Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thierry3468 13 years ago · Onirydine
La vidéo qui explique le mieux la situation politique de la Thaïlande
Cette vidéo explique à tous ceux qui veulent comprendre ce qui se passe vraiment en Thaïlande .Elle résume parfaitement les raisons de la colère du peuple et le pourquoi des manifestations .Elle se démarque des médias main Stream qui ont tendance à défendre Thaksin qui cache en réalité l'oligarchie financière mondialiste dont Carlyle est un triste représentant https://www.youtube.com/watch?v=3P8oTAQCJVs
Open
EM
Emma331 13 years ago · FabGreg
Mon parcours Thaïlande-Laos-Cambodge-Thaïlande 42 jours
Bonjour, Je souhaiterais connaître votre avis sur la faisabilité de mon parcour prévu pour un voyage Thailande-Laos-Cambodge-Thailande, du 13 janvier 2014 au 25 février 2014 : (42 jours) Thailande : 12 jours Arrivée à Bangkok le 14 janvier : 2 jours Puis direction Ayutthaya, bus de nuit vers Chiang Mai et Chiang Rai Puis passage frontière Laos Laos : 10 jours passage frontière puis slow boat vers Luang Prabang Visite de Luang Prabang, Vang Vien Bus de nuit vers Paksé Visite du plateau des Bolovens et des 4000 iles Puis passage frontière Cambodge Cambodge : 8 jours passage frontière direction Siem reap Visite des temples d'Angkor, villages flottants du lac TonleSap Thailande : 10 jours Passage frontière Thailande puis direction les iles du Sud et notamment Ko tao puis a voir pour Ko Lipe ou Ko Lanta

Merci par avance de vos avis et critiques sur ce parcours !! 😉 qui me seront d'une aide précieuse !
Open
SO
Soso84 13 years ago · Evildeville
Que pensez-vous de cette agence pour la Thaïlande?
Que pensez vous Agvoyage ? Pour faire des trek et circuits il me semble que sa à lair pas mal surtout le circuit c5 en 8 jours pour visite du nord, puis je vais rajouter la rivière kwaii (1 jours 1900bath) à la fin avec un train pour rejoindre Bangkok. et pourquoi pas faire un cours de cuisine thaii a chang maii( 1200 bath) à voir.. Nous partirons ensuite dans les îles. Qu'en pensez vous ? prix sa va ? Je cherche aussi un guide français pour un jour sur Bangkok si vous connaissez pour pas trop cher ?

PROGRAMME JOUR 1:

- Arrivée à la Bungalows Guesthouse - Chiang Mai (réception par notre chauffeur à la gare ou à l'aéroport). Le "check in" des bungalows se fait à partir de 12H00 (midi).

- Journée libre.

- Nuit en bungalow 2 personnes à la Bungalows Guesthouse.

PROGRAMME JOUR 2:

- Petit-déjeuner (Français ou Américain avec café ou thé Lipton).

- Départ 8h30, visite de la région de Chiang Mai en véhicule 4x4 - circuit hors sentier touristique (temple WAT PHRATAT DOI SUTHEP avec son chedi couvert d’or et son escalier de 306 marches du 15e siècle, circuit en véhicule, en jungle et montagnes, Arrêt dans une plantation de café en forêt, dégustation d’Arabica, visite d’un très authentique et typique village de la tribu des Hmongs Blancs, déjeuner au restaurant Galaré. Cet établissement situé près d’un lac au sein d’un jardin de fleurs luxuriantes vous propose une excellente cuisine thailandaise traditionnelle.Visite du cimetière des Princesses et de son école de moines. Visite du monastère U Mong, de ses galeries sous-terraines, de ses têtes de Bouddhas dans la forêt et de son célèbre Bouddha noir ascète).

PROGRAMME JOUR 3:

- Libération de votre chambre et dépôt de vos bagages dans notre local sécurisé.

- Départ à partir de 9h30, Eco-Trekking 1ère journée (randonnée en jungle + randonnée à dos d'éléphant, chute d'eau).

- Nuit dans un camp de jungle ou village ethnique (maison traditionnelle).

PROGRAMME JOUR 4:

- Eco-Trekking 2ème journée (randonnée en jungle - villages ethniques).

- Nuit dans un village ethnique (maison traditionnelle).

PROGRAMME JOUR 5:

- Eco-Trekking 3ème journée (randonnée en jungle + rafting).

- Massage traditionnel thaï - 1 heure.

PROGRAMME JOUR 6:

- Libération de votre chambre et dépôt de vos bagages dans notre local.

- Départ 8h30, excursion dans le Triangle d'Or avec guide francophone - 1ère journée: départ à 08H30

- Route jusqu' à Chiang Rai à travers montagnes et rizières.

- Visite du temple blanc (Wat Rong Khun).

- Déjeuner à Chiang Rai.

- Visite du Triangle d'Or (Sop Ruak). Ballade en bateau sur le Mekong.

- Passage au Laos et visite d' un village et de son marché.

