Les "immanquables" pour 15 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous partons en couple pour la Thailand, pour 15 jours début Aout.... ceci est notre premier séjour, et nous aimerions à la fois découvrir les "immanquables" mais également alterner avec quelques moments de repos type plage pour se poser. Merci de vos retours d'expérience !!!

à bientot

rach et olivier
CA Cartmanwb Regular ·
Bonjour,

Cela dépend de ce que vous appeller "immanquable", si c'est plus le côté touristique ou rural voir même un peut des 2 pourquoi pas.

En tout cas, le fait de partir 15 jours limite le nombre de destination à 2, 3 voir 4 grand maximum, mais le but je suppose n'est pas de courir et de passer son temps dans les trajets.

Si vous pouviez donner un peut plus d'infos, cela serai appréciable 😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Ne le prenez pas mal, mais les "immanquables" comme les "incontournables" cela me fait penser aux catalogues genre La Redoute ou aux brochures de publicité des agences de voyage. Effectivement, mieux vaut exprimer vos centres d’intérêts pour avoir des réponses sensées...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Misstigrou31 ·
Bonjour,

Nous partons également avec une amie à la même période pour une petite quinzaine de jours. C'est très difficile de faire des choix car 15 jours, c'est très court et il y a tellement à voir...

Voici les lieux où nous nous arrêterons :

- Bangkok, - Ayuttaya, - Sukothai (via Phitsanulok) - Chiang Mai

En fonction de la météo (période de mousson), nous prendrons un vol pour Phuket et nous dirigerons sur une île (Kho Samui est, d'après certains guides, plus protégée des pluies mais il nous semble long d'y accéder depuis Phuket... à voir, nous étudions d'autres possibilités). Si le temps est trop mauvais, nous reviendrons sur Bangkok et nous dirigerons vers le parc national Khao Yai, à l'est.

Evidemment, tous ces lieux sont hautement touristiques mais lorsqu'on part pour la première fois dans un pays, il faut bien commencer par les "incontournables" et cibler des lieux plus "authentiques" ou sortant un peu des sentiers battus lors de prochains voyages...

Si quelqu'un à des conseils, des remarques sur mon itinéraire (notamment sur une île "accessible" depuis Phuket en période de mousson), je suis preneuse.

A bientôt et bonnes vacances à tous!
LU Lukmee Globetrotter ·
pourquoi prendre un vol pour Phuket alors que vous savez les bonnes infos !

- - Phuket en aout est de préférence a eviter a cause de la mousson d'Ouest - - Samui est justement a privilégier l'été puisque situé sur la cote EST

donc prenez un combiné bus de nuit + ferry Lomprayah départ 21h de Bangkok arrivée milieu de matinée sur KohTao KohPhangan ou KohSamui

15 jours c’est court or : Bangkok ChiangMai (via Sukhothai ) c’est 2000 KM au Nord aller retour Bangkok Samui c'est 1600 km via Surath aller retour plein sud un peu comme si vous vouliez en France, de Paris visiter l'écosse puis filer au bord de mer en corse avant de rentrer a Paris

vous pouvez tres bien faire moins de route et remplacer le Nord ( ChiangMai) par l'ouest ( Sangklaburi )
PH Philgbo Globetrotter ·
Ayutaya et Sukkhothai sont REDONDANTS : supprimez en une !!

Je ne comprends pas trop pourquoi passer par Phuket et mentionner Samui....

Pour aller de Bangkok a Samui ou Phangan = voir carte explicite ci-après 😎

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Cartmanwb Regular ·
La 2eme solution est ma préférée quand on ne veux pas perdre trop de temps tout en ne dépensant pas beaucoup. Le rapport temps/prix est plus que correct.

Priviléger plutôt Ayutthaya que Sukhothai car beaucoup (beaucoup) plus proche de Bangkok (1 heure en train et Sukhothai, +- 9 heures de car) car vous n'avez que 15 jours et donc chaque moment gagné est très précieux.
SE Sebastoche Regular ·
La 2eme solution est ma préférée quand on ne veux pas perdre trop de temps tout en ne dépensant pas beaucoup. Le rapport temps/prix est plus que correct.

Priviléger plutôt Ayutthaya que Sukhothai car beaucoup (beaucoup) plus proche de Bangkok (1 heure en train et Sukhothai, +- 9 heures de car) car vous n'avez que 15 jours et donc chaque moment gagné est très précieux.

Pour avoir vu les deux, avec le recul, j'aurai supprimé Ayutthaya. Nous avons largement préféré Sukhothai, la conservation du site, ses étangs, ses bois, son côté rural. Ça été un vrai coup de cœur.

Mais je comprend le rapport temps... Il faut choisir, c'est le plus dur!
MI Misstigrou31 ·
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils!

Quelques précisions :

- nous envisageons de faire l'itinéraire BK / Chiang Mai (en nous arrêtant en chemin dans les lieux pré-cités) en train, de nuit lorsque ce sera possible, afin de ne pas perdre de temps,

- nous pensions faire une liaison Chiang-Mai / Phuket en avion car Chiang-Mai / Kho Samui est très chère (> 7000 b). D'où mon évocation de Phuket pour rejoindre Kho-Samui... Mais je pense qu'il nous vaut mieux faire Chiang-Mai / BK en avion et choisir une des solutions à partir de BK! Merci pour le tuyau!

Il nous faut donc maintenant choisir entre Ayuttaya et Sukhothai... Un choix bien difficile! Ayuttaya est direct en train, cela nous permettrait donc de passer une journée de plus vers Chiang-Mai peut-être...

Toutes les suggestions sont les bienvenues!
DO DocTremblay Veteran ·
La solution c'est d'arriver direct a Chiang Mai (vol bkk-cnx pas cher avec Air Asia), de redescendre ensuite a Sukhothai (bus ou minibus) puis Bangkok. Ensuite train (de nuit) + ferry pour Samui via Surat Thani. Visiter Bangkok avant Samui ou au retour... voire partager. Pour Ayutthaya il y a toujours la possibilite de faire l'excursion a la journee depuis Bangkok, en bateau.

Similar discussions

You might also like