Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Aliasflo 15 years ago · Abalone
Dix jours dans le nord du Vietnam: de Cat Ba à Vu Linh en passant par Sapa?
Bonjour,

mon compagnon et moi partons pour le Nord du Vietnam durant 10 jours (départ : 24 novembre). Nous avions prévu d'aller à Cat Ba (pour la Bait d'Along mais aussi pour grimper, ça change des Alpes 😉), Cao Bang et Sapa. Voire un passage par le village de Mu Cang Chai, dans le Sud de la province de Yen Bai, qui apparemment vaut le détour.

Mais je me demande si nous aurons vraiment le temps de profiter de chaque lieu, compte tenu des durées de transport. Pour ce qui est du voyage vers Sapa, le train de nuit semble tout trouvé. Mais pour le reste... quitte à passer des heures en bus, autant rester un petit moment sur place ensuite.

Quelques uns d'entre vous ont-ils déjà expérimenter un tel voyage sur une telle durée ? Le village de Mu Cang Chai est sympa ? Comment se loger dans le coin ?

Par ailleurs, j'ai entendu parlé du village de Vu Linh, vers le lac Thac Ba, et surtout de LaVieVuLinh. Pour ceux qui ont testé, qu'en avez-vous pensé ?

Et du coup pourquoi pas un Hanoi>Cat-Ba>Hanoi>Sapa>MuCangChai>Vu Linh>Hanoi ?

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide !

aliasflo
Open
EM
Emma331 15 years ago · Cottetcottet
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Bonjour,

Je pars 1 mois au Philippines en Janvier. Le programme de mon voyage serait de faire : - Vigan - Banaue, Bontoc, Batad, - Naga, Legaspi et le Mont Mayon - Cebu - Bohol - Siquijor - Camiguin - Palawan

Est-ce un parcours trop ambitieux ? Cela vaut-il vraiment le coup de monter jusqu' à Vigan ? et d'aller jusqu'au mont Mayon ? Quels sont les transferts (bus, avion, bateau) les meilleurs entre chaque ville. Si je dois prendre des vols internes, comment et où acheter mes billets ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux !!!

Emma
Open
BE
Benja1414 15 years ago
Bateau de Ko Lanta à Ko Lipe le 10 novembre 2011?
Bonjour, je pars après demain pour la thailande via la malaisie, quelqu'un peut il me renseigner si les bateaux font bien cette liaison (je la ferai vers le 10/11) car sur un site il est écrit qu'elle commence le 16/11 et sur un autre le 20/10, ce qui serai mieux pour moi car je souhaitais également me rendre a ko bulon sinon quel est l'alternative? quel temps faut il? je suppose minivan de krabi a pakbara et ensuite bateau jusqu'a ko lipe, et pour bulon?

merci d'avance pour vos réponses
Open
CR
Cristo447 15 years ago · Zebio
Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes?
Bonjour,

je suis en train de préparer un voyage avec ma copine à Koh Lanta en février prochain et malgré des heures passées sur le net pour trouver des infos, j ai pas mal de questions, je m'excuse d'avance 😇 :

1/ d'abord quels sont, a votre avis, les meilleurs endroits pour se baigner à Koh Lanta?

d'après ce que j'ai compris en effectuant des recherches sur ce forum, le nord et le sud sont ok et le centre trop rocheux. Mais apparemment les plages du nord, comme klong dao, sont très peu pentues et qu'il faut avancer loin pour ne plus avoir pied...A l'inverse, beaucoup conseille Klong Nim qui pourtant est au centre...Bref, je sais plus trop quoi en penser. Je cherche plutot un endroit avec un peu de fond, pas trop de courant et de vagues et pas trop de rochers. vous avez une idée?

2/ Ca m amène naturellemet à la question des marées...j'ai pas trouvé trop d'infos sur ce point. Les marées touchent elles toutes les plages de koh-lanta de la même manière? quelles plages sont a privilégier pour se baigner tranquille à toute heure?

3/ concernant le climat, je pensais qu'en début d'année on avait du beau temps garanti mais quelques post me font un peu peur...appremment les premiers mois de l'année 2011 ont été vraiment moches..? il parait qu'il pleut souvent un peu dans la journée, même en janvier fevrier à Koh lanta, c'est exact? Si certains d'entre vous connaissent bien l'ile ou y ont été à cette période (normalement la "meilleure" pour le climat) merci si vous avez des infos...

4/ enfin la question de la fiesta...:) je sais que Koh Lanta est réputée tranquille et ca me va tres bien mais j'aime bien a faire la fete de temps en temps, surtout en vacances...ca bouge un peu qd meme? quelques bars ouverts toute la nuit ou c'est mort a partir de minuit sur toute l'ile??

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me repondre, j'ai super hate de partir :)
Open
LA
Laurent059 15 years ago
Deux jours à Koh Phi Phi: trouver une chambre sur place?
Bonjour à tous, Nous partons à phuket dans un mois, nous aimerions passer 2 jours à koh phi phi , est il nécessaire de réserver à l'avance ou est ce simple de trouver une chambre sur place ( aux environs du 5-6 décembre).

Les îles similan nous interessent également , ya t'il des correspondances de phuket si oui combien de temps faut-il compter ?

merci d'avance
Open
BA
Bargain 15 years ago
Laos ou Cambodge en novembre
J'ai un vol AR pour Bangokh le 15 Novembre retour le 10 décembre , je pensais me rendre au Cambodge , mais les innondations me font terriblement hésitée , quelqu'un pourrait-il me dire si le Laos serait plus envisageable , je voyage seule ; les transports pour partir de Bangok les plus sympas et les moins compliqués, et un hotel convenable sur la capitale à mon arrivée le 15 novembre , merci pour vos cheres infos.
Open
BA
Ba0ng 15 years ago · Navigator646
Philippines en vingt et un jours: date de sortie?
Bonjour,

Ca y'est j'ai réservé mon vol pour les philippines, j'arrive donc si aucun pb à Manille le 13 Novembre prochain à 13H15 !

Je n'ai pas encore pris ma sortie qui doit être fait au bout de 21 jours : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/philippines_12346/index.html

J'ai un pb avec le système de comptage ma question est donc très simple :

Je dois quitter les philippines le 3 décembre avant 13h15 ou le 4 décembre avant 13h15 ?

D'après moi ça serait plutôt le le 4 décembre avant 13h15 car si j'étais arrivé le 13 Novembre à 00h00, le 21ième jour tombant le 3 Décembre, il aurait fallut donc que je parte au plus tard le 3 décembre avant 00h00, comme là j'arrive 13h15 plus tard, je pense que j'ai donc jusqu'au 4 Décembre 13h14 !

Je n'ai pas l'habitude des voyages, mon raisonnement est-il bon ?

Un grand merci d'avance !
Open
AL
Alx00 15 years ago
Aller à Kanchanaburi de Bangkok
Bonjour,

Nous sommes actuellement dans le nord et voulons passer par Kanchanaburi et la riviere kwai avant de rallier le sud. Avec les inondations, nous ne savons pas trop si c est possible et les infos sont impossibles a avoir ici. Quelqu un sait si le bus fonctionne et s il est possible d aller de l aeroport au terminal sud? Rester a bkk est toujours problematique je suppose... Merci de votre aide, notamment ceux sur place.
Open
PE
Petruska1313 15 years ago · Fifi777
Argent au Vietnam
Bonjour je pars lundi pour Hanoi, je demande s'il serais mieux pour moi des garder de la liquiditer canadienne ou transferer tout de suite en argent americaine, ou simplement le deposer dans mon compte et faire les retrait sur place?? a merci pour ces response🙂🙂🙂🙂
Open
VI
Visap 15 years ago · Jennyferetjo
Découvrir l'Asie en commançant par la Birmanie?
Après de nombreux voyages en Afrique et ne connaissant pas du tout l'Asie et ses coutumes, nous envisageons commencer notre prochaine retraite par un voyage en Birmanie. Les sites de voyageurs disent le plus grand bien des paysages et de la population, mais il y a évidemment le problème du régime qui semble poser beaucoup de contraintes ou dont on ne parle pas vraiment. Une amie qui s'y est rendue plusieurs fois il y a environ 10 ans nous a un peu mis en garde bien qu'elle ait trouvé la Birmanie fabuleuse. Son argument est lié aux contexte qui rend les conditions de voyage un peu délicates pour des personnes de la soixantaine et pas initiées à ce continent. Alors, depuis 10 ans les choses ont surement changé et donc vous semblerait-il préférable de commencer par le Laos ou le Cambodge ou le Vietnam ? Nous voyagerons à 3 (avec mon épouse et une amie) avec les guides et/ou des agences locales dont nous suivons les conseils. Merci à tous ceux qui voudront bien nous donner un peu de leur vécu et j'espère que ça m'aidera à convaincre mes accompagnatrices qui sont un peu hésitantes...
Open
MI
Mimineu 15 years ago · Eliade
Intérêt de Kuala Terrenganu? (Malaisie)
bonjour à tous,

qui peut me dire si cela est vraiment intéressant de partir à kuala terrenganu (la côte est) et si on peut y trouver des petit coin de paradis ou l'on peut se baigner tranquillement avec 3 enfants. y a t'il des petites iles toutes proches à faire?

merci d'avance pour vos reponses.
Open
RE
Reveuses 15 years ago · Thuan
Bangkok: la gare routière du sud (Sai Tai Mai) change le point de départ
A cause du niveau d'eau à l'ouest de Bangkok plus haut que prévu, la gare routière du sud (Sai Tai Mai) a change pour un instant le point de départ de Taling Chan à Rama 2 (près de Central Plaza). Il y a la service de bus pour emmener des voyeurs vers la gare temporaire Rama2.

Quant à la gare Hua Lampong, le chemin de fer vers le sud est coupé dans quelques qartiers. Le point de départ est aussi changé de Hu Lmpong à Nakornpthom (l'autre province). Il y a qund même la service de bus pour Nakornpathom de Hua Lampong.
Open
CH
Chambalo 15 years ago
Ecotourisme en Birmanie
Je reviens d'un long séjour en Inde et Birmanie encore enchanté de cette expérience ! Ayant vécu des moments extraordinaires avec les locaux, je souhaite partager mon expérience avec des personnes intéressées par l'écotourisme. La Birmanie m'a particulièrement touchée, j'ai pu constater qu'il était possible de découvrir ce magnifique pays sans passer par une agence. J'ai eu l'opportunité d'être au plus proche des habitants grâce à une ONG qui organise des treks et des séjours dans les villages. Par message privé je vous communiquerais ses coordonnées.

Voyageons dans le respect des peuples et de l'environnement, soyons ouvert à l'échange.
Open
LA
Laurelie17 15 years ago
Parcours de trois semaines au Vietnam en février 2012
Bonjour!

Mon ami et moi partons pour 3 mois en Asie du Sud-est en fevrier prochain, nous commençons par le Vietnam et nous essayon de plannifier un peu notre trajet! Nous arrivons à Hanoi, après un petit tour dans le nord, nous souhaitons descendre vers le sud pour partir ensuite vers le Cambodge, nous avons prévu trois semaines pour traverser le pays, est-ce réaliste? Voici les étapes que nous voulons faire pour l'instant: hanoi, frontière Chinoise au nord, baie d'Halong, Hue, HoChiMinh Ville et le delta du Mekong. QU'en pensez-vous? y a-t-il d'autres étapes à ne pas manquer?

Merci à tous😉
Open
LA
Laurelie17 15 years ago
Traverser la Malaisie en bus ou en train?
Bonjour,

Mon ami et moi partons pour trois mois en asie du sud-est et nous souhaiterions traverser la Malaisie pour rejoindre l'Indonésie. J'ai plusieurs questions: - Nous arriverions de Thailande, quel est le moyen le plus sympa de traverser la malaisie: bus ou train? nous ne souhaitons pas prendre l'avion car on voudrait profiter des paysages et faire quelques stops. - Ensuite est-il simple et sûr de rejoindre Jakarta par bateau depuis Singapour? - Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps pour la Malaisie, nous souhaitons passer 3 jours à Singapour mais si vous deviez choisir 2 étapes en Malaisie, ce seraient lesquelles? Est-il envisageable de ne compter qu'un dizaine de jours pour faire la traversée.

Merci à tous pour vos réponses!😉
Open
HA
Hadji19 15 years ago · HohYao
Arrivée à Krabi: quels endroits avec Koh Lanta pour dix jours?
bonjour à tous,

en fait nous nous rendons à koh lanta fin janvier pour 10 jours...mais nous nous rendons compte que 10jours sur lanta ça va être long...y a t il d'autres endroits aux alentours intéressantes sachant que nous arrivons sur Krabi en avion? merci d'avance et bonne soirée
Open
MR
MrGrenouille 15 years ago · Véromars
Cinquante-cinq jours en Indonésie: activités et visites?
Bonsoir,

Je m'envole dans quelques semaines pour 6 mois de voyage en Asie du sud-est avec sur ma route l'Indonésie. L'étape indonésienne, la dernière, sera du 2 avril au 28 mai 2012, soit 56 jours! (8 semaines donc).

Premier constat, l'Indonésie... c'est grand! Trop grand pour songer tout faire évidemment. Alors comme d'hab, boulimique de nouvelles rencontres, paysages, aventures et j'en passe, les choix sont difficiles.

Je que je sais pour le moment: - J'arrive à Jakarta - Bali, Lombok, Les Iles de la Sonde me tentent beaucoup - Sulawesi pareil - Mais Kalimantan, aussi 😛

Si je prend le Lonely Planet que j'ai pas mal lu, ça semble jouable. Dans quelle mesure peut-on faire confiance aux guides? Hiiiinnnn!!! C'est pourquoi j'en appelle à vous aujourd'hui 😉

Contrairement à d'autres pays, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée de ce qu'on peut sereinement faire en Indonésie, tant la géographie de ce pays est particulière. J'entends, plein d'îles, une étendue du territoire dingue... J'ai pas envie de visiter les aéroports locaux pendant 8 semaines 😕.

Hum... autre question : dans l'idéal où vous me conseillerez de faire une boucle finissant par Jakarta (ou pas), dans quel sens tourner à cette époque de l'année?

Ca m'aiderait aussi beaucoup pour savoir d'où je quitte le sol indo, direction la France (dans le cas où j'aurai plutôt intérêt à ne pas faire une boucle mais prendre un vol pour Kuala Lumpur puis Paris avec AirAsia par exemple).

Merci à ceux qui me liront et auront la gentillesse de partager leurs avis sur mes questions.

Salutations!
Open
ZE
Zentitia 15 years ago
Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger?
Bonjour à tous,

Nous arrivons à BANGKOK (5 pers, dont une pers en fauteuil roulant) le 6 NOVEMBRE à l'aeroport international savarnabuni, j'avais choisi une guesthouse sympa dans le quartier de TEWET au nord de la Kao san road (SHANTI LODGE) nous repartons le lendemain en vol interieur à l'aeroport de DON MEANG pour aller à Chiang Mai.

Pouvez-vous me dire si c'est aussi innondé ? et si oui quelle solution? prendre un hotel direct vers DON MUEANG?

Avec une personne en fauteuil, j'ai besoin de préparer, merci de votre aide

et les aéroports sont-ils perturbés ? (vols domestiques et internationaux?)

MERCI DE VOTRE AIDE
Open
BU
BubbleOne 15 years ago · Lilian331
Par quoi remplacer cinq jours à Bangkok? (urgent)
Bonjour à tous,

Je pars jeudi prochain en voyage de noces en Thaïlande. Avec les inondations, nous avons décidé de supprimer Bangkok et Ayutthaya de notre programme... et je cherche une idée en urgence de remplacement, sachant que nous arrivons le 11/11 à Bangkok et que nous avons un vol Bangkok=>Chiang Mai le 16 au soir...

Je pensais peut être faire 2 jours près des temples d'Angkor (pour me consoler de ne pas voir Ayutthaya) puis 3 jours à Ha Noi pour voir la baie d'Halong... Que pensez-vous de cette solution ?

Auriez-vous d'autres idées à me proposer ?

Merci de vos réponses ! BubbleOne
Open
CE
Cezanne67 15 years ago
Itinéraire Bangkok - Nang Rong - Phimai: visites, transports...?
Hello !

Ca y est j’ai mon billet pour janvier !

En fait j’aimerais faire un petit tour dans l’Isan. J’aimerais visiter les temples, faire un bout de la route des temples khmers. (Niveau temples : j’étais déjà à Ayuthaya, Lopburi et Sukhothaï).

En fait je n’arrive pas à m’organiser (temps à prévoir pour les visites, les transports, etc.).

Un laps de temps assez court : du 21 au 26 janvier… En fait je quitterais Bangkok le 21 janvier et faudrait que je sois de retour à Bangkok le 26 janvier (départ en avion pour Krabi en fin d’après midi).

J’avais songé le 21 me rendre de Bangkok à Nang Rong y dormir le 21 au soir et le 22 janvier. Consacrer la journée du 22 aux visites.

Me rendre le 22 au soir ou le 23 au matin à Phimai (pour y faire les visites le 23 et le 24).

C’est possible ? Ca vous semble jouable ? Pas trop speed ?

Si oui puis je encore inclure le parc de Kho Yai y aller pour y dormir le 24 au soir, y consacrer la journée du 25 et repartir pour Bangkok en milieu de matinée du 26.

Dites mois suis perdu.

Déjà MERCI
Open
MA
Marieyoann 15 years ago · Icare79
Voyage en Asie, coût de la vie, budget de 5000 euros pour cinq mois?
Bonjour a tous!!

Nous partons en Asie le 30 décembre. Nous avons 5000 euros en poche net sans compter les billets d'avions. Nous irons en Inde pour commencer, puis au Népal, suivit de la Birmanie, Laos, Cambodge, et pour finir la Thailande. Je voudrais savoir si cette somme permet de tenir 5 mois dans ces pays. Nous savons tous que la vie la bas n'est pas cher du tout par rapport a nous et que cette somme représente même pas une paye d'un an chez eux. Mais on aimerai vivre convenablement ( hotel avec bon hygienne sanitaire surtout) sans que se soit le luxe non plus, ce n'est pas ce que nous recherchons mais on ne veut pas se priver non plus (compter a chaque fois l'argent) . On ne dormira pas tous les soirs a l'hôtel et manger au restaurant tous les midis et soirs. On pense faire du camping( et camping sauvage si cela est possible) et cuisiner nous même. Si je pose cette question c'est surtout pour tous les déplacements que nous allons faire, les visites de musées, les trecks..........

J'aimerai savoir combien le coût de la vie en moyenne/ mois (en comptant aussi comme dit, ci dessus les déplacements, visite de musées et trecks......)

Je vous remercie d'avance à tous pour vos conseils et infos

Marie Yoann
Open
CH
Chapicha 15 years ago · Barbot
Bangkok le 4 novembre 2011
Bonjour a tous !

Juste un petit mot pour vous dire que je me trouve actuellement a Bkk, il fait tres beau et tres chaud. je loge au new siam 2 et je prend mon breakfast au new siam riverside. pas d'inondation de ce cote. malgre le fait que le chao praya soit tres haut. Pas d'inondation dans le centre de Bkk non plus, ni a l'aeroport.

Pour Chiang Mai, j'y etais la semaine derniere pas d'inondation et un temps superbe.

Voila si vous avez des questions, j'essaierai d'y repondre ce soir.

Bonne journee !
Open
AN
Annkass 15 years ago
Itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande au mois de janvier
Bonjour a tous,

Après de nombreuses recherches et lectures sur VF, voici a quoi pourrait ressembler notre itinéraire en Thailande en début janvier. Vos commentaires et idées sont le bienvenue !!!

J1 Arrivée à BKK à 18h nuit à BKK J2 départ vers Kanchanaburi J3 Thong Pha Phung (pt etre GaneshaPark?) J4 Thong Pha Phung (pt etre GaneshaPark?) J5 Sangkhlaburi J6 Kanchanaburi J7/8 Ayathua ? J9 Vol vers Krabi J9 à J15 Ko Lanta, Ao Nang ou Trang, ou Ko Tarutao ..? J15 Vol vers BKK et 3 nuits à BKK J18 Retour en france départ à minuit

Pas mal de questions: - déjà est ce qu'on devrait tout réserver au niveau guest house à Sangkhlaburi, Ayathua, BKK avant le départ ? sinon ca permettrait d’aménager les J6,7,8,9 en fonction des envies sur place.. - au niveau des iles on pensait se baser à Lanta et faire des balades sur d'autres iles à la journée ? ou sinon rester un peu sur la cote à AoNang ? - on pense peut etre louer une voiture à kanchanaburi.. a voir avec ou sans chauffeur.. les excursions avec safarine ont l'air super mais c'est vraiment cher..

merci pour vos conseils !
Open
RO
Roxanne8 15 years ago · Celor
Deux semaines aux Philippines: itinéraire?
Bonjour a tous, je suis presentement au Vietnam et je prend un vol pour les phllipines( Manille) le 3 novembre prochain. Jai besoin daide !!! Je veux aller a palawan, a borocay, a lile de coron, au volcan Taal, aussi une endroit ou quon peut nager avec les requins. Pour finalement allez prendre un vol pour singapore a partir de Cebu. Cest une voyage low budjet donc, on prefere le ferry pour sauver des sous. QQu aurait un itineraire a suggerer avec transport par bateau?? Merciiiiiiiii
Open
TH
Thaithai3 15 years ago · Dreamman
Période la plus touristique à Pattaya?
Quel est la periode ou les touriste sont les plus nombreux a pattaya ? Quel sont les mois les plus frequenté et les mois les plus calme en farangs a pattaya ?

merci 😉
Open
KA
Kaloomiss 15 years ago · NadegerFERM
Devis TDM "Connaisseurs du Voyage" pour tour d'Asie
Bonjour à tous,

En pleine préparation de notre tour d'Asie du 18 février au 16 juin 2012 !! Au programme: Inde, Népal, Birmanie, Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge ! =) Nous avons envoyé plusieurs devis TDM, notamment à Connaisseurs du Voyage, qui nous proposent 10 vols (sans compter les escales), pour 1840€ + 690€ de taxes d'aéroport, soit 2530€ par personne !!!! 🤪 Je suis surprise par le cout de ce tour d'Asie qui me parait très élevé comparé à ce que j'ai pu lire sur le forum (certains font le tour du monde entier, USA, Asie, etc), et qui s'en sortent pour 2500-3000€ de billets TDM).... !!!

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que cela vaille le coup ? Je suis en attente du devis de Travel Nation, puis je trancherai. (A ce propos, One World ne dessert pas la Birmanie ? Dommage !!!)

Merci pour votre aide. Elsa.
Open
EL
Elody31 15 years ago
Parcours d'une semaine au Vietnam en février
Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'organiser notre voyage vietnam /Thailande de Février. Cette année, nous avons choisi de passer une semaine au vietnam et de revenir en Thailande la 2ème semaine pour plage et repos.

N'étant moi même jamais allée au Vietnam, je souhaite voir la baie d'Halong, c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous concentrer sur le nord, nous reviendrons une autre fois pour le centre et le sud.

Nous hésitons entre 2 parcours:

1) Hanoi/ Ninh binh/ Lao cai / sapa/ baie d'halong en jonque privée ou 2) Hanoi/Halong/ Ninh binh/ baie d'halong terrestre/ hoa lu - Mai chau

Que nous conseillez-vous compte tenu de la saison, des transports et de la beauté des lieux?

merci elodie
Open

Recommended for you

Previous Page 789 of 1819 Next