Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Nerius 15 years ago
Voiture en Malaisie avec une voiture privée?
Bonjour à tous, Nous allons partir em malaisie fin aout 2011, nous sommes deux adultes avec deux enfants (5 et 8 ). Quelqu'un pourrais me renseigner si se deplacer avec une voiture privée en malaisie est facile, vis-àvis de la conduite à gauche et de la circulation, ou c'est mieux louer un taxi avec chauffeur (mais pas des sieges bébé), c'est le meme prix?. Quel voiture choisir, il y a t il des accidents sur la route? a priori , nous partons surtout sur le côté est, depart au nord et on pense longer la côte jusqu'au sud (sur place nous serons 15 jous).

nous aimons toujours rester à l'ecart des grandes foules, les petits villages nous adorons et la decouverte de la culture aussi, c'est la raison de la voiture de location.

Renzo
Open
LU
Lukoyan 15 years ago · Calou94
Conseils pour choix d'hébergement à Koh Tao
Bonjour, Nous partons en famille (5 dont 3 enfants), en août, en Thaïlande. Nous aimerions passer quelques jours sur Koh Tao. Actuellement, je prends quelques informations auprès des hôtels et pensions. J'ai 2 propositions qui me plaisent bien : le bow thong beach resort ou la cigale (avec cuisine : un plus pour nous car on est avec les enfants et 2 d'entre eux sont allergiques, donc, on serait plus indépendant). Connaissez-vous ces hébergements ? Le bow Thong beach semble juste au bord de la plage contrairement à La Cigale qui semble "légèrement" plus en retrait. Je serais très interessée de connaître vos avis. Merci par avance.
Open
WI
Willetlise 15 years ago · Shifu
Bali ou Lombok?
Bonjour, Nous partons du 10 au 26 Juin 2011 en Indonésie et je suis en train de planifier mes destinations. Voici ce à quoi j'ai pensé: du 10 au 14/06 Singapour chez des amis du 14 au 15/06 Jakarta chez mon Oncle du 15 au 20/06 Sulawesi (est-ce assez?) à partir de là il nous reste 6 jours. D'après vous peut on faire facilement 3 jours Lombok + 3 jours Bali? ou vaut il mieux rester 6 jours à Lombok ou Bali? Je préfèrerai cette option là pour profiter sans se soucier de refaire et défaire encore une fois notre paquetage...mais je ne sais pas quoi choisir...Lombok ou Bali? Merci pour votre aide
Open
FA
Fabontheroad 15 years ago · Fazen
Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser notre itinéraire au Cambodge .

La période sera du 15/08 au 02/09 .

Nous souhaitons partir de Angkor , Siem Reap et repartir depuis Phnom Penh.

Notre souhait serait aussi de passer quelques jours en bord de mer.

Pour cela nous avons vu Koh Kong et koh Chang en Thailande. Est-ce faisable de relier l'une d'entre elle directement à Phnom Penh ??? Est-ce que le détour en vaut la peine ?

Merci pour vos suggestions
Open
DA
Dadciao 15 years ago
Découvrir la Mae Hong Son Loop? (Thaïlande)
Bonjour a tous,

D'ici 5 semaines, direction la Thailande et notamment 4 jours dans les environs de Chiang Mai... Depuis quelques jours, grosse envie de decouvrir la Mae Hong Son Loop. Je dispose de 4 jours sur Chiang Mai, dont le premier jour pour visiter la ville. J'aimerais mettre a profit les 3 autres jours pour la Loop.

Je pensais la faire en voiture de location ( berline ou 4x4????). J'aimerais egalement la faire en coupant par Doi Inthanon pour gagner un peu de temps par rapport a MAe Sariang... Nous sommes 2 personnes a vouloir faire ce tour.

Nous ne savons pas encore ou passer nos 2 nuits car nous nous imaginons mal les distances et surtout la duree des différents trajets.

Alors berline ou 4x4, avec ou sans chauffeur, jouable en terme de temps, et pratiquable a la mi-aout??? 🤪

Beaucoup de questions!!! Si vous avez des infos ou une experience de cette loop, n'hesitez pas a m'aider!!!!

