Radioactivité aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

J'aimerais partir en Asie du Sud Est en décembre mais j'ai entendu que les Phillipines étaient à éviter car touchés par la radioactivité de Fukushima. Qu'en pensez-vous?

A votre avis vaut-il mieux choisir une autre destination? J'aimerais faire un tour en Malaisie.

Merci pour toute info, conseil.

Bonne route!
SO Sozal Veteran ·
Ah bon ?
MR Mr100000v Regular ·
Manille - Fukushima = 3500 Km Tchernobyl - Paris = 2000 Km
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
YO YouTalaga Regular ·
Bonjour,

J'aimerais partir en Asie du Sud Est en décembre mais j'ai entendu que les Phillipines étaient à éviter car touchés par la radioactivité de Fukushima. Qu'en pensez-vous?

A votre avis vaut-il mieux choisir une autre destination? J'aimerais faire un tour en Malaisie.

Bonne route!

Tu as entendu que ... mais ou, qui ? Une bonne rumeur commence toujours par : j'ai entendu que... on m'a dit ... il paraît ...

Il n'est pas impossible que les Philippines ait été touché par la contamination rejetée par les centrales de Fukushima, mais surement pas plus que la Malaisie. De plus la contamination qui a pu atteindre les poinst les plus lointains concerne les éléments les plus légers et à faible "durée de vie". Par conséquent je dirais que tu es safe aux Philippines à condition de ne pas manger de produits exportés du Japon 😇
PA Pasayeno Regular ·
Même si on pourrait légitimement se poser la question, à l'époque des incidents de Fukushima, les vents d'altitude ont ramené les poussières de la centrale en direction des états unis...

Voir le lien suivant:

http://blog.alexanderhiggins.com/2011/03/12/possible-fukushima-nuclear-fallout-projections-for-the-u.s.-based-on-wind-patterns-8145/

Bref, comme le signalent les intervenants précédents, sans doute moins de risque que de rester en France après l'incident Tchernobyl...
GE Getehem Globetrotter ·
Bonjour,

Bonne route!

Maintenant que tu le dis......cette nuit je me suis réveillé suite à un besoin naturel pressant, et je me disais bien en me recouchant que les fesses de ma chérie émettaient une lueur phosphorescente assez inhabituelle, mais du plus bel effet....

C'est sans doute ça.....
JE Jeandaune Veteran ·
Et moi qui pensais que c'etait ces fameuses pilules de GSK contre le Parkinson...

😊😊😊

Sois tranquille pas de soucis a ce propos.

Bienvenue au pays du sorire,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like