- Visite de l'ancienne cité Lana de Chiang Saen fondée en 1421, du superbe "temple de la forêt de teck" ("Wat Paa Sak"), du temple "Wat Chom Kiti" sur sa colline dominant le Mékong et du Wat Chédi Luang avec son Bouddha du 15e siècle.

- Diner à Chiang Rai (avec danses traditionnelles). Visite du Night bazard ethnique de Chiang Rai.

- Nuit en hôtel 2 ou 3 étoiles.

PROGRAMME JOUR 7:

- Excursion dans le Triangle d'Or - 2 ème journée

- Petit-déjeuner (Français ou Américain).

- Visite du temple Wat Doi Tung et de sa vraie relique de Bouddha (superbe Panorama à 1800 mètres d'altitude).

- Visite de la ville frontalière de Mae Sai.

- Déjeuner.

- Passage en Birmanie et visite de la ville de Tachilek.

- Montée de Mae Chan vers la ville chinoise de Mae Salong à 1600 métres d’altitude (une des plus belles routes de Thailande !) Superbes panoramas !

- Diner et nuit à Mae Salong dans un Resort 3 étoiles.

PROGRAMME JOUR 8:

- Excursion dans le Triangle d'Or - 3 ème journée

- Petit-déjeuner.

- Visite d’ un tres authentique village de la tribu Akha Loimi.

- Visite d’ un village Padong (“femmes girafes”). Palaung et Kayaw (Kareni “grandes oreilles”).

- Déjeuner à Thaton sur la rivière Kok.

- Visite des grottes de Chiang Dao et de leurs etonnants Bouddhas sculptés et tombes birmanes.

- Retour à Chiang Mai vers 18H00.

- Nuit en bungalow 2 personnes à la Bungalows Guesthouse. Prix : 19800 Bahts / Personne soit 440, 25 euros tout compris
Open
CA
Camann 13 years ago · Musahappy
Hôtel à Can Tho
bonjour,

nous partons au Vietnam pour 15 jours en novembre. Notre parcours sera HCM/Nha Trang/Can Tho/Phu Quoc

il y a bien sûr beaucoup d'hôtel à Can tho mais est ce que quelqu'un peut m'en conseiller quelque uns qui ne ressemblent pas à une tour de béton ? Nous sommes 4 et pouvons parfaitement dormir dans une seule chambre

Merci beaucoup !😛
Open
AD
Adlev 13 years ago
Choix de destinations en Thaïlande pour un séjour de 3 semaines
Bonjour,

C'est mon premier séjour en Thaïlande, je n'ai que trois semaines pour découvrir en partie sa culture et ses sites magnifiques. Je ne vais pas forcément avoir les moyens de traverser tous le pays. Donc après pas mal de recherches, j'ai fais une sélection, mais je souhaite avoir directement votre avis.

J'arrive Lundi à Kho Chang, puis j'aimerais faire un petit tout à Angkor (autant en profiter). Après je pense qu'il est indispensable de passer au moins une journée à Ayutthaya. J'envisage de découvrir le marché flottant d'Amphawa. Puis direction le Sud avec Hua Hin et Khao Sam Roi Yot. Après, escale au parc national maritime d'Ang Tong et une petite visite sur l'atole de Kho Nang Yuan.

Quel est donc votre avis et est-ce qu'il y aurait des destinations à rajouter? Je vous remercie pour votre aide.
Open
SA
Sab0214 13 years ago · An5
Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013
Bonjour,

Ayant lu et posé des questions sur 2 forums internet, je me permets à mon tour de faire le compte rendu de mon voyage en Birmanie, sur ces 2 forums. Je suis partie seule (j’ai 28 ans) du 10 janvier au 1er février. Pas besoin d’agence pour réserver ses hôtels si on est débrouillard(e) mais besoin de réserver à l’avance pendant la période touristique, ça c’est sûr, sinon, possibles galères pour trouver un hôtel, perte de temps et pas forcément un hôtel de libre dans sa fourchette de budget…

10/01 : arrivée à Yangon, j’ai changé mes Euros à l’aéroport (prendre des coupures de 50 et 100 E) au taux de 1 E = 1 113 K Pour info, j’ai changé mes Euros en Kyatts et j’ai payé mes hôtels et les sites avec des Dollars. Hôtel Mother Land Inn réservé depuis la France par internet (ils répondent très très vite), qui est venu me chercher directement à l’aéroport, chambre simple avec SDB (eau chaude) pour 24 dollars avec PDJ. Très bon petit déjeuner d’ailleurs. Hôtel excentré mais faisable d’aller se balader à pieds au centre ville, je n’ai jamais pris le taxi n’y pour y aller, ni pour en revenir.

