Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Babahblue 15 years ago
Se loger à Salaya (près de Bangkok) pendant une formation de massages?
bonjour, je me rends en thailande en juin pour suivre une formation de therapeute spa à l'école chetawan à salaya pres bangkok.je ne connais pas du tout le coin et je cherche un logement pas trop cher, j'y reste environ 3 semaines et l'hebergement proposé par l'ecole est trop cher pour moi(500 bath par jrs).Si quelqu'un a deja sejourné dans le coin, merci de me renseigner.
Open
RI
Riobravo 15 years ago · Coga
Charteriser un bémo sur Bali pour une semaine?
Bonsoir,

Nous serions un groupe de 8 personnes . Pour visiter l'ile, j'aurais idée de chartériser un bémo pour une semaine, qu'en pensez vous ? Quel serait le prix en tenant compte que le chauffeur ferait le guide . Merci
Open
YU
YumAventura 15 years ago · Mathews
Où aller en début novembre en Malaisie: Tioman? Bornéo?
Bonjour, J'atterris en Malaisie le 1er novembre, dans 10 jours (ce n'était pas prévu) et j'ai presque un mois de vacances à petit budget avant de repartir.

Heureusement on trouve ici beaucoup de discussions sur cette région. J'ai ainsi appris que c'est la mousson, surtout sur la côte est de la péninsule et que les liaisons maritimes vers les îles sont partiellement interrompues. Ce n'est donc pas le moment d'aller dans les Perhentian. Qu'en est-il de Tioman qui se trouve un peu plus au sud ?

J'ai aussi pensé aller du coté de Borneo, à Labuk bay. Est ce une bonne saison ?

J'aimerai bien profiter un peu de la plage si c'est possible et faire un peu de snorkeling, mais la nature et l'observation d'animaux m'intéresse également et bien évidemment tout l'aspect culturel et les rencontres, bref c'est assez ouvert mais lorsqu'on a le choix avec du beau temps c'est mieux ! Toutes vos suggestions sont les bienvenues mais il ne me reste plus beaucoup de temps pour m'organiser !!!

Merci de vos conseils.
Open
PI
Pinpon 15 years ago · Palestro
Trois jours sur Manille: que faire?
Bonjour,

Ayant prévu quelques jours en décembre sur Manille avec ma copine et sa fille de 3 ans pour faire de l'administratif qui ne doit plus se faire, que pouvez-vous me proposer comme visite à la journée depuis Manille ? Nous serons sur Manille du 19 (fin d'après-midi) au 23 décembre (début d'après-midi), nous avons donc les 20, 21 et 22 pour nous occuper. Si nous pouvons aisément consacrer une journée pour faire des achats de Noël au Mall of Asia par exemple, reste 2 jours complets.

Je suis ouvert à toutes propositions sachant que nous souhaitons voir des choses mais surtout qu'une petite fille de 3 ans nous accompagnerons.

Merci pour votre aide et vos propositions.
Open
BE
Beeceebee1 15 years ago
Birmanie/Myanmar: où entreposer des bagages pendant mon voyage?
Bonjour

Je voyagerai pendant trois semaines en Birmanie en janvier, et comme ensuite je vais directement dans un autre pays pour travailler, je dois apporter mon ordi portable et des complets. Bien entendu, je ne veux pas voyager pendant quelques semaines avec mes complets et mon portable sur le dos.

Quelqu'un aurait une idée où je pourrais les laisser à Rangoon pendant les trois semaines? Je suppose que les hôtels de luxe offrent peut-être un service de ce genre, mais je veux m'en assurer...

À part les hôtels, quelqu'un aurait une autre idée? est-ce sécuritaire selon vous de laisser de telles choses en consigne pendant quelques semaines?

Merci de vos conseils!
Open
MA
Matrem 15 years ago · Jmvietnam
Louer un bateau avec équipage à Samui, Ko Tao ou Ko Pha Ngan?
Bonjour à tous

Nous sommes un groupe de 8 personnes Nous serons vers Samui, Ko tao, Ko Phan Gan en aout

Savez si il est possible de louer un bateau avec equipage pour une mini croisiere

Bref, nous aimerions profiter de notre nombre pour se permettre certaines choses ! ;o) donc si vous avez des bons plans, n'hesitez pas

Merci à vous
Open
JO
Johann006 15 years ago
Location de villa sur Koh Phangan: adresse?
Bonjour!

Nous sommes un groupe de 8 personnes. Nous partons pour la Thaïlande fin janvier et nous sommes à la recherche d'une villa à louer sur koh phangan, connaissez-vous des adresse de sites internet ou il est possible d'en trouver, ou savez vous ou je pourrai trouver des renseignements?? Merci par avance!!!
Open
MA
Maddy01 15 years ago
Cambodge: la fête des eaux est annulée en raison des inondations
Habituellement, nombreux sont les voyageurs qui souhaitent assister à la Fête des eaux à Phnom Penh ou à Siem Reap.Il est vrai que cette année, il y a peu de demandes de renseignements sur VF. Mais au cas où, je relaie l'information. En raison des inondations qui, pour l'heure, a fait 247 victimes, le gouvernement a annoncé hier l'annulation du festival qui devait avoir lieu du 9 au 11 novembre.

Plus de précisions sur ce lien http://www.cambodge-post.com/?page_id=2364
Open
SE
Sebv54 15 years ago · Coco128
Urgent: départ prévu dans quatre jours pour la Thaïlande
Bonjour , je recherche désespérément des infos sur la situation actuelle en Thailande : nous devons partir dans 4 jours pour notre premier voyage en Thailande , avec circuit départ Bangkok jusque dans le nord :ayuthaya , lopburi, phitsanulok, sukhothai, lampang, chiang rai, triangle d'or, tha torn, chiang mai, kanchanaburi, bangkok . Qu'en est-il des innondations dans ces régions ? Peut-on tout de même s'y rendre dans des conditions quasi normales ? Ou vaut-il mieux ne pas partir et annuler ce voyage ? Merci d'avance pour vos réponses , je ne sais plus quoi faire Sand
Open
CH
Chandler74 15 years ago · Stephaniesss
Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long (Vietnam)
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre prochain séjour en Asie du SE (mi-septembre/mi-octobre) nous allons faire un "saut" du côté de Hanoi et souhaitons visiter la baie de Ha Long maritime.

Je pense que deux jours devraient nous suffire pour voir une fois cette fameuse baie (incontournable je pense, bien qu'il s'agisse d'un "nid" à touristes)

Je me permets donc de m'adresser à vous afin de savoir si quelqu'un pourrait me faire part d'un retour d'expérience positif d'une "croisière" en jonque dans ladite baie. Nous recherchons quelque chose pour 2 jours, 1 nuit, dans une jonque pas trop grande (si l'on peut éviter une bétaillère, tant mieux !), pour un prix aux alentours de 120-200 USD/pers.

Après de multiples recherches, vu le nombre important d'offres diverses et variées, j'ai un peu de peine à faire une sélection. Par ailleurs, j'ai bien compris qu'il n'est pas recommandé de prendre des tours trop "cheap"

Enfin voilà, si jamais vous avez des renseignements, je suis volontiers preneur !

Merci d'avance 🙂
Open
SO
SookieSo 15 years ago · Hayetie
Location / circuit à moto à Bali?
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à Bali et mon père et moi aimerions faire une grande//petite tour à moto.

Est-ce possible de louer des motos dans une ville et de la redeposer dans une autre ? Avez vous des endroits magiques, point de vue, routes à faire partager ? Ou sont les meilleurs endroits pour louer une moto ?

Je vous remercie !

Sophie
Open
WA
Wazemmes 15 years ago · Jeandaune
Radioactivité aux Philippines?
Bonjour,

J'aimerais partir en Asie du Sud Est en décembre mais j'ai entendu que les Phillipines étaient à éviter car touchés par la radioactivité de Fukushima. Qu'en pensez-vous?

A votre avis vaut-il mieux choisir une autre destination? J'aimerais faire un tour en Malaisie.

Merci pour toute info, conseil.

Bonne route!
Open
ZI
Zippyshmurf 15 years ago · Silvestik
Quatre mois en Asie
Bonjour à tous,

Nous partons pour 4 mois en Asie de janvier à avril.

Nous planifions de passer notre premier mois aux philipines et poursuivre avec le Vietnam, le Cambodge, la Chine et le Japon.

Nous ne savons pas encore si nous allons faire un crochet "trek" au Tibet ou au Nepal.

Nous avons aussi comme projet de faire quelques randos (3-4-5jours) aux Phillipines et en Chine.

Nous nous demandons si nous apportons ou non notre tente. Sinon, comment s'y prendre pour dormir jours après jours sans passer des heures à chercher un logement? Notre budget est plutôt serré (800 Euros par mois pour 2 personnes) et nous avons déjà vécu l'experience du Couchsurfing dans le passé et savons que nous pouvons facilement perdre une matinée entière à trouver un endroit où dormir 🤪

Au plaisir d'avoir de l'info!!!

Alain et Marie😇
Open
BR
Bridgitt 15 years ago
Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet
Bonsoir à tous,

Je projette pour juillet 2012 un voyage de trois semaines en Thaïlande. J'ai bouquiné un peu (Lonely Planet, Michelin) et lu quelques discussions sur le forum. J'ai relevé les endroits que j'aimerais visiter, consciente qu'il va falloir faire des choix. Pourriez-vous me donner votre avis et m'aider à élaborer un itinéraire ?

Pour info : nous sommes une famille de quatre adultes (parents + deux enfants qui auront 22 et 25 ans en juillet 2012).

Souhait : deux semaines "culturelles" (circuit) et une - petite - semaine "farniente" sur une île.

Voici les lieux que je souhaiterais visiter :

Bangkok : trois jours de visite sont-ils suffisants ? A prévoir à la fin du voyage semble-t-il ...

Ayuthaya : deux nuits ? (circuit à vélo, croisière au coucher de soleil, ...)

Passage par Lopburi (pas de nuit sur place)

Kanchanaburi : je suis très tentée par le circuit "Détente" 3 jours/2 nuits de Safarine

Sukhothai : une nuit ?

Chiang Mai : trois nuits ?

Chiang Rai ?

Parc Khaio Yai ?

Je me rends compte qu'il n'est pas facile d'intégrer toutes ces merveilles dans un circuit "logique" : Parc Khaio Yai à l'est de Bangkok, Kanchanaburi à l'ouest et les autres lieux vers le nord. Mon souhait est de prendre le temps d'apprécier chaque endroit visité (ne pas trop courir, quitte à faire des choix) et d'équilibrer les visites culturelles (temples, musées, ...) et activités plus "nature". Je souhaite voir les grands lieux historiques du pays mais aussi pouvoir apprécier ses endroits plus sauvages. J'apprécie aussi les "extras" qui peuvent être proposés (cours de cuisine thaïe, centre pour éléphants blessés, initiation au massage, ... avez-vous d'autres suggestions ?). J'envisage un ou plusieurs vols internes (à ce propos, prendre un avion en arrivant à Bangkok pour le nord, ou monter en voiture et prendre le vol intérieur pour descendre ?).

Séjour sur une île : j'ai relevé l'île de Ko Samui mais j'ai peur que ce soit trop "touristes", Ko Tao et bien sûr Ko Phi Phi ... Les avis divergent beaucoup, tant sur Trip Advisor que sur le forum. Mes priorités : un beau cadre mais pas trop envahi de touristes, un bel hôtel mais dans des limites de budget raisonnables (à 4 adultes, je pense qu'il faudra réserver deux chambres), la possibilité de pratiquer le snorkeling (jamais fait !), ...

Quant au vol (nous sommes belges) : j'ai lu sur le forum que les compagnies "du Golfe" étaient très fiables, de même que Thaïe, Singapour Airlines, ... mais les premières simulations que j'ai réalisées au départ de Bruxelles débouchent sur des tarifs très élevés. Et quant j'obtiens un prix plus raisonnable, c'est la durée du vol qui ne l'est plus (raisonnable !). Des conseils (partir de Paris, d'Allemagne ?), des promos à certaines périodes de l'année (le mois de juillet n'est en outre pas la haute saison ...).

Parlant de saison, mon mari craint un peu car c'est la saison des pluies mais j'ai lu que ce n'était pas nécessairement gênant et je suppose que la pluie ne dure jamais des heures ...

Dernière question mais d'importance : le budget. Trois semaines, quatre adultes, la location d'une voiture, le vol international, un ou deux vols internes, la réservation d'hôtels confortables (pas le grand luxe mais quand même pour se faire plaisir), quelques "petits plus", la nourriture : avez-vous une idée du budget à prévoir (même si c'est très approximatif, c'est plutôt pour me faire une idée ...).

Merci d'avance à tous pour vos conseils, suggestions ...
Open
FL
Flaneuse80 15 years ago · MengWan
Voyage en Thaïlande le 29 octobre 2011: quoi faire, quel temps sur les îles?
Bonjour,

Je dois atterrir à Bangkok dimanche 30 oct. 2011 Avec les inondations j'hésite à aller directement sur les iles vers Ko Phi Phi mais j'ai l'impression qu'il y a aussi pas mal de pluie. Quelle région/quelles iles me conseillez vous ? Est ce que cela vaut le coup d'aller à chiang mai quand même ?

Vaut-t-il mieux chercher un vol pour un autre pays ? quelle est la météo en Malaisie ou Indonésie ou Vietnam ?

Si quelqu'un est sur place merci de me dire si ca vaut le coup de venir quand même ou s'il vaut mieux reporter son voyage ? A la base mon programme était 2 sem et demi incluant Chiang Mai (trek 3 jours), Ko Phi Phi / Krabi et Bangkok en gros.

Merci
Open
Véromars 15 years ago · Meleau
Sulawesi: avez vous préféré Hoga ou Bunaken? (Indonésie)
Ce message s'adresse aux amateurs de snorkeling qui conaissent bien l'Indonésie . Nous envisageons d'y aller car l'île parait être un bon compromis entre masque et tuba et culture. Nous voulons y passer 4 semaines mais nous avons du mal à nous décider entre Pulau Hoga et Bunaken : qu'en est-il des fonds, de l'hébergement, le l'accessibilité des coraux de la plage, de la propreté de l'eau, des courants ... Il semble que Hoga soit un peu moins facile d'accés mais comme nous voulons passer une semaine la tête sous l'eau, si ça vaut le coup, nous sommes prêts à faire des efforts. Cela ne doit pas entièrement orienter notre choix mais nous voyageons avec notre fils de 10 ans qui a déjà l'habitude de passer des heures dans les transports lorsqu'il est en voyage et qui est un bon nageur (nous habitons Marseille). Merci d'avance pour vos conseils Véronque
Open
JE
Jeanmarcl34 15 years ago
Trip de trois semaines à Bornéo
bonjour a tous, on souhaite ma copine et moi, faire un tour sur borneo pendant 3 semaines du 27 octobre au 18 novembre.Perso je suis déja allé a java flores et lombok en 1998 (comme le temps passe...).on cherche des info sur cette partie de l'indonesie (trek en foret primaire abordable, meteo, adresses sympa, contact éventuel...). merci de me répondre!!!!
Open
YV
Yvos 15 years ago · Rebell
Hôtel proche de l'aéroport de Cebu? (Philippines)
Bonjour, partant aux Philippines en février, nous devrions arriver à Cebu à 4h du mat depuis Singapour. Auriez-vous des suggestions d'hôtel à proximité immédiate de l'aéroport? Nous serons avec deux jeunes enfants et nous avons besoin d'un hôtel ouvert vers 5h du matin. D'avance merci.
Open
NA
Naja 15 years ago
Hébergement pour visiter les 4000 îles (sud du Laos)?
Bonjour, En janvier, nous allons passer 4 nuits dans les îles au sud du Laos. Haute saison, donc mieux vaut prévoir... Et comme ça change vite dans cette région, je ne suis pas sûre que les adresses datant d'il y a 2-3 ans soient encore valables. Nous sommes un couple dans la 50aine et recherchons le calme, l'authenticité. Si vous connaissez une GH sympa et propre, merci de nous le faire savoir.
Open
MI
Mickaetmel 15 years ago
Thaïlande du 26 décembre au 28 janvier: îles sympathiques, activités...?
Bonjour a tous, Je me présente micka 25ans, je vous explique mon petit soucis.Pour la fin des études de femme j ai décider de lui payer un voyage en thailande sans passer par un tour opérateur. Nous avons deja décider se que nous allons faire, un passage d une semaine dans le nord, et y resté une semaine, par la suite nous voulons aller sur les iles c est la que se pose le problème nous avions decider d aller sur l ile de koh samui, mais en nous renseignant sur internet on a vu que koh samui en debut janvier c était pas terrible a cose de mousson decaler par rapport a la cote andaman est ce vrai ? ca ne vaut vraiment pas le coup? En apprenant ceci on a decider de se renseigner sur les iles de la mere andaman koh phiphi phuket et toutes les autres, mais nous n arrivons pas a nous decider ...donc si quelques personne pouvaient nous orienter vers des iles sympas ou on l ont pourraient se baigne faire du snorkeling et quelques activitées(jet ski, elephant comme sur koh samui) visiter (temple ou rando...)etc...Se serais sympas, on recherche de belle plage et le monde ne nous derange pas trop mais on aimerais eviter phuket ...Voila je vous remercie de m avoir lu et de me répondre ;) .
Open
PU
Puyol57 15 years ago · Olidell
Malaisie en décembre: hôtels, activités, culture, climat?
Bonjour à tous,

Ma soeur et moi même avons pour projet de partir à la découverte de la Malaisie en fin décembre jusqu'à début Janvier pour une durée de 3 semaines . Nous arrivons sur kuala lumpur et avons pour projet de visiter Langkawi.

Pouvez- vous nous renseigner sur différents points :Quel est le climat pour cette période : Aurons nous la chance d'avoir du soleil pour cette periode ? 😛 Et d'éviter la pluie 🙁Quelles sont les sites les plus importants à voir sur place sur Kuala Lumpur ainsi que les endroits indétournables pour le shooping biensur ;-)Avez- vous des adresses d'hôtels correct à me communiquer à un prix raisonnable ? (Sur Kuala Lumpur et sur Langwi) Faut-il penser à reserver à l'avance ? Quelles sont les activités à faire sur Langwi ? et Comment dois-je m'y rendre de Kuala Lumpur ?Avez-vous des conseils personnels ?Est-il facile de se déplacer sur place ? Quel serait votre budget pour 3 semaines ?Les habitants sont ils chaleureux ?Quelles sont les points négatives de ce pays ?Si vous avez d'autres Informations, d'autre Conseils Ou Expériences à me donner surtout n'hesiter afin que je puisse visiter et profiter au maximum de ce beau pays , de sa culture mais aussi de partir à la découverte de ces plus belle plages .... et d'organiser au mieux notre voyage dont la date de départ approche à grand pas !!!! 😊

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bien à vous.
Open
BO
Bogus4 15 years ago
Hôtel à Cebu? (Philippines)
bonjour je suis actuelement dans un road trip en asie, j avais reserver a cebu , l hotel a annuler, est t il possible de trouve un hotel pas trop chere sur place en janvier , qui est la haute saison, merci d avance
Open
SA
Sabaidee 15 years ago · Pirandy
Bangkok - 22 octobre 2011
Pour ceux qui seront à Bangkok le 22 octobre prochain ... (lu dans la lettre d'info de l'Office National du Tourisme en Thaïlande)

A Bangkok, le 22 octobre prochain, le Chao Praya, « fleuve des rois », sera le théâtre de l'époustouflante Procession des Barges Royales.

Spectacle grandiose, officiellement connu sous le nom de Phra Praratcha Phithi Yuha Cholamak Yatra (procession navigable royale), cette merveilleuse parade nautique est réservée uniquement à de grands événements culturels et religieux.

La procession d’octobre 2011, effectuée en l’honneur du 84ème anniversaire du roi, accompagnera le Kathin, cérémonie au cours de laquelle les membres de la famille royale présentent des offrandes aux moines du Wat Arun (Temple de l’Aube). Les dons de robes safran, nourriture et autres nécessités marquent Awk Phansa, la fin d'une retraite de 3 mois effectuée par les moines bouddhistes durant les pluies.

52 magnifiques embarcations formeront un cortège de plus d’un kilomètre qui progressera selon des règles bien précises. La flotte, composée de 4 grandes barges royales, de 10 autres ornées de proue figurant des animaux et de 38 bateaux plus petits, se déplacera sur 5 colonnes (109 m de large), chaque embarcation devant maintenir une distance de 40 m par rapport à la précédente. 2 200 rameurs, issus de différentes unités de la Marine Royale Thaïlandaise manipuleront les grandes pagaies à l’image des battements d’ailes d’un oiseau.

Son Altesse Royale le Prince héritier Maha Vajiralongkorn présidera la manifestation, au nom de Sa Majesté le Roi. Le prince héritier embarquera sur la barge royale (Suphannahongse) à 15h30, quai Vasukri. La flotte prendra environ 55 minutes pour gagner le Wat Arun (un trajet de 4,5 km le long du fleuve Chao Praya entre Thonburi Pont et Phra Phutta Pont Yodfa). La fin de la cérémonie officielle est prévue vers 17h30.

Un somptueux et rare spectacle à ne pas manquer le 22 octobre mais aussi lors des deux répétitions générales en costumes les 13 et 18 octobre

La procession des barges royales, initiée sous le règne du roi Ramkhamhaeng de Sukhothai (1275-1316), a été abandonnée et rétablie plus d’une fois. Relancée par Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej en 1959, elle n’a eu lieu que 16 fois depuis dont une, particulièrement spectaculaire, en 1982, pour célébrer le bicentenaire de la dynastie régnante (Maison Royale de Chakri), et la dernière, le 12 Juin 2006 pour fêter les 60 années de règne du Roi Bhumibol Adulyadej, couronné en 1950 sous le nom dynastique de Rama IX. Sa Majesté Bhumibol Adulyadej, souverain constitutionnel, est le chef de l'État et le protecteur des religions. Il jouit d'une immense estime de la population thaïlandaise. La longueur de son règne, son constant intérêt pour le développement des zones défavorisées du royaume, son action conciliatrice et sage expliquent cette dévotion qui le place parmi les plus vénérés des souverains en compagnie de son aïeul, le roi Chulalongkorn Rama V. Le 9 juin 2011, le roi a fêté ses 65 ans de règne sur la Thaïlande, il est le plus ancien chef d'État toutes nations confondues.

@+, Sabäïdee
Open
PE
Petitsyeux 15 years ago · Arumitap
Hébergement à Labuanbajo - Flores (Indonésie)
Salut, Je viens d'arriver a Labuanbajo pour passer mon divemaster et donc rester dans cette ville pendant au moins 1 mois! Apres une grosse demi journee de recherche, je n'ai vraiment trouve aucun hebergement qui valent le coup : soit c'est cher et pas propre soit tres cher et OK... Quelqu'un a t il un bon plan genre homestay pour une chambre propre et calme (avec possibilite de cuisiner?) entre 30000Rp et 60000Rp ? Merci
Open
HM
Hmh 15 years ago · Youpi88
Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011)
Bonjour, Tout d'abord une pensée pour tous les gens touchés par cette catastrophe. Ces excès de la nature fait suite aux excès des hommes et il sera difficile d'y mettre fin.

J'habite le sud du pays, donc pas concerné par l'inondation proprement dite. Résidant dans une bourgade peu, voire pas touristique, je me rends régulièrement dans les grands centres pour des approvisionnements basiques: eaux minérales, produits de toilette, vêtements, légumes ... et plein d'autres choses.

Je partage mes achats entre Surathani, Ranong et Phuket.

Aujourd'hui, j'étais à Surathani. Tesco: Rayon légume 50% de vide Poisson OK viandes volailles 80% vide eaux minérales ou purifiés, plus de bouteilles de 6 lt, seulement à la vente 18 packs de 6 bouteilles d'1,5 lt d'une eau chère à 98 THB le pack ET C'EST TOUT !!!

Beaucoup de familles Thaï visitaient ce rayon pour s'approvisionner et arrivées devant le rayonnage avaient un visage qui reflétait la stupéfaction. Qu'en est-il chez vous?
Open

Recommended for you

Previous Page 794 of 1819 Next