Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mikeuma 15 years ago · Genevieveg26
Voyage en sac à dos Malaisie - Thaïlande ou Indonésie
Bonjour voyageuses et voyageurs,

Voila mon amie et moi préparons nos vacances et nous hésitons entre deux voir trois options. Nous avons 28 jours de congés entre grosso modo le 20 juillet et le 17/18 août prochain. L'idée serait de mixer la Malaisie et la Thaïlande ou de faire l'Indonésie. On voyagera en sac à dos, un peu à l'aventure et souhaiterions voir pas mal de nature et de culture. Aussi, que nous conseilleriez vous pour 12 jours en Malaise + 16 jours en Thaïlande ou 28 jours en Indonésie? Pour la Malaisie, on serait pas mal tenté par l'ascension du Mont Kinabalu, le Gunu Mulu National Park, voir des orangs - outangs et pourquoi pas une rencontre avec les Iban. Pour la Thaïlande, on aimerait éviter les zones ultra - touristiques et on a déjà pas mal d'idée. Et pourquoi pas un petit passage rapide par Brunei! Pour l'Indonésie, cela reste un peu le flou, bien que Sumatra semble pas mal, Java aussi avec le Borobudur temple, le Kawah Ijen ou encore Sulawesi. Bref, c'est encore un peu le flou et on aimerait avoir quelques idées ou retour d'expérience, histoire de se fixer et de prendre les billets pour disons d'ici 3 semaines. En attendant vos réponses.

Bon voyage à tous!

Mikeuma
Open
NI
Niallivel 15 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Malaisie?
salut tout le monde j'aurais aimer savoir si il faut reserver les hebergements avant le départ ou si il y a moyen de trouver facilement sur place je part fin mai je serais sur les perhentians debut juin j'aimerais aller du coté le plus festif , je serais à tioman une semaine plus tard et la du calme et du repos serais le bienvenue car on part 17jours et on a un planning ultra sérré !!! en gros j'ai pas envie d'arriver sur lile et qu'il n'y est plus de place nul part!!! En gros nous arrivons à Kuala Lumpur le 27 mai à 5h du mat on part direction le Taman Negara en bus puis en pirogue(pensez vous que nous pourrions y arriver avant 17h) 3jours sur place (2jours suffisent t’ils) ensuite départ en train pour kota bharu à travers la jungle puis direction les perhentians 3 jours sur place retour kota bharu pour un vol direction Singapour avec escale à Kuala Lumpur (escale= économie) une apres midi une nuit et une mâtiné sur Singapour puis direction Tioman en avion ( avion = gain de temps 17 jours c’est court) 5 nuits sur place ensuite direction kualalumpur pour terminer notre voyage (avez vous des bon plan festif sur kuala) !!! Qu’en pensez-vous ?? Je sais que l’on a chargé un peu quand je vois le parcours des autres personnes !!! Avez vous des bons plans hébergement ? Es que les plongées sont chères ??? tout conseilles sont les bienvenus !!! merci d’avance

Ps : je n’ai pas été très précis sur les dates car je n’ai pas mon parcours sous les yeux , sinon on paye 160euro nos vols intérieur et 600euro l'aller retour paris kuala es-ce résonable?
Open
JE
Jee13 15 years ago · Asiawis
Bloqué en Thaïlande
Salut a tout le monde , je voulait savoir quelle moyen j ai pour revenir en france sachant qu il me reste 3 semaine a tenir et que je n ai plus d argent car j ai ete victime d agression !!!
Open
EV
Eva2010 15 years ago · Boholano
Hésitation entre les Philippines ou le Sri Lanka?
Bonjour à tous,

Voilà je pars en Asie au mois d'aout-septembre pour un mois, et j'hésite entre le Sri Lanka et les Philippines. J'aimerai donc avoir des témoignages pour faire mon choix, ou si vous avez fait les 2, lequel vous à le plus plu... Merci beaucoup pour votre aide

Eva
Open
AT
Atila 15 years ago
Compte rendu d'un séjour en Thaïlande
Tout d'abord, je tiens à préciser que le but de mon court voyage en Thaïlande était de buller au soleil (Merci de ne pas me jeter trop de cailloux) 😎 Ne cherchez donc pas dans ce récit du culturel, de l'ethnologie, du.... Il n'y en a pas! Ne cherchez pas non plus de bonnes adresses à quelques euros, il n'y en a pas non plus...

Tout d'abord le vol :

J'avais déjà pratiqué la Thaï et mon souvenir était plutôt moyen. Mais, heureuse surprise, cette compagnie a changé dernièrement ses prestations sur les vols Paris Bangkok. La classe éco y est vraiment pas mal avec des sièges plus espacés que la concurrence européenne, un écran individuel pas trop riquiqui et un choix de films assez important. La nourriture est assez bonne et, comme sur toutes les compagnies asiatiques, les boissons alcoolisées sont servies au verre (et pas parcimonieusement...). Le service est efficace mais un peu froid. Les horaires seront respectés. Bref, une compagnie à recommander.

Un petit conseil : Enregistrez-vous en ligne. Vous pourrez ainsi déposer vos bagages à l'aéroport de Bangkok dans une file à part et cette file n'est que de quelques passagers...

Les formalités à Bangkok :

Je pense qu'une connection d'une heure est un peu juste entre un vol Thai internationnal et un vol Thai intérieur. En effet, il faut passer le contrôle d'immigration à Bangkok et les formalités sont assez longues (pas comme aux USA toutefois !)

L'arrivée à Krabi:

Un record a été battu de sortie d'aéroport😄 Entre le moment où l'avion s'est posé et celui où j'ai mis le pied dans le taxi, il s'est passé 20 minutes.... Vous trouverez à l'aéroport de Krabi un distributeur (sortir le maximum d'argent car les banques thailandaises prennent une commission de 150 B sur chaque retrait. Pour 20 000 B, ça va; pour 2 000🤪) et des taxis prépaid (700 b pour la plage de Klong Muang) Vous trouverez également un service de bus qui vous conduiront à Krabi town et à Ao nang (150b). Divine surprise : pas de rabatteurs. C'était leur jour de relâche ou je n'ai pas la tête à me faire emm....😄

Le choc thermique:

Du soleil, un ciel bleu, de la chaleur et une mer à plus de 28° Le bonheur😛😎

La province de Krabi :

Ne choisissez pas Klong Muang pour faire la fête ou si votre budget est réduit. C'est une plage isolée qui se développe dans le haut de gamme et pour des séjours relax. La plage en elle-même n'est pas terrible mais celle d'Ao nang n'est guère mieux... Ce qui est superbe, c'est la vue sur les ilots et autres formations karstiques. Pour rayonner, le scooter est indispensable (300b la journée sans marchander dégressif si location longue-l'essence est à environ 1 € le litre)

La suite demain...
Open
CA
Carine22 15 years ago · Genevieveg26
Acheter le permis international à Bali?
Bonjour, Je suis sur Sumatra et nous quittons demain pour Bali. Nous voulons nous louer une voiture, mais nous n'avons pas notre permis de conduire international. Est-ce que c'est possible de se le procurer sur place, a Bali? (agence de voyage?). Merci! Carine :-)
Open
SE
Sebsingapour 15 years ago · AsianFan
Adresses de cybercafés à Singapore City?
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une petite aide de votre part. Je débarque dans 2 semaines à Singapour. J'aimerais pouvoir continuer à communiquer avec ma famille via internet et pour cela, j'aimerais connaître des adresses de cybercafé à Singapour city. Voici ma question, j'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.

Séb
Open
SO
So75014 15 years ago · Clanny
Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang?
Bonjour,

Mon itinéraire se précise. En gros, cela donnerait :

J1 : Arrivée PP (soit 7h50 le matin, soit 15h50 la veille) J2 : PP J3 : PP J4 : trajet PP --> Battambang J5 : Battambang J6 : Battambang --> Siam reap J7 : Siam Reap (Angkor) J8 : SR (Angkor) J9 : SR (Angkor) J10 : SR (village flottant de Tonlé Sap) J11 : SR/KL puis plus dans la nuit KL/Paris

Les J4 et J6 seront principalement consacrés au trajet. Il semblerait que les trajets PP/Kompong Thom puis KT/Siam Reap sont nettement plus courts qu'en passant par Battambang. Je me demandais si Kompong Thom ne constituerait pas une bonne alternative à Battambang ? Qu'en pensez vous ?

Le voyage étant court, je me demandais aussi s'il n'était pas préférable de faire uniquement PP et Siam Reap et de prendre l'avion entre les 2. Cependant, si tout est fermé à PP (nous y serons en avril pendant le nouvel an), ce serait dommage de se verrouiller avec une réservation d'avion.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
PI
Piratesse 15 years ago · Juquent42
Dans quel ordre visiter les temples d'Angkor?
je vais passer trois jours sur le site d'Angkor. quels conseils me donnez-vous? quels temples visiter? le tour en éléphant ou en hélico est-il intéressant? quel moyens de transports privilégié? faut-il absolument rentrer dormir à Siem reap chaque soir? merci d'avance.
Open
AL
AliceCharles 15 years ago · Centurion666
Se loger sans réserver à Bali (péninsule de Bukit, Mundunk)?
Bonjour, Je suis une jeune voyageuse qui organise son propre parcours pour la première fois. J'ai donc besoin d'un peu d'aide. Nous partons en couple pour Bali fin juin début juillet 2011 et je n'ai pas voulu d'un voyage tout planifié bien que j'ai réservé à l'avance des pieds à terre dans certaines régions. Cependant pour vivre l'aventure pleinement jai prévu des vides dans mon séjour où je n'ai rien réservé: 2 nuits sur la péninsule de Bukit, ou dans le sud (peut etre vers Sanur) fin juin et 3 nuits dans la région des montagnes aux alentours de Mundunk mi juillet.

Péninsule de Bukit (Jimbaran) : Peut on trouver sur place des logements sans réservations pas trop chers (type guesthouse) sachant que la cote est jonchée d'hotel de luxe?

Mundunk: J'ai une liste de guest house sympa mais faut il réserver quelques jours a l'avance ou peut on arriver à l'improviste?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils avisés! 🙂
Open
DJ
Dj92 15 years ago
Retour de Thaïlande du 18 avril au 2 mai
Bonjour,

Et oui, encore un fois (3ème). Partis le 18/04 et retour le 02/05. 5 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans). réservations hôtels : agoda. Nous avons testé Oman Air. Le prix : 550€ par personne AR ! personnel débordé (ils n'ont pas qu'à offrir à manger et à boire toutes les 2 h ! même des glaces). Pleins de films en français, grands écrans, 2 caméras... escale rapide. Au retour, nous avons eu 1 h de retard mais à l'origine : 1h30 d'escale, il ne faut pas s'en plaindre. Je recommande (expériences : Air Mauritius, Air Caraibes, Air France, Cathay Pacifique, Etihad).

1er escale : Chiang Mai (4 jours) au Chiang Mai Plaza. Bon rapport qualité prix, chambre à la décoration vieillotte mais suffisante, piscine correcte et près du midnight bazaar. Calme. Nous avons fait du quad, 40€/ pers les 3 h pour débutants... balade sur la route pendant 2 heures sur 3. A Bali, c'était bien encadré, il y avait des circuits bien ficelés, douches avec serviettes, prêts de bottes inclus, repas et boissons inclus, ... rien de tout cela ne vous sera proposé. En tout cas, pour celui que notre guide nous a choisi (30 min au nord de Chiang Mai) mais ce fut un bon moment quand même. Je vous recommande le village Hmong au dessus de Doi Suthep.

2ème escale : Ko Tao (4 jours) Le Charm Churee hotel. Nous avons pris un avion de Chiang Mai à Bangkok vers 19h et de Bangkok à Chumphon : en van. Nous avons roulé toute la nuit car le ferry partait à 7h du matin (pensez à réserver). Env 1h30 de bateau. Nous avons pris la suite, trop classe, bel hôtel pour le farniente, la plage privée, je recommande. Par contre, attention si vous avez peur des milles pattes ! Vu l'emplacement de l'hôtel dans la jungle, ce n'était pas étonnant, les allers sont étroites car l'hôtel est construit à flan de collines donc tu peux en croiser 1, 2, 3 rien que d'y penser, beurk ! jamais vu autant ! Bref, la plage de l'hôtel Jamsem Bay, intime, privée : hormis les concombres de mer à foison, une fois la ligne de la "piscine" passée, c'était le plus beau spot. Nous avons fait le tour le l'île en bateau, nagé à de Shark Bay, Naguyan Pinacle, et une autre que je ne me souviens plus, finalement, notre plage était de loin la meilleure pour voir les poissons. Rien à voir avec les fonds de Ko Phi Phi (un coin magnifique qu'un pêcheur nous a montré à l'abri des touristes) ou d'Ahmed à Bali mais c'était très bien, surtout vers 17h.

3ème escale : Ko Samui (4 jours) bateau 1h. Hôtel :: le Montien House sur la plage de Chaweng Beach. Pour les noctambules, fêtards et shoppers : le top. bon rapport qualité prix. Il y avait pleins de lieux à voir mais nous avons limités les sorties (chutes d'eau, palmeraies et plages). En scooter, cela faisait trop loin et nous commencions à en avoir marre. On y reviendra (il faut que j'aille sur le chapelet d'îles face au port de Na Thon).

Enfin, Bangkok (3 jours) bateau 1h, bus 1h30 et 1h de vol par Nok'Air. Asia Hotel. A part, les murs en papiers mâchés, très bon hôtel, je recommande : un cabaret, un accès au sky train, près du MBK (5 min à pieds). Marché de ChatuchaK, MBK, Khao San road... classique et retour à Paris.

La prochaine fois, Chiang Mai, une île pas trop chiante à rejoindre et Bangkok...

J'oubliais : le temps : superbe et très très chaud (nous avons eu en tout environ 5h de pluie à Chiang Mai et Bangkok sur 2 semaines)

Merci aux personnes qui nous ont aidé à choisir Oman Air. Bisous à tous.
Open
RO
Romingo 15 years ago
Activités à Bornéo? (Malaisie)
Bonjour! nous prevoyons de partir en Malaisie du 25 Juillet au 15 aout! On se posait quelques questions:

- Est il possible aussi de faire la fete la bas? a part Kuala Lumpur, plutot du coté est, avec les belles plages...

- Est ce un gros probleme de partir en période de Ramadan?

- est il judicieux de partir en fin de séjour sur Bornéo? qu'y a t il a faire: randos, franiente?

Merci pour vos réponses!
Open
VI
Vince1234 15 years ago · Paterjalan
Malaisie en juillet: faut il réserver les hôtels?
bojour nous comptons partir en Malaisie pendant tout le mois de juillet, en mode sac à dos, bus, train, avion. mais faut’il réserver avant ? ou est ce que l’on peut trouver de la place dans les hôtels/guesthouse une fois sur place ? sachant que le budget est d’environ 80rgt par nuit pour 2. nous avons une bonne expérience d’un road trip aux USA sans réservations, mais pour la Malaisie nous avons des doutes !! le trajet sera classique KL, kuching, perhentians, cameron highlands, sabah, tama negara....

merci d’avance

vincent
Open
GE
Getehem 15 years ago · FrenchkissPH
Philippines: manque de professionnalisme en restauration
Cette fois je n' y tiens plus et je pousse mon cri de guerre.

La restauration aux Philippines, - et ici je ne vise pas les restaurants de cuisine locale à bas prix mais bien ceux qui se prétendent internationaux et qui proposent une cuisine européenne, - est de piètre niveau de professionnalisme.

1. Dans beaucoup de restaurants, la brigade est incapable d'envoyer une table dans un ordre logique et chronologique. Expérience faite ce soir dans un restaurant italien qui marche plein tube, le BUON GIORNO à Tagatay. Cinq convives dont un enfant. Voici le déroulement du repas :

00.00 h : Commande passée : apéritifs, entrées, plats, vin 00h04 : Une entrée arrive ( une salade César). Je m'étonne de ne pas avoir d'abord reçu les apéritifs. 00h10 : les apéros sont là 00h12 : une entrée chaude ( melanzane con provolone) arrive en même temps que le plat principal du même convive. 00h15 : les 2 entrées manquantes arrivent, avec le menu enfant 00h17 : 2 plats principaux à base de pâtes atterrissent sur la table 00h25 : le dernier plat, poulet au parmesan, arrive enfin. 00h26 : tiens, voilà la bouteille de Montepulciano d' Abbruzzo.....on avait failli l' oublier!

2. Cette désorganisation casse totalement l' ambiance conviviale du repas. Les premiers ont terminé leurs plats que les derniers ne sont pas encore servis. En trente minutes, le repas est expédié, et on n'a pas envie de s'attarder. Or un repas au restaurant, c'est d'abord une festivité, une célébration du bonheur d' être ensemble. Complètement raté de ce point de vue. Tos les restaurants des Philippines, ou presquye, se comportent comme des snack-bars ou fast-food : tu viens, tu bouffes, tu payes et tu t'en vas....

3. Suite à cette déception -une fois de plus, car c'est fréquent-, j'ai demandé à parler au patron. Je lui ai gentiment expliqué pourquoi cette façon de travailler était hautement préjudiciable pour notre appréciation de son établissement, la nôtre et celle sans doute de beaucoup d'européens habitués à une certaine " culture de la table". Très aimable, le patron en question a tenu à nous offrir le dessert ( malgré notre refus répété, mais il a beaucoup insisté) Et là.....faute ultime et insulte dont on se serait bien passés : une portion de Tiramisu....avec cinq cuillères! Inutile de dire qu' il aurait mieux fait de s'abstenir : on offre le dessert, c'est bien, mais alors à tout le monde....ou bien on ne propose rien!

4. Je pourrais citer beaucoup d'autres exemples, je n'en citerai qu' un. qui s'est passé à Boracay, au restaurant de l' Hotel Regency. Le serveur s'est montré incapable d' ouvrir proprement une bouteille de St Estèphe d' un prix...disons coquet....à tel point que voyant le carnage, j'ai dû lui retirer le tire-bouchon des mains et procéder moi-même! Cette expérience remonte à quelques années, et à la suite de cela, je me suis demandé s' il ne serait pas ntéressant d' organiser des stages de formation pour le personnel de salle. Une rapide enquête auprès d' un certain nombre de restaurateurs de Makati m'a bien montré que pas un seul patron n'était prêt à dépenser quoi que ce soit - même une somme symbolique- en frais de formation.

Voilà. C'était ma poussée de fièvre du samedi soir. Je sais que les routards " backpakkers" ne se sentiront nullement émus par ces considérations, puisque leur fréquentation assidue des Toro-Toro leur a donné un autre type d' expérience. Mais j' ose espérer qu' il se trouvera ici quelques francophones assez gastronomes pour pousser un gros soupir de dépit avec moi.
Open
MI
Mireg 15 years ago · Pierre060
Avis récent sur guest house à Vientiane?
Les avis lus dans les guides se contredisent dans les sites type orient ou autre site de résa et les prix sont souvent differents; il n'y a pas de meilleur guide que l'expérience partagée.. du vécu!! Aussi j'espère que vous aurez des gh à recommander.
Open
JP
Jparpour2bon 15 years ago · Chansorpheap
Services postaux au Laos et au Cambodge
Bonjour,

Pour ne pas me surcharger tout au long de mon voyage, j'aimerais pouvoir expédier quelques souvenirs par paquet ou colis postal, depuis un bureau de poste de Luang Prabang ou Paksé, ou à défaut depuis une ville du Cambodge, à destination de la France.

Quelqu'un ici a t-il déjà expérimenté cela ? Limite de poids, délai habituel constaté d'acheminement, prix ?

Merci.
Open
SI
Sigalice 15 years ago
Guest house Feung Nakorn Balcony Rooms and Cafe à Bangkok?
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait-il cette guesthouse : Feung Nakorn Balcony Rooms and Cafe?

On en dit beaucoup de bien sur Tripadvisor et je la trouve bien située par rapport au Grand Palais, Wat Pho... Elle est située en face du Wat Ratchabophit. C'est une guesthouse assez neuve, les propriétaires ont restauré une ancienne école.

Je compte y rester en début de séjour, histoire d'être proche des sites du centre (envie de pouvoir bouger à pied), tandis qu'à la fin du voyage je reste chez Jac, à la Hansaah Guesthouse :-)

Merci!!
Open
MI
Mimar51 15 years ago · Philgbo
Circuit dans le sud de la Thaïlande en juillet
Bonjour à tous!

Je pars avec mon épouse en Thaïlande plus précisément à Phuket du 05/07 au 26/07. C'est la première fois que nous allons dans se pays. Nous avons choisis le coté aventure, c'est à dire sac de rando, chaussure de sport, s'arrêter où l'on veut quand on veut.

Par contre, j'aurais besoin de plus d'informations? 1- conseille pour un circuit surtout dans le sud ( pourquoi pas bangkok 2 - 3 jours pour le shopping cf-4) 2-Listes des Hôtels ou locations à - de 1000 bahts. 3-les activités à faire absolument 4-pour l'achat de vêtements j'ai cru comprendre qu'il fallait allait à bangkok?

J'ai pleins d'autres questions que je mettrai en ligne sur le forum au fil des discussions.

Merci d'avance pour les réponses.
Open
NA
Nargis 15 years ago · Tchimbered
Hôtel Arwana Perhentian: il se trouve bien sur la grande île? (Malaisie)
bonjour,

Nous avons mon époux et moi même reservé pour 4 jours en juillet dans cet hotel. le soucis c'est qu'au niveau des cartes de lîle, l'hotel n'apparait nulle part et quand je tape l'adresse sur maps, il me pointe que c'est près du port de besut. L'adresse sur mon site de réservation était érronée?

Peut être est ce une bête question désolé🙁

Mais rassurez moi l'hotel se trouve bien sur la grande ile (besar) et dites moi svp à quel niveau ou alors vous vous rappelez du nom d'un hotel à coté (il sera peut etre repertorié convenablement).

mille mercis
Open
AI
Aillayou 15 years ago · Kirua187
Taux de change euros/bahts sur place? (Thaïlande)
Actuellement le taux de change de l 'Euro en Baths en bourse sur le net est de 38.90 , un résident du forum peut il donner le cours du change sur place , sachant qu 'il subit une ponction pour commission bancaire. Merci .
Open
TA
Tamahyou 15 years ago · Maddy01
Itinéraire de trois semaines en août au Cambodge: votre avis?
Bonjour,

Nous sommes 3 étudiants et nous aimerions partir 3 semaines au Cambodge en aout. Le thème du voyage serait surtout découverte, du patrimoine bien sûr mais aussi de la culture, de la nature environnante... Dans l'idéal nous aurions voulu pouvoir faire Angkor - Battambang, aller au rattanakiri et finir par la côte (parc national de Bokor et quelques jours de plage dans les îles) Combien de jours conseillez vous à chaque endroit ? Si certains ont des suggestion d'itinéraire ou tout simplement des récits de voyages pour avoir l'eau à la bouche, nous ne sommes pas contre !

Merci d'avance pour toutes les infos

Diane
Open
PO
Polo66 15 years ago · Filiber
Quelle est la meilleure ville d'escale en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un message similaire dans la partie Destination / Océanie, mais comme mon message concerne également l'Asie du Sud Est, je me permets d'en reparler ici.

Nous effectuerons en Octobre 2011 un voyage en Nouvelle Calédonie. Nous souhaitons effectuer 3-4 jours dans une des villes d'escales. Nous hésitons:Hong KongSingapourSydneyD'après vous, quel ville mérite le plus un petit arrêt ?

Merci pour votre aide !!!
Open
SI
Sidoune13 15 years ago · Aroythai
Blanchiment des dents en Thaïlande?
salut à tous!!!! je pars en thailande en janvier et mon copain aimerait faire un blanchiment des dents labas.est ce que quelqu'un à des infos sur cela? expérience, avis , conseils merci beaucoup.......
Open
KE
Kevak 15 years ago · Comtois
Recherche agence de voyage depuis Bangkok pour Paris
Salut les amis et voyageur je suis de retour après 5 mois en Thaïlande j'aimerais offrir à ma copine pour sont anniversaire un petit voyage en Europe (paris entre autres ) de 10 à 15 jours connassai vous un agence à bangkok qui propose des formule intéressante vol + hotel + visa pour cette période à un prix raisonnable !

ps : oui je c'est il y à la possibilité de demande un visa viste privé mais je n'est pas de domicile fixe et de revenue fixe pour garantir se type de visa !

merci d'avance

kevin
Open
1éthique 15 years ago · Eliade
Le temple blanc se trouvant à dix kilomètres de Chiang Rai en Thaïlande
Parmi tous les temples de Thaïlande, j'ai trouvé le temple blanc ( à dix bornes de Chiang Raï ) extraordinaire !!!!!! Passionné de temples, j'ai beaucoup voyagé en Thaïlande ( même dans les petites provinces ) afin de trouver la perle qui me fascinerait. Merci de me préciser quels temples vous ont le plus fasciné en m'envoyant des photos. Le temple blanc est très récent mais d'une beauté magistrale.
Open
MA
Mafplanete91 15 years ago · Benjides
Hôtel Pavillon Indochine à Siem Reap: avis récent?
Bonjour , je vous sollicite aujourd'hui , afin d'avoir des renseignements récent sur cet hôtel ...

Il me propose un forfait 75$/nuit pour une suite familiale, petit dej et tuktuk de l'aube a 22h pour la durée du séjour (4 nuits en l'occurrence )

Comment est cet hôtel ? L'équipe en place est elle "cool" ? La dernière fois que je suis allé a Siem Reap , j'étais allé a Phnom Bok hotel tenu a l'époque par un francais et une franco Khmere de mémoire, j'avais aimé mais il est fermé aujourd'hui ...

Dans le mail recu du Pavillon Indochine , on m'indique que le taxi Poipet/Siem Reap serait compris entre 45 et 65$ ... Cela me parait bien haut par rapport a 2009 ou j'en avais eu pour 40$ aller et 25$ retour (retour pris par mon hôtel ce qui expliquait ce prix je pense ) Quelqu'un confirme les prix actuel ? Dernière question , le pass 3 jours pour la visite des temples d'Angkor , est de 40$ , mais j'avais eu une bonne surprise pour ma fille a l'époque , par contre je ne me souvient plus si c'était moitié prix ou autre , et quel était les ages concerné ... si qqun a l'info ...

Merci d'avance
Open
MA
Matmarie 15 years ago · Teamten
Ferries pour les îles Togian, Indonésie (retour de voyage)
Bonjour,

Comme promis à certains, quelques infos sur les ferrys pour les Togians, qui datent de septembre 2010 (désolée je suis un peu longue à réagir !!)

- trajet ampana - wakai (et retour) Il y a 2 types de bateaux ~~les plus petits (bois), qui partent quasiment tous les jours de Wakai même ~~ les ferrys (Tuna Tomini notamment) qui partent selon les saisons (et surtout selon les pannes à réparer) environ deux fois par semaine. Le Tuna Tomini est le plus gros, mais il y en a au moins un autre (en bois) voire deux (Puspita et Lumpa Lumpa si je me souviens bien) Ces ferrys font ensuite la route jusqu'à gorontalo. Pour contacter Indonesia Ferry, qui gère le Tuna Tomini : pelanggan@indonesiaferry.co.id Réponse en anglais assurée, complète...et dans des délais à faire palir la sncf :) (24 heures en général) Attention, Le Tuna Tomini part de Ue Bone, le "gros" port de Wakai, qui est à environ 12km du port d'où partent les autres bateaux (il est trop gros pour partir de ce port) De même, comme le Tuna Tomini est gros, il ne s'arrete qu'à Wakai, alors que les autres s'arrêtent "partout" aux Togians (ils nempruntent pas la même route).

- trajet wakai-gorontalo (et retour) Deux ferrys assuraient la liaison quand on y était (les "petits" bateaux n'assurent pas cette liaison) : un le lundi soir, et le Tuna Tomini le jeudi soir (attention, départ de Wakai uniquement)...et il y avait aussi parfois un départ le dimanche soir. Arrivée à 5h du matin le lendemain Réciproquement, pour gorontalo-wakai, le Tuna Tomini (qui partait jