieuse) Nuit Bagan Vol vers Lac Inlee Pirogue puis nuit a Nyaung Shwe (Maison Birmane) Lendemain tour du lac en pirogue Fin des services de l’agence Nuit Nyaung Shwe Vol vers Ngapali et sejour 4 nuits au Bayview Vol ver Yangoon Visite pagode Shwedagon et marchés 1 nuit au Grand United 21 St Vol vers Bangkok 1 nuit et retour maison… En conclusion j’aurai pu réserver moi-même mes vols internes (mais les prix sont sensiblement les mêmes) et me passer des services de l’agences à l’arrivée au lac Inle et prendre les excursions sur place.
Open
MC
McGee 11 years ago · PatMet
Aéroport de Mandalay et transport vers les environs
Bonjour,

Je cherche des infos sur ce qu'il est possible de faire depuis l'aéroport de Mandalay. Vu qu'il est situé au sud de la ville, ca semblerai intéressant d'y trouver des transports direct vers Bagan ou le lac Inlé. Est ce le cas ? Dans l'autre sens, peut on espérer éviter la ville venant d'un de ces sites pour prendre un vol international ?

Sinon, y a t'il des hôtels à proximité ? Si oui dans quel budget ? Et si vous avez des infos sur la gare routière du sud, ça m’intéresse aussi 😉

Merci si vous avez ces infos....
Open
SE
Serena16 11 years ago · Kings78
Hôtel à Patong
Bonjour à tous, je pars à Phuket du 26 avril au 7 mai. J'ai réserver un hôtel à Patong qui s'appelle NC Résidence, connaissez-vous? J'ai vu que des retours positifs dessus.. N'étant jamais partis en Thaïlande je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à faire? J'aimerais visiter des îles qui sont faisables en 1 journée? Ainsi que des activités etc.. Merci de vos conseils! :)
Open
PU
Purplebee 11 years ago · Eiger
Java / Bali / Gili Air 3 semaines et sac à dos
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer mon itinéraire sur l'Indonésie pour cet été, je pars avec une amie. Nous avons réservé nos vols Paris / Singapour et nous rejoindrons Java en low cost via Air Asia. Pour les personnes ayant déjà effectué ce voyage pourriez vous me dire si mon itinéraire est cohérent. Nous cherchons des étapes alliant le culturel, la découverte des paysages, le partage avec les habitants et l'insertion dans la vie locale et un peu de détente et de plongée. Autre point, nous comptons loger dans des guesthouse pour limiter le budget, pensez vous qu'il faille les réserver à l'avance (voyage fin juillet mi aout) ou sera t il facile de trouver en direct sur place. Enfin (oui il y a pas mal de questions...) nous souhaitons faire le Mont Bromo et le Kawah Ijen en 3 jours / 2 nuits, peut on réserver un package groupé sur place à Yogyakarta ou faut il le réserver depuis la France à l'avance ? Ou le faire en solo avec le train + taxi ?

Voici l'itinéraire : 27-28/07 1 nuit Singapour 28-31/07 3 nuits Yogyakarta 31/07 - 02/08 2 nuits Mont Bromo / Kawah Ijen + transfert 2-4/08 2 nuits Pemuteran 4-7/08 3 nuits Ubud 7-8/08 1 nuit Kuta 8-9/08 1 nuit Amed (départ pour les îles Gili) 9-12/08 3 nuits Gili Air 12-13/08 1 nuit Sanur (avant de repartir pour notre vol sur Singapour) 13-14/08 1 nuit Singapour

Je vous remercie pour vos futurs conseils, et suis ouverte à toutes vos propositions et bons plans ! Bon week end ;)
Open
CL
Clemdel 11 years ago · Karltoffel
14 jours à Lombok
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les nombreuses informations trouvées sur le forum.

Nous sommes deux à partir à lombok. Nous arrivons le 12 juillet au soir et nous repartons le 26 juillet en fin d'après-midi. Nous souhaitons voir durant notre voyage : les plages de Kuta et ses envrions, les rizières et cascades de Tetebatu, le mont rinjani (trek de 3 jours jusqu'au alc), les iles gili et passer par Sengigi.