Merci a vous...😉
Open
NE
Nego56 15 years ago · DUC
Bali ou Thaïlande du 16 juillet au 5 août?
Bonjour! Je pars avec ma chérie du 16/07 au 05/08 et nous sommes encore en train d'hésiter entre Bali(Lombok...) ou la Thailande (au Sud, les îles...). Tout le monde nous dit que Bali est magnifique, encore mieux pour Lombok, mais la Thailande nous tentait également, les plages ayant l'air beaucoup plus belles là bas. Le problème, c bien sûr la pluie (on habite en Bretagne, alors la pluie et le ciel gris, on donne assez comme ça!🙂): il semble bien que ce ne soit pas sans cesse, mais c'est quand même la grosse période des pluies! Si vous avez des conseils, des avis, un grand grand merci!!
Open
MI
Missberkeley 15 years ago · Pierre060
Faire faire une robe de mariée par un couturier à Bangkok?
Bonjour à tous, Depuis quelques temps, nous planifions mon fiancé et moi notre voyage en Thaïlande cet été (du 13 Juillet au 2 Aout). L'annonce nouvelle de notre mariage à venir (nous sommes fiancés depuis deux semaines) jointe à ce voyage me donne envie de faire d'une pierre deux coups. Pourquoi ne pas me faire faire ma robe sur place ? Voici les principales questions que je me pose : Si j'arrive avec la photo du modèle qui m’intéresse (j'en joins la photo), à quel prix dois-je m'attendre ? quel délai de confection ? Quelle est la meilleure adresse (d'après vous) sur Bangkok ? Devrais-je mieux arriver directement avec le tissu ? Si oui, où dois-je aller pour trouver un tissu dont je suis sure de la qualité ? Je joins les photos de deux modèles que je soumets à vos devis (selon le prix, peut-être que je craquerai pour les deux...) D'avance merci pour vos réponses. Dans l'attente de vous lire,

Marie
Open
SC
Schnoubii 15 years ago · Tithus
Hôtels à Saïgon (Hô-Chi-Minh-Ville) à proximité des pagodes?
Bonjour à tous,

Dans un prochain voyage au vietnam lors de notre passage par Saigon, nous souhaiterions effectuer une nuit dans le quartier de cholon afin de visiter les pagodes le lendemain matin ayant un vol en tout début d'après-midi.

Ce thread pour récupérer vos avis suggestions sachant que nous sommes deux avec un budget de 30-50 USD pour la nuit

Merci bcp de votre aide.

