bonjour,
je souhaite envoyer un mail pour une reservation de 2 nuits d'hotel à notre arrivée à Manille. Or, l'adresse mail en ma possession est erronée. Quelqu'un aurait il l'adresse mail de cet hotel. Sinon, peut on m'indiquer un Hotel sympa de moyen game plutôt au charme désuet que ceux aux normes internationales?
merci pour vos conseil
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 23611–23640 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir, quelqu'un peut il me dire òu acheter une carte sim thaie dans l'aéroport de bkk car nous descendons directement sur koh kradan.merci
Bonjour VF-istes,
Je suis consciente que cette question a déjà été abordée, mais les réponses étant quelque peu évasives donc je me permets de la reposer ... et surtout j'aimerais lire vos expériences.
J'ai lu ici et dans les guides qu'il fallait une autorisation pour sortir de Thaïlande les souvenirs avec l’effigie de Bouddha.
Est ce que c'est vrai pour tous les souvenirs car nous voudrions acheter qq tableaux et statues (pas de copies d’œuvre). J'avais lu que les bouddhistes étaient exemptés de la demande d'autorisation, mais comment prouver qu'on est bouddhistes?!
Nous restons 4 jours à CM, c'est court pour faire la paperasse 😐
Merci pour vos réponses.
Je suis consciente que cette question a déjà été abordée, mais les réponses étant quelque peu évasives donc je me permets de la reposer ... et surtout j'aimerais lire vos expériences.
J'ai lu ici et dans les guides qu'il fallait une autorisation pour sortir de Thaïlande les souvenirs avec l’effigie de Bouddha.
Est ce que c'est vrai pour tous les souvenirs car nous voudrions acheter qq tableaux et statues (pas de copies d’œuvre). J'avais lu que les bouddhistes étaient exemptés de la demande d'autorisation, mais comment prouver qu'on est bouddhistes?!
Nous restons 4 jours à CM, c'est court pour faire la paperasse 😐
Merci pour vos réponses.
Le niveau d'inondation est lentement baisse à Pathum Thani et il y a l’espérance de la zone qui deviendra normale dans environ 10 jours.
Le niveau d’eau a reculé d'environ 50 cm et continue à baisser.
Que de l'eau s'est retirée, c’est concernant de la rue Pathum Thani - Bangkok, la rue principale reliant la province nord et l'est de Bangkok.
Trois lignes de bus ont repris de service sur cette route, mais les petites voitures sont toujours conseillées d'attendre la situation améliorée.
Bonsoir,
Cela fait 3 mois que je rêve des plages des Philippines... Je ne peux partir qu'en juillet/août, je pensais que cette destination était très compromise à cette période de l'année. Mais en lisant les nombreux sujets sur le forum les réponses sont quand meme partagées. J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas la période rêvée mais est-ce que le jeu en vaudrait la chandelle ?
Je ne veux pas prendre de risques inutiles avec les typhons par exemple et je sais que les trajets sont plus longs et éprouvants que lors des "bonnes" périodes, mais si j'y vais, vais-je le regretter ?
Je voudrai me concentrer sur Palawan (éventuellement si j'ai le temps inclure une visite des rizières de Luzon). J'aime le snorkeling, les paysages de rêves, le contact avec les gens, et j'aimerai bien pouvoir découvrir une partie de l'île en scooter. J'aimerai partir entre 2 et 3 semaines.
Pour le budget hébergement, pour 30-40 euros la nuit à deux, pourrais-je trouver quelque chose de correct(bungalow propre avec salle de bain par exemple ?). Est-ce qu'avec ces critères je me trompe de destination ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Tout d abord, j adore ce site et la mine d infos qu il contient !
Je souhaiterais svp me faire conseiller pour l itinéraire suivant : Arrivée le 31 déc à BKK (où être ce soir là pour faire la fête, dans la rue ? quel quartier ?) 1 et 2 visites de BKK Départ le 3 à 14h pour CM en avion Le 4 Visite de CM et des environs Le 5 départ pour Pai surement en bus Le 6/7 petit trekk autour de Mae hong son : mini rando, nuitée dans 1 village ethnie, radeau bambou.. (j attend d être à CM pour l organiser) le 8 Mae sariang -Hot - CM Le 8 au soir ou le 9 départ de CM en bus pour Sukhothai Le 9 visite de sukhothai Le 10, sukhothai bangkok, train ou bus ?? Le 11 départ pour Krabi en avion de Bangkok Du 12 au 16, koh phi phi et les alentours de Krabi ou plutot s orienter sur Phuket et ses environs ?