11/01 : visite du musée de pierres précieuses à éviter pour ceux/celles qui ne sont pas des adeptes des pierres, c’est 5 dollars et interdiction de photographier et je n’y ai pas trouvé mon intérêt. Bus de nuit Yangon/Kalaw 11 000 K, départ 17h, arrivée 4h du matin (il y a foule de compagnie donc certaines partent et arrivent plus tôt ou plus tard)

12/01 : arrivée à Kalaw à 4h du matin, j’avais réservé par téléphone depuis la France pour le Parami Motel mais c’était tout fermé quand je suis arrivée… En plus, ça ne me tentait pas plus que ça car c’était 15 dollars la simple. Je suis donc allée au Golden Kalaw Inn et ai partagée une double sans SDB avec une autre fille, pour 9 dollars ! Avec le petit déjeuner en plus ! Réservation du trek chez Sam’s Family pour partir le lendemain. Cette agence est déjà bien rôdée, je pense que ça peut être sympa de partir avec des plus petites agences afin de répartir l’argent entre tous. Prix pour 5 ou 6 personnes (jamais plus par groupe) : 36 000 K (comprenant nuitées + repas + acheminement des bagages + traversée en bateau pour rejoindre Nyaugshwe, il faut juste acheter son eau au fur et à mesure)

13/01 – 14/01 – 15/01 : trek avec notre guide Kochit, anglais pas très bon du tout mais tellement sympa ! Il nous a toujours montré plein de choses et nous a fait passer par des endroits où nous évitions les autres touristes quand c’était possible et on a passé les 2 nuits chez l’habitant et pas au monastère qui parait-il est plein de touristes. Donc moments très sympathiques Arrivée sur Nyaugshwe le dernier jour, j’avais réservé mon hôtel par téléphone depuis la France et confirmé ma réservation avant de partir en trek (en même temps, mon sac était acheminé chez eux). Il s’agit du Joy Hotel, j’avais la plus modeste des simples sans SDB avec PDJ, accolée à la réception, pour 8 dollars, les autres single sont un poil plus chères (les double sont à 22 dollars).

16/01 : journée sur le lac et je suis passée par Phyu Phyu dont le contact a été donné par un couple qui poste souvent sur un des forums. Elle nous a trouvé un boat driver (28 000 K le bateau pour aller jusque Thaung Tho et Indein) et par contre, il faut la payer en plus (selon votre ressenti à la fin de la journée). Apparemment, les chats sauteurs du monastère ne sautent plus depuis 1 ou 2 ans, nous a dit Phyu Phyu.

17/01 et 18/01 : 2 journées à vélo, location auprès de mon hôtel pour 1 500 K la journée. Bus de nuit vers Mandalay, 10 000 K, départ 19h, arrivée 3h30 du matin. Partage d’un pick up avec 4 autres personnes (5 000 K au total donc 1 000 K par personne) Arrivée à mon hôtel Royal Guest House que j’avais réservé par téléphone de France et confirmé 2 jours avant par téléphone depuis Nyaugshwe mais j’avais réservé pour la nuit suivante car je ne pensais pas arriver si tôt… J’ai pu finir la nuit sur un canapé à la réception.

19/01 : à pieds dans Mandalay, attention, contourner le palais à pieds est vraiment long, j’aurai mieux fait de louer un vélo. Pass à 10 dollars pour visiter certains sites de Mandalay, à mon avis, à éviter car les sites du pass ne sont absolument pas incontournables, il suffit de les voir de l’extérieur, il sont beaucoup plus beaux (l’intérieur n’apporte rien à mon sens) Le soir, je me rends compte que je me suis fait voler 200 000 K (soit 180 E), j’ai maintenant un doute avec le recul si ça s’est passé cette nuit dans le bus ou ce matin quand je dormais dans la réception de l’hôtel… Bref, ce n’est pas parce que vous êtes en Birmanie qu’il ne faut pas faire attention à ses affaires (et pourtant, je fais toujours très très attention aux miennes, comme quoi…) Nuit au Royal Guest House pour 20 dollars la chambre double partagée avec une autre fille, avec SDB et PDJ.

20/01 : journée aux alentours de Mandalay pour 30 000 K en taxi, avec Momo, qui parle français. Départ à 5h du matin de l’hôtel pour aller voir le lever du soleil sur Amarapura depuis le pont U Bein, peu de touristes mais pas de bol, c’est nuageux… Visite d’Amarapura puis Paleik où je suis la seule touriste à voir les 2 serpents puis Sagaing où je grimpe la colline, puis retour à Amarapura pour attendre le coucher du soleil que je ne verrai jamais car j’ai du rentrer d’urgence tellement j’étais malade… Je ne donnerai pas plus de détails…

21/01 : journée très tranquille car je suis très fatiguée, je loue un vélo pour 1 500 K Change d’argent à l’intérieur de la Paya Mahamuni au taux de 1 E = 1 127 K vu qu’on m’avait volé tous mes Kyatts… Bus pour Monywa, 2 000 K, départ 14h, arrivée 17h. Puis moto jusqu’au centre ville 2 000 K aussi.

Je n’avais pas réservé mon hôtel car pour moi, cette ville était peu touristique, ce qui est vrai mais il y avait un car de touristes allemands dans l’hôtel où je souhaitais aller et les autres hôtels sont full… et il n’y a pas d’autres d’hôtels autorisés à accueillir les touristes en dehors de ceux référencés dans le Lonely Planet (4 hôtels je crois…). Heureusement, l’hôtel Shwe Taung Tarn me donne une chambre avec SDB (mais eau froide) avec PDJ pour 15 dollars (normalement réservée pour les birmans), par contre le petit déjeuner est très bien, très copieux.

22/01 : excursion toute la journée avec une moto taxi, pour 25 000 K, pour aller voir Hpo Win Daung, par contre 1h30 pour y aller, 1h sur le site (le driver n’a pas voulu quand je lui ai demandé 1h30 sur le site, je n’ai pas compris pourquoi ?) et 1h30 pour le retour, j’ai trouvé ca trop court pour les 3h de trajet, je pense qu’il y a de belles choses à voir donc y prévoir du temps. Ensuite jusqu’au Thambodday et Bodhi Tataung.

Nuit au même hôtel, je change pour une chambre single à 10 dollars.

23/01 : bus Monywa à Bagan, 2 500 K, à 6 heures du matin, arrivée à 9h30. J’ai réservé mon hôtel Inn Wa Guest House (à Nyaung U) de France, par internet cette fois et confirmé 3 jours avant la réservation, mauvaise surprise, ils nous annoncent que la chambre double avec SDB (que je vais partager avec une autre fille) passe de 20 dollars à 30 dollars avec PDJ (j’avais réservé le 15/12…), ce qui est totalement abusé mais négociation pour 25 dollars une fois sur place, on nous l’accorde juste pour nous. Vélo loué à la guesthouse pour 1 500 K la journée et je dois dire qu’ils ne sont pas trop mal pour le pays.

24/01 – 25/01 et 26/01 : sur Bagan, à vélo. Mon temple préféré : le Sulamani pour ses fresques. C’est bien d’aller aussi voir un lever du soleil, c’est magnifique et si on attend un peu peu, on voit les montgolfières passer devant le soleil levant. Demander un temple approprié à son hôtel, ils se feront un plaisir de vous en indiquer un. Il vous faudra juste le courage de vous lever et de pédaler de nuit jusqu’au temple. Bus Bagan/Yangon, 13 000K, départ 18h, arrivée 4h du matin.

27/01 : tant que je suis à la gare des bus, j’y reste et prends un bus pour Kinpun, 7 000 K, départ 5h, arrivée 9h Je monte depuis Kinpun à pieds jusqu’au rocher d’or (5 heures en y allant vraiment tranquille) et en haut, mauvaise surprise car le rocher d’or est en travaux depuis 3 jours, pas de bol… Bien entendu, les hôteliers n’en parlent pas du tout… Descente en camion pour 1 500 K. Nuit au Sea Sar pour 25 dollars la double avec SDB avec PDJ, que j’ai partagée avec une fille.

28/01 : départ pour Moulmein avec 3 gars en moto. Là-bas, il y a Aurora Guesthouse pour 5 dollars la simple sans SDB sans PDJ. Pas besoin de réserver à tout prix pour Moulmein, ce n’était pas plein.

29/01 : par un concours de circonstances, je n’ai pas pu visiter Moulmein alors que j’y avais prévu 2 jours et me voilà catapultée à Bago. Emperor Motel : 10 dollars la simple sans PDJ, très impersonnel San Francisco, à quelques mètres en face, 8 dollars la simple sans SDB, 10 dollars avec SDB, sans PDJ avec des filles hyper sympa à l’accueil, à conseiller vivement !!!!!! Bons conseils et en plus, la patronne m’a donné une part de pastèque, c’est sympa. Pas besoin non plus de réserver à Bago, ce n’était pas plein non plus.

30/01 : visite de Bago en vélo, jamais loué un vélo aussi pourri, pensez à bien le tester avant de partir, en plus c’est le plus cher du séjour (2 000 K). Pass de 10 dollars à acquitter et aussi 300 K pour les photos dans la plupart des sites. Bago ne m’a pas trop plu pour ma part.

31/01 : train Bago/Yangon pour 2 dollars, départ 7h, arrivée 9h au centre ville (si j’avais pris le bus, j’aurai dû payer le taxi à 7 000 K pour revenir au centre ville…) Hôtel trouvé le 1er jour et réservé pour aujourd’hui, en confirmant de nouveau par téléphone 2 jours avant. Il s’agit de Mahabandoola Guest House, 5 dollars la simple sans PDJ et avec eau froide (mais à Yangon ce n’est pas grave, il fait chaud jour et nuit), elle est située juste à côté de la paya Sule, une aubaine ! Téléphone : 01 248104

Si on évite les restaurants touristiques, on peut manger entre 1 000 K et 1 500 K le plat, même des fois 500 K !!!! Les bananes, c’est 100 K par banane mais si vous les achetez en lot, c’est 500 K les 18 bananes !!!! La nourriture n’est pas chère du tout.

Pour l’hébergement par contre, c’est cher et les hôteliers augmentent sans cesse leur prix et tout est full dans les lieux touristiques, j’ai eu heureusement la chance de réserver dans des guesthouses pas trop trop chères pour la plupart. Pour maximiser ses chances, il faut réserver par téléphone de France (ou internet s’ils répondent) et confirmer 2/3 jours avant par téléphone. Les guesthouses dont je parle sont toutes dans le Lonely Planet, sauf la dernière pour laquelle je vous ai donné le numéro de téléphone (attention, il faut tomber sur la personne qui parle anglais sinon c’est foutu, il faut rappeler plus tard…)

Très difficile en règle générale de comprendre leur anglais et de se faire comprendre, il faut tomber sur la bonne personne.

L'internet a fonctionné partout et plus vite que ce que je le pensais (j'y allais après manger le soir quand il n'y avait pas trop de monde), sauf à Bagan, connexion impossible 3 jours sur les 4 jours à Bagan ! Et pas d'internet au rocher d'or.

La Birmanie devient touristique et les hôteliers et taxis en profitent, pour ceux/celles qui recherchent l’authenticité, essayer d’aller dans des petites villes après le circuit classique Inle/Mandalay/Bagan.

Matériel à emporter indispensable : sa lampe de poche pour admirer certains des temples qui sont peu éclairés et aussi si vous faites du vélo la nuit (par exemple à Bagan, quand vous rentrez d’un coucher de soleil ou quand vous allez vous un lever du soleil)

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Sabrina
Open
JO
JoRoisin 13 years ago · Catdecannes
Détente et culture en Thaïlande 10 jours en mars: que choisir?
Bonjour,

Nous souhaiterions partir (nous sommes un couple de 38 ans) une dizaine de jours en Thailande. Nous pensions passer quelques jours à Bangkok et ensuite aller sur une des îles (Koh Samui, Phuket ou une autre... nous ne sommes pas trop fixés...). Notre objectif de voyage est de lier détente et culture car nous n'aimons pas passer notre journée sur la plage mais on aime bien y passer une heure ou 2 par jour, y siroter un petit cocktail au soleil couchant, 1heure par si par par là pour regarder les poissons en masque tubas... mais on souhaite aussi faire des visites (temples, cascades, matches de boxes thai, éléphants, criques, iles sauvages...) mais sans non plus enchainer les visites, les heures de transport car on est crevé. L'objectif est de se reposer, se relaxer, d'arrêter de regarder sa montre tout le temps tout en visitant un pays superbe et dépaysant avec des gens chaleureux et naturels. On ne recherche donc pas quelque chose de trop touristique mais on ne fuit pas non plus les touristes. Que nous conseilleriez-vous ? on est également preneur des bons plans vols, hotels ou villas... Merci d'avance pour vos réponses.
Open
KE
Keysorsoze 13 years ago · Pascaloufull
Bromo: aller-retour depuis l'aéroport Surabaya
Salut à tous,

Nous projetons à notre arrivé à Jakarta fin Aout de faire Jakarta Surabaya (25 Aout) en avion pour ensuite faire le Bromo...

Que nous conseillez vous ? Nous aimerions trouver une agence pas trop cher qui proposerai un départ de L'aéroport de Surabaya pour le Bromo et retour à l'aéroport de Surabaya et cela en 2 jours, une nuit... Quel agence recommanderiez vous ? Quel type de prix devons nous espérer pour deux personnes ? Des gens serais intéressé pour se joindre à nous ?

Merci
Open
DO
Domisol 13 years ago · Torvik
Coup de cœur pour hôtel à Siem Reap (Angkor)
Bonjour

Nous venons de passer six jours à Angkor, dans la ville de Siem Reap et nous avons eu un coup de coeur pour un hôtel qui a ouvert récemment, et qui mérite vraiment qu'on s'y arrête, tant par la qualité des chambres que l'accueil extrêmement chaleureux. L'hôtel s'appelle "The Seda Villa". Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander plus de détails.

Voilà.

Jean-David
Open
KI
King786 13 years ago · Lepiaf
Iles pour s'évader: Bali, Lombok ou îles malaisiennes?
Bonjour,

Voila j'aimerais faire un voyage en amoureux au mois de février en Asie mais je ne sais pas ou aller. J'avais pensais à Bali ou Lombok ou a Tio man en Malaisie? Pouvez vous me renseigner quel destinations serait la meilleure svp?
Open
SO
Soso84 13 years ago
Itinéraire Thaïlande en 24 jours
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple, nous sommes entrain d'organisé notre premier grand voyage et nous avons choisi la Thaïlande d'apres nos attentes et notre budget c'est ce qui correspond le mieux. Nous avons 2600 euros pour 2 tout compris : Vol A/R, hotels/lodges/guesthouses en demi pensions/ activités et sorties, guide pour 24jours. Nous ne parlons pas bien l'anglais. Il nous fraudais un guide ville par ville.

Nous avons déjà nos dates de départ : du 27/01/14 au 20/02/14, j'ai regarder et le mieux est de faire Paris Dubaï puis dubai Bangkok avec Emirats (1091euros pour 2 A/R). Pour le parcours nous avons pensé donc faire : d'abord pour le nord en premier:

* Bangkok (marché flottant, temple boudha emeraude, palais royal, promenade chinatown, visite du boudha en or). * La riviere kwai (train de la mort, baignade eau naturelle parc erwan, decouverte pirogue parc saii yokie, descente en radeau du fleuve, balade a dos elephant dans la foret. Est t'il mieu de faire la riviere kwai avant ou après le triangle d'or ? * Triangle or chang raii ou/et chang maii ( pirogue sur riviere kok et visite village tibeto birman, dégustation ananas a phayao, visiter camp de dressage éléphant)

Puis prendre un avion avec air asia ou train pour atteindre les plages du sud et faire du balnéaire : Koh tao pour la plongée *Une autre ile ? Koh lanta ou koh phiphi ? nous aimerions faire du balneaire mais que cet ile soit pas trop touristique. Si possible en lodge avec vue sur mer ou cabane. * un village de pecheur ? oui mais ou ?

Plusieurs questions : Il nous faut vos avis sur cet itinéraire pour une première approche de la Thaïlande ? nous n'avons pas determiner le nombre de jours dans chaque ville, a votre avis ? nous avons en tout 24 jours sachant qu'on a + 1 jours pour l'aller en avion et + 1 jour pour le retour. Au niveau des hôtels ou lodges ou chambre chez l'habitant que nous conseillez vous dans les différentes villes ? airbnb est bien pour sa ou vaux mieu voir sur place ? Faut t'il réserver à l'avance ? pour le train c'est quel compagnie? Merci de nous donner notre avis. Nous sommes de Toulouse, nous avons 24 ans tous les deux.

Sophie et Kevin
Open
RO
Rous 13 years ago
Itinéraire et déplacements en Birmanie
bonjour , départ le 18 janvier donc pour bientôt!!! yes.... bon pour le parcours pas facile!!! en plus j'aime bien me poser prendre mon temps votre avis m'intéresse!!!

en 19 jours : arrivée yangoon 2 nuits - sittwe... mrauk u - bagan - heho...lac inde - kengtung - et pour finir mandalay avec départ pour la france.... à votre avis quel transport privilègier et combien de temps faut- il rester dans chaque endroit? j'aimerai faire un treck obliger de passer par une agence?

d'avance je vous remercie beaucoup.

sylvie
Open
CL
ClaudieSerge 13 years ago · Obeoandpai
10 jours de Chiang Mai à Chiang Mai
Nous sommes 4 et voudrions effectuer un circuit dans le nord de la Thailande en 10 jours en location Van avec chauffeur . Circuit : Chiang Mai - Chiang Rai // Chiang Rai Doi Tung en passant par Chiang Saen et Mai Sai // Di Tung - Pai // Pai // Pai - Mae Hong Son // Mae Hong Son // Mae Hong Son - Mae Sariang // Mae Sariang - Mae Sot // Mae Sot // Mae Sot - Chiang Mai Mes questions : 1) Quel prix est pratiqué par les loueurs à Chiang Mai ? 2) Le trajet Doi Tung - Pai est il tres long ? 3) Est ce que 2 nuits à Pai , Mae Hong Son et Mae sot soit une bonne idée ? Merci pour une réponse .
Open
VN
Vn 13 years ago · Evildeville
Bus public de l'aéroport Suvarnabhumi au centre-ville Bangkok
Moi je vais attérir à l'aéroport Suvarnabhumi vers 11:30 PM ...donc plus de " airport Rail Link " pour aller au centre ville de Bkk .

Par contre je sais qu'il y ont des bus publiques qui y vont au centre ville : si vous avez déjà pris ces bus ...pourriez-vous me dire quel bus il faut prendre pour aller près de Nana BTS sur Sukhumvit ?

Je lis sur les sites il y en a deux : bus no. 551. qui va jusqu'à Victory Monuement via New Bangkok ( en utilisant Chonburi expressway ) - un autre bus 552 qui s'arrête à ON-NUT BTS ( via Bangna-Bangpakong Road. ) Dans les deux cas ..je dois prendre ensuite un taxi pour aller au BTS NANA

Si vous avez dejà eu l'expérience avec ces bus ... pourriez-vous me donner des conseils ...merci

Quang ( Canada )
Open
MA
Marion2509 13 years ago · Britou44
Philippines et typhon 2013
Bonjour, je vais partir avec mon conjoint aux philippines au mois de mai. Nous avons pratiquement 1 mois sur place. Je voulais savoir si les iles n etaient pas trop endommagés ? Les transports peuvent ils toujours circuler ?

De plus est il possible de ralier donzol a l ile de bohol facilement ? Nous voulions faire bohol et palawan mais g l impression que les connections ne sont pas faciles ? Avez vous astuces ? Si nous devons choisir entre les iles vers palawan et celles de bohol qur me conseillez vous sqchant que nous avons 15 jours dans le sud ?

Merci d avance pour vos lumieres.
Open
NO
NottingHill 13 years ago · Syljeanlemo
Coin sympa non loin de Cebu City pour 3 jours
Bonjour à tous

Voilà, notre voyage prend gentiment forme.

Nous arriverons à Manille le 24 janvier et prendrons directement un vol interne pour Tagbilaran ou nous passerons une semaine (Panglao). Avant de continuer par un vol Cebu-Caticlan, nous aurons 3 jours à disposition et, plutôt que de faire 10 jours à Panglao, je préfère faire une semaine et consacrer trois jours pour découvrir autre chose.

L'idéal serait un endroit facilement accessible depuis Cebu, ou nous aurons donc notre prochain vol. Y a-t-il un coin sympa sur l'île même de Cebu? Ou une petite île accessible facilement depuis là?

Nous sommes deux adultes avec nos deux enfants en bas âge et recherchons un endroit ou on peut concilier visites et belles plages en évitant de faire 10 heures de bus ou de bateau avec eux ;-)

Merci d'avance pour votre aide!!!!
Open
TI
Tintinabulle 13 years ago
Itinéraire d'une semaine au Cambodge en février
bonsoir, Venant du Laos et reprenant l'avion à Bangkok, nous avons une semaine pour un court séjour au Cambodge. Nous pensions arriver en bus par la frontière laotienne Nong Nok en passant par Kratie, Phnom penh, Battambang et terminer à Siem Reap. Puis bus de nuit jusqu'à Bangkok.

Merci de me donner votre avis. Sylvie
Open
JU
Julien3z3 13 years ago · Thorsti81
Itinéraire de trois semaines sur la Malaisie en juin
Hello la communauté ! 😉

Voilà je pars 3 semaines - 19 nuits exactement - en Malaisie en Juin en sac à dos, et j’aimerais avoir des conseils et savoir si mon itinéraire est percutant ou non…Après maintes recherches sur Internet + ce forum, voici comment j’articulerai le tout :

-KL 1 nuit

-Malacca 1 nuit

-Singapour 2 nuits

-Vol Johor Bahru/Kuching : 4 NUITS incluant Bako (combien de nuits dans le parc? Faut-il vraiment réserver la nuit?)

Retour Vol Kuching / Johor Bahru

- Seribuat 4 ou 5 nuits

- Perenthian 4 nuits =) Est-il possible de faire le trajet depuis Mersing dans la journée ? Y’a-t-il des bateaux qui partent depuis Kuala Terrengganu ou uniquement depuis Kota Bahru ?

Après les Perenthians, 2 option :

- Vol Kota Bahru/KL puis 1 dernière nuit sur KL

- Ou trajet de Kota Bahru aux Cameron Highlands 1 nuit =) Est-ce que ça vaut vraiment le détour ? Je n’ai pas trop envie de visiter les serres de fraises par exemple (trop touristique à mon goût

Voilà , reste 1 à 2 nuits à caser ailleurs.. peut être dans les iles ou Borneo.

Dernière question, si je zappe le Teman Negara, est-ce une grande perte ou pas ?!!!

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider !!🙂

A +

Julien
Open
DB
Dbovard 13 years ago · Pépée68
Croisière sur la baie d'Halong par agence
Bonjour à tous,

Nous souhaitons effectuer une petite croisière de 3 jours 2 nuits dans la baie d'Halong. Nous avons trouvé sur Booking la croisière "Halong Happy Cruises" avec un prix très acceptable de 200 euros pour 2.

Je me permets de vous copier le descriptif de la croisière afin d'avoir vos avis sur cette dernière:

Programme pour les séjours de 3 jours/2 nuits :

Jour 1 : Ha Noi - Ha Long 8h00 : départ pour Ha Long (durée : 3h30). Une courte pause de 20 minutes est prévue dans la province d'Hai Duong. 12h30 : départ du Happy Cruises du quai de Bai Chay à travers Ha Long. Les sites sur le trajet incluent l'îlot du Coq de combat, l'îlot du Doigt et le village flottant. Vous pourrez explorer la Sung Sot (grotte des Surprises) et faire du canoë-kayak autour du village flottant. 17h00 : arrivée à l'île de Titop, où vous pourrez vous baigner et vous détendre. 18h30 : un dîner de fruits de mer frais vous sera servi.

Après le dîner, vous pourrez participer à un concours de pêche de seiche et déguster des seiches fraîches pour le repas, ou prendre part à un karaoké et danser. Vous passerez la nuit sur le bateau.

Jour 2 : grotte de Dong Tien - ferme perlière - grotte du Tunnel 7h00 : petit-déjeuner comprenant thé ou café gratuits, suivi du transfert vers un village flottant. 8h30 : à bord d'une petite embarcation, vous visiterez la grotte de Dong Tien (lac des fées), qui abrite en son sein un lac clos peu profond. Vous pourrez admirer la vue sur la baie d'Ha Long depuis le sommet. 9h30 : poursuite de l'itinéraire de la petite embarcation vers la ferme perlière, où vous pourrez découvrir de nombreux objets fabriqués à partir de perles par des artistes locaux. Midi : retour au village flottant pour le déjeuner. 13h30 : canoë-kayak vers la grotte du Tunnel. 15h30 : retour au bateau. 18h30 : temps libre. Vous pourrez opter pour le karaoké, la pêche au calmar ou la danse. Vous passerez la nuit sur le bateau.

Jour 3 : Ha Long - Hanoï 7h00 : le petit-déjeuner comprenant du thé ou du café gratuits vous sera servi. 9h00 : retour du bateau au port d'Ha Long. 11h30 : déjeuner au restaurant à Ha Long. 13h00 : transfert en bus pour Hanoï. 16h30 : arrivée à Hanoï, fin du séjour.

