Itinéraire d'un mois en Thaïlande: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LZ
Bonjour,

Je pars en Thaïlande avec mon ami du 27 juin au 25 juillet 2011. Nous désirons voir un maximum de la Thaïlande sans trop courir non plus! Je me suis beaucoup renseignée via le Lonely Planet, le guide du Routard et pas mal de forums pour réussir à faire l'itinéraire parfait. Cependant, je pense encore avoir besoin de vos conseils (nombres de jours pour chaque ville, précisions sur les transports etc, lieux à éliminer ou à rajouter...).

Voici l'itinéraire :

J0: arrivée à BKK et départ pour Ayuthaya J1: visite Ayuthaya et depart pour Lopburi le soir J2: Lopburi puis train pour Phitsanulok le soir J3: arrivée a Sukhotai le matin J4: visite Sukhotai et départ pour Chiang Mai en train couchette J5: arrivée Chiang Mai très tot le matin, visite J6: Chiang Mai J7: Trek (conseil? j'aimerais marcher 4 ou 5h et dormir dans un village chez l'habitant) J8: Trek J9 : Chiang Rai J10: Mae Salong J11: voyage jusque Phuket par avion J12: Phuket J13: Ko Phi Phi J14: Ko Phi Phi J15: Ko Lanta J16: Ko tao J17: Ko tao J18: Ko tao J19: Ko Pha Ngan J20: Ko Pha Ngan et FULL MOON PARTY le soir (17 juillet c'est bien ça?) J21: Ko Pha Ngan J22: Ko Samui J23: Ko Samui J24: Bangkok J25: Bangkok J26: Bangkok J27: retour France

Toutes remarques, conseils, adresses... sont bonnes à prendre!!!

Je vous remercie à l'avance,

Elsa
PI Pirandy Veteran ·
Toutes remarques, conseils, adresses... sont bonnes à prendre!!!

Beaucoup trop d'étapes, le début de votre parcours est calqué sur un TO 😉 Vous allez passer tout votre temps dans les transports. Pour le sud vous n'avez pas pensé aux moussons ? Oubliez Phuket, Phi Phi, Lanta, 😕
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pas vraiment la bonne période pour la mer Andaman comme bien dit précédemment et un seul jour a Koh Lanta ne présente absolument aucun intérêt, restez un jour de plus a Phi Phi ou changez votre programme 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZE Zecla Regular ·
D'accord avec les commentaires précédents, de plus il vaut mieux terminer par koh tao et remonter sur Bangkok(bateau+bus).
NA Nathalie65 Veteran ·
un vrai parcours à la japonnaise... je suis déjà fatiguée pour vous...

Pour un trek sachez qu'ils partent souvent de Pai ou cette région... donc allez y directement ce sera plus simple et moins de perte de temps d'autant que c un grand village très sympa, routard...

Là vous y trouverez une agence sérieuse qui répondra à vos désirs. Il s'agit de ww.wthairafting.com qui offre le trek et le rafting ou un mélange des 2... aller en trek et redescendre en rafting avec une nuit dans un camp ...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
RO Rotitou46 Regular ·
bonjour, je viens de lire ton itinéraire pour un mois en thailande et je me demande si tu ne pourrais pas aller directement par bus de ayuttaya à sukhotai plutôt que de t'arrêter à lopburi et d'avoir plusieurs changements de train ; nous avons beaucoup aimé sukhotai et avions loué un scooter pour visiter le site ; ns avions dormi à la TRguesthouse pour 250baths, tres bien ! puis ns sommes montés à chiang mai en bus tres confortable et sommes resté plusieurs jours dans cette ville ; j'ai trouvé chiang rai sans intérêt mais peut être que d'autres personnes ne seront pas d'accord avec moi ; nous avions deux mois devant nous pour visiter la thailande, le laos et Angkor . j'ai tellement aimé que je retourne en novembre en thailande et à bali ! amicalement
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, En 40 jours nous avons fait : Bangkok, ayutathya, lopburi, ChangMai, Sanglaburi et KoTao. Le tout sans courir. Transport en Train/Bus/Voiture. Plus d'infos (trajet, logmnt, photos) sur notre blog : http://chonxchon.wordpress.com/ Bon voyage et no stress tout est facile en Thailande C'est un pays fantastique ! Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
CE Cezanne67 Regular ·
A mon goût et en fonction de mes expériences passées en Thaïlande, votre itinéraire contient trop d'îles différentes... Pourquoi ne pas se contenter de deux îles ? Sur une même île il y des ambiances différentes selon les plages, alors plutôt que de faire 4 îles différentes concentrez vous sur deux îles que vous sélectionnerez en fonction de vos attentes. Vous verrez aussi sur place en fonction du feeling ! ! !

Similar discussions

You might also like