Bonjour, nous partons dans 10 jours ! c'est bientôt ...
Nous sommes encore à la recherche d'endroits à visiter ...
Nous voyageons à 2 adultes et 1 enfant de 6ans ... nous devrions avoir une voiture.
Nous pensions faire KL, Melaka, Endau Park, et la côte Est (voir Tioman), retour KL ... dernière semaine (la 3eme) sur les Iles Perenthian en Avion.
Avez-vous d'autres lieux à visiter (ville ? plages ? parc ?) dans ces environs ?
Merci de votre aide.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 24931–24960 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
nous serons de passage pour une nuit à Saigon et je souhaiterais trouver un hôtel de confort correct (entre 20 et 50 €), avec une situation qui nous permette de voir l'après-midi la partie coloniale de la ville, la pagode de l'empereur de jade et le marché Ben tranh.
Je ne connais pas les conditions de circulation à Saigon, et dans la phlétore d'hotels que l'on trouve, je n'arrive pas à trouver celui qui sera le mieux placé aussi pour nous simplifier l'accès à l'aéroport le lendemain (vol à 11h).
Merci de me faire profiter de votre expérience !
Bonjour à tous
Mes amis et moi avons décidé pour la première fois de passer quelques jours (18) de vacances ensemble!!!!Nous avons choisi de visiter Thaïlande et Indonésie
J'ai toujours organisé mes voyages seule (enfin avec lonely et guide du routard à l'appui) mais la je suis un peu inquiète sur le mode de transport à choisir... car nous sommes quand mm à 10 soit 5 couples!!!! J'ai déjà un itinéraire de prévu...mais quelques questions me restent sans réponse....alors je compte un peu sur vous😉
- Une de mes amies voudrait passer 2 nuits à Phuket, je ne vous cache pas que ca inquiète pas mal de personnes dans mon groupe...Qu'en pensez vous??
- Est ce que cela revient cher de louer un minibus avec chauffeur à la journée en thaïlande?
J'attends vos retours et merci d'avance🙂🙂
J'attends vos retours et merci d'avance🙂🙂
bonjour a tous voila j'aimerai savoir la gare routiere en partant de korat jusque bangkok .
je voudrai avoir le temps de route ainsi que le prix a payer ?
dans quel terminus j'arrive a bangkok ?
merci pour vos reponse ..😉
Bonjour,
petites questions pour ceux qui connaissent les aéroports de Kuala Lumpur. Nous arrivons à Kuala Lumpur vers 5h du matin avec Air Asia et devons ensuite prendre un vol pour Tioman (sur Berjaya) depuis l'éroport de Subang à 11h20. Comment faire le transfert entre ces 2 aéroports (navette, taxi)? Le timing vous semble-t-il jouable? Quel serait le temps de trajet et le tarif en taxi? Merci de me répondre rapidement car nous partons en août!! 😉
petites questions pour ceux qui connaissent les aéroports de Kuala Lumpur. Nous arrivons à Kuala Lumpur vers 5h du matin avec Air Asia et devons ensuite prendre un vol pour Tioman (sur Berjaya) depuis l'éroport de Subang à 11h20. Comment faire le transfert entre ces 2 aéroports (navette, taxi)? Le timing vous semble-t-il jouable? Quel serait le temps de trajet et le tarif en taxi? Merci de me répondre rapidement car nous partons en août!! 😉
J'aimerais savoir combien de temps faut-il compter pour aller du centre ville de Chiang Mai à l'aéroport en taxi en fin de journée (vers 19H30) ? Quel est le prix de la course (nous sommes 4 et nous aurons probablement 4 gros bagages) ?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour
nous partons le 05 septembre 2011 pour un peu plus de 2 semaines en malaisie.
Nous faisons une halte à kuala lumpur pour 5 nuits et nous aimerions faire quelques sorties ( jungle, malacca...) depuis KL. quelqu'un a t il le nom d'une agence locale par laquelle nous pourrions avoir des programmes sympas ? Nous finissons notre séjour par une dizaine nuits à l'hôtel BUBU long beach sur les iles Perenthians. Nous espérons passer la plupart de notre temps au milieu des poissons.
avez vous déjà séjourné dans cet hotel? si oui qu'elles sont vos impressions? avez vous quelques adresses sympas pour manger sur l'île?
merci😎
nous partons le 05 septembre 2011 pour un peu plus de 2 semaines en malaisie.
Nous faisons une halte à kuala lumpur pour 5 nuits et nous aimerions faire quelques sorties ( jungle, malacca...) depuis KL. quelqu'un a t il le nom d'une agence locale par laquelle nous pourrions avoir des programmes sympas ? Nous finissons notre séjour par une dizaine nuits à l'hôtel BUBU long beach sur les iles Perenthians. Nous espérons passer la plupart de notre temps au milieu des poissons.
avez vous déjà séjourné dans cet hotel? si oui qu'elles sont vos impressions? avez vous quelques adresses sympas pour manger sur l'île?
merci😎
Bonjour à vous tous !!
Tout premier message pour moi sur ce forum, après y avoir naviguer pendant un certains temps, lire vos passions, vos voyages au bout du monde ou tout près, mon passionné. alors tout d'abord pour tout ses moments de voyages à travers la lecture de vos post.MERCI.
Alors voilà je viens vers vous pour avoir vos conseils, vos avis, vos tuyaux etc... pour mon seconde voyage en Thailande en 1 an.
Lors de mon premier voyage, j'ai parcouru Chiang Mai (ville que j'adore) pour ensuite aller à Chiang khong ( frontière Thailandaise avec le Laos) pour y traverser le Mekong jusqu'à Houayxay ( Laos ) pour y prendre un Slow Boat ( 2 jours ) jusqu'à luang prabang (3 jours ) puis rebrouser chemin en speed Boat pour assister à la fête des lumières à Chiang Mai ( Extraordinaire ) puis train de nuit jusqu'à Bangkok puis Bus pour Trat et finir le voyage sur Ko Chang. voilà un bref résumé de mon premier voyage en thailande ( 20 jours ).
Mon second voyage est pour le mois de Novembre 2011 ( départ le 31 octobre et retour le 1 er Décembre ). Nous partons à Deux moi et ma chérie.
Le but de ce post, un peu long j 'en suis désolé, j'ai jamais su correctement résumer, est de vous exposer mon itinéraire, mon fil rouge en qlq sortes, bien sûr je laisse une place importante à l'improvisation.
J'attends de vous que vous puissiez me permettre d'affiner ou compléter ou dégrossir mon projet.
Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester dans chaque ville ou endroit que je vais vous citer.
Arrivée à Bangkok le 1er Nov à 15h50 ( heure locale )
J'envisage de suite de prendre la route pour Kanchanaburi ( le pont, je le sais très touristique ), le parc naturel d'Erawan ( chute de Erawan et Yosemite etc...) nbre de Jours ? ou dormir ? ( grd max 300 Baths la nuit, ça sera mon budget nuit pour le reste du séjour Nord Thailande ).
Puis Ayutthaya, nbre de Jours ?
1 ère Option, prendre le train pour Sukhotay , est 'il nécessaire de faire une escale à Lopburi ? ( demie journée ou 1 jour )
2 ème Option ( j'en ai très envie ) Prendre le train jusqu'à Phitsanulok pour après se rendre à Chian Khnan ( ville au bord du Mekong) au nord de Loei. Question : Comment s'y rendre au départ de Phitsanulok ? comment et combien de temps faut t'il ?? j'aimerai y passer 2 jour/1 nuit ou 3 jour /2 nuits pour ensuite me rendre à Sukhatai. ( je sais que ça me fait perdre du temps en trajet pour faire l'aller/retour à Chiang Khan.
A Sukhotai, combien de jours?
Départ pour Chiang Mai, je pense y rester 5 jours, je ne sais pas trop, avec une Boucle sur Pai. ( Chaing mai-Pai-Chian mai ), la boucle sur Pai, est'elle obligatoire ou nécessaire ?
De Chiang Mai prendre l'avion pour Bangkok ( j'ai vu des vols à 32 euros, si l'achat est dans les jours qui suivent )
De bangkok le train de nuit pour Chumphon
de Chumphon vers Ko Tao avec le ferry de nuit ( lent )
Ko tao combien de jours ? est il nécessaire de faire un passage à Ko phangan ou Ko samui ??
De Ko Tao vers Surat thani.
De surat thain au parc naturel de Khao Sok.
Khao Sok vers Krabi ( combien de jour ? )
De Krabi vers Ko phi phi ou Koh Lanta ou les deux ( Votre avis )
Et si il reste du temps aller vers Ko Lipe ou Ko Rawi/Ko Batong.
Puis retour sur Bangkok pour être le 30 Nov à l'aéroport vers 12h pour un vol à 16H50.
Voilà, je sais que ça fait bcp d'info, de questions etc... tout les conseils sont bon à prendre pour affiner tout ça ou réduire des étapes car je sais que cela fait bcp pour un mois avec bcp de transport.
merci d'avance pour votre collaboration à ce projet que je vous ferai partager avec plaisir, dés mon retour.
Ah oui, j'ai trouvé un vol A/R via Shangai à 500 euros, La classe non ??
A très vite🙂
Mike
Tout premier message pour moi sur ce forum, après y avoir naviguer pendant un certains temps, lire vos passions, vos voyages au bout du monde ou tout près, mon passionné. alors tout d'abord pour tout ses moments de voyages à travers la lecture de vos post.MERCI.
Alors voilà je viens vers vous pour avoir vos conseils, vos avis, vos tuyaux etc... pour mon seconde voyage en Thailande en 1 an.
Lors de mon premier voyage, j'ai parcouru Chiang Mai (ville que j'adore) pour ensuite aller à Chiang khong ( frontière Thailandaise avec le Laos) pour y traverser le Mekong jusqu'à Houayxay ( Laos ) pour y prendre un Slow Boat ( 2 jours ) jusqu'à luang prabang (3 jours ) puis rebrouser chemin en speed Boat pour assister à la fête des lumières à Chiang Mai ( Extraordinaire ) puis train de nuit jusqu'à Bangkok puis Bus pour Trat et finir le voyage sur Ko Chang. voilà un bref résumé de mon premier voyage en thailande ( 20 jours ).
Mon second voyage est pour le mois de Novembre 2011 ( départ le 31 octobre et retour le 1 er Décembre ). Nous partons à Deux moi et ma chérie.
Le but de ce post, un peu long j 'en suis désolé, j'ai jamais su correctement résumer, est de vous exposer mon itinéraire, mon fil rouge en qlq sortes, bien sûr je laisse une place importante à l'improvisation.
J'attends de vous que vous puissiez me permettre d'affiner ou compléter ou dégrossir mon projet.
Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester dans chaque ville ou endroit que je vais vous citer.
Arrivée à Bangkok le 1er Nov à 15h50 ( heure locale )
J'envisage de suite de prendre la route pour Kanchanaburi ( le pont, je le sais très touristique ), le parc naturel d'Erawan ( chute de Erawan et Yosemite etc...) nbre de Jours ? ou dormir ? ( grd max 300 Baths la nuit, ça sera mon budget nuit pour le reste du séjour Nord Thailande ).
Puis Ayutthaya, nbre de Jours ?
1 ère Option, prendre le train pour Sukhotay , est 'il nécessaire de faire une escale à Lopburi ? ( demie journée ou 1 jour )
2 ème Option ( j'en ai très envie ) Prendre le train jusqu'à Phitsanulok pour après se rendre à Chian Khnan ( ville au bord du Mekong) au nord de Loei. Question : Comment s'y rendre au départ de Phitsanulok ? comment et combien de temps faut t'il ?? j'aimerai y passer 2 jour/1 nuit ou 3 jour /2 nuits pour ensuite me rendre à Sukhatai. ( je sais que ça me fait perdre du temps en trajet pour faire l'aller/retour à Chiang Khan.
A Sukhotai, combien de jours?
Départ pour Chiang Mai, je pense y rester 5 jours, je ne sais pas trop, avec une Boucle sur Pai. ( Chaing mai-Pai-Chian mai ), la boucle sur Pai, est'elle obligatoire ou nécessaire ?
De Chiang Mai prendre l'avion pour Bangkok ( j'ai vu des vols à 32 euros, si l'achat est dans les jours qui suivent )
De bangkok le train de nuit pour Chumphon
de Chumphon vers Ko Tao avec le ferry de nuit ( lent )
Ko tao combien de jours ? est il nécessaire de faire un passage à Ko phangan ou Ko samui ??
De Ko Tao vers Surat thani.
De surat thain au parc naturel de Khao Sok.
Khao Sok vers Krabi ( combien de jour ? )
De Krabi vers Ko phi phi ou Koh Lanta ou les deux ( Votre avis )
Et si il reste du temps aller vers Ko Lipe ou Ko Rawi/Ko Batong.
Puis retour sur Bangkok pour être le 30 Nov à l'aéroport vers 12h pour un vol à 16H50.
Voilà, je sais que ça fait bcp d'info, de questions etc... tout les conseils sont bon à prendre pour affiner tout ça ou réduire des étapes car je sais que cela fait bcp pour un mois avec bcp de transport.
merci d'avance pour votre collaboration à ce projet que je vous ferai partager avec plaisir, dés mon retour.
Ah oui, j'ai trouvé un vol A/R via Shangai à 500 euros, La classe non ??
A très vite🙂
Mike
Bonjour @ vous !
J'arrive sur BAli le 23 janvier à 20h et je souhaiterai réserver ma première nuit d'avance. J'aimerai une guest house, simple et propre ;o) et si c faisable de venir me chercher à l'aeroport ? Auriez- vous des noms à me proposer avec contacts mails ?? Ah oui j'oubliais proche de l'aeroport du genre Kuta, Legian, Jimbaran..mais si vous avez une meilleure proposition je suis à l'ecoute de vos conseils avisés.
Merci 🙂🙂🙂
Au plaisir de vous lire prochainement ... Ju*
J'arrive sur BAli le 23 janvier à 20h et je souhaiterai réserver ma première nuit d'avance. J'aimerai une guest house, simple et propre ;o) et si c faisable de venir me chercher à l'aeroport ? Auriez- vous des noms à me proposer avec contacts mails ?? Ah oui j'oubliais proche de l'aeroport du genre Kuta, Legian, Jimbaran..mais si vous avez une meilleure proposition je suis à l'ecoute de vos conseils avisés.
