Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Martin35230 15 years ago · Josse1312
Téléphone au Vietnam
Bonjour ! Nous partons à la fin de la semaine au Vietnam et avons encore une petite interrogation concernant les appels téléphoniques. Mon ami a fait débloquer son téléphone portable pour qu'on puisse acheter sur place une carte sim. Mais quel numéro faut-il composer si : - on appelle en France sur un portable ? - on appelle en France sur un téléphone fixe ? - on appelle sur un fixe où portable au Vietnam ? - et si on veut nous appeler de la France sur notre portable ?

Merci beaucoup pour votre gentillesse ! Julie
Open
TH
Thuan 15 years ago · Bouddhaa
Indonésie: interdit de s'embrasser plus de 5 minutes dans la ville javanaise de Tangerang
Interdit de s'embrasser plus de 5 minutes dans une ville indonésienne Voir la photo Il est désormais interdit de s'embrasser plus de 5 minutes dans la ville javanaise de Tangerang si l'on n'est pas marié. Cette nouvelle mesure fait partie des modalités d'application d'une loi controversée sur la prostitution adoptée fin 2005 dans cette municipalité jouxtant la capitale Jakarta, a précisé le quotidien Koran Tempo. En se référant à cette nouvelle législation, des policiers de Tangerang ont interdit aux femmes de se promener seules à partir de 19h00, ce qui a poussé certains observateurs à dénoncer une dérive inspirée de la péninsule arabique. "Nous n'arrêterons pas les gens de façon arbitraire car nous ne sommes pas des oppresseurs", a toutefois déclaré Ahmad Lutfi, responsable du service de l'ordre public de Tangerang, cité par Koran Tempo. Près de 90% des 220 millions d'Indonésiens sont musulmans et l'islam pratiqué en Indonésie est dans son immense majorité tolérant.
Open
NI
Nimoisdu34 15 years ago · Subshadow
Idées pour trois semaines en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons 3 semaines du 25 juin au 16 juillet 2011 en thailande.

Le début de notre voyage démarera le lundi 27 juin et repartons le samedi à 00h30.

Cela fera 18 à 19 jours sur place.

Nous avons qq idées mais ne savons pas les mettre dans le bon ordre et ne savons pas le nb de jours qu'il faut y consacrer ??

Voici qq idées de départ :

Bangkok, Ayuthaya, Sukhotai, Chiang mai (pour du trek ?) Chiang rai (si ca vaut le coup ?) Nous aimerions aussi visiter qq jours l'I-San du Sud comme le Parc National de Khao Yai ( nous adorons la nature et les belles cascades), des temples Khmers, etc ........... et enfin finir 4 ou 5 jours sur une magnifique Ile !!!

Qu'en pensez-vous et nous attendons vos conseils et vos remarques.

Merci d'avance

Katia et Patrick
Open
FU
Funcky062 15 years ago
Sud du Laos, Cambodge?
salut a tous me revoila , je prepare mon prochain trip ( arriver thailande , je pense aller au centre du laos en passant par la thailande nakkom.., pour ensuite continuer sur le sud du laos , et aller faire le cambodge avec ensuite retour par vol interieur sur la thailande pour obtenir un visa 30 j , et y passer environ 02 semaines et demi en thailande ) , celui pour decembre, environ 02 mois a 02 mois et demi , voir 03 mois en gros, je bouquine le lonely.. pour info je connais pas mal la thailande j ai fait le nord du laos , pour sa que je ve faire le sud .. ect.. mais y a des questions en suspens, que j aimerais eclaircir , et avoir aussi des infos a jour , ce qui n est pas toujour le cas des bouquins.. il y aura surement plusieurs postes de ma part.. pour finaliser mon trajet , ect.. d avance je vous remercie pour votre aide...🙂 je commence par le laos : j aimerais savoir si il vaut mieux loger a pakse, pour aller a champasak en moto ou autre ( trajet long , difficille , ect ) , ou il vaut mieux que je dorme a champasak ?? esque champasak , vaut le detour... j aimerais savoir aussi pour le visa entre le sud du laos ( dom kalor ) et le cambodge ( tapaeng kriel ) , je crois qu il est fourni que dans un sens de passage ?? je sais plus lequel , encore que je suis pas sur , car le lonely.. marque qu il est delivrer dans les deux sens... ?? et pour les 4000 iles , esque qu il est plus sympa de dormir a celle de don det , don kan , ou muang klong ?? don det a l air plus sympa..( sur le bouquin ) .. je commence par sa.. apres je reviendrais vous embeter...😉
Open
LE
Lennjao 15 years ago · Oups74
Durian Seng Farm à Penang (Malaisie)
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà visiter la ferme de Durian Seng à Penang. Est-ce que ça vaut le coup d'y aller et comment y êtes vous rendu (bus, taxi, ...). Merci d'avance pour vos réponses et détails.😛
Open
VI
Vivlavie 15 years ago
Débloquer un iPhone 4 à Chiang Mai?
Voila je retourne en Thailande en Juin-Juillet, je cherche une boutique avec un bon service a Chiang Mai pour debloquer un Iphone 4 Canadien pour y mettre ma carte Dtac....

Merci
Open
BA
Baptistou 15 years ago
Auberge de Santhi Dar à Bagan (Birmanie)
qui aurait des news du demenagement de cette adorable famille qui tenait avec leur fils Pyi Sone l'auberge de santhidar face au méusée archéologique à Bagan , je voudrais les retrouver merci
Open
AN
Anne74 15 years ago · Thuthiem
Prix donnés en dollars au Vietnam
Je m'interroge sur les prix donnés que ce soit par des hotels, agences etc. Tout est en dollards. Hors, une fois sur place, je vais utiliser des espèces en VND. Comment se passe le change pour les prix. Quand je réserve, j'aimerais avoir les prix en VND, monnaie locale et ne pas avoir de mauvaises surprises lors du change. Un prix est sensé être donné dans la monnaie du pays. Lors des résa est ce que je peux demander à avoir le prix en VND qui sera fixe plutôt qu'en dollards qui lui sera fluctuant?
Open
RI
Rimas 15 years ago · Ptilivier
Séjour de quinze jours à Java et Bali: votre avis?
Bonjour,

Nous sommes deux personnes à voyager en Indonésie. On arrive à Jakarta ( promo de Qatar Airways oblige ...) à 23h, on a pris un vol pour rejoindre Jogyakarta à 6h du matin. On va voyager avec notre sac à dos, en mode libre, on voudrait éviter, dans la mesure du possible de prendre des agences ou des guides (sauf peut être pour les volcans?)

1. Peut-on dormir quelque part dans l'aéroport de Jakarta ? ça serait juste pour quelques heures je pense ... Faut-il changer de terminal ( j'imagine que oui ), notre vol pour Jogyakarta est effectué par Air Asia, c'est loin ? faut prendre un bus ?

2. On arrivera le dimanche matin à Yogyakarta, On compte passer 3 nuit ( ou 4 ? ) à Yog dans Cet hôtel : http://prambanangh.be/ vous avez des avis ? il a l'air bien situé !

3. Combien de temps faut-il consacrer à cette ville ? on veut faire des visites tranquillement et pas courir comme des malades lol

4. Pour visiter les deux temples (Prambanan et Borobodur) : je n'ai pas envie de les faire la même journée ! c'est possible de faire des excursion de Yoga ? ou bien il vaut mieux passer une nuit sur place, pour l'un des deux temples, j'ai lu quelques part que le levé du soleil et la visite du temple tôt le matin avant l'arrivée des hordes de touristes est une bonne idée ...

on voudrait aussi voir un ( ou plusieurs spéctacles) de Ramayana, vous avez des conseilles pour les meilleurs compagnies/endroits ? j'ai lu qlq part que dans l'un des deux temples, il y a des spectacles le soir et que ça vaut le coup !

5. Y a il des volcans autour de Yoga ? on tient pas vraiment à faire la totale, juste s'approcher un peu d'un volcan ! et juste un seul, ça nous suffit, ... donc si on devait faire un choix entre tous les volcans de Java, ça serait lequel ? combien de temps ça prend ? c'est possible d'aller sur place seul ou bien il faut prendre un guide ?

6. Y a t-il d'autres coins intéressants à visiter autour de Yoga ?

Après Yoga, on voudrait rejoindre Bali : par bus ou par train ? ( on a exclu l'avion, ça coûte trop cher pour ce segment ( plus de 100 euros, alors qu'un vol Bali-Jakarta est entre 30 et 50 euros selon les cie), et puis, comme on va faire tous les grands trajets en avion, ça serait sympa et faire un trajet en train ou en bus pour sentir l’ambiance locale !

Il nous restera un grosse semaine à Bali ( on laisse 1 jour pour faire du shopping à Jakarta au retour) : Pour Bali, je n'ai pas encore lu de guides et je ne sais pas que faire exactement ! je sais que c'est grand, que c'est beau, mais comme nous n'avons qu'une semaine, on va être réaliste sur le programme !

7. Que ce que vous nous conseillez à voir et à faire à Bali en 7/8 jours, en sachant que l'on voudrait profiter de la plage ( nous avons une préférence pour les plages de sable blanc fin ), on voudrait voir Ubud et peut être un ou deux temples les plus importants, nous nous sommes pas trop intéressé par les volcans et les forets et les réserves naturelles etc ! nous voudrions plutôt découvrir la culture locales, visiter les temples et les mosquées et profiter de la plage ! ( pour les plages, si on peut éviter les grosses stations balnéaires bétonnées et pleines à craquer, ça serait cool ) !

8. Est ce qu'il serait plus pratique de loger à Ubud et rayonner dans toute l'ile ou bien se déplacer à chaque fois ? ( on voudrais pas changer d'hotel chaque soir non plus, ) mais en 7/8 jours, on peut aller jusqu'a 2/3 changement J'ai repéré une guest house à Ubud : http://www.ubudbungalow.com/index.html elle est bien située ?

9. Pour finir, on passera une dernière nuit à Jakarta pour faire du shopping, est-ce que vous avez un mall en particulier à conseiller (on veut surtout acheter quelques vêtements, des produits informatiques, des accessoires pour photos professionnels etc) j'ai repéré cette guest house aussi : http://jakartabedandbreakfast.com/

J'ai peur qu'elle soit située trop loin du centre ville et comme on y passe juste une nuit (on arrive vers midi le 11 juin et notre vol pour Paris est prévu pour le 12 juin à 18h) , je voudrais éviter de passer 3 heures dans les bouchons pour aller dans le centre !

Je vous remercie d'avance pour vous conseils et vos réponses !
Open
AL
Alexcorp06 15 years ago · Raju
Itinéraire pour quinze jours à Sumatra?
Bonjour a vous tous,

Nous somme un jeune couple de 25 et 20ans, et nous allons partir 2 mois en indonesie en septembre. Nous allons consacrer 15 jours a sumatra et nous aimerions avoir des itinaire sympa car nous ne savons pas exactement se qu'il ne faut pas rater! D'ailleur banda aceh pour la plongée avec les requins baleinr sa vaut le coup? et en septembre est ce la période pour les voirs? Si vous auriez aussi des bon plans pour guide-chauffeur, hotel, guest house etc.... Merci d'avance a vous tous de la communautée. Bises, Alex et Audrey
Open
DO
Doud2 15 years ago · FrenchkissPH
La côte de Zambales, c'est emballant (Philippines)
Pour changer des Visayas, notre destination préférée aux Phils, nous avons filé vers la cote de Zambales et là c'était épatant; il faisait beau et chaud, plus de pluie comme jusqu'alors.Peu de touristes, pas de problème pour reserver une chambre.Zambales, c'est comme la cote atlantique en France: de grandes plages sur des kms, plutot du sable fin cendré presque noir, de toute beauté, avec une mer puissante, et des vagues recherchées en saison par les surfeurs.Descendre du car à San Antonio et là 4 kms en tricycle jusqu'à PUNDAQUIT.Contrairement à ce qui est dit dans les guides, c'est plutot sympa: grande plage avec beaucoup de bangkas bien entretenues et embarras du choix pour les logements souvent simples; s' éloigner du centre village vers le nord pour etre plus au calme. Nous avons opté au hasard et feeling pour le PUNDAKIT SURF & SUN tenu par Kevin DEVINE (tel: 09156151275), un americain toujours pieds et torse nus: nippa hut minimaliste mais propre et parfait état pour 500p, sanitaire attenant; nous étions seuls et avons passé un bon moment, en famille en sorte, bonne cuisine de produits frais du pecheur et du marché. Que faire? Kevin vous accompagne dans les monts environnants jusqu'à des baignoires naturelles en riviere, compter 2h AR et ...30p. Faire une sortie jusqu'au iles Capones; pousser une pointe jusqu'à Anawangin Cove, une belle anse loin de tout, tenue par un organisme municipal et ecologique dans une parfaite propreté (possibilité de dormir sur place, pas d'électricité, lampes à petrole, eau de récuperation....) Se rendre en montagne, monts de Zambales, à Aglao; manger au bord du lac Mapanuepe, essayer de voir et rencontrer les tribus aetas, admirer les puissantes rivieres de cendres venant du Pinatubo (car jusqu'à san Marcelino puis jeepney jusqu'à Aglao); joli marché à San Antonio, produits de la mer à volonté et specialite: la mangue dorée et sucrée de zambales à 80p/kg Au bout de quelques jours, nous avons poursuivi direction Botolan en car bleu, pas de souci de transport sur cette grande route et sommes descendus au Rama Beach resort recommandé par le LP: un peu décevant et tristounet; avons vite changé pour le voisin le West Coast Beach resort, le patron nous a accueilli avec une ristourne, fanroom=900p, assez rustique mais superbe bar directement sur la mer et en soirée une petite colonie scandinave venait prendre un drink face au coucher de soleil (www.zambales.net.ph tel:09177320716). Botolan, peu attrayant mais rendre visite à Martin Zoller et son zoo, on passe un bon moment avec ce personnage intarissable, riche de renseignements, possibilité de couchage à prix doux; sinon toujours de grandes plages au sable noir et brillant; exploité par des familles entières à certains endroits: le sable noir est ramassé grace à un énorme aimant puis placé en sac et adressé pour une somme dérisoire en Corée et ailleurs!!! Iba, grosse ville commerçante, peu d'attrait sinon prendre un pot au Tolyo bar Nous n'avons pas poursuivi mais plus au nord l'ile Potipot serait un bon plan, ainsi que les iles hermanas et le golfe de Lingayen: ce sera pour une prochaine fois. Comment venir là? Par la victory liner, passage frequent.Départ de MANILLE, gare terminal sud EDSA, ou gare trminal nord Caloocan via San Fernando Pampamga et changement à Olongapo soit 190 kms environ.

B
Open
AF
Afonlaigamel 15 years ago · Terralinde
Prévoir une moustiquaire pour Bali et Lombok?
salut ! j'aimerais savoir s'il faut prévoir une moustiquaire pour Bali et lombok ou même les petites homestays en sont équipées ou tout au moins ont des répulsifs, genre serpentins qui se consument..D'autre part le phénomène moustique est-il si important en juillet ? Et dans quelles régions surtout ? MERCI
Open
SB
Sbeetch 15 years ago
Circuit au départ de Krabi et arrivée à Phuket?
Bonjour a tous le monde

Je suis nouveaux sur le forum, je voulais que l'on m'aiguille car nous partons d'ici peu en thaîlande pour les îles d'andaman pour cela nous arrivons a bangkok aussitôt nous partons pr airasia pour krabi nous aimerions séjourner 2 a 3 jours en fonction de ce qui a faire, nous avons pris le billet retour de phuket pour bangkok.

Nous aimerions savoir le circuit le plus approprié pour un départ de krabi et une arrivé a phuket nous voulons séjourner 2 nuit plus ou moins dans les îles mais nous ne savons pas par quelle ordre commencer ( nous avions penser a koh lanta , ko phi phi et enfin phuket.

y'a t'il des iles a faire entre celle la et le circuit que vous nous proposez

merci beaucoup de vos réponse
Open
RO
Robinho59 15 years ago · Genevieveg26
Voyage Hong Kong - Yogyakarta - Bali sur deux semaines
Bonjour à tous !

Nous sommes en train de planifier un voyage d'environ 2 semaines en Indonésie. Ayant des amis domiciliés à Hong Kong nous pensions faire quelques jours dans cette ville que je connais pour opter vers l’Indonésie qui m'est totalement inconnue.

Nous pensions atterrir à Yogyakarta pour visiter Borobudur et Prambanan, puis partir pour l'ascension du mont Bromo. => 7 jours pour cette étape nous semble okay. Pouvez vous nous donner votre avis ? Pour l'organisation des transports de ces 7 jours, d’après les différentes lectures sur Internet, il est plus intéressant de trouver sur place à Yogyakarta?

Quelle est pour vous la meilleure solution pour rejoindre Bali via le mont Bromo ?

Au final, repos à Bali (avec un peu de tourisme quand meme 🙂), mais retour nécessaire à Yogyakarta... Avez vous des bons plans ? L'avion en aller simple semble la seule solution mais malheureusement pas la moins la chere ?

Merci pour votre aide !!
Open
BR
Brokol 15 years ago · Genevieveg26
Réservations d'hôtels pour Bali et Lombok en juillet?
Bonsoir, nous partons à 8 potes sur Bali et Lombok du 18 juillet au 2 août. Nous passons 4 jours sur Gili Trawangan et avons déjà réservé sur l'île. On va faire aussi Lombok, Kuta et Ubud et je me demandais s'il fallait réserver aussi des hôtels ? Parce que à 8 malheureusement moins facile d'improviser! On cherche des chambres pas chères car notre budget n'est pas très important. Voilà qu'en pensez vous? Merci
Open
NA
Nagwen 15 years ago
Excursion dans le nord du Vietnam en juillet
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour toutes ces informations intéressantes que l'on peut trouver sur ce forum, ça me permet de bien préparer notre voyage...

Nous partons en juillet pour 3 semaines au Vietnam. Nous souhaiterions visiter le nord du pays. On m'a parlé de Sapa, j'ai également vu que Mai Chau devait être un joli coin. Nous n'avons pas l'habitude de faire de la randonnée.

Au final j'ai plusieurs questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse: - Est ce que ces destinations sont toujours aussi intéressantes en juillet, notamment compte tenu du climat? - que me conseillez vous (en sachant qu'on a 2 ou 3 jours devant nous) : Sapa ou Mai Chau? ou un autre bel endroit? - J'hallucine vraiment en voyant les prix des excursions proposées aux touristes compte tenu du niveau de vie sur place... 200$ par personne pour 2 ou 3 jours à Sapa, ça me paraît excessif! avez vous des agences sympas à des prix corrects pour faire ce genre d'excursions? Je suis un peu noyée sous les infos...

Merci pour vos conseils!

Bon weekend
Open
MR
Mrs 15 years ago · Costantine
Guest house avec piscine sur Koh Samui pour juillet?
bonsoir à tous,

je sais quenous ne sommes pas tres présnts sur le forum, mais nous avons une petite question à poser, nous sommes à la recherche d'une gh sur samui avec un budget de 30/35 euros par nuit en juillet avec piscine sil'un d'entre vous a un bon plan nous lui en serons reconnaissant (plage avec un peu d"animation sans plus)

merci d'avance

pat et lolo
Open
CL
Clams 15 years ago · Gaguine
Vietnam en mai, quelle plage?
En partance pour le Vietnam sud, où me conseillez vous d'aller pour quelques jours de plage, sur l'ile de Phu Quoc ou Nha Trang ?
Open
EM
Emicha 15 years ago · Jmvietnam
Vietnam du Sud au Nord en trois semaines: avis sur itinéraire?
Hello tout le monde,

Je pars 3 semaines en aout au Vietnam et j'ai établi une première ébauche d'itinéraire grâce aux infos et conseils donnés par les foromiens :) Je tiens à préciser que c'est la premiere fois que je vais au Vietnam. Pour ce premier voyage, je n'essaierai pas de "tout" voir au pas de course car au final je ne verrai rien ! mais plutot de visiter les principales choses incontournables. Lors de prochains voyages je me concentrerai sur des régions et me permettrai de faire un séjour "hors sentier battu".

J'aimerai avoir vos avis d'expert en la matière, notamment savoir si ca ne sera pas trop la course et si bien sur c'est realisable ou trop ambitieux ? j'ai noté entre parenthèses les choses à faire, je n'ai pas encore acheté de guide donc les choses à visiter sont bien sur encore à compléter.

Merci beaucoup pour vos commentaires ! ^^

J1: Arrivee prévue à HCM vers 16h J2: Visite de HCM (marché couvert, marché flottant) J3: départ pour Dalat par la compagnie Mai Linh. Nuit sur place. J4 et 5: Nha Trang (station balnéaire) avec nuit sur place J5: Nha Trang et depart en bus de nuit pour Hoi An J6 et 7: Hoi An (tombeaux japonais, balade dans la ville, plage) J8 et 9: Hué (cité impériale, mausolées, pagode theim mu, riviere aux parfums) bus de nuit pour Hanoi J10: Hanoi J11: Ile de Cat Ba J12 et 13: Baie d'Halong (2 nuits sur jonque) J14: Nimh Bimh -> Tam Coc (question: comment réserve t'on chez Loan ?) J15 et 16: Tam Coc (balade en bateau, vélo au milieu des rizières, visite des pagodes, Bich Dong et Thai Vi) J17: Hanoi -> vers Lao Cai en train de nuit (j'aimerai bien m'arreter a Mu Cang Chai entre Hanoi et Lao Cai mais je ne sais pas si le train fait un stop) J18 et 19: Sapa Retour Hanoi par train de nuit

J20: Hanoi Retour France.

Emi.
Open
ST
Stivinhoo 15 years ago · Larsay
Choisir Chiang Mai ou Kanchanaburi pour trois jours en février/mars?
Bonjour à tous,

Voilà, donc j'aimerais connaître votre avis tout simplement. Chiang Mai ou Kanchanaburi par rapport à notre programme ? C'est notre 1er voyage (en amoureux), il est toujours prévu pour Février-Mars. Je me pose tout simplement cette question car j'ai peur que l'on est trop d'itinéraire "avion". Je vous soumets notre itinéraire à ce jour :

Jour 1-2-3-4 : Bangkok Jour 4-5-6 : (avion) Chiang Mai OU (train/bus) Kanchanaburi Jour 7-8-9-10-11 : (avion) Phuket Jour 12-13 : Koh Phi Phi (ou peut être une autre île) Jour 14 : (avion) Bangkok

1000 mercis d'avance 😛

Steve
Open
MA
Marrakech93 15 years ago · Khiari
Hôtel à Kuala Lumpur pour une nuit?
bonjours alors le 25 janvier je doit aller a kuala lumpur pour prendre mon vol le 26 de 23h40 avec la malaysia airlines direction paris mais je connait pas kuala lumpur qui connait un hotel pas tres cher bien placé et pas tres loin de l'aeroport et surtout quelle est le moyen le plus sur et rapide pour aller a l'aeroport merci beaucoup
Open
CH
Christel90 15 years ago
Vietnam dans la région Nord-Est en juin 2011
Bonjour,

Je me présente : je m’appelle Christel, je suis étudiante et je pars au Vietnam (seule) la semaine prochaine pour 1 mois dans le Nord, 3 semaines dans un orphelinat à 2h d’Hanoï et enfin il me restera 2 semaines pour parcourir le centre et le sud. Les nombreuses discussions sur ce forum m’ont beaucoup aidée à organiser ce voyage mais il me reste encore quelques questions pour la région Nord-Est.

J’ai l’intention d’y partir pendant 8 jours mi-juin (après avoir passé 4 jours du côté de Sa Pa et de Bac Ha): J’aimerais partir de Ha Giang, puis passer par Quan Ba, Dong Van, Meo Vac pour rejoindre Cao Bang pendant 2 jours (pour aller sur le site de Pac Bo puis voir les cascades de Ban Doc). Et enfin, je souhaite terminer par le lac Ba Be (1 nuit 2 jours) et revenir sur Hanoï.

- - Je comptais y voyager en bus et à pied mais je n’arrive pas à savoir s’il vaut vraiment mieux que j’abandonne cette idée, qu’en pensez-vous ? - - Est-ce que des lignes de bus relient tous ces sites ?

J’ai lu qu’il valait mieux faire tout ce trajet en moto mais je n’ai jamais fait de moto ! Enfin bon, si cela n’est qu'un détail, j’aimerais bien pouvoir faire ce circuit (ou du moins une partie) avec un guide et en groupe (pour partager les frais) mais quel organisme pourrait me mettre en contact avec d’autres personnes ?

Puis, la dernière solution : le chauffeur et le 4x4 mais j’ai lu que c’était 90USD/jour ce qui me reviendrait beaucoup trop cher…

Voilà, je me doute que mes questions ont déjà été posées dans différentes discussions mais je n’ai pas réussi à trouver tous les éléments de réponse c’est pourquoi je me suis permis de poster ce message ! En espérant y voir un peu plus clair, merci d’avance !!! J
Open
FI
Fiflo 15 years ago · Genevieveg26
Iles du Sud indonésien
Bonjour, je m'appelle Florent, j'ai 22 ans. Je vient de m'inscrire sur le forum j'ai parcouru avec beaucoup d'attention de nombreux sujets.

Je suis actuellement à Perth en Australie pour plusieurs mois, je souhaiterais à l'issue de mon séjour à Perth voyager dans les îles du sud de l'indonésie, plus particulièrement Java, Bali ect... Je pense partir de Perth vers octobre et rester environs un mois en indonésie (je ne suis absolument pas limité en temps, j'aimerais avoir des avis avant pour me fixer des dates et une duré précise) J'aimerais faire cet petite "aventure" en train, bus mais pas d'avion. J'aimerais voyager sans prise de tête prendre mon temps et m'en mettre plein les yeux. J'aurais aimé avoir des avis de gens qui l'aurais fait ou des conseils, tout conseil est le bienvenue et des avis sur ce projet.

J'aurais un budget de 2000 euros environ est-ce assez? Je suis pour l'instant seul, je ne suis pas contre une compagnie amicale si cela interesse quelqu'un pourquoi pas, c'est toujours plus sympa de partager une expérience que de le faire seul.

Merci d'avance à tous pour vos réponses
Open
FU
Funcky062 15 years ago
Skuon au Cambodge... village des migales!
hello everybody 🙂 pendant mon passage au cambodge , j aimerais aller visiter par moi meme , skuon un village pas loin de kompong cham sur la rn 7...ou il font des migalles frites.. ect..😛 j aimerais savoir combien y a de km ?? a pe pres de kompong.. pour aller a skuon.. si le trajet est compliqué ?? j aimerias y aller seul en moto... ect... si c est interessant ?? et l avis des gouteurs de ce repas , pas habituel... 🤪 merci pour votre aide.. a ++ tard...
Open
FI
Filfog 15 years ago · Genevieveg26
Indonésie: quelle destination choisir après Bali?
Bonjour à tous .

Je suis comme beaucoup 'fan' de l'Indonésie .Après plusieurs séjours à Bali , des escapades à Java , Lombok , Sulawezi , j'avais pensé à Kalimantan . Ce que je lis sur le forum m'a un peu refroidi .... Alors que me conseillez vous ?J'ai pensé à Sumba ou/et Flores, sachant que je suis allergique aux guides et au tourisme de masse. Ceci dit , l'âge venant , j'éviterais les conditions d'herbergement trop spartiates (j'ai déjà beaucoup donné de ce coté là ; ) Je dispose d'une dizaine de jours et recherche de beaux paysages, des gens sympas et pas trop de galères quant au transports et à l'hébergement . C'est beaucoup demander , je sais, mais si vous avez une idée , je suis preneur. D'avance merci. Filfog
Open
OK
Okkono 15 years ago · Mic13840
Cambodge: Mondolkiri ou Ratanakiri fin juillet-début août?
Bonjour a tous,

Après la Thailande et le Laos, nous comptons (moi et ma copine) passer au cambodge entre le 2à juillet et le 1er Aout. nous souhaitons faire un trek soit dans la région du ratanakiri soit du mondolkiri.

1) Est-il possible de faire un trek dans ces régions à cette période?

2) Laquelle des deux régions choisir?

3) Nous sommes preneur de toutes bonnes informations et bon plans en la matière.

merci
Open
QO
Qovop 15 years ago · Wonderwomen
Où aller en Thaïlande, Malaisie, Indonésie?
Salut a tous,

Ma copine et moi avons prevu de partir pour 2 mois, peutetre 3 en Asie du Sud-Est a partir de mars 2009. Nous avons selectioné 3 pays : Au depart, nous partions sur la Thailande (incontournable je pense) Cambodge, Vietnam, Laos, et finalement, a force de recherche sur internet, on s'est apercu que la Malaisie et l'Indonesie étaient plus en adequation avec nos centres d'interet. Les paysages, la faune, la flore, les plages, et surtout la plongée ont motivé notre choix. Donc a priori, ce sera Thailande Malaisie Indonesie. Et c'est la que j'ai besoin de la "VoyageForum-solidarité".

Notre idee etait d'atterir a Bangkok, de descendre dans le Sud du pays coté Ouest, de passer en Malaisie, toujour coté Ouest, traverser Sumatra, pour remonter sur Singapour puis jusqu'a Bangkok en passant par le coté Est de la Malaisie et de la Thailande...J'espere que c'est a peu pres clair...

Notre projet vous parait-il faisable et surtout, nous permetrat-il de voir les plus belles plages, aller sur les plus beaux sites de plongée, voir les plus beaux paysage, voir quelques parcs nationaux, des animaux comme on en voit pas en Europe...etc etc

L'objectif de notre demarche est d'optimiser notre sejour en Asie du sud. Donc si vous avez des conseils, des bons plans, des adresses ou un détour a nous faire faire pour rendre notre voyage encore plus inoubliable, merci de nous repondre!!!!
Open
TO
Toast75 15 years ago · Land17
Cambodge ou Laos en août?
Bonjour,

Je comprendrais que vous trouviez la question est un peu idiote mais j'aimerais connaître vos avis et conseils sur le choix entre un mix Thailande/Cambodge ou Thailande/Laos cet été pour un trip d'environ un mois de mi-août à mi-septembre. Je précise que je voyage en mode routard spartiates et sac-à-dos. Les îles ne m'intéressent pas plus que ça, en tout cas cette année. Comme l'année dernière, j'ai l'intention de prendre mon temps, je fais de la photo et particulièrement du portrait. Sur ce point j'ai été gâté en aout 2010!

voici d'ailleurs un lien vers mes photos http://toast75.smugmug.com/

J'aurais à priori un penchant pour le Cambodge avec le site d'Angkor notamment mais le Laos a l'air aussi très authentique et chaleureux comme pays. Peut-être est-ce la possible nuance météorologique en août des deux pays qui pourrait influencer ma décision.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
MA
Marijanick 15 years ago · Nagwen
Où dormir quand on visite la baie de Ha Long?
j'ai lu différents post sur l'ile de Cat Ba et franchement ca fait pas envie. Du coup, quand on est à Haiphong et qu'on veut voir la baie de Along, où peut-on dormir ? sur une jonque ? mais j'aimerais avoir une bonne compagnie car j'ai lu que sur certains bateaux il y avait des rats. Alors merci de me conseiller et de me dire où m'adresser.
Open

Recommended for you

Previous Page 853 of 1819 Next