Cette offre comprend : • les déplacements dans un véhicule climatisé, • les trajets assurés par un chauffeur compétent et expérimenté, • un(e) guide parlant anglais, • les frais d'entrée au cours de l'excursion, • les repas vietnamiens.

La note sur Booking est de 10/10 mais je suis quand même méfiant. Si vous avez donc des avis ou conseils je suis preneur. Si vous avez d'autres croisière sympas à proposer n'hésitez pas!

Merci d'avance

David
Open
MA
Martinenego 13 years ago
Bus de l'aéroport de Bangkok à Khaosan
il y a encore deux ans de l aeroport de bangok a kaossan je prenais le bus en bas de l aeroport est ce toujours possible de faire ça???? c etait pratique et pas de prise de tete avec les taxis!!!!!!!!!!!!!

merci pour l info!
Open
AP
Appoline40 13 years ago · Larsay
Itinéraire 3 semaines au Vietnam en août
Bonjour

Plus je lis plus je suis paumée: il y'a trop de belles choses Je travaille avec une agence (que je dois rendre chèvre!) voilà ou j'en suis de mes étapes (voyage parents et deux grands ado :

HANOI Ngo Luong Thanh Thuy Nghia Lo Than Uyen Bac Ha Thac Ba Hanoi 2j baie halong2J Ninh Binh2J train HUE HUE HOI AN 3J

soit 19 JOURS SUR PL ACE

j'hésite sur baie d'Halong 2j suivi de Ninh BinH , je commence à croire que c'est redondant? et j'ai l'impression de survoler un peu le Nord? Merci beaucoup

Appoline
Open
SP
Spehnerd 13 years ago · Ludi1974
Nouvel An 2013 à Bangkok: idée de circuit?
Dans quel endroit passer nouvel an à Bangkok ? Passons nouvel an cette année à Bangkok, nous cherchons des idées ou infos sur des endroits à être cette nuits la. Nous somme un couple dans la 40ne, Nous cherchons des endroits sympas pour nous faire un « circuit » cette nuit car on ne veut pas s’arrêter qu’a un seul endroit. (Party, Open bar, Coutume étrange sont Welcome.)

Merci d’éviter les post sur : Allez à Central World. (On utilise Google nous aussi) Allez a Pattaya (Si on dit BKK c’est BKK) Songrkan c’est mieux que le nouvel an (Oui, Songrkan est sur notre liste de ToDo)

A+ David
Open
FA
Fanfancom 13 years ago · Milhusa
Susaday Guesthouse à Sihanoukville
bonjour j aimerais une information au sujet du Susaday guest house a SHIANOUKVILLE impossible de les joindre par mail peut etre peut on me renseigner cette guest house est elle isolée car je me déplace uniquement a pieds j espere une réponse de votre part merci Fanfancom
Open
LU
Luaud 13 years ago · Isas64
Transport de Bangkok à Koh Lipe
Bonjour à tous! Nous partons en couple en Thailande pour 3 semaines le 30 novembre prochain. Nous atterrissons à Bkk à 6h45. Le but est de rejoindre Koh lipe dans la journée. J'ai trouvé plusieurs options mais je ne sais pas laquelle choisir, car je ne sais pas si c'est réalisable: -départ de bkk directement avec la thaie, arrivés hat yai à 11h35, taxi pour rejoindre le port de Pakbara puis ferry pour koh lipe. J'ai lu sur un site que passé 11h30, ça faisait juste pour rejoindre le port et attraper le dernier ferry. Ce n'est pas l'option la moins chère en plus. Est elle faisable?

-départ de bkk, transfert pour don Mueang, avion low cost avec nok air pour hat yai à 9h20, arrivés à hat yai 10h45, puis taxi pour pakbara, ferry pour koh lipe : y a t il le temps entre les 2 aéroport?

-départ de bkk, transfert pour Don Mueang, avion low cost pour Trang départ 9h55, arrivés 11h15, puis taxi pour le port de trang et ferry pour koh lipe : cette option me semble la plus raisonnable, mais sur le net je n'ai trouvé qu'un seul ferry depuis trang jusqu'à koh lipe départ 12h30. Serons nous à temps au port? De plus il y a tout juste 3 heures entre notre atterrissage à bkk et notre décollage de Don Mueang, est ce assez même si nous serons dimanche?

Je sais que le sujet a déjà été traité. Je suis désolée pour la redondance, mais là vu les horaires, je sèche. Merci d'avance!! Elodie
Open
PA
Palombes 13 years ago · Lacambuse31
Trajet Ho Chi Minh - Phu Quoc - Phnom Penh
Bonsoir, Début mai je vai à ho chi min (première fois), et je souhaite me rendre à phu quoc et apres à phnom penh. Si quelqu un peux me donner les différents trajets et prix par bus et bateaux car je voyage avec petit budget (2 enfants.). Nous sommes 4 adultes. Des conseilles d hébergements à bon prix seraient le bienvenue. Pensez vous que c est plus interressant de reserver les hotels à l avance" ou de le faire sur place. Merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 482 of 1819 Next