Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lohra 14 years ago · Cat29
De Jakarta à Nusa Tenggara sur l'ile d'Alor
Bonjour,

Aprés le népal, l'Inde (2x), le sri lanka et la thailande (2x), je pars un mois (juillet) en indonésie, (arrivée à jakarta) Je voulais savoir si, en un mois, j'avais le temps de descendre tranquillement jusqu'aux iles alor? En faisant un volcan, de la plongée, et de la balade/visite

J'aurais aussi énormément allée en Papouasie, mais je pense que cela ferait trop de trajet en avion et ferait perdre énormément de temps ! (même si la vallée du beliem m'attire beaucoup) Donc sinon je pensais faire Java et la vallée du bélier + ile raja ampat pour la plongée, pensez vous cela possible en un mois?

J'aviserai selon vos conseils :) merci a vous !!
Open
NA
Nanaisette06 14 years ago · Tchimbered
Itinéraire à prendre pour visiter les îles des Philippines
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi allons à la découverte des philippines. J'aimerais avoir l'avis de personnes sur l'Itinéraire le plus adapté pour parcourir les îles. Sachant que nous restons 3 semaines ( Visa touristique) au départ de l'aéroport de Puerto Princesa et arrivé Manille.

L'itinéraire que j'ai pensé serais: - Départ puerto princesa - Sabang - El Nido - Busuanga Island ( coron) sachant que j'ai entendu dire qu'il était très difficile et périlleux d'aller sur cette ile en Bangka. - Puis arrivé à manille pour prendre l'avion.

J'aimerais en savoir si cette itinéraire est possible et qu'elle sont les moyen de transport les plus sur pour tous faire.

Et si non quel peut être les autres options d'itinéraires.

Merci 😄
Open
MC
Mcquarles 14 years ago · Chansorpheap
Entreposer des bagages pendant deux semaines au Cambodge
Bonjour,

Partant en erasmus en Chine fin août 2013, je compte d'abord passer par le Cambodge pendant 2-3 semaines avec deux amies. Le problème est que j'aurai tous mes bagages pour la Chine et impossible de les emporter avec moi durant le voyage au Cambodge! De plus, j'ai vu qu'il n'y avait pas de consigne à l'aéroport de Phnom Penh et je n'ose pas les envoyer par la poste..

Avez-vous une solution?

Merci beaucoup pour votre aide!

MC
Open
Néophite 14 years ago · Blacksab
Logement à Bangkok?
Bonjour à toutes et tous

Je cherche une guest ou un hôtel à Bangkok:

-Si possible avec piscine -Quartier siam, silom ou chinatown -Si possible près chao praya -Budget +/- 900/1000 thb -Charme, accueil, service seront privilégiés

Merci d'avance à tous ceux (celles) qui prendront la peine de me renseigner
Open
JO
Jorddra13 14 years ago · Sissi57
Transport Bali - Lombok - Gili Trawangan
Bonjour à tous,

Moi et mon ami prévoyons faire un trip à Bali, Lombok et l'île Gili Trawangan pendant 28 jours cet été et j'ai quelques questions concernant les transports sur les îles et surtout entre les îles.

Bon première chose à préciser; nous voulons se louer un véhicule sans chauffeur pour l'ensemble de notre voyage et nous arrivons et repartons de l'aéroport de Denpasar (Bali). Donc, naturellement je croyais réserver une voiture, aller la chercher à l'aéroport, faire notre trip et aller reporter la voiture à l'aéroport avant de prendre notre vol de retour.

1. Est-ce qu'il a quelqu'un qui a déjà fait un trip semblable à celui là?

Par contre, après quelques recherches je commence à constater que se sera plus compliqué que prévu. Toutes les agences de Bali avec lesquelles j'ai essayé de réserver une voiture m'ont affirmé que je ne pouvais pas sortir de l'île de Bali avec la voiture.

2. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà loué une voiture de Bali et qui a voyagé sur Lombok et l'île Gili Trawangan avec?

D'après plusieurs blog/forum je devrais louer une voiture sur Bali et une autre sur Lombok. Cela consiste à louer une voiture de l'aéroport de Bali, voyager sur Bali, aller retourner la voiture à l'agence, prendre le taxi/bus jusqu'au traversier pour Lombok, rendu sur Lombok louer une voiture, faire notre trip sur Lombok et l'île Gili Trawangan, retourner la voiture, reprendre le traversier pour Bali, reprendre un taxi/bus jusqu'à l'agence et relouer une voiture pour terminer notre trip sur Bali. Cela me semble compliqué pour rien non?

3. Qu'est-ce que vous me conseillé?

4. Est-ce qu'on peut prendre un ferry Lombok - Gili Trawangan avec une voiture?

5. Est qu'on peut voyager (ferry) entre les îles Gili avec une voiture?

Merci d'avances pour conseils/commentaires,

Jordan
Open
NA
Nadia6433 14 years ago · Boumbastic
Halte de quelques heures à Phuket
Bonjour à tous J'adore ce site qui est devenu ma bible pour la préparation de mes voyages. Mais le problème est qu'à force de lire plein d'avis et de conseils, je ne sais plus que faire ... J'ai un soucis pour une nuit de notre futur voyage. On arrive à l'aéroport de Phuket dans la nuit du 31 mars au 1 avril prochain à 0h50 en provenance de Chiang May et nous souhaiterions prendre le 1er bateau en direction de Kho Phi Phi. Où vaut il mieux que nous passions la nuit ? A côté de l'aéroport? à Phuket town? J'ai vu qu'il était préférable d'acheter nos tiquets de bateau à l’hôtel plutôt que directement au port car ils étaient moins chers et que parfois on venait nous chercher à l’hôtel pour nous emmener au port? mais par ailleurs je lis qu'il vaut mieux éviter les intermédiaires et aller directement acheter ses billets à la source? HELP ! Que faire? 😊 Donc c'est avec plaisir que je lirai vos suggestions. Et si vous connaissez des hotels/guest houses pour se reposer ses quelques heures, je suis toute ouie :) (on y passera que quelques heures, donc un lieu simple et propre nous suffit, et mon mode surexcité sera activé, donc mon sommeil sera pas forcément au rendez vous)
Open
MA
Magver 14 years ago · Bibouns51
Hôtels à Ko Phi Phi
Bonjour Est ce que quelqu un peut me conseiller un hotel ou un bungalow a ko phi phi: un truc un peu calme, a un prix raisonnable, et de quoi manger a proximite ? merci
Open
PI
Piki1 14 years ago · MagicForest
Une journée en transit à Singapour
Bonjour a tous, voilà nous avons 8 h a passer a Singapour et nous aimerions savoir ce qu il faut absolument voir ?! Et par la même occasion si quelqu un peut nous dire comment fonctione la navette de l aéroport qui est apparemment gratuite lorsque l on est en transit?? Merci beaucoup de votre qui nous seront précieuse !
Open
JM
Jmcecile13 14 years ago · Mendikoa
Bangkok: visites à partir de l'hôtel Rambuttri Village?
Bonjour chers amis globes trotteurs,

Nous serons à bangkok le 8 mars. Nous logerons à l'hotel rambuttri village 3 nuits. Nous nous posons beaucoup de questions sur les meilleurs moyens de locomotions pour visiter les principaux monuments en partant de notre hotel, à savoir : Le grand palais le bouda couché (wat pho) Le magasin MBK Croisiere sur les klongs musée national etc

Bref tout ce qui est à visiter sur Bkk en 3 jours Pouvons nous le faire en tuktuk, ou en metro ou devons nous prendre un guide francophone.

Merci d'avance

Jean-Michel
Open
VE
Vendomoise 14 years ago
Piya Guesthouse à Mae Hon Son (Thaïlande)
Bonjour, Je passerai 3 nuits à Mae Hong Son en Avril prochain 24-25-26 Pas la bonne saison mais...pas le choix J'ai besoin d'avis et témoignages sur un Tour d'un journée organisé par un certain Ju(parlant français de l'agence Rose Garden Tour) J'ai pensé séjourner à Piya Guesthouse mais j'ai vu un avis très négatif sur un blog...Des avis? Quelqu'un a t-il déjà séjourné la à cette période, les nuits sont elles fraîches, froides fin avril ? (prévoir pull et jean?) Qu'en est-il des brûlis, sont -ils terminés? Merci de vos réponses
Open
AN
Antoine0409 14 years ago · Lessandra
Itinéraire de vingt jours en Malaisie en août 2013
Bonjour,

Je prépare mon parcours pour cet été en famille avec 2 enfants (6 et 7) J'ai du mal à boucler le tour. Je compte passer : 2 j à KL Zapper Cameron Highlands car j'ai lu des commentaires qui disent qu'à part les plantations, il y a rien d’intéressants et bcq de touristes 1 j / 1.5 j à GeorgeTown avec peut être un tour de l'Ile 1 j dans le nord près de la Thaïlande à voir un peu des rizières et la campagne 2 j dans la jungle (je ne sais pas encore laquelle); j'aimerai dans l'idéal le faire en bateau avec quelques petites marches en sécurité et surtout voir des animaux : Nasiques, Rhino, Oran Outan, ... 4 j à Perhentian (déjà booké)

Il me reste 4/5 jours pour conclure. Je pensai à Tioman mais j'ai peur d'être déçu car celà viendrait juste après Perhentian et en plus il y a ces mouches des sables.. Je pensai à Bornéo, je pense que çà va être un peu juste Je pensai à Singapour mais je pense que çà fait beaucoup..

Enfin bon, j ai besoin d'un peu d'aide

Et questions déplacement; je pensai louer une voiture de KL jusqu'au Nord de la Malaisie et faire le reste en bus et train

FAut que je me décide et très vite

Merci
Open
MA
Magver 14 years ago · Henridusud
Avion sur Phuket puis bateau vers Koh Phi Phi?
Bonjour est il possible de prendre l avion de Air Asia (Chiang Mai/Phuket) qui arrive a Phuket vers 15h et ensuite d enchainer directement avec un bateau qui va a Ko Phi Phi ? merci
Open
JE
Jeansellier 14 years ago
Sud thaïlandais toujours en ébullition (février 2013)
Quelques extraits des evenements de ces derniers jours : Bombes à Pattani et Assaut d'un camp militaire à Narathiwat .

Trois volontaires de la défense ont été tués et neuf personnes ont été blessées dans un double attentat à la bombe près d’un café et d’un restaurant situé non loin de la tour de l’horloge à Pattani dans le sud de la Thaïlande. Dimanche vers 11h du matin un magasin d’alimentation à proximité d’un café et d’un restaurant nommé Bigben dans la municipalité de Pattani a été frappé par des attentats à la bombe. Un volontaire de la défense a été tué sur les lieux tandis que les deux autres ont été déclaré mort à l’hôpital de Pattani. Près de 10 résidents ont été blessés. Selon le Bangkok Post les insurgés ont provoqué près de 50 explosions et incendies criminels dans la journée de dimanche. L’impact de l’explosion a endommagé les deux étages de la boutique du café et le restaurant Bigben ainsi que des magasins à proximité tandis que beaucoup de motos garées près de la zone ont été endommagées. Selon une enquête initiale, les trois volontaires de la défense étaient en service au rond-point dans le cadre de mesures de sécurité suite à la série d’attentats à la bombe et incendies criminels dans la province depuis samedi soir. Dans le sud de la Thaïlande à majorité musulmane, les écoles sont désormais autorisées à fermer en attendant des mesures de protection renforcées, lorsqu’elles estiment que leur sécurité est menacée. Les écoles sont en effet une des principales cibles des insurgés depuis le début du conflit, et plus de 160 enseignants ont déjà été assassinés. Les directeurs des écoles situés dans les trois provinces méridionales de Thaïlande sont désormais autorisés à suspendre les cours et à demander des renforts de sécurité aux autorités. La semaine dernière plus de 30 insurgés en tenue de camouflage ont attaqué une base militaire dans la province sud de Narathiwat, 19 assaillants ont été tués et aucune victime n’a été signalée du côté du gouvernement selon les informations de MCOT News. Thaïlande: 19 séparatistes tués dans l'attaque d'un camp militaire

Par RFI Dans le sud de la Thaïlande, plusieurs dizaines de militants séparatistes musulmans ont lancé une attaque contre un camp militaire dans la nuit de mardi à mercredi. L’attaque a été repoussée et au moins 19 militants ont été tués. Il s’agit de la plus importante opération des séparatistes depuis neuf ans. Elle intervient alors que les violences se sont fortement intensifiées ces derniers jours dans cette région rattachée à la Thaïlande au début du 20e siècle. Avec notre correspondant à Bangkok, Arnaud Dubus Les militants séparatistes ont voulu frapper fort, mais cela s’est retourné contre eux. Les marines thaïlandais du camp de la province de Narathiwat qu’ils ont attaqué avaient été prévenus par des villageois. Aussi, c’est par un feu nourri qu’ont été reçus les assaillants lorsqu’ils ont lancé l’opération très tôt ce mercredi 13 février. Il faut remonter au massacre de la mosquée Kruse en avril 2004, pour retrouver un bilan aussi lourd. Un gouvernement désemparé Les militants se sont montrés de plus en plus audacieux ces dernières semaines mais ils opèrent aussi de manière de plus en plus militarisée. Il est parlant que les assaillants de Narathiwat étaient vêtus d’uniformes militaires. Dimanche 10 février, les séparatistes avaient tué cinq soldats en plaçant sur la route une bombe de 50 kilos. Elle avait fait voltiger le camion militaire. Le gouvernement semble désemparé devant cette professionnalisation des séparatistes. Il laisse l’armée gérer la région. Celle-ci maintient qu’elle contrôle parfaitement la situation, malgré le nombre croissant de violences. Et l'on voit mal comment les mesures envisagées, comme l’instauration d’un couvre-feu, pourraient enrayer cette tendance.
Open
DE
Delfinko 14 years ago · Nati94
Trajet Chiang Mai - Koh Chang
bonjour,

quelqu'un pourrait -il m'éclairer?

je pars début mars pour 15 jours en thailande.

au programme 3 étapes principales : Bangkok - chiang mai - et pour finir quelques jours à koh chang.

quel serait selon vous le plus simple pour aller à koh chang de chiang mai? dois-je repasser par bangkok?

merci de vos précieux conseils.
Open
AL
Alod 14 years ago
Hôtel à Ho Chi Minh
Bonsoir a toutes et tous, Nous partons au Vientnam le 18 Mars, nous arrivons a Ho Chi Min, qui peut nous conseiller un hotel sympa et pas cher pour nos premieres nuits a HCM ? Comment aller de l aéroport au centre d'HCM ? Merci pour vos reponses a venir Alod
Open
BO
Bouyaka32 14 years ago · Bikorchild
Intérêt de El Nido? (Philippines)
Bonjour à tous

Je pars ds qques semaines aux Philippines pour 15 jours, grace au forum et vos messages j 'ai deja trouvé enormement d'infos. Par contre je lis un peu tout et son contraire sur El Nido, qu en est il vraiment ? Est ce devenu touristique ? Est ce que ca vaut vraiment le coup ? Apparemment il commence à yavoir des rabatteurs vers hotels etc... la plage est crade aussi apparemment ? Ce n'est en fait qu 'un lieu pour dormir et le vrai attrait est dans les tours en bateau si j'ai bien compris ?

Tout ca me fait un peu hesiter sur mon parcours. Pour l'instant je pensais faire Coron puis El Nido sur 1 grosse semaine et finir les 5 derniers jours vers Apo pour plonger. Mais j'hesite pour El Nido maintenant et me demande si je vais pas plutot aller vers bantayan à la place

Merci d'avance pour vos infos
Open
EL
Electrototo 14 years ago · Sophie1630
Trajet Koh Chang - Bangkok (Don Muang) le matin?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quelle heure partent les premiers bus du matin (bus, mini bus ou taxis) de Ko Chang jusqu'à l’aéroport de Bangkok Don Muang. Je dois réserver un vol à Don Muang à 17h20 ou à 20h en fonction du temps de trajet. Je suis preneur pour des contacts d'agences de voyage , prix et de vos expériences sur ce trajet.

Merci pour votre aide.
Open
BA
Baga8684 14 years ago · Boumbastic
Quelle est la plus belle plage de Phuket?
quel hotel et quelle plage choisir pour nos derniers jours a Phuket ? etant jamais allé en Thailande j'aimerais avoir vos opinions sur les plages et les villes de Phuket ! Merci
Open
NI
Ninie874 14 years ago · Caro79
Trajet Bangkok - Koh Tao: solution la plus simple?
Bonjour a tous , Je debarque à bangkok dans 1 mois maintenant à 7 h du matin . Je voulais rallier ko tao le meme jour en evitant de prendre l'avion ( prix aujourd'hui bcp trop cher pour moi ) . 2 solutions s'offrent à moi : train jusqu'au chumpon puis bateau ou bus+bateau par lomprayah . Le probleme pour le train est que maintenant il est impossible de reserver une place par le site de la railway thai . J'ai cru comrendre qu'il existe d'autre site , mais ceux ci vous livre le billet à votre guesthouse , or moi je n'aurais pas de guest le jour du depart ... Je ne sais donc pas trop comment organiser tout ca ( je crains de ne plus avoir de place sans reserver à l'avance ma place de train de nuit ... ) . Le train me paraissait aussi plus simple pour dormir qq heures allongé ert recuperer du voyage avant l'arrivee sur l'ile . Autre solution , le bus par lomprayah . Un peu un plan B pour moi car j'ai vu que les bus partent de kao san road , mais ou a kao san ??? De plus je ne sais pas ce que donne ces bus en terme de confort . Possible de dormir dans ces bus ? Si des retours d'experience me permettent d'eclairer ma lanterne , je suis preneuse :) !!! merki ! cdlt
Open
AN
Annaclara1 14 years ago · Lessandra
Séjour à la deuxième quinzaine de mars en Malaisie: Bornéo ou côte est de la péninsule?
nous partons la 2ème quinzaine de mars en Malaisie. Nous souhaitons faire des randos et également profiter des plages. Je sais que la region la mieux à visiter a cette epoque serait la cote ouest mais nous sommes tentés plutot par la cote est de la péninsule ou par le sabah même si nous risquons d avoir "les restes" de la mousson...Du coup, je n'arrive pas à me décider...Dans laquelle de ces 2 régions pensez-vous que nous aurons le moins de pluie? Pensez-vous que ce ne soit pas une très bonne idée et qu'il faille mieux privilégier la cote ouest? Merci pour vos réponses!
Open
GE
GeorgesOZ 14 years ago · Apinya
Toilettes en Thaïlande (bonne nouvelle pour les touristes)
Enfin une bonne initiative ! Vu dans Bangkok Post ce jour, l’annonce d’une initiative pour réduire la proportion de toilettes « à la turque » en Thailande, et atteindre un taux de 90% de sièges à l’occidentale dans les toilettes publiques. L’article cite des raisons médicales, ce sur quoi je ne peux me prononcer. Je fais place aux experts.
Open
BE
Benharper770 14 years ago · Elfeailleurs
Trajet Chiang Khong - Bangkok
Hello,

Je souhaiterai quitter le laos en prenant le bus à chiang kong pour rejoindre bangkok et de là prendre l'avion pour Medan à Sumatra. N'ayant pas envie spécialement de rester une nuit à bangkok, j'ai une question.

De ce que dis mon livre, un bus de nuit part de chiang khong à 15h30 pour un trajet de 10h. J'arriverai en principe le lendemain matin. Je sais avoir un avion avec un départ à 16h à bangkok donc c'est faisable. Est ce risqué de déjà réservé mon billet pour Medan sachant que je n'ai pas de billet de bus et peu d'info depuis chiang khong. Bref rien de réservé. Ça me permettrait si tout se passe bien de filer direct en Indonésie. Si qqun à un site sur les horaires de bus fiable ? Je pense que les réservations ne se font de toute façon.

Merci d'avance.

Julien
Open
KO
Koaster 14 years ago · Schnacke67
Rejoindre Kompong Phluk depuis Siem Reap sans tour opérateur/accompagnateur
Salut j'aimerais rejoindre par moi même kompong phluk depuis siem reap mais sans passer par des accompagnateur ou des Tour opé locaux?

On peut s'y rendre en scoot ou en vélo? ( trop loin ) ou en taxi collectif et se débrouiller sur place? Car les prix annoncés par les accompagnateurs et circuits organisés sur place c'est de l'ordre de 45 dollars et ca ne m’intéresse pas vraiment 'être sur un bateaux avec d'autres touristes entassés à ces prix etc

Je viens ici demander car pas moyen de trouver kompong phluk sur googlemap, quelqu'un aurait une carte ou cette ville apparaît?

J'aimerais aussi voir la partie de kompong phluk mais celle en retrait dans les terres, je sais que ca existe et beaucoup moins fréquenté par les touristes.

Bien a vous. Nico
Open
JU
Julhervouet 14 years ago · Tuloulou
Compte-rendu d'un mois en Thaïlande (seconde partie)
bonjour à tous, suite et fin de notre séjour en thailande !

09/12 : nous avons pris le train couchette de Chiang Mai direction Bangkok. Rien à redire, comme à l'aller, c'était parfait surtout vu du prix du billet. 10/12 : arrivée à la gare de Bangkok, nous avons pris un train direction l'aéroport de Don Muang, environ 1 heure de trajet et nous avons payé 50 baht chacun. Nous sommes descendus à la station de gare en face l'aéroport, c'est très simple, il suffi simplement de traverser la voie ferrée, prendre l'escalier et on arrive directement dans le terminal. Nous avions réservé avant le départ notre vol bangkok-phuket via airasia pour environ 50€ chacun. Avion confortable sans plus, à noter la ponctualité, ce qui n'est pas toujours le cas chez nous des compagnies low-cost ! Nous sommes arrivés vers 19h à Phuket et là, changement radical comparé au nord ! à peine sortie de l'avion, on vous saute dessus, j'ai l'impression d'être dans un autre pays après 15 jours dans le nord ! Nous prenons un mini bus qui nous emmène directement à notre hôtel, le rattana mansion hotel, tout proche du port afin de prendre le premier ferry le lendemain matin. Nous avons payé 150 baht chacun de mini bus et je me demande encore comment nous avons fait pour arriver en entier ! feux rouges, débordement par la gauche, plusieurs fois nous avons fini la tête dans l'appui-tête, bref...! prix de la chambre, environ 800 baht, très propre, grande, rien à redire une fois de plus 11/12 : nous trouvons une personne qui nous emmène avec sa voiture de l'hôtel au port pour 100 baht (les négociations avaient commencé à 350 baht, bienvenue dans le sud !!), une fois sur place, tous les guichets affichent le même tarif pour rallier phuket à ko phiphi, soit 600 baht par personne (bien au dessus le tarif indiqué dans le lonely planet qui est vraiment obsolète sur cette destination...) ( et si comme nous, après phiphi vous avez prévu d'aller à ko lanta, ne prenez pas votre billet à l'avance puisque à phiphi on nous proposait le billet phuket-phi phi et phiphi-lanta pour 1100 baht alors qu'à phi phi, nous avons eu le billet à 250 bath). Traversée sympathique, nous découvrons la beauté des paysages du Sud. Le ferry ralentit à hauteur de la plage de maya bai, nous sommes assez loin mais nous distinguons la file de bateaux et tous les touristes agglutinés sur la plage, spectacle désolant... Nous débarquons à phiphi et nous devons nous acquitter d'une taxe de 20 baht chacun pour participer à la conservation de l'île et à la gestion de son environnement, la personne qui me demande les 20 baht balancera sa clope dans l'eau juste sous mon nez...Bref, nous prenons un taxi-boat pour rejoindre notre hôtel le relax beach resort, environs 30 minutes de traversée. Notre seule folie du séjour, cet hôtel qui propose des bungalows à flanc de jungle avec la plage, nous sommes loin de tout mais c'est ce que nous voulions. Nous avons payé 60€ la nuit, bungalow assez grand, terrasse privative bien sympa, plage très jolie mais dès que nous mettons le nez sous l'eau, nous nous apercevons que tous les coraux sont morts... 12/12 : nous décidons de nous accorder une journée off, repos bien mérité ! Petit-déjeuner à l'hôtel, pas le choix, il n'y a rien autour, du coup, ils en profitent avec des tarifs assez élevés et une nourriture pas terrible. Snorkeling, quelques poissons colorés mais très surpris de l'état des coraux, pas un seul vivant, sieste et massage ! 13/12 : nous décidons de rejoindre le view point de phiphi, il nous faut traverser la jungle, comptez environ 45 minutes de marche car ça grimpe sévère et il fait chaud. De plus, mettez de bonnes chaussures car il n'y pas un sentier, vous marchez vraiment dans la jungle, avec ses bons cotés quand vous rencontrez une famille de singes et ses mauvais cotés quand en 45 minutes de marche, vous vous êtes retrouvés nez à nez avec 4 serpents !! La vue vaut vraiment le coup, c'est vraiment superbe. Ma copine ne souhaitant pas refaire le chemin inverse à cause des serpents, nous descendons au village de tonsai afin de rentrer en taxi boat. C'est beaucoup plus facile car le chemin est cimenté ! Arrivée à tonsai, nous nous retrouvons dans un village avec des américains, des anglais, des bars, des pizzerias etc...Nous n'avons pas du tout aimé. Mais il en faut pour tous les goûts ! 14/12 : départ de l'hôtel en taxi-boat, nous devons acheté nos billets de ferry pour nous rendre à Lanta, les billets proposés vont de 250 bhat 350 bhat. Nous en profitons pour réserver l'hôtel à lanta dans un cyber café, nous trouvons le lanta palace sur la plage klong nin, piscine, chambre avec frigo (2 bouteilles d'eau par jour gratuite), coffre-fort, tv, balcon et petit-déjeuner compris pour 1500 baht la nuit. Traversée sous la pluie, la première fois depuis que nous sommes en thailande ! 15/12 au 21/12 : nous sommes enchantés par l'ambiance qui règne sur cette île, contrairement à phiphi, il n'y a pas beaucoup de touristes, les gens sont très accueillants, découvrir l'île en scooter est super sympa. La visite du vieux village est incontournable pour les maisons sur pilotis et les très bons resto de poissons. Nous avons fait une seule excursion, celle de ko rock. Ile encore préservée du tourisme de masse, l'eau est très chaude, les fonds marins très jolis. Nous avons réussi à négocier dans une agence à 900 baht chacun (excursion proposée à l'hôtel à 1500 baht !). Bref, nous avons adoré notre séjour à lanta. 21/12 : départ en mini van de lanta direction krabi, pour 300 baht chacun. Encore une fois, nous avons vu la mort arriver plusieurs fois ! Le chauffeur roulait tellement vite qu'un couple a alerté le chauffeur lui demandant de se calmer. vexé, il est passé de 130 à 30 km/h, ça a duré sur une dizaine de kilomètre avant de repartir de plus belle !! Nous avons pris un vol air asia sur place pour rejoindre bangkok en fin de soirée. Une fois arrivée à Don Muang, nous avons pris un taxi (le dernier train était déjà parti) pour nous emmener à la gare, nous souhaitions nous installer dans ce quartier pour nos derniers jours (station de métro proche, china town juste à coté ect...). Quelques GH complètes mais nous avons finalement trouvé une chambre au train inn pour 900 baht la nuit, chambre simple mais très bien dans l'ensemble, thé et café à disposition dans le salon commun, sympa ! 22/12 : nous prenons le métro direction le quartier des centres commerciaux pour ramener quelques souvenirs à la famille, une journée suffit pour enchainer le MBK (bon marché) et le Siam paragon (juste pour les yeux celui-là, pas pour le porte-monnaie, enfin le notre !!). Le soir, nous rejoignons le quartier chinois, à 10 minutes à pied de la gare et de notre GH. C'est vraiment dépaysant et surprenant de voir ce bout de chine reconstitué à l'intérieur de Bangkok, je pense perso que ça vaut le détour. 23/12 : direction via le métro et le skytrain le célèbre marché de chatuchak, muni du plan (dans le lonely planet) mais qui au final ne servira à rien, il faut mieux se perdre dans le marché et découvrir au fur et à mesure toutes ces allées. C'est vraiment impressionnant de voir sur un seul site autant d'articles qui vont du banal t-shirt jusqu'au chien (vivant je précise lol). La visite du marché nous prendra quasiment la journée tellement il est grand, nous avons mangé nos dernières délicieuses brochettes de viande sur le marché, il y a beaucoup de stand de nourriture, tous plus alléchant les les uns les autres. Les prix se négocient au marché mais sont à la base déjà assez bas. 24/12 : nous prenons le métro pour nous rendre à l'aéroport, je crois de mémoire que nous avons du payé 120 baht chacun, entre le métro et le métro aérien. Direction Dubai puis Paris, des étoiles dans les yeux et de merveilleux souvenirs, la Thailande est vraiment magnifique, l'accueil très chaleureux et pour ma copine qui avait un peu peur de partir un mois en mode sac à dos, je dois dire que son appréhension a disparu très rapidement sur place ! bref, que du bonheur ! Nous gardons malgré tout une préférence pour notre première partie du séjour dans le Nord et si nous devions revenir un jour dans ce pays, c'est dans cette région que nous retournerons.
Open
PI
Pinnery 14 years ago · Yves76
Séjour à Ubon Ratchathani puis au Laos
bonjour a tous nous partons pour le laos via ubon ratchatani avez vous des adresses a conseiller pour ubon ratchatani ensuite le trajet pour pakse en bus et aussi une bonne guesthouse a pakse ensuite nous allons faire les ' 4000 iles choix du circuit a conseiller et aussi les bon plants merci a tous nous partons le 20fevrier pour 3semaines
Open
HM
Hmiida 14 years ago · Pimilan
Recherche hôtel proche de Ratchadapisek à Bangkok
Bonjour,

Je pars à Bangkok 2 jours en Mars, et j'aimerai des idées d'hotels dans les environs de Ratchadapisek

J'aimerai justement être proche de ce quartier pour pouvoir retrouver mon hotel assez rapidement le soir.

Merci d'avance
Open
BA
Baga8684 14 years ago · Barbot
Bateau Ko Racha - Ko Phi Phi
Bonsoir, Nous partons en Thaïlande au mois d'avril et nous nous demandions s'il était possible de rejoindre Ko Phi Phi depuis Ko Racha Yai directement en bateau. Si cela est possible combien cela coûte et en combien de temps se fait le trajet?
Open

Recommended for you

Previous Page 593 of 1819 Next