Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sawadie 15 years ago · Brunoc2419
Resort ou guest house sur Ko Pha Ngan?
Salut les Vfistes,

Contrairement à mon habitude, je pars en famille avec enfant 6 ans me reposer. Pourriez-vous me filer un coup de pouce? Je ne suis encore jamais allé sur Phan Ngan et je cherche un hébergement (budget 2000thb/n) avec piscine et pas trop près de la Full moon (pr les 3 jrs que cela concerne). Un hébergement genre Grand Thai house sur Lamai à Samuï pour ceux qui connaissent. En même temps, qu'elle plage d'après vous devrais-je viser?

Merci pour vos idées et propositions

Fred
Open
KE
Kew 15 years ago · Asianmike
Six mois ou plus pour visiter l'Asie du Sud-Est
Salut à tous, ma copine et moi même avons décidé de quitter notre boulot, de sous-louer l'appart et de se casser loin d'ici. Notre destination l'Asie du sud Est, parce que c'est beau, les gens sont cools et c'est pas cher. On a un billet Milan-Bangkok/Bangkok-Milan, du 17 Octobre au 17 Avril (date de retour modifiable pour 100€). On aimerait visiter la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge en sachant qu'on a RDV à Bali vers le 15 Décembre pour passer noël avec des amis. Ca nous laisse donc 2 mois avant d'aller rejoindre nos potes. On se pose beaucoup de questions quant à l'itineraire et surtout si c'est réalisable. Nous privilégions le bus, le train et le bateau. Si on a pas le choix, on prendra l'avion.

1:En gros, Bangkok>nord de la Thailande>Laos en 2 mois ensuite vol pour Bali (3 semaines sur place) et retour vers la Thailande du Sud en passant par Java>Sumatra>Malaisie sans prendre l'avion (est-ce possible ou on rêve?). Et de Thailande>cambodge>Vietnam. OU 2:Bangkok>sud de la Thailande>Malaisie>Sumatra>Java>Bali en 2 mois ensuite vol pour Vietnam>Laos>Cambodge>Thailande.

Je sais pas si je suis clair. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance
Open
RO
Rocha 15 years ago · Renaudsechet
Chiang Rai ou Pai? (Thailande)
apres quelques jours a Chiang Mai il nous restera 2-3 jours avant notre retour au Canada...et nous hesitons entre ces deux destinations...

pour un peu de repos.. pour un peu d'exotisme et pour visiter des villages tribaux ou autres incontournables que suggerez-vous suite a vos experiences personnelles ??

et svp ne me repondez que si vous avez des avis fermes bases sur des experiences vecues...

et aussi comment qualifiez-vous Air Asia quant a la ponctualite des vols??

merci

Rocha
Open
RE
Renaudanni 15 years ago · Croquignol
Cinq jours sur l'île de Manille (Luçon) ou Penang en Malaisie?
Bonjour, Ma question est au final assez simple, avec un pote on a prévu de se retrouver au mois d'Août aux philippines pour passer 5 jours de détente. En gros on cherche un petit parcours sur 5 jours pour faire des paysages et plages paradisiaques, faisable en scooter.

Quelq'un aurait-il déjà un petit trajet tout fait? on aime bien les rando mais on ne veux pas non plus passer à coté des plages de rêve!!

Sinon, rien à voir mais on peut aussi se donner RDV sur l'ille de Penang... Même question, que faire en 5 jours??

Quel est selon vous le meilleur choix??

