Bonjour,
nous partons en voyage de noces au Japon fin mars début avril, et avant de repartir en France, nous souhaitions passer quelques jours de farniente. Après moult tergiversations, notre choix s'est pour l'instant porté sur les Philippines, et plus particulièrement El Nido. Par contre la longueur du voyage nous rebute pas mal (Tokyo - Manille - Puerto Princesa - El Nido, tout ça en un ou deux jours) et surtout nous allons perdre pas mal de temps dans ce trajet.
La question de la mort qui tue est donc : peut-on trouver des plages assez belles (snorkeling sympa, eau transparente et compagnie) avec un peu d'animation (on veut pas de full-moon, juste quelques restos / bars / night markets) et tout ça plus rapidement accessible de Manille ou Cebu (je pense qu'il y a des vols Tokyo-Cebu, à vérifier) ?
J'imagine que nous n'aurons pas la "qualité" des plages de Palawan, mais la vie est faite de concession...
Merci d'avance !
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 12061–12090 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Je serai dans les environs de Dalat aux alentours du têt. (du du 14 au 18 février) J'ai mes réservations d'hotel à Dalat et à Hoi An du 20 au 25, donc là pas de problèmes.
Ensuite je souhaite rejoindre Hoi An par Buon Ma Tho et Kon Tum ou par la route cotiere.
Mais je me pose une question concernant la circulation des bus les 18, 19 ou le 20 février. Est-ce des jours où des bus circulent? Quelles précautions faut-il prendre par rapport à ce qui fonctionne ou pas à ces dates.
Je remercie les connaisseurs pour leurs renseignements.
ça y est nous sommes décidés à aller vers Phongsali en partant de Luang Prabang où nous allons séjourner 3 jours.
LP par la Nam Ou vers Muang Ngoi où nous comptons nous poser et dormir (avez-vous des adresses sympas ?)
puis Muang Khua toujours par la Nam Ou si c'est possible (difficile de voir sur une carte) là aussi, repos.
Nous continuerons vers Phongsali, où nous souhaitons effectuer un treck.
Evidemment, nous cherchons de bonnes adresses de treck, de guide, de GH.
Toutes les astuces pour éviter les pièges touristiques. Bref, tout à de l'importance et les moindres renseignements ou conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
De Phongsali nous irons à Luang Nam Tha et LP
Nadine
bonjour à tous les connaisseurs et résidents de Thaïlande,
j'aimerais savoir comment évolue l'enquête sur les meurtriers des deux touristes anglais sur l'ile de Kho Tao, sur Sairee beach, datant du mois dernier. Avancées ou stagnation ?
des références aux journaux, quotidiens locaux, seront bienvenues.
merci.
Bonjour,
Peut-etre pourriez-vous m'aider à peaufiner mon voyage prévu en février mars.
Ma question :
Dans quel sens vaut'il mieux faire la boucle, pour économiser des heures de trajet (voire des euros)?
Au départ : Vol de Manille vaut-il mieux aller à Tagbiliran, ou à Cebu ?
Sachant que je voudrais voir tous ça : Bohol, siquijor, Apo island, Dumaguete, Sipalay, Bantayan et Oslob. puis,
Vol pour Puerto princesa visite de Palawan Busuanga et retour : vol Coron - Manille.
Si je commence par le sud, la remontée de tout Negros de Sipalay à Bantayan en bus me parait bien longue. Est-ce-que ça vaut le coup de faire des haltes et où ? Toute intervention sera la bienvenue !
Sachant que je voudrais voir tous ça : Bohol, siquijor, Apo island, Dumaguete, Sipalay, Bantayan et Oslob. puis,
Vol pour Puerto princesa visite de Palawan Busuanga et retour : vol Coron - Manille.
Si je commence par le sud, la remontée de tout Negros de Sipalay à Bantayan en bus me parait bien longue. Est-ce-que ça vaut le coup de faire des haltes et où ? Toute intervention sera la bienvenue !
