Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Picbibi 14 years ago · Lilizu
Compte rendu d'un voyage de trois semaines à Bali (et Java) pendant l'été 2011
Bonjour,

Ayant beaucoup profité de ce forum lors de la préparation de notre voyage (un grand merci à tous les contributeurs du forum), je vous propose un compte rendu des 3 semaines passées à Bali et Java en juillet/aout 2011 en espérant que cela puisse servir à d’autres.

Nous sommes partis en couple. Nous avons 27 ans, sommes un peu sportifs mais pas surentraînés (loin de là même). Nous avions envie de visiter Bali sans trop nous presser et en profitant de chaqe étape. Voilà pourquoi nous sommes restés sur l'île de Bali pendant 3 semaines (alors que beaucoup de voyageurs préfèrent passer 2 semaines à Bali + 1 semaine à Java ou Lombok), choix que nous n'avons pas regretté. Nous avons essayé si possible de sortir des sentiers battus. Nous ne sommes pas vraiment des "routards" et tenions à un certain confort pendant le voyage.

J1 et J2 : Arrivée tard à Bali (J1) et 2 nuits au Peal hotel à Legian. Pratique car proche de la plage, entre Seminyak et Legian. L’hôtel est un petit B&B caché dans un jardin privé avec une jolie piscine. Très bien pour se reposer après le vol quoiqu’un peu cher. Legian, ce n’est pas vraiment ce qui nous a plu à Bali, bien que nous n’ayons pas boudé notre plaisir au coucher du soleil sur la plage, un verre à la main.

J3 à J6: 4 jours et 5 nuits à Ubud au Sawah sunrise B&B, très très très bien. Moins de 40 euros pour une belle chambre au milieu des rizières et à quelques minutes de marche du centre par un petit chemin en terre. Il est tout prêt du restaurant Sari Organik que nous conseillons également. Ubud est une ville très touristique en été, mais dont il est très facile de s’échapper en prenant le premier chemin perpendiculaire à la route principale. Ce que nous avons aimé à Ubud (ou durant ces 4 jours) :

- Ballade de 4h dans le nord ouest d’Ubud au Camphuan et Peneastan vers l’ayung river avec guide trouvé au hasard (enfin au hasard pour nous) dans les rizières. D’une manière générale, je conseille de prendre un guide après avoir bien négocié car vous passerez sans doute à côté des plein de belles choses sinon (et les ballades du Lonely Planet sont pourries).

- Un des meilleurs moments du voyage : Rando de 3h vers le village de peintres de Kelikit avec un guide trouvé depuis la France. Une superbe journée avec Nyoman qui nous a emmenés jusqu’à son village en passant par la jungle, les rizières et quelques jolis villages. Nous avons ensuite déjeuné chez lui et avons discuté avec sa famille (vive l’assimil français/indo) et avons visité la maison et le temple familiale. Ce jour là se déroulait une cérémonie au Pura Dalem de Kelikit et Nyoman nous y a emmenés.

- Danse kekat (bien que ce soit typiquement un spectacle à touristes)

- Gunung Kawi et Tirta Empul (très touristiques aussi).

- Pas vraiment autour d’Ubud, mais nous avons loué une voiture avec chauffeur à la journée. le temple Pura Masceti. Coup de chance : une cérémonie s’y déroulait. Super coup de chance : nous entendons beaucoup de bruit dans une sorte de salle communale. On nous laisse rentrer moyennant 50centimes : il s’y déroulait un championnat de combat de coqs dans une arène de parieurs survoltés.

- Là encore, pas autour d'Ubud: le marché de poisson de Jimbaran (sans le repas très cher et très touristique)

Ce que nous avons moins apprécié :

- Le centre d’Ubud en général. La visite de Goah Gajah et Yeh Pulu avec leurs guides harcelants. Voir le Gunung Batur avec tous les touristes dans les restos panoramiques. Les musées (dommage de rester à l'intérieur).

J7 à J11 : Est de Bali. Un peu la galère, car problème avec hôtel réservé à TirtaGangga. La plupart des hotels des guides sont pleins ou trop chers (c’est l’été !). Comme quoi, il faut mieux réserver à l’avance à cette période. Nous souhaitions aller à Amed mais finalement ce sera Candi Dasa (nom del’hôtel oublié).

Ce qui nous a plu :

- La route de Sidemen – Iseh avec petite ballade au petit bonheur la chance dans les rizières

- La route côtière d’Amed et celle des rizières entre Tirta Gangga et Amed

- Le snorkelling à Jemeluk et CandiDasa et la pêche au mahi-mahi à l’aube avec vue sur leGunung Agung

Ce qui nous a moins plu : TirtaGangga car beaucoup de touristes, Tulambem et le racket organisé pour aller faire quelques malheureuses brasses au dessus du liberty ship.

J12à 16 : Nord Ouest à Pemuteran + Java, 3 nuits à l’Adi Assri (recommandé)

Il faut savoir que Pemeturan, c’est avant tout une route et quelques hôtels. Les plages sont très calmes et c’est idéal pour se reposer et découvrir une autre facette de Bali avec ses mosquées, le chant des imans... Nous sommes restés deux jours pleins à Pemuteran pour deux raisons.

