Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gauchojo 13 years ago · Ludovic37200
Retour 20 jours Thaïlande
Que du bonheur ! Un grand merci à VF et tous ceux qui par leur récit ou leurs réponses nous ont apportés de précieux conseils. C'était notre premier voyage en Thaïlande en couple, 3j Bangkok, 6j Chiang mai, 6j Phuket et 5j Koh lanta. Nous étions très inquiets avec nos quelques mots d'anglais et notre méconnaissance de la culture thaï. Tout s'est merveilleusement bien passé, la population est d'une extreme gentillesse ! Si je peux en retour vous apporter a mon tour un conseil, ce sera avec plaisir !
Open
CA
Cathelisa 13 years ago
1 nuit à Koh Phi Phi ou pas?
Bonjour,

Dans 15 jours, c'est le grand départ pour la Thaïlande 😎

Depuis Phuket, nous avons prévu d'aller à Kho phi phi où nous avons réservé une nuit. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de passer une nuit sur cette ile vu que nous ne sommes pas vraiment des fêtardes et préférons plutôt le calme.

Après nous partons pour Kho Lanta ou nous avons réservé 2 nuits. Ne vaudrait-il pas mieux, juste passer la matinée à Kho Phi Phi puis repartir pour Kho Lanta dans l'après-midi si toutefois il y a des bateaux ?? On resterait alors 3 nuits sur Kho Lanta. Qu'en pensez vous ?

Connaissez-vous les horaires et tarifs pour les 2 traversées (Phuket-> Kho phi et Kho Ph Phi -> Kho Lanta) ? Merci de vos conseils.
Open
NA
Nato233 13 years ago
Charcuterie/fromage à Pathumwan
Bonjour,

Qui connait un shop qui vend de la charcuterie et des fromages français pas trop loin de Phloen Chit ?

(je dois faire une courte visite à l'ambassade suisse et voudrais en profiter pour acheter quelques mangeailles qu'on ne trouve guère dans mon coin.)
Open
JU
Juunii 13 years ago
Traverser la frontière Vietnam-Cambodge
Bonjour,

Je voudrais me renseigner sur les transports communs (bus, car, bateau ?) pour traverser la frontière depuis une ville vietnamienne pour aller à Phnom Penh/Siem Reap. Quelles compagnies ? (Je cherchais en vain sur Internet, afin de mieux me renseigner sur les tarifs possibles).

Une autre question, si j'ai bien compris, on peut obtenir le visa touristique sur place pour entrer au Cambodge. C'est bien ça ? Ou auprès de l'ambassade ?

Si vous avez des conseils, je suis partant.

Merci beaucoup.

Juunii.
Open
CH
Chloé93 13 years ago · Ptikida
Traverser le Vietnam en 3 semaines
Bonjour,

Autour du 15 juillet je vais partir avec 2 amies au Vietnam pour 3 semaines. On va atterrir à Hanoi et on a prévu de faire la traversée jusqu'à Saigon où nous reprendrons un avion à la fin du voyage pour retourner à Hanoi.

Mais nous ne savons pas où nous arrêter, où consacrer le plus de temps...

2 jours à Hanoï ? 2 jours à la baie d'Along? Et puis prendre le train pour Hué, Hoi an, Can tho et finalement Saigon.

Quelles étapes importantes avons nous loupé? Et est-ce faisable en train???

Merci d'avance pour votre aide! Bonne journée
Open
CI
Cicio92 13 years ago · THVincent
Thaïlande: bureau de change ou ATM?
Bonjour,

A la lecture de plusieurs post, je lis que le change en bureau de change est plus intéressant qu'en ATM. J'avoue que lors de mes précédents séjours, je ne m’étais jamais posé la question et avais toujours fait des retraits aux distributeurs. L’écart est il vraiment significatif ou parlons nous de quelques euros ? A titre d'exemple, pour un retrait de 500 euros, quel gain peut on espérer ?

D'une bureau de change à l'autre, les écarts sont ils significatifs ? Sur Chiang Mai par exemple, existe t il des bureaux de change intéressants ?

Je compte sur les habitués du Pays du sourire pour prendre quelques minutes pour répondre à ce post pas très "sexy" 😛 Par avance merci.
Open
CA
Caro79 13 years ago
Visite du Wat Arun et restaurant
Bonjour,

Mon père et ma petite familles vont attérir avec le vol Emirates qui arrive a 13h00. Comme je serais déjà là depuis quelques jours j'irrais les chercher nous viendrons sur Bangkok en airportlinks je vais les installer dans une jolie chambre puis un peux de repos et douche et je pensais : Les emmener voir le wat Arun en fin d'après midi ( parce que oui oui je l'adore c'est mon temple préféré) puis les emmener faire un bon repas pas trop tard afin de retourner se coucher pas trop tard non plus . Il y aura mes enfants donc 21h00 au lit le premier soir me semble raisonnable :-)

Aurriez-vous une bonne adresse de resto près du Wat Arun ( d'un côté ou de l'autre de la rivière) ou l'on mange bien ?