Merci 🙂🙂🙂
Au plaisir de vous lire prochainement ... Ju*
bonjour je pars faire la baie d'halong pour une journee pouvez vous m'aider doit on prendre le bus seul ou faire avec une agence.
Bonjour ,
quelqu 'un pourrait il me dire combien de temps il a mis de PP à la province de Rattanakiri ? Ca a l 'air tellement magique ! Peut on en profiter pour passer au Laos ? Je sais beaucoup de questions !
merci par avance !
jess et gis
quelqu 'un pourrait il me dire combien de temps il a mis de PP à la province de Rattanakiri ? Ca a l 'air tellement magique ! Peut on en profiter pour passer au Laos ? Je sais beaucoup de questions !
merci par avance !
jess et gis
Bonjour,
Je pars en octobre pour un tour d'Asie. Je compte prendre un vol Calcutta-Bangkok... Je resterais un mois en thailande puis compte rejoindre le Laos par voie terrestre.
Est-ce que je risque de me voir l'embarquement refusé si je n'ai pas de visa?? Je suis belge donc ai droit à une exemption de visa d'un mois...mais je crains que les indiens (qui eux ont besoin d'un visa pour aller en thailande) de la compagnie low cost que je prendrai ne soit pas au courant?
Sinon, puis-je faire une demande de visa touristique depuis Calcutta?? Si oui, devrais-je fournir un billet de sortie du territoire?
Merci!
Je pars en octobre pour un tour d'Asie. Je compte prendre un vol Calcutta-Bangkok... Je resterais un mois en thailande puis compte rejoindre le Laos par voie terrestre.
Est-ce que je risque de me voir l'embarquement refusé si je n'ai pas de visa?? Je suis belge donc ai droit à une exemption de visa d'un mois...mais je crains que les indiens (qui eux ont besoin d'un visa pour aller en thailande) de la compagnie low cost que je prendrai ne soit pas au courant?
Sinon, puis-je faire une demande de visa touristique depuis Calcutta?? Si oui, devrais-je fournir un billet de sortie du territoire?
Merci!
Bonjour
J'aimerais une aide pour un voyage en Thailande
Date de départ fin Aout - début Septembre , je sais pas la meilleur période pour la mousson mais pas les moyens de partir un autre mois 😕
Donc on a 3000 euro de Budget ! On est 2 amis , on voudrait faire 2 semaines environ de circuit en Thailande pour visiter le pays , et 1 semaine de plages et iles tranquilles!
Pour le circuit on aimerais passer par une agence de voyages pour être guider et être avec des français pour les visites, mais ensuite être seul pour la dernière semaine !
Ma premiere question , connaissez vous des agences qui permette de différer son retour ? Ensuite , pensez vous que le nord est vraiment visitable en septembre ? J'aimerais pas me retrouver dans une inondation ou bloqué dans ville
On compte faire pas mal de ville célebre du nord (chang mai - chang rai ....) On finira le circuit sur Koh samui ou Koh samet puis prolonger encore 1 semaines sur une plage ou une autre iles
Une idée d'un endroit plutot a l'abri de la mousson en septembre et qui vaut le coup ? Je sais déjà que Phuket ou Krabi c'est mort ce mois la
Ensuite dernière question , pensez vous qu'on puisse faire un parcours seul a cette période ? L'avantage d'être en circuit a cette période nous permettrais d'éviter les désagréments de la mousson avec l'expérience des guides !
Merci pour vos réponses , et désolé pour mon ortho approximatif je poste depuis un téléphone
J'aimerais une aide pour un voyage en Thailande
Date de départ fin Aout - début Septembre , je sais pas la meilleur période pour la mousson mais pas les moyens de partir un autre mois 😕
Donc on a 3000 euro de Budget ! On est 2 amis , on voudrait faire 2 semaines environ de circuit en Thailande pour visiter le pays , et 1 semaine de plages et iles tranquilles!
Pour le circuit on aimerais passer par une agence de voyages pour être guider et être avec des français pour les visites, mais ensuite être seul pour la dernière semaine !
Ma premiere question , connaissez vous des agences qui permette de différer son retour ? Ensuite , pensez vous que le nord est vraiment visitable en septembre ? J'aimerais pas me retrouver dans une inondation ou bloqué dans ville
On compte faire pas mal de ville célebre du nord (chang mai - chang rai ....) On finira le circuit sur Koh samui ou Koh samet puis prolonger encore 1 semaines sur une plage ou une autre iles
Une idée d'un endroit plutot a l'abri de la mousson en septembre et qui vaut le coup ? Je sais déjà que Phuket ou Krabi c'est mort ce mois la
Ensuite dernière question , pensez vous qu'on puisse faire un parcours seul a cette période ? L'avantage d'être en circuit a cette période nous permettrais d'éviter les désagréments de la mousson avec l'expérience des guides !
Merci pour vos réponses , et désolé pour mon ortho approximatif je poste depuis un téléphone
Bonjour, de retour d'un périple Vietnam-Cambodge, je tiens moi aussi à apporter ma contribution pour aider les voyageurs qui souhaitent préparer leur voyage au mieux.
Encore un bon plan Tuktuk à Siem Reap, Mr TINTIN pour son petit air de ressemblance et sa gentillesse (les coups de savatte en moins), il a 24 ans, parle bien anglais et va avoir une petite fille en octobre. Nous avons passé 3 jours avec lui et ses tarifs sont plus que compétitif sans même avoir à négocier (petit et grand circuit au même prix, 2$ pour lever de soleil). Il vous emmènera en plus dans une bonne gargote à Benteay Srey, excellent Amok au poisson et très Pudding de poisson (plat typique cambodgien). Il peut vous parler un peu des temples ou vous trouver un guide parlant français. Conduite prudente.
Son numéro : 092208727 Son email : poukpheng@Yahoo.com Son prénom : Pheng, alias Mr Tintin
Encore un bon plan Tuktuk à Siem Reap, Mr TINTIN pour son petit air de ressemblance et sa gentillesse (les coups de savatte en moins), il a 24 ans, parle bien anglais et va avoir une petite fille en octobre. Nous avons passé 3 jours avec lui et ses tarifs sont plus que compétitif sans même avoir à négocier (petit et grand circuit au même prix, 2$ pour lever de soleil). Il vous emmènera en plus dans une bonne gargote à Benteay Srey, excellent Amok au poisson et très Pudding de poisson (plat typique cambodgien). Il peut vous parler un peu des temples ou vous trouver un guide parlant français. Conduite prudente.
Son numéro : 092208727 Son email : poukpheng@Yahoo.com Son prénom : Pheng, alias Mr Tintin
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai du mal à adopter un itinéraire pour 17 jours qui plaise à toute la famille ( 2 adultes, 2 filles de 18 et 20 ans, et un garçon de 7 ans ), le cahier des charges étant différent pour chacun d'entre nous !!! Du coup, j'essaie de tout caser, mais je vois bien que cela va être un rythme trop soutenu pour bien apprécier ! Mes filles tiennent au snorkelling à Koh Tao et à l'aventure , mon fils tient au bain avec les éléphants et , mon mari et moi à la découverte de populations , au trek , et un peu de temples .
Je vous soumet mon itinéraire , pour que vous me disiez ce que je devrais enlever pour alléger, profiter des sites et moins courir !
1er Août arrivée à Bangkok à 12h00
2 Bangkok Chiang Mai en avion
3 CM trek avec une nuit
4 CM retour du trek
5 CM Sukhotai mini-bus avec chauffeur, ou train ?
6 Sukhotai visite. Sukhotai Bangkok train de nuit ?
7 BK Kanchanaburi . Ganesha park formule 3j 2 nuits .
8 Kanchanaburi
9 Kanchanaburi Bangkok mini-bus avec chauffeur.
10 Bangkok Koh Yai en train. greanleaf tour un après-midi et la journée du lendemain
11 K Yai
12 Koh Yai Bangkok en train. Bangkok Koh Tao train de nuit
13 KT
14 KT
15 KT
16 KT Bangkok train de nuit
17 Bangkok
18 Retour en France
Voilà ! Si je supprimais Sukhotai , cela passerait mieux, mais j'ai vu sur les post que c'est vraiment magnifique et incontournable !!!
Faut-il plutôt choisir entre Kanchanaburi et Kao Yai ?
Je n'ai presque rien à Bangkok que j'aimerais découvrir aussi !
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Bonjour, Les circuits T.O proposent diverses extensions sur des plages : Pattaya, Phuket, Samui, cha am, ko phi phi...
Laquelle me conseilleriez vous de prendre ? quelle est la météo en août ? Il parait que ce n'est pas la saison mais je ne peux pas faie autrement.
Merci de vos nombreuses réponses;
Bonjour à tous !
Nous revoilà en France, les vacances sont finies 🙁 !
Comme vous nous avez tous bien aidés pour ce voyage, c'est à notre tour d'aider les futurs voyageurs en leur donnant les bonnes adresses !
Nous sommes donc restés 3 semaines au Vietnam. Nous avons commencés par Hanoi (2 jours). C'est une ville bien sympathique qui grouille de vie et qui reflète assez bien l'état d'esprit des Vietnamiens (ils vivent à 100 à l'heure ! ) On y a passé de bons moments à se balader au bord du lac Hoan Kiêm, à se promener dans les petites ruelles pleines de magasins tous plus bondés les uns que les autres et à découvrir les pagodes et temples qui font partie de leur culture. Nous avons dormi au Memory Hotel (merci Kimtwo). Accueil très sympa en bon anglais. Nous avions la chambre au 1er étage donc un peu bruyante (dommage). Demandez leur plutôt les chambres aux autres étages pour avoir plus de tranquillité.
Puis, nous sommes partis d'Hanoi pour aller sur la Baie d'Along. Nous avions réservés avec Oriental bridge par internet. Ça nous a coûté cher (330 euros à deux pour 2 jours et une nuit) mais croyez moi, ça valait vraiment le coup !! Notre guide stagiaire francophone est venu nous chercher à notre Hôtel à Hanoi. Nous avons pris une voiture privée pour aller jusqu'à Haiphong puis le bateau rapide pour rejoindre Cat Ba. A Cat Ba, notre jonque privée nous attendait avec l'équipage (2 personnes). Il a fait un temps absolument splendide. Nous oublierons jamais ces deux jours. Nous étions rien que tous les 2 à profiter du paysage et du soleil. Nous avons pu nous baigner plusieurs fois, faire du kayak. Nous avons visité un village où vivent environ 130 familles. Nous avons pu voir les élevages de pêcheurs... c'était génial ! Notre guide nous a été bien utile et en même temps, il nous laissait tous les 2 régulièrement (il n'était pas sans arrêt avec nous). Nous avons mangé des plats excellents et copieux. Bref, ça valait le prix qu'on a payé. En plus, quasiment pas de touristes où nous étions ! Le prix comprenait bien sûr le retour à notre hôtel à Hanoi (où nous avions laissé nos sacs de voyage).
Le soir même, nous avons pris le train couchette pour aller à Sapa (via Lao cai). Nous avions réservés les billets aller retour avec le Memory Hotel 3 jours avant. Nous avons payé 68 euros pour 2 pour un aller en train (de luxe car plus de place nulle part) et un retour en bus couchette. C'était un peu cher mais les vacances venaient juste de commencer et il n'y avait plus de place dans les trains "locaux". En plus, nous n'avions pas trouvé la gare à Hanoi qui est spécifique pour les touristes et où les prix étaient moins chers. (ce n'est pas à la gare centrale). Arrivé à Lao Cai, l'agence avec qui nous avions réservés un trek (Vietnam nomads trails) est venue nous chercher pour aller jusqu'à Sapa. C'est une agence tenue par Cédric, un Français très sympa. Nous avions convenu avec lui d'un trek de 2 jours en sortant des sentiers battus avec nuit chez l'habitant (une famille Dao rouge). Je pense que c'est notre plus beau souvenir du Vietnam. Le 1er jour : trek de 10 km, facile, avec un jeune couple français et notre guide francophone (qui parlait très bien français). Nous avons carrément traversés des rizières. Nous avons pu observer les minorités ethniques planter le riz dans les rizières, labourer les rizières avec les buffles. C'était magnifique ! Et que dire du paysage au mois de Juin ?? Les rizières sont vertes et d'une beauté ... (j'espère que vous allez réussir à voir mes photos). Nous avons donc dormi chez une famille Dao. Nous avons fait la cuisine avec eux, nous avons partagés ensemble un excellent repas. Ce sont des gens qui ont la main sur le cœur, d'une gentillesse qu'on ne trouve pas en France. Nous avons passés une soirée inoubliable ! Nous sommes repartis le lendemain matin pour un trek de 17 kms, beaucoup plus dure que la veille. Nos jambes s'en sont souvenues pendant plusieurs jours 🏴☠️ ! Mais les paysages étaient tellement beaux qu'on s'en moquait ! Nous sommes restés une journée encore à Sapa mais la ville en elle même n'est pas extraordinaire. Il y a une grande rue avec plein de magasins de souvenirs, d'hôtels et de centres de massages (bien appréciable après un trek ! massage des pieds d'une demie heure = 2 euros !! ) Nous avons dormi au Green valley hôtel (tout en bas de la rue principale, un peu excentré de la ville). Je le recommande car c'est un hôtel bien sympa, avec des chambres spacieuses. nous étions au dernier étage et c'était très calme (10 euros la chambre sans le petit déj).
Le dernier jour, l'agence de trek nous a ramenés à lao Cai pour qu'on puisse prendre le bus couchette de nuit.
Nous sommes donc arrivés le lendemain à hanoi mais ne sommes pas restés. nous avons pris le bus local pour aller à Ninh binh. Là, nous avons attendu environ 30 min dans le bus à la gare routière pour que le bus soit plein ! C'est un peu galère mais de toute façon, on était pas pressés. Il faut compter environ 2H de hanoi à Ninh binh en bus local et 2 euros par personnes. Arrivés à Ninh Binh, nous avons prix la "motorbike" pour rejoindre l'hôtel "chez Loan". Nous sommes restés juste deux jours à Tam Coc et malheureusement, loan n'était pas là. On comptait sur elle pour qu'elle nous donne des tuyaux sur les endroits sympa pour aller se promener ! Son mari et l'équipe présente ne parle quasiment pas anglais et encore moins le français ! Nous avions tellement entendus de bonnes choses sur cet hôtel qu'on en attendait peut être un peu trop. La chambre était sympa mais la salle de bain très petite et la clim faisait un boucan d'enfer ! Ce qui fait que nous n'avons pas très bien dormi. Par contre, qu'est ce qu'on a bien mangé ! Les repas sont un peu plus cher qu'en ville mais c'est extra ! Je vous conseille d'essayer la viande de chèvre, c'est très bon et pour les nostalgique ... des beignets de crevettes avec des frites ! Nous avons empruntés (gratuitement) des vélo à l'hôtel pour aller se perdre dans les rizières. En ce qui concerne les visites, je vous conseille plutôt le site de trang An que celui de Tam Coc. Il y a beaucoup plus de choses à voir et personnellement, la traversée à Tam Coc a été gâchée par le rameur qui n'arrêtait pas de nous demander des sous. Quand c'est pas pour lui acheter des nappes, il faut lui payer une boisson et à la fin, il nous demande un pourboire. Nous étions bien prévenus avant d'arriver mais c'est quand même un peu fatiguant. Et le gars devenait très agressif à la fin car nous ne sommes rentrés dans son jeu. Nous avons aussi loué un scooter pour le 2ème jour pour aller là encore, se perdre dans les rizières, chercher des petites pagodes dans les recoins. Je vous conseille d'aller à la pagode de mua Cave, difficile à trouver, il y a 458 marches à monter, mais là haut, la vue est magnifique !
Après Tam Coc, nous sommes aller à Hué en bus couchette de nuit. (réservés chez Loan avec un bus Open tour). Nous sommes restés 2 jours à Hué pour visiter la cité impériale et les tombeaux. Ca nous disait rien de visiter les tombeaux en prenant un tour de bateau sur la rivière des parfums. On aurait pas pu prendre notre temps. Du coup, nous avons loué un scooter pour la journée et sommes partis en vadrouille avec une carte des environs de Hué. Nous avons visité 3 tombeaux : Tu Duc, Khai Dinh et Minh Mang. Le premier est facile à trouver. Le deuxième, nous avions demandé notre chemin en partant du tombeau de Tu Duc et finalement, on l'a trouvé facilement. Minh Mang est plus difficile à trouver mais les habitants sont très aidant donc on a pas tourné en rond pendant 2 heures ! Les trois tombeaux sont différents mais très joli ! Il faut compter à chaque fois 55 000 Dongs / tombeau / personne ( = un peu moins de 2 euros). Si vous y aller en scooter, en allant vers Tu Duc, vous aller voir un panneau bleu sur la droite "belvédère". Prenez le chemin et arrêtez vous pour voir la vue splendide sur la rivière des parfums ! Je vous conseille vraiment de faire cette balade en scooter car c'est très agréable (surtout quand il fait chaud), c'est pas très cher (on en a eu pour 8 euros pour la location du scooter toute la journée et l'essence) et avec une bonne carte, on trouve facilement. Nous avons dormi à l'hôtel Phung Nha dans une petite ruelle au calme. Ca nous a couté 6 euros la nuit sans le petit déj. Hôtel mitigé car il y avait une grande baie vitrée dans la chambre et nous avons donc été réveillés très tôt par la lumière du jour. L'hôtel proposait un service laverie mais j'ai un tee_ shirt qui a disparu! Pour le petit déjeuner, je vous conseille la boulangerie française 46, Nguyen tri phuong. C'est excellent et en plus, elle vend les produits d'une association humanitaire (Aide à l'Enfance du Vietnam) pour des prix dérisoire.
Nous avons ensuite été passer 3 jours à Hoi An et ces alentours. Nous avons pris un bus open tour pour 3,5 euros par personne. A Hoi An, le chauffeur nous a arrêté dans le nord de la ville, dans un hôtel de luxe et ils ont fermés les grilles à l'arrière de l'hôtel, ce qui nous obligeait à rentrer dans l'hôtel pour pouvoir y ressortir ! Judicieux pour nous faire réserver une chambre mais nous avions décidé de descendre à un autre hôtel ! Nous sommes aller au Tanh Vanh 1. On s'est fait plaisir en prenant un hôtel avec piscine ! Forcément un peu plus cher que les hôtels précédents (16 euros la chambre avec petit déj). La chambre en elle même était plutôt spacieuse, propre, calme mais peu lumineuse car la fenêtre donnait sur un mur (au moins, on a pas été réveillés par la lumière !)Hoi An est une petite ville très sympa. Il ne faut surtout pas louper la balade le soir car la ville s'éclaire de lampions et les rues sont très animées par des spectacles de danse et de chants. C'est une ville très colorées, agréable. Pour les visites, c'est un peu particulier, il faut acheter des tickets (par 5) pour pouvoir visiter les temples, pagodes et maisons typiques. Les 5 tickets ne sont que pour une personne et le carnet de 5 vaut 90 000 dongs soit 3 euros. Nous avions décidés d'aller sur l'île de Cham pour passer deux jours et une nuit. Nous voulions aller par nos propres moyens mais ne sachant pas où se trouvait l bateau, nous sommes aller voir le responsable de l'agence Cham island Diving center (Ludivico). Il nous a expliqué comment aller par nous même puis il nous a proposé un truc sympa : on a fait une journée snokelling avec eux, plage, resto le midi ... et ils nous ont laissé sur l'île le soir. On a dormi chez l'habitant, chez une dame très sympa. (si vous voulez plus d'infos, faites moi signes) et les gars de l'agence sont venus nous rechercher le lendemain après midi. On a passé un très bon moment. il faisait beau et chaud, c'était très agréable. La plage est chouette et en plus, il n'y a pas encore trop de touristes (en semaine car le week end, ça commence à arriver !) par contre, il n'y a de l'électricité que de 18h à 22h.
Après Hoi An, nous avons rejoint Danang pour prendre l'avion direction Ho chi Minh.
Nous ne sommes pas restés à HCMV. Nous avons directement pris le bus local pour aller à My Tho. Malheureusement, le temps était compté et nous n'avons pu rester que 48 h dans le delta = beaucoup trop court. Nous n'avons eu qu'un aperçu de la vie dans le delta. En plus, nous n'avions rien organisé et donc par manque de temps, nous avons du passer (pour la première fois) par l'autoroute à touristes ! 🙁 Nous sommes aller en bus local à Cai Be puis là bas, nous avons pris un tour par une agence pour aller voir le marché flottant. Ca devait être un tour de 4h et finalement, ça n'a duré que 2h ! nousa vons vu beaucoup de choses mais en très peu de temps. Et puis, nous sommes passés par des petits "magasins à touristes" en plein air où on s'arrêtait boire un thé et grignoter (compris dans le prix). mais personne ne nous obligeait à acheter donc ça allait. De retour à My Tho, nous avons pris un autre tour avec une agence pour faire le tour des îles. Nous avons vu que 2 îles et on ne sait même pas trop lesquels car le guide anglophone n'était pas très clair. C'était quand même sympa mais je pense qu'on aurait pu trouver une autre solution que de passer par des agences. Ca aurait été sympa de négocier avec un Vietnamien pour qu'il nous emmène faire le tour des île avec son bateau. Mais bon, nous avons quand meêm vu de belles choses et nous ne sommes pas déçu d'être descendu jusqu'au sud pour voir le Mékong ! Nous avons trouvé un petit hôtel sympa à My tho : le Minh Tai Hotel (à peine 7 euros la chambre sans le petit déj). Nous étions la encore au dernier étage ( 105 marches pour atteindre notre chambre !!) mais pas un bruit. Chambre spacieuse, propre, salle de bain sympa. Par contre, il n'y avait pas de draps, juste une couverture ! Avec la chaleur qu'il faisait, on a bien apprécié notre "sleeping bag" acheté à Hoi An !
Et nous arrivons à la fin de notre séjour. Nous sommes retourné à HCMV pour passer une soirée et une nuit. Nous avons bien apprécié la soirée et pas déçu d'y être passer juste pour voir la circulation !! C'est impressionnant ! C'est l'heure de pointe tout le temps ! Il ne faut pas louper le marché couvert où nous avons fait de bonnes affaires. D'ailleurs, partout dans les villes il y a des marchés sympa à ne pas manquer. Je vous recommande le Bi Saigon comme hôtel, dans le quartier routard. La chambre est super sympa avec une déco originale et d'un calme !! Nous avons pris l'avion pour retourner à Hanoi et vol retour vers la France le lendemain.
Voilà, il y en a des choses à dire en 3 semaines de voyage ! J'ai sûrement oublié plein de choses mais si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas, j'ai noté pas mal de choses durant notre voyage. c'était un voyage inoubliable et je remercie tout ceux qui nous ont aidés pour l'organiser. Julie
Et nous arrivons à la fin de notre séjour. Nous sommes retourné à HCMV pour passer une soirée et une nuit. Nous avons bien apprécié la soirée et pas déçu d'y être passer juste pour voir la circulation !! C'est impressionnant ! C'est l'heure de pointe tout le temps ! Il ne faut pas louper le marché couvert où nous avons fait de bonnes affaires. D'ailleurs, partout dans les villes il y a des marchés sympa à ne pas manquer. Je vous recommande le Bi Saigon comme hôtel, dans le quartier routard. La chambre est super sympa avec une déco originale et d'un calme !! Nous avons pris l'avion pour retourner à Hanoi et vol retour vers la France le lendemain.
Voilà, il y en a des choses à dire en 3 semaines de voyage ! J'ai sûrement oublié plein de choses mais si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas, j'ai noté pas mal de choses durant notre voyage. c'était un voyage inoubliable et je remercie tout ceux qui nous ont aidés pour l'organiser. Julie
Bonjour,
Nous allons partir début septembre 2011 à Bali pour une durée de 7 jours sur place. Nous aimerions voir les principaux sites de l'île et souhaiterions savoir s'il est plus pertinent de se baser à un hôtel (ou auberge ou gesthouse ...) pour 7 jours et rayonner à partir de celui-ci ou s'il vaut mieux bouger au gré des sites (plusieurs hôtels du coup sur les 7 jours).
Sachant que l'on souhaite faire une rando dans les volcans au nord et nord ouest de l'île.
Merci pour votre aide :)
Nous allons partir début septembre 2011 à Bali pour une durée de 7 jours sur place. Nous aimerions voir les principaux sites de l'île et souhaiterions savoir s'il est plus pertinent de se baser à un hôtel (ou auberge ou gesthouse ...) pour 7 jours et rayonner à partir de celui-ci ou s'il vaut mieux bouger au gré des sites (plusieurs hôtels du coup sur les 7 jours).
Sachant que l'on souhaite faire une rando dans les volcans au nord et nord ouest de l'île.
Merci pour votre aide :)
Ma question est ambitieuse, mais certains routards auront ils peut etre plus d'un tour dans leur sac : ou trouver un billet pas trop déraisonable pour partir en thailande au mois d'aout et (sur les moteurs traditionnels les prix ont flambé depuis bien longtemps dejà); y a t il moyen de parti depuis un aeroport pas trop eloigné de la france par exemple pour avoir accès à des prix plus sympathiques ? ou d'aller ailleurs qu'à bangkok ? on me conseille aussi de me rendre directement dans des agences de voyage asiatiques (belleville) ... j'attends vos infos miracle ! par avance merci !🙂
Bonjours,
Au début du mois d'août on part à plusieurs à Bangkok pour 6 jours. Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen de se déplacer à Bangkok et le meilleur marché. J'ai regardé les prix du métro, train rapide, bus tuk tuk. J'ai aussi regardé les pass de plusieurs jours.
Mais Je voudrais savoir ce que vous conseiller.
Merci d'avance de votre aide.
Au début du mois d'août on part à plusieurs à Bangkok pour 6 jours. Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen de se déplacer à Bangkok et le meilleur marché. J'ai regardé les prix du métro, train rapide, bus tuk tuk. J'ai aussi regardé les pass de plusieurs jours.
Mais Je voudrais savoir ce que vous conseiller.
Merci d'avance de votre aide.
je pars au cambodge la semaine prochaine et je suis dans le doute!!!
En fait je voudrai prendre des travellers cheque car si j'ai un soucis de vol ce n'est plus un probleme. comme nous allons voyager à travers le PAYS, sera t-il facile de les échanger. Dois je les prendre en dollars ou en Euros . En attendant vos futures réponses.
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle son le bon coin pour manger et de sortie.
JE voudrai savoir ou on peux faire du shopping.
Merci d'avance.
Je voudrais savoir qu'elle son le bon coin pour manger et de sortie.
JE voudrai savoir ou on peux faire du shopping.
Merci d'avance.
Bonjour,
Mon amie et moi avons très envie de partir découvrir l'Asie du sud-est avec notre sac sur le dos. A première vue, nous penchons pour parcourir la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge à partir d'octobre-novembre 2012. On aimerait faire ce trajet de manière la plus économique possible en allant là-bas en avion et en faisant de la marche à pied, du stop et en prenant le bus sur place (on n'exclue cependant pas le train, si c'est le plus simple). Afin d'économiser de l'argent, mais aussi pour avoir un véritable contact humain avec les populations locales.
Cependant nous n'avons pas d'idée sur l'itinéraire à emprunter. Ni du budget que cela peut engendrer.
Avez-vous des conseils d'itinéraires à proposer ou bien même des récits de voyage dans cette région qui pourraient nous inspirer dans notre parcourt ?
Mon amie et moi avons très envie de partir découvrir l'Asie du sud-est avec notre sac sur le dos. A première vue, nous penchons pour parcourir la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge à partir d'octobre-novembre 2012. On aimerait faire ce trajet de manière la plus économique possible en allant là-bas en avion et en faisant de la marche à pied, du stop et en prenant le bus sur place (on n'exclue cependant pas le train, si c'est le plus simple). Afin d'économiser de l'argent, mais aussi pour avoir un véritable contact humain avec les populations locales.
Cependant nous n'avons pas d'idée sur l'itinéraire à emprunter. Ni du budget que cela peut engendrer.
Avez-vous des conseils d'itinéraires à proposer ou bien même des récits de voyage dans cette région qui pourraient nous inspirer dans notre parcourt ?
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal sur le sujet dans ce forum, mais je me pose une question :
J'ai un forfait bancaire qui me permet 4 transactions internationales par mois sur un ATM ou GAB, sans frais. Le problème, il faut que ces retraits soient effectués sur des machines acceptant le Réseau CIRRUS et MAESTRO (les logos sont inscrits sur la machine) - est-ce que les ATM en thailande acceptent l'un ou l'autre de ces réseaux?
MERCI !
p.s. Des pt'ites questions de dernières minutes car nous décollons dans 5 jours !
J'ai un forfait bancaire qui me permet 4 transactions internationales par mois sur un ATM ou GAB, sans frais. Le problème, il faut que ces retraits soient effectués sur des machines acceptant le Réseau CIRRUS et MAESTRO (les logos sont inscrits sur la machine) - est-ce que les ATM en thailande acceptent l'un ou l'autre de ces réseaux?
MERCI !
p.s. Des pt'ites questions de dernières minutes car nous décollons dans 5 jours !
Bonjour, je pars en thailande le 17 decembre pour la 2éme fois
mais je n'ai " que " 1100 euros d'argent d'poche pour 1 mois, et je voudrais aller a phuket ou koh samui, mais j'ai peur de ne pas avoir assez pour prendre des billets d'avion pour y aller, donc jvoudrais savoir si c'était possible d'y aller en taxi ou bus pour pas cher?? merci si oui COMBIEN ENVIRON.
Bonjour a tous
Nous envisageons un voyage en Malaisie que nous ne connaissons pas plus qu'au travers des dires de quelques amis qui en sont revenu emballes. C'est dire si on est incultes... Voici l'esquisse de l'itineraire et je souhaiterais recueillir vos critiques et avis eclaires.
L'itineraire (evolutif): Jour 1 : Arrivee tres tot le matin a KL Jour 1 : Visite KL Jour 3 : Batu cave au nord de KL A/R en bus, (2.50 E A/R/pers) Jour 4 : Depart bus pour Malacca (qui apparemment met 5 h, 4 E A/R/pers ) Jour 5 : Visite Malacca Jour 6 : Visite Malacca + retour en bus a KL Jour 7 : KL-Cameron Highlands en bus tot (qui apparement met 4 h, Aller simple 4 E/pers) Jour 8 : Visite Cameron Highlands, puis depart en bus pour Penang a 17 h30 (qui apparement met 3 h, aller simple 5 E/pers) Jour 9 : Visite Penang Jour 10 : Visite Penang Jour 11 : Visite Penang Jour 12 : Vol Penang-Kota Kinabalu + Vol Kota Kinabalu-Tawau + Transfert sur l'ile de Maboul (prit en charge par le centre de plongee) Jour 13 : Plongee a Sipadan Jour 14 : Plongee a Sipadan Jour 15 : Retour a Tawau (Pris en charge par le centre de plongee). Jour 16 : Bus de Tawau a Sandakan ( ????) Jour 17 : Excursion journee au centre des Orang-Outans de Sepilog Jour 18 : Excursion journee sur la riviere Kinabatang Jour 19 : Retour Bus de Sandakan a Kota-Kinabalu (6 h, Aller simple, 5 E/pers) Jour 20 : Vol Kota kinabalu- KL Jour 21 : Vol Kl-Seoul
Ensuite, la mitraillette a questions ! Les trajets en bus : Pour ce trace, je me suis fiee au Petit Fute. Si j'ai indique les petites depenses d'apothicaires pour les transports en bus, c'est pour vous poser la question de la fiabilite (grosso modo) des tarifs communiques par ce guide papier. Quelle est-elle ? La meteo : Apparemment la periode aout ne poserait pas vraiment probleme pour la peninsule, par contre on me l'a deconseille pour Borneo qui regorgerait de sangsues a cette periode. La ou ca se corse c'est que pour la plongee de mon mari a Sipadan (a l'est de la cote Nord-sud de Borneo dans le sabah), la bonne periode est justement aout ! C'est cornelien. Nos obligations ne nous permettent un depart qu'en fevrier ou aout. Le cout de la vie a Borneo (Sabah) : J'ai lu des indications qui avertissent du cout de la vie tres eleve par rapport a la Malaisie peninsulaire. C'est vrai que les journees d'excusion donneent deja le ton a 100 E/pers a l'unite ! ( C'est a dire 400 E pour 2 journees a 2, soit la meme depense que nos 2 A/R Seoul-Kl !!!) Mais qu'en est-il du cout des repas en restaus simples et locaux ? Et est ce que par hasard (on peut rever ?) il serait possible d'effectuer ces visites en independant ? Communication : Pour ceux qui connaissent le Sabah a Borneo, peut-on facilement se faire comprendre en anglais ?
Je suis bien consciente qu'il est souvent plus judicieux de se fier aux avis des ex-voyageurs que de vouer une confiance aveugle a un guide. J'ai essaye d'etre la plus precise possible pour recueillir le plus de reponses possibles, alors soyez choux !
Pour les questions qui restent en suspend, je patinne vraiment...
Nous envisageons un voyage en Malaisie que nous ne connaissons pas plus qu'au travers des dires de quelques amis qui en sont revenu emballes. C'est dire si on est incultes... Voici l'esquisse de l'itineraire et je souhaiterais recueillir vos critiques et avis eclaires.
L'itineraire (evolutif): Jour 1 : Arrivee tres tot le matin a KL Jour 1 : Visite KL Jour 3 : Batu cave au nord de KL A/R en bus, (2.50 E A/R/pers) Jour 4 : Depart bus pour Malacca (qui apparemment met 5 h, 4 E A/R/pers ) Jour 5 : Visite Malacca Jour 6 : Visite Malacca + retour en bus a KL Jour 7 : KL-Cameron Highlands en bus tot (qui apparement met 4 h, Aller simple 4 E/pers) Jour 8 : Visite Cameron Highlands, puis depart en bus pour Penang a 17 h30 (qui apparement met 3 h, aller simple 5 E/pers) Jour 9 : Visite Penang Jour 10 : Visite Penang Jour 11 : Visite Penang Jour 12 : Vol Penang-Kota Kinabalu + Vol Kota Kinabalu-Tawau + Transfert sur l'ile de Maboul (prit en charge par le centre de plongee) Jour 13 : Plongee a Sipadan Jour 14 : Plongee a Sipadan Jour 15 : Retour a Tawau (Pris en charge par le centre de plongee). Jour 16 : Bus de Tawau a Sandakan ( ????) Jour 17 : Excursion journee au centre des Orang-Outans de Sepilog Jour 18 : Excursion journee sur la riviere Kinabatang Jour 19 : Retour Bus de Sandakan a Kota-Kinabalu (6 h, Aller simple, 5 E/pers) Jour 20 : Vol Kota kinabalu- KL Jour 21 : Vol Kl-Seoul
Ensuite, la mitraillette a questions ! Les trajets en bus : Pour ce trace, je me suis fiee au Petit Fute. Si j'ai indique les petites depenses d'apothicaires pour les transports en bus, c'est pour vous poser la question de la fiabilite (grosso modo) des tarifs communiques par ce guide papier. Quelle est-elle ? La meteo : Apparemment la periode aout ne poserait pas vraiment probleme pour la peninsule, par contre on me l'a deconseille pour Borneo qui regorgerait de sangsues a cette periode. La ou ca se corse c'est que pour la plongee de mon mari a Sipadan (a l'est de la cote Nord-sud de Borneo dans le sabah), la bonne periode est justement aout ! C'est cornelien. Nos obligations ne nous permettent un depart qu'en fevrier ou aout. Le cout de la vie a Borneo (Sabah) : J'ai lu des indications qui avertissent du cout de la vie tres eleve par rapport a la Malaisie peninsulaire. C'est vrai que les journees d'excusion donneent deja le ton a 100 E/pers a l'unite ! ( C'est a dire 400 E pour 2 journees a 2, soit la meme depense que nos 2 A/R Seoul-Kl !!!) Mais qu'en est-il du cout des repas en restaus simples et locaux ? Et est ce que par hasard (on peut rever ?) il serait possible d'effectuer ces visites en independant ? Communication : Pour ceux qui connaissent le Sabah a Borneo, peut-on facilement se faire comprendre en anglais ?
Je suis bien consciente qu'il est souvent plus judicieux de se fier aux avis des ex-voyageurs que de vouer une confiance aveugle a un guide. J'ai essaye d'etre la plus precise possible pour recueillir le plus de reponses possibles, alors soyez choux !
Pour les questions qui restent en suspend, je patinne vraiment...
Bonjour tout le monde.
Je compte partir aux Philippines avec un ami du 4 au 17 Septembre et on compte faire ça en mode sac à dos. :)
J'ai des milliards de questions sur les Philippines alors je vais essayer de poser les plus importantes:
- Est-ce que les traveller’s chèques sont un bon plan sur ces îles? - Est-ce qu'il est possible de se faire plaisir avec 200 euros pour 15 jours (bouf, transport, et activités?) - Il semble qu'à cette période coté climat, c'est la saison des pluies: est-ce qu'il y fait quand même bon? (entre 25 - 30°) ou en plus de la pluie on se les gèles ? - Manille ne nous intéresse pas (mais alors pas du tout) donc existe-t-il une(ou plusieurs) île qui nous permettrait d'allier mer, baie et spot rando? N'ayant que 15 jours devant nous il serait-dommage d'en passer la moitié dans les transports :) - Pour des raisons perso. j'aurais besoin d'avoir accès à une borne wifi 1 fois par semaine: est-ce qu'il y a une bonne couverture internet dans le coin? (Cette question peut sembler bête mais si c'est pas le cas je me contenterai du morse ^_^). - Je pensais pouvoir manger quelque chose de vraiment "éxotique" (ver, scorpion ou autre) mais on m'a dit que les Philipins mangeaient comme des Occidentaux: est-ce vrai ?
- Enfin: si vous avez un conseil, une expérience de vie sur le sujet je suis preneur: c'est mon premier voyage sans mes parents et à l'étranger donc toutes expérience est bonne à prendre. :p
Merci
Je compte partir aux Philippines avec un ami du 4 au 17 Septembre et on compte faire ça en mode sac à dos. :)
J'ai des milliards de questions sur les Philippines alors je vais essayer de poser les plus importantes:
- Est-ce que les traveller’s chèques sont un bon plan sur ces îles? - Est-ce qu'il est possible de se faire plaisir avec 200 euros pour 15 jours (bouf, transport, et activités?) - Il semble qu'à cette période coté climat, c'est la saison des pluies: est-ce qu'il y fait quand même bon? (entre 25 - 30°) ou en plus de la pluie on se les gèles ? - Manille ne nous intéresse pas (mais alors pas du tout) donc existe-t-il une(ou plusieurs) île qui nous permettrait d'allier mer, baie et spot rando? N'ayant que 15 jours devant nous il serait-dommage d'en passer la moitié dans les transports :) - Pour des raisons perso. j'aurais besoin d'avoir accès à une borne wifi 1 fois par semaine: est-ce qu'il y a une bonne couverture internet dans le coin? (Cette question peut sembler bête mais si c'est pas le cas je me contenterai du morse ^_^). - Je pensais pouvoir manger quelque chose de vraiment "éxotique" (ver, scorpion ou autre) mais on m'a dit que les Philipins mangeaient comme des Occidentaux: est-ce vrai ?
- Enfin: si vous avez un conseil, une expérience de vie sur le sujet je suis preneur: c'est mon premier voyage sans mes parents et à l'étranger donc toutes expérience est bonne à prendre. :p
Merci
Bonjour,
Comment se fait la distribution du courrier ? Y a-t-il un systeme de Boite Postale ou des facteurs qui amenent le courrier a domicile?
Merci,
Iris
Comment se fait la distribution du courrier ? Y a-t-il un systeme de Boite Postale ou des facteurs qui amenent le courrier a domicile?
Merci,
Iris
Bonjour,
Je me pose plein de questions pratiques...
Y a-t-il internet partout, dans tout le pays? Et le portable, le blackberry passe-t-il partout ? Et peut-on boire l'eau du robinet ? L'essence est-elle chere? Y a-t-il parfois des coupures d'electricite ? Et des innondations des qu'il pleut ?
Merci infiniment pour vos toutes infos qui sont utiles,
Iris
Je me pose plein de questions pratiques...
Y a-t-il internet partout, dans tout le pays? Et le portable, le blackberry passe-t-il partout ? Et peut-on boire l'eau du robinet ? L'essence est-elle chere? Y a-t-il parfois des coupures d'electricite ? Et des innondations des qu'il pleut ?
Merci infiniment pour vos toutes infos qui sont utiles,
Iris
Je pars en Indonésie la semaine prochaine avec mon amie.
Nous n'avons rien réservé, comme à nos habitudes. En effet, nous partons du principe qu'il faut visiter un hotel avant de payer. De même, nous avons un budget léger (pas plus de 20 euros la nuit, ce qui me parait déjà énorme).
Or, je lis à gauche à droite que c'est l'horreur de se loger sur Bali en août.
Nous arriverons dans l'après-midi. Nous ne savons pas encore ou nous allons passer la première nuit.
Ma question est donc : - est-ce absolument nécessaire de réserver ou alors peut-on toujours trouver quelque chose sur place (pour 20 euros max... notamment du côté d'Ubud) ?
Nous arriverons dans l'après-midi. Nous ne savons pas encore ou nous allons passer la première nuit.
Ma question est donc : - est-ce absolument nécessaire de réserver ou alors peut-on toujours trouver quelque chose sur place (pour 20 euros max... notamment du côté d'Ubud) ?
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions