Budget pour un mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjours! je pars 1 mois en thailande, vers avril-mai. Et j aimerais bien avoir quelques avis concernant le budget. Je prevois environ 2000$ pour tout le mois . Le billet d"avion n"est pas compris. Est-ce trop.. ou pas assez?
TH Thai32 Regular ·
Ma petite Julie bonjour !!

premier question importante ?? quelle endroit en Thailande ?? Les prix varient pas mal entre les regions.

De trop 65 000 bahts ?? surement pas !! Pas assez ?? Tout depend de ton train de vie et de ta facon de sejourner. Ca te fait en gros 2000 bahts de budget par jour, en comptant deja on va dire 1000 bahts pour le logement, c est pas vraiment terrible !!

Je ne dis pas que c est infaisable mais c est pas ce budget qui va te permettre de faire la fete tous les soirs et des folies !!

bonne journee
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

2000$ (Us ou Cnd) c'est très largement suffisant ! Surtout qu'il est peu probable que tu viennent te "débaucher" avec les filles des bars !!!

Ton budget est donc très confortable !

Chris Cool.
TH Thai32 Regular ·
Salut Chris, je ne suis pas trop d accord avec toi !

Tu affirmes des choses avec finalement tres peu d elements de sa part

Tu ne sais pas a quel endroit elle veut venir. Tu ne sais pas quel genre de logement elle cherche, et tu ne connais pas son train de vie...

Je viens de convertir, je voyais le dollar un peu plus bas, bref, ca fait 1395 euros pour un mois.

46 euros par jour pour le logement, la bouffe et les sorties !!

C est pas mal, mais c est franchement pas enorme !

Apres si c est du mode routard, c est different et a preciser !!

Ne le prends pas mal, je ne cherche pas a me facher avec toi mais je pense juste qu il faut y aller avec des pincettes avant de s avancer un budget, d ailleurs l ideal est de s en abstenir, on prend trop de risque. Chaque personne est differente, avec un train de vie different !

Bonne journee !!
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

2000$, c'est beaucoup trop pour un seul mois, la moitié déjà, c'est beaucoup ! (je vous enverrais mon numéro de compte, vous n'aurez qu'à me confier la différence 😉)

Sérieusement, on n'a jamais trop d'argent lorsqu'on est en vacances, non ?

Pensez un peu à tout ce que vous pouvez acheter (faux rubis, faux sacs Vuitton, faux parfums, fausses chaussures de luxe italiennes "made in China" ...)

Et puis vous pouvez laisser de gros gros pourboires autour de vous ...

Bonnes vacances tout de même !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Ça passe mais vraiment sans faire de folie , il te faudra bien compter . Mon avis c'est trop juste pour 1 mois , puis faut pas oublier le budget des transports en Thaïlande qui prends un bon morceau du budget .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thai32 Regular ·
J aime beaucoup ton humour, mais on parle tout de meme d un sujet serieux !

On ne peut pas se permettre de rigoler avec ca !!!

Si c est pour qu elle se prive pendant un mois c est pas la peine !!
BO Bobcat Veteran ·
La question en elle même est , comment dire..........hors de propos. Comme disait quelqu'un , si tu demandes combien ça coute, c'Est que tu n'as pas les moyens de te le payer.....😉

Sans aller jusque là, nous avons chacun notre "Échelle des valeurs" et un hôtel qui paraitra trés bien à l'un semblera minable à l'autre, idem pour les endroits à visiter, etc...Donc donner un budget pour un mois, c'Est très difficile à faire "objectivement"... On peut à la rigueur donner un budget "Mini" pour manger dormir, ensuite, c'est les vacances......😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thai32 Regular ·
Voila, belles paroles... je n en pense pas moins !!

A plus !!
PO Poildeyack Veteran ·
Ouais... enfin 46€ /jour et /personne en Thailande, y'a déjà moyen de passer de très bonnes vacances, et sans se priver !!! Et je dirai même: heureusement !!! 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
TH Thai32 Regular ·
46 euros ??? Pour loger, manger, sortir, tu trouves que c est enorme ?? Je parle de Phuket, pas de Thailande, dans le nord c est un budget correct, pas ici !!

A plus !!
FO FoxMulder ·
Bonjours! je pars 1 mois en thailande, vers avril-mai. Et j aimerais bien avoir quelques avis concernant le budget. Je prevois environ 2000$ pour tout le mois . Le billet d"avion n"est pas compris. Est-ce trop.. ou pas assez?

Bonjour !

La seule réponse valable avec si peu d'informations, c'est : "ça dépend". Il faut préciser où vous souhaitez vous rendre pendant ce séjour, ce que vous pensez visiter, le type d'activités que vous voulez pratiquer, votre style de vie, si vous allez fréquenter principalement des hôtels et restaurants internationaux ou si vous allez plutôt vous nourrir et vous loger comme les locaux, si vous allez faire des emplettes pour vous et acheter des cadeaux pour vos proches, etc.

En fonction de vos réponses, on pourra vous dire si votre budget est adapté ou non.
La vérité est ailleurs...
BL Bling Regular ·
pour te donner un aperçu

nous revenons de thailande sejour d'un mois du 26 novembre au 26 decembre billet marseille amsterdam/ amsterdam bangkok 570 € par personne pris 6 mois à l'avance....sinon c'etait un petit 900 €.... budget la bas tout compris 1400 € logement moyen 500 baths pour tout le sejour

nous avons rencontres des gens qui etaient outrés du prix payes pour une guesthouse à 400 bath eux chercher beaucoup moins cher....250 baths 300 baths mais bon c'est vite complet...et pas dans le sud... comme nous avons rencontres d'autres personnes dont le tarif du repas etait de 400 baths....

comme dit précédemment ca depend comment tu vis !....tu peux manger dans les gargotes des ""pad thais"" à 25/30 baths finir avec des fruits à 10 baths tu peux aussi manger les meme pad thais dans un restau food center à 50 /60 baths......

nous tu imagines on est encore sur notre nuage car c'était fantastique.............. la seule chose qui nous a gêner c'est le temps ! un mois c'est trop COURT !

moralité à deux balles : que tu y ailles avec 500 € ou avec 3000 € tu seras dans le même état d'émerveillement !

Kamel
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Si je calcule bien, ça va te faire 2 122 b 😉 de budget par jour. En moyenne (région peu touristique), une nuit bonne GH 500b, 2 repas par jour 100b, ça te laisse 1500b pour le reste, par exemple. Dans ces régions-là, ça va. Par contre pour les régions les plus courues, tu peux multiplier ton budget quotidien par 2, 5 ou 3 et là tu te retrouves quand même assez limité. On en croise qui voyagent avec des budgets beaucoup plus serrés aussi, mais là on est dans le surhumain.😎
Sous le vacarme, la vie.
VE Vel74 Veteran ·
Salut, Je pense que si tu pars seule ca passe car tu seras moins tenté par les bons restos à 2, ... Par contre tu auras peu de budget pr le shopping à priori Pour exemple, nous revenons d un mois en Thaïlande ou nous avons utilisé 1700e alors que nous sommes resté 10 jours dans la belle famille, en utilisant que très peu😊 Une fois à Bangkok, par exemple, les 100e passe très très vite😏

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
TH Thai32 Regular ·
Moi j aime bien ta petite morale a deux balles comme tu dis !! Avec ou sans argent la Thailande c est chouette...

Pour ma part, j ai aussi ete touriste a Phuket, faire 11 000km pour prendre une chambre bas de gamme ( et encore je suis pas certain d en trouver a ce prix sur Phuket a cette periode) a 500 bahts, c est dommage... Y a de tres tres bons logements dans les 1500 ou 2000 bahts par nuit, sans pour autant se priver. Je sais bien que certains ne veulent pas mettre tout leur argent dans le budget destine au logement, mais quand meme un minimum c est les vacances non ??

Ah j oubliais, tres important, pour les jeunes celibataires en chasse !! renseignez vous bien lorsque vous reservez un guest ou un hotel, certains vont vous charger de 500 a 1000b de plus par nuit si par - malheur - vous rencontrez une belle thai qui veut rester dormir avec vous... D autres refusent carrement !!!

Sortez couverts...

A bientot
JU Juliecoco ·
Salut! je suis desolée, je n"es pas été tres prescise entourant ma question! Disons que j"ai manqué de temps. Premierement, l"hebergement.. je conte dormir dans des Guest house la plus part du temps et j"aimerais bien essayer les campings de certains parc naturels. Même qu"un hotel vraiment miteux ne me dérangerait pas.😛 Pour ce qui est de la Nourriture...je suis la personne la moins difficile au monde!

Deuxiemement, les activities, je prevois visiter Bangkok et les alentours..Par la suite, aller au Nord ( Chiang mai) quelques jours, le temps de faire du trekking et me balader a dos d"elephant. Puis, je resdescendrais vers le sud a admirer les magnifique plage..Peut-etre que j"irai jusqu"a Phuket si le temps et l"argent me le permettent..

La plus part de mes dépenses vont aller sur le transport je m"en doute bien. Mais avec 2000$ canadien...cest-a -dire 2100 bath par jour...Pourrais-je m"en sortir pour 1 mois ?🤪

j"aimerais bien aussi aller voir Le temple des tigres! mais est-ce que cela vaux la peine^^?
EN Enpassant Veteran ·
46 euros ??? Pour loger, manger, sortir, tu trouves que c est enorme ?? Je parle de Phuket, pas de Thailande, dans le nord c est un budget correct, pas ici !!

A plus !!

Attends pour 46€/jr sur Phuket tu peux tout de même te loger, louer un scooter, manger, boire quelques verres et même payer ton transat hors de prix... Les excursions c'est pas tous les jours. Mais forcement il faut pas déjà mettre 30€ dans l'hôtel, il faut se contenter d'une chambre à 15€.
Page Facebook Thailand HD
CH ChrisCool Veteran ·
Je vois que le sujet est polémique !!! je participe très rarement aux "polémiques", mais je peux parfaitement vivre super bien à Phuket pour 46€ par jour !!! Je connais des hôtels plus que bien, proches de la plage avec wifi pour 1300 bahts la nuit en très haute saison : 28€. Et il y a encore moins cher ! Petit déjeuner : 3/4€ Déjeuner dans la rue : 2/3€ et diner dans un petit restau : 6/8€.

Comme ce sera bien moins cher le reste du pârcours, je pourrais donc même avoir un peu plus de budget pour cette partie de mes vacances !!!

Donc je confirme : 2000$ c'est parfaitement suffisant pour de très belles vacances ! Je croise des couples qui ont un budget bien moins important et qui s'éclatent ! Evidemment ils ne boivent pas 10 bières/jour et ne trainent pas dans les bars de Bangla Street le soir...

Chris.
TH Thai32 Regular ·
Chris dit : Je vois que le sujet est polémique !!! je participe très rarement aux "polémiques",

Ouf...merci...

....Je connais des hôtels plus que bien, proches de la plage avec wifi pour 1300 bahts la nuit en très haute saison : 28€. Et il y a encore moins cher ! Petit déjeuner : 3/4€ Déjeuner dans la rue : 2/3€ et diner dans un petit restau : 6/8€......

28+3+2+6= 39 euros 28+4+3+8= 43 euros

Voila si l on reprend un peu ton calcul !!!

On va dire que tu arrives a 40 euros en moyenne juste pour dormir et manger !! Ou est le reste ? sorties, transports etc ......?

Donc je confirme : 2000$ c'est parfaitement suffisant pour de très belles vacances !

Comment te permets tu d affirmer ou de confirmer, juste donner ton avis, chaque cas est different...

Je croise des couples qui ont un budget bien moins important et qui s'éclatent !

Alors ca j aimerais bien voir !!!

Evidemment ils ne boivent pas 10 bières/jour et ne trainent pas dans les bars de Bangla Street le soir...

Ils ne font d ailleurs ni jet ski, ni elephant trecking, ni plongee, ni iles, ni shoping ni massages ni rien du tout en fait !!!

Bon maintenant nous avons deja plus d infos sur les souhaits de Julie.

.....Même qu"un hotel vraiment miteux ne me dérangerait pas.😛 Pour ce qui est de la Nourriture...je suis la personne la moins difficile au monde.....!

Tu marques un bon point, effectivement en voyant les choses comme cela tu risques de peut etre t en sortir !! Par contre aller jusque pouvoir dormir dans des hotels miteux ??? Ou sont les vacances ???

Deuxiemement, les activities, je prevois visiter Bangkok et les alentours..Par la suite, aller au Nord ( Chiang mai) quelques jours, le temps de faire du trekking et me balader a dos d"elephant.

Alors juste un conseil, renseignes toi bien sur les transports, et tu verras deja que les prix sont assez eleves, encore plus en voyant ton programme.

Puis, je resdescendrais vers le sud a admirer les magnifique plage..Peut-etre que j"irai jusqu"a Phuket si le temps et l"argent me le permettent..

..........ca reste a voir....en tout cas je te le souhaite.. L avantage pour toi c est que tu pars en basse saison et que tu comptes passer une bonne partie de ton sejour dans le Nord, c est tout de meme bien moins cher que Phuket.

Merci au moins a Khunfred et a barbot d etre objectifs, ca se perd ici...

Bonne journee a tous !!!
OS OscarKapac13 Regular ·
Salut,

Comme ça a déje été dit, tout dépends de ton train de vie, tu peux faire tous les hôtels de luxe et dépenser beaucoup plus ;)

Pour ma part, je vais en Thailande presque tous les mois, pendant une semaine à dix jours. Mon budget est très limité : Petit dej : un café dns un 7 eleven : 12 THB Déjeuner et diner : street food, 30THB chacun Logement : temples bouddhistes (c'est gratuit et les moines sont super sympas, et il y a des temples n'importe où en Thailande, même là où il n'y a pas d'hôtel) ou www.couchsurfing.org Déplacement : autostop (gratuit, et rien ne vaut un tour à l'arrière d'un pick up) ou train (pas cher)

Bien sur j'évites les coins touristiques, car je vais en Thailande pour échanger avec le Thai et pas avec les touristes, d'autant plus que les endroits touristiques sont souvent hors de prix, on pense juste à te soutirer ton argent, et bondés... de touristes.

J'arrive à faire 10 jours avec moins de 80 euros, en ne me privant pas en bières ;) (j'en profite elle est beaucoup moins chère qu'en Malaisie).

Un coin merveilleux à visiter, loin des sentiers touristiques, prix très honnêtes, population super gentille et paysages magnifique : l'Issan, dans l'est.

Bien sur, chacun à sa façon de voyager. C'est juste pour dire que si l'on veut, on peut dépenser très peu en Thailande.

Bon voyage :)

Alex :)
- - Mon blog voyage : http://oscar.kapac.free.fr Mes photos de voyages : http://www.flickr.com/photos/oscarkapac/ Mon profil couchsurfing : http://www.couchsurfing.org/people/oscarkapac/ Je vis à Penang, en malaisie, si vous souhaitez des infos, demandez :) Je peux aussi vous faire visiter.
VE Vel74 Veteran ·
Oui mais comme tu le dis t y vas 1 semaine par mois...pas comme le touriste lambda pour qui cela représente les vacances d un an...voir 2 ou 3😊😉
Ca fait deux ans que je suis en vacances et que j'ai quitté la France ;)

- - Mon blog voyage : http://oscar.kapac.free.fr Mes photos de voyages : http://www.flickr.com/photos/oscarkapac/ Mon profil couchsurfing : http://www.couchsurfing.org/people/oscarkapac/ Je vis à Penang, en malaisie, si vous souhaitez des infos, demandez :) Je peux aussi vous faire visiter.
VE Vel74 Veteran ·
Ca fait deux ans que je suis en vacances et que j'ai quitté la France ;)

C est bien ce que je te dis😉...profites en bien😉
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Pour une femme, il faut certainement s'adresser aux temples de nonnes (tenue blanche), c'est moins fréquent. Pour l'auto-stop, je ne sais pas quelle méthode tu emploies, mais en marchant seul sur le bord de la route sans le pouce levé, il n'est pas rare qu'un véhicule s'arrête spontanément.(Je parle de la campagne, je ne sais pas si on a autant de succès sur les grands axes). Le réseau de bus est très dense et régulier, économique et populaire, il dessert tout le pays. Partir avec une bonne carte routière n'est pas une mauvaise idée. Meilleurs voeux, où que tu sois.🙂
Sous le vacarme, la vie.
TH Thai32 Regular ·
......Bien sur j'évites les coins touristiques, car je vais en Thailande pour échanger avec le Thai et pas avec les touristes, J en deduits donc que quelqun un comme moi qui vit a Phuket n echange pas avec les thai ?? Mort de rires...

d'autant plus que les endroits touristiques sont souvent hors de prix, on pense juste à te soutirer ton argent, et bondés... de touristes.....

Et pourquoi ?? pas de touristes, pas de prix eleves !! C est pareil partout non ??

Logement : temples bouddhistes (c'est gratuit et les moines sont super sympas, et il y a des temples n'importe où en Thailande, même là où il n'y a pas d'hôtel)

Les moines sont effectivement des gens extraordinaires, tu te rends compte, y en a meme a Phuket c est fou !!!

ou www.couchsurfing.org

Alors ca c est le top !! j ai essaye une fois pour voir, nous avons recu un jeune belge dans NOTRE maison, histoire de le depanner 3 ou 4 nuits, en sachant bien qu il ne paierai rien et je n ai rien demande !! Seul soucis, logement a l oeil, wifi, salle de bain perso, clim, lessives, bouffe !! Resultat ? pas foutu de payer au moins un verre dans un bar !! Le pire ? Il s est permis de ramener une easy girl CHEZ MOI une nuit, j ai pete un plomb le lendemain matin et l ai foutu a la porte !! Genial 😠

Je ne suis pas pret de recommencer cette experience !!

Déplacement : autostop (gratuit, et rien ne vaut un tour à l'arrière d'un pick up) ou train (pas cher)

Le stop en Thailande ??? J ai jamais vu un thai prendre quelqu un en voiture a l oeil !! meme en Issan...c est pas trop dans leur mentalite, ou alors tu passes la journee a attendre avant que quelqu un s arrete...

Un coin merveilleux à visiter, loin des sentiers touristiques, prix très honnêtes, population super gentille et paysages magnifique : l'Issan, dans l'est.

Ma compagne est d Udon, donc je connais egalement l Issan, c est une region superbe avec des gens extras, alors pour ta gouverne, je ne connais pas le pourcentage mais une bonne partie de thais vivant sur Phuket viennent de l Issan..et sais tu pourquoi ? tout simplement parceque l Issan c est vaste et vide, pas de touristes, ca bouge pas donc pas de business...voila pourquoi !!

Pour finir je dirai simplement que pour info y a une bonne partie de francais qui economise un an voir plus pour se payer 15 jours de vacances en Thailande alors je pense qu il ont envie d autre chose que de dormir chez les moines et de faire du stop !!!

Ils ont envie de belles plages ? de beaux hotels ? de bons restaurants ? Laisses les vivre !!

Apres pour quelqu un qui vit sur place c est different ! Tu as l air d oublier que l on parle de touristes...

Petite photo d un SIMPLE barbeuc sur Phuket !! Avec des touristes ? non avec de vrais thais, pas en cire, de vrais thais !! Et oui ca existe sur Phuket

Bonne annee quand meme
Salut Thai32,

Bonne année :)

Je ne crache pas sur les touristes, ni sur Phuket, loin de là, il en faut pour tous les gouts.

Je respecte tout à fait les gens qui voyagent pour "cher".

Je donnais juste ma façon de voyager.

Pour ce qui est de ton experience couchsurfing, je suis désolé que ça se soit mal passé pour toi, il y a de mauvaises personne partout, sur CS, les profiteurs, ils sont appelés les "freeloaders". Quand on est hébergé ou que l'on héberge (encore) il y a des règles minimum de courtoisie à respecter.

Désolé aussi pour ta mauvaise expérience de Noël, avec ce groupe de "frenchies" qui sentent l'arnaque partout.

Mais je t'assure que l'on peut héberger, ou être hébergé, par des gens très très bien.

Pour le stop, je t'assure que ça marche, et je n'ai jamais rien payé, essayes ;) ni en Thailande, ni ailleurs d'ailleurs.

En attendant Phuket est certainement un endroit superbe, que j'aimerai visiter un de ces 4, surtout que je ne vis pas loin, Penang. Ca sera l'occasion de t'offrir un verre ;) si tu l'acceptes bien sur.

Et si un jour tu passes par Penang, fais moi signe, je t'offrirai aussi volontiers un verre.

Bon réveillon de la Saint Sylvestre.

TH Thai32 Regular ·
Tout comme toi je donne mon opinion !!

Je defends simplement ma ville, mon pays adoptif ! Je suis fatigue d entendre dire que Phuket c est pas la Thailande !! Ca me saoule a un point que tu ne peux imaginer !! Bref, ce genre de post sur LE BUDGET se reproduit souvent et c est toujours pareil !!

Il n y a pas de budget !! voila c est clair, chacun vit d une facon differente.

Je te remercie pour ton message, il est clair et plein de bon sens ! Quant a mon experience couchsurfing c est certain que tous ne sont pas pareil, enfin j espere !! Pour ce qui est de mon experience la semaine passee, pareil, tu vois c est pas cet mesaventure qui va me faire arreter de papoter avec les forumistes, de les informer, de les rencontrer par la suite, au contraire !!

Merci pour tes encouragements.

Et bien je vais faire mieux que de t offrir un verre sur Phuket. Ce que je te propose tout simplement, a l occasion c est de venir passer quelques jours dans notre petite maison et de me laisser te montrer que la population de Phuket existe, qu elle est sincere par endroit et qu elle ne veut pas forcement te voler !!

je sui serieux dans ma propositon !!

Meilleurs voeux a toi aussi !!
@Thai32

Merci pour ta proposition, je te fais signe quand je viens à Phuket;)

Idem si tu passes par Penang.

HE Hervebe Veteran ·
Cà t'énerve que l'on te dise que Phuket n'est pas la Thailande, mais toi quand on te parle de la Thailande tu centralises tout sur Phuket, même la météo... Ceci dit, parler budget, c'est ridicule, chacun fait selon ses moyens. Il faut parler de budget minimum pour ne pas trop se priver et le reste c'est du bonus. Rien à voir comme budget entre celui qui voyage en mode "routard" et celui qui va s'éclater à Phuket en mode "bling bling" pendant quinze jours. Et pour répondre à la question, je pense que 40€ par jour en moyenne est un minimum raisonnable pour circuler dans tout le pays sans trop se priver en sachant que si tu dépenses 50€ une journée, tu dépenses 30€ le lendemain etc... mais je suis d'accord sur le fait qu'il fut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade 😉
HE Henridusud Globetrotter ·
J'ai toujours beaucoup de mal à croire qu'un farang normal genre 78 kilos comme moi (Je me suis pesé ce matin) a deux repas équilibrés en Thailande (cinq fruits et légumes par jour😏) pour deux fois trente bahts. A ce prix là, on a de la street food c'est à dire le fast food thaî. Et en pricnipe les Thaïs ne s'arrétent pas que deux fois par jour au stand... Plutot toutes les deux heures... A 30 bahts en tout cas, on oublie le poisson, les gambas le canard, toutes choses succulentes en Thailande....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OC Octavie1974 Regular ·
Bonjour,

Juste pour dire que je me suis bien amusée à lire ces "post"... Je ne suis pas encore partie en Thailande, je pars dans un mois...Mais pour rajouter mon grain de sel, il ne faut pas oublier de rajouter dans le budget deux choses importantes: la première, c'est la blanchisserie(ben oui quoi, un mois, faut bien laver ses vêtements non?😛 et la deuxième c'est la lotion anti-moustiques...🤪(c'est pour rire mais c'est vrai!)

Bref, moi, avec ton budget, j'aurais du mal...mais à mon avis c'est possible tout en restant austère et donc je te conseille de prévoir un budget de secours au cas ou tu aurais envie de te lâcher un peu trop...😎(vive Visa)

En tout cas j'ai hâte d'y être et je suis sure que cette première fois ne sera pas la dernière, en fréquentant ce site, je me rends compte que je n'aurais pas vu les trois-quart de ce que je voudrais voir...😕
AS Asiawis Globetrotter ·
faire un sejour en thailande sans profiter des poissons, fruits de mer, tout ces legumes croquant, le poulet qui a vraiment bon gout.....sans oublier les fruits!

manger que 2 plat a 30baths par jours, c'est vraiment insuffissant meme pour les thais qui pesent moitier moin que moi... d'ailleurs meme a midi kao muan kai avec une soupe ou som tam avec du poulet bbq, en rajoutant une boisson c'est deja mini 80-100baths

le soir c'est diverse plat, ou soit falang.

voyager pour se priver du minimum. je prefere cent fois repousser mon voyage d'un an...
JE JeanYves Regular ·
Salut ! Nous vivons a deux pour une longue periode de 4 mois avec une moyenne de 45$Canadiens par jour, , , Fais moi signe en privé, ici ça chauffe trop... Je te décrirai mon budget et mes dépenses en détail. salut
Jean-Yves
TH Thai32 Regular ·
Cà t'énerve que l'on te dise que Phuket n'est pas la Thailande, mais toi quand on te parle de la Thailande tu centralises tout sur Phuket, même la météo...

??????? quelques spasmes ??? T es pas tout net toi !!

Bref il est 18h59 ici, pas de temps a perdre avec toi, y a une soiree pieds dans l eau sur touristes island qui m attends !!

Bonne annee !!
HE Hervebe Veteran ·
C'est celui qui dit qui y'est😉 je me mets à ton niveau😏 Soigne bien tes pieds, mais pense aussi à l'autre extrémité😊
TH Thai32 Regular ·
Mais pour rajouter mon grain de sel, il ne faut pas oublier de rajouter dans le budget deux choses importantes: la première, c'est la blanchisserie(ben oui quoi, un mois, faut bien laver ses vêtements non?😛

Je paye 500 bahts les 70 pieces ( T-shirt, chemises, pantalons, shorts) sur Phuket donc en gros 2 par jour, ce qui me fait le mois pour 10 ou 12 euros, c est pas ca qui va plomber ton budget !!

et la deuxième c'est la lotion anti-moustiques...🤪(c'est pour rire mais c'est vrai!) ....

Ah bon ? D ou vient cette info ? une lotion ca vaut 50 bahts, de quoi tenir entre 15 ou 30 jours selon utilisation. Et le soir, avant de se coucher, un coup de clim et voila !!

Bref, moi, avec ton budget, j'aurais du mal...mais à mon avis c'est possible tout en restant austère et donc je te conseille de prévoir un budget de secours au cas ou tu aurais envie de te lâcher un peu trop...😎

Pas besoin d avoir envie de te lacher ici, les locaux font tout pour te la donner...pas de soucis de ce cote !! Budget de secours indispensable, j ai vu bon nombre de voyageurs sortir la phrase qui tue : On m a dit que.....j avais assez...moralite, budget de 15j bouffe en une semaine !!

En tout cas j'ai hâte d'y être et je suis sure que cette première fois ne sera pas la dernière, en fréquentant ce site, je me rends compte que je n'aurais pas vu les trois-quart de ce que je voudrais voir...😕

On a jamais le temps de tout voir, c est certain !!

Bonne journee
BR Branu ·
bonjour,

c est vrai que le "budget" est tres different en fonction des personnes, que l on voyage ou que l on fasse du tourisme, qu on ai peu ou beaucoup de moyens, etc...

perso depuis trois mois en Thailande et un mois au Laos, mon budget est de 2 euros par jours, tout compris... et on peu difficilement faire plus bas...mais on peu^^

sinon j ai du faire a peu pres 5000 km en autostop dans ces deux pays et souvent je n ai meme pas le temps de fumer une cigarette que je suis pris.....en plus, le stop permet de belles rencontres

enjoy asia

bruno
Bruno, voyageur des mondes
BA Barbot Globetrotter ·
perso depuis trois mois en Thailande et un mois au Laos, mon budget est de 2 euros par jours, tout compris... et on peu difficilement faire plus bas...mais on peu^^

Bonjour ,

Tu serais un excellent candidat à Pékin Express . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BR Branu ·
je pense que les candidats de PE auraient du mal a me suivre^^

en tous cas moi je les suis pas

faites gaffe de ne pas vous faire bouffer (la tete) pas la tele

bon voyages
BA Barbot Globetrotter ·
MDR 😏😏😏
HE Henridusud Globetrotter ·
94 bahts par jour, la moitié du salaire minimum thailandais dans les plus riches provinces, record à battre....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Attention, Bruno est un roi du "vivre avec le minimum d'argent", vous seriez surpris de voyager avec lui lol, je l'ai fai pendant plus de 6 mois....

Si vous ne croyez pas que 'on peut faire du stop gratos en Thaïlande (et lui il gagne même de l'argent en faisant du stop lol) suivez le un brin de temps et vous verrez...

Si vous êtes en Thaïlande avec un budget TRÈS TRÈS limité, suivez ses conseils... vous serez surpris... ça marche :).

Bon voyage.

VE Vel74 Veteran ·
Déplacement : autostop (gratuit, et rien ne vaut un tour à l'arrière d'un pick up) ou train (pas cher)

Le stop en Thailande ??? J ai jamais vu un thai prendre quelqu un en voiture a l oeil !! meme en Issan...c est pas trop dans leur mentalite, ou alors tu passes la journee a attendre avant que quelqu un s arrete...

Pourtant dans le village de mon épouse il y a un abris prévu dans le but que les gens sans moyens de locomotion trouve quelqu un qui puisse les emmener à bon port...et les voitures s arrêtent souvent..."paï naï"😉
VE Vel74 Veteran ·
Et c est quoi ton surnom? Farang Khi nok?😉😛
BR Branu ·
non, je ne choisirait pas une insulte comme surnom
VE Vel74 Veteran ·
...ce n est pas une insulte...
TH Thuan Globetrotter ·
...Pourrais-je m"en sortir pour 1 mois ?🤪 <<<< oui >>>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Lonesailor Regular ·
bon finalement personne n'est réelement ok , dire que j'entends qu'en thailande on vit avec peu d'argent 🤪 c'est comme la vaccination !!! alors qui est pour qui est contre en avant ??? 😎😎
BR Branu ·
je croiyait que ca vouais dire " merde de.quelquechose", non? ca veux dire quoi alors?

sinon si quelqu un est tente de voyager a peu de frais, je suis dans quelques jours un mois au Cambodge et ensuite deux mois en Thailande

voyagez bien, meme en reve, c est les plus beaux

bruno

Similar discussions

You might also like