Je sollicite votre aide et vos avis pour etablir mon itineraire. Le principal "problème" est que la fin du ramadan tombe le 17 juillet .

Jour 1 Kuta Jour 2 Kuta Jour 3 Kuta + trajet vers tetebatu en taxi privé ? (plus rapide : 2 h?) Jour 4 tetebatu Jour 5 Tetebatu / Jour de la fin du ramadan ! Jour 6 Trajet vers les gili + arrivée à gili meno (temps de trajet ?) Jour 7 Gili meno Jour 8 Gili meno Jour 9 Gili meno Jour 10 trajet vers Senaru + cascade + preparation au trek Jour 11 trek rinjiani Jour 12 Trek rinjiani Jour 13 Trek rinjiani + retour en soirée a sengigi/mangsit Jour 14 plage de mangsit le matin + trajet vers aeroport

Qu'en pensez vous ? Concernant le trajet Tetebatu / gili meno, combien de temps prend-il environ en taxi ?

D'avance merci pour votre aide
Open
BB
Bbrax 11 years ago · Roukyrenard
Trip en Asie du Sud-Est entre étudiants
Bonjour,

J'écris ici car je suis un novice dans ce type de grands voyages, et je suis preneur de tout type de conseils avisés.

En fait, avec 7 amis d'enfance, nous finissons bientôt nos études et nous nous sommes dit que c'était maintenant ou jamais pour faire un grand voyage ensemble. On a donc choisi la zone, Asie du Sud-Est, les dates, et on a pris nos billets A/R pour Bangkok du 6 au 28 Août.

A partir de là, il nous faut donc organiser une petite boucle sympathique, entre visites, voyages, treks, etc, et un peu de fête aussi car on reste avant tout des étudiants.

Je suis donc, enfin nous sommes, ouverts à tous vos avis d'experts.

Merci d'avance ! 🙂

Bertrand (et ses potes)
Open
PO
Poponico44 11 years ago · Cottetcottet
Périple aux Philippines
Bonjour,

Nous partons aux philippines en Mai pour faire 3 jours à Banaue pour voir les rivières puis on va sur Coron et on finira par El Nido. Nous voulons prendre le bus de nuit pour rejoindre Banaue. J'ai vu qu'il y avait des bus de nuit de prévu à 21h et 22h. Nous allons arriver le jour même de Hong Kong pour repartir directement en bus mais voici mes questions: En débarquant à l'aéroport de Ninoy Aquino est il possible de laisser des bagages en consigne? Est ce qu'il vaut mieux réserver un hôtel pour 3jours juste pour pouvoir laisser nos gros bagages? Combien de temps faut il à votre avis entre le débarquement de l'avion à Manille et aller réserver le bus au comptoir Ohayami? est ce dans le même aéroport? Merci d'avance de vos réponses
Open
ES
Estak13 11 years ago · Roukyrenard
À partir de Bangkok: Kanchanaburi plus Ayutthaya et Ko Chang
Bonjour à tous ! J'ai besoin de conseils svp. Je prépare donc mon voyage de noces et dans l'ideal, j'aimerais ne pas trop changer de lieu d'hebergement. Nous voudrions passer 3 semaines en Thaïlande et changer 4 fois maxi d'hebergement.

Comme nous arriverons certainement à Bangkok, nous commencerions notre périple par cette grande ville. Je prévois donc des nuits à Bangkok en debut et fin de séjour. Lorsque nous serons à Bangkok, je voudrais decouvrir les environs de la ville mais j'ai du mal à voir ce qui est realisable ou pas. J'ai glané quelques infos sur le site mais certains sujets qui m'intéressent ont été ouverts il y a 2 ou 3 ans, alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Je voudrais savoir si nous pouvons aller sans souci et sans trop de fatigue, sur une journée, vers Ayuthaya et Kanchanabury. Si vous me dites que c'est mieux de passer à chaque fois une nuit sur place, je suis prete à changer de plan si vous me dites que ces 2 sites font partie des visites à ne rater sous aucun prétexte !😉 Oui parce que nous comptons aller vers le centre et le nord aussi ....🙂 Mais nous ne voulons pas courir ... Au mieux, on reviendra.

Pour ces 2 excursions, nous voulons y aller "tranquilles", sans stress, et donc pas en bus bondés ni en taxi trop chers ! Oui, nous ne sommes que des semi-baroudeurs, pas des purs-et-durs .... !

Enfin, si vous avez des suggestions sur des excursions autour de Bangkok autres que les 2 que nous avons déjà choisies, nous sommes preneurs.

J'ai souvent lu que sur place, on pouvait TOUT trouver : notamment des agences qui pourraient nous prendre en mains pour 2 ou 3 jours d'excursions. Le conseillez-vous ?

On finira surement notre périple par un bord de mer et on a pensé à Ko Chang. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide.
Open
AU
Aurelie3 11 years ago · Etienne74940
15 jours au Vietnam
Bonjour, Merci à Dupont 11 et Goodmorhoian pour vos réponses! Donc, si je lis bien, la veille ville de Hoi an est fermée à la circulation toute la semaine dimanche compris. C'est tant mieux! Nous passons15 jours au Vietnam, par nos propres moyens, avec un programme un peu ambitieux : Ho chi min, Hanoi, Baie d'Halong, Sapa, Hoi an, Hué, Delta du Mekong et Phu quok. On prendra un maximum de vols intérieurs. Nous aurions bien fait la baie d'Halong (coisière), Sapa (trek) et le delta du Mekong (croisière) en excursion organisée pour faciliter la logistique. On cherche depuis plusieurs jours des organismes proposant une prestation de qualité à prix "honnête ", en vain. Quelqu'un a-t'il des organismes à nous conseiller?

Virginie
Open
FA
Facebar 11 years ago · Lemonk68
Circuit au nord des Philippines
Nous atterrissons à Clark et je suis actuellement en contact avec l’agence Philippines tropicale, philstrop, pour un pick-up à l’aéroport et un départ dans la foulée en circuit privé. . En gros, il s'agit du nord, Banaue, Hapao et Bontoc. Là où ça se corse, nous ne souhaitons pas un itinéraire de retour vers Manille par la route. L’agence propose deux solutions, soit : Sagada, route via Cervantes pour Vigan et avion à Laoag ou Buscalan via Tinglayan et Cebu Pacific à Tuguegarao Pourriez-vous m'aider à définir un itinéraire ? Je pourrais ainsi, éventuellement demander un autre devis à l'agence. D’avance Merci !
Open
NI
Nieder 11 years ago · Sandrinefa
Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique?
J'ai du mal à trouver de réels retours d'expérience de personnes ayant voyagés à Bali avec Bali Authentique. Sur un certain forum, seuls les messages positifs subsistent dont la spontanéité et le contenu sont sujet à caution. Sur d'autres forums il y a les redresseurs de tort et des intervenants souvent trop récents et trop polis pour être honnètes. Je voudrais donc avoir des comptes rendus sincères avec les bons et les mauvais côtés. Est-ce possible ?
Open
AM
Amidusiam 11 years ago
Guest house à Bangkok
Bonjour,

un jour où je me suis trompé de débarcadère pour rejoindre Khao san road, je suis descendu du bateau à l'arrêt suivant (tawet pier?)et en errant dans une rue où se trouve un marché aux fleurs, j'ai découvert par hasard une petite guest -house en rez de chaussée. A droite de la chaussée en tournant le dos au fleuve. J'ai été très bien accueilli par une des propriétaires des lieux et je me suis promis d'y aller un jour. Malheureusement, je ne retrouve plus le nom de cette Guest-house. Pouvez-vous m'aider🙂
Open
EL
Elnido2 11 years ago · Trolley
Bangkok et transport vers le Sud côté Andaman
Salut à tous,

Mon amie et moi arrivons à Bangkok samedi prochain pour quelques jours avant de nous rendre plus au sud coté Andaman. Pas encore réservé d'hotel sur BKK, peut-être avez vous quelques recommandations sur un quartier et sur les activités à ne pas manquer. sans compter qq resto...

J'espère pouvoir trouver un tailleur et m'offrir quelques pièces uniques, si vous connaissez quelqu'un..et m'indiquer le lieu, it'll be perfect!!!

Pour la seconde partie du voyage nous comptons nous rendre à Krabi train et bus : Quelques questions concernant la durée du trajet et son coût? Pour regagner Krabi Est-il préférable de faire un trajet en train Bangkok/Surat Thani (puis Bus jusqu'a Krabi) ou Bangkok/Trang (puis Krabi). Sachant que nous comptons descendre ensuite sur Trang pour visiter Koh Lipe et Tarutao...

Coté retour existe t-il des vols Satun Bangkok et quid du prix et de la durée? ou bien j'ai lu qu'il y avait un aéroport à Trang également...?

Merci beaucoup

Fabien
Open
LU
Lucataraaude 11 years ago
Comment rallier Butterworth à Tanah Rata? (Malaisie)
Hello !

Je cherche un bus qui ferait la liaison BUTTERWORTH (près de l'île Penang) - TANAH RATA (Cameron Highlands), dans ce sens précis car dans le GDR il n'est pas indiqué cette solution que pour le sens contraire...

Je ne suis pas certaine que cela soit possible dans les 2 sens...?? Habituellement, lorsque le bus fait les allers-retours, il est clairement indiqué par des flèches ⇒ et ⇐ et là ce n'est pas le cas ...???!!!

Quelqu'un pourrait-il me confirmer la chose ou bien alors me donner LA solution s'il a déjà fait ce trajet, svp ? Je voudrais éviter de repasser par KL pour aller dans les Cameron Highlands après avoir été sur l'Ile Penang...

Merci d'avance !
Open
YG
Ygrekpe 11 years ago · Marsyork
Trajet Kapas - aeroport de Terengganu
Bonjour, Nous allons passer quelques jours sur les iles Kapas fin juillet avant un retour sur Kuala Lumpur. J'ai trouvé des billets intéressant sur Firefly pour un vol à 11h10. En théorie, il faut compter 15mn de bateau et 30 mn de taxi. Mais je me méfie toujours du "théorique", et je ne sais pas si les taxis se trouvent facilement au port. Est-ce que cela vous semble jouable ? Avez-vous déjà pris cette compagnie ?

Merci beaucoup pour vos infos Yann
Open
JJ
JJB69 11 years ago
Itinéraire Bali-Java
Bonjour,

Après le Mexique, nous partons à BALI cet été au mois d'Aout (15 nuits 16 jours). Nos billets d'avion sont pris et nous arrivons à Jakarta.

Mes parents sont partis sur l'île de Bali en 2010 avec l'agence Bali Passion. Nous leur avons demandé une cotation. On nous a fortement déconseillé de circuler par nous même et fortement conseillé cette agence. Voici l’itinéraire proposé: jour 1 arrivé à jakarta jour 2 yogyakarta - borododur, palais du sultan... jour 3 Denpasar Jour 4 Tanalot - retour sur java en ferry jour 5 Ascension kawaijen jour 5 pemuteran jour 6 pemuteran jour 7 ile de menjangan jour8 laca bratan, munduk jour 9 Amed jour 10 Amed - plongée jour 11 Ubud - sidemen jour 12 Ubud jour 13 ubud jour 14 ile gili jour 15 ile gili jour 16 retour sur jakarta par denpasar

Questions: - Que pensez-vous de notre itinéraire? - L'agence nous propose des vols domestique par la compagnie Garuda (nous explosons le budget par rapport à Air Asia). Avez-vous des avis sur la compagnie Air Asia?

Je vous remercie de vos commentaires!! Au plaisir de partager :-) Julia.
Open
LU
Lula 11 years ago
Bord de mer tranquille en Thaïlande en juin
Bonjour,

J'aimerais votre avis. Je recherche un bord de mer, au mois de juin. Please, aucune des îles ou plages fétardes, je veux être tranquille, sans bruit, mais j'aurais besoin d'un accès internet.

Merci pour vous idées.
Open

Recommended for you

Previous Page 355 of 1819 Next