Bonjour,
Nous passerons à priori deux nuits à Nakhon Sawan mi-janvier et les discussions à propos de cette ville sur VF datent un peu.
Connaitriez vous une GH pour nous 4 (un couple et Deux enfants 7/10 ans) 15OO thb max ... ..et pendant que j'y suis ou prendre le bus pour se rendre à la réserve ornitho de Bung boraphet ?
merci d'avance,
boris
Nous passerons à priori deux nuits à Nakhon Sawan mi-janvier et les discussions à propos de cette ville sur VF datent un peu.
Connaitriez vous une GH pour nous 4 (un couple et Deux enfants 7/10 ans) 15OO thb max ... ..et pendant que j'y suis ou prendre le bus pour se rendre à la réserve ornitho de Bung boraphet ?
merci d'avance,
boris
connaissez vous une guest house a Samet sur la plage pour me reposer 3 jours je ne veux pas etre trop loin de bangkok merci
Bonjour,
Nous avons préparons votre voyage en Birmanie nous avons commencé avec le petit futé 2012 acheté 2€ dans une solderie
Mais nous voulons acheter un guide plus récent donc il y a les deux incontournables lonely et routard souvent décriés à juste titre car ils sont pas toujours juste sur les prix et certains renseignements, qui n'est pas sorti d'un resto ou hotel en se disant "il y a longtemps qu'ils sont pas venus vérifier"mais bon c'est pratique en plus on y rajoute les infos du forum et on part tranquille
Voilà ma question j'ai vu qu'il y avait deux autres guides le Nelles traduit de l'allemand et un guide édité en suisse par Nichel Ferrer
Avez vous des infos ou quelqu'un les a t'il déjà utilisé?
Merci
Fabisa37
bonjour a tous
je vais partir bientot pour 2 mois ou plus et je me demander quelle etait le meilleur moyen pour "stoker" son argent .... garder du liquide ? carte bleu ? travel cheque ? ouvrir un compte la bas ? etc
surtout que des fois les hotel ne sont pas equiper de coffre dans la chambre seulement a la reception mais bon meme avec un coffre dans la chambre j ai deja entendu de sale histoire !!!
pouvez vous me conseiller ou meme me dire comment vous gerer ca pendant vos voyage !!? merci
je vais partir bientot pour 2 mois ou plus et je me demander quelle etait le meilleur moyen pour "stoker" son argent .... garder du liquide ? carte bleu ? travel cheque ? ouvrir un compte la bas ? etc
surtout que des fois les hotel ne sont pas equiper de coffre dans la chambre seulement a la reception mais bon meme avec un coffre dans la chambre j ai deja entendu de sale histoire !!!
pouvez vous me conseiller ou meme me dire comment vous gerer ca pendant vos voyage !!? merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu un connais un autre quartier que Kao san road. un endroit dans le meme genre, anime, sympa, et surtout moins cher... Car kao san road a beaucoup augmente au niveau des hotels ou auberges.
Merci
Je voudrais savoir si quelqu un connais un autre quartier que Kao san road. un endroit dans le meme genre, anime, sympa, et surtout moins cher... Car kao san road a beaucoup augmente au niveau des hotels ou auberges.
Merci
je viens de reserver en ligne un hebergement pour bkk, (juste une nuit de transit, je repars le lendemain au laos), la procédure semble normale, avec demande confirmation à ma banque par le biais de la date de naissance
s'affiche sur l'ecran "succesfull" donc je m'envoie la page en lien , pour garder une trace et quand je l'ouvre a nouveau, j'ai une autre page d'ecran !! qui me donne le mail de la banque (krungsri) et surtout "default".
du coup je n'ose recommencer ni dans cette gh ni dans une autre ; mon n0 de resa n'est plus bon et je voudrai ne pas etre débitée
je n'ai pas eu de réponse a mon mail a la banque
avez vous des pratiques plus heureuses? cela fonctionne t'il bien en généraal, ,? MERCI de vos retours
avez vous des pratiques plus heureuses? cela fonctionne t'il bien en généraal, ,? MERCI de vos retours
Bonjour je vais etre sur Koh yao pendant 2 jours, est il possible de faire un petit tour des iles proche en une demi journée si on traine pas trop et si on commence le matin de bon heure, ou bien il faut absolument une journée ? Je pensé pour le reste du temps bouger en scooter sur l'ile.
Quelqu'un a t- il une bonne adresse d'un petit hotel sur un belle plage ? Quel est d'ailleur la plus belle plage ?
Bonjour,
partant dans quelques semaines au Laos, j'aimerais savoir si il y a possibilités de dormir dans des monastères guest house comme je le fais au Népal mais je ne trouve pas cette info sur le web ?
Merci pour vos suggestions🙂
bonjour
comme d'habitude , il est difficile de savoir comment bien organiser son voyage.
j'aimerais avoir votre avis sur mon programme.
nous avons décidé d'arriver à bangkok et de prendre un vol pour siem reap dés notre arrivée. - 3 jours pour visiter les temples d'angkor -bus pour paksé -visite de la ville - 3 jours de trek sur le plateau de boloven -bus pour don khong - 4000 iles et randonnée - 4000 iles et randonnée -retour bus paksé et thakek (apparement trajet assez long) -location de moto et visite des environs de thakek -bus pour Ban Nahin - visite cascades et konglor cave - retour thakek -passage vers Nakhon phanon et avion retour bangkok
merci pour vos suggestions.
nous avons décidé d'arriver à bangkok et de prendre un vol pour siem reap dés notre arrivée. - 3 jours pour visiter les temples d'angkor -bus pour paksé -visite de la ville - 3 jours de trek sur le plateau de boloven -bus pour don khong - 4000 iles et randonnée - 4000 iles et randonnée -retour bus paksé et thakek (apparement trajet assez long) -location de moto et visite des environs de thakek -bus pour Ban Nahin - visite cascades et konglor cave - retour thakek -passage vers Nakhon phanon et avion retour bangkok
merci pour vos suggestions.
S🙂wasdee camarades VForumistes gourmets,
Je recherche un lieu où manger un très bon canard laqué sur Krung Thep.
D'avance, Khop Khun Krap de vos réponses.
Cordialement,
Yellowmop.😉
ps: c'est pour novembre 2014.
Je recherche un lieu où manger un très bon canard laqué sur Krung Thep.
D'avance, Khop Khun Krap de vos réponses.
Cordialement,
Yellowmop.😉
ps: c'est pour novembre 2014.
Ce post tient lieu de sondage.
Selon vous, quel est la plus belle plage de Phuket ?
Selon vous, quel est la plus belle plage de Phuket ?
Bonsoir,
on était décidé avec un ami à partir 15 jours aux visayas d-fin octobre début novembre... les derniers évènements nous font hésiter.
On avait prévu d'atterrir à Manille et d'enchainer avec un vol pour cebu (moins cher que direct cebu), et de faire le tour des iles avec les bateaux. Notre objectif ? des beaux paysages et beaucoup de plongée (en apnée principalement).
Qu'en pensez vous ? météo, iles a visiter, itinéraires, conseils...
d'avance merci
on était décidé avec un ami à partir 15 jours aux visayas d-fin octobre début novembre... les derniers évènements nous font hésiter.
On avait prévu d'atterrir à Manille et d'enchainer avec un vol pour cebu (moins cher que direct cebu), et de faire le tour des iles avec les bateaux. Notre objectif ? des beaux paysages et beaucoup de plongée (en apnée principalement).
Qu'en pensez vous ? météo, iles a visiter, itinéraires, conseils...
d'avance merci
Bonjour à tous,
Nous avons prévu de passer 5 jours en novembre sur l'île de Koh Chang.
Nous arriverions autour du 23 novembre, pensez vous que la météo y sera clémente? Ou vaudrait il mieux réserver notre hotel sur la première semaine de décembre?
Aussi, nous n'avons pas le permis, est-il possible de se déplacer sur l'ile facilement? Y a t'il beaucoup de taxis, ou seulement des taxis collectifs ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Nous avons prévu de passer 5 jours en novembre sur l'île de Koh Chang.
Nous arriverions autour du 23 novembre, pensez vous que la météo y sera clémente? Ou vaudrait il mieux réserver notre hotel sur la première semaine de décembre?
Aussi, nous n'avons pas le permis, est-il possible de se déplacer sur l'ile facilement? Y a t'il beaucoup de taxis, ou seulement des taxis collectifs ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
dans la préparation de notre voyage au Vietnam (mon mari, mes 3 enfants et moi), je me pense sur le système du couchsurfing. Vu le prix des hôtels (qui n'est pas ce qui va crever notre budget) j'y vois surtout l'avantage de rencontrer des habitants, de pouvoir discuter avec eux de leur vie dans leur pays, et de partager un peu de leur quotidien. On va aussi au Vietnam pour voir les Vietnamiens 😏 Avez-vous des expériences de couchsurfing à partager ? Ou des avis / conseils à me donner ? Si vous avez des questions, j'y répondrais aussi avec plaisir.
Pépée
dans la préparation de notre voyage au Vietnam (mon mari, mes 3 enfants et moi), je me pense sur le système du couchsurfing. Vu le prix des hôtels (qui n'est pas ce qui va crever notre budget) j'y vois surtout l'avantage de rencontrer des habitants, de pouvoir discuter avec eux de leur vie dans leur pays, et de partager un peu de leur quotidien. On va aussi au Vietnam pour voir les Vietnamiens 😏 Avez-vous des expériences de couchsurfing à partager ? Ou des avis / conseils à me donner ? Si vous avez des questions, j'y répondrais aussi avec plaisir.
Pépée
bonjour, je sais que la question a déjà été posée mais cela fait au minimum 1 an...
je pars a bali fin aout 2014 et j ai prévu d aller sur gili trawangan passer 3 jours pour plonger .
j ai lu sur les forums qu il était préférable de reserver a l avance un fastboat car bcp de monde à cette periode .
Est ce vraiment nécéssaire car les prix sont dit assez cher sur internet , et d autre part je ne sais pas quel est le " juste prix" pour faire cette traversé , ni les compagnies qui sont les plus fiables et securisées .
merci d avance à ceux qui pourront m éclairer 🙂
Bonjour
Suis à la recherche d'adresses de guesthouses ds le centre Luang Prabang, type petit budget à moyen, pour mi juillet. J'ai bien passé du temps à chercher mais des adresses fraichements utilisées seraient les bienvenues!!! Merci à ceux qui prennent la peine de partager! 😎
Suis à la recherche d'adresses de guesthouses ds le centre Luang Prabang, type petit budget à moyen, pour mi juillet. J'ai bien passé du temps à chercher mais des adresses fraichements utilisées seraient les bienvenues!!! Merci à ceux qui prennent la peine de partager! 😎
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un site de petite annonce en Thailande? Style "le bon coin" Thai.
J'ai oublié mon apn dans une guest et perdu mon iphone ! Pas envie de me racheter du neuf ou du faux. Je suis sur Chiang Mai en ce moment, je pars au Laos dans pas longtemps.
Au passage merci, pour toutes les infos que je lis sur VF.
Merci
Est ce que quelqu'un connait un site de petite annonce en Thailande? Style "le bon coin" Thai.
J'ai oublié mon apn dans une guest et perdu mon iphone ! Pas envie de me racheter du neuf ou du faux. Je suis sur Chiang Mai en ce moment, je pars au Laos dans pas longtemps.
Au passage merci, pour toutes les infos que je lis sur VF.
Merci
Bonjour,
Nous partons en mars an Thailande. Je pensais à Krabi ou Koh Lanta pour notre séjour balnéaire, mais en regardant dans le forum, je vois que les plages de Nai thon, Nai yang ou Mai khao au nord de Phuket sont très jolies et plutôt calmes (ce que nous recherchons). Est-il possible de faire du snorkeling facilement sur ces plages? Et y a-t-il possibilité de faire des excursions au départ de ces plages (iles Similans, ou autre)? Ou vaut-il mieux aller à Krabi ou Ko lanta Merci!
Nous partons en mars an Thailande. Je pensais à Krabi ou Koh Lanta pour notre séjour balnéaire, mais en regardant dans le forum, je vois que les plages de Nai thon, Nai yang ou Mai khao au nord de Phuket sont très jolies et plutôt calmes (ce que nous recherchons). Est-il possible de faire du snorkeling facilement sur ces plages? Et y a-t-il possibilité de faire des excursions au départ de ces plages (iles Similans, ou autre)? Ou vaut-il mieux aller à Krabi ou Ko lanta Merci!
bonjours Est-ce que 20 jours sont suffisant pour faire le laos du sud au nord par voie terrestre (un peut en bus taxi tuctuc peut-etre louer une moto si pas obliger de la louer a un point A la ramener au meme endroit)merci de vos reponses a +
bonjour je voudrais faire un sejour de 14 jours au vietnam en mars 2015 de hanoi a ho chi mi en passant par hue.... j aimerai avoir des bons plans hôtels et transports.....merci pour vos reponses
Bonjour,
nous allons partir avec ma conjointe en voyage de noces sur Bali en septembre 2015. Nous avons déjà repérer une grande partie des choses à voir.
Cependant on se demande si il vaut mieux louer une villa pendant toute la durée du séjour et circuler en scooter ou voiture privé pour aller aux différents points d'intérêt.
Ou le mieux est de dormir en hôtel (en faisant 3 nuits ici, 3 nuits la?)
Sachant que pour ce voyage nous aimerions garder le côté luxe de l'hébergement.
En alternative nous pensions louer une villa 1 semaine vers Seminyak et une autre semaine vers Ubud.
En attente de vos avis et retour d'expérience.
Merci d'avance.
nous allons partir avec ma conjointe en voyage de noces sur Bali en septembre 2015. Nous avons déjà repérer une grande partie des choses à voir.
Cependant on se demande si il vaut mieux louer une villa pendant toute la durée du séjour et circuler en scooter ou voiture privé pour aller aux différents points d'intérêt.
Ou le mieux est de dormir en hôtel (en faisant 3 nuits ici, 3 nuits la?)
Sachant que pour ce voyage nous aimerions garder le côté luxe de l'hébergement.
En alternative nous pensions louer une villa 1 semaine vers Seminyak et une autre semaine vers Ubud.
En attente de vos avis et retour d'expérience.
Merci d'avance.
bonjour,
est il possible de relier le Quartier de Kao San Road à l'aéroport de Bangkok? Ou ets la station de métro la plus proche de Kao San Road? Est ce un trajet direct? Combien de temps ça prend? Combien ça coute?
je sais ça fait beaucoup de question... Mais je suis actuellement en malaisie et j'ai un vieux guide datant de 2008... Merci d'avance
Bonjour à tous !
Voilà, je suis nouveau et un peu perdu sur le site, alors je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit. Par ailleurs, je sais que les réponses à mes questions existent, mais j'aimerais des avis personnalisés, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Après ce petit préambule, voici ma problématique : je rêve de faire un voyage long, seul, au coeur de l'Asie. Je vais disposer de 6 mois libres à partir de février et je me dis que c'est le moment ou jamais pour partir à l'aventure ! Seulement voilà, je n'ai aucune expérience du voyage...
J'ai donc énormément de questions : - Concernant la possibilité déjà ! Va-t-il me falloir un entraînement physique, si oui de quel type, quelle intensité, quelle durée ? Est-il possible de faire tout ce que je veux en 6 mois ? Ce qui nous amène à... - L'itinéraire : j'avais dans l'idée de faire la péninsule indochinoise, en commençant par le Cambodge, puis de continuer en Malaisie, traverser les Philipines et finir au Japon. C'est super ambitieux. :) - Le budget évidemment. Je ne me soucie guère de mon confort mais tout a un prix. Si possible, j'aimerais éviter de faire les poubelles. Pareil, niveau transport, je ne sais pas s'il est possible de tout faire à vélo ! - La sécurité et les formalités. Quelles sont les mesures à prendre, les plans foireux ou les zones desquels se méfier, etc. - La documentation enfin. Quels ouvrages me conseillez-vous ? J'ai déjà la Bible du Grand Voyageur qui m'a été conseillé et qui me semble très bien pour tout ce qui est pratique (organisation du sac à dos, panification, etc.) mais si vous avez des critiques ou d'autres propositions, je suis intéressé.
Je sais que j'en demande beaucoup, d'autant que les zones traversées sont très hétérogènes : les prix ne sont pas les mêmes au Cambodge et au Japon ! Mais si vous avez le moindre conseil, la moindre expérience à partager, je suis preneur.
De la même manière, si vous pensez que c'est viser trop haut pour un premier voyage et que vous avez d'autres idées à me proposer pour commencer plus en douceur, j'ai hâte d'en discuter avec vous.
Voilà, merci d'avoir lu ce post un peu long jusqu'au bout, en espérant des échanges constructifs ! ^^
Voilà, je suis nouveau et un peu perdu sur le site, alors je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit. Par ailleurs, je sais que les réponses à mes questions existent, mais j'aimerais des avis personnalisés, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Après ce petit préambule, voici ma problématique : je rêve de faire un voyage long, seul, au coeur de l'Asie. Je vais disposer de 6 mois libres à partir de février et je me dis que c'est le moment ou jamais pour partir à l'aventure ! Seulement voilà, je n'ai aucune expérience du voyage...
J'ai donc énormément de questions : - Concernant la possibilité déjà ! Va-t-il me falloir un entraînement physique, si oui de quel type, quelle intensité, quelle durée ? Est-il possible de faire tout ce que je veux en 6 mois ? Ce qui nous amène à... - L'itinéraire : j'avais dans l'idée de faire la péninsule indochinoise, en commençant par le Cambodge, puis de continuer en Malaisie, traverser les Philipines et finir au Japon. C'est super ambitieux. :) - Le budget évidemment. Je ne me soucie guère de mon confort mais tout a un prix. Si possible, j'aimerais éviter de faire les poubelles. Pareil, niveau transport, je ne sais pas s'il est possible de tout faire à vélo ! - La sécurité et les formalités. Quelles sont les mesures à prendre, les plans foireux ou les zones desquels se méfier, etc. - La documentation enfin. Quels ouvrages me conseillez-vous ? J'ai déjà la Bible du Grand Voyageur qui m'a été conseillé et qui me semble très bien pour tout ce qui est pratique (organisation du sac à dos, panification, etc.) mais si vous avez des critiques ou d'autres propositions, je suis intéressé.
Je sais que j'en demande beaucoup, d'autant que les zones traversées sont très hétérogènes : les prix ne sont pas les mêmes au Cambodge et au Japon ! Mais si vous avez le moindre conseil, la moindre expérience à partager, je suis preneur.
De la même manière, si vous pensez que c'est viser trop haut pour un premier voyage et que vous avez d'autres idées à me proposer pour commencer plus en douceur, j'ai hâte d'en discuter avec vous.
Voilà, merci d'avoir lu ce post un peu long jusqu'au bout, en espérant des échanges constructifs ! ^^
J'ai à planifier une semaine à Bali:
Hypothèse 1) 1er février au 8 février 2014;
Hypothèse 2) mi-avril 2014.
Départ de Ho Chi Minh, 2 adultes.
Quel endroit à Bali serait le + intéressant pour un budget de 500EUR sans le coût des billets d'avion? Tout inclus près de la mer. Erreurs à éviter? Choses à ne pas manquer?
Merci Jean Turcotte
Quel endroit à Bali serait le + intéressant pour un budget de 500EUR sans le coût des billets d'avion? Tout inclus près de la mer. Erreurs à éviter? Choses à ne pas manquer?
Merci Jean Turcotte
Bonjour
Aprés avoir mis à contributions certains pour leurs conseils, nous venons de rentrer aprés une vingtaine de jours entre Bali et les Gilis.
Arrivée à Denpasar à 19h15, passage au visa trés rapide, par contre l'attente au contrôle "douane" fut long, trés long.
Récupération des bagages trés rapide, change à droite (1 euro=15100 rupiahs) et ensuite aie!!! arrive une horde de rabatteurs affamés et sautant sur tous ce qui porte un sac à dos ou tire une valise. Nous arrivons tant bien que mal à nous faufiler à travers la 1ére vague et nous dirigeons vers la droite comme il avait été indiqué sur un post pour trouver le stand des taxis prépaids: introuvable. Nous revenons sur nos pas et essayons à gauche: introuvable. Les rabatteurs ayant vu nos allés et venues se précipitent à nouveau sur nous: fatigués, ennervés, nous cédons aprés négociations à 250000 rupiahs pour direction UBUD. Arrivée à l'hôtel INATA BISMA réservé sur internet: situé dans la rue de la Monkey Forest à 20 mn à pied de la rue principale. Hôtel calme, vue sur les rizières, 2 piscines, trés propre, rien à redire. Ubud: beaucoup de monde, change à gauche en sortant de la rue Monkey Forest (1 euro=15280 rupiahs), ballade de 2h00 dans les rizières (tous les hôtels donnent un plan d'Ubud indiquant cette ballade), le retour par la route goudronnée est trés fatigante et pas du tout agréable.
Location d'un scooter (50000 rupiahs) pour nous rendre aux rizières de Tegallabang (1h1/2 de route): sublime, y aller tôt le matin car pas un touriste, vous pourrez vous y promener tranquillement se rendre jusqu'au 2ième point de vue un peu plus loin en prenant la route à droite qui monte: encore plus beau, à environ 150 m plus haut, se rendre au Boni Bali: restaurant dans un décor superbe.
Continuation sur Gunung Kawi: pas de chance, pas de locaux, un peu lugubre. Direction Tampaksiring pour découvrir le Tirta Empul (entrée 15000 rupiahs + donnation contre un sarung): beaucoup de locaux se purifiant dans les fontaines des bassins, au fur et à mesure beaucoup de touristes prenant le dessus. En repassant à Teggalabang: des bouchons provoqués par les voitures de guides et clients, noir de monde. Ces 3 visites sont largement fesables dans la journée. Routes trés agréables dans la nature et pas du tout stressantes (sauf au départ et à l'arrivée d'Ubud).
3ième jour: découverte des rizières de Jailathuwy à 2h30 de scooter d'Ubud, route un peu plus fréquenté, obligation de sans cesse demander la destination car pas de panneaux. Jolies mais journées pas ensoleillée.
Ubud: énormément de guests, d'hôtels, des resto, peu de warungs. Le jardin aux lotus au Lotus Café, marché.
Achat d'un transfert en slow boat de Ubud à Nusa Lembogan (prise en charge devant votre hôtel en mini bus jusquà Sanur, embarquement à même la plage, traversée environ 1h30 jusqu'à Nusa Lembogan): 150000 rupiahs, trés bien organisé et traversée agréable.
NUSA LEMBOGAN: débarquement à même la plage, pas trop de rabatteurs, déplacement en scooter, direction Nusa Ceningan au Twilight Hut: superbe point de vue et couché de soleil, mais isolé et nourriture pas top (dommage), pas de plage. Puis guest house Nitya: sur la rue principale. Location de scooter: 80000 rupiahs, attention les routes sont "défoncées" et la conduite est trés difficile. jolis paysages de cultures d'algues entre les 2 îles au niveau du pont, belles couleurs. Au nord jolie vue sur le Mont Agung, plage sable blanc mais difficile de se baigner car partout récoltes d'algues ou beaucoup de bateaux.
Achat d'un transfert vers Gili Air en speed boat: 400000 rupiahs, environ 1h30 de traversée assez éprouvante.
GILI AIR (allez y): déplacement en calèche et vélo, trés reposante, les hôtels proches du débarcadère sont pleins. Faire le tour de l'île en flanant et surtout à marée haute (superbe couleur de l'eau, plage de sable blanc), vous vous retrouverez les seuls à certains moments. Ne pas rater le coucher de soleil entre les volcans de Bali (Mont Agung et Mont Batur): plus le soleil baisse, plus les 2 volcans apparaissent dans des couleurs superbes de dégradé de rouge/orange. Pleine lune sur l'île d'en face de Lombok superbe en dégustant poissons ou fruit de mer à prix trés raisonnable. Resto à la déco typique, les pieds dans l'eau.
Achat d'un transfert vers GILI TRAWANGAN (15000 roupiahs) en slow boat environ 40 mn de traversée. Déplacement en charette et vélo, à l'embarcadère à gauche et droite, un alignement de resto, centre de plongée, guest houses et hôtels sans aucun charme sur environ 400 m. Logé au Gili Divers (bof). Il vous faudra vous éloigner de cette activité et ne pas hésiter à faire le tour de l'île en flanant (environ 3h00) à marée haute, idem pour le coucher du soleil. Resto moins agréables et plus chers.
Achat d'un transfert vers Candidasa en speed boat: 400000 rupiahs (speed boat jusqu'à Padangbai puis mini bus jusqu'à Candidasa)
CANDIDASA: Logement au Bali Shangrila Beach Club, trés belle vue, agréable, seul un poulaillé viendra vous réveiller à toutes heures de la nuit.
Location d'un scooter (40000 rupiahs) pour nous rendre au temple Besaki (2h10): routes trés fréquentées surtout vers l'arrivée par des camions. Nous avons eû la "chance" de nous y rendre un jour de grande cérémonie et en milieu de matinée: aucun touristes, de nombreux locaux en tenue d'apparat, cérémonies: trés joli à regarder, une longue marche entrecoupée de haltes afin d'observer les rituels. Et ensuite place à nos congénères les touristes qui affluent en nombre.
White Sand Beach à quelques kms de Candidasa: c'est pas de chance, le jour ou nous y sommes allés, ils avaient remplacé le sable blanc par un mélange de sable brun et noir...
Transfert en taxi négocié à 280000 rupiahs vers SEMINYAK: aie!!!! du monde, du monde, beaucoup trop de monde, bruyante, polluée. Logement au Ananda Resort (pas mal...), plage bondée, se diriger vers la gauche et aprés 1h00 de promenade sur la plage, vous retrouverez nature, calme, plus personne et là marchez, marchez jusqu'à que fatigue apparaisse, quelques warungs en bord de mer juste aprés un temple (belle vue).
Plage de Jimbaran: jolie plage avec peu de monde, dégustation de poissons et fruit de mer.
Il y a des destinations vers lesquelles nous retournerions avec plaisir, d'autre qui ne nous laisserons pas un beau souvenir...
Il y a des destinations vers lesquelles nous retournerions avec plaisir, d'autre qui ne nous laisserons pas un beau souvenir...
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar