Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bobicht 13 years ago · ManoMakMak
Silom Road à Bangkok
bonjour je reviens sur Bangkok le 11 fevrier par le train j aimerai savoir si une parti de silom est toujours bloquè car j aimerai prendre un taxi plutôt que le metro pour la valise pas pratique de lumpini a l hotel a pieds merci
Open
MA
Manouchkina 13 years ago · Caro79
Quelle île de Thaïlande choisir début mars?
Bonjour,

En Thailande pour 3 bonnes semaines, dans quelques jours, nous n'arrivons pas à nous décider sur l'île "paradisiaque" sur laquelle nous passerons les derniers jours de notre séjour et devons prendre une décision pour acheter notre vol intérieur.

Les critères sont les suivants : - Festif (mais pas trop non plus...). Plus "bonne ambiance" que soirée délirante. - Budget limité (800THB par nuit serait parfait) - Possibilité de mixer transat, balade, snorkelling, baptême de plongée... - Que ce soit magnifique (mais ça je pense que sur chaque île, nous trouverons notre bonheur...) et pas trop difficile d'acès.

J'avais pensé à Koh Phi Phi mais apparemment c'est assez sale, blindé et cher, puis Koh Lanta mais les avis divergent beaucoup, puis Phuket...Enfin, aux dernières nouvelles, nous souhaitions nous orienter vers Koh Tao... Bref, nous sommes un peu perdu !

De plus, juste avant nous serons à Chiang Mai donc transfert par avion vers le sud (mais quelle ville d'arrivée, pour quelle île?)

Voilà, je suis preneuse de conseil et d'avis actuels (car jusqu'en 2011 Koh Tao avait un franc succès mais les derniers avis divergent aussi) même si bien sûr, je sais que c'est assez subjectif comme choix.

Merci d'avance pour votre aide.

Emma
Open
CA
Catdecannes 13 years ago · Evildeville
Peut-on visiter Bangkok avec les manifestations?
Bonjour à tous, Nous partons pour la thailande du 19/02 au 11/03 . Mon programme est fait , mais je me pose une question . Avec les événements et manifestations sur Bangkok, dois je prevoir la visite des sites en fin de voyage pour éviter les encombrements dans les transports pour accéder aux différentes sites comme, le grand palais, le bouddha couché, whaPo...? Nous devons y rester 5 jours puis prendre un train de nuit pour Chiang Mai passer 5 ou 6 jours et visiter les environs en scoot. Redescendre en avion sur Bangkok dans l'apres midi pour attraper un bus de nuit pour Koh Tao, et là relax 5 jours , scoot et plongées au programme avant un retour sur Bangkok de jour par bus pour voir le paysage si ca vaut le coup ou en avion . Et finir 2 jours à Bangkok pour les derniers achats.

Qui est sur place pour me conseiller? Bangkok au debut ou à la fin du voyage. Et le retour de koh Tao? En bus ou en avion? Bien sur ca n'est pas le même prix et nous sommes 8 donc le choix se fera peut être tout seul. J'attends avez impatience nos avis pour bloquer mes dates d'hôtels de train bus et avion. Par avance merci.
Open
JU
Juunii 13 years ago · Marathon
Du Japon au Vietnam
Bonjour, après un post y a quelques jours, nous avons décidé de renoncer à la Corée du Sud.

Nous avons une question sur le Vietnam : N'y a-t-il aucun problème en faisant un aller-retour du Japon au Vietnam ? Seul le passeport est-il obligatoire (of course, mais j'insiste sur "seul", donc pas d'autre papier nécessaire ?) ?

Merci.
Open
CL
Clem43 13 years ago
Ça parle khmer à Trat?
Salut ,

Une amie khmer va aller visiter Trat et ses environs en Fevrier et son anglais etant assez sommaire et ses experiences de voyage à l 'etranger assez limité , elle se demande si ca parle khmer à Trat , étant donné la proximité avec la frontiere ce qui l'aiderait beaucoup. Merci de votre aide
Open
SI
Silvere10 13 years ago
Prix d'une guest house basique aux Philippines
Bonjour à tous! je pense eventuellement a partir au Philippines dans l'année, ms je ne trouve pas trop d informations sur le prix de petites guesthouses. Je voyage seul (en backpack) et n a pas besoin de trop de confort. J ai voyagé en Thailande, Laos et Cambodge et j ai toujours dormi dans des chambres basiques (lit, moustiquaire, salle de bain exterieur, eau froide, ...) et j ai tjs payé entre 3 et 12 euros, sans réservation. Est ce possible de trouver ces prix la au Philippines (Palawan, bohol) ?

Je compte sur vos expériences! merci!
Open
RA
Ramadounia 13 years ago
Agence à Hanoi
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à l'agence Ethnic Travel à Hanoi pour des excursions et/ou trekking dans le nord (région des minorités ethniques). Si oui, quelles ont été vos impressions ? Sinon, avez-vous une agence locale à recommander (pour voyage plutôt avec trekking, hébergement chez l'habitant, etc). merci d'avance
Open
PI
Pilan 13 years ago
O Svay à la frontière Cambodge-Laos
Bonjour, qui connaît O Svay , village au Cambodge sur les bords du Mékong juste après la frontière Laos Cambodge. Est ce que l'on peut trouver un hébergement sur place Les sites donnés par Lonely Planet ne fonctionnent plus. Cordialement Pilan
Open
EV
Evasiona 13 years ago · Omega3
Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder"
Nous sommes des séniors , et apres la Thailande , aimerions decouvrir l ile de Bali, mais voilà, apres lectures des differents posts, la cadence des circuits proposés nous parait assez soutenue. quel est le bon circuit en alternant visites, randos et farnientes, 18 jours? dans ce cas , n est ce pas trop long pour Bali? a PARTIR de vos propositions je reduirais ou amenagerait mon temps de sejour, alors merci beaucoup!
Open
SU
Sunnyday 13 years ago · Vdquynh
Delta du Mékong Can Tho, Hau Giang ou Ben Tre?
Bonjour à tous,

Encore jamais allée au Vietnam, je pense y partir avec une asso pour du bénévolat durant un mois. Je prolonge mon séjour avant et après pour en profiter davantage...

Les 3 lieux proposés (pour l'instant) par mon asso sont dans le Delta du Mékong, il s'agit de:Can Tho, une ville assez grande pour ce qui est du Delta à ce que j'ai compris.Hau Giang (pas trouvée à part sur Google Map)Ben Tre (plus petite que Can Tho, spécialités de bonbons à la noix de coco.)J'aurais mes WE de libre et travaillerai en semaine avec un peu de répit. Où fait il meilleur vivre? Quel est le lieu le plus judicieux pour voyager lors des WE? Can Tho ou pas? Ma dernière semaine est libre, auriez-vous des conseils? La Baie d'Halong? Les temples d'Angkor dans le pays voisin pas si loin? Qu'en pensez-vous? Je précise (j'en suis désolée!) que je n'ai pas encore eu beaucoup le loisir de faire des recherches... y compris sur le forum... C'est un début!

A combien évaluez-vous la distance de ces 3 lieux d'Ho Chi Minh? Pas évident d'imaginer même avec Google Map...

Vos opinions, connaissances des lieux et ressentis m'intéressent fort...!

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider.

Bien belle soirée (ou journée) à tous,

Céline.
Open
KA
Kafra 13 years ago · Floflo1
De Yogyakarta au mont Bromo en voiture sans chauffeur
Bonjour, Comme nous sommes une grande famille de 6 personnes, nous envisageons pour cet été de louer une voiture ( sans chauffeur ) à yogiakarta et de faire notre périple jusqu'à Bali. J' en suis au démarrage de mon circuit et je me demande si on peut rejoindre yogyakarta au Bromo en une seule étape ( très long? ), s'il est préférable de faire une nuit d'étape, quelle ville pourrait convenir pour un stop dodo? De m^me pour visiter le volcan Bromo , où est il préférable de séjourner ? Je vous remercie pour vos réponses
Open
ZE
Zecharlotte 13 years ago · Michelpjj
Sulawesi: guide indispensable pour visiter le Tana Toraja?
Bonjour,

Je pars en juillet en Indonésie avec comme objectif principal Sulawesi. Soit le pays Bugis et Toraja. Je me demande si dans ce cas-ci un guide est indispensable pour visiter le Tana Toraja. Nous avons déjà pas mal voyagé du coté du Laos et de la Thailande mais toujours seul. Au Nord Laos, les services d'un guide pour nous expliquez les différences entre les villages etc nous ont quand même manqué.

Même en ayant rien organisé à l'avance pensez-vous qu'il sera possible de facilement trouver un guide francophone sur place à Rantapeao si nous avons envie de plus d'explications? Ou alors est-ce vraiment nécessaire pour comprendre la culture etc? Nous aimerions également partir trekker pour 2 ou 3 jours. De nouveau est-ce nécessaire de le faire avec un guide ou sur place on trouve facilement des cartes?

Il s'agit de notre voyage de noces. Ce n'est pas une raison pour changer notre façon de voyager mais ce serait quand même dommage de rater des choses importantes sans guides. Un grand merci d'avance pour vos conseils avisés!

Cha
Open
CL
Clubeur67 13 years ago · Caro79
Mon parcours en Thaïlande, Bangkok, Kanchanaburi et pour le Sud?
Salut à tous,

Tout d'abord merci d'avance pour vos réponses et merci pour le forum :)

DOnc je vous explique mon "souci" enfin mes "soucis"'.

Je part le 26/02 pour la 2éme fois au pays du sourire, nous commençons (ma chérie et moi 27ans) par BBK pour Kantchanaburi pour enchaîner par les belles plages du sud....

Plusieurs question se posent à moi: - Le sud, oui mais ou? Pour l'instant notre choix se porte vers Koh-Samui puis Tao ou Phangna. Sachant que nous cherchons (comme tous le monde vous allez me dire...) les plus belles plages avec un coté animation et un coté Robinson....Ok je sort!

- Pour aller de BBK à Kanchanaburi je pense louer une voiture ca rnous voudrions aussi faire les chutes d'Erawan, l'hotel flotant sur la riviere Kwai. En gros un "circuit de 3 jours". Mais la peur de l'arnaque à la location et surtout c'elle de l'accident me fait hésiter....

- Une fois que nous serons sur une petite ile, comment en faire le tour? Se déplacer visiter? Je pense notamment à Koh Tao ou je pense que le quad ou le scout reste le meilleur moyen de voir les plus beaux endroits non??

Bon aller, pour pas de suite vous gaver je poserai mes autres questions plus tard :)

Merci d'avance pour vos infos, conseils, donations.... :)

@+ Thomas.
Open
FR
Francies 13 years ago · Larsay
A la recherche d'une croisière fluviale à destination de Siem Reap
nous arrivons à Paksé , nous souhaitons aprês quelque jours passer la frontiere vers le cambodge et nous sommes a la recherche d'un transport fluvial pour aller vers siem reap .Est ce qu'il existe ce type de bateau, même sur une partie du trajet. Merci pour votre aide Francies
Open
MU
Musvin 13 years ago · Henon21
Quelques jours de plage au Cambodge
Bonjour,

Après Phnom Penh, mon épouse et moi descendrons en bus vers Kep et Kampot pour 6 jours environ . Nous voulons aussi profiter de quelques jours à la plage (Sihanoukville à moins que vous me proposiez une autre destination) avant de repartir vers le Vietnam.

Si notre choix s'arrête sur Sihanoukville, est-il facile de faire des excursions d'une journée vers Kep et Kampot? Ou est-il préférable de passer 3 nuits à Sihanoukville et les 3 autres à Kep ou Kampot? D'ailleurs, que me suggérez-vous: Kep ou Kampot?

Merci! Musvin
Open
TH
Thogothai 13 years ago · Pumpui
Bangkok - Koh Phi Phi - Chiang Mai en 16 jours: possible?
Salut tout le monde, Avec mon copain nous arrivons à Bangkok le 24 avril à 19h00 et nous repartons pour Paris le 8 mai 2014 en fin d'aprèm.

Nous voudrions visiter Bangkok, puis descendre du coté de Kho Phi-Phi, pour les plages bien sûr mais surtout pour escalader à Krabi/Railey, et ensuite passer le reste de notre voyage dans le nord à Chiang Mai .

On aimerais être conseiller pour organiser au mieux nôtre séjour là-bas.

On avait compté: - 2 jours pleins à Bangkok. - 6 dans le sud (dont 2 entierement consacrés à la grimpe et 1 à la plongée). - 5 dans le nord (avec 1 trek de 2 jours).

Les questions que l'on se pose:

-Est-ce un bon emploi du temp? d'après vous est-ce que l'on ne devrais pas rester 1 jours de plus ou de moins dans tel ou tel région?

-Pour faire tout nos déplacements interne (de Bangkok à Kho Phi-Phi, de Kho Phi-Phi à Chiang Mai, et de Chiang Mai à Bangkok) on avait pensé prendre le train de nuit, donc passer 3 nuits sur 14 dans un train. *est-ce que ça ne fait pas trop?

-Quelqu'un peut-il me renseigner sur le thaï trail pass? j'ai vu sur un forum que pour 1500b on pouvais voyager durant 20 jours, est-ce que ça comprend les voyage de nuit avec couchette?

D'avance merci! Bises
Open
BI
Biky 13 years ago · Ananas37
Comment visiter le delta du Mékong depuis Can Tho? (Vietnam)
Nous arriverons sur le delta normalement le 14 février prochain et on voudrait faire appel à un guide pour visiter le delta depuis Can tho d'où nous pensions rayonner. Nous aurons 4 jours avant d'embarquer pour PHu Quoc depuis Rach Gia. Quels conseils nous donneriez-vous ? Une mini-croisière avec nuit sur un bateau serait-elle intéressante ? Merci
Open
AZ
Azerty013 13 years ago
Internet sur téléphone si pas de wifi gratuit (Phuket)
est-ce que quelqu'un sur VF connait ça ??

https://fr.holidayphone.com/...ers-a-letranger.h...

j'ai envie de tenter... en général j'utilise le gratuit des hôtel en wifi...

sinon si d'autres conseils, j'avoue que j'ai jamais posé la question si avec la carte sim true que je récupére à la réception des bagages à phuket si je pouvais utiliser internet sans problème si je recharge en crédit ... 😊 mdr là on va se moquer j'assume....d'habitude j'utilise seulement true pour téléphoner en france....

ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir utiliser internet si l'hôtel où l'on se rend ne fait pas wifi gratuit😉 ou si on est en balade que l'on a besoin de regarder des infos sur internet.... l'autre fois on a eu besoin de consulter internet le jour de notre départ de l'aéroport de phuket et on est allé au cyber qui est un vrai racket..

merci pour vos conseils à tous j'utiliserai un téléphone wico stairways (double sim)

(les membres qui renvoient dans les cordes en écrivant "déjà évoqué" j'ai consulté les post qui datent de 2011/2012 et quelques derniers mais ça m'a pas fait tilter les réponses😛) comme tous les ans ça évolue... autant avoir du FRAIS

bien cordialement à tous
Open
FA
FanouD 13 years ago · Alexval2
Itinéraire de 15 jours à Bali
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un périple de quelques mois en Asie du Sud-Est, une amie me retrouve à Bali pour 15 jours. Nous souhaitons avoir une vision diversifiée et d'ensemble de l'île : culture, loisir, plages, rizières, cascades, etc. Seul souhait de mon amie : terminer le séjour par quelques jours de farniente à la plage. Que pensez-vous de ce trajet? Par ailleurs, de quelle manière vous êtes vous déplacé à Bali? A première vue cela semble relativement simple mais je préfère m'en assurer et vérifier que notre programme ne soit pas trop ambitieux.

· Dimanche 18 mai o Arrivée aéroport vers 19h o Fin de journée à Jimbaran o Nuit à Jimbaran

· Lundi 19 mai o Journée à Jimbaran o Nuit sur la presqu’ile – Uluwatu – Balangan –Padang Padang

· Mardi 20 mai o Journée plage à Uluwatu – Balangan –Padang Padang o Nuit sur la presqu’ile – Uluwatu – Balangan –Padang Padang

· Mercredi 21 mai o Trajet Uluwatu – Balangan –Padang Padang vers Ubud o Nuit à Ubud

· Jeudi 22 mai o Journée à Ubud et environs o Nuit à Ubud

· Vendredi 23 mai o Journée à Ubud et environs o Nuit à Ubud

· Samedi 24 mai o Journée à Ubud et environs o Trajet Ubud vers Munduk o Nuit à Munduk (ou Lovina beach)

· Dimanche 25 mai o Journée à Munduk o Nuit à Munduk (ou Lovina beach)

· Lundi 26 mai o Journée à Lovina beach o Trajet Lovina beach vers Amed o Nuit à Amed

· Mardi 27 mai o Journée à Amed o Nuit à Amed

· Mercredi 28 mai o Trajet Amed vers Padangbai o Journée à Padangbai o Nuit à Padangbai

· Jeudi 29 mai o Trajet Padangbai vers Gili o Journée à Gili o Nuit à Gili

· Vendredi 30 mai o Journée à Gili o Nuit à Gili

· Samedi 31 mai o Journée à Gili o Trajet Gli retour vers le Sud de Bali o Nuit à Seminyak ou Sanur

· Dimanche 1er juin o Journée à Seminyak ou Sanur o Départ le soir Je vous remercie par avance et si certains sont dans le coin à cette période, n'hésitez pas qu'on se retrouve autour d'un verre ou d'un bon repas.
Open
DA
Dail 13 years ago
Itinéraire 18/20 jours en Birmanie
Bonjour,

Mon conjoint et moi planifions un voyage d'environ 18 à 20 jours en Birmanie vers avril-début mai. L'itinéraire que j'ai commencé à préparer est pour l'instant trop chargé, et j'essaie de voir où je pourrais couper. Voilà donc pourquoi je fais appel à vos précieux conseils sur ces questions:Est-ce que deux jours seraient suffisants pour visiter Mandalay et les environs?Est-ce que deux jours seraient suffisants pour le Lac Inle et les environs?Est-ce que le treck Kalaw-Lac Inle (3 jours, deux nuits) vaut vraiment la peine, ou pourrions-nous plutôt envisager un autre treck plus court près du Lac Inle? Est-il envisageable de faire le treck Kalaw-Lac Inle fin avril-début mai ou fera-t-il trop chaud?Si nous décidions de faire le treck, nous arriverions probablement à Kalaw vers 15h (par le bus Bagan-Kalaw). Est-il réaliste de penser trouver un guide en fin de journée pour commencer le treck dès le lendemain?Fêtes de l'eau et du nouvel an: J'ai lu que cette année, le festival de l'eau se déroulerait du 12 au 16 avril, et les fêtes du nouvel an, du 17 au 21 avril. Nous comptions éviter le festival de l'eau pour des raisons logistiques, mais qu'en est-il du nouvel an? Est-ce que l'un de vous sait si les commerces, restaurants et autres établissements publics demeurent fermés jusqu'au 21 avril? Devrions-nous éviter tout déplacement à l'intérieur du pays jusqu'au 21?Je sais que ça fait beaucoup de questions, donc merci infiniment d'avance 🙂
Open
AM
AmyLy 13 years ago
Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Thailande durant 3 semaines en février/mars. Nous sommes entrain de construire un itinéraire, mais j'ai quelques conseils à vous demander.

-Arrivée à Bangkok, départ direct pour Chiang Mai en avion. -3/4 jours à Chiang Mai et alentours en louant une moto. Visite ville, Doi Suthep, shopping à San Kamphaeng, balade Éléphants, Lamphun par exemple. Avez vous des suggestions pour cette zone ci ? Il parait que les balades en montagnes sont sympa après le Doi Suthep pour trouver des petits villages typiques. Quelqu'un connait-il ? -5/6 jours entre Chiang Mai et Bangkok en louant une voiture. En passant par Sukhothai, Lopburi, Ayutthaya. Je souhaite donc prendre la voiture à Chiang Mai et la rendre à Bangkok. Je pensais m'adresser à des loueurs tels que Avis, Hertz... qui permettent de rendre la voiture à un autre endroit. Il y a-t-il des autoroutes payantes en Thailande ? Le prix de l'essence est bien d'environ 0,7euros le litre ? Je voudrais savoir si on trouve en Thailande des paysages de cultures de riz de terrasses, entre Chiang Mai et Bangkok, quelqu'un connait-il un coin sympa ? - Départ de Bangkok pour le sud en avion. J'hésite entre arriver à Phuket où Krabi. Ensuite rien de très défini pour une dizaine de jours, mais j'ai repéré les spots suivants : Kho Lanta et Ko Yao pour la tranquilité, Kho Phi Phi pour la plongée, la baie de Phang-Nga pour les paysages. La mer est-elle agité dans ce coin de la Thailande ? J'ai le mal de mer et voudrait éviter des zones agitées... - De Krabi ou Phuket à Bangkok, puis 2 jours dans la capitale pour voir le quartier des temples, China Town. Faire du shopping avant de partir. L'achat de vêtements est il avantageux ? Si oui dans quel quartier se rendre ?

Merci d'avance pour votre avis, vos remarques et la réponse à mes questions.

Bonne journée,

Amy
Open
KA
Kafra 13 years ago · Bonnie53
Itinéraire 10 jours à Bali
Bonjour, Je peaufine mon itinéraire sur bali . Sur 10 jours, quelle serait votre répartition de séjour idéale.Que pensez-vous de cela ( pour précisions, nous sommes une famille de 4 adultes et 2 enfants et nous nous déplaçons avec notre véhicule ):

- 2 jours à Lovina ou 1 jour Lovina ( ou autre ville balnéaire du nord, laquelle? ): l'intérêt est la plage pour les enfants et snorkelling pour mon grand. - 2 jours Munduck -2 jours Amed - 3 jours Ubud - 1 jours sur une ville balnéaire du sud ( laquelle? ) ou 2 jours si on reste qu'1 jour à Lovina.

Selon vous, ce circuit est il trop découpé: peut être est -il préférable de prendre 3 étape de 3 jours et de rayonner à partir de là?

Merci pour vos infos.
Open
YO
Yoshimi 13 years ago · HohYao
Entre les îles Perhentian et Singapour?
Bonjour!

Nous préparons présentement notre itinéraire pour notre voyage de 25 jours en Malaisie en mai prochain. Jusqu'à maintenant (avec l'aide de plusieurs guides et forums!) je crois avoir réussi à ficeler un itinéraire qui me semble très faisable.

Cependant, j'ai un petit questionnement par rapport à nos derniers jours sur place… Nous avons réservé 5 nuits sur Perhentian Besar, du 17 au 22 mai (après notre séjour à Borneo). Nous devrons être de retour à Singapour pour le 25 mai (ça peut être en fin de journée/soirée), où nous passerons nos 2 dernières nuits, avant de prendre notre vol de retour vers le Canada, le 27 mai.

Alors voilà, nous avons 3 nuits (du 22 au 25) entre les Perhentian et Singapour, et je suis un peu embêtée à savoir quel serait l'endroit le plus intéressant (et logique) où aller, en tenant compte que nous devrons nous déplacer ensuite vers Singapour, et idéalement ne pas trop galérer dans les transports… On pourrait prolonger notre séjour aux Perhentian, mais je pense que ce serait un peu trop long. Nous aurons déjà visité Malacca et KL en début de voyage.

-J'avais pensé peut-être aller sur Kapas, mais je crois comprendre que ce serait un peu compliqué ensuite de retourner à Singapour à partir de là… est-ce bien le cas?

-J'ai également pensé aller aux Cameron Highlands (que nous n'avons pas pu mettre sur notre itinéraire). Croyez-vous que ce soit possible et pas trop épuisant de faire Perhentian-Cameron Highlands-Singapour?

-Autre option, serait-il illogique de prendre un vol Kota Bharu-Penang, et aller visiter Georgetown pour 3 nuits (et reprendre un vol pour Singapour le 25 mai)?

J'aimerais bien avoir vos conseils pour m'éclairer!

Merci d'avance pour votre aide! :)
Open
MA
Mariongo 13 years ago · HohYao
Recherche île tropicale pour trip en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je réside sur Singapour donc au milieu de l'Asie du Sud Est avec la chance d'avoir un accés assez facile à pas mal d'endroits sans trop de temps de transport et à des coûts souvent peu élevés. Après avoir fait plusieurs fois les classiques : Bali, la Thailande : krabi, railey, phuket, phi phi..., le cambodge, le vietnam, les philippines : les visayas majoritairement, penang... bref des endroits que j'adore, j'aurai aimé un peu changer et découvrir des îles un peu eloignées des sentiers battus en évitant autant que possible les paradis touristiques qui finissent à la longue par se ressembler.

L'idée c'est de trouver une ile avec de belles plages de sable blanc, des spots de snorkeling sympas et de la nature luxuriante sans avoir à (trop) devoir partager ces plaisirs avec d'autres touristes (je sais c'est très égoiste)

On m'a parlé des Perhentians, de Pulau Rawa et Pulau Kapas, des Iles Banda mais pareil j'ai l'impression qu'on reste dans les "classiques".

Si quelqu'un peut m'aider à m'inspirer, je prevois un départ sur mi Avril...

Merci d'avance à vous tous😉

****Une voyageuse en quête de nouvelles aventures***
Open
YV
Yvus 13 years ago · Cescableue
Choix destination Asie du Sud-Est
Bonjour,

Nous envisageons de voyager en Asie du Sud-Est, pendant 15 jrs en juillet 2014, et aimerions vos conseils pour choisir au mieux notre destination, sachant que nos critères sont les suivants : - nous cherchons un pays encore assez authentique, sans tourisme de masse - riche en termes de biodiversité, l'objectif étant d'aller à la rencontre de la faune - si possible exubérante - du pays - accessible avec des enfants (5, 7, 9, 11 ans) sachant qu'ils ont déjà voyagé - (en bonus) où nous pourrions flémarder 2/3 jours sur de jolies plages en fin de séjour

pour l'instant, mais sans vraiment creuser suffisamment la question, d'où le présent message, nous avons repéré la Malaisie avec ou sans Bornéo.

Merci d'avance de vos précieux conseils

Yves
Open
ID
Idgie1983 13 years ago · Bruno31
Idée de boucle de 5 jours au Laos, départ de Vientiane (autre que Luang Prabang)
Bonjour,

Actuellement dans un voyage autour du monde, mes parents viennent me voir au Laos en mars. Nous avons 5 jours ensemble où j'aimerais leur organiser un truc sympa. A noter qu'ils auront déjà visité Vientiane, la boucle Luang Prabang / Vang Vieng / Vientiane et la région de Paksé et des 4000 iles.

Que pourrions nous faire au départ de Vientiane avec retour dans cette même ville 5 jours plus tard ? Y-a-t-il des choses à voir à l'Est ou à l'Ouest de Vientiane ? Y-a-t-il un intérêt à traverser la frontière Thaïlandaise pour 5 jours ? Si oui il y a quoi à voir ?

A éviter : longues randos (mon papa fatigue vite) Ce que j'aimerai : visite d'ethnies, voir même dormir dans les villages (je sais que c'est possible dans le Nord du Laos mais ça fait loin pour 5 j ours)

Merci d'avance de votre aide.
Open
FL
Florette1810 13 years ago · Beajp
Aller aux Philippines et aider sur place? (urgent)
Bonjour à tous, Actuellement en Asie (dans le cadre d'un voyage de plusieurs mois), nous comptions nous rendre aux philippines d'ici environ 3 semaines. (arrivée et départ de Cébu) Nos billets d'avion sont déjà pris (dates modifiables mais pas l'itinéraire global dans les différents pays que nous visitons) Après le typhon, nous nous posons énormément de questions:

Aller aux philippines comme prévu? Oui à priori? mais est-ce risqué? Si on se rend sur place, nous souhaiterions nous rendre utile. Je suis infirmière spécialisée pour les enfants, mon compagnon construit des maisons en bois. Nous cherchons des organismes francophones (mon compagnon ne parle pas anglais) par le biais desquels nous pourrions nous rendre utile sur place. J'ai écrit à msf, mdm, ........ aucune réponse. J'imagine qu'ils sont très occupés mais si quelqu'un peut nous conseiller ou nous donner des coordonnées. Il faut que nous prenions une décision rapidement.

Merci
Open
ER
Ernesto34 13 years ago
Bus 825 de l'aéroport Suvarnabhumi vers Nong Khai
Bonjour,

Je relance la discussion autour du bus 825 au départ de Suvarnabhumi pour aller à Nong Khai, en fait je m'arrêterai à Khon kaen, car les posts que j'ai consultés datent au plus près de deux ans. Y-a-t- il des changements par rapport aux horaires rapportés, deux voyages par jour, 6h00 le matin, 22h30 le soir? Sinon j'irai à Mo-chit ou je prendrai l'avion.... Merci pour vos réponses.
Open
AN
Antho13200 13 years ago · An5
Transport Kratie (Cambodge) - sud du Laos
Bonjour a tous! Actuellement a Battambang, nous voudrions rejoindre le Laos d'ici le 12/02, date de fin de notre visa. Nous sommes ici jusqu'au 6 fevrier. Afin de rejoindre le Laos, je pense déjà rejoindre Phnom Penh, et c'est apres que je ne sais pas comment faire... Peut etre prendre un bus pour kratie le 8/02, histoire d'avancer un peu le trajet, y rester trois jours puis de là, le 11/01, depart pour le Laos.

Mes questions sont donc les suivantes: -comment se passe le passage de frontières, change t on de bus arrivé au Laos? -dans le but de visiter les 4000 iles, y a t il une compagnie qui s'arrete a Don Khong, ou bien est on obligé d'aller jusque Pakse?

D'avance merci et bonne journee, anthony
Open

Recommended for you

Previous Page 468 of 1819 Next