Adresses de guest houses à Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Suis à la recherche d'adresses de guesthouses ds le centre Luang Prabang, type petit budget à moyen, pour mi juillet. J'ai bien passé du temps à chercher mais des adresses fraichements utilisées seraient les bienvenues!!! Merci à ceux qui prennent la peine de partager! 😎
LO Logodard Regular ·
Bonjour, Je suis allée au mois de février à la hoxieng2 gh très bien chambres entre 24 et 35 euros ( environ selon la conversion du Kim) centrale, calme, très propre et accueil sympa.
Laurence
KA Kania Regular ·
Bonsoir Laurence Ah merci de me répondre je commençais à désespérer d'en avoir une! Finalement j ai réserver une nuit au Rattana pour notre arrivée, et ne manquerai pas d'aller voir votre adresse! Merci encore Fabienne
LO Logodard Regular ·
Re, il fallait lire kip et non kim bien sûr, faute de frappe.. la Hoxieng2 est dans la rue juste après la rue de la Rattana en se dirigeant vers la poste. Il y a la Hoxieng1 aussi mais il parait qu'elle est moins bien. Je ne sais pas je n'ai pas testé. J'ai fait un récit de voyage si ça vous intéresse avec quelques adresses un peu plus bas dans le forum il s'intitule retour d'expérience dans le nord Laos.http://voyageforum.com/discussion/retour-experience-dans-nord-laos-d6420005/
Laurence
KA Kania Regular ·
Re 😉 oui je m'en vais lire votre petit retour merci! En effet j'avais compris qu'il s'agissait d'une faute de frappe! Bonne soirée
FA FabGreg Globetrotter ·
Je reprends ce que j'ai posté sur http://voyageforum.com/v.f?post=5952919.

Luang Prabang : Silichith Guesthouse (aussi appelé Sivilay Guesthouse), grande maison en teck située au centre de la presqu'île, entre le Palais Royal et le lieu des offrandes matinales aux moines. Chambre nette, avec téléviseur, salle de bains propre. Nuitée négociée à 70 000 kips vs un tarif initial annoncé à 100 000 kips, sans rabais supplémentaire pour un séjour de 3 nuits (du 29 au 31 décembre 2012).

Localisation sur Google Map : 19.894552,102.137695

Photo 1 : devanture de la Silichith Guesthouse

Photo 2 : entrée de la Silichith Guesthouse

Photo 3 : ma chambre à la Silichith Guesthouse

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
KA Kania Regular ·
Bonsoir Merci bien pour ce tuyau en plus illustré comme j'aime pour pouvoir se faire une idée! Bon ceci dit j aime bien les surprises aussi mais pas toujours.... Merci encore!
J'ai oublié de signaler que la chambre était faite tous les jours et que le quartier était calme (peut-être même sans les chants matinaux des coqs laos, mais c'est si étonnant au Laos que j'en viens à douter de ma mémoire ;-).

A signaler toutefois dans le voisinage les cuisines d'un restaurant, sources de quelques effluves et bruits pendant le service.

j aime bien les surprises aussi mais pas toujours...

Raison pour laquelle je ne réserve pas à l'avance et que je visite toujours avant de me décider. Idéalement de jour de manière à pouvoir observer les environs et détecter les possibles sources de nuisance sonore. Car c'est tout de même pour dormir !!!

Bon voyage

Fabrice

P.S. : dans la rue perpendiculaire côté sud-ouest, blanchisserie et location de vélo à tarifs attractifs, moins chers que dans la rue principale de Luang Prabang (et c'est logique, car il n'y a pas beaucoup de passage dans cette rue, ce sont donc des sous-traitants des boutiques touristiques de la rue principale).
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
KA Kania Regular ·
😉 Merci FabGreg

Encore une fois des infos toujours très utiles, nettes et précises! Bonne journée!
AS Asafar Regular ·
hello fabrice

après l'iran, le laos.... je pars du 7 dec au 1er janvier, donc en periode haute : est ce que tu penses que je vais devoir tt reserver? (j'ai vu que tu y etais a cette epoque) cad hebergement, bateau.. de plus il y a le 31 (!!) et mon dilemme (le mot n'est pas trop fort) est : le passer a LP et rentrer a bkk par avion (150 eusos ds le meilleur des cas, si je reserve maintenant) le 1er au matin (mon vol est le 1er au soir) ou arriver dés le 31 a bkk sais tu si a cette periode je pourrais faire LP pour houssay par le fleuve ce qui m'evite l'avion (mais prend du temps)

est ce que tu sais aussi s'il est indispensable de reserver a bkk aux alentours du 31 dec

merci bcp tu pars ou cette annéee?? chrystine
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
je pars du 7 dec au 1er janvier, donc en periode haute : est ce que tu penses que je vais devoir tt reserver? (j'ai vu que tu y etais a cette epoque) cad hebergement, bateau..

Pour ma part, je n'avais strictement rien réservé. Pas eu le moindre souci pour trouver un hébergement en phase avec mes besoins. Hormis peut-être à Vientiane, mais sans doute était-ce parce que les prix m'ont paru exagérés eu égard au standing offert.

de plus il y a le 31 (!!) et mon dilemme (le mot n'est pas trop fort) est : le passer a LP et rentrer a bkk par avion (150 eusos ds le meilleur des cas, si je reserve maintenant) le 1er au matin (mon vol est le 1er au soir) ou arriver dés le 31 a bkk

Pour l'avion, je réserverai à l'avance.

J'ai passé le 31 au soir à Luang Prabang. Joli spectacle des lanternes chinoises qui s'envolent avec la chaleur de la flamme. Mais j'ai évité les soirées-discothèques. D'autant que je partais tôt le lendemain matin pour Phonsavan.

sais tu si a cette periode je pourrais faire LP pour houssay par le fleuve

Je n'ai pas connaissance d'une interruption de la liaison à cette période. Mais à vérifier, surtout s'il s'agit du 1er janvier (sait-on jamais ?).

est ce que tu sais aussi s'il est indispensable de reserver a bkk aux alentours du 31 dec

Du fait du tourisme occidental, cela risque d'être plus tendu. Lorsque j'y suis arrivé en fin de journée, fin janvier, j'ai eu un peu de mal à trouver un hébergement me satisfaisant dans le quartier routard. Pour finir par trouver l'Apple 2 GH, une bâtisse traditionnelle à l'écart et dans une zone calme. Si le style te convient, il est sans doute plus prudent de réserver avec un peu d'avance.

Fabrice

Similar discussions

You might also like