Cyril
Open
PO
Popof64 15 years ago · Nostalgy
Compte rendu d'un voyage de dix jours en Birmanie (15 au 25 mai 2011)
Voici mon compte rendu de mon voyage en Birmanie du 15 au 25 mai 2011. Circuit Rangoon-Mandalay-Bagan-Rangoon. J ai voyagé seul et ne suis pas spécialement routard... J ai donc sans doute parfois payé trop cher, je suis passé à coté de nombreuses choses et j'ai oublié le nom de certains endroits, soyez indulgents🙂 Cela faisait longtemps que je voulais me rendre sur place, mais la situation politique me freinait... pas beaucoup d améliorations me direz vous mais la fin des exchange certificate et la presence de nombreuses GH par exemple m ont decidé, peut etre que mon voyage a permis de faire vivre quelques familles... mais bon c est un autre débat... Jour 1 Arrivée de BKK j ai réservé une chambre a 16$ (avec fenetre/AC/TV/salle de bains) pour 2 nuits au beautyland II avec taxi qui vient me chercher a l aeroport 4$. Bon hotel tres central, propre mais j apprendrais plus tard de source locale qu il appartient au fils d un general (a verifier mais par precaution j en choisirais un autre la prochaine fois). Change au boyoke market 1euros 1060k / 1$ 810k. comme dit auparavant tres sur on precise la quantite a changer, on compte les kyatts on les garde avec soi visible et on donne les euros/$. En fin de voyage je m apercevrai que j ai pris trop de $... a part les hotels et taxes diverses, tout le reste a ete paye en kyatts... de plus j ai pu change mes euros partout au meme taux de change (dans les GH ou je suis alle notamment) Ce jour la j ai de la chance c est la fete de Shiva/Kali, les rues prennent un air d Inde, c est assez extraordinaire, vraiment un sacre souvenir... Eau 300/400k Repas sans se priver 2000/3000k en moyenne (mais dans une gargotte ca peut descendre a 1000k ou moins) biere 1500k cigarettes marlboro 1800k lincoln 1000k Petite astuce si vous voulez etre polie quand vous tendez quelque chose, de l argent par exemple placez votre main gauche (ou droite) sur l avant bras ou sur le poignet (c est tres repandue en Birmanie... en Thailande c est plutot chez les personnes agees) Jour 2 je reserve mon bus pour mandalay 14000k avec le transfert a la station de bus qui est un peu en dehors de la ville (depart le lendemain a 17h). Tour pour voir le Boudha couché puis pour me rendre au jasmine park (tres prisé des amoureux birmans... et que l on voit sur les toutes les romances projetées dans les bus...), je prends un bus local grace a l aide d un birman (je confirme les gens sont vraiment tres tres sympatiques! ca me change de Paris😉) tres folklo notamment en raison de ma grande taille qui m oblige presque a me courber en 2 ca en fait bien rire certains🙂 aussi tres interressant car tres bon marche (200/300k pour un trajet en ville). Je me rends ensuite a Chinatown et puis dans une rue ou l on recycle tout... vraiment tout... Je continue sur les docks et je conseille d y faire un tour... l activite de chargement des marchandises par les dockers a dos d homme... assez incroyable.... Ca ramene 50/100 ans en arriere. Je termine par l incontournable pagode Shwegadon 5$ mais bien sur ca les vaut.... Jour 3 Tour des chedis et pagodes a l occsion de la fete du Bamyan (l arbre du Boudha) puis direction les docks pour me rendre de l autre cote de la Yangon river histoire de sortir des sentiers battus (1000k aller 1000k retour) en passant les ferries pour le delta de l irrawady sont a nouveau ouvert aux etrangers... je visite le township en rickshaw et discute avec famille de fermiers... puis retour et bus pour Mandalay. Jours 4-5-6 arrivee a 4h30 dans la gare routiere tres excentree, trajet de 8h seulement en raison de l autoroute 3X3 voies qui relie Yangon/Naypyidaw(siège des rois...)/Mandalay. En route arret dans une immense station d autoroute assez hallucinante... la folie des grandeurs a encore frappé ces généraux incapables... Je vais à la fameuse royal Gh 12$ tres correct avec AC et salle de bains, central, possibilite de loue velos ou scooters. Seul point negatif pour moi les rickshaws un peu lourds en raison du manque de clients du a la basse saison qui attendent constamment a la sortie de la GH ("moustache Brothers tonight sir?")... Je ne m etale pas sur Mandalay car j ai eu un programme tres touristique (Mandalay hill, monastère swe nandan, Pagode Mahamuni, fabrique de feuilles d or, Mingun, Amapura, pont U bein, etc...) Jours 7-8-9 Depart au 7e jour pour Bagan en bus (9000k+3000k pour se rendre a la gare routiere) Depart 16h30 arrivee a minuit a Nyaung Oo a la Maykhalar GH, personnel tres sympa meme si je trouve les chambres un peu decrepites... 12$ avec AC+salle de bains. Il fait extremement chaud a cette periode Bagan etant une plaine tres seche (cultures locales : cacahuetes et graines de sesame, pas ou peu de riz)... + de 40 degres (l annee d avant ca frisait les 50!) mais le cadre est exceptionnel... prevoir beaucoup d eau si vous prenez l option velo (1500k/jour) Pour les restos le black bamboo etant ferme je me suis rabattu un resto a cote le Pyiwa service tres long mais produits frais et cadre sympa a cote d un temple, l Aroma est tres bon egalement et le must pour moi The Moon... bouffe excellente qui m a donne envie de cuisiner vegetarien... le 9e jour apres 2 jours de visite des temples je fais un tour dans le marche et aux environs pour acheter des souvenirs avant de prendre le bus a 17h pour retourner a Yangon (15000k si mes souvenirs sont exacts). Dernier jour Arrivee a 3h a Yangon je vais a l aeroport pour payer la taxe et poser mes bagages, mais je poireaute jusqu a 6h le temps que celui ci ouvre... ensuite je vais me ballader en ville avant de prendre mon avion de retour.

Bon globalement comme beaucoup de personnes ayant visité la Birmanie je suis tres heureux de ce voyage... je repete ce qui a ete dit les gens sont charmants et il y a beaucoup de choses a voir... c est une tristesse qu un pays potentiellement si riche soit si pauvre a cause d une caste de dirigeants corrompus... les gens ont besoin de tout et on peut ramener pas mal de choses pour les aider mais cela a ete detaille dans d autres posts.
Open
YU
Yuukuari 15 years ago · Abalone
Vietnam: aide pour parcours de dix-huit nuits en août
Bonjour :)

Avec ma copine, nous partons au vietnam pendant 18 nuits, du 30 juillet au 16 août inclus. Nous n'avons pas le choix des dates car nos congés étaient imposés et de toute façon les billets sont déjà pris ! Par rapport à la période et d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux éviter le nord donc nous avons choisi de visiter le sud et le centre.

On a commencé à établir un parcours mais c'est dur d'estimer le temps entre chaque étape, surtout à cause des transports (train, bus ou taxi?) et de la durée des visites (par exemple le Yokdon National Park).

