Où aller en Thaïlande, Malaisie, Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QO
Salut a tous,

Ma copine et moi avons prevu de partir pour 2 mois, peutetre 3 en Asie du Sud-Est a partir de mars 2009. Nous avons selectioné 3 pays : Au depart, nous partions sur la Thailande (incontournable je pense) Cambodge, Vietnam, Laos, et finalement, a force de recherche sur internet, on s'est apercu que la Malaisie et l'Indonesie étaient plus en adequation avec nos centres d'interet. Les paysages, la faune, la flore, les plages, et surtout la plongée ont motivé notre choix. Donc a priori, ce sera Thailande Malaisie Indonesie. Et c'est la que j'ai besoin de la "VoyageForum-solidarité".

Notre idee etait d'atterir a Bangkok, de descendre dans le Sud du pays coté Ouest, de passer en Malaisie, toujour coté Ouest, traverser Sumatra, pour remonter sur Singapour puis jusqu'a Bangkok en passant par le coté Est de la Malaisie et de la Thailande...J'espere que c'est a peu pres clair...

Notre projet vous parait-il faisable et surtout, nous permetrat-il de voir les plus belles plages, aller sur les plus beaux sites de plongée, voir les plus beaux paysage, voir quelques parcs nationaux, des animaux comme on en voit pas en Europe...etc etc

L'objectif de notre demarche est d'optimiser notre sejour en Asie du sud. Donc si vous avez des conseils, des bons plans, des adresses ou un détour a nous faire faire pour rendre notre voyage encore plus inoubliable, merci de nous repondre!!!!
qovop, quand on veut on peut.
PI Pirlou ·
salut,

cet été nous sommes partis deux mois en malaisie et indonesie avec mon ami et je ne regrette pas notre choix en malaisie pour ce qui est des plages paradisiaques vous trouverez facilement votre bonheur sur la côte est, nous avons fait les perenthians island la petite ile et franchement c'était magnifique nous avons juste fait du snorkelling mais c'était bien suffisant pour voir tortues requins et autres poissons, l'avantage c'est qu'ensuite vous 'êtes pas trop loin de la frontière pour retourner en thailande si vous choississez cette destination en malaisie nous avons également fait le taman negara (jungle) qui à mon avis vaut le détour, les cameron highland et penang plus précisement georgetown avant de passer en indonesie à sumatra par bateau arrivée à medan grosse ville asiatique comme tant d'autres sans grand interet Sumatra est une bonne destination nettement moins touristique que bali et java ce qui fait que le contact avec les locaux est plus authentique a sumatra nous somme allé au lac toba quelques jours puis berastagi pour l'ascension du mont sibayak puis bukit lawang où nous avons fait deux jours de trek dans la jungle à la rencontre des orang outang une expérience inoubliable si t'as des questions plus précises n'hésite pas
QO Qovop ·
Merci, j'hesitrais pas...Ca fait rever quand tu dis que rien qu'en snorkling, vous avez vu des tortues et des requins!
DO Dopse Regular ·
Un coin qui semble super pour plonger sur Sumatra est Pulau Weh. C'est une petite île au large de l'extrémité nord de Sumatra, c'est-à-dire la région dévastée par le tsunami de 2004 (près de Aceh). D'après un allemand croisé cet été en Indonésie et qui en venait, l'île a été relativement épargnée même si la côte présente toujours les stigmates de la catastrophe. Fait une recherche sur le forum, tu devrais trouver des infos récentes.

Sinon, le top de la plongée en Indonésie, je crois que c'est Sulawesi (Bunaken et les iles Togian, le sud-est de l'île aussi). Mais bon, c'est pas la porte à côté depuis Sumatra...
MI Michelowsi ·
Surtout en thailande, ne pas ratter les iles similan pour la plongee (au depart de khao lak de preference).
QO Qovop ·
Merci pour les infos! C a fait plusieurs fois qu'on me parle de Sulawesi. On l'avait pas inclus dans le programme car effectivement c'est a l'autre bout de la ou on pensait aller. Apres, si vraiment c'est LE site a ne pas rater niveau plongee en Asie du sud, faut voir... Qu'est ce qui rend ce site si magique? Mettez nous l'eau à la bouche SVP...
WO Wonderwomen ·
Bonjour,

Je sais que cette discussion n, est plus d'actualité, mais serait-il possible d'avoir des commentaires d'après match? J'ai un aller retour pour Bangkok et j'aimerais faire un circuit qui ressemble pas mal au tien.

As-tu rencontré des difficultés pour te rendre d'un endroit à l'autre? Me conseille-tu cet itinéraire?

Mon autre option serait de visiter la thaïlande puis la malaisie, d'aller faire quelques îles en indo et de prendre un avion pour retourner à bangkok. Est-ce une option qui semble plus intéressante ou moins? (côté budget et perte de temps) merci!

Similar discussions

You might also like