J ai vu le Supatra River House est-ce bien dans le coin ? Est-ce sympa ?

Un grand merci
Open
YV
Yves67 13 years ago · Luisa93220
Hébergement à Khao San Road
Bonjour, Je pars avec mon épouse et nos jumeaux de 9 ans à la mi-février 2014. le lendemain de notre arrivée nous souhaitions prendre un bus à côté de l'Hôtel Royal pour nous rendre à Kanchanaburi et donc dormir sur Khoa san road. Avec la situation actuelle est-il raisonnable d'envisager de chercher un hébergement dans ce coin là où est-il préférable d'éviter le secteur. Si vous nous suggérer d'aller plutôt ailleurs, sachant qu'on arrive à l'aéroport à 18h00 sans bagage en soute (routard), qu'il faut nous rendre à bangkok avec le skyrail (qui me semble être la meilleur solution). Quel serait le secteur d'hébergement le plus adapté tout en étant à proximité du lieu de départ pour Kanchan... Merci pour vos futurs conseils
Open
GA
Garrel 13 years ago · Caro79
Voiture avec chauffeur à Kanachaburi
Bonjour, nous arrivons en Thaïlande le 22 février , départ pour kanachaburi avec taxi Bangkok (2500 bt ), nuit à Good Time resort (25euros) réserve avec booking. Mes questions sont pour le lendemain: j aimerai louer une voiture avec chauffeur pour aller à Erawan tôt le matin, peut être visite de temple j ai vu des photos sympa puis aller au Ganesha park ou François nous attend pour 17h. Je suis preneuse de vos info tarif etc.... Safarine m a proposé un prix trop élevé pour mon budget . Merci a tous.
Open
DA
Dancewithm3 13 years ago
Timing en Thaïlande trop ambitieux?
Bonsoir à tous, Bon je sais vous allez me dire qu'il y a déjà plein de sujets à ce propos mais je n'ai pas trouvé la réponse qui me concerne.

Voilà je pars avec mon homme (J-31) sur Phuket et mon père a décidé de s'incruster. Il atterri à Suvarnabhumi à 12h45, j'aurais préféré le faire redécoller du même aéroport mais les tarifs élevés et les horaires m'en ont dissuader.

J'ai le choix entre un vol à 14h40 ou 15h40 les deux avec Air Asia . Le deuxième me semble plus judicieux sachant qu'il prendra un taxi je pense qu'il n'y aura pas de traffic.

N'ayant jamais fait ce trajet je m'en réfère à vous !

Bien cordialement
Open
CA
Catdecannes 13 years ago · Sunhae
Liaison entre Khao San Road et l'aéroport de Don Muang
Bonjour à tous, Notre escapade thai sera du 19/02 au 11/03. En descendant de Chiang Mai par avion le 28/02 à l'aeroport de Don Muang arrivée vers 17h25 si tout va bien, nous devons prendre le bus Lomprayah de 21h qui fait la liaison pour Koh Tao .

1)Pour le bus, je ne vois pas d'autre point de raliment que khao san road ce qui m'étonne! Enfin l'adresse exacte c'est Rambuttri à côté. Est ce que quelqu'un sait s' il y a d'autres endroits? Et ma 2eme question: - qui a déjà fait le transféré et surtout comment, en sachant que nous sommes 8 ? Je pensais prendre le train KTM qui ce trouve juste en face l'aéroport, ( je ne sais pas combien encore de temps il va mettre) et finir en .... Bus pour une partie, je crois le n*5, mais pas sûr. Je dois dire que la, je patauge un peu . Qui pourrait d'aider? Il y a toujours le taxi, mais ne sachant pas ou en seront les manifestations.... Merci par avance pour vos suggestions.

Après
Open
ME
Mekerli 13 years ago · Henon21
Réserver hôtel Bac Ha (Vietnam)
comment puis-je trouver un hotel à Bac ha afin de reserver pour 4 personnes la nuit du samedi 22 mars au dimanche 23 mars 2014 un grand merci mekerli
Open
VA
Valantino126 13 years ago · Searil
Quelques heures à l'aéroport de Manille
Bonjour à tous j'aurais quelques heures à l'aéroport de Manille (entre 4 et 6 heures d'escale ) , il y a t il des endroit ou prendre un café et manger quelque chose autour de l'aéroport . vous me conseillez de changer l'argent a l'aéroport de Manille ou à borcay ?

bien cordialement et mille merci à tous :) karim
Open
BI
Bigfoot93 13 years ago
Avis séjour île de Lombok juin 2014
Bonjour,

Je sollicte votre avis concernant un séjour sur l'ile de Lombok pour le mois de Juin 2014.

Nous avons trouvé une offre vol-hotel (sur senggigi plage) petit dejeuner pour 16jours 13 nuits a 1400€. Nous aimerions sur place etre autonome pour toutes les visites (ile de gili, volcan de rinjani, parc narmada, kura lombok...) en louant un vehciule (scooter, voiture) tout en ayant notre pied a terre a l'hotel.

En comparant avec un voyage sur mesure (vol de notre coté, reservation hotel) nous avons l'impression que nous payerons plus cher.

Qu'en pensez vous?

En vous remerciant de l'attention portée a ce message.
Open
EV
Evasiona 13 years ago · Asquarii
Un peu perdue dans les récits de circuits pour Bali
3 SEMAINES a bali, en mai, et plus je lis les posts plus je n arrive pas a construire mon itineraire. j AI EU idee sur le fond c est a dire sanur ubud munduk amed lombok mais apres il y a tellement de choses a fair e et a voir que je ne sais faire la selection. Merci de le faire a maplace, sachant que je n aime pas speeder et que je ne parle pas l anglais ce qui rallongera le temps.

Merci
Open
NI
Ninou24 13 years ago · Platypus14
Acheter du baume du tigre en France?
salut à tous. durant mon voyage en thailande j'avais acheté de la baume du tigre. mon copain fait de l'enduro et il a souvent mal au dos et aux jambes après les compétitions. la baume du tigre marche super. le problème c'est que j'en avais juste acheté un pot et j'en ai plus. ou puis je en acheté? il parait que ce produit est interdit en france, c'est vrai? Merci
Open
JA
Jade9353 13 years ago
Visite du delta du Mékong en croisière
Bonjour, Nous visiterons le vietnam en mars/avril 2014. Nous aimerions visiter le delta du Mékong en croisière du 28 mars au 31 mars. Combien cela couterait et votre avis S.V.P. Merci a l'avance
Open
LO
Lopozo74 13 years ago · Jpso
De Toraja aux îles Togians (Indonésie)
Bonjour a tous Nous partons cet été à Sulawesi.Nous voulions pour le retour prendre l'avion a Palu pour Makassar et partir sur Kuala Lumpur.J'ai besoin de connaitre les temps de trajet(a quelques heures prêt...) entre rentepao et ampana(pour l'aller) et de ampana a palu(pour le retour). Sachant que les temps de trajets sont longs et aléatoires je ne sais pas trop quand réservé mon avion au départ de Palu pour Makassar:1,2 ou 3 jours avant le makassar-KL? Est-il risqué de faire une correspondance dans la journée étant donné que j'ai une arrivée a Makassar a 13h20 et un départ pour KL a 17h30 Merci d'avance pour votre aide
Open
KY
Kyok 13 years ago
Location de maison à Bali
Bonjour, Qui pourrait nous renseigner sur la possibilité de location d'une maison à Bali. Notre idée est la suivante : trouver une location assez bien desservie par les transports locaux pour 1) nous reposer en arrivant puis 2) rayonner et partir à la découverte de l'île en séjournant une ou deux nuits dans différentes escales. Nous pensons partir en novembre. Pas trop de pluie à cette époque ou octobre serait préférable ? Nous arriverions de Kuala Lumpur mais rien n'est encore figé. Merci pour vos bons conseils, à très bientôt,
Open
ME
Mekerli 13 years ago
Dépôt de bagages matin hôtel à Hanoï
bonjour je cherche un hotel qui accepterait nos bagages à partir de 9 h 30 nous arrivons le vendredi 21 mars de france nous prenons le train pour lao cai le soir

nus paierons naturellement 1 journée d'hotel

merci de vos réponses mekerli
Open
EL
Eloparadise 13 years ago · Fexon
Phuket: plage pas trop touristique?
Bonjour à tous,

J’ai plusieurs questions par rapport à Phuket même:

- Connaissez-vous une plage (ainsi qu’un logement près de celle-ci) pas trop bondée par les touristes mais pas trop loin des animations de la ville (boire un verre en soirée, partir en excursion sur les iles avoisinantes, …) (je suis gourmande je sais ! :-p)

- Conseillez-vous de louer un scooter pour se déplacer au sein de la station balnéaire ? (pour rejoindre les animations, les agences d’excursions, …)

- avez-vous le nom d’agences d’excursions correctes pour aller sur les iles avoisinantes ?

(séjour de 4-5 jours sur Phuket)

Un grand merci d’avance pour vos réponses
Open
BA
Balata 13 years ago · Ali3
Horaire pour l'Ijen
Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quelle heure il "faut" être au bord du cratère de L'Ijen pour avoir les meilleures conditions de visibilité, de beauté etc... en sachant qu'il faut à peu près 2h depuis Bondowoso et entre 1 et 2 h pour monter. C'est pour finaliser le choix d'un hôtel. Merci de votre aide.
Open
GO
Goddy 13 years ago · Ali3
Bus de nuit Rantepao - Makassar
Bonsoir,

Deuxième discussion sur mon futur voyage en Indonésie. Je suis en train de finaliser le projet de circuit, et je me demande s'il est possible d'une part, raisonnable d'autre part, de faire un trajet retour de nuit Rantepao-Makassar en ayant un vol à 9h45 à l'aéroport de Makassar. Je n'arrive pas à trouver d'horaires fiables et clairs pour les trajets, surtout les heures d'arrivées théoriques à Makassar. Si vous avez fait le trajet, merci de vos retours! Gaudérique
Open
ME
Medigane 13 years ago · Silvestik
Achat bas de contention aéroport Phuket ou Kuala Lumpur?
Bonjour,

Est-il possible d'acheter des bas de contention à l'aéroport de Phuket ou de Kuala Lumpur?? (nous y avons une escale)

J'avoue ne jamais avoir regardé à la présence de cet article dans les aéroports, et j'en aurais peut être besoin à mon retour de voyage de Thailande (si je tombe enceinte durant le voyage). Mais il me semble que j'ai lu qu'il y en avait, mais pas sûre...

Merci d'avance Médigane
Open
MI
Minly 13 years ago · Kaju81
Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud thailandais fin mars?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami dans le sud de la thailande pour 15 jours (du 27 mars au 12 avril). Nous souhaitons faire Phuket et les îles aux alentours. J'aimerais statuer sur notre itinéraire dès que possible pour pouvoir réserver les hôtels. Donc après avoir épluché pas mal d'infos sur les forum et guide voyage, je pensais opter pour le trajet suivant: - Phuket (6 jours): séjour à Kata Beach - Railey (1 jour) - Kho Phi Phi (3 jours) - Koh Lanta (4 jours) ou Koh Lanta 2 jours + 2 jours sur une des îles de Trang - Retour Phuket depuis Lanta (1 jour = veille de notre départ à Phuket même)

Que pensez-vous de ces choix? L'ordre de l'itinéraire vous semble-t-il cohérent? Sinon, j'aurais aimé avoir des conseils sur les points suivants: - Baie de Phang Na: me conseillez-vous plutôt de faire une excursion de Phuket ou plutôt de séjourner 1 nuit à Krabi, Phang Na ou Ao nang (voir Railey, si possible?) pour ensuite visiter la baie. - Iles Similans: savez-vous si une excursion là bas est intéressante malgré que nous ne souhaitons pas faire de plongée? - Railey: le cadre me paraît tellement splendide que j'ai envie d'y séjourner une nuit. Mais cela vaut-il le coup? ou une simple excursion depuis Krabi ou Ao nang suffit? Sachant que je pensais partir ensuite à Kho Pipi depuis Railey. - Pour Kho Lanta, j'hésite à me servir comme base pour visiter les îles de Trang autour. ou bien y rester seulement 2 jours puis ensuite finir notre voyage tranquillement sur une des îles Koh Muk, Koh Kradan ou Kho Ngai?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Delphine
Open
SY
Sylvano222 13 years ago · Asianmike
Circuit de quinze jours en Thaïlande: vos conseils?
Je vais donc 2 semaines en thailande (15 jours - 16 nuits) :

Mes questions : - Circuit envisageable ou non ? - Transports appropriés train, bus, avion de nuit si possible - contacts pour trek - nuit chez l'habitant hors groupes, hors chemin touristes

Merci d'avance

Bangkok : 2 jours Chiang Mai : 2 jours Chiang Rai dont trek : 4 jours Retour Sud Krabi : via Bangkok 2 jours Krabi : 2 jours Bangkok : 2 jours

Voilà l'esprit, merci de vos conseils et contacts éclairés
Open
TI
Tintinabulle 13 years ago · Adonya
Prix taxi aéroport Suvarnabhumi
bonsoir Devant prendre un avion pour paris qui decolle de Suvarnabhumi a 8h35 du matin en semaine, c est trop juste pour le sky train de 6heures quelqu un pourrait il nous dire a combien s eleve environ la course en taxi? merci
Open
EM
Eme147 13 years ago · Desgarbado
Quelle partie de la Malaisie visiter entre octobre et décembre?
Bonsoir, j'aimerai partir en malaisie entre octobre et decembre mais j'aimerais savoir si il y à un endroit ou on peux eviter d'avoir de la pluie toute la journée! car j'ai vue qu'apparement ca serait la saison des pluies.

Nous aimerions faire un combiné d' iles (avec de belles plongée) donc si vous avez des idées...? merci d'avance à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 467 of 1819 Next