Notre trajet serait le suivant (susceptible de changer) : - 30 juillet : Arrivée à Ho Chi Minh à 09h15, nous partons directement pour le sud, 1ere nuit à My Tho. - 31 juillet : Descente jusqu'à Can Tho où on passe la nuit (ou bien à Vinh Long?) (Marchés, balade en bateau) - 1er aout : Retour vers Ho Chi Minh où nous passons la nuit. - 2 aout : On remonte vers Phan Thiet, visite des environs (Ta Cu Mountain?, Mui Ne Beach?) - 3 aout : On longe la côte vers Phan Rang-Thap Cham - 4 aout : On va dans les terres vers Dalat (Chutes d'eau de Dambri) - 5 aout : On remonte jusqu'à Buon Ma Thuot en passant par le Lak Lake (Balade éléphants) - 6 aout : Visite du Yok Don National Park, 2eme nuit à Buon Ma Thuot? - 7 aout : Retour vers la côte à Nha Trang où on passe 2 nuits (Sources chaudes, plages) - 9 aout : On prend le train jusqu'à Quy Nhon ou Sa Huynh - 10 aout : On reprend le train jusqu'à Hoi An, on reste 3 nuits entre Hoi An et Hue (Bach Ma National Park, My Son, Ba No Hill Station) - 13 aout : Retour en avion à Ho Chi Minh où on reste 2 nuits

- Il reste 2 nuits avant de partir le 17 à 10h20 du matin.

On se pose pas mal de questions quant au voyage (désolé il y en a beaucoup !) : - Ces 2 nuits je ne sais pas trop où les ajouter, peut-être 1 dans le sud au début du voyage, ou bien faire une étape de plus entre Nha Trang et Hoi An (ou même 2) ? J'ai peut-être surestimé le temps de parcours entre 2 étapes ou au contraire mésestimé ... - Il y a une balade en bateau à faire à côté de Vinh Long, qui passe par An Binh, Binh Hoa Phuoc, Dong Phu et qui revient à Vinh Long. Elle dure 5 à 6h d'après le guide, en avez-vous entendu parler? Vaut-elle le coup et sinon est-ce que c'est possible d'aller directement de Vinh Long à Cai Be en bateau ? - La balade à dos d'éléphant au Lak Lake est-elle plutôt du genre sauvage ? Sinon, connaissez-vous d'autres balades à dos d'éléphant ? - Cela vaut-il le coup de visiter le Yok Don National Park ou bien le Bach Ma National Park à côté de Hué suffit ? (J'imagine qu'on ne doit pas voir les mêmes animaux..) - Nous avons trouvé des horaires de train sur ce site : vietnamtourism est-ce ces horaires sont susceptibles de changer ? - Où peut-on trouver des horaires (et surtout des prix) pour le trajet en avion Hué - Ho Chi Minh ?

Merci de votre aide et de vos conseils :) Audrey et Jonathan
Open
EL
Eloune 15 years ago · Tatatou
Avis sur itinéraire de 17 jours en Malaisie du 22 septembre au 9 octobre?
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les nombreux messages concernant les choix d'itinéraires en Malaisie j'ai essayé de faire un mixte de tout ça et voilà le résultat :

22 septembre : Arrivée KL 5 am donc journée pour faire KL

23 septembre : KL et trajet vers Cameron Highlands en fin d’aprem

24 septembre : Cameron Highlands

25 septembre : départ CH début aprem puis aprem Kuala Kangsar

26 septembre : Penang

27 septembre : Penang puis trajet vers Kota Bahru

28 septembre : Kota Bahru et environs puis trajet Perhantians fin de journée

29 septembre : Perhantians

30 septembre : Perhentians puis trajet Kuala Terrenganu fin de journée

1er octobre : trajet KT -> Malacca, aprem Malacca

2 octobre : Malacca puis trajet vers aéroport low cost pour vol pour Kuching fin de journée

Du 3 au 7 octobre : Sarawak : Kuching et environs (Parc Bako etc…) + séjour en longhouse avec ballade sur rivière Batang ai ou autre

8 octobre : vol retour sur KL en matinée, aprem KL

9 octobre : vol retour KL -> Paris (1 am)

Merci de me donner votre avis avant que je ne réserve mon vol interne KL-> Kuching, ce programme n'est naturellement pas fixe mais disons que j'ai essayé d'intégrer tous les endroits que je n'ai pas envie de manquer! (sachant que laspect logistique trajets/hébergement fera sûrement bouger un tant soit peu mon programme).

J'en appelle donc aux connaisseurs pour savoir si vous jugez cet itinéraire réalisable ou non...