1. Aller faire de la plongée dans le parc national. Mais nous avons dû abandonner car malades. Pas d’infos, désolé.

2. Excursion d’un jour à Java pour faire l’ascension du Kawah Ijen (ascension très facile, en 1h30 en s'arrêtant tout le temps pour des photos). Un souvenir inoubliable. A faire absolument. Le contraste entre la beauté du lac et la souffrance des porteurs de souffre, entre le paysage lunaire au sommet et la forêt de montagnes durant l’ascension (au dessus des nuages, par grand beau temps). Même le trajet en ferry à 4h du matin valait le coup, très local.

J17 à J19 : Deux journées pleines à Munduk au Puri Sunny , propre mais très bruyant et un peu cher. Nous en avons profité pour faire deux randos de 5-6h en partant tôt le matin (il fait vite chaud). Les randonnées alternent rizières en terrasse, plantations de girofliers, de vanille, café, cacao etc... , cascades de montagnes, arbres géants. Deux superbes journées là encore, parmi nos préférées.

J20 : Retour vers Ubud en passant par Jatiluwih. Randonnées de 2h vers un temple inconnu (?) des touristes, le Besi Kalung, au milieu desrizières à perte de vue. Nous étions contents de l’avoir vu à la fin car toutes les rizières nous auraient parues fades à côté de celles-ci. Ne pas hésiter à s’éloigner de la route et à se promener. Puis visite du temple Pura Luhur Batukau, mystique et mystérieux, dans la brume, sublime également (et ensuite Tanah Lot, à éviter sauf si vous souhaitez voir des touristes japonais).

J20 et J21 : Shopping de fin de voyage à Ubud et nuits dans un endroit très beau mais un peu cher : Murni’s house (recommandé si vous êtes prêts à payer 90 dollars le petit bungalow privé).

Conclusions : Nous hésitions à partir à Bali car nous avions peur de tomber dans un piège à touristes. Et nous sommes très contents de ne pas avoir hésité trop longtemps et d'avoir tenté le coup. Les paysages sont sublimes, variées et proches les uns des autres (pas besoin de passer des journées entières en transport). La culture balinaise et sa religiosité sont fortes et omniprésentes. Les Balinais cherchent certes à gagner quelques Roupiahs en plus, mais ils restent toujours sympathiques, accueillants et nous avons tout de même faits quelques belles rencontres.

Si nous avons un conseil, c’est d’essayer de sortir de l’hôtel et de la voiture le plus possible et d’aller découvrir les paysages et les villages à pied. C’est une très bonne façon de laisser les touristes derrière soi.

D’un point de vue plus pratique, le voyage nous est revenu à 1200 euros par personne pour les 21 jours sans l’avion. Nous nous sommes faits plaisir quelque fois sur les hôtels, avons fait tout de même pas mal d’excursions payantes (guides de rando, voitures avec chauffeur, bateau de pêche etc…). Même en été, on peut trouver des hôtels très propres et confortables (eau chaude etc…) à moins de 40 euros pour deux et les restaurants les mieux sont souvent les moins chers (vous pouvez tenter si c'est moins de 4 euros par personne).

Merci encore à tous les "forumeurs" pour leurs contributions sur ce forum, qui nous ont permis de passer un si agréable séjour!

PS: SI j'ai le temps, j'essaierai d'ajouter quelques photos
Open
VI
Vince456 14 years ago
Itinéraire Thaïlande - Laos - Cambodge - Vietnam
Bonjour,

Nous sommes un couple qui partons 6 mois en Asie en voyage sac-à-dos pour célébrer le fin de nos études universitaires.

Tout d'abord, nous passerons deux mois en Inde dont un mois pour commencer sur un projet de volontariat à Dharamsala. Ensuite, nous passerons notre second mois en Inde pour faire un circuit.

Après cela, il sera temps de s'envoler de l'inde et visiter les 4 autres pays que nous avons prévu, c-à-d la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Les dates sont donc des alentours du 1er décembre à début avril. Nous n'avons pas encore du tout commencé à ébaucher notre itinéraire. C'est pourquoi, je voudrais vous demander votre avis.

Mes questions sont:

1) Est-il logique de finir notre tour de l'Inde par Delhi afin de reprendre un vol vers un des pays de l'Indochine? Sinon sur quel aéroport me conseillez-vous de m'informer?

2) Depuis l'inde, vers quelle destination me conseillez-vous de m'orienter en premier? Et par ou terminer? Le but de la destination de fin serait de limiter le prix du billet d'avion pour un retour vers la Belgique.

3) Entre ces 2 points, quel itinéraire, ou même plus simplement, quelles étapes me conseillez-vous?

Je pense que c'est tout. Comme vous pouvez le comprendre, je rechercher à déterminer vraiment la toute base du voyage: point de départ et de retour.

Je vous remercie d'avance pour tout conseil. 😊
Open
CE
Cecile77330 14 years ago · Namphung
Formation de massage thai en Thaïlande
Bonjour à tous,

En reconversion professionnelle, je souhaite apprendre le massage thaî dans ce beau pays dont il est originaire. On m'a parlé de WAT PO et de Sunshine School dans le Nord et j'aimerais avoir les recommandations de personnes qui ont vraiment suivis la formation dans l'un ou l'autre des établissements car les commentaires sont très nuancés.

De plus, avez vous pu exercer en France ou ailleurs après votre formation?

Merci pour votre aide précieuse. Cécile
Open
PH
Photofluide3 14 years ago · Gilles68
Réservation d'hôtels à Phnom Penh?
bonjour a tous,

nous partons de paris le 8 novembre pour le cambodge et nous arrivons le 9 à 22h50 a phnom pen donc tardivement c'est pour ça que nous voulons reservé un hotel mais jusqu'ici sans réponse aux mail envoyer quelqu'un aurait il un bon plan pour un hotel dans le centre de pp et dans un quartier sympa a prix abordable et une adresse mail valide car nous auriont bien aimé qu'il vienne nous chercher a l'aéroport merci d'avance pour vos réponses

cordialement
Open
ZE
Zenshua 14 years ago · Lukmee
Hôtel romantique en Thaïlande?
Bonjour

Mon mari et moi disposons de 10 jours de vacances aussi en dehors de Bangkok quel selon vous l'Hôtel le plus romantique? Qui ressemble un peu au Méridien de l'ile des pins? Zen
Open
FU
Funzi 14 years ago · EmiMarc
Java: passages de Cemara Lawang au Bromo vertigineux?
bonjour

vous allez rire mais c'est une question tres serieuse car je suis malheureusement extremmement sujette au vertige ce qui me gache bien souvent des visites lors de nos voyages

nous partons prochainement a Java et il est prevu d'aller de Cemara Lawang au Bromo , j ai besoin de savoir si il y a des passages a pied vertigineux (en voiture ça me gene moins ) car si c'est le cas ce n'est meme pas la peine d'envisager le trip

l'organisateur m'a dit qu'il y a environ 30 mn de marche puis 4X4 pour atteindre la vallée de sable , ce sont les 30 mn de marche qui m'inquietent !!

merci pour vos reponses rapides nous partons bientot !
Open
BA
Badoomba 14 years ago · Boumbastic
Glutamate dans la nourriture thaï?
Bonjour utilise t on du glutamate ou autre additif dans la cuisine thai(street food) et comment appelle t on glutamate en thailandais pour leur signifier qu on en veut pas?
Open
AN
Angaleo 14 years ago · Route318
Passage frontière du Vietnam avec véhicule privé?
Nous aimerions entrer au Vietnam au mois de mai 2010 avec notre camion. Il semblerait qu'il est actuellement impossible de se rentre au Vietnam avec son propre vehicule. AVez-vous plus d'informations? et existe-t-il des solutions? (passer par une agence de voyage qui vous inscrit dans un circuit, etc)? Merci d'avance pour votre réponse!!
Open
MI
MicheleP 14 years ago · Babou471
Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande
Nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 15 et 9 ans et notre prochaine destination l'été prochain est la Thaïlande. Nous avons déjà réservé notre vol mais nous ne savons encore rien des lieux à visiter et ce que l'on peut y faire. Nous avons cependant déjà notre petite idée.

Nous avons prévu les destinations telles que Bangkok (3-4 jours), visite d'Ayutthaya, Kanchanaburi, Khao Yai, Chiang Mai, Krabi où nous louerons une villa en bord de mer pour une petite semaine en fin de séjour. Nous aimons beaucoup les voyages du genre écotourisme ou agrotourisme, tout ce qui est jungle, chute d'eau, source d'eau chaude, campagne, pêche (mon mari adore la pêche), nous sommes preneurs.

Nous savons que Kanchanaburi est connu pour le pont de la rivière kwai mais aussi pour son environnement verdoyant et nous pensons visiter cette région durant une bonne semaine voir plus.

Ce que nous souhaitons c'est de savoir si il existe des organisateurs français sur place, plus particulièrement pour Kanchanaburi et Chaing Mai, pas que nous ne parlons pas anglais, mais il est plus confortable de parler en Français, ainsi pas d'erreur de compréhension. Nous aimons voyager confortablement et que tout se asse sans accroc. Nous ne sommes pas des routards qui cherchent les tarifs plancher.

Nous avons déjà réservé une villa à Krabi http://www.thalanebayvilla.com/ ce qui donne un exemple de confort que nous souhaitons. Nous souhaitons surtout louer une villa ou une maison lors de notre séjour à Kanchanaburi et Chiang Mai qui sont particulièrement les deux autres endroits où nous pensons passer le plus de notre temps.

Nous souhaitons aussi et particulièrement pour les enfants, visiter un village d'éléphants à Kanchanaburi où l'on peut tout apprendre d'eux, apprendre aussi à s'en occuper et à les monter.

Voilà, nous continuons nos recherches sur Internet et si vous pouvez aussi nous aider également, nous vous en serions très reconnaissant.

Merci,

Michèle. P.S: Pas de Guesthouse mais pas d'hôtel 5 étoiles non plus.
Open
MA
Manuetsego 14 years ago
Ébauche de programme à Bali et ses îles / dix-sept jours, vos avis?
Bonjour,

Nous partons 17 jours exactement pour Bali 😇. Apres avoir etudie longuement le lonely planet et ce forum voici mon ebauche de programme.Sachant que je ne tiens pas a tout programmer exactement.Mais je ne voudrais pas rater des sites importants qd meme.Nous voulons visiter mais aussi nous reposer, prendre du bon temps..eh oui on ne prend que ces 2-3 semaines par an 🤪.

- Arrivee le 31 aout a l aeroport vers 12h00. Puisque nous arrivons dans le sud, je penchais pour aller sur tuban pour nous trouver un hotel.Nous souhaiterions trouver un bel hotel, propre, piscine, belles prestations...histoire de rever un peu. Je sais que l endroit a l air tres tres touristique, mais c est ce qui nous fera du bien.Faire de bons restos, bars, plage, shopping...😎.Je jugerais par moi meme 😛, je sais que les puristes detestent lol. Quelques jours , genre 4-5 jours, nous suffirons t il pour voir toute la cote de jimbaran, kuta, tuban, legian, seminyak, kerobokan... J ai note le Tanah lot a voir d important.Je me doute qu il y a d autres excursions? - Puis direction Ubud-amed:4-5 jours? Monkey forest, ballades rizieres, spectacle, palais d ubud, water palace, palais de tirtagangga, ou pura besakih? - 1 journee a lovina? - Lombok 3 jours - Gili trawangan:pour faire de la plongee, se ballader..

Si vous avez des avis a emettre, des choses que j aurais zappe, parce que j en ai plein la tete avec le guide...Peut etre que lombok ressemble a gili, ou faire une autre ile bien mieux? dites moi tout 😉
Open
AU
Aubusson 14 years ago
Avis sur parcours de trois semaines en Indonésie fin août?
Bonjour,

Mon amie et moi avons décidé cette année de partir pour notre premier grand voyage en sac à dos. Compte tenu de la période (fin aout) l'Indonésie nous a vite parue être une destination remplissant tous nos désirs du point de vue nature, culture et découverte. Au vu de notre budget et du temps dont nous disposons (3 semaines) il s'avère que nous aurons à choisir au maximum deux iles à découvrir. Nous désirons absolument faire Sumatra Nord et Ouest mais nous ne nous sommes pas encore décidés entre Java ou Bali pour la suite (Bali nous semble peut-être plus reposante après deux semaines à Sumatra mais très/trop touristique dans certaines parties de l'île (surtout en cette période) alors que Java ne nous paraît pas de tout repos quant aux liaisons interminables entre deux points, offrant moins de possibilités pour le snorkeling, mais peut-être plus authentique et riche en monuments/temples que sa voisine).

Dès lors nous nous jetons à l'eau et vous proposons ici une idée de parcours. N'hésitez pas à nous donner votre avis, vos recommendations et autres critiques. Le trip a été imaginé en tenant compte de grandes lignes conductrices qui nous tiennent à coeur soit: un trek dans la jungle, l'ascension d'un volcan, du snorkeling et la visite de temples.

J1 Départ de Bruxelles ✈ Abu Dhabi J2 Abu Dhabi ✈ Jakarta J3 Jakarta ✈ Medan ➱ Bukit Lawang J4 Decouverte du Bukit Lawang (Trek + Centre de réhabilitation des orangs outan) J5 Bukit Lawang ➱ Tangkahan J6 Tangkahan (Balade dans la jungle à dos d'éléphant) J7 Tangkahan ➱ Berastagi J8 Ascenssion du Gunung Sibayac J9 Berastagi ➱ Lac Toba J10 Lac Toba J11 Lac Toba ➱ Canyon Harau J12 Bukittinggi J13 Lac Maninjau J14 Padang ✈ Denpasar J15 Bingin J16 Pura Luhur Batukau (temple) J17 Munduk J18 Munduk J19 Pulau Menjangan (snorkeling) J20 Denpasar ✈ Jakarta J21 Jakarta ✈ Abu Dhabi J22 Abu Dhabi ✈ Bruxelles

Comme précisé ci-dessus, il s'agit d'une idée parmis d'autres. Parmi celles-ci, la découverte du Kawah Ijen nous tient également beaucoup à coeur mais que faire dès lors? Supprimer les trois jours au lac Toba (à propos duquel les avis divergent visiblement; allant de la fascination à la déception d'une zone transformée par le tourisme de masse) pour permettre de rejoindre Ijen de Bali ou vaut-t-il mieux à ce moment axer la dernière semaine sur la decouverte de la moitié est de Java comprenant Jogjakarta, Borobudur, Prambanan, Bromo et Kawah Ijen? Il semble difficile d'évaluer les temps de liaisons entre ces différents points tant la distance pure semble n'être qu un facteur secondaire dans le calcul vu les terrains à parcourir. Donc n'hésitez pas à nous le faire savoir si notre programme vous semble tout à fait infaisable vu les transports.

A propos de questions plus "pratiques". Comme je vous le disais au début du message, nous n'avons pas l'habitude de voyager à l'autre bout du monde.

Nous estimons le budget au vu de la lecture de différents posts sur ce même forum à 800 euros sur place: cela vous semble-t-il correct/réalisable?

J'ai beaucoup entendu parler du marchandage: absolument tout se negocie-t-il ou cela parait-il déplacé de marchander sur certains points?

Sans vouloir arriver dans de grandes simplifications douteuses: est il prudent de laisser son sac à dos à son guide ou dans son lodge pour s'en délester le temps de quelques heures?

J'oublie sans doute d'autres choses pour lesquelles je reviendrai peut-être bientôt vous questionner mais déjà merci pour votre lecture :-)

Antoine et Pauline
Open
BA
Baybouk 14 years ago
Premier voyage en Thaïlande, Bangkok et Phuket
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques infos sur la Thaïlande.

J'ai prévu avec une amie de partir en Thaïlande pour 2 à 3 semaines au mois de Novembre. Nous aimerions faire Bangkok et Phuket.

nous ne connaissons vraiment pas la destinations mise à part ce qu'on a pu lire et entendre à droite à gauche. nous sommes a la recherche de bons plans et de vos expériences afin de pouvoir établir un planning de notre séjour.

nous voulons voir les lieux touristiques culturelles (car 1er voyage) mais aussi profiter des lieux pas très connu mais intéressent a voir.

puis faire 1 semaines a Phuket visiter l'ile en moto.

que nous conseillerez vous??? merci de votre partage :)
Open
RO
RockNtroll 14 years ago
Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire?
Bonjour à tous, j'envisage de partir avec mon frère en Thaïlande en Novembre prochain. Cette période me semble plutôt pas mal aussi bien au niveau climat qu'au niveau fréquentation. Qu'en pensez vous? Par ailleurs j'aimerai avoir votre avis sur notre programme pour l'instant à l'ébauche.

Arrivée à BKK: 3 a 4 jours Voyage pr Chang Mai, arret ayuthaya, lopburi, sukkothai: 3 a 5 jours Chang mai et rando montagne: 5 à 7 jours. Chang Mai -> Nord Est: visite temples et parcs naturels: 5 à 7 jours Nord Est: iles et plages du Sud ( plongée, escalade, Kite surf et farniente): 5 à 7 jours. retour BKK/paris 1j

soit voyage entre 21j et 29 jours Que pensez vous de ce programme. Je suis conscient qu'il est impossible de découvrir tout un pas en si peu de temps mais cet itinéraire vous semble t-il suffisant sur 21 jours pour presque tout faire? ou vaut il mieux partir sur 18j d'emblée?

Je vous solliciterai ensuite pour un programme plus détaillé dans chaque région et/ou ville/ile.

Merci pour vos réponses. Julien
Open
DA
Davidr64 14 years ago · Hoedic
Location de voiture pour Battambang, Phnom Penh et la découverte du Mékong?
Bonjour à tous, je me rends au Cambodge à la Toussaint et je souhaiterais savoir deux choses : - une location de voitures est-elle envisageable entre Battambang et Phnom Penh? Si oui peut-on laisser la voiture à notre arrivée à Phnom Penh? - Nous souhaiterions faire un tour sur le Mékong histoire de voir d'autres paysages : nous avons trouvé le site Mekongdiscoverytrail.com, où des trails partent de Kratié : qqn sait où ça se trouve? l'a déjà fait? Pour faire Phnom Penh à Kratié, le bus est-il la meilleure solution? Merci à tous! David
Open
MA
Margoulinett 14 years ago · Berber
Recherche logememt super sur Ko Tao
Re bonjour nous envisageons de passer queques jours sur Ko tao si le temps n est pas beau du cote de ko phi phi. nous souhaitons nous reposer dans un beau cadre calme et sympathique sans trop nous ruiner (nous sommes 4 donc 2 chambres) mais avec du confort. Ce reve existe til quelque part sur Ko tao ?

Margoulinett
Open
KR
Kristofe 14 years ago
Voyager en Birmanie: pas si simple
Bonjour,

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir visiter la Birmanie, à tel point que le pays va devenir une destination touristique majeure d'Asie. Le problème désormais est qu'il faut être bien préparé avant de mettre les pieds dans ce merveilleux pays, qui n'a rien à voir avec sa voisine, la Thaïlande. Imaginez un peu : Seulement 8 000 chambres d'hôtels à Yangon, une ville qui a accueilli 365 000 touristes étrangers en 2011. Chiffre qui va encore considérablement augmenter en 2012. Conséquence : les prix des hôtels sont montés en flèche. Certains affichent 100 dollars alors qu'il y a encore un an, le prix de la chambre n'excédait pas 50, voire même moins. Alors autant le dire, avant de vous lancer à l'aventure, il faut un minimum de préparation.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/la-birmanie-un-voyage-pas-si-facile-juin-2012-7873810.html
Open
PT
Ptitefee59 14 years ago · Boumbastic
Aidez nous à choisir notre prochaine destination!!!
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir 16 jours en Janvier mais nous hésitons !!! il y a tant à découvrir en Asie...et dans le monde... Sachant que nous avons déjà decouvert l'Indonésie, l'Inde (le rajasthan) et la Malaisie, notre choix pourrait se porter vers Vietnam, Cambodge, Myanmar, Laos et Inde du Sud mais lequel choisir ??? Nous aimons aussi bien la ville, que la campagne, les marchés que la jungle et les monuments que la nature...Nous ne sommes pas sejour balnéaire..

Aidez-nous à nous décider !!! Merci beaucoup
Open
FU
Fullmetal 14 years ago · Boumbastic
Carte sim 3G en Thaïlande?
bonjour,

qq aurait il le prix d'une carte sim 3G en compte mobile en thailande ? Quel opérateur choisir ? C'est pour une utilisation d'internet 3G pendant une semaine en Thailande sur mon iphone
Open
TE
Teelak 14 years ago · Barbot
Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande en 2012
bonjour, je voudrai savoir si c'est toujours possible d'ouvrir un compte bancaire en thailande pour une personne non-resident en 2012, si oui... peut on mettre de l'argent liquide sur se compte au de là de combien ??? merci cordialement
Open
PH
Philchx 14 years ago · Chnaw69
Guest house "Long Stay" à Chiang Mai?
Salut à tous, je pars pour deux mois (octobre/novembre) a Chiang Mai et je souhaiterai trouver une guesthouse sympa pour une longue durée, genre jardin agréable, chambres propres, dans les 400/ 450 bth avec petit dej....et si possible pas dans la vieille ville mais plutôt dans un cartier sympa et pas très touristique, si vous avez quelques adresse? L'an dernier j'étais au chaba guesthousehttp://chabahouse.chiangmai-news.com/ très cool, excentré mais j'aimerai juste changer un peu, merci pour vos infos!

Philippe
Open
JO
Johnnyj 14 years ago · Abalone
Quelques jours à Con Dao après le Nouvel An
Bonjour moi et ma copine partons pour le Vietnam dans peu de temps et depuis longtemps je me suis promis de visiter Con Dao si j'irais au Vietnam et avant que ça deviennent un autre désastre écologiques comme la majorité des plus belles iles et sites au monde.... je ne suis pas du genre à planifier à l'avance mais, je crois que pour Con Dao ce pourrait être nécessaires surtout à ce temps de l'année. De plus j'entends tellement de commentaires contradictoire que je ne sais plus quoi croire. Alors j'aurais quelques questions pour les vrais connaissuers de Con Dao.

1 Je veut y aller juste apres le nouvel an pour quelques jours, est-t'il nécessaire de réserver tout de suite mes billets d'avion il en reste et le prix est tres résonnable 65$us

2 Est il nécessaire de bouquer un hotel à l'avance , la majorité sont beaucoup trop dispendieux et j'ai eu de mauvais commentaires à propos du seatravel, même si ça ne me dérange pas d'avoir des rats, coquerelles ou du mauvais services, je ne voudrait payer 60-80$ a nuit pour ça ( je ne suis pas du genre trop riche fancy qui irait au six senSe) J'ai entendus de très bon commentaire sur la camping Con Dao et le prix est très raisonnable, sauf que je crois qu'il est impossible de bouquer à l'avance (j'attend toujours des nouvelles des gens en charge) J'ai aussi entendu dire que Con Dao était tellement en plein développement touristique qu'Il est facile de trouver des logements pouyrs 15 -30 $ sans réserver à l'avance même juste après le jour de l'an? Alors si j'ai besoin d'un billets d'avion à l'avance devrai-je l'acheter si je n'ai pas réservé d'hôtel à l'avance?🤪

3.Bon alors une découverte que j'anticipe le plus de mon voyage est Con Dao et une de mes bonnes raisons d'aller à Con Dao est la plongée sous -marine et le snorkelling car il parrait que c'est le meilleur endroit pour en faire au Vietnam ( qui supposément en matière de plongée n'est pas exceptionnel). J'aurait-entendus dire que les centre de plongée serait peut-être fermer en Janvier car il y aurait trop de vent et la visibilitée ne serait pas bonne et il y aurait trop de courant ...est-ce vrai ? Je serais bien déçus de traverser le globe et ne pas faire une des activitée dont j'ai le plus envie.

Merci d'avance vos réponse seront apprécier je part dans quelques jours et je bookerai mon vol pour Con Dao si il ce doit!
Open
IT
Itadakimasu 14 years ago · HohYao
Malaisie-Bornéo: itinéraire de trois semaines en septembre
Bonjour,

Nous partons à deux pour 3 semaines sur place en Malaisie avec arrivée et départ depuis KL...et nous sommes en train de planifier notre itinéraire de vacances (un peu à la bourre je sais 😉)

L'idée générale, c'est de faire des vacances qui nous permettent à la fois de: - découvrir la culture du pays, sa cuisine, la vie des malaisiens - découvrir sa nature (trek/flore/faune) - profiter des plages

Avec l'expérience de mes précédents voyages, je voulais éviter de vouloir "tout faire" et donc me consacrer à la partie péninsulaire de la Malaisie. Mais, à force de lire VF, j'en viens à me dire que ne pas passer par Bornéo serait presque criminel :)

Voilà pour l'instant ce que je ne voulais pas manquer de mon voyage: * KL (~3jours) * Cameron Highlands (~2 jr) * Une île de la côte Nord-Est pour le snorkeling (Perenthian? , Redang?) (~3/4 jr) * Une (ou plusieurs) île de l'archipel Seribuat pour profiter de la plage dans un lieu moins touristique (Rawa? Sibu?) (~3 jr) * Au choix, et pour découvrir le pays: Malacca, Kuala Selangor, Penang/Georgetown. Le choix des villes se fera en fonction de l'itinéraire choisi * Singapour (~3 jours) Premières questions: - Compte tenu de la période (Mi-Sept --> début Octobre), le choix de ces îles est-il le bon? - Perenthian ou Redang ou autre? - Quelqu'un a-t-il des conseils pour l'archipel de Seribuat?

Ensuite, j'aurais aimé voir pouvoir faire un trek/observation de la faune/flore...j'allais choisir le Teman Negara (voir le Parc Endau Rompin) mais comme je le disais plus haut, Borneo semble être le must...Vaut-il mieux passer ~3 jours à Teman Negara (ou Endau Rompin) et s'éviter trop de temps à passez en Avion/taxi/bus pour Bornéo ou oublier Teman Negara (et probablement 1 des îles "détentes" citées plus haut) et passer quelques jours (entre 4 jours et 1 semaine environ?) sur Bornéo avec au choix: - Kuching + Bako + Semmengok ou - Trek rivière Kinabatangan ou - Sepilog + Labuk Bay

En gros: Taman Negara (ou Endau Rompin) ou Borneo? Si Bornéo, où aller? Borneo a l'air tellement belle , sauvage et authentique qu'elle mérite plusieurs semaines pour elle toute seule...😊 Mais si ça se révèle un peu juste niveau planning (et réservation, car je précise que bien sûr, rien n'a été réservé!), ce sera pour une prochaine fois!

N'hésiter pas à me donner tous vos conseils! :)

Itadakimasu
Open
MA
Marikaetyann 14 years ago · Agnes3875
Nuit chez l'habitant au Cambodge
Nous sommes 2 amis (1 fille de 23 ans et un garçon de 25 ans) en voyage sur l'Asie du Sud-Est. Nous venons juste de passer 2 semaines au Cambodge où nous tenions absolument à faire un homestay. Après quelques recherches sur internet nous sommes tombés sur le blog de Rana. nous y avons passé 3 jours et 2 nuits et pour nous ce fût une excellente expérience à tous points de vue. Nous voulions quelque chose d'authentique et qui nous permette de nous immerger réellement dans la culture du pays.

en bref: communication: Don est américain, et en plus de posséder un anglais "nickel" il parle aussi couramment allemand, français, roumain et cambodgien! Kheang sa femme et Ra et Na leurs 2 enfants parlent anglais. logement: authentique mais très confortable et impeccable: bungalow "privatif" et bloc sanitaire indépendant. eau: pas d'eau courante, mais largement de quoi répondre à nos besoins d'européens :) électricité: comme dans le reste du village, il n'y en a pas! Mais il y a ici tout ce qu'il faut pour y voir clair et Don peut recharger votre portable. Et puis, c'est ça aussi de vivre "à la cambodgienne"! :) repas: compris dans le prix (et adaptabilité pour les régimes spéciaux); Kheang la maîtresse de maison est une excellente cuisinière et chaque repas a été un vrai régal! activités: Kheang est originaire du village et connaît donc tous ses habitants et ses environs, elle nous a donc fait faire une promenade dans les alentours et nous a fait rencontrer les habitants du village, avec qui, du coup, il est vraiment possible de dialoguer. Le deuxième jour nous avons fait une balade en vélo jusqu'aux temples du coin. rencontres: organisées spécialement pour les visiteurs. Nous avons discuté avec la maman de Kheang, une rescapée du régime de Pol Pot, ainsi qu'un instititeur. Quel meilleur moyen pour découvrir un pays que de parler avec ceux qui y sont nés et y vivent? 2 rencontres vraiment intéressantes et enrichissantes pour notre séjour, et qui n'auraient pas été possibles autrement. Par ailleurs n'oublions pas les maîtres de maison qui eux aussi vivent ici et sont donc parmis les mieux placés pour vous parler du pays! location: il n'est vraiment pas difficile de se rendre à Kompong Cham de Phnom Penh ou Siem Reap et c'est une ville bien desservie via le bus (un conseil tout de même: préférer la compagnie Sorya (arrêt à un stop "officiel") à celles pour touristes (arrêt "à l'arrache" :) à votre arrivée sur Kompong Cham, un tuk-tuk vous attend (4$ à régler au chauffeur) et vous emmène directement à la maison. Pour repartir, Don se chargera de réserver vos bilets (sans com') et vous serez accompagné(s) à l'arrêt du bus le jour du départ. enfants: si vous en avez... emmenez les! il y en a deux ici qui se feront une joie de les accueillir :) et c'est sur: ils vont adorer le bungalow :) photos: chargez vos batteries et préparez vos cartes mémoires! le coin regorge de beaux "spots" et de gosses qui adooooorent être pris en photo :)

Pour faire ce homestay nous avons fait un détour dans notre itinéraire et nous avons "perdu" 2 jours sur notre programme initial. D'autre part nous sommes restés 2 nuits et avons donc payé 88$ à 2. Malgré tout si c'était à refaire, nous le ferions de nouveau sans hésiter et avec un immense plaisir: nous avons été accueillis comme chez des amis et avons passé 3 jours excellents dans cette famille. Nous avons vraiment pu échanger avec eux et avec les personnes rencontrées et cela a réellement ajouté un fond et "de l'âme" à notre voyage; bien plus que tous les musées et sites touristiques que nous avons visités. Par ailleurs, une partie du montant payé est reversé à l'école (dans un pays comme le Cambodge, l'éducation c'est la liberté, ça n'a donc pas de prix. Nous sommes donc fiers, à notre petite échelle, d'avoir "participé"). Nous n'avions encore jamais fait de homestay jusque là mais cette expérience nous a définitivement convaincus et convertis! Notre séjour à Rana restera indubitablement un souvenir innoubliable et vallait largement le montant, le détour, le retard dans les délais et la galère de bus!

Le blog de Rana: http://rana-cambodia.blogspot.com/ avis /commentaires/ forums: en tapant "Rana cambodge" ou "Rana cambodia" sur internet vous en trouverez quelques uns... en général très positifs :)
Open
CH
Chrisda 14 years ago · BBkaf
Premier voyage en Thaïlande, itinéraire de trois semaines
Bonjour,

J’envisage un voyage en Thaïlande pour l’année prochaine (janvier – février 2013) sur une période de 3 semaines.

Voici l’itinéraire prévu (une première idée qui sera probablement améliorée, je veux un peu du nord, un peu de bangkok et un peu du sud bien sûr 😏) :

Jour 1 : Bruxelles – Bangkok Jour 2 : Bangkok Jour 3 : Bangkok – Sukhothai Jour 4 : Sukhothai Jour 5 : Sukhothai – Chiang Mai Jour 6 : Chiang Mai Jour 7 : Chiang Mai Jour 8 : Chiang Mai Jour 9 : Chiang Mai Jour 10 : Chiang Mai – Ao Nang ? Jour 11 : Ao Nang Jour 12 : Ao Nang Jour 13 : Ao Nang Jour 14 : Ao Nang Jour 15 : Ao Nang Jour 16 : Ao Nang Jour 17 : Ao Nang Jour 18 : Ao Nang - Bangkok Jour 19 : Bangkok Jour 20 : Bangkok Jour 21 : Bangkok – Bruxelles

L’itinéraire est à peaufiner, et j’ai pas mal de questions. Point de vue sécurité, apparemment cela ne pose aucun problème pour une femme seule (presque la cinquantaine) ?Je m’inquiète un peu pour les déplacements également. J’ai l’habitude de voyager seule (ce que j’apprécie vraiment) mais jusque-là, en Europe et aux USA avec ma voiture ou une voiture de location. Ce serait une première d’utiliser autant de transports en commun. Les bus sont apparemment confortables mais pas trop sûrs (accidents de la route ?) Le trajet de Chiang Mai vers Ao Nang ? Pas de vol direct vers Krabi apparemment. Est-ce mieux un vol jusque Phuket puis bus ou bateau vers Ao Nang ou avion avec escale à Bangkok ou train de nuit pour Bangkok et puis train, bus ou avion vers Ao Nang ? Ao Nang : je cherche un endroit facile d’accès d’où je pourrais faire pas mal d’excusions vers des îles « paradisiaques ». Est-ce un choix correct ? Est-ce que je passe trop de jours dans les îles au détriment d’un autre endroit à ne pas rater ?Et si vous avez des idées de logement : je cherche des chambres d’un niveau moyen (propre, salle de bain privée, calme) et dans des quartiers calmes, je ne pars pas pour faire la fête, je suis une « couche-tôt et lève-tôt 😊 ».

Voilà , si vous avez eu le courage de tout lire, toute suggestion sera la bienvenue. Merci pour votre aide.
Open
MI
Miguell 14 years ago · Sly033
Full moon à Kho Phangan, risqué de ne pas réserver une chambre en avance?
Bonjour, J'ai fa is des recherches sur VF, concernant les hébergements sur Kho Phanang lors des full moon. J'y ai lu qu'il valait mieux réserver en avance une chambre, ou bungalow, voir booker aussi son retour. J'avoue que c'est pas trop mon truc de réserver en avance, je préfère en général me renseigner sur place. Je suis en ce moment à bangkok, et la prochaine Full Moon est dans une semaine. Je compte arriver sur Kho Phanang lundi soit 5 jours avant le début des "hostilités". En gros soit je réserve, au risque de me rendre compte que l'endroit ne me conviens pas, soit j'y vais à l'aveugle et avise sur place. Mais le risque est de se retrouver à payer assez cher aussi je pense, non? Qu'en pensez-vous? Pour info, ici à Bangkok, je paie 170 Baths une chambre seul sans clim mais dans une petite guest house un peu à l'écart de Kao San. C'est possible de trouver la même chose là-bas?

Merci à tous.
Open
CA
Caroloote 14 years ago · Bonnie53
Gestion des bagages lors des visites à Bali?
Bonjour tout le monde !

Nous comptons faire un voyage itinérant Java-Bali-Lombok et nous avons à une semaine du départ quelques questions... Nous commençons par Java et les étapes incontournables (Prambanan-Borobudur-Bromo-Ijen) puis nous arrivons sur Bali et c'est là que les questions commencent.

Pensez-vous que nous aurons le temps en une journée de faire IJEN, puis de prendre la route pour Bali, prendre le ferry pour Gilimanuk, puis la route pour dormir le soir à Lovina?

Ensuite, de Lovina nous souhaitons visiter Gitgit, les lacs (Buyan - Bratan), et Budugul puis dormir le soir suivant à Munduk. Notre principale question est donc de savoir que faire des bagages pendant les transferts entre 2 villes? Si l'on prend un chauffeur privé, peut-on laisser les bagages dans la voiture le temps de la visite? Est-il préférable de rallier en premier la ville de destination, trouver un hôtel, laisser les bagages à l'hôtel, puis repartir en excursion? Si l'on prend un taxi/bemo, peut-on laisser nos bagages en consigne dans un hôtel sur le lieu de visite moyennant paiement?

Bref, vous l'aurez compris, nous ne savons pas quoi faire de nos bagages (valises à roulettes classiques) .

Et la question se pose à plusieurs reprises... de Ubud, nous partons visiter Sidemen - Besakih pour dormir le soir à Amed, de Amed nous visitons Tirtagganga - Tenganan pour dormir le soir à Paddangbai... et ainsi de suite.

Et dernière question (et après j'arrête). Est-il si simple de trouver un taxi ou une voiture avec chauffeur, dans des plus petites villes comme Lovina, Munduk, Jimbaran...?

Merci beaucoup pour tous vos retours d'expérience !!!!

Carole
Open

Recommended for you

Previous Page 683 of 1819 Next