Une semaine à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
J'ai à planifier une semaine à Bali: Hypothèse 1) 1er février au 8 février 2014; Hypothèse 2) mi-avril 2014. Départ de Ho Chi Minh, 2 adultes.

Quel endroit à Bali serait le + intéressant pour un budget de 500EUR sans le coût des billets d'avion? Tout inclus près de la mer. Erreurs à éviter? Choses à ne pas manquer?

Merci Jean Turcotte
RE Renamire Regular ·
Bonjour Jean,

a propos des tes dates, si tu ne veux pas avoir trop de pluies, part mi-avril, meme que c'est encore la saisons des pluies, c'est la fin et tu auras plus de jours sans pluies. c'est encore la basse saison donc meme prix qu'en fevrier.

les trajets a Bali prennent du temps : 135 km en 4 heures Sud-Nord, mais plus tu t'eloigne de l'aeroport, moins les touristes sont nombreux.

Amed dans l'est est un bon compromis, 2h00 de route du sud, mer calme mais la plage est en cailloux donc pas de sable.

Pemuteran est tres tranquille, mais a 4 h de route de l'aeroport, c'est la que je vis. belle plage, bon snorkeling et pas de hordes de touristes. de plus le parc national de Bali barat est fantastique a visites pendant cette periode, (marche et snorkeling) il y a la possibilite d'aller voir le Kawa Ijen ( volcan avec des porteurs de soufre) en 1 jounree depuis pemuteran. le petit probleme c'est que si tu veux une chambre devant la plage, c'est des resort donc plus cher.

mois cher a Amed et devant la plage mais pas de sable.

pour les hotel a Pemuteran, Suka Sari, Tirta Sari, Taruna, sont pres de la route principale a 150m de la plage ou sinon Reef Seen, mais avec eux, tu dois plonger ou snorkeler avec eux pour a voir une chambre. c'est devant la plage et la chambre doit etre a 60 us$, pas de restaurant mais un petit bar. plen de reto sur la route a 150m de l'hotel.

bon voyage et n'hesite pas de me contacter si tu as la moindre question

Renamire
PA Pardie13 Regular ·
bonsoir, je dois partir au mois d'aout à bali, et j'aimerais que tu me donnes des conseils de sites à visiter dans le nord , vu que tu y vis, qui mieux que toi pour me guider 🙂 merci

Similar discussions

You might also like