Merci d'avance et à bientôt ;-)
Open
LZ
Lzasnak 15 years ago · Cezanne67
Itinéraire d'un mois en Thaïlande: vos conseils?
Bonjour,

Je pars en Thaïlande avec mon ami du 27 juin au 25 juillet 2011. Nous désirons voir un maximum de la Thaïlande sans trop courir non plus! Je me suis beaucoup renseignée via le Lonely Planet, le guide du Routard et pas mal de forums pour réussir à faire l'itinéraire parfait. Cependant, je pense encore avoir besoin de vos conseils (nombres de jours pour chaque ville, précisions sur les transports etc, lieux à éliminer ou à rajouter...).

Voici l'itinéraire :

J0: arrivée à BKK et départ pour Ayuthaya J1: visite Ayuthaya et depart pour Lopburi le soir J2: Lopburi puis train pour Phitsanulok le soir J3: arrivée a Sukhotai le matin J4: visite Sukhotai et départ pour Chiang Mai en train couchette J5: arrivée Chiang Mai très tot le matin, visite J6: Chiang Mai J7: Trek (conseil? j'aimerais marcher 4 ou 5h et dormir dans un village chez l'habitant) J8: Trek J9 : Chiang Rai J10: Mae Salong J11: voyage jusque Phuket par avion J12: Phuket J13: Ko Phi Phi J14: Ko Phi Phi J15: Ko Lanta J16: Ko tao J17: Ko tao J18: Ko tao J19: Ko Pha Ngan J20: Ko Pha Ngan et FULL MOON PARTY le soir (17 juillet c'est bien ça?) J21: Ko Pha Ngan J22: Ko Samui J23: Ko Samui J24: Bangkok J25: Bangkok J26: Bangkok J27: retour France

Toutes remarques, conseils, adresses... sont bonnes à prendre!!!

Je vous remercie à l'avance,

Elsa
Open
PR
Producteam 15 years ago · Lecridusinge
Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande?
Bonsoir à tous, Un petit topic pour savoir quels sont les équipements et bagages que vous utilisez lors de vos périples en Thaïlande. Sac à dos ? Valise ? 😉 Certains parlent de bagages vides au départ avec serviette et dentifrice...🤪 Les sacs à dos de rando sont ils valables pour un baroud de ville en ville ?
Open
MA
Maroyou 15 years ago
Thaïlande: moyen de transport pour 15 jours, île à voir?
Bonjour à tous !

Bien que je sois inscrite depuis un an sur ce forum (je l'ai beaucoup utilisé pour la préparation de mon voyage aux USA l'année dernière), c'est la première fois que je poste un message, j'espère que j'aurais quelques réponses....🙂

Je projette de faire un voyage en Thaïlande, une quinzaine de jours, du 18 novembre au 2 décembre 2011 avec mon conjoint. Nous sommes sur le point de prendre nos billets Genève Bangkok avec la compagnie Etihad, et je suis actuellement en plein dans la lecture de mon guide du routard. Il y a cependant quelques points sur lesquels nous avons du mal à nous décider....

* J'aurais souhaité savoir, selon vous, quel était le meilleur moyen de locomotion pour visiter la Thaïlande....

1ière possibilté : Arrivée à Bangkok, visite de la ville sur x jours, vol interne jusqu'à Chiang Mai, location de voiture, visite du pays du nord au sud en voiture, retour de la voiture à Bangkok, retour en France ou 2ième possibilité : Arrivée à Bangkok, visite de la ville sur x jours, déplacements en transports en commun avec vols internes possibles mais pas de voiture.

J'ai lu que les transports en commun étaient bon marché et nombreux et que la location de voiture n'était pas très chère bien qu'il y ait qq petites règles à respecter... Je suis partagée entre le fait de me dire qu'avec les transports en commun nous aurions peut être moins de souci et que nous pourrions mieux aller à l'encontre de la population mais que la voiture nous laisserait peut être plus de liberté...qu'en pensez vous ????

* J'aurais également aimé savoir quelle était, selon vous, l'île à ne pas rater là bas. Nous aimerions un coin sans gros hôtels, sans gros complexes (je présume que Phuket et Koh Lanta sont à éviter???), juste un petit coin de paradis bleu ou l'on peut nager/faire du masque+tuba et le soir manger des bons crustacés 🙂 Je sais qu'il y a déjà eu une discussion à ce sujet. J'ai lu un peu les descriptifs de chaque île...mais moi ce que j'aurais voulu savoir c'est vos impressions perso....selon vous quelle est l'île à voir pour avoir tout ça ?

Par avance, merci de vos réponses 😉

M.
Open
SD
Sdfsdff 15 years ago · DocTremblay
Étapes inhabituelles du trajet Bangkok - Chiang Mai?
bonjour a tous, après quelques recherches sur VF voici les noms de villes dont on parle tout le temps sur ce trajet: ayuthaya, sukhotai, lopburi ou encore phitsanulok. Y a t'il autre chose d'interessant quitte a devier un peu? Par expemple uthai thani, nakhon sawan, Utaradit, phichit etc. Ces villes (et d'autres ) valent t'elles le détour? Je reste un mois en thailande avec des amis et pense rester 2 semaines dans le coin de chiang mai, trajet compris, j'ai donc du temps pour faire plusieurs étapes. Mrci pour vos conseils ++
Open
ZA
Zazabenji 15 years ago · Volte
Travaux à la gare de Pekeliling, Kuala Lumpur?
Bonjour

nous partons cet été sur KL et devons prendre un bus au départ de Pekeliling pour Jerantut.

J'ai cru lire quelque part que cette gare était en travaux et que les départs étaient transférés vers un autre endroit. Je ne suis pas du tout sûre de cette info .....

Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien des travaux sur Pekeliling ? Si oui, de quel station prend on les bus pour Jerantut ?

merci à tous
Open
MA
Marseillais 15 years ago · Jeansellier
Où aller pour un premier voyage en Asie?
Salut j ai 18 ans et en novembre je souhaite allez en asie pendant 10 jours mai je connais rien? y en a ici qui peuvent me dire ou allez? j aimerai allez en thailande? qui a de infos sur le pays ou un autre je suis preneur voici mon mail PETITCHRS2@aol.com ciao
Open
TI
Timlulu 15 years ago · Coco128
Rejoindre Ko Phan Gan depuis Ko Samui?
bonjour j'aimerai savoir si en arrivant à 14 h à l'aéroport de ko samui , j'ai le temps d'aller à l'embarcadère pour prendre un bateau pour ko phan gan la même après-midi ? j'ai du mal à trouver les horaires de bateau car il y a plusieurs compagnies ... partent-elles toutes du même endroit ? merci timlulu
Open
PA
PaslechoixFR 15 years ago
Internet et Iphone en 3G au Vietnam
Bonjour, Pour ceux qui comme moi cherchent a avoir un accès internet au vietnam soit sur un PC soit sur Iphone, voici quelques informations.

Concernant les PC, il faut acheter une clé 3G dans un magasin d'informatique, c'est facile a trouver et c'est clairement expliqué en anglais, et en gros il s'agit d'un clé USB qui peut être couplé a une carte sim. A voir suivant l'usage la carte SIM qui est nécessaire. Dans mon cas l'offre de base inclus 1,5Go par mois c'est largement suffisant. Pas d'activation a faire, simplement brancher la clé a votre PC et installer le logiciel (en anglais). Le prix pour cette clé 890 000 dongs soit 30 Euros La référence de la clé : ZTE MF190 7,2M La clé fonctionne avec Mobifone

Concernant les iphone, il suffit simplement d'acheter une carte SIM dans un commerce, il y en a partout et les crédits vont de 20 000 à 500 000 dongs. Il faut savoir que lorsque vous achetez une carte SIM par exemple de 50 000dongs, votre crédit est doublé soit 100 000. Bref c'est franchement pas très couteux. Un fois le crédit épuisé, il est possible de recharger, il suffit de demander une recharge et la encore cela donne droit a un crédit bonus. Dans mon cas j'utilise des cartes mobifone. pour parler plus particulièrement de l'iphone, concernant les 3G et 3GS pas de soucis, pour l'iphone 4 la particularité de la Micro SIM fait qu'il faut simplement couper la SIM pour quelle soit au bon format. (dans ma cas ils ont coupé la carte directement en boutique et on fait l'installation dans l'iphone). Pour la navigation internet sur iphone, il faut configurer, pour cela : dans settings / network / data network mettre dans APN -> m-wap mettre dans user -> mms mettre dans pwd -> mms

(la meme chose en FR : Réglages / Général / Réseau / réseau de données cellulaires nom du point d'accès -> m-wap nom d'utilisateur -> mms mot de passe -> mms)

Et après une redémarrage de l'iphone vous avec maintenant un accès internet.

Attention a ce que votre téléphone soit désimlocké (en clair qu'il ne fonctionne pas qu'avec la SIM , de votre opérateur orange/SFR/...)

Voila qui aidera peut etre les prochains vacanciers 😎
Open
LA
Laureh85 15 years ago
Voyage de noces en Malaisie du 24 juillet au 5 août
Bonjour à tous,

Nous partons pendant 15 jours en Malaisie du 24 juillet au 5 août prochain pour notre voyage de noce. C'est notre premier grand voyage et nous voulons qu'il soit mémorable.

Nous avons besoin de conseil. Nous allons d'abord rester 2 nuits sur Kuala Lumpur. C'est ensuite que l'on se pose des questions. Voici ce que l'on recherche (tout en restant sur la péninsule) : - voir des animaux sauvages - voir des tortues, est-ce la saison des pontes ? Où faut-il aller pour les approcher de près ? - faire une excursion dans la jungle, faire de la pirogue, aller à la rencontre d'une tribu - voir de superbes paysages : cascade, plantations, montagnes... - voir des éléphants ? Je suis tombée sur une discussion sur ce forum qui faisait allusion à un sanctuaire des éléphants au nom de Kuala Gandah. Quelqu'un peut-il me conseiller ce lieu ? - Profiter de belles plages dans un petit bungalow au pied de la plage (si vous avez des adresses à me communiquer)

Nos interrogations portent aussi sur nos déplacements sur place : est-ce facile de relier un point à un autre en train ? Est-il préférable de louer une voiture ? Faut-il mieux changer de logement toutes les nuits (ou toutes les 2 nuits) ou bien cibler 3 ou 4 endroits et faire les activités qui sont aux alentours ?

Je suis aussi preneuse de coordonnées de guides anglophone sur place que vous avez eu l'occasion de rencontrer. Nous souhaitons être autonome et ne pas prendre les excursions à partir de l'hôtel.

Cela fait beaucoup de questions, mais plus je cherche sur internet et plus je suis perdue.

Merci à tous.
Open
OR
Orangasli 15 years ago · Nzelande
Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam
Bien, je sais que Larsay ne va pas m en vouloir de refaire un post sur cet Hotel... Nous y sommes reste 3jours et y avons passe des moments en dehors du temps. Tout d abord, l hotel se trouve comme il a ete dit a 1, 5 km du village. On y est arrive directement d Hanoi en negociant un avec un tour qui allait a Tam Coc et en ne payant que le transport c est a dire 7 dollars chacun, de l hotel d hanoi a Tam coc se qui evite les taxis et bus... L hotel en lui meme d exterieur n a rien de super charmant... je dirais classique... mais c est surtout la maitresse de maison (adorable et parlant francais) et son cadre qui en fait tout le charme. Les chambres sont au top pour un prix tres raisonnable (10 dollars) Le ptit dej est a rajoute (30 000d) On peut y mange et c est tres bon!!! Vous avez a disposition internet et surtout DES VELOS !!! Autour vous pouvez bien sur faire la balade sur la riviere mais aussi et surtout vous perdre en velo dans ce fabuleux paysages a la rencontre des charmants habitants alentour faire le trajet aller-retour jusqu a Hoa Lu, si il y a quelques portions sur de la grosse route vous traversez la majorite du temps des chemins et des villages tres jolis aller jusqu au parc national de... (je me souviens plus du nom), cela prend toute la journee en scooter (demander a Loan, elle se chargera de vous trouver ca!), c est assez fatiguant car on passe au debut par de la grosse route avec des camions mais je pense que cela vaut le coup, on y a fait une ballade de 2-3h ( celle du vieille arbre millenaire) et on a visite le site de conservation des singes. Meme si on y voit pas d animaux, la jungle est tres belle (si vous voulez en voir, vous pouvez dormir la bas et vous levez au aurore...) faire un cours de cuisine Chez Loan, super, vous allez d abord tot le matin au petit marche du coin faire vos emplettes et ensuite vous preparez vos nems ou votre pho ou ce que vous voulez... le tout pour quasiment rien... quand je vois le prix des cours de cuisine a Hanoi !!!

Bref... vous l aurez compris on a adore, ca fait plus de 9 mois que l on voyage et Loan etait une tres belle rencontre alors je ne me prive pas pour lui faire encore de la pub !!
Open
AN
Andrew95 15 years ago · IloveAsie
Où partir en Thaïlande en amoureux en août?
Bonjour,

je vais partir en thailande en aout avec ma petite amis et je ne c'est pas du tout où partir... j'ai regardé koh chang et koh tao mais il me faut une ile pour bronzer et etre tranquille avec elle si vous voyer ce que je veux dire ( pas de foule et autre...) je crains beaucoup un mauvais climat et donc recherche le soleil.. si quelqun a le petit coin de paradis revé merci de me le transmettre merci d'avance pour toute proposition
Open
SO
Sojie 15 years ago · Teamten
Sulawesi: bateau Gorontalo - Pagimana ou Bitung - Luwuk?
bonjour, quelqu'un aurait il des infos sur le ferry baronang qui fait Gorontalo vers Pagimana 1 fois par semaine et sur le ferry tilongkabila qui fait Bitung Vers luwuk

( les jours de départ, et la durée) sinon quelqu'un pourrait il me conseiller sur la meilleure façon d'aller de manado au pays toraja sans prendre de vol intérieur merci
Open
FR
FranceQuebec 15 years ago
MBK Center à Bangkok: le "Beauty Home massage and beauty" existe-t-il toujours?
Bonjour à tous, Il y a deux ans, je suis allée au BMK Centre, au 6e étage, il y avait un salon d'esthétique qui s'appelait Beauty Home. J'ai essayé de les retracer de toutes les façons et je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un connaît pouvez-vous me dire s'il existe toujours, j'ai même le # de téléphone: 02-6118057. J'ai aussi regardé dans la liste des magasins et il semble avoir disparu. Je retourne à BKK dans quelques mois et j'aimerais reprendre contact avec ce salon. Merci à l'avance. France
Open
LE
Leblal7 15 years ago · Farcyde
Boites de nuit à Bangkok?
Bonjour à tous, je vais a Bangkok cet été et aimerais savoir s'il existe des boîtes qui ferment après deux h du matin car ca fait quand même un peu tôt. Auriez-vous des noms de boîtes fermant plus tard ou existe-il des boîtes d'after? Je suppose que les gens ne rentrent pas se coucher à deux h donc ou vont-ils? Merci d'avance pour votre Alexis
Open
MA
Manue1969 15 years ago
Trajet Malacca - Kota Bharu: louer une voiture?
Coucou, me revoilà j'ai à nouveau besoin de vos services pour terminer mon itinéraire d'aout ! il me manque un petit "bout" : nous serons à Malacca le 11 et le 12 aout dans la journée nous en repartirons. Est-il possible de louer une voiture à Malacca ? j'ai cherché un peu sur le net mais tout ce que j'ai trouvé comme location est au départ de KL... deuxième question : nous devons etre le 17 aout à Kota Bharu. durant ces 5 jours est-il possible de faire le parc Endau Rompin / Lac Chini et un peu de Taman Negara ? j'imagine que non mais que me conseillez-vous de faire absolument ?? à ne pas louper ?? au départ ces 5 jours devaient nous porter de Malacca à Cameron Highlands puis à Taman Negara pour finir à Kota Bharu mais nous avons changé d'avis, peut-etre cote est moins touristique ?

j'attends donc vos réponses ! à plus 😉 manue1969
Open
VO
VoxPo 15 years ago · Bouddhaa
Koh Samui, long séjour, petit budget?
Bonjour, Je m'adresse à celles et ceux qui connaissent bien koh Samui ou qui y vivent. Je souhaite venir dans les environs de Bo Phut et Mae Nam et y rester 5 à 6 mois à partir de début juillet. Seulement je ne sais pas trop à quoi m'attendre et les sujets sur le forum concernent les courts séjours pour la plus part.

_Selon vous est-ce une bonne période pour venir ? _Combien couterais une petit location avec eau chaude et accès internet si possible, mais sans clim ? _Combien couterais la location (longue durée) d'une petite bécane ? _Quel budget, environ, pour se nourrir ? _Y a t-il des salles de sports genre fitness/muscu , location de VTT etc ... ?

Je ne cherche pas spécialement le confort, ni d'être forcément tout près de la plage, juste un petit coin sympa avec juste ce qu'il faut. Si vous auriez d'autres remarques auxquelles je n'ai pas pensé, ce serait le bien venu.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Open
JL
Jlm33 15 years ago · Cedxxxiv
Envoyer de l'argent à Bangkok en urgence?
Bonjour, ma démarche est sans doute un peu hors cadre, mais ma fille partie depuis qq jours à Bangkok est dans une situation difficile. Son amie qui l'accompagnait est actuellement hospitalisee suite à une péritonite. Ma fille s'est fait voler sa carte bleue et se retrouve à court d'argent. Pour couronner le tout, leurs 2 portables semblent injoignables et la societe de la carte bleue a fini par abandonner l'envoi d'argent sur place. Comme il nous ont fait trainer, il faudra donc le faire nous meme et a nos frais, mais le pb est qu'à cette heure la poste est fermee, l'ambassade est en week end et les moyens de se parler s'amenuisent avec le manque d'argent. Si vous aviez qq tuyaux, idees ou conseils pour nous depetrer cette situation, je vous en serais tres reconnaissant.

Jean-Luc
Open

Recommended for you

Previous Page 844 of 1819 Next