Merci de votre aide
Open
DE
Dedecool 15 years ago · Erusuov
Trajet Manille - Angeles city
bjr j aimerais savoir le prix pour me rendre en taxi de l aeroport de manille a angeles city, etant donner que c est la premiere fois que je m y rend.Merci d avance
Open
EU
Eud 15 years ago · Djalma
Rallier Denpasar jusqu'à Ko Tao
Hello every bodies,

je pars 5 semaines en asie cet été, principalement à Bali et Lombok, et j'aimerai connaitre le moyen le plus simple pour rallier Ko Tao de Bali, sans pour autant manger la grenouille... Si quelqu'un a déja réalisé cet itinéraire, ça serait gentil de me faire profiter de votre expérience

merci
Open
VL
Vladim00 15 years ago · Erusuov
Trajet Manille-Angeles city?
bonjour , je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de se rendre de l aeroport de manille , a angeles city , de nuit svp ? est ce qu il y a le train ? des bus ? et s il n y a que le taxi , quel est le coup svp ? merci d avance pour vos reponses
Open
PH
Physta 15 years ago · Chansorpheap
Trajet Bangkok-Siem Reap-Phnom Penh: transports, visites?
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous avons pour projet de partir 13 jours en Asie du Sud-Est à la mi-juillet. Ce sera la saison des pluies, mais parait-il que l'on peut bien en profiter quand même !?

Nous avions dans l'idée de faire : - Paris/Bangkok et y rester 2 ou 3 jours - puis Bangkok/Siem Reap et là, nous avons besoin de vous... Quel est le meilleur mode de transport en cette saison ? Le bus ? - après y avoir passé 4 jours (histoire de bien en profiter) nous voulions aller nous reposer un peu vers la plage (Sianoukville c'est le mieux ?). Là encore, quel est le meilleur moyen de transport ? - puis de (Sianoukville ?) à PhnomPen on y resterait encore quelques jours et pour finir : - PhnomPen / Paris

Sur ce trajet, y a-t-il des villes à rajouter car incontournables et dommage à rater ? Mais en saison de pluie, le transport complique les choses ou pas ?

Un grand merci à celles et ceux qui pourront nous aider à faire de ce voyage un superbe voyage !
Open
KA
Kairs 15 years ago · AsianPat
Bangkok: trajet de l'aéroport à la gare via le SkyTrain?
Bonjour à tous,

arrivant à l'aéroport via air asia, à 17h05, cela vous parait il jouable d'arriver à la gare avant 19h pour prendre le train de 19h35 pour chiang mai ? ou bien est ce trop la course, dans ce cas je prend le 22h ?

merci à tous !
Open
TR
Travlermatth 15 years ago · Boumbastic
Bangkok: temps de trajet entre les aéroports Don Muang et Suvarnabhumi?
Bonjour,

Je pars pour la première fois en Thaïlande mi août et je souhaite voyager de Chiang Mai et koh Phangan. Je dois être le soir à koh Phangan et le moyen le plus rapide est l'avion. Pour avoir des prix raisonnables il faut changer d'avion à Bangkok.

Le vol de Chiang Mai arrive à l'aéroport International Suvarnabhumi à 8h25 et le vol pour Surat Thani part de Don Muang à 11h40.

3h15 est-ce assez pour récupérer mes bagages, faire le trajet entre les aéroports et faire le check-in à Don Muang?

J'ai lu que le trajet durait à peu près 1h.

Merci pour vos avis d'expert!

Matthieu
Open
KE
Kernours 15 years ago · Michelzen
Traversée des frontières en Asie du Sud-est lors d'un trip sac à dos
bonjour a tous,

je pars ac ma conjointe en septembre 2012 pour un minimum de 8 mois en Asie du sud/sud est! nous comptons pour 2 avoir un budget de 12000€, ma première question: es-ce suffisant?

nous sommes au tout début de nos recherches, et nous sommes extrêmement motivé par se projet!!!

nous voulons faire l'inde, le nepal, la birmanie, la thailande le laos et cambodge!!!

nous savons que bangkok est la plaque tournante pour prendre un vol qui décernera les différents pays que l'on veut faire!

pour l'instant ma logique aurais tendance a faire:France-Thaïlande passer la frontière par la voie terrestre et ainsi traversé le Laos Cambodge!Du Cambodge prendre un vol pour Bangkok!!!ensuite Bangkok-Rangoon(Birmanie)!!!puis Rangoon-BangkokBangkok-Delhi une fois en inde passer la frontière népalaise par la voie terrestre et revenir en inde pour rentrer en France de Delhi!!!nous souhaitons réellement prendre notre tps et voyager🙂 au gré de nos envies en priviliégeant les transport locaux afin de se retrouver au plus proches des locaux

dites moi s'il vous plais si je suis utopique dans ma façon de penser ou si il faut tout simplement que je change mon itinéraire!!!

merci à vous mes amis routard pour vos réponses....
Open
BL
Blaster64 15 years ago · Breiz29
Zones dangereuses au Cambodge?
Bonjour a tous, hier j'ai regardé un documentaire à la télé qui disé que dans certaines région du Cambodge il n'est pas très prudent de se promener seul et encore moins la nuit. Est-ce vrai? merci
Open
DE
Destremont 15 years ago · Marji
Changer des euros en Indonésie
Bonjour,

Sur le guide Michelin il est indiquer qu'il vaut mieux avoir "des billets qui portent une date d'émission postérieure à 2008, faute de quoi l'on risque de vous les refuser"

Les Billets de 100 euros que j'ai récupéré auprès de ma banque sont tous daté de 2002 date de création de l'euro et j'ignore si d'autres ont été émis depuis.

Quelqu'un a t-il des infos sur ce point et au passage quel est le taux de change actuellement à Jajarta

Merci 🤪
Open
EU
Eud 15 years ago · Borabora23
Location d'appartement sur Bali en août?
bonjour,

Ma copine et moi partons à Bali pour la première fois fin juillet, j'aimerai savoir si quelqu'un connait un appartement pas trop cher à louer pour environ deux semaines en aout, voir pour un mois (nous repartons début septembre) car je n'ai pas envie de perdre mon temps et mon énergie à rechercher des guest houses avec des chambres disponibles

merci à tous

eudes
Open
SM
SMika 15 years ago · Cattiensa
Circuit organisé au Vietnam
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un circuit organisé au Vietnam pour ma mère et son ami, mon problème reste que le plupart des circuits proposés relèvent de la course, et je n'ai pas envie de les dégouter. Connaitriez-vous des agences qui proposent des circuits relativement tranquille, c'est à dire où on privilégié le temps que l'on consacre à un lieu à visiter à la quantité de choses à visiter (où on est pas tout les jours à faire des heures de bus mais où on peux rester quelques jours sur une étape...) J'espère ne pas être trop confus dans ma question, n'étant pas fan de ce genre de prestation car je voyage façon sac à dos (et ma mère et son ami ne pourraient jamais voyagé de cette façon), je suis un peu perdu... J’attends vivement vos recommandations et vos conseils... Merci Mika
Open
KA
Kairs 15 years ago
Traversée du Laos en dix-huit jours
Hello camarades forumeurs,

Voila, je vais traverse le laos d'ici peu, en gros du 07/08 au 25/08, avec 2 3 jours de latitude, je me met pas de pression. Seules "contraintes", je pars de chiang rai en thailande, et je quitterais le pays vers le vietnam par la frontière attapeu / kontum.

Je suis bien parti pour descendre tranquillement le pays, j'envisage cet itinéraire, merci pour toutes vos suggestions pour améliorer ou me corriger si je suis trop optimiste ! j'ai voulu zapper la partie mekong pour la nam ou qui me parait plus sympa, en esperant que les conditions ne soient pas trop mauvaises !

07/08 - Chiang rai / houai xay 08/08 - houay xay / luang nam that 09/08 - Luang nam tha 10/08 - Luang nam tha / udom xay 11/08 - udom xay / nong kiaw 12/08 - nong kiaw / luang prabang 13/08 - Luang prabang 14/08 - Luang prabang 15/08 - luang prabang / ventiane 16/08 - ventiane / savaknet 17/08 - savaknet / pakse 18/08 - pakse / 4000 iles 19/08 - 4000 iles 20/08 - 4000 iles 21/08 - 4000 iles / pakse (plateau des bolovens) 22/08 - pakse (plateau des bolovens) 23/08 - pakse (plateau des bolovens) 24/08 - pakse / attapeu 25/08 - attapeu / kontum (vietnam)

merci à tous!

si vous avez des bons plans logement sur ce chemin merci pour vos tuyaux ;)
Open
TI
Tienow 15 years ago
Itinéraire pour trois jours sur Chiang Mai et ses environs?
Bonjour,

Je sens que je vais rajouter un enieme post sur ce sujet, mais apres avoir parcouru les differentes dicussions du forum, je n'arrive toujours pas a me faire une bonne idee des choses.. Dans le planning de notre voyage, nous avons bloque 4 jours pour Chiang Mai et ses environs. Je voudrai passer une journee sur Chiang Mai puis profiter des 3 autres jours pour faire une boucle en louant une voiture. Il est difficile cependant d'evaluer les distances et de savoir quoi voire en priorite tellement la region a l'air vaste et interessante!

Pouvez-vous me conseiller sur un itineraire permettant de faire une boucle de 3 jours et de voir les coins les plus interessants et beau? Nous ne desirons pas specialement faire un trek ni visiter un village tribu mais plutot parcourir des routes avec des paysages a couper le souffle et visites culturelles indispensables.

Que penser de l'itineraire CM, Chiang Rai, Chiang Khong, Lamphang, CM?

Merci d'avance pour vos reponses qui m'aideront a decouvrir cette belle region.
Open
BU
Bubobubo 15 years ago
Compte rendu de dix-sept jours aux Philippines en février 2011
hello, ci-dessous un petit compte-rendu de voyage aux Philippines du 5 février au 21 Février 2011. En espérant que ça puisse servir à certains.

Itinéraire : Siquijor – Dumaguete – Apo - Banaue 5/02 : - Arrivée à manille à 11h15 avec Cathay Pacific (AR via Hong Kong 690euros) - vol pour Dumaguete (Philippines Airline, départ prévu 13h40, retard >1h30, arrivée a Dumaguete 16h45 - Nuit à l’hôtel Palwa (969P avec petit dej) : hôtel très correct avec clim –Diner au resto de l’hôtel, bon et pas cher.

6/02 : - Départ pour Siquijor (Delta Ferry 10h15 ; ~140P), - Transfert en tricyle pour le Royal Cliff ressort (San Juan ; situé à coté du Coco Grove), bungalow indépendant avec ventilo 1300P, les bungalows mitoyens ~800P étaient tous réservés. Ressort très sympa, le resto sert des plats de poisson (notamment marlin) excellent à moins de 200P. Le matin = Tentative de snorkeling au pied du ressort : pas terrible et nombreuses méduses. Aprem = Snorkeling sympa sur la plage du coco grove (le ressort à l’air vraiment superbe !), beaux coraux et pas mal de poisson Fin d’aprem = couché de soleil à Paliton beach = belle plage quasi déserte. - Nuit au royal cliff

7/02 : - Location de scooter pour la journée (400P) : se déplacer en scoot sur Siquijor est un vrai bonheur - Matin : chutes de Cambugahay a proximité de Lazi : baignade rafraichissante, nous étions seuls sur le site. Déjeuner sur le pouce a Lazi dans une gargote : ambiance locale garantie pour un repas à moins de 80P pour deux - Aprem : passage éclair a Maria puis Kagusuan beach: plage superbe (la plus belle de l’ile), nous arrivons sur la plage totalement déserte, rejoint un peu plus tard par 2-3 couples de touristes. - Nuit au royal cliff

8/02 - Transfert en tricycle (350P) jusqu’au nord de l’ile pour le Islander paradise, les bungalows pieds dans l’eau étaient tous pris, de même au Hard rock cottage voisin. Nous optons donc pour le seul bungalow restant situé sur les hauteurs du ressort (900P avec cuisine). - Matin : Snorkeling correct à proximité du kiwi dive ressort (le ressort collé au islander), il faut s’éloigner un peu de la plage pour trouver les coraux : site probablement galère d’accès à marée basse. - Aprem : tricycle pour le « tulapos marine sanctuary », en découvrant le site, nous n’avons pas le courage de nous mettre à l’eau. Le sanctuaire est peut-être magnifique mais son accès ne donne pas envie. Nécessite probablement d’être atteint en banka - Nuit à islander paradise

9/02 - Location de moto pour la journée (400P via islander) - Matin – début d’aprèm: Saladgong beach. La plage pourrait être très jolie, mais les aménagements réalisés sur le site sont affreux (toboggan, cahute à karaoké…). Le site est parait-il pris d’assaut le weekend par les locaux. Snorkeling intéressant, des touristes auraient aperçu la veille qlq requins mako. - Nuit au islander paradise S
Open
LE
Lemoseb 15 years ago
Quinze jours aux Philippines: bons plans pour Cébu et Bohol?
Bonjour,

Je viens vers vous amis voyageurs pour avoir des conseils ^^ Je vais aux Philippines au mois d'Octobre pendant une quinzaine de jours, je logerai principalement dans le centre de Cébu et un jour ou deux sur l'île de Bohol.

Je voudrai avoir des conseils pratiquent pour ce premier voyage en asie, pouvez-vous me dire qu'elles sont les traitements ou vaccins vivement recommandé pour ces deux îles? Donnez moi quatre choses indispensable que vous prenez dans vos valise? ^^ Avez-vous des conseils pratiquent pour se rendre et visiter l'ile de Bohol, je ne souhaite pas passez par mon hôtel ou par un tour operator... Qu'elles sont les plages les plus proche de Cebu pour faire du snorkeling?

Avez vous de bonne adresse de restaurants, des bars ou autre lieux sympa dans cébu city proche de la place Fuente Osmena?

Étant non expérimenté sur les voyages à l'étranger, vos conseils sont plus que bienvenue.
Open
CE
Cecilegerald 15 years ago
Itinéraire d'une semaine dans le nord et le sud de la Thaïlande
Bonjour,

Je pars 2 semaine en aout en Thaïlande. Nous avons fait un itinéraire assez classique. 1 semaine dans le nord et 1 semaine dans le sud. Mais je lis ca et là que aller ds le nord en aout est deconseillé, pour cause de mousson, un trek de 2 ou 3 jours risque d'être difficile. N'y aurait-il pas une autre région, un peu similaire, où nous pourrions se balader dans la campagne, voir des rizières et des petits villages ? Pour se qui est de la foret tropicale, nous pourrions en voir sur les iles du Sud (n'est ce pas ?). D'ailleurs pour la 2eme semaine, dans le sud nous prévoyons d'aller vers kho tao, a priori plus abrité que Puket (n'est ce pas ?).

Pourriez-vous nous conseiller quelques provinces un peu plus sûres ... sachant que rien n'est sûr à 100%, et qu'un peu de pluie fait parti du voyage qd on décide de partir en aout !! merci Cécile
Open
AV
Avril1904 15 years ago
Un mois entre le Cambodge et la Thaïlande
Bonjour

Nous souhaiterions (mon ami et moi) faire un voyage de plus ou moins 15 jours au Cambodge (où nous ne sommes jamais allé) pour ensuite terminer en Thaïlande que nous commençons à pas trop mal connaitre (cela sera notre 5ème voyage là bas)

La "boucle" prévue au Cambodge serait à priori : Siem reap 4 jours environ Battambang (je ne suis pas du tout sure de ce choix là pour une 1ère visite) 2 jours Phnom Penh 2-3 jours Kampot 1 jour 2 nuits (avec journée sur Kep et une journée sur les îles en face de Sianoukville) 5 jours Sianoukville Ensuite passage en Thailande (Koh Chang ou Koh Samui/Koh Phangan).

Ou alors l'inverse en partant de PP Et dans cas j'hésite sur le passage Cambodge - Thailande (par avion depuis SR) ou par bus via Poipet ou Païlin ???

Ou encore Thailande - PP - SR - Battambang ?? - Kampot - Sianoukville - Thaïlande ???

Il y a bcp trop de choix 🤪 . En fait, je voudrais optimiser les transports au Cambodge (çà va aller un moment les 5-6 heures de bus pour se déplacer d'un point A à un point B surtout si on bouge tous les 2-3 jours). Pourrais-je avoir des temps de trajet bus : Sihanouville - PP / Koh Chang - Sihanoukville / SR - PP / Battambang - Koh Chang...

Pourrais-je avoir votre avis ?

Merci
Open
GO
Gouzi31 15 years ago · Ralouf74
Visiter le Kawah Ijen depuis Bali ou après le Bromo?
Bonjour,

Nous partons 3 semaines fin octobre / début novembre en Indonésie. Comme nous avons la bougeotte nous allons passer par Java, Lombok puis Bali. Nous pensons faire dans cet ordre car notre vol aller atterrit à Jakarta et notre vol retour décolle de Denpasar.

A Java nous allons visiter Yogyakarta et ses environs puis nous souhaitons aller jusqu'au Bromo. Les Tours classiques prooposent de faire à la suite Bromo puis Kawah Ijen, nous pensions plutot après le Bromo filer sur Surabaya afin de prendre un avion pour Lombok. Un peu plus tard durant notre voyage nous serons à l'ouest de Bali pour plonger à Menjangan. Du coup on pensait faire le Kawah Ijen depuis l'Ouest de Bali.

Du coup, nous nous posons plusieurs questions : - en faisant l'excursion du Bromo du matin vers quelle heure peut on être sur Surabaya (je crois que le vol pour Lombok est aux alentours de 18h est ce possible) ? - si nous louons une voiture sur Bali est il possible de la mettre sur le Ferry pour aller jusqu'au Kawah Ijen ? quel est le prix, quelles sont les erreurs à éviter ?

Merci d'avance pour votre retour
Open
JU
Juju43 15 years ago
Yaowarat et Rattanakosin à Bangkok: où se poser la nuit entre deux "night markets"?
Bonjour,

je me pose la question de faire une nuit blanche autour du Grand Palace * un pot/diner voyageur en début de soirée * le Memorial Bridge Night Market / Saphan Phut, Yaowarat/Phahurat entre 20h et minuit * le flower market / Pak Klong Talat, ", entre 23h et 4h du matin (mais ouvert en 24/7, best hour 3h) * méditation le matin entre 7-10h au International Buddhist Meditation Centre, Wat Mahathat, Rattanakosin, en espérant être encore suffisamment "frais"

Quelqu'un connaît des cafés ouvert 24/24 où se poser/reposer entre deux ? (au pire, je pense à la gare et suivant l'heure à laquelle ils ouvrent, Wat Mahathat) Où d'autres choses à voir de nuit dans le coin ?

Pas de problème pour se déplacer à pied de nuit dans ce quartier ? (pas couvert par le BTS/MRT et avec la nuit, bus peut-etre)

D'avance merci.
Open
JU
Jujulb44 15 years ago · JCP14
Trajet entre Ubud et Gili Air
Bonjour, nous sommes actuellement a ubud et souhaitons passer dans deux jours a gili air! Pouvez vous m'aider sur la meilleure solution a adopter car nous avons le choix d'arriver directement a gili air mais avec un bateau lent et une traversée plutôt chaotique, ou un bateau rapide mais qui nous arrête a gili trawagan et nous ne sommes pas certains d'arriver a temps pour avoir la navette reliant gili air apres! Sachant qu'entre les deux solutions il y a une vrai différence de prix! Y a t il une troisième solution? Merci d'avance pour vos retours
Open

Recommended for you

Previous Page 831 of 1819 Next