Transports en commun dans Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LD
La ville de Bangkok est elle bien desservie en tranports en commun?
CR Crokchok Veteran ·
oui
Linus
LA Lapple ·

en comparaison à Paris, NON

l'idéal est souvent le taxi, mais garre aux embouteillages (parfois)
CR Crokchok Veteran ·

en comparaison à Paris, NON

l'idéal est souvent le taxi, mais garre aux embouteillages (parfois)

Franchement je sais pas ce qu'il te faut ! Airport line Airport Express BTS MRTA BRT Lignes de bus (1200 véhicules) Bateaux su Chao Praya Bateaux Khlong Saen Saep Bateau sur de nombreux autres Klong Songthew Taxis Moto Taxis TukTuk
Linus
LA Lapple ·
combien de lignes de skytrain ? de métro ? ça fait un total de combien de stations ?

incomparable par rapport à Paris
BE Betakhagne ·
Taxis TukTuk

Je savais pas que c'était des transports en commun...🤪
CR Crokchok Veteran ·
Taxis TukTuk

Je dois vraiment répondre a ça ?
Linus
CR Crokchok Veteran ·
combien de lignes de skytrain ? de métro ? ça fait un total de combien de stations ?

incomparable par rapport à Paris

On ne peut comparer ce qui est comparable. Et du reste, pourquoi se borner à comparer ?
Linus
BE Betakhagne ·
Taxis TukTuk

Je dois vraiment répondre a ça ?

Sachant que tu n'y parviendrais pas...😏
GH Ghinaine Regular ·
Quelqu'un m'a dit il y a quelques jours que les Airport Express n'existent plus depuis le 1er juin. Dommage!!!
ghinaine
CR Crokchok Veteran ·
Quelqu'un m'a dit il y a quelques jours que les Airport Express n'existent plus depuis le 1er juin. Dommage!!!

Il parait en effet. Faut bien rentabiliser la nouvelle City Line 😉 Ca ne me touche pas, je suis un inconditionnel du taxi. Le bus je le prend en ville pour les sauts de puce ou pour aller en périphérie (Moins hasardeux qu'avec un taxi)
Linus
PA Parallele33 Globetrotter ·

C'est exact. Je l'ai constaté moi-même en arrivant à BKK le 2 juin ! 😕 Il y a des affichettes et le personnel présent vous dirige vers l'étage du bas, la city line directe Phaya Thaï. 90 bahts par personne.
LE Lecridusinge Regular ·

C'est exact. Je l'ai constaté moi-même en arrivant à BKK le 2 juin ! 😕 Il y a des affichettes et le personnel présent vous dirige vers l'étage du bas, la city line directe Phaya Thaï. 90 bahts par personne.

La City line n'est pas directe, mais omnibus, et coûte 45b. Le tarif de 90b que tu indiques est valable pour l'Express Line, direct.

C'est un gag?🤪
KE Kevak Regular ·

à moin d'un changement depuis avril la city line est omnibus jusqu'à phaya thai et l'express line est directe jusqu'à makkasan
à moin d'un changement depuis avril la city line est omnibus jusqu'à phaya thai et l'express line est directe jusqu'à makkasan

Sauf erreur, depuis début juin , il y a aussi un train direct Suvarnabhumi/ Phaya Thai toutes les 30 minutes.
FA Fan059 ·
Le mieux si tu es vers la riviere est de te rendre au métro par les bateaux qui t'emmene jusqu au métro!!! les bateaux en commun sont tres abordables (je ne te parle pas des gondoles qui font les khlongs, c'est cher)... il faut juste trouver les embarcaderes!!!
Partir c'est magique, Revenir c'est tragique....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
une sorte de synthese en anglais la: http://wikitravel.org/en/Bangkok
CR Crokchok Veteran ·
et la http://www.chaophrayaexpressboat.com/en/home/
Linus
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le réseau de transport en commun est-il bon : NON

Il n'y a qu'une seule ligne de métro, et 2 lignes de Skytrain, autrement dit c'est très faible. Pour le reste, il y a un immense réseau de bus, mais les bus sont vétustes, bondés, ça peut-être dangereux, et à moins de demander, il est impossible ou presque de se repérer sur le réseau. Il y a bien un plan que l'on trouve dans n'importe quel librairie, mais il faut bien connaitre Bangkok pour s'en servir.

Peut-on se déplacer partout facilement : OUI

Si le métro et le Skytrain ne déservent que peu d'endroits, pour le reste il y a des taxis absolument partout (pas chers), des moto-taxis pour les petits trajets (dangereux mais pratiques), des tuk-tuks (souvent beaucoup plus chers que le taxi), et les bus pour les plus courageux (pas chers, mais très très lent, à éviter quand on ne connait pas Bankok, ou alors à prendre si vraiment on est fauché).

Voila pour résumer, donc le réseau est mauvais, mais il y a beaucoup d'alternatives.

Pour ceux qui voulaient comparer, à Paris le réseau est excellent, mais par contre le réseau a des horaires, le métro est bondé et vieux, il n'y a pas de réseau parallèle efficace et pas cher pour compléter le réseau (il y a des taxis, mais il faut les trouver, et ça coute la peau des yeux). Donc au final, ça se vaut.
Il n'y a qu'une seule ligne de métro, et 2 lignes de Skytrain, autrement dit c'est très faible. Pour le reste, il y a un immense réseau de bus, mais les bus sont vétustes, bondés, ça peut-être dangereux, et à moins de demander, il est impossible ou presque de se repérer sur le réseau. Il y a bien un plan que l'on trouve dans n'importe quel librairie, mais il faut bien connaitre Bangkok pour s'en servir.

Pour ceux qui voulaient comparer, à Paris le réseau est excellent, mais par contre le réseau a des horaires, le métro est bondé et vieux, il n'y a pas de réseau parallèle efficace et pas cher pour compléter le réseau (il y a des taxis, mais il faut les trouver, et ça coute la peau des yeux). Donc au final, ça se vaut.

Je pense que tu raisonnes en résident à Bangkok. Pour un touriste, il sera très simple de se déplacer sur une bonne partie de BKK, et si en effet les stations du BTS et du MRT sont espacées, quand on connaît le Metro/RER de Paris, c'est un plaisir de prendre le BTS. Les bus, certes, sont compliqués, mais ils ont quand même des numéros. Le plan des bus est diffusé par le net ici:

http://www.google.fr/...f9TPrIG8SC4QbkhuXPCQ

ou ici:

http://www.bmta.co.th/en/index.php

et les offices de tourisme ont une version papier.

Quant au centre historique, il est très bien desservi par le fleuve (Paris ferait bien de s'en inspirer), donc au final il est relativement simple de se déplacer à BKK, et surtout, ce qui est inestimable, en toute sécurité.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je pense que tu raisonnes en résident à Bangkok.

Tout à fait, et c'est pourquoi après j'ai précisé qu'on peut tout de même se déplacer très facilement.

ce qui est inestimable, en toute sécurité.

Très vrai aussi, jamais vu de violence, insultes, vols etc. à Bangkok, jamais eu un sentiment d'insécurité quelconque. Rien à voir avec Paris où je suis sur mes gardes en permanence.

Petite parenthèse, quand on me demande pourquoi j'aime vivre à Bangkok, je réponds très souvent que malgré les inconvénients, jamais on ne se fait emmerder par qui que ce soit, et jamais on ne verra un groupe de jeunes emmerder le monde sans raison, et ça, pour moi, ça n'a pas de prix. Jamais vu une racaille (et autres emmerdeurs) à Bangkok, je ne l'explique pas, mais je m'en porte très bien comme ça.

Tu fais donc très bien de souligner ce point sur la sécurité.
Exact, et à souligner auprès de tous les touristes. A Paris, la délinquance vient à vous. A BKK, il faut en général aller la chercher, même si évidemment il faut garder une prudence convenable.🙂
RE Renosu Globetrotter ·
il faut faire un effort de connaitre quelques lignes de bus importante maintenant j ai quelque lignes de bus que je frequentes surtout pour de court trajet , pour les plus long trajet plutot hors heure d affluence car par ex il faut puvoir supporter un retour de chatuchack debout serre comme des sardines ( meme sil est air con ) pendant 1 h 30 😛😛 apres il suffit de sauter dans un taxi
TH Thuan Globetrotter ·
La ville de Bangkok est elle bien desservie en tranports en commun? C'est un gag?🤪

pourquoi avoir c'est haïr de supériorité ( de maître des écoles ) quand un membre pose une question .. ....................🤪 Oui la ville est très bien desservie .. et de partout .. ne pas oublier les excellents motocycle boys qui peuvent se faufiler partout .. tout le monde n'a pas son transports .. et même des samols a bicyclette .. il y en a encore ..( tricycles )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CR Crokchok Veteran ·
samols)

Samlos 😉😉😉
Linus

Similar discussions

You might also like