Détente et culture en Thaïlande 10 jours en mars: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous souhaiterions partir (nous sommes un couple de 38 ans) une dizaine de jours en Thailande. Nous pensions passer quelques jours à Bangkok et ensuite aller sur une des îles (Koh Samui, Phuket ou une autre... nous ne sommes pas trop fixés...). Notre objectif de voyage est de lier détente et culture car nous n'aimons pas passer notre journée sur la plage mais on aime bien y passer une heure ou 2 par jour, y siroter un petit cocktail au soleil couchant, 1heure par si par par là pour regarder les poissons en masque tubas... mais on souhaite aussi faire des visites (temples, cascades, matches de boxes thai, éléphants, criques, iles sauvages...) mais sans non plus enchainer les visites, les heures de transport car on est crevé. L'objectif est de se reposer, se relaxer, d'arrêter de regarder sa montre tout le temps tout en visitant un pays superbe et dépaysant avec des gens chaleureux et naturels. On ne recherche donc pas quelque chose de trop touristique mais on ne fuit pas non plus les touristes. Que nous conseilleriez-vous ? on est également preneur des bons plans vols, hotels ou villas... Merci d'avance pour vos réponses.
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

2 jours Bangkok et 8 jours Ko Samui et ses deux îles sœurs pour snorkeling et criques sauvages. Si vous nous dites votre budget, on vous conseillera les hotels. Trop peu de temps pour visiter le Nord qui est fabuleux aussi! Un autre voyage sera a programmer. Suis a Phuket en ce moment mais je préfere Samui, on a plus le sentiment de l'île isolée ( sentiment personnel)

Bonne recherche. Irina
IRINA
CA Catdecannes Regular ·
Bonjour Irina

Je viens me greffer à votre coverssation . Nous aussi nous partons ( du 20/02 au 9/3) mais à 10. Dans le programme : 4 jours Bangkok, 3 jours Chiang Mai avec train de nuit.redescendre sur Phuket 2 jours, Une Ile peut etre Ko phi phi ou Ko lanta en faisant un petit tour sur une ou deux autres.

Je suis à la recherche des hotels et pour 10, donc 5 chambres à chaque fois. je pense que je vais devoir tout réserver avant le depart alors que je n'aime pas bien ça. j'ai peur des mauvaises surprise. je cherche des hotels pas trop cher ( max 15/20€)600/800 bahts la ch ) simple ça va , mais surtout propre. pensez vous que je puisse trouver ça sur Phuket et sur les iles ? Si vous avez des adresses en rapport avec mon programme cela m'aiderait bien. Merci par avance.
Cat

Similar discussions

You might also like