Merci beaucoup pour votre gentillesse ! Julie
Téléphone au Vietnam
by Martin35230
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Nous partons à la fin de la semaine au Vietnam et avons encore une petite interrogation concernant les appels téléphoniques.
Mon ami a fait débloquer son téléphone portable pour qu'on puisse acheter sur place une carte sim.
Mais quel numéro faut-il composer si :
- on appelle en France sur un portable ?
- on appelle en France sur un téléphone fixe ?
- on appelle sur un fixe où portable au Vietnam ?
- et si on veut nous appeler de la France sur notre portable ?
Luc et Julie, les bretons en vadrouille
bonjour martin
Je peux repondre uniquement pour les telephones portables en tri bandes.
Je recois des appels telephonique de france en composant mon numero de portable en france et etant chez bouygues mon telephone glisse sur viettel et recois correctement mes appels de france.
Bonjour,
Vous achetez une carte sim rechargeable au Vietnam, carte qui a son propre numéro vietnamien. Le premier coût comprend la carte + la recharge, puis après vous n'achetez plus que les recharges. La recharge en unités s'effectue avec un code inclus dans la carte recharge. Il y a une manip à faire sur le téléphone pour vérifier le crédit restant sur la carte (pensez à demander au vendeur).
Pour téléphoner en france 00 33 .......................fixe ou portable sans le 0 (environ 15 minutes en international pour une carte de 50 000 VND)
Pour appeler de France sur le téléphone muni d'une carte sim vietnamienne 00 84...............et n° donné avec la carte sim
Pour appeler un portable au vietnam, le n° donné avec la carte sim.
Seul impératif, il faut que votre téléphone soit débloqué.
Slts
.et n° donné avec la carte sim
Bonjour,
Oui, mais sans le premier 0 du numéro vietnamien
Au Vietnam, on n'a pas besoin de tribande - on est en bi-bande -
Bon voyage - Kimtwo
Bonjour,
Oui, mais sans le premier 0 du numéro vietnamien
Au Vietnam, on n'a pas besoin de tribande - on est en bi-bande -
Bon voyage - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Salut
4 semaines dansle Nord Vietnam, je viens de renter.
J'ai acheté une carte SIM VIETTEL en arrivant à HANOI :prix 65 000 VND(prix affiché sur la carte).Inclus un petit forfait téléphone (10 mn pour la France).Ne comprenant pas le Vietnamien j'ai demandé une aide pour installation de ma carte sim.
Ensuite recharge à tous les prix que l'on trouve partout dans les rues et même dans les villagess les plus reculés.J'ai préféré acheté à 100 000 VND, environ 40 mn de communication avec la France.
Pour recharger téléphone il faut: * 100*numéro caché qui apparaît aprés grattage de la petit carte et ensuite diése puis OK.Le téléphone affiche """demande en cours...." puis, réception d'un sms mentionnant le nombre de dong rentrés.
Pour la suite tout à été dit.
C'est vraiment trés intéressant pour téléphonner à moindre prix en France et pour contacter hotels, taxis, copains sur place..... Bonne préparation de voyage Jocelyne
J'ai acheté une carte SIM VIETTEL en arrivant à HANOI :prix 65 000 VND(prix affiché sur la carte).Inclus un petit forfait téléphone (10 mn pour la France).Ne comprenant pas le Vietnamien j'ai demandé une aide pour installation de ma carte sim.
Ensuite recharge à tous les prix que l'on trouve partout dans les rues et même dans les villagess les plus reculés.J'ai préféré acheté à 100 000 VND, environ 40 mn de communication avec la France.
Pour recharger téléphone il faut: * 100*numéro caché qui apparaît aprés grattage de la petit carte et ensuite diése puis OK.Le téléphone affiche """demande en cours...." puis, réception d'un sms mentionnant le nombre de dong rentrés.
Pour la suite tout à été dit.
C'est vraiment trés intéressant pour téléphonner à moindre prix en France et pour contacter hotels, taxis, copains sur place..... Bonne préparation de voyage Jocelyne
Log in first, then come back to this page.