Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Balibalo99 15 years ago · Pjkl
Avis sur notre parcours en Indonésie, Bali?
Bonjour,

Nous partons dans 15 jours direction bali on a consulté longuement les anciens posts voici notre parcours dites nous si il vous semble correct on hesite a faire sumba ou flores ou java. nous sommes 2 la trentaine.

ubud 3 4 jours volcan a bali j ai oublié le nom puis lovina pour les dauphins la grosse hesitation iles gillis et lombok kutta pour finir

On attend vos reponses merci a vous tous!!!
Open
RO
Rous 15 years ago · Coco52
Location de voiture à l'aéroport de Phuket
bonjour, nous allons passer la fin de notre séjour sur phuket soit 5 jours et pour nos déplacements j aimerai louer une voiture dès notre arrivée à l aéroport de phuket en faisant une simulation sur internet chez budget ou avis je trouve des tarifs de 7500 THB pour 5 jours pour une petite voiture catégorie A le modéle le plus simple cela me paraît excéssif comme tarifs!!!!!!

merci pour vos avis !!!!
Open
AR
Arhse 15 years ago · Farcyde
Nouvel An à Phuket ou Laos?
bonjour,

je vais d'abord au Laos puis ensuite à Phuket. Selon vous, où est il plus festif et agréable de passer le Nouvel An ? à Phuket ou au Laos?

merci à vous tous pour vos experiences Cdlt
Open
BR
Breizhdream 15 years ago · Pumpui
Budget pour un mois en Thaïlande?
bonjour a toutes et a tous

j'ai acheté mon billet d'avion pour me rendre en thailande pendant un mois du 14/11/09 au 13/12/09. Je connais qqun qui m' hébergera gratuitement sur Bkk la première et la dernière semaine de mon voyage mais nous prévoyons également d'aller a koh chang pendant 15 jours en nous arretans peut etre ça et la sur le chemin (santuary of trust, rayong etc).

j'ai prévu 1500€ de budget (billet d'avion à part) pour 1mois. nous ne comptons pas faire d'hotels grand luxe (un joli bungalow près de l'eau c'est tellement mignon).

avec un tel budget (sachant que je participerais quand meme a + de 50% dans nos frais : ben ouais normal je suis plus riche) vous parais-t-il envisageable de faire du shopping, des activités nautiques, un tatouage éventuellement, bref d'en profiter pas mal ?

un détail : nous disposons d'un véhicule personnel donc le transport est au prix du gazoil sur route.

je suis ouvert a toute idée de loisirs/shopping/détente sur KC et sur BKK si vous avez des idées.

merci d'avance
Open
PA
Pateapizza 15 years ago · Julien29217
Budget pour cinq mois en Thaïlande?
Bonjour à tous.

Je compte parti avec un ami pour environ 4-5 mois en Thaïlande pour visiter tout le pays.

Quel budget me faut-il (par mois de préférence) sachant que je prends tous les petits prix ( guest house etc )

Merci à vous !
Open
JU
Juliecoco 15 years ago · Julien29217
Budget pour un mois en Thaïlande?
Bonjours! je pars 1 mois en thailande, vers avril-mai. Et j aimerais bien avoir quelques avis concernant le budget. Je prevois environ 2000$ pour tout le mois . Le billet d"avion n"est pas compris. Est-ce trop.. ou pas assez?
Open
EN
Engeneer50 15 years ago · Lerubio
Voyage de deux mois en Asie du Sud-Est (Indonésie et?)
C'est décidé: Je pars seul en Asie du Sud-Est durant les mois de juillet et d'aout 🙂 J'aurais alors tout juste 18 ans et si tout se passe bien mon bac, ca fait plus 1 ans et demi que je pense a ce voyage donc je suis bien décidé a partir. Ce sera mon premier voyage avec mon sac a dos et je suis hyper movité. Je suis peut etre un peut jeune, mais je me sens pret. je suis autonome et consiens. Enfin bref ...

Je vais passer du temps en Indonésie mais je ne sais pas encore exactement combien de temps ( 3 semaines je pense ). Mon oncle a une maison et une petite usine dans un village typiquement balinais à 30km nord de Denpasar ( Indonésie ), je compte donc en profiter pour y séjourner à moindre coût. Ca me permettra de vivre au rythme de vie des habitants, je vais aussi en profiter pour visiter l'île ( j'ai acheté un guide de voyage sur l'ile que je suis en train de potasser ).

Le plan de mon voyage est assez brouillon, j'espere alors le clarifier grâce a vos réponses : Voilà 3 semaines d'occupées ce qui me laisse environ 5 semaines. Je pense alors aller en Thailande, Malaisie, Cambodge, Vietman et le Laos ; mais est-ce que je vais avoir le temp de voir le meilleur de tous ces pays ?

Sachant que je tiens à voir un maximun tout ce que l'Asie du Sud-Est a de merveilleux en me tenant à l'écart des zones trop touristiques et en regardant mes depensses. Quels sont les pays ou régions que vous me recommandez ?

Comment me deplacer ? ( avoin ; bus ; bateau ... )

Quelles sont les choses qu'il faut faire ou voir ?

Ou se trouvent les fameux marchés flottants ? les sites archéologiques les plus remarquables ? Les plus belles plages ? les plus beaux temples ? Les paysages les plus somptueux ?

Quelles sont les endroits ou choses a éviter ? Des conseils ou des avis a donner ?

Ca fait deja beaucoup de questions, merci d'avance 🙂
Open
PE
Pebeyre 15 years ago · Coco128
Hôtel calme et proche de la mer sur Koh Phi Phi?
Bonjour Je pars à Krabi le 2 janvier. J'ai réservé un hotel 3 jours. Je veux aller sur kho phi phi pour y passer 2 ou 3 nuits. Avez vous une bonne adresse d'hotel ou bungalow proche mer, au calme? Hotel confortable et bon standing. Quel prix faut il compter? Merci d'avance pour vos réponses. J'attends vos conseils avisés
Open
ER
Ericafond 15 years ago · Coco128
Voiture avec chauffeur en Thaïlande
Bonjour, Je pars avec un copain en Thaïlande à compter du 7 janvier pour 1 mois. Nous sommes 2 retraités en forme mais trimbaler le sac à dos pendant un mois, c'est peut être beaucoup.Nous pensons remonter de Bangkok à Chiang Mai en 5/6 jours en visitant sur le chemin Ayuthaya, Lopburi, Sukhothai et Lampang. Départ le 10 janvier. On m'a parlé de personne qui louait leur service en tout compris, chauffeur, voiture, essence, guesthouse et repas à des prix forfaitaires journaliers (prix exclusivement pour le package; nous on se débrouille des visites, repas et guesthouses). Pourriez vous me tuyauter ? Nous restons 3 jours à Bangkok du 7 au 10, quite à y revenir lorsque nous descendrons passer 10 jours dans le sud. A Chiang Mai, on pense louer une moto pour faire la boucle Ouest en passant par Mae Taeng cap à l'ouest, Mae Hong Song puis revenir en coupant à travers la montagne en tournant plein Est à Khun Yuam.(2 jours). Quelqu'un a t il fait ce circuit ? J'aurais d'autre question à la prochaine discussion Merci à ceux qui vont me répondre avec une ou des adresses de chauffeur. Eric
Open
BA
Barbatruc76 15 years ago · 74caro
Bons plans, visites et shopping à Pattaya?
Bonjour à tous,

Je prévois un déplacement de qq jours en Mars 2011 à Pattaya pour raisons pro. En dehors des activitées nocturnes bien connues ici, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire sur place (bons plans visites & shopping) si j'ai qq heures de libres seulement ? En clair, dans un rayon restreint, si j'ai 2 ou 3 heures à perdre, que faut t'il voir sur place et que faut-il vraiment éviter (arnaques à touristes) ? Merci pour vos conseils. a+ 😉
Open
JE
Jeparsabali 15 years ago · Pblot60
Deux jours à Kuala Lumpur
Bonjour, Je voyage avec une amie la 2ème quinzaine d'avril à Bali, nous faisons escale à Kuala Lampur pour 2 jours. Quelles sont les lieux incontournables à voir/visiter et surtout en seulement 2 jours ?! Je precise, nous disposons d'un petit budjet ... Merci d'avance pour vos réponses.😛
Open
NO
Norovirus39 15 years ago
Mae Hong Son - Chiang Mai en trois jours?
Bonjour a tous, me voila parti pour un voyages d'un mois en Thailand .... j'ai 25ans je fais 1m62..... on me surnomme le petit nain, on me dis souvent que je n'aurai pas de problème de taille en thailande :-) mais on me mets souvent en garde sur le fait que je parte seul !!!

bref ... 1ière semaine via Chiang Mai ..... velo pendant un jour .... découverte de la ville ... allé au Doi Suthep Parc ... je ne reste pas très longtemps sur Chiang Mai.... 2j.... puis je reprend l'avion pour Mae Hong Son et la ... les ennuis commencent .....

j'arrive a Mae Hong Son le mercredi matin ...et je dois rejoindre ma soeur samedi matin a Bangkok ....

J'ai le choix entre faire un petit itinéraire en 3jours Mae Hong Son .... Chiang Mai ...(3j c'est jamais assez, je sais mais c'est fesable ? ou c'est débille) + (Chiang Mai - BKK en avion) ou bien alors resté deux jours a Mae Hong Son et prendre un bus jusqu'a BKK ?(meme si c'est 17h de tape cul ...j'ai vécu pire).....

S'il vous plait aidez moi!!! !üüüü
Open
BA
Barboteuse 15 years ago · Cottetcottet
Pinatubo et Banaue: des idées pour améliorer mon planning? (Philippines)
bonjour,

je vais partir en mars prochain pour 3 semaines aux philippines, et je souhaiterais avoir des avis déjà sur la première partie du programme, qui, je sais, parait peut être un peu..."serrée". en fait, je voudrais surtout privilégier des balades, du snorkeling et de la plongée, plutôt que la ville de manille... j1: arrivée tardive a manille j2: pinatubo et le soir départ direct pour banaue de manille dans les bus de nuit. faisable en 1 journée?? j3: banaue-cambulo j4: cambulo-batad j5: batad-banaue. et retour par le bus de nuit pour manille j6: départ le matin pour puerto galera pour la suite du voyage! je suis preneuse de tout avis, suggestion, et conseil sur les lieux où dormir, manger. quelques noms de guides sympa pour agrémenter le tout, et c'est le top! merci d'avance!!
Open
MA
Marigolote64 15 years ago · Pasayeno
Visayas chez l'habitant
Bonjour, je pars aux Visayas en février et je me demande si il est possible de dormir chez l'habitant. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ? Merci d'avance de vos réponses !
Open
BE
Benjess 15 years ago · Lukmee
Nong Bua Lamphu: logement? (Thaïlande)
Bonjours a vous tous.

Je vais aller faire un tour pour la première fois dans le nord de la Thailande exactement a Nong Bua Lamphu, et je voudrais savoir si il y a de bonne place pour ce loger. Je ne reste que deux jours, et quel risque y a t'il niveau sanitaire car moi je n'ai pas de vaccin. Je ne suis pas un paranoiaque pour les vaccin, mais juste être sur. après direction Koh Samui.

Merci a vous tous.
Open
MA
Marsimil 15 years ago
Dur de fixer un itinéraire aux Philippines…
Après moult tergiversassions entre un voyage en Nouvelle Zélande et un voyage en Nouvelle Calédonie, nous avons finalement choisis les Philippines… J’ai pas mal de questions et je crois que je vais ouvrir plusieurs discussions en même temps sur ce forum pour que ça ne parte pas dans tous les sens.

Nous allons partir de Marseille le 1° février et comptons revenir aux alentours du 20 ou 21 février. Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas pris de vacances depuis 2 ans, c’est long, mais pour voir tout ce que l’on aimerait voir, c’est vraiment trop court… C’est donc l’heure des choix cornéliens. Je m’adresse donc à vous pour avoir quelques avis et conseils avisés. J’ai essayé de faire un itinéraire plus ou moins réaliste : - 01/02 : Marseille - 02/02 : Manille. Bus de nuit pour partir sur Banaue. - 03/02 : rando dans les rizières de Banaue et Batad - 04/02 : rando dans les rizières de Banaue et Batad - 05/02 : petite rando vers Sagada et bus de nuit vers Manille - 06/02 : avion de Manille vers Naga et transport routier vers Caramoan - 007/02 : découverte des îles en kayak ou en bateau dans la péninsule de Caramoan - 08/02 : découverte des îles en kayak ou en bateau dans la péninsule de Caramoan - 08/02 : plage et départ vers Manille - 09/02 : avion depuis Manille jusqu’à San Jose à Minodoro puis bus vers Sablayan - 10/02 : rando vers Sablayan puis départ vers North Pandan Island - 11/02 : snorkeling / plongée à Apo Reef - 12/02 : snorkeling / plongée à Apo Reef le matin puis retour vers San Jose - 13/02 : San Jose – Cebu – Puerto Princesa en avion (j’y crois…) - 14/02 : rivière sous-terraine et rando à Sabang - 15/02 : arrivée à El Nido - 16/02 : découverte des îles de l’archipel de Bacuit en kayak ou bateau - 17/02 : découverte des îles de l’archipel de Bacuit en kayak ou bateau - 18/02 : découverte des îles de l’archipel de Bacuit en kayak ou bateau - 19/02 : retour à Puerto Princesa - 20/02 : avion pour Manille puis retour à la réalité de l’hiver français

Dans cet itinéraire, il y a plusieurs soucis. Le premier est qu’on ne passe pas par Bohol et que ma copine me tanne pour y aller. Si vous connaissez Bohol et les différents sites de mon itinéraire, que me conseillerez-vous ? Si vous pensez que Bohol mérite plus qu’une de ces étapes de figurer dans l’itinéraire, laquelle élimineriez-vous ? (sachant que l’on veut randonner, voir des belles cotes et faire du snorkeling, voire plonger pour moi) Le deuxième souci, et ce n’est pas le moindre, correspond à la faisabilité de cet itinéraire… Si tout se passe au mieux, je ne suis pas convaincu que cela soit possible à cause des horaires des avions et des bus, ou encore à la disponibilité des places. Il faut que je potasse le sujet… Suis-je en plein délire ? Faut-il réserver longtemps à l’avance les vols ? Idem pour certains bus ? Les horaires de ces moyens de transport sont-ils aussi peu respectés que ce que j’ai pu lire ?

Je suis preneur de tout avis ou conseil !!!

(Merci à ceux qui répondront et d’une manière générale merci à l’ensemble des forumeurs de VF qui, au travers d’années de discussion, ont déjà répondu à pas mal de question que je me posais)
Open
MO
Momo57 15 years ago · Sononefa
Séjour à Pattaya/Jomtien: contacts pour trouver une maison à louer
Salut tout le monde et en particulier les résidents francophones dans la région de PATTAYA

Séjour de 3 semaines prévu à JOMTIEN du 20/02 au 15/03/2008 cherche contact sur place durant cette période pour conseils et nous aider à trouver une maison à louer dans le but de venir nous installer en THAILANDE ( couple retraité ) courant 2008 ? si possible.

Ne répondez pas tous en même temps !! 😏

Merci d'avance

Maurice
Open
RE
Remilie 15 years ago · Galderfoch
Idées pour la Thaïlande en couple du 2 au 19 mars?
Bonjour a tous, deja bonnes fetes a tous alors voila je pars en thailande du 2 au 19 mars prochain, j'ai du mal a etablir mon road book !helppppp me!

quelques petits parametres: - le premiere : on y va en couple, - on a 26 ans - on aime les visites mais pas que ca tt le sejour , envie vraiement de detente et de plages - on a deja booker 5 jours a koh samui pour visiter les deux trois iles autour et faire le tour de koh samui - et pour finir on a booker les deux derniers jours a bangkok pour '' voir" et faire du shopping!

donc si vous avez des conseils , des remarques, des idees d'activites, des anectotes, des " a ne pas manquer" ou tout autre chose , je suis preneur!!

merci davance

a tres vite
Open
MA
Marrakech93 15 years ago · Elpancho59
Qui connaît le G-1 appartement à Kamala? (Thaïlande)
bonjours a tous comme prevue je prepare mon voyage pour la thailande pour janvier et je me demandais si personne ne connait le G-1 appartement a kamala il a l'air d'etre tres bien sur les photo mais j'aimerais savoir si il est vraiment bien et aussi au niveau de ou il est placé est ce que cela vaut vraiment le coup ou pas merci a tous
Open
AN
Annachris 15 years ago
Conseil pour réservation d'hôtel en Thaïlande
Bonjour,

Je souhaite réserver 3 nuits au Dolphin Bay Resort pour notre futur séjour en Thailande l'été prochain. Nous sommes 2 adultes + 2 enfants. Je suis passée directement par l'hôtel pour demander un devis et à présent, pour la réservation, j'ai le choix entre laisser sur leur site "sécurisé" mes coordonnées bancaires 😕 ou faire un transfert bancaire (très onéreux 😕). J'ai donc essayé de faire une résa en passant par la centrale Booking et là, je me rends qu'aucune chambre n'est dispo pour 2 adultes et 2 enfants 🙁 En prenant 2 chambres, eh bien, cela me coûte naturellement plus cher qu'en passant directement par l'hôtel. Bref, à votre avis, est-ce que ça craint si je laisse mes coordonnées bancaires sur leur site. Nous avons demandé à notre banquier et ce dernier ne s'est pas mouillé ...

Par avance, je vous remercie pour votre réponse (je précise qu'en faisant la recherche sur Agora ou Asia rooms, aucune chambre dans ce hôtel ne semble dispo, sûrement parce que nous nous y prenons très à l'avance ...).
Open
SO
Soledad1 15 years ago · Lukmee
Se rendre de Phuket (Thaïlande) à Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam)?
Quelqu'un peut-il me conseiller la ou les façons de se rendre à Ho chi min ville au Vietnam en partant de Pukhet ainsi que si possible la durée du trajet et les tarifs ? Peut-on le faire facilement sans passer par BKK ? Je pense le faire courant février prochain. Merci d'avance !
Open
VA
Vasanti 15 years ago
Transport de Vinh Long à Ben Tre
Bonjour, je suis a Vinh Long pour passer la nuit demain j`irai sur l`ile Anh Binh sans doute passer une journee et nuit mais je voudrais savoir s`il y a possibilite d`aller a Ben Tre depuis Vinh Long. comme vous pouvez constater les accents ne figure pas sur ce clavier. Merci pour vos reponses.
Open
JO
Jobim 15 years ago · Coco128
Indonésie: circuit à faire en deux semaines, hébergement?
Bonjour,

Je souhaite me rendre deux semaines en indonesie, ne connaissant pas du tout ce pays je solicite votre aide pour savoir ce qui est indispensable à voir, ce qui faisable en deux semaines l'aeroport ou il faut descendre, le coup de la vie et de lhebergement.

D'avance je remercie toutes celles et ceux qui répondront,

Amicalement
Open
LO
Lola27 15 years ago · Coco128
Koh Chang - Siem Reap et autre endroit à déterminer
Bonsoir,

Je suis en train de planifier mon prochain voyage en décembre 2012 et je pensais faire Koh Chang et Siem Reap et je cherche encore un troisième endroit à visiter (nature, plongée ... Peu importe l'endroit mais je connais déjà les endroits principaux de Thaïlande) .. Nous disposons de trois semaines. Je pense que le passage vers Siem Reap n, est pas aise ... Comment faire ,

Avez-vous des idées?

merci a tous
Open
LE
Levoyageur66 15 years ago
Voyage en Thaïlande en février, hôtels, transport?
Bonjour j'aimerais avoir des infos sur Bangkok. Je vais demeurez 4 jours au Bann silom soi 3. Quelqu' un connait-il cette hotel ou le coin. Quel moyen de transport est le plus économique et efficace. Ensuite je vais passez une semaine a Ko Samui au Akwa Guesthouse, 28/12 Chaweng Beach Rd. Bophut. Quelqu' un connait-il cette hotel, est-il possible d'allé voir les autre petites îles et même y coucher une nuit..Ensuite je pars pour 2 semaines a Phuket, Patong Beach. Quelqu'un connait-il le coin? Et ce que il y a voir. Est-il dangereux de louer une mobylette là-bas!? Merci d'avance de vos informations
Open
PA
Pat83 15 years ago · Kristofe
Iles Mergui en bateau (Birmanie)?
salut à tous, je cherche le moyen de visiter les iles mergui en bateau nous serons 2 adultes et 2 enfants, j'ai vu que certains font du cabotage.où peut on réserver le bateau?faut il passer par une agence? et surtout est ce faisable en été? merci de vos tuyaux.
Open
EC
Economie 15 years ago · Othmanlou
Cherche accompagnant(e) pour le Vietnam, Laos, Cambodge en février-mars 2012
Bonjour à tous, j'ai 26 ans et ne peut m' arreter de voyager ! j ai deja fais pas mal de pays et continent, il manque juste l'asie du sud donc VIETNAM, CAMBODGE et LAOS. Je suis pour de nouvelle rencontre qui peut importe le pays nous donne une ouverture d'esprit extraordinaire, le partage ainsi que les cultures différentes, si vous avez également ce raisonnement je vous invite à vous joindre à moi afin que l'on puisse découvrir de nouveaux horizon en s'amusant.
Open

Recommended for you

Previous Page 767 of 1819 Next