Déjà, ce parcours semble t il correct point de vue timing ?
Ensuite, sachant que je n ai pas encore pris les billets Bangkok les iles. On sera 3 copines de 30 ans, on cherche au sud :1 ou 2 soirées festives, faire du snorkelling, peut etre une fois de la plongée, une journée bateau pique nique à la découverte de plusieurs ilotspuis bronzer, balader à pied ou en vélo et si c est pas le triple que dans le nord, se faire masser...
Je sais qu en janvier les îles c est super cher et on a un petit budget dodo (50 euros/chambre/jour) Que me conseillez vous ?
Merci d avance de vos réponses🙂
Tout d abord, j adore ce site et la mine d infos qu il contient !
Je souhaiterais svp me faire conseiller pour l itinéraire suivant : Arrivée le 31 déc à BKK (où être ce soir là pour faire la fête, dans la rue ? quel quartier ?) 1 et 2 visites de BKK Départ le 3 à 14h pour CM en avion Le 4 Visite de CM et des environs Le 5 départ pour Pai surement en bus Le 6/7 petit trekk autour de Mae hong son : mini rando, nuitée dans 1 village ethnie, radeau bambou.. (j attend d être à CM pour l organiser) le 8 Mae sariang -Hot - CM Le 8 au soir ou le 9 départ de CM en bus pour Sukhothai Le 9 visite de sukhothai Le 10, sukhothai bangkok, train ou bus ?? Le 11 départ pour Krabi en avion de Bangkok Du 12 au 16, koh phi phi et les alentours de Krabi ou plutot s orienter sur Phuket et ses environs ?
Déjà, ce parcours semble t il correct point de vue timing ?
Ensuite, sachant que je n ai pas encore pris les billets Bangkok les iles. On sera 3 copines de 30 ans, on cherche au sud :1 ou 2 soirées festives, faire du snorkelling, peut etre une fois de la plongée, une journée bateau pique nique à la découverte de plusieurs ilotspuis bronzer, balader à pied ou en vélo et si c est pas le triple que dans le nord, se faire masser...
Je sais qu en janvier les îles c est super cher et on a un petit budget dodo (50 euros/chambre/jour) Que me conseillez vous ?
Merci d avance de vos réponses🙂
Bonjour, Nous serons en Thaïlande 3 semaines vers fin février/début mars, nous pensions passer notre séjour sur Koh Samui et Phuket, Peut-ont séparer le séjour en deux ou il y a une île où il vaux mieux y passer plus de temps ?
Bonjour.
Nous n'arrivons pas à nous décider entre ces 2 destinations pour passer 12 jours à "découvrir" paysages, nature, villages, plages sable blanc et cocotiers. Nous avons du mal à trouver sur Bohol des logements de charme, typique, nos recherches aboutissent sur des hôtels luxueux et assez honnéreux et ce n'est pas ce que nous recherchons. De plus, nous venons de lire que cette période ne serait pas la meilleure pour profiter du soleil et de la mer calme sur Bohol? Qu'en est il sur Palawan? Merci pour votre aide.
Nous n'arrivons pas à nous décider entre ces 2 destinations pour passer 12 jours à "découvrir" paysages, nature, villages, plages sable blanc et cocotiers. Nous avons du mal à trouver sur Bohol des logements de charme, typique, nos recherches aboutissent sur des hôtels luxueux et assez honnéreux et ce n'est pas ce que nous recherchons. De plus, nous venons de lire que cette période ne serait pas la meilleure pour profiter du soleil et de la mer calme sur Bohol? Qu'en est il sur Palawan? Merci pour votre aide.
Qlq'un aurait-il des nouvelles récentes concernant le passage terrestre des frontières Chine / Birmanie et Sud Birmanie / Thailande?
Merci!
bonjour à tous,
est -il possible ou non d'aller de la birmanie jusqu' en thailande par voie terrestre, je sais que dans le sens thailande- birmanie, c'est impossible, obligé de le faire en avion, mais il paraitrait qu'il y ait des endroits qui sont ok pour passer la frontiere
mes sources viennent du site abm http://www.abm.fr/fiche/ase4.html
pouvez vous m'en dire plus??? merci!!!!!!
est -il possible ou non d'aller de la birmanie jusqu' en thailande par voie terrestre, je sais que dans le sens thailande- birmanie, c'est impossible, obligé de le faire en avion, mais il paraitrait qu'il y ait des endroits qui sont ok pour passer la frontiere
mes sources viennent du site abm http://www.abm.fr/fiche/ase4.html
pouvez vous m'en dire plus??? merci!!!!!!
Bonhour
Qui aurait à me communiquer l'adresse et le mail d'une bonne guest house à SURABAYA (propre, chambre individuelle avec toilettes et douche) dans le centre ville.
Qui pourrait aussi me donner de bons plans pour aller voir le volcan BROMO.
Merci à tous et bon vent
Annebleue
Bonjour,
Nous nous décidons seulement maintenant pour partir aux Philippines fin décembre-début janvier sur 2 semaines et demi. Nous atterrirons à Manille. Ensuite j’aimerai pouvoir aller sur Palawan et Cebu. Nous serons 6 à voyager (4 adultes + 2 enfants de 4 et 7 ans).
Mon projet est juste à ses débuts du coup j'aimerai avoir quelques conseils concernant les transferts de Manille sur les iles et d'une ile a l'autre. La location de voiture est elle possible ou bien est il preferable de prendre un chauffeur sur place ? A Cebu comme sur Palawan, sachant que nous aurons une semaine sur place dans les deux cas, est il preferable de prendre un hotel à la semaine ou de changer d'hotel pour pouvoir voir des differentes plages ?
Merci pour vos reponses
Coucou à tous ! Je vais rester 1 mois sur Chiang Mai début 2012, et j'ai trouvé 2 condos qui correspondent à mes recherches : le Riverside Condo et la Pacific Mansion. Ma question s'adresse à ceux qui connaissent l'un ou l'autre, ou les 2 : qu'en pensez-vous, niveau propreté, état général du condo, et tout ce qui pourra m'être utile ?... Merci à tous et bon Dimanche !
Bonjour à toutes et à tous,
j'arrive à Chiang Mai le 07 novembre pour participer à la Fête des Lumières - Loy Krathong - le 10 novembre ...
Je vous propose de se donner rendez-vous sur place pour fêter ça ensemble, ce sera plus sympa que de le faire toute seule 🙂
Je n'ai pas encore de point de chute sur place (tous les conseils sont les bienvenus sur ce point 😉), n'hésitez pas à me contacter pour organiser un petit groupe et un point de rendez-vous.
A très bientôt en Thailande 😏 Béné
j'arrive à Chiang Mai le 07 novembre pour participer à la Fête des Lumières - Loy Krathong - le 10 novembre ...
Je vous propose de se donner rendez-vous sur place pour fêter ça ensemble, ce sera plus sympa que de le faire toute seule 🙂
Je n'ai pas encore de point de chute sur place (tous les conseils sont les bienvenus sur ce point 😉), n'hésitez pas à me contacter pour organiser un petit groupe et un point de rendez-vous.
A très bientôt en Thailande 😏 Béné
bonjour quelqu'un peut il me conseiller sur un hotel sympa dans les iles autour de trang pour un voyage trigenerationnel ou un site avec des prix interessant ?
merci
Bonsoir,
Pour amener des dollars en Birmanie, quelles coupures dois-je privilégier : 5, 10, 20, 50 ? Je garderai mes dollars pour les taxes et entrées des sites, mais je pense amener en majorité des euros. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, tous vos conseils seront les bienvenus...
Merci !
Pour amener des dollars en Birmanie, quelles coupures dois-je privilégier : 5, 10, 20, 50 ? Je garderai mes dollars pour les taxes et entrées des sites, mais je pense amener en majorité des euros. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, tous vos conseils seront les bienvenus...
Merci !
je pars le 12 11 avec une amie, c'est notre 1er voyage.est ce préférable d'aller dans le nord ou dans le sud en arrivant vu la situation sur bangkok.Nous allons sur le vietnam pendant 15js pour prolonger le visa.merci de vos conseils🙂
Bonjour,
Mon conjoint et moi terminerons notre voyage en Thailande en janvier avec 8 jours en mer d'Andaman et nous n'arrivons pas à nous décider d'un itinéraire.
Ce qui est certain, c'est que nous atterrissons à Krabi et nous dirigeons vers Railay pour 3 nuits. Nous repartons 5 jours plus tard de Phuket. Quoi faire pendant ces 5 jours??
Nous voulions aller à Ko Phi Phi, mais nous lisons partout que c'est rendu hyper touristique et que ça en vaut moins la peine. Nous nous demandons donc si on ne devrait pas aller ailleurs trouver des coins plus tranquilles mais aussi beaux...
Alors quoi faire? Ko Phi Phi ? Ko Yao Yai ? Ko Yao Noi ? Ko Lanta ? Phuket ? Autre ?
Quelqu'un peut nous conseiller svp?
Merci à tous
Stéphanie
Mon conjoint et moi terminerons notre voyage en Thailande en janvier avec 8 jours en mer d'Andaman et nous n'arrivons pas à nous décider d'un itinéraire.
Ce qui est certain, c'est que nous atterrissons à Krabi et nous dirigeons vers Railay pour 3 nuits. Nous repartons 5 jours plus tard de Phuket. Quoi faire pendant ces 5 jours??
Nous voulions aller à Ko Phi Phi, mais nous lisons partout que c'est rendu hyper touristique et que ça en vaut moins la peine. Nous nous demandons donc si on ne devrait pas aller ailleurs trouver des coins plus tranquilles mais aussi beaux...
Alors quoi faire? Ko Phi Phi ? Ko Yao Yai ? Ko Yao Noi ? Ko Lanta ? Phuket ? Autre ?
Quelqu'un peut nous conseiller svp?
Merci à tous
Stéphanie
Bonjour à tous , nous retournons en Thaïlande en Janvier et Février 2012.
Cette fois nous voulons visité le nord de la Thaïlande.
Nous arrivons dans un premier temps sur Phuket pour quelques jours.
Ce sera notre point de départ.
Nous voulons aller a Bangkok, ( Seul moyen l'avion par Air Asia?)
Ensuite de Bangkok, nous aimerons visiter la région de kanchanaburi, riviere kwai
(Moyen de transport?)
Kanchanaburi--direction Chang Mai ou Chang Rai? (BESOIN DE CONSEIL)
Et ensuite retourné sur Bangkok en train ? Pour rejoindre ensuite KO Samui quelques jours et revenir enfin à Phuket Nous avons entre 10 et 15 jours pour faire ce parcours. Nous sommes preneur de tout conseils et bon plan hebergement. Merci à tous pour votre aide.
Et ensuite retourné sur Bangkok en train ? Pour rejoindre ensuite KO Samui quelques jours et revenir enfin à Phuket Nous avons entre 10 et 15 jours pour faire ce parcours. Nous sommes preneur de tout conseils et bon plan hebergement. Merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
Je viens aux infos concernant la météo au nord du Vietnam durant la période de noel. J'atteris à Bangkok (Thailande) le 18 décembre et je souhaite prendre un vol avec Air Asia arrivant à Hanoi le 19 décembre au matin.
(en fait au départ je devais faire un voyage en Thailande durant les congés scolaires de noel, mais vu les inondations à Bangkok je laisse tomber car je voulais rester dans cette zone et aux alentours).
D'où ma décision d'aller au Vietnam, pays qui me botte beaucoup plus en fait (mais à l'époque les vols directs depuis l'Europe étaient trop chers, et ac air asia je suis encore gagnante).
Ce qui m'attire le plus, c'est le nord, Hanoi, la baie d'ALong et les ethnies montagnardes du côté de Sapa. J'ai vraiment envie d'aller la montagne en fait. Mais j'ai lu que c'était l'hiver là bas aussi, qu'il ferait froid (vers sapa), sans doute du brouillard... et en sillonnant le forum j'ai même lu que dans le nord il pouvait faire moche.
Du coup est ce que ca vaut le coup? Surtout que j'ai pas trop de temps, ou bien je fais uniquement le sud du pays? Si oui, quel type de circuit pour combiner Ho chi minh avec de la nature?
Merci! ça presse! (je dois être de retour pour le 30 décembre au soir, j'ai un vol dans la nuit du 30 au 31 déc pr retourner en Europe.
Merci! ça presse! (je dois être de retour pour le 30 décembre au soir, j'ai un vol dans la nuit du 30 au 31 déc pr retourner en Europe.
Bonjour a tous,
après de longues recherches sur VF et avec le lonely planet, je commence a bien organiser mon petit séjour thailandais qui est prévu dans quelques mois ...
J'aurai aimé avoir l'avis de voyageurs connaissant bien Bangkok pour voir si mon planning tient la route. (ça sera ma premiere fois en Thailande et sur Bangkok !!!).
Sans compter le jour d'arrivée où on va recuperer du décalage horaire, on aura 3 jours complet dans la capitale (plus un 4ème mais reservé pour aller sur Ayuttaya) avant de continuer vers le sud. Donc voici la liste des choses que je compte faire sur Bangkok :
le jour d'arrivé et le 1er jour : hotel Vista Residence Bangkok quartier siam square pour commencer en douceur tout en se remettant du décalage horaire avec de prévu en visite la maison de jim Thompson, Erawan shine, et les boutiques pour le shopping 😛
2ème et 3ème jour : hotel Villa Cha Cha pas loin de khao san road (mais a priori pas dans la folie de cette rue, plus au calme ...) pour pouvoir faire les principaux sites a proximité : Wat saket et Golden mount, Loha Prasat et wat Theptidaram, Wat Suthat. Mais aussi et bien évidemment : Ko Ratanakosin avec le Grand Palais et Wat Phra Kaew, Wat Pho (avec alte massage à l'école), le marché des amulettes. Le Wat Arun. J'aimerai faire aussi le quartier de chinatown avec le wait traimit, ainsi que le wat Benchamabophit. Egalement de prévu une balade sur les klongs d'une heure ou deux je pense. Qu'en pensez vous ? Est-ce réalisable dans ce laps de temps sans trop courir tout le temps ? Ai je oublier des choses a voir absolument la 1ère fois ? Ou y a t il des choses a éliminer selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Salut!
J'arriverai dans une semaine sur Kuala Lumpur en soirée, j'aimerai réserver une chambre dans un hôtel propre en plein coeur de Bukit Bintang, maximum 30 euros, je ne cherche pas le grand luxe juste un truc bien propre avec le confort minimum (wc/douche privée et clim). Si vous avez des adresses...un grand merci d'avance!
J'arriverai dans une semaine sur Kuala Lumpur en soirée, j'aimerai réserver une chambre dans un hôtel propre en plein coeur de Bukit Bintang, maximum 30 euros, je ne cherche pas le grand luxe juste un truc bien propre avec le confort minimum (wc/douche privée et clim). Si vous avez des adresses...un grand merci d'avance!
bonjour à tous
je suis presque à la fin de la préparation de mon itinéraire pour mon séjour en thailande du 22 fevrier eu 6 mars...mais il me reste 3 nuits et ne sait quoi choisir sachant qu'il y a déjà 3nuits prévu à Railay... L'idée c'est un petit coin avec joli plage mais pratique pour excusion ile de reve (similan ou ko rok ou ko kadran etc...) ce qui me plait dans khaolak c'est la possibilité de voirkhao sok bref je n'arrive pas à me décider...🤪
merci à tous pour votre aide🙂
je suis presque à la fin de la préparation de mon itinéraire pour mon séjour en thailande du 22 fevrier eu 6 mars...mais il me reste 3 nuits et ne sait quoi choisir sachant qu'il y a déjà 3nuits prévu à Railay... L'idée c'est un petit coin avec joli plage mais pratique pour excusion ile de reve (similan ou ko rok ou ko kadran etc...) ce qui me plait dans khaolak c'est la possibilité de voirkhao sok bref je n'arrive pas à me décider...🤪
merci à tous pour votre aide🙂
Bonjour,
Voici mes questions:
1-j'ai un Mobile européen (avec carte sims de France). J'aimerais savoir si mon mobile sera fonctionnel à Singapour, Thailande et Laos si j'achète une nouvelle carte sims en Asie?
2- Y a t il une compagnie qui vend des cartes sims qui sont fonctionnelles à Singapour (Singapour), bangkok, Chiang Mai (Thaïlande) et Vientiane (Laos). Si oui Laquelle et combien environ? Sinon dois-je acheter une nouvelle carte sims dans chaque pays?
Merci de vos précieuses informations,
Cordialement, Francis
Voici mes questions:
1-j'ai un Mobile européen (avec carte sims de France). J'aimerais savoir si mon mobile sera fonctionnel à Singapour, Thailande et Laos si j'achète une nouvelle carte sims en Asie?
2- Y a t il une compagnie qui vend des cartes sims qui sont fonctionnelles à Singapour (Singapour), bangkok, Chiang Mai (Thaïlande) et Vientiane (Laos). Si oui Laquelle et combien environ? Sinon dois-je acheter une nouvelle carte sims dans chaque pays?
Merci de vos précieuses informations,
Cordialement, Francis
Les zones inondées à Bangkok incluent les banlieues à l’est et à l’ouest, la rive ouest du fleuve Chao Phraya, et les quartiers dans la partie nord de la ville.
Dans le centre de Bangkok, les entreprises, hôtels, magasins et attractions touristiques restent ouverts comme d'habitude dans les domaines suivants:Khao San RoadPhetchaburi RoadPloenchit/ ChidlomPratunamRama 1 RoadRama 4 RoadRatchaprasong (Central World area)SathornSiam Square/ MBK/ Siam ParagonSilom/ SurawongseSukhumvit Road/ The EmporiumYaowarat (Chinatown)Compte tenu du changement rapide de la situation des inondations à Bangkok, les visiteurs doivent également vérifier de multiples sources d'informations pour prendre une décision éclairée quant à savoir si l’on pourraient visiter le centre de Bangkok à l'heure actuelle.
Je dois faire un stop de 3 jours à Bangkok ce jeudi ( 11-12-13 novembre) avant de repartir pour le Laos. A défaut de rester à Bangkok, je pense loger dans un hotel tout près de l'aéroport mais lorsque je regarde les cartes des inondations, je constate que l'eau encercle l'aéroport!!!
Qui sur place a des informations sur la situation des alentours de l'aéroport?
Y a t'il 2 ou 3 trucs à faire de l'aéroport? Me conseillez vous de loger un peu plus loin?(où?)
Merci pour vos conseils et infos.
Y a t'il 2 ou 3 trucs à faire de l'aéroport? Me conseillez vous de loger un peu plus loin?(où?)
Merci pour vos conseils et infos.
Bonjour,
Nous arrivons à Phuket le 10 décembre et nous avons uniquement 5 jours pour visiter. Nous devons faire un choix et j'aimerai quelques conseils de votre part :) Nous voulons faire une croisiere d'une journée pour voir les iles à voir (James Bond Islaand, Phi phi...), faire du canoe dans les caves, voir Krabi...
Que me conseillerez vous de faire? Dormir 1 nuit à Phi Phi, une nuit à Krabi et le reste à Phuket? Ou de rester les 5 nuits à Phuket et de bouger tous les jours?
Merci d'avance pour vos conseils :)
Merci d'avance pour vos conseils :)
Bonjour,
Je n'avais pas prévu Lampang comme arrêt sur notre parcours, mais en consultant les brochures des voyagistes, toutes font une halte et une nuit à Lampang avant de se diriger soit sur Chiang-Rai ou Chiang Mai. Est-ce une étape incontournable ??? Merci pour vos avis. 😊
Je n'avais pas prévu Lampang comme arrêt sur notre parcours, mais en consultant les brochures des voyagistes, toutes font une halte et une nuit à Lampang avant de se diriger soit sur Chiang-Rai ou Chiang Mai. Est-ce une étape incontournable ??? Merci pour vos avis. 😊
Bonsoir,
J'aurais aimé savoir quel était le moyen le plus simple pour se rendre de Pak Chong à Ko Samet...Y at-il un bus ou un train qui pourrait nous amener en bord de mer puis est-il possible de prendre un bateau, ou est-il plus simple de repasser par Bangkok ?
Merci pour vos réponses !
Marjorie
J'aurais aimé savoir quel était le moyen le plus simple pour se rendre de Pak Chong à Ko Samet...Y at-il un bus ou un train qui pourrait nous amener en bord de mer puis est-il possible de prendre un bateau, ou est-il plus simple de repasser par Bangkok ?
Merci pour vos réponses !
Marjorie
Sawadee khrap !
Je dois impérativement retourner à Phrae (nord de la thailande) début avril prochain...😊... supposons que j'y reste pendant tout mon séjour = J'arrive à bangkok le dimanche 1er avril à 15h15, à 16h00 je pense que je me serais libéré des formalités et des bagages, qu'elle est le plus simple, enchainé sur un vol BKK chiang mai puis taxi, ou BKK chiang rai taxi ? sachant que Phrae dispose d'un aéroport mais seul nok air et thaï airways y opérait y fut un temps mais pas d'info récente😕.
Songkran débutera juste avant mon retour pour la france( je souhaite regagné bkk le samedi 14 au soir), j'ai appris que le nouvel ans se deroule sur 3 jours (du 13 au 15), il y as t-il un risque de perturbation dans les aéroports de province ?
Rien n'est encore fixé... j'y reste 13 jours, la derniere fois ont avais traversé le pays en commutor = suvarnabhumi/stop à cha am/stop à petchaburi/stop à hua hin/stop à surat thani/4 jours à krabi/une journée à phuket/ puis go au nord : une semaine à Phrae/stop à Phayao/deux jours province de chiang raï, maé saï... le tout en 16 jours Effectif sur place.😇 Le réel soucis c'est que mes amis thai sont éparpillé entre Phrae/sukhummvit/krabi/Phuket/chiang rai..😏🤪 je dois aller à phrae, mais j'aimerai aussi retourner dans le sud voir bangkok si je ne reste pas à Phrae durant tout mon séjour, mais j'ai peur qu'en 13 jours sa risque d"être difficile et un vrai marathon... je cherche à me posé sur 1 ou 2 x plusieurs jours, prendre le temps d'échanger avec les gens...
Je dois impérativement retourner à Phrae (nord de la thailande) début avril prochain...😊... supposons que j'y reste pendant tout mon séjour = J'arrive à bangkok le dimanche 1er avril à 15h15, à 16h00 je pense que je me serais libéré des formalités et des bagages, qu'elle est le plus simple, enchainé sur un vol BKK chiang mai puis taxi, ou BKK chiang rai taxi ? sachant que Phrae dispose d'un aéroport mais seul nok air et thaï airways y opérait y fut un temps mais pas d'info récente😕.
Songkran débutera juste avant mon retour pour la france( je souhaite regagné bkk le samedi 14 au soir), j'ai appris que le nouvel ans se deroule sur 3 jours (du 13 au 15), il y as t-il un risque de perturbation dans les aéroports de province ?
Rien n'est encore fixé... j'y reste 13 jours, la derniere fois ont avais traversé le pays en commutor = suvarnabhumi/stop à cha am/stop à petchaburi/stop à hua hin/stop à surat thani/4 jours à krabi/une journée à phuket/ puis go au nord : une semaine à Phrae/stop à Phayao/deux jours province de chiang raï, maé saï... le tout en 16 jours Effectif sur place.😇 Le réel soucis c'est que mes amis thai sont éparpillé entre Phrae/sukhummvit/krabi/Phuket/chiang rai..😏🤪 je dois aller à phrae, mais j'aimerai aussi retourner dans le sud voir bangkok si je ne reste pas à Phrae durant tout mon séjour, mais j'ai peur qu'en 13 jours sa risque d"être difficile et un vrai marathon... je cherche à me posé sur 1 ou 2 x plusieurs jours, prendre le temps d'échanger avec les gens...
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)