Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OA
Oassa 14 years ago · Fbnc
Itinéraire Chiang Mai - Luang Namtha?
Bonjour

Je pars pour Bangkok le 8/8/12. De la je prendrai un train de nuit vers Chiang Mai. Vers le 12/08 je compte prendre la direction du Laos pour aller jusqu'à Luang Namtha.

J'ai cherché des infos sur ce forum mais les posts à ce sujet datent de 2009. Les routes ont peut-être évolué depuis.

Qui pourrait me conseiller un itinéraire? Je suppose que le voyage se fait plutot en bus ou mini-bus. Où puis-je trouver ces bus à Chiang Mai? Y a-t-il une gare routière?

Quel est le trajet? Faut-il passer par Chiang Rai?

Est-ce envisageable de faire Chiang Mai - Luang Namtha en 1 journée sachant qu'il me faut prendre mon visa à Huay Xai?

Si la route n'est pas faisable en 1 journée, où me conseillez-vous de m'arrêter? Il parait que Huay Xai n'est pas d'un grand intérêt....

Autres questions pour la suite du voyage 1. De luang Namtha, j'aimerais partir faire un tour en montagne et dans les villages ethniques pendant 2-3 jours. Etant une nana voyageant seule, je voudrais partir soit avec un groupe, soit avec un guide (en moto par exemple pour faire un bout de chemin et puis marcher aussi car j'adore la rando). Avez-vous des contacts à me donner pour ce genre de choses? Faut-il les contacter davance ou est-il possible de voir l'organisation d'un petit trip une fois sur place?

2. Ensuite je voudrais aller de Luang Namtha à Nong Khiaw. Par bus? faisable en 1 journée? Il est facile de trouver ce genre de correspondance? Pas la peine de réserver à l'avance? Par ailleurs j'ai lu sur ce forum qu'il était chouette aussi de faire Luang namtha - Muang Khua puis descendre la Nam ou en bateau jusque Niong Khiaw. J'aimerais des avis là-dessus? Comment rejoindre facilement Luang Namtha à Muang Khua? Est ce que Muang Khua est un chouette coin? Est-ce que ca vaut le coup? Combien de temps pour rejoindre Muang Khua à Nong Khiaw en bateau? Est-ce que c'est facile de trouver un bateau?

3. Ensuite on m'a conseillé de passer quelques jours dans le coin de Muang Ngoi à coté de Nong Khiaw. Je voudrais de la même manière qu' luang NamTha partir 2-3 jours avec un guide pour marcher/faire de la moto et visiter des villages. Avez-vous des conseils et des contacts à ce sujet?

4. J'aimerais de là, partir en bateau jusqu'à Luang Prabang. Il parait que cette portion sur l'eau est magnifique!! Mais j'ai lu sur ce forum qu'il était très difficile de trouver un bateau pour rejoindre ces 2 points. Or j'aimerais vraiment faire un bout de "croisière" sur un fleuve (Nam ou ou Mekong ou autre).... Que me conseillez-vous? Est-ce que qqun a trouvé facilement un bateau pour faire Muang Ngoi-Luang Prabang?

Ensuite, je pense passer quelques jours à Luang Prabang puis rejoindre Vientiane par bus de nuit et de là, rentrer à Bangkok par train de nuit.

Tout cela en 3 semaines au total. Des avis sur ce genre d'itinéraire?

Je n'ai rien fixé, rien réservé... Je voyage seule et j'aimerais aussi me laisser surprendre par les belles rencontres de routarde. Mais je prend aussi tous les bons conseils et les bons tuyaux... les bons contacts, les petits endroits magiques à voir!! Dans ce que j'ai cité, peut-être certaines choses valent moins la peine ....

Je me dis aussi que cet itinéraire ne passe pas du tout par le sud.... Est-ce que selon vous, ca vaut la peine de zapper un truc ou deux au nord et prendre un vol pour rejoindre le sud et visiter notamment le plateau des boloven, les 4000 iles??

Mon but pour ce voyage est de me retrouver dans la nature, au contact des gens, des autochtones... de voir des choses authentiques et pas forcément touristiques, de me régaler de paysages sublimes, de faire un peu de marche en montagne et de rencontrer des travellers. Je voyagerai "a la roots", de backpacker en backpacker ou chez l'habitant si possible... Voilà quelques renseignements pour cibler ma façon d'envosager ce voyage et pouvoir ainsi cibler vos conseils ;)

Je me rend compte, ca fait beaucoup de questions ....

Merci pour vos réponses, vos conseils, vos avis !!!!
Open
LE
Lesnumeros3 14 years ago · Rangoon
Euros ou dollars à Yangoon?
Bonsoir à tous, Nouveau sur ce forum, je me permet de créer un nouveau topics de discussion : est il imperatif d'arriver sur Yangoon avec uniquement des dollars ou peut on conserver quelques euros. Ma question est en fait, les birmans dont il la différence entre euro et dollar bien que si ca continue on va arriver au taux de 1$ pour 1€ 😉

En clair dois je prévoir que des dollars ou puis je envisager (à Yangoon uniquement) de pouvoir chanager quelques euros sans trop y perdre. Merci pour vos réponses
Open
LI
Lilou54 14 years ago · Bmonkey
Première préparation d'un voyage en Malaisie
😊 Bonjour à tous,

J'aimerai recevoir de l'aide et des conseil afin de préparer mon futur voyage en Malaisie. Mon compagnon et moi même prévoyons de partir 3 semaines/1mois en février ou mars 2013 Personnellement, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la préparation des voyages. Bien qu'en mars 2011 nous sommes parti 1 mois en Thaïlande. Mais c'est mon compagnon qui avait tout préparé ! Cette fois ci, je voudrai m'investir totalement dans la préparation de ce voyage. J'ai acheté le Lonely Planet sur la Malaisie et j'y trouve pas mal d'infos, mais le triage est compliqué.

Help ! J'ai besoin de conseils.

MERCI !!!!!
Open
OA
Oassa 14 years ago
Conseils sur itinéraire Thaïlande-Laos?
Je pars pour 3 semaines du 8 au 29/08 prochain.

J'atteris à Bangkok et je redécolle de bangkok.

Je compte commencer mon périple par Chiang Mai puis prendre la direction du Laos en passant la frontière à Huay Xai jusqu'à Luang Namtha.

Ensuite, de luang Namtha, j'aimerais partir faire un tour en montagne et dans les villages ethniques pendant 2-3 jours. Etant une nana voyageant seule, je voudrais partir soit avec un groupe, soit avec un guide (en moto par exemple pour faire un bout de chemin et puis marcher aussi car j'adore la rando). Avez-vous des contacts à me donner pour ce genre de choses? Faut-il les contacter davance ou est-il possible de voir l'organisation d'un petit trip une fois sur place?

Ensuite je voudrais aller de Luang Namtha à Nong Khiaw. Par bus? faisable en 1 journée? Il est facile de trouver ce genre de correspondance? Pas la peine de réserver à l'avance? Par ailleurs j'ai lu sur ce forum qu'il était chouette aussi de faire Luang namtha - Muang Khua puis descendre la Nam ou en bateau jusque Niong Khiaw. J'aimerais des avis là-dessus? Comment rejoindre facilement Luang Namtha à Muang Khua? Est ce que Muang Khua est un chouette coin? Est-ce que ca vaut le coup? Combien de temps pour rejoindre Muang Khua à Nong Khiaw en bateau? Est-ce que c'est facile de trouver un bateau?

Ensuite on m'a conseillé de passer quelques jours dans le coin de Muang Ngoi à coté de Nong Khiaw. Je voudrais de la même manière qu' luang NamTha partir 2-3 jours avec un guide pour marcher/faire de la moto et visiter des villages. Avez-vous des conseils et des contacts à ce sujet?

J'aimerais de là, partir en bateau jusqu'à Luang Prabang. Il parait que cette portion sur l'eau est magnifique!! Mais j'ai lu sur ce forum qu'il était très difficile de trouver un bateau pour rejoindre ces 2 points. Or j'aimerais vraiment faire un bout de "croisière" sur un fleuve (Nam ou ou Mekong ou autre).... Que me conseillez-vous? Est-ce que qqun a trouvé facilement un bateau pour faire Muang Ngoi-Luang Prabang?

Ensuite, je pense passer quelques jours à Luang Prabang puis rejoindre Vientiane par bus de nuit et de là, rentrer à Bangkok par train de nuit.

Tout cela en 3 semaines au total. Des avis sur ce genre d'itinéraire?

Je n'ai rien fixé, rien réservé... Je voyage seule et j'aimerais aussi me laisser surprendre par les belles rencontres de routarde. Mais je prend aussi tous les bons conseils et les bons tuyaux... les bons contacts, les petits endroits magiques à voir!! Dans ce que j'ai cité, peut-être certaines choses valent moins la peine ....

Je me dis aussi que cet itinéraire ne passe pas du tout par le sud.... Est-ce que selon vous, ca vaut la peine de zapper un truc ou deux au nord et prendre un vol pour rejoindre le sud et visiter notamment le plateau des boloven, les 4000 iles??

Dans l'idée que je me suis faite, je visite peu la Thailande en privilégiant volontairement le Laos. La partie que je ferai en Thailande sera le Nord (Chiang Mai). Par ailleurs, je n'ai jamais vu de paysages paradisiaques de plages et de mer turquoise.... Je me pose donc la question de faire une ilde (Koh Phangan ou Koh Samui) plutot que le nord... et dans ce cas, rejoindre le laos par le sud et remonter .....

Mon but pour ce voyage est de me retrouver dans la nature, au contact des gens, des autochtones... de voir des choses authentiques et pas forcément touristiques, de me régaler de paysages sublimes, de faire un peu de marche en montagne et de rencontrer des travellers. Je voyagerai "a la roots", de backpacker en backpacker ou chez l'habitant si possible... Voilà quelques renseignements pour cibler ma façon d'envosager ce voyage et pouvoir ainsi cibler vos conseils ;)

Je me rend compte, ca fait beaucoup de questions ....

Merci pour vos réponses, vos conseils, vos avis !!!!
Open
TA
Takraw 14 years ago · Asia7
Colis envoyé du Vietnam pour la France
Bonjour,

voilà, je serai au vietnam dans une semaine, et je me pose la question de savoir si je peux envoyer des fruits par colis en France à ma mère... si cela est interdit ? et si non, si le colis arrivera bien à destination en bon état ???

ma mère ne sera malheureusement pas du voyage et étant originaire du vietnam elle rêve de fruits exotiques bien mûrs...j'aimerai tellement lui faire cette surprise qui est mieux qu'une carte postale!!!

existe t'il un genre de colissimo express ou fedex par avion ???

et quelle en est le prix?

Merci d'avance
Open
ST
Stelou33 14 years ago
Premier voyage sur trois semaines en Thaïlande
Bonjour, Nous partons en couple en Thaïlande du 9 au 28 aout. C'est le premier voyage que nous faisons seuls donc on appréhende un peu... et c'est notre 1ère fois en Asie. On est plutot circuit organisé mais on a envie de se lancer pour voyager autrement ! J'ai parcouru beaucoup de post pour avoir des infos mais c'est pas toujours facile de s'y retrouver. Je galère surtout avec les transports.

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de notre itinéraire ?

10 aout: arrivée à l'aéroport de BKK à 15h15 puis direction l'hotel. Puis soirée tranquille( ballade). 11aout: BKK visites 12 août: départ vers ayuttaya le matin en train puis visite de la ville. Nuit à Ayuttaya. 13 août: départ vers Sukhothai le matin en bus puis visite de la ville. Nuit à Sukhothai. 14 août: Départ vers Chiang Maï en bus. Nuit à Chiang maï 15, 16, 17 et 18 août: Chiang Maï et sa région (temples, boxe thai au Kawila Boxing Stadium, cours de cuisine thai?, massage, shopping, trek ? night bazaar, doi suthep, ferme aux orchidées, camp d’éléphant...). Départ par le train de nuit pour Bangkok. 19 août: Vol avec air asia direction Surat thani. Puis bus et ferry pour aller à Koh Samui. Nuit à Koh Samui. 20 et 21 août: Koh Samui 22 et 23 aout: Koh Phangan 24 et 25 aout: Koh tao puis ferry pour aller à Chumpton + bus ou train pour remonter à Bangkok. 26 aout: arrivée le matin à BKK puis visites 27 aout: Bangkok puis nous décollons le soir (le 28 à 00h30).

Est ce que nous ne passons pas trop de temps à Chiang maï par rapport à la durée de notre séjour ? Est ce que les visites de sukhothai et ayuttaya sont trop rapides ? Est ce qu'il ne vaut mieux pas raccourcir Bangkok et se rendre 1 jours à Katchanaburi ? Est ce qu'au niveau des transports, ça vous parait bien ?

Merci pour les infos.

stelou
Open
DO
Docoliv 14 years ago · DocTremblay
Les "immanquables" pour 15 jours en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons en couple pour la Thailand, pour 15 jours début Aout.... ceci est notre premier séjour, et nous aimerions à la fois découvrir les "immanquables" mais également alterner avec quelques moments de repos type plage pour se poser. Merci de vos retours d'expérience !!!

à bientot

rach et olivier
Open
AL
Aldovar 14 years ago · Isabellefred
Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud?
Hello a tous,

D'ici moins de 1 mois je serais a Bali. je prépare/peaufine actuellement mon itinéraire.

Je vais arriver a Depensar dans la journée vers 14H par Air Asia. J'ai trouvé un hotel a Jimbaran (Puri Puri) qui fait navette gratuite et qui n'a pas l'air trop mal... Je compte passer l'apres midi la bas puis partir le lendemain.

- - Est-ce intéressant d'aller a Jimbaran passer la premiere nuit (fatigue du voyage + pas loin aeroport + navette gratuite). On m'a dit qu'apres le 4 season il y a une plage sympa avec plein de super resto de poisson...

- - C'est un bon point de départ pour aller vers le sud ? mais est-ce vraiment intéressant d'aller dans le sud ? Je n'arrive pas a identifier les endroits sympas, les choses a voir etc...

- - Sinon, si vous avez repondu negativement au 2 questions au dessus 🙂, que conseillez-vous a l'arrivée ?

Au plaisir de vous lire.

A bientot,
Open
GA
Gaguine 14 years ago
Koh Ker ou Phnom Kulen? (Cambodge)
Bonjour

Dans le déroulement de mon circuit, je dois faire un choix entre 2 sites : - Koh Ker - Phnom Kulen

Quel site vaut-il mieux privilégier ? sachant que nous aurons visité les temples du Groupe du Roluos, Angkor Wat, Angkor Thom, Beng Mealea, Bantei Srei...

Merci de votre aide.
Open
FU
Funkyyced 14 years ago · VoyageViet
Location de quad et taxi au Vietnam?
Bonjour à tous,

Savez vous si il est possible de louer un quad au Vietnam ? Plus particulièrement dans les villes suivantes : Tam Coc, Hué, Hoi An, Nha Trang ?

Par ailleurs, connaissez vous des chauffeurs avec voiture pour les villes mentionnées ci-dessus.

Par avance merci pour votre aide.

Ced
Open
JE
Jeffenson 14 years ago · Samsagace
Envoyer des colis de Bali vers les Etats-Unis, hors de prix?
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le forum idéal pour cette question. Mais enfaite j'ai un projet en tête depuis quelques mois qui est de créer une boutique en ligne de vétement, j'y travail d'arrache pieds. Ma destination de prédilection serait Bali, ca n'est peutêtre pas le mieux pour une boutique en ligne, mais Bali m'attire énormément. Mes clients étant du coté de l'Amerique, principalement la Californie, il serait tant que je sache un peu plus concrètement si c'est envisagaable ou pas. J'ai réussi à obtenir le prix de conception des tee shirt (Que je vais designer moi même) au alentours de 7 dollars, 6 euros. Mais je n'ai pas reussi à obtenir le coût d'envoit d'un tee shirt ! Car je vends à des particuliers, les commandes tourneront autour de 1 à 3 tee shirt. J'aurais lorsque le train sera bien en marche, une bonne cinquantaine de commandes par jours, 50 envoies, ca réduira peut être les coûts de transport. Je pense qu'un tee shirt peut rentrer dans une grosse enveloppe solide pour réduire les coûts. J'ai donc une question qui me hante, quel peut bien être le prix d'envoie d'un tee shirt de Bali vers l’Amérique ? Dans des délais convenables, il ne faut pas que mes clients reçoivent leurs tee shirt 1 mois aprés, donc dans l'idéal, 5 à 7 jours, au pire des cas: 20 jours. j'ai bien peur que ca soit hors de prix ... Si quelqu'un pourrait m'indiquer le coût, ça serait vraiment génial !! :)

Et en passant avez vous déjà entendu parlé de l'existance de boutique en ligne à Bali ? Je connais juste des manufactures qui livrent à partir de 50 tee shirt par exemple, mais je n'ai pas trouvé de boutique qui livrent dans le monde des tee shirt à l'unité, ou des petits objets, des posters, etc. Si oui ca veut dire que c'est faisable ! :)

Merci d'avance.
Open
QU
Quentintin 14 years ago · SearamaStaff
Activités et hôtels à Phu Quoc? (Vietnam)
Bonjour a tous et joyeux Noel!

Je continue mon voyage au Vietnam et arriverai dans quelques jours a Phu Quoc. Evidemment je my suis pris au dernier moment et, nouvel an oblige, beaucoup dhotels affichent deja complet... Certains auraient ils des bonnes adresses avec les criteres suivants : clim, eviter si possible le nord de long beach , budget inferieur a 50$, sur ou proche de la plage.

On est egalement fan de peche et de snorkeling, auriez vous des bons plans?

Merci a tous et bonnes fetes
Open
AB
Abisounours 14 years ago · Parallele33
De quel côté aller à Koh Samui?
Bonjour a tous,

Dans 3 semaines début des vacances en thailande. Toujours cette meme question sur le forum et toujours pas de possibilité de me décider.. la question étant toujours la meme : de quel coté aller a Samui.. On part avec mon mari et loulou de 15 mois donc j'aimerais un endroit pas trop bruyant mais quans meme a coté de quelques magasins ou 7 eleven afin de subvenir aux besoin de Loulou au cas ou.

désolé de toujours poser les memes questions mais j'ai vraiment du mal a me décider :( en meme temps si vous avez des adresses familiales avec piscine je prend bien sur

Encore merci et désolé de la redondance 😛
Open
NO
Noemie15 14 years ago · Azerty013
Dix jours à Phuket mi-octobre
Coucou les voyageurs!

Nous partons (mon mari et moi) mi-octobre à Phuket pour une petite dizaine de jour. Voyage un peu "précipité" puisque rien n'était prévu et un bon plan sur internet plus tard, nous voilà en possession de nos billets d'avion et d'un bon plan pour l'hébergement.

Nous adorons voyager mais détestons faire les touristes de base, genre plage recto-verso, zoo... Nous adorons la nature, crapahuter, chercher, découvrir, se baigner dans des rivières glacées (peut-être pas en Thaïlande 😉), marcher hors des sentiers battus, rencontrer les locaux, manger assis par terre....

J'attends donc avec impatience vos bons plans, parce que voilà quelques jours que je zieute sur internet et que les mêmes endroits hyper touristiques me sont s'en cesse proposé et je dis STOP! 😛 Peut-être même que vous avez un bon plan logement pour les 3 derniers jours de notre séjour, genre petite hutte perdue sur le bord d'une plage paradisiaque (j'en demande peut-être un peu trop)....???

A vous les z'amis! 🙂
Open
NE
Nesriiine 14 years ago · Manue1969
Voyage de noces en Malaisie fin septembre - quelle île choisir?
Bonjour à tous !!! Je me marie au mois de septembre et souhaiterai faire mon voyage de noces en Malaisie. Nous aimerions combiner un séjour détente, plages, farniente avec la visite de kuala lumpur vers la fin. Quelles îles nous conseilleriez-vous?

Merci beaucoup !!🙂
Open
BA
Baaloo 14 years ago
Koh Samui: logement pour le mois d'août?
Bonjour,

Je suis actuellement à Bangkok et je souhaite me rendre à Koh Samui pour 1 Mois dans les prochains jours, je n'y suis pas allé depuis une dizaine d'année et je ne sais pas trop à quoi m'attendre question tarif de logement et coût de la vie. Est ce possible de trouver quelque chose de correct avec un confort moyen pour 10 000 baths pour le mois ? J'ai besoin aussi d'une connexion internet, y a t'il le wifi en général ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
GI
Ginie91 14 years ago · Gadjoxav
Chiang Mai ou Chiang Rai pour voir le Triangle d'Or?
Bonjour

Ne disposant pas de suffisamment de temps je ne pourrais pas visiter Chiang Mai et Chiang Rai. J'aimerais voir le Triangle d'Or mais y'a t-il la possibilité à Chiang Rai d'aller dans un camp d'éléphant, dans une tribu et de faire un trek de quelques heures ? Si oui que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide
Open
KU
Kuala2 14 years ago · Jissehair
Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines?
Bonjour,

Parmi-vous existe t'il des membres faisant partie de l'Alliance Française ?

Si j'ai bien compris sont intérêt pour des philippins qui s’intéresserait à la France. Je n'ai en revanche pas trop bien compris sont intérêt, pour un français qui serait lui aux philippines ?

... A part peut être rencontrer d'autres français non ?

De plus je voulais savoir si c'était assez jeune ? (- de 40 ans) Et si aussi ce n'était pas trop ... "Guinder" ?

Merci

Open
ZE
Zebrasquare 14 years ago
Aide pour les environs de Chiang Mai
Bonjour à tous,

Le départ pour la thailande approche à grand pas.... Je rencontre qq difficultés pour prévoir ce que je vais faire dans la région de Chiang Mai.

C'est tres simple, je suis sur Chiang Mai durant que qq jours bref, je dispose de 4 jours et 3 nuits pour partir visiter les alentours.

Mes questions sont de savoir ce que je peux faire dans ce laps de temps ? Ma première idée, a la lecture de qq post et guides, de faire la demie boucle Mae Hong Son, c'est à dire: Chiang Mai - Pai - Mae Hong son - Chiang Mai

Sur la carte que je me suis procuré, je vois une route juste après Mae Hong Son qui passe par Wat Chan, Samoeng puis Chiang Mai.... Quelqu'un sait il si c'est praticable et surtout plus court ? Autrement je prendrai la route de Mae Chaem, mais cela peut il se faire en 4 jours? Si oui quel est le mieux pour les étapes du soir et comment les répartir (1 nuit à Pai, 1 à Mae HOng son, 1 à Mae chaem... par ex...?)

Si ce n'est pas le cas, jusqu'ou puis-je aller, quitte à revenir sur mes pas ?

L'autre option peut elle etre de grimper jusque Chiang Rai et le triangle d'or ? Pour le coup je n'ai absolument pas étudier cette possibilité car je ne pense pas avoir assez de temps, mais peut etre que vous aurez un avis ou des idées toutes autres.

Dernière chose, je compte faire cela en voiture de loc, n'étant pas fan du deux roues.... Le mieux est-il de réserver d'avance par internet ou bien de gerer cela sur place, sachant que je ne peux m'adresser qu'a des agences internationnales...(Avantages assurances avec ma CB sur ses agences là...)

Comme vous le voyez je galère....🏴‍☠️

Merci à tous pour votre aide,

Bien à vous Zebra
Open
SI
SirDantess 14 years ago · Capi96
Bali en août, réservation d'un guide nécessaire?
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous nous rendons à Bali en août prochain. Nous avons réservé les premières nuits à Ubud puis plus rien. Nous aimerions flâner dans l'île en plusieurs étapes et nous nous demandons s'il est nécessaire de réserver un guide à l'avance pour le faire à cette période ou pouvons-nous nous contenter de réserver sur place à Ubud au moment de notre arrivée ? Nous pensions utiliser les services d'un guide pour ralier Amed depuis Ubud puis pour ralier Gilimanuk depuis Amed en passant par la côte nord de l'île. J'ai lu à plusieurs reprises qu'un guide/chauffeur coûtait entre 300'000 et 600'000 IDR par jour. Est-ce bien juste ?

Merci pour vos conseils, je me réjouis beaucoup de partir

Marc
Open
DE
Dewoud 14 years ago
Plage, repos et détente... sur Bali
Bonjour à tous,

Ça y est le départ approche..

En définitive, nous serons avec notre garçon de 4 ans 11 jours pleins sur Bali,

Nous pensons rester 4 à 5 jours sur ubud.

Nous souhaitons nous détendre au bord de plage. Je voulais un lagon ( poisson multicouleurs, pas de courant, pas de fond) Quel choix avons nous?

Amed ( beaucoup de coraux) Kuta Bal ? Lovina ( dauphins) Îles gillis? Kuta lombok ( problème Palu?, ?)

Je suis vraiment perdu...

Nous conseillez vous 2 ou 3 pied à terre? Ou le 3 eme?

Merci pour votre aide

David
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Therat
Thaïlande: carte mozaic m6 mobile, pas de frais bancaire
bonjour. je me rend avec mon amie en thailande durant 3 mois . nous nous somme renseigner des frais bancaire sur la carte de mon amie un carte Mozaic M6 mobile et en appellant differente succursale du Credit Agricole on nous dit qu'il n'y a aucun frais bancaire a l'etranger. sa me parait bizarre, quelq'un en sais un peu plus???

cordialement.
Open
AL
Alex31s 14 years ago
Bus de Marang à Cherating (Malaisie)
Hello les forumistes !

Un p'tit bonjour de Malaisie où je me pose une question avant de partir pour Pulau Kapas. J'ai acheté un billet de bus pour aller de Marang à Cherating (en fait j'ai payé le prix d'un Kuala Terengganu- Kuantan). Au guichet à Kuala Terengganu, ils m'ont dit que je pouvais prendre le bus directement à Marang, sans revenir sur Kuala Terengganu. Ils m'ont dit où attendre le bus. Mais en surfant sur le web, je vois des commentaires disant que les bus grandes lignes ne s'arrêtent pas à Marang ! Du coup je flippe un peu !! Le bus part de Kuala Terengganu à 11h ; cela veut donc dire qu'il sera à Marang entre 11h30 et 12h ?

Si quelqu'un a des infos je suis preneuse :)

Merci d'avance
Open
SI
SirDantess 14 years ago · Capi96
Bali-Kawah-Bromo-Yogyakarta, réservation en août?
Bien le bonjour,

Pour terminer en beauté un voyage de trois semaines en Indonésie, je compte ralier Yogyakarta depuis Gilimanuk en passant par le Kawah Ijen et le Bromo (le circuit classique en somme...). Ma question est simple. Je n'ai pas beaucoup le temps pour le faire, je souhaiterai donc réaliser ce circuit de manière organisée (en 3 jours, jour 1 Bali Kawah, jour 2 visite Kawah + trajet Bromo, jour 3 visite Bromo + trajet Yogya). Dois-je réserver à l'avance ce tour ? Ou est-ce possible de le faire en arrivant sur place (1-2 semaines à l'avance) en plein mois d'août ? J'ai peur que tout soit complet...

Et quel prix faut-il compter pour le tout? J'ai lu un peu de tout sur ce forum (de 400'000 à plus d'1'000'000 IDR).

Merci pour vos conseils

Marc
Open
CO
Conduc 14 years ago
18 jours au Vietnam, circuit, hôtels, transports?
Bonjour,

J'arrive à Ho chi minh le 13Aout et repars de Nah de Tran le 01 Septembre.

Quel circuit me proposez vous pour me faire une idée du pays sachant que je suis ok pour des transferts dans le pays en train ou en avion et que je souhaite terminer par quelques jours sur la côte. J ai un budget de 2000€ pour les transferts, les hotels et les excursions dans le pays et la pluie ne me fait pas peur(je ne suis pas en sucre....) Merci à tous pour vos suggestions.
Open
CH
Chesh 14 years ago · Henridusud
Thaïlande pour deux semaines (quatre jeunes de 19 ans)
Bonjour ami-voyageur,

Nous partons à 4 amis pour deux semaines en Thailande fin aout 2012. Nous sommes habitués aux voyages sac à dos : expérience de trois semaines en inde, en croatie... Nous voulons profiter du charme thailandais en profitant de sa campagne mais aussi de ses nombreuses iles paradisiaques. Nous voulons du dépaysement, faire des trucs de taré tout en s'ouvrant à la population et la respectant :)

Que choisir comme région du nord?? comme ile?? faut il privilégier l'avion pour profiter du nord et du sud?? que pensez vous de train??

Faites nous part de vos coups de coeur svp. Merci d'avance ! Julien =)
Open

Recommended for you

Previous Page 686 of 1819 Next