Bonjour
Je suis actuellement en Thaïlande.
Je compte partir dans les prochains jours au Cambodge.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce pays ?
Quels sont les bons endroits à visiter ?
Quel est le budget a prévoir pour les nuits d'hôtels et l'alimentation ?
Merci !
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 15031–15060 of 54,556 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
nous partons au cambodge pour les vacances de Noel. Nous atterrissons à Siem Reap et , aprés la visite des temples nous descendons sur Phnom Penh.
Ce trajet, nous voulons le faire en taxi, pour pouvoir faire qelques stops sur la route.
Comme c'est la haute saison, j'ai peur que ce soit difficile de trouver un taxi à la dernière minute. Qu'en pensez vouz? Comment peut on réserver un taxi à l'avance ?
Et est-il possible de faire un stop sur la route au village sur pilotis de Kpmpong Phluk ou cela prendra t-il trop de temps? On voudrait aussi s'arreter au village de Skun avant d'arriver à PP. Connaissez vous d'autres endroits sur cette route qui sont interessants à voir?
Merci d'avance de vos réponses si vous avez des renseignements.🙂
nous partons au cambodge pour les vacances de Noel. Nous atterrissons à Siem Reap et , aprés la visite des temples nous descendons sur Phnom Penh.
Ce trajet, nous voulons le faire en taxi, pour pouvoir faire qelques stops sur la route.
Comme c'est la haute saison, j'ai peur que ce soit difficile de trouver un taxi à la dernière minute. Qu'en pensez vouz? Comment peut on réserver un taxi à l'avance ?
Et est-il possible de faire un stop sur la route au village sur pilotis de Kpmpong Phluk ou cela prendra t-il trop de temps? On voudrait aussi s'arreter au village de Skun avant d'arriver à PP. Connaissez vous d'autres endroits sur cette route qui sont interessants à voir?
Merci d'avance de vos réponses si vous avez des renseignements.🙂
Bonjour à tous,
Certains d'entres vous ont-ils fait les trajets Mindoro à Coron puis Coron à El nido récemment? On peut lire beaucoup d'horreurs sur les forums sur la sécurité autour de ces trajets.
Avec un point de vue factuel et objectif, quelqu'un pourrait-il me dire si je vais risquer ma vie à prenant ces deux trajets par voie maritime :-) ?
Merci pour votre aide!
Guillaume
Certains d'entres vous ont-ils fait les trajets Mindoro à Coron puis Coron à El nido récemment? On peut lire beaucoup d'horreurs sur les forums sur la sécurité autour de ces trajets.
Avec un point de vue factuel et objectif, quelqu'un pourrait-il me dire si je vais risquer ma vie à prenant ces deux trajets par voie maritime :-) ?
Merci pour votre aide!
Guillaume
Bonjour,
mon mari et moi avons pris nos billets direction hanoi le 30 mars, retour le 22 avril. Nous commençons à reflechir à notre itinéraire et après avoir lu qques commentaires sur différents forum, nous nous demandons s'il est judicieux de commencer par le nord. Nous aimerions faire Hanoi, Mai chau et alentours, Binh Minh, baie d Halong terrestre et maritime. Nous aimerions faire un bout en moto mais par quels moyens? location, agence???? nous ne savons pas encore. Nous n avons pas un gros budget, notre niveau d anglais n est pas excellent et nous voulons previlegier les rencontres et decouvertes authentiques. Après le nord, nous hesitons, tout depend aussi du climat....soit nous nous dirigerons vers hoi an et alentours ou bien vers le delta du makong + phu quoc après avoir pris un vol de hanoi vers hcm....qu en pensez vous? avez vous des conseils, remarques, adresses, suggestions à proposer?
Merci d avance!
Bonjour !
Nous avons 3 jours à Chiang Mai avant de partir pour deux jours au Elephant Nature Park et 4 jours pour une boucle Mae Hong Son.
Après les lectures, nous pensons :
J1 Doi Suthep temple
possiblement la boucle autour du Doï, celle qui passe par Mae Rim au nord, puis Samoeng. ou visite de la vieille vite, ce qui me semble peut-être plus diversifiant.
J2 Parc national de Doi Inthanon
J3 -Demie journée de lessons de cuisine thai
-Sunday Market
Q SI nous faisons la boucle Mae Hong Son, est-ce que la boucle Doi en vaut la peine, ou mieux se concentrer sur qqch de différent ? Ou nous visitons la vielle ville ? ( que nous pourrions aussi visiter J3 pendant une demi-journée aussi par-contre)
Pour les soirées, nous aurions passé une soirée tranquille dans un resto près de la rivière, et une autre peut-être à Khum Kantoke ( est-ce un attrape touriste, ou ça en vaut le coup ?)
J'avais aussi lu sur Chiang Dao et ses grottes, mais j'imagine que faute de temps, les autres activités sont plus intéressantes ?
Ai-je manqué qqch à voir dans le coin ? D'autres choses qui en vaudraient plus la peine que celles dont j'ai planifié ? Toutes suggestions ou corrections à mon itinéraire ou de bonnes adresses sont les bienvenues !
Merci :)
Nous avons 3 jours à Chiang Mai avant de partir pour deux jours au Elephant Nature Park et 4 jours pour une boucle Mae Hong Son.
Après les lectures, nous pensons :
J1 Doi Suthep temple
possiblement la boucle autour du Doï, celle qui passe par Mae Rim au nord, puis Samoeng. ou visite de la vieille vite, ce qui me semble peut-être plus diversifiant.
J2 Parc national de Doi Inthanon
J3 -Demie journée de lessons de cuisine thai
-Sunday Market
Q SI nous faisons la boucle Mae Hong Son, est-ce que la boucle Doi en vaut la peine, ou mieux se concentrer sur qqch de différent ? Ou nous visitons la vielle ville ? ( que nous pourrions aussi visiter J3 pendant une demi-journée aussi par-contre)
Pour les soirées, nous aurions passé une soirée tranquille dans un resto près de la rivière, et une autre peut-être à Khum Kantoke ( est-ce un attrape touriste, ou ça en vaut le coup ?)
J'avais aussi lu sur Chiang Dao et ses grottes, mais j'imagine que faute de temps, les autres activités sont plus intéressantes ?
Ai-je manqué qqch à voir dans le coin ? D'autres choses qui en vaudraient plus la peine que celles dont j'ai planifié ? Toutes suggestions ou corrections à mon itinéraire ou de bonnes adresses sont les bienvenues !
Merci :)
Bonjour !
J'en suis à planifier une autre partie de mon voyage. Pour remettre en contexte, pour ceux qui me lisez pour la 1ère fois, notre itinéraire ressemble à celui-ci :
BANGKOK (2jours) chiang mai (3) elephant nature park (2) 4 jours à ?? ( but de cette discussion)
3 jours a Siem Reap.
J'avais comme intention première de faire la boucle mae hong son, mais après mes lectures, j'ai peur que ce soit encore trop court, sans compter la conduite lente et prudente.
Je pensais donc alors comme option
- une demie-boucle ou; - aller vers nan ou; - excursion de 4 jours, ou combinaison d'excursions pas trop loin de CM.
Peut-ête plus la nature, des paysages, les habitants locaux et les marchés que disons des temples ou musées. Nous louerions une voiture.
Je suis ouverte à vos suggestions qui je l'espère me permettront de me guider un peu..
Merci !! Valérie
J'en suis à planifier une autre partie de mon voyage. Pour remettre en contexte, pour ceux qui me lisez pour la 1ère fois, notre itinéraire ressemble à celui-ci :
BANGKOK (2jours) chiang mai (3) elephant nature park (2) 4 jours à ?? ( but de cette discussion)
3 jours a Siem Reap.
J'avais comme intention première de faire la boucle mae hong son, mais après mes lectures, j'ai peur que ce soit encore trop court, sans compter la conduite lente et prudente.
Je pensais donc alors comme option
- une demie-boucle ou; - aller vers nan ou; - excursion de 4 jours, ou combinaison d'excursions pas trop loin de CM.
Peut-ête plus la nature, des paysages, les habitants locaux et les marchés que disons des temples ou musées. Nous louerions une voiture.
Je suis ouverte à vos suggestions qui je l'espère me permettront de me guider un peu..
Merci !! Valérie
bonjour, il y a apparement des problémes en ce moment en thailande concernant l'achat de terres forestieres par des thais (en prete nom) et sur lesquelles on aurait construit des bungalows et resorts avec impossibilité de pouvoir les revendre car le gouvernement thailandais ferait des investigations pour verifier la légalité des transactions et la légalité des titres de propriétés ??? bobotoa est le terme thai pour les terres forestiéres et une grande partie de la thailande serait concerné et la grogne monterait chez les petits propriétaires. merci de vos réponses.
Bonjour
Est-ce quelqu'un connait le Fortune Hotel à Mandalay ?
Je cherche avis et coordonnées, email +telephone.
Ou d'autres recommandations dans le centre (sinon j'ai trouvé le YOE YOE mais excentré).
A partir du 2 nov donc assez urgent. Merci.
Sawat di krap !
Je suis en train de me préparer un voyage d’un mois en Thaïlande pour février. Je serai seul la première semaine. Mes billets sont déjà pris. Je suis en train d’organiser mon itinéraire mais j’ai encore quelques incertitudes. J’aimerai avoir votre avis :
Jour 01 : (samedi) Départ de Paris le 8 février. Jour 02 : Arrivée à Bangkok le dimanche 9 février à 18h45. Nuit à Bangkok. Jour 03 : Journée et nuit à Bangkok Jour 04 : Départ pour Kanchanaburi (bus ou train). Nuit à Kanchanaburi.
Ici j’ai une question : Pour visiter les cacades d’Erawan, faire un tour à la chute d’eau Sai Yok Noi et Sai Yok Lai voire même passer par la grotte de Lawa… est-il préférable de partir à chaque fois de Kanchanaburi ou de prendre une nuit à Namtok ? Sachant que je n’ai que 5 jours dans la région et que j’aimerai aller jusqu’à Sangkhla Buri…?
Jour 04 : Journée et nuit à Kanchanaburi ( ?) Jour 05 : Journée et nuit à Kanchanaburi ( ?) Jour 06 : Départ pour Sangkhla Buri ( ?) Jour 07 : (samedi) Journée et nuit à Sangkhla Buri ( ?) Jour 08 : Retour sur Bangkok (Je dois impérativement être à Bangkok ce dimanche) Jour 09 : Journée et nuit à Bangkok. Jour 10 : Bus ou train pour Ayutthaya. Nuit à Ayutthaya. Jour 11 : Journée et nuit à Ayutthaya. Jour 12 : Bus ou train pour Lopburi. Le soir, train de nuit pour Phitsanulok (Sukhothai) Jour 13 : Arrivée à Sukhothai la matin. Nuit à Sukhothai Jour 14 : (samedi) Journée à Sukhothai et départ le soir à Chiang Mai en train. Jour 15 : Arrivée à Chiang Mai le matin. Nuit à CM. Jour 16 : Trek Jour 17 : Trek Jour 17 : Trek Jour 18 : Journée et nuit à Chiang Mai. Jour 18 : Bus le matin pour Chiang Rai. Nuit à Chiang Rai. Jour 19 : (samedi) Journée et nuit à Chiang Rai. Jour 20 : Avion pour BKK puis Koh Samui. Nuit à Koh Samui. Jour 21 : Journée et nuit à Koh Samui Jour 22 : Bateau pour Koh Pha-ngan. Nuit à Koh Pha-ngan. Jour 23 : Bateau pour Koh Tao. Nuit à Koh Tao. Jour 24 : Journée et nuit à Koh Tao. Jour 25 : Départ pour Bangkok la matin. Nuit à Bangkok Jour 26 : (samedi) Journée et nuit à Bangkok. Jour 27 : Départ la matin et Retour en France.
On m’a fortement conseillé Chiang Mai. Devrais-je y consacrer plus de jours ? Longue de réflexion à savoir si je dois choisir l’archipel de Koh Samui ou plutôt me diriger vers la cote Andaman. J’avoue être encore indécis. Qu’en pensez-vous ? Cela vous paraît-il trop chargé ? Quelle(s) étapes devrais-je éventuellement sacrifier au bénéfice d’autres ? J’attends vos commentaires avec impatience.
Merci à tous
Mathieu
Je suis en train de me préparer un voyage d’un mois en Thaïlande pour février. Je serai seul la première semaine. Mes billets sont déjà pris. Je suis en train d’organiser mon itinéraire mais j’ai encore quelques incertitudes. J’aimerai avoir votre avis :
Jour 01 : (samedi) Départ de Paris le 8 février. Jour 02 : Arrivée à Bangkok le dimanche 9 février à 18h45. Nuit à Bangkok. Jour 03 : Journée et nuit à Bangkok Jour 04 : Départ pour Kanchanaburi (bus ou train). Nuit à Kanchanaburi.
Ici j’ai une question : Pour visiter les cacades d’Erawan, faire un tour à la chute d’eau Sai Yok Noi et Sai Yok Lai voire même passer par la grotte de Lawa… est-il préférable de partir à chaque fois de Kanchanaburi ou de prendre une nuit à Namtok ? Sachant que je n’ai que 5 jours dans la région et que j’aimerai aller jusqu’à Sangkhla Buri…?
Jour 04 : Journée et nuit à Kanchanaburi ( ?) Jour 05 : Journée et nuit à Kanchanaburi ( ?) Jour 06 : Départ pour Sangkhla Buri ( ?) Jour 07 : (samedi) Journée et nuit à Sangkhla Buri ( ?) Jour 08 : Retour sur Bangkok (Je dois impérativement être à Bangkok ce dimanche) Jour 09 : Journée et nuit à Bangkok. Jour 10 : Bus ou train pour Ayutthaya. Nuit à Ayutthaya. Jour 11 : Journée et nuit à Ayutthaya. Jour 12 : Bus ou train pour Lopburi. Le soir, train de nuit pour Phitsanulok (Sukhothai) Jour 13 : Arrivée à Sukhothai la matin. Nuit à Sukhothai Jour 14 : (samedi) Journée à Sukhothai et départ le soir à Chiang Mai en train. Jour 15 : Arrivée à Chiang Mai le matin. Nuit à CM. Jour 16 : Trek Jour 17 : Trek Jour 17 : Trek Jour 18 : Journée et nuit à Chiang Mai. Jour 18 : Bus le matin pour Chiang Rai. Nuit à Chiang Rai. Jour 19 : (samedi) Journée et nuit à Chiang Rai. Jour 20 : Avion pour BKK puis Koh Samui. Nuit à Koh Samui. Jour 21 : Journée et nuit à Koh Samui Jour 22 : Bateau pour Koh Pha-ngan. Nuit à Koh Pha-ngan. Jour 23 : Bateau pour Koh Tao. Nuit à Koh Tao. Jour 24 : Journée et nuit à Koh Tao. Jour 25 : Départ pour Bangkok la matin. Nuit à Bangkok Jour 26 : (samedi) Journée et nuit à Bangkok. Jour 27 : Départ la matin et Retour en France.
On m’a fortement conseillé Chiang Mai. Devrais-je y consacrer plus de jours ? Longue de réflexion à savoir si je dois choisir l’archipel de Koh Samui ou plutôt me diriger vers la cote Andaman. J’avoue être encore indécis. Qu’en pensez-vous ? Cela vous paraît-il trop chargé ? Quelle(s) étapes devrais-je éventuellement sacrifier au bénéfice d’autres ? J’attends vos commentaires avec impatience.
Merci à tous
Mathieu
Bonjour, 😕
Entre la Thailande et le Vietnam, je ne sais pas laquelle des deux destinations choisir en mars 2014 ? Dans l'attente de vous lire. Merci de m'aider à faire un choix.
Mamanchat
Bonjour
Nous arrivons tard a l aeroprt de BB et souhaitons aller sur Hua Hin. Est ce que quelqu un connait une egence pour venir nous chercher a BKK et poursuivre sur notre hotel a Hua Hin. Nous sommes 9.
Merci Jean
Nous arrivons tard a l aeroprt de BB et souhaitons aller sur Hua Hin. Est ce que quelqu un connait une egence pour venir nous chercher a BKK et poursuivre sur notre hotel a Hua Hin. Nous sommes 9.
Merci Jean
Aujourd'hui,15 Octobre a 8h a Mactan isl.nous avons ressenti un fort séisme !
Je m'apprètais a prendre un pti déj au 6ème étage de mon hotel(Ace Penzione),
quand l'hotel s'est mis a trembler...ni une ni deux, le personnel et moi, on s'est
précipité dans les escaliers(vaut mieux éviter les ascenseurs dans ce cas), j'avais l'impression qu'on marchait dans de la guimauve...des fissures apparaissaient
sur les parois, des fragments de béton et de peinture tombaient sur les escaliers
je croyais ma dernière heure venue...enfin je débouchais a l'extérieur du batiment accompagnés d'autres personnes, dont des touristes en slip!Tout le monde était hagard, la route principale était pleine de monde, des conduites d'eaux des hotels environnants dégoulinaient d'eau par leurs tuyaux percés...
Ce fut la panique générale! Finalement ca s'est arrèté, je suis incapable de vous dire combien de secondes ou minutes ca a duré...Le magasin Gaisano n'ouvrira
pas aujourd'hui car pleins de fissures sont apparues! Mon hotel a beaucoup
de fissures aussi, les gravats ont été balayés...2 heures après j'ai regagné ma chambre(fissurée aussi)!Le cable TV ne fonctionne plus.On m'a dit que
l'épicentre fut la région des Chocolates Hills sur Bohol...Sur Camiguin aussi
ca a été fortement ressenti...Parait qu'il y a beaucoup de dégats a Cébu-city
et Bohol...Le SM de Cébu est fermé! Je vais essayer d'aller au Ayala-Center
tout a l'heure...Le ballet des ambulances, pompiers, police s'est calmé a l'heure
ou j'écris ces lignes.Il y a 5 mn, j'ai ressenti a nouveau des mouvements
dans la structure de l'hotel...mes affaires sont prètes en cas d'urgence!
Ce fut le plus dur séisme ressenti par moi dans ma vie et j'en ai connus
une 12zaine aux Philippines et 3-4 en Alsace! That's Life!
voulant voyager pendant un mois à Bali , nous cherchons 1 ou 2 nuits dans le sud pour ne jamais y revenir en évitant si possible tous les trucs à touriste , mais tout en recherchant un accueil paisible et digne des couchers de soleil dont tout le monde parle; ensuite , direction Ubud , Munduk , Amed et les Gili (ou Sanur et Lembogan ) en rayonnant 3 ou 4 jours autour de ces lieux..
qui peut me trouver une guest house ou un "chez l'habitant" pour avoir une arrivée de rêve et de récupération ailleurs que tous ces complexes hoteliers qui ont sans doute pris les plus belles plages...
MERCI....
Bonjour
Je souhaite savoir si il y a la possibilite de prendre un mini bus prive (nous sommes 9) depuis l aeroport de BKK a notre hotel a Hua Hin.
Combien cela coute?
merci
merci
Bonjour,
Je suis en Thailande depuis quelques jours et pour l'instant à Chiang Mai.
Pays magnifique, superbe, très facile à visiter. Difficile pour moi avec la chaleur, mais on s'adapte.
Dans quelques jours, je vais à la grande ile de Koh Chang. Je fais le trajet en bus climatisé. Trajet de nuit de Chiang Mai à Bangkok. Arrivée au terminal de Mo Chit entre 7 et 8 heures du matin. Ensuite je dois aller à Koh Chang pour y être en fin d'après-midi au plus tard. Quelle est le plus facile et le plus sûr pour y être dans la journée : partir du terminal d'Ekamai ? de Victoria monument ? Une autre solution qui serait meilleure ?
Merci pour toutes les suggestions et conseils
Damien
Je suis en Thailande depuis quelques jours et pour l'instant à Chiang Mai.
Pays magnifique, superbe, très facile à visiter. Difficile pour moi avec la chaleur, mais on s'adapte.
Dans quelques jours, je vais à la grande ile de Koh Chang. Je fais le trajet en bus climatisé. Trajet de nuit de Chiang Mai à Bangkok. Arrivée au terminal de Mo Chit entre 7 et 8 heures du matin. Ensuite je dois aller à Koh Chang pour y être en fin d'après-midi au plus tard. Quelle est le plus facile et le plus sûr pour y être dans la journée : partir du terminal d'Ekamai ? de Victoria monument ? Une autre solution qui serait meilleure ?
Merci pour toutes les suggestions et conseils
Damien
Salut a tous
Je pars au Vietnam le 23 Novembre et je recherche des bonnes adresses de guesthouse pas trop chere.
Merci d avance pour les informations.
Olivier
Bonjour,
Nous partons pour le Vietnam le 14 Octobre avec un visa multi-entrée de 90 jours. Nous commençons l'aventure par Saigon.
Notre idée c'est de trouver une moto (180cc maximum comme nous avons put pas mal le lire sur les forums divers, puisque, malheureusement, le permis moto de Monsieur n'est pas valable au Vietnam) et de remonter vers le Nord en prenant notre temps et en tentant d'en voir le maximum.
Nous avons notre "Lonely Planet" et nous allons probablement suivre les routes conseillées mais j'aurai aimé savoir si il y avait, par hasard, des endroits, des petits coins, des perles peu connues que vous pourriez nous conseiller de part votre expérience?
Nous avons le temps de notre côté et tous conseils sont les bienvenus. J'imagine que vous devez surement voir ce genre de messages pas mal de fois sur le forum mais malheureusement nous n'avons aucune expérience du Vietnam et nageons en eau trouble pour le moment.
Passeriez-vous plus de temps au Sud, au Nord, au Centre? Ou le tout mérite-t-il la même attention?
Merci par avance!
Nous partons pour le Vietnam le 14 Octobre avec un visa multi-entrée de 90 jours. Nous commençons l'aventure par Saigon.
Notre idée c'est de trouver une moto (180cc maximum comme nous avons put pas mal le lire sur les forums divers, puisque, malheureusement, le permis moto de Monsieur n'est pas valable au Vietnam) et de remonter vers le Nord en prenant notre temps et en tentant d'en voir le maximum.
Nous avons notre "Lonely Planet" et nous allons probablement suivre les routes conseillées mais j'aurai aimé savoir si il y avait, par hasard, des endroits, des petits coins, des perles peu connues que vous pourriez nous conseiller de part votre expérience?
Nous avons le temps de notre côté et tous conseils sont les bienvenus. J'imagine que vous devez surement voir ce genre de messages pas mal de fois sur le forum mais malheureusement nous n'avons aucune expérience du Vietnam et nageons en eau trouble pour le moment.
Passeriez-vous plus de temps au Sud, au Nord, au Centre? Ou le tout mérite-t-il la même attention?
Merci par avance!
Bonjour ,
je souhaite juste vous faire partager un petit bout de vie dans ce beau pays .
Cette après midi je suis allé chez le médecin , pas à l'hôpital , un médecin de quartier , c'est comme une boutique avec une baie vitrée , c'est pratique on voit la salle d'attente , on sait tout de suite s'il y a du monde , il y a un grand panneau CLINIC / ON PARLE ANGLAIS , je rentre , la secrétaire avant que je lui dise pourquoi je suis là , me demande de monter sur une balance , ça doit faire partie de son job , je monte , elle relève mon poids , je vous précise que je n'ai pas de problème de poids , et elle me demande pourquoi je viens , je lui dit que je veux faire contrôler ma tension , 5 minutes après je vois le toubib , on discute un peu de ma tension , mes antécédents , il prend ma tension , me montre le résultat sur la colonne de mercure , tension parfaite , on rediscute , il me demande si je veux des médocs , je réponds non j'ai du stock , total 15 minutes avec lui , et je repasse voir la secrétaire qui me demande 50 Baths !! soit 1 Euro 25 ! j'étais mort de rire en sortant de chez lui car , la semaine dernière j'ai fait laver mon scooter chez un petit garagiste de quartier , surface 10 m² , ils étaient trois , ils se sont mis sur mon scooter ,15 minutes après il était comme neuf , terminé avec un lustrant à la peau de chamois , nickel , ils me demandent 80 Baths , soit 2 Euros.
MORALITE , arrêtez vos études de médecine , ouvrez un lavage de scooter , vous gagnerez plus !!!!
Bon c'est sur pour le toubib en cas de gros pépin j'irai au Bangkok Hospital de Hua Hin , mais pour les petits incidents de la vie , à 50 Bth la consultation , on peut y aller tous les jours.
Voilà c'était juste des petits instants de la vie au P.D.S. que je souhaitai partager
Denis
salut tout le monde !
j'envisage peut-être un petit trip cet hiver ( Janvier ) de Bangkok jusqu'à Hô chi minh. je voulais donc savoir si il était simple de passer du Cambodge au Viet Nam. le visa est-il délivré à la frontière ou faut-il se le procurer au Cambodge antérieurement ? sinon je me posais aussi quelques questions au sujet de la fête du Tet. quelles sont les dates exactes cette année ? et cela risque-t-il de poser problème pour le logement ?
merci d'avance de votre aide.
a+, el Niño
j'envisage peut-être un petit trip cet hiver ( Janvier ) de Bangkok jusqu'à Hô chi minh. je voulais donc savoir si il était simple de passer du Cambodge au Viet Nam. le visa est-il délivré à la frontière ou faut-il se le procurer au Cambodge antérieurement ? sinon je me posais aussi quelques questions au sujet de la fête du Tet. quelles sont les dates exactes cette année ? et cela risque-t-il de poser problème pour le logement ?
merci d'avance de votre aide.
a+, el Niño
Hello, je me suis fait un peu prendre par le temps sur mon "parcours" je pensais pouvoir aller un peu dans le sud profiter des plages avant de piquer direction le Cambodge, mais ça sera surement trop court. Alors ma question c'est hormis Pattaya (où je veux pas y mettre les pieds) y'a t'il des plages sympa et des hébergement pas trop chère sur la "côte" avant d'arriver à la frontière Cambodgienne. Histoire d'avoir quand même mis les pieds dans l'eau. car pour le moment je m'enfonce encore dans le nord, je devrai arrivé a Chiang Mai dans 4-5jours. Si quelqu'un a un bon plan. J'ai vu l'île de Ko Samet éventuellement. Mais en lisant des posts c'est dur de se faire une idées.
Merci d'avance ^^
Merci d'avance ^^
Bonjour a tous,
Le 10 novembre je serai a Bangkok avec ma petite famille. Je cherche un chauffeur de Tuk-tuk...
Vous me direz que ce n'est pas ce qui manque a Bangkok.
Mais je me suis mis dans l'idée de trouver un appateil photo argentique dans chima town et/ou d'autres quartiers. Alors je vais avoir vite fait de me faire arnaquer dans cette aventure. Je recherche donc un chauffeur digne de confiance et debrouillard.
Merci. Colin.
PS: je suis en voyage autour du monde pendant 10 mois, et je fais des photos argentiques, mes boitiers sont en panne, bangkok est la ville ou j'aurai le plus de chance d'en trouver un.
Le 10 novembre je serai a Bangkok avec ma petite famille. Je cherche un chauffeur de Tuk-tuk...
Vous me direz que ce n'est pas ce qui manque a Bangkok.
Mais je me suis mis dans l'idée de trouver un appateil photo argentique dans chima town et/ou d'autres quartiers. Alors je vais avoir vite fait de me faire arnaquer dans cette aventure. Je recherche donc un chauffeur digne de confiance et debrouillard.
Merci. Colin.
PS: je suis en voyage autour du monde pendant 10 mois, et je fais des photos argentiques, mes boitiers sont en panne, bangkok est la ville ou j'aurai le plus de chance d'en trouver un.
Bonjour à tous,
nous envisageons de visiter l'est de la Thailande en janvier 2013; nous aimerions passer 8 ou 10 jours au bord de la mer dans une ville à dimension humaine et pas trop envahie. L'an dernier nous nous étions posés 10 jours à Prachuap Khirikan et on a trouver le calme et le pays dont on avait envie. auriez vous un (ou plusieurs) bons plans dans le sud de l'issan. on est aussi à la recherche de guest house dans le nord le long du Mekong. Toutes les infos sont bien sur bienvenue.
Chantal et Philippe
nous envisageons de visiter l'est de la Thailande en janvier 2013; nous aimerions passer 8 ou 10 jours au bord de la mer dans une ville à dimension humaine et pas trop envahie. L'an dernier nous nous étions posés 10 jours à Prachuap Khirikan et on a trouver le calme et le pays dont on avait envie. auriez vous un (ou plusieurs) bons plans dans le sud de l'issan. on est aussi à la recherche de guest house dans le nord le long du Mekong. Toutes les infos sont bien sur bienvenue.
Chantal et Philippe
Bonjour,
nous allons passe 3/4 jours à bangkok en couple mais j'arrive pas à choisir entre ces 2 hotels le lamphu tree house à KSR ou hansaah guest house
Les 2 ont l'air trés bien , que de bons échos...du coup difficil de choisir
merci pour votre aide
Bonjour,
Pourriez vous me donner votre avis concernant mon itinéraire de 4 semaines ?
Arrivée a HANOÏ le 31 Janvier
1er Février : HANOI
2 Février : HANOI
3 Février : HANOI Départ le matin ? pour HALONG
4 Février : HALONG
5 Février : HANOI ?
6 Février : SAPA
7 Février : SAPA
8 Février : SAPA
9 Février : SAPA
10 Février :HANOI ?
11 Février :HUE
12 Février :HUE
13 Février :HOI AN
14 Février :PLAGE DE DANANG ?
15 Février :PLAGE DE DANANG ?
16 Février :HAUT PLATEAU DALAT
17Février : HAUT PLATEAU DALAT
18 Février :DELTA DU MEKONG
19 Février :DELTA DU MEKONG
20 Février :PLAGE PHU QUOC
21 Février :PLAGE PHU QUOC
22 Février :PLAGE PHU QUOC
23 Février :PLAGE PHU QUOC
24 Février :SAIGON
25 Février :SAIGON
26 Février : Départ HO CHIN pour PARIS
Merci par avance 😉
Merci par avance 😉
Bonjour
Je vais me render a Hua Hin pour 5 jours.
Je cherche un bon resort avec plage privee, une piscine et activitees.
Le pris entre 40 et 80 usd
Merci
Merci
Bonjour
Peut on faire du change sans probleme à l'aeroport de Denpasar ?
Merci
Peut on faire du change sans probleme à l'aeroport de Denpasar ?
Merci
Dans 6 semaines nous partons pour notre voyage direction le Cambodge.
Les Balkans, la Turquie, l'Iran, le Pakistan, puis l'Inde ensuite nous sommes un peut coincé car nous avons comme compagnon notre chien Bouba et il ne nous es pas possible de mettre le pied en Chine.
dons voilà ma question y as t'il parmi vous quelqu'un qui aurais traversé la (Birmanie) par la route dernièrement.
Toutes les informations nous serais très précieuses car notre départ est pour tout soudain.
merci à tous😉
Marco Nath et Bouba
Bonjour
que me conseillez vous de faire a hua hin et ses alentours on y va pour la premiere fois 5 nuits pour les fetes de fin d'année....merci pour vos precieux conseils.
bonjour tout le monde 😉
je prépare tout doucement mon voyage au philippines(février/mars), c'est la première fois et j'ai hâte j'arrive à l'aéroport assez tardivement à 23h10 et souhaite prendre un ferry au pier 4 pour tagbilaran le lendemain matin...
auriez-vous une adresse de guesthouse (single room max 600/800 pesos) près du pier 4et ou je peux arriver à cette heure tardive?
je reviendrais surement vers vous plus tard pour d'autres questions mais une chose à la fois😛
bonne soirée à tous
je prépare tout doucement mon voyage au philippines(février/mars), c'est la première fois et j'ai hâte j'arrive à l'aéroport assez tardivement à 23h10 et souhaite prendre un ferry au pier 4 pour tagbilaran le lendemain matin...
auriez-vous une adresse de guesthouse (single room max 600/800 pesos) près du pier 4et ou je peux arriver à cette heure tardive?
je reviendrais surement vers vous plus tard pour d'autres questions mais une chose à la fois😛
bonne soirée à tous
Bonjour tout le monde, avec une amie nous avons prévu de partir en Janvier 2014 pour 6 mois en Thaïlande, et notre but est de faire le tour des ecos villages tout en faisant du woofing. Nous avons quelques adresses de lieux sympas mais auriez vous des adresses d'eco villages et d'endroits fiable pour faire du woofing ? Et bien evidemment si jamais vous auriez des adresses de lieux magiques en Thaïlande non touristiques ? Merci beaucoup ! :)
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar