Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nat15 13 years ago
Devise et hébergement à Singapour
bonjour, une question peut être idiote, mais faut il arriver avec des dollars ou les euros sont suffisants et faciles à échanger, merci, de plus si vous avec un tuyau pour un hébergement à Singapour, je suis preneuse merci nathalie
Open
UN
Unseulsoleil 13 years ago
Le nord du Vietnam à la fin novembre ou en février?
bonjour mon copain et moi avons commencé à planifier notre voyage en Asie. Celui-ci commencera le 15 novembre 2013, pour se terminer vers le 1er mars 2014.

En gros, nous prévoyons visiter le nord du Vietnam (2 semaines+), Hué, et le sud du Vietanm (2 semaines), Phnom Penh, Sian Reap et Angkor (2 semaines), Vientiane, Luang Prabang et environs (2 semaines) et la Thailande (environ 4 semaines).

Ce qui nous cause du tracas pour l' instant, c' est de trouver par où commencer. Nos points d' entrée et sortie de voyage seront probablement Hanoi et Bangkok, ou alors Bangkok et Saigon. On veut impérativement faire un peu de rando dans le coin de Sapa et passer 3 ou 4 nuits dans le coin de la baie de Halong. Alors soit on commence par le nord du Vietnam en novembre, soit on y termine à la fin fevrier. On est pas trop frileux (Canadiens), mais on aimerait l'avis des habitués pour savoir quelle est la meilleure période pour la rando et pour profiter de la baie d' Halong.

merci de vos infos
Open
DO
Domdom44250 13 years ago · Larsay
Se loger au Vietnam, tour au Laos
Bonjour ! Je pars sac à dos au Vietnam avec 2 amies arrivée mi-mars à Ho chi Minh ville et départ fin avril de Hanoi. Avez vous des adresses d'hébergement intéressants chez l'habitant ou dans des hôtels pas chers, notamment pour la première nuit d'arrivée et la dernière nuit avant le départ. Sachant qu'à 3 c'est peut-être moins évident qu'à deux ou seul. Autre sujet : La possibilité et l'intérêt de ces six semaines pour aller faire un tour au Laos. Merci en l'attente de vous lire. Dom
Open
JO
Jonanaclem 13 years ago · Pouma
Bali: meilleure période et itinéraire
Bonjour,

Voilà mon problème: nous devions partir pour les 15jours de vacances de la Toussaints à Bali avec notre fils de 8 ans mais voilà, une grosse angine blanche avec une vilaine otite et hop, le voyage est annulé!! Merci l'assurance visa premier!

Bref, il faut donc reporté ce voyage. Du coup, j'hésite...Reprogrammer le voyage pour les 15derniers jours d'octobre prochain soit la même période et la même durée qu'initialement prévue ou en profiter pour changer voir améliorer le circuit et y rester plus longtemps mais à une autre période cad juillet ou aout...

Nous avions choisi fin octobre en espérant avoir une saison des pluies un peu en retard comme j'ai pu lire sur certains messages mais surtout nous voulions éviter la foule de touristes mais ce ci a un prix: un circuit assez speed sans trop de marge d'erreur... Alors je me demande si juillet n'offrirait pas une météo plus clémente même si j'ai lu que l'été dernier a été très pluvieux...nous pourrions alors partir 3 bonnes semaines, de quoi prendre notre temps. Comme nous ne voulons pas faire du balnéaire, je me demande si en juillet, il est possible d'éviter la foule, je ne dis pas aucun touristes mais dans une quantité raisonnable. Voici nos étapes: -Tabanan -Munduk -ubud -Sidemen - Ampulara -pemutaran/menjagan -kawah ijen Je rajoute qu'on fera un stop over de 2jours à Sinagpour. Vous avez compris, un circuit tourné vers les rizières et la nature: quelle période vaut il mieux privilégier pour voir les rizières au meilleur moment, pour avoir un max d'ensoleillement: fin octobre ou juillet?

D'autre part, je voudrai aussi votre avis car certaines personnes me disent d'en profiter pour changer de destination, qu'au vue des voyages que nous avons effectués et étant fan de paysages naturels, nous risquons d'être déçu par Bali avec de la circulation, du tourisme de masse, des sollicitations incessantes etc... Est ce cela partout ou seulement dans les stations balnéaires que nous ne visiterons pas...

Donc, j'ai besoin de vos avis pour m'aider à faire un choix: juillet ou octobre pour la météo, les rizières et le monde? Sachant qu'en été, c'est plus cher, il faut qu'au niveau climat cela vaille le coup car payer plus cher pour avoir du monde mais quand même de la pluie, c'est moyen....

Merci d'avance.

Clem
Open
TH
Thepopmarie 13 years ago · ThanhPhoHue
Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre
Bonjour,

J'ai pensé à cet itineraire, classique pour le nord et le centre en avril -mai prochain, avec l'idée d''etre à bac ha un dimanche, mais il y a 2 jours à combler...

ven 18 avril : depart paris sam 19:arrivée hanoi-repos-balade dim 20: hanoi lun 21: avion danang puis depart hoi an mar 22: hoi an mer 23 : hoi an jeu 24: depart pour hue ven 25: hue sam 26? dim 27? lun 28: tam coc mar 29 tam coc mer 30 retour hanoi puis train lao cai jeu 1: arrivée sapa-balade ven 2: trek sapa sam 3: marché sapa puis depart bac ha dim 4: marché bac ha puis depart train hanoi lun5 : hanoi mar 6: depart along+croisiere mer7: fin croisiere+ retour hanoi jeu 8: hanoi +depart paris

merci de vos idées/commentaire!! Vaut il mieux faire tam coc à la place des lun 21 et mar 22 pour descendre dans le centre après ou peu importe? je crois qu'il y a bien un train de nuit hue-ninh bin dans les 2 sens ... Pour les treks a Sapa avec une nuit chez l'habitant, à quelle heure se fait le retour sur sapa? à l'heure pour aller au marché?

MERCI!
Open
ER
Erikaolive 13 years ago · Titfi
Un mois au Cambodge en novembre-décembre
Bonjours à tous .. Nouvelle sur le site et surtout nouvelle dans le monde du voyage !! Mon homme m'amène au Cambodge pour un mois . Je n'est jamais voyage de ma vie et du coup quelque question reste en suspens . Je ne parle que le français je comprend un peu l'anglais ( ou pas ) . Donc est ce qu'au Cambodge la barrière de la langue pose gros problème ou pas ?? J.ai investi dans les bouquin de poche pour essayer de me dépatouille au cas ou :) . Peut t'on acheté un permis cambodgien car j'ai vu que le permis international n'été pas reconnu la bas ... Mon homme me demande de prépare le voyage ........ Heu ça ce prépare comment ??? :) J'ai prévu quelque médoc des fringue légère des chaussure de marche ...... Mais après ??! Enfin voilà un peu de conseil pourrais l'avance un petit peu plus . Merci par avance à vous tous . A oui nous partons le 18 novembre 2013 !!!
Open
BE
Beco03 13 years ago
Transports locaux entre Phetchaburi et Ranong avec quelques détours
Je souhaiterais aller de Phetchaburi au park de Khao Sam Roi Yot puis faire un stop à Bang Saphan et enfin rejoindre Ranong d'où je pars plonger dans les eaux d'Andaman. Mon souci est que je n'arrive pas du tout à avoir des informations sur des correspondances en bus ou train entre les différentes villes par lesquelles je voudrais passer... Avez vous des informations à m'apporter ou est ce irréalisable sans sa propre voiture? Je commence à désespérer... Merci pour vos réponses
Open
GU
Guidu33 13 years ago · Bicutit
Quel pays choisir en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous, je reviens vers vous car vous etes tous de bon conseils et que vous m'aider enormement dans mes recherches pour mon voyage.Pour ceux qui me lisent pour la 1ere fois, j'avais pour idée de partir 1 année avec ma femme et mon fils de 2ans dans un endroit depaysant et ou la douceur de vie n'est pas qu'une legende.Apres multiples recherches, lectures d'avis sur le site, questions, renseignements, etc...mon choix semble se porter sur l'Asie du sud-est.Quelques interrogations me viennent tout de meme et je compte de nouveau sur votre sympathie et vos experiences pour m'aider a arreter un choix de pays qui ferait notre bonheur.Entre tout ces pays ( Thailande, Philippines, Indonesie(bali), malaisie) lequel choisir ??? En sachant qu'il nous faut une pays 1/ Secure (stabilité politique, risque d'attentat faible, pas de haine envers l'etranger) 2/ Sans grand danger pour la santé ( hopitaux et medecins fiables) 3/ Climat fantastique (douceur ensoleillement un peu de pluie mais pas trop 😄) 4/ Facilité pour se loger à moindre cout mais avec un confort minimum ( pour l'enfant) 5/ Cout de la vie derisoire ( se nourrir, produits du quotidien...) 6/ Un pays avec une culture riche Et enfin 7/ des paysages fantastiques, depaysant, des plages a couper le souffle. Bref vous l'aurez compris je cherche pour ma famille et moi un petit paradis que je suis sur vous connaissez !
Open
LU
Lucastagnete 13 years ago
Recherche photographe à Koh Phi Phi
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un photographe pour réaliser un shooting photo pré-mariage sur l'ile de Koh phi phi en janvier 2014.

Pour le moment mes recherches restent infructueuses 😕

Avez vous des nom à me communiquer ou pensez vous qu'il est facile de trouver un photographe sur place ?

J'attends avec impatience vos réponses 🙂
Open
FA
Fanfancom 13 years ago · Fleurnice
Hua Hin: guest house/bungalow sur plage
bonjour je cherche désespérément une guest house ou bungalow sur une plage pour 3 jours tranquille pas trop loin de bangkok et je ne vois que du beton queu un peut il m aider a trouver ce petit coin tranquille avec un peu d animation le soir merci Hua Hin ou Samet ou Chonberi merci
Open
PA
Pana1219 13 years ago · Deodatienne
Ratanakiri et le parc Virachey (Cambodge)
Bien le bonjour à tous!

Je suis en train d'organiser un voyage de 3 semaines au Cambodge cet été, et hormis le passage obligé et tant attendu à Angkor, je serais intéressée par la région de ratanakiri (est), et surtout par le parc national du Virachey. Est-ce que quelqu'un l'a deja fais? Comparé à la région cotière, est-ce que c'est plus intéressant point de vue paysage? Comment y aller depuis siem reap et en combien de temps? Bref, si quelq'un peut me faire un retour de son expérience dans cette région, je me ferais une joie de le lire :-) nath
Open
KL
Kleire 13 years ago · Pumpui
Itinéraire 15 jours nord et sud Thaïlande
Bonjour à tous ! ça y est je me lance pour mon 1er voyage en mode sac à dos, j'ai réservé des vols secs pour la Thaïlande : 14 nuits sur place en décembre. Je fais appel à vous pour me conseiller et me donner votre avis sur cette ébauche d'itinéraire : J1 : arrivée à Bangkok à 10h - trajet en train ou en taxi vers Ayutthaya pour la 1ère nuit J2 : Ayutthaya J3: train pour Phitsanulok avec halte à Lopburi + bus pour Sukhotaï J4:Sukhotaï J5 : trajet vers Chiang Maï J6-7-8: Trek Chiang Maï - conseils? J9 : Chiang Maï J10:vol pour Krabi - où aller aux alentours ? J11 : ile J12 : ile J13 : vol pour Bangkok J14 : Bangkok J15 : retour en France

Est- ce trop chargé? peut être faut il enlever Sukhotaï? Quelles iles du sud me conseillez vous sans la surpopulation de touristes? je cherche à loger dans des petites guest houses simples , surtout admirer la nature et paysages. Je recherche vraiment le dépaysement qui j'en suis sure sera au rendez-vous! J'aime l'authenticité la nature découvrir la culture et rencontrer des gens.

Merci beaucoup d'avance

Kleire
Open
AL
Alagoa 13 years ago · Mavietongs
Répartition séjour entre Kanchanaburi et Chiang Mai
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu beaucoup de conversations sur ce sujet, mais j'aimerais votre avis pour notre cas perso sur la répartition des jours que nous passerons entre les province de Kanchanaburi et de Chiang Mai.

Concrètement, nous arriverons le 11/02 à Bangkok et nous devrons quitter Chiang Mai le 20/02 pour Ko Chang. Entre deux, c'est un peu flou!

Actuellement, nous avons découper comme cela:

J1- Arrivée à 8.00 (matin), départ immédiat pour Kanchanaburi J2 - Kanchanaburi J3 - Kanchanaburi J4 - Départ tôt pour Ayutthaya, train de nuit pour Chiang Mai J5 - Chiang Mai J6 - Chiang Mai J7 - Chiang Mai J8 - Chiang Mai J10 - Chiang Mai J20 - Départ en avion pour Trat tôt le matin

Avec un peu de recul, on se dit que le J1, on sera de toutes façons complétement déphasés et que cette journée sera +/- perdue, ce qui ne nous laisse plus que 2 jours sur place. En revanche, on passerait 5 jours complets sur Chiang Mai (sachant qu'on aimerait faire un crochet à Mae Hong Son ou Chiang Rai, il nous reste à choisir la destination).

Au final, on se demande si on ne devrait pas changer complétement notre programme et passer 3 ou 4 jours PLEINS à Kanchanaburi et réduire du coup Chiang Mai; et éventuellement annuler le passage à Ayutthaya et garder une journée pleine pour équilibrer les 2...

C'est assez difficile d'évaluer ce que nous pourrons faire vraiment sur place (Erawan pour Kanchanaburi mais après...), on a entendu maintes fois que la province est géniale mais à part les descentes raft, les ballades éléphants, le pont, et les très grands "classiques", que pourrait trouver d'autre d'intéressant à faire? Du coup, idem à Chiang Mai, les temples, peut être un cours de cuisine pour moi...

Peut-être me diriez vous de chercher par moi même ce qu'on pourrait faire, mais débarquer dans un pays, un continent qu'on ne connait absolument pas, c'est un peu difficile de prévoir à l'avance ce qui va nous plaire ou non :) Même si j'ai parcouru des heures entières les blogs, guides et forums, là, je ne sais plus du tout comment trancher entre les 2.

Bref, si votre expérience et vos bons conseils pouvaient m'éclairer un peu, ce serait vraiment très gentil! (Je tiens à préciser que nous voyagerons avec notre fils de presque 4 ans, très patient et calme, mais qui tient très bien le coup quand il s'agit de louper une sieste ou de marcher un peu (sans parler de treck bien évidemment!!) )

Merci d'avance :)
Open
UR
Urio64 13 years ago
Khao Sok... qui a déjà fait?
Bonjour à tous,

Nous partons en février sur Koh Samui et Phangan une quinzaine de jours. Nous aimerions bien faire un petit détour à Khao Sok 2/3 jours ... A savoir que nous partons avec nos deux enfants de 2 & 4 ans, pensez vous que leur age pose un soucis ? Bien évidemment nous prendrions un guide pour ne pas partir à l'aventure comme ça.... A tous ceux qui l'ont déjà fait, auriez vous des conseils sur les logements, les endroits à ne pas louper, des idées de tarifs, d' "organisateurs" , ou se nourrir car il semble que les repas ne soient jamais pris en compte, le trajet depuis Samui....Bref vous l'aurez compris nous sommes preneurs de vos avis, bons plans et conseils !

Merci à vous tous qui prendront quelques instants pour nous répondre :)
Open
TO
Toutlemonde 13 years ago · Mirkol
Birmanie ou Thaïlande?
bonjour, birmanie ou thailande? pour les voyageurs qui ont visité ses deux pays , lequel conseillez vous en sachant que - nous voyageons à 2 en transports locaux et guesthouses - nous avons 15 jours entre fin janvier et début fevrier 2014 - que nous préferons les paysages, la rencontre avec la population local du milieu rural aux plages - que nous avons visité le laos voila 8 ans et que nous avons aimé ce pays pour ces mêmes raisons citées ci dessus; -un budget restreint

Nous avons pensé à la thailande du nord + bangkok car c'est moins onéreux mais nous craignons le trop touristique... Nous revons de Birmanie mais nous craignons les prix élevés...des difficultés liées au temps de trajets internes....

merci de vos conseils
Open
JO
Josymoulin 13 years ago · Adonya
Réservation d'hôtel en Birmanie
Bonjour

j essaie de réserver au Cinderella à Mawlamine pour le mois de janvier, (je sais que c'est une période chargée) mais même en changeant les dates impossible , *quelqu'un qui passerait par là, pourrait il me dire s'il y a encore des chances d'obtenir une double aux environs du 6/01/14 merci à tous

josy
Open
NA
Nat66 13 years ago · Enscmu
Le nord du Vietnam en 10 jours
Le nord du Vietnam en 10 jours arrivée Hanoi retour Hanoi début Janvier. Quel itinéraire me conseillez-vous ? quels lieux à visiter ? quel hébergement et quel transport ? cela fait beaucoup de renseignements mais court séjour aussi donc à ne pas rater. Merci d'avance
Open
JA
Jack99 13 years ago
Les pays où les expatriés sont le plus heureux: Thaïlande n°1
La dernière étude annuelle HSBC sur les conditions de vie des expatriés vient de sortir. Dans cette édition encore, c'est en Asie que les expatriés disent être les plus heureux de vivre. Les expatriés en Thaïlande ont une vision positive sur la plupart des aspects de la vie d'expat, y compris l'intégration et l'installation.

http://www.challenges.fr/monde/20131029.CHA6249/classement-les-pays-ou-les-expatries-sont-les-plus-heureux.html
Open
FA
FabienBV 13 years ago · Michelde
Itinéraire 1 semaine en Malaisie
Bonjour, A la mi-février je pars pour une semaine en Malaisie (au départ de HK). A l'heure où j'écris le message nous sommes toujours hésitant entre un aller retour avec Kuala Lumpur ou une arrivée à Singapour et un départ de Kuala Lumpur.

J'aimerais avoir votre avis car je suis vraiment perdu, il y a trop de choses à voir en si peu de temps!

Déjà je compte visiter Kuala Lumpur, on m'a dit que c'est uen superbe ville et qu'il y a pas mal à voir. J'y passerai peut-être deux jours complet. Apparemment il faudra entre autre aller voir les "Batu Caves". On m'a aussi parlé de Putrajaya qui est assez fascinant et mérite un détour d'une demie journée. Ensuite Je voudrais passer environ 3 jours à la plage pour de la détente et essayer un peu de snorkeling. Je n'en ai jamais fait (ni de plongée). Et pour cela j'hésite clairement entre 3 destinations qui paraissent vraiment paradisiaques : les îles Perhentian, Pangkor et Redang. A priori quand je lis les commentaires les Perhentian paraissent être vraiment le top du top, mais n'y aura-t-il pas trop de monde à cette période de l'année (pas la pleine saison certes, mais il y a quand même le nouvel an chinois) ? C'est le seul détail qui me fait peur car les seuls commentaires négatifs que j'ai trouvé sur le net à propos de cette île sont tout le temps qu'il y a trop de monde. Sinon que valent les deux autres îles ? Tant qu'à faire, l'idéal serait d'avoir l'hotel ou le bengalow au bord de la plage, mais je ne veux pas non plus y dépenser trop d'argent (budget d'étudiant :P). Est-ce faisable ? d'ailleurs toujours niveau budget je lis souvent que les prix ne sont pas trop cher sur ces îles par rapport à des trucs équivalents dans d'autres pays style Maldives, mais combien coûte les resto et les locations d'affaires de plongée par exemple ? est-ce que ces îles sont un peu préservée et par endroits encore assez authentique ou est-ce 100% touristique ?

Ensuite j'hésite à aller visiter Penang ou Malacca, mais j'ai aussi du mal à me décider entre les deux et je ne me rends pas tellement compte si j'aurais le temps ou non.

Apparemment on peut se déplacer pour pas cher d'une ville malaisienne à l'autre avec air asia entre autre, mais que vaut le réseau férré et de bus ? par exemple si je souhaite aller de Penang aux Perhentian ça me prendrai cmb de temps ?

dernière question : une seule journée à Singapour, est-ce que ça peut valoir le coup où c'est vraiment trop court et donc pas intéressant ? (à la base ça me tente moyennement car je connais déjà bien HK mais bon y a surement des choses bien à voir et manger, et les amis qui m'acompagnes veulent me persuader de passer par Singapour).

entre gros l'itinéraire pourrais être

J1 :KL->Plage(perhentian ou Pangkor ou redang) J2 :Plage J3 :plage J4 :plage->Penang ou Malacca J5 :Penang ou Malacca J6 :Penang ou Malacca->KL J7 : KL

J1 : singapour J2 :signapour->Plage(perhentian ou Pangkor ou redang) J3 :plage J4 :plage J5 :plage->KL J6 : KL J7 : KL

ou si vous avez d'autres choses à me conseiller, même si très différent je suis prenneur ! les seuls lieux que je veux éviter sont Tioman et Cameron Highlands

Merci d'avance pour votre aide !
Open
LO
LolitaL 13 years ago
Carnet de route Yogyakarta
Bonjour à tous ! Ayant piocher de nombreuses informations sur ce forum afin de préparer mon voyage, je tenais a vous remercier en postant à mon tour mon ressenti et quelques informations ! Je vais m'efforcer de vous faire un compte rendu après chaque étape ! Nous sommes un couple de 26 et 34 ans, adorons voyager en Asie du Sud est !

Nous sommes donc partis de paris le 22/10 et arrivés à Jakarta le 23/10 a 22h nous avions réserve un vol pour yogyakarta avec air asia pour le 2410 a 5h20 ! Première nuit à l'aéroport !!! Infos : pour vous rendre au terminal 3 depuis le terminal 1 il faut monter puis prendre un bus : gratuit ils passent enivrions toutes les 15min !

Arrivés à yogyakarta a 6h30, nous prenons un taxi 70 000 roupies direction duta garden hotel (réserve depuis la France) la chambre n'étant pas prêté nous déposons nos sac et en route pour le centre ! La fatigue se faisant ressortir deux heures plus tard nous décidons de rentrer à l'hôtel, voir ou en est la chambre ! Elle est prête ;-) !!! Programme de la journée : sieste, piscine , repas !!! L'hôtel est très bien, gde chambre propre, belle piscine, jardin agréable !

Le 25/10 Visite du kraton (12500 roupies), tamansari (château d'eau) (7000 roupies) visite agréable ! Puis en route pour prabanan en bus de malioboro prendre le transjoja bus n 2A (3000 roupies) plus gd temple hindouiste de la région, superbe nous y passerons 2h ! Retour à l'hôtel En soirée réservation d'un trip pour le Bromo + ijen pour départ dimanche prix 1 400 000 pour 2 sans vraiment négocier !

Le 26/10 Visite borobudur ! En bus de malioboro 3A puis 2B jusque jombor (3000 roupies) puis bus pour borobudur (20000'roupies) compter deux heures de trajet, nous resterons 3h sur le site ! Le temple est très beaux, les jardins superbes ! Nous nous sommes fait prendre en photo au moins 20fois dans la journée par des touristes indonésiens ! Sympa au début saoulant à la longue !!! Retour à l'hôtel ! Repas dans le quartier au via via ! Super resto on y mange vraiment très bien pour pas cher ! De plus concert jazz ! Vraiment sympa !

Ainsi se termine notre séjour à yogyakarta, on a vraiment apprécier ces 3 jours, l'ambiance qui y règne, les locaux qui sont super sympas, ils viennent vers nous pour "apprendre à mieux parler anglais/français" bref une population vraiment top ! Demain départ à 7h pour une longue journée de bus ...! Nous attendions beaucoup de la découverte des volcans ! Nous espérons que ce sera aussi bien que dans nos esprits ;-) !
Open
RE
Remycapediem 13 years ago · Renaudsechet
Se rendre d'Udon Thani (Thaïlande) vers la frontière du Laos?
Bonjour,

Je suis actuellement a bankok et je prend l avion avec nok air ( plus de train dispo depuis trois jous ) demain pour udon tani, j arrive vers 20 h00. J ai boomer un hôtel avec agoda, que peut on faire a udon tain ? L aéroport et loin de la ville? Comment doive faire pour me rendre au laos le lendemain. Merci de votre aide
Open
NI
Nikodemo 13 years ago · Doud2
Fiesta à Manille en semaine
Bonjour,

mon vol atterrit le Mardi 12 Novembre 2013 à Manille et avant de repartir le lendemain matin tot vers San Jose, je voulais savoir s il y avait de quoi faire la fete le mardi soir a Manille. J'ai vu qu'il fallait aller vers Makati mais qu est ce que le mardi soir donne ?

Merci par avance pour votre aide.
Open
61
61liard 13 years ago · Toulon83
Circuit au Vietnam
Bonjour, Nous demandons votre avis sur l'agence "Salaün holidays" circuit Vietnam et minorités ethniques. Nous sommes sur le point de valider notre circuit pour fin février 2014. En vous remerciant de vos conseils.
Open
FR
Frédéric56 13 years ago · Bikorchild
Faune, flore, forêt aux Philippines
Bonjour,

Je vais aux philippines en janvier, février. Mes voyages sont très orientés "Forêt". Quelles sont, à votre avis, les régions les meilleures pour trouver de la forêt avec une faune et une flore variée. La Cordillera semble intéressante et la randonnée ne me fait pas peur, mais ce terrain de montagne doit être difficile et épuisant.

Merci de votre aide.

Frédéric.
Open
DI
Dimitri59150 13 years ago
Comment rapporter des toiles de Thaïlande
Bonjour a tous, je repart en Thailande a la fin du moi de novembre, et j'ai vraiment envie de ramener des toiles de peinture. Mais je me pose la question pour savoir comment je vais faire pour les ramener en France.

Je sais qu'il vont me les enrouler, et me les mètres dans un tuyaux en pvc. Mais une fois a l’aéroport est ce que je vais devoir payer des frais pour les mètres en soute, ou bien je peut les prendre comme des bagages a main.

Je pence que c'est impossible de prendre en bagage a main vu la taille.

Merci de vos conseils.
Open
LA
Laurabo 13 years ago · Paul28
Les croisières Baie d'Along
Bonjour à tous,

Je compte me rendre au Vietnam prochainement, j'ai toujours rêve de me rendre dans la Baie D'along, j'avais juste quelques petites questions.

- Je compte prendre une excursion 2 jours 1 nuit, les excursions peuvent elles ce prendre au départ de Hanoi ( transfert au depart de hanoi jusqu'a La baie d'along compris) ?

Et auriez vous des bonnes agences à me conseiller ?

Merci Laura
Open
GE
GeorgesOZ 13 years ago
Thaïlande: décès du Patriarche
http://www.liberation.fr/monde/2013/10/25/la-thailande-en-deuil-apres-la-mort-de-son-patriarche-bouddhiste_942259

http://abcnews.go.com/International/wireStory/thai-buddhisms-supreme-patriarch-dies-100-20668394

Le décès il y a quelques jours du patriarche Somdet Phra Nyanasamvara. Extraits :

« La police a demandé aux bars, discothèques et autres lieux de loisir de ne pas organiser de concerts et de ne pas permettre de danser jusqu’au 8 novembre, en signe de respect.

Le gouvernement, qui a également fait part de sa «tristesse», a ordonné que les drapeaux soient mis en berne pendant trois jours et appelé les fonctionnaires et le public en général à observer un deuil de 30 jours.»

Quant aux lieux de plaisirs divers, il y en a pas mal qui ne tiennent aucun compte de ce que demande la police…..Je laisse à d’autres de commenter s’ils le veulent….

Ce qui pourrait intéresser certains visiteurs :

« Les touristes souhaitant visiter le palais royal sont également priés de ne pas porter de couleurs vives pendant la période de deuil. »
Open
EL
Elokitoko 13 years ago
Voyage à 2 sur l'île de Palawan
Bonjour à tous

Je suis en train de programmer nos vacances pour le nouvel an avec mon mari (voyage qui servira de pseudo lune de miel...) Je sais ou je souhaite aller : l'ile de Palawan mais pourriez vous m'aider un peu sur les lieux les plus intéressants les plus beaux etc... Précision : on ne part que 6 jours...

Merci beaucoup !!
Open
GU
Guy44600 13 years ago · Adonya
Lonely Planet Birmanie nouvelle édition
Je dois partie en février en Birmanie 🙂, je voudrais acheter le lonely jai vu que l"édition était de début 2012, lp sort tous les 2 ans ? vous savez quand doit sortir la nouvelle édition? le routard est plus à jour? merci de vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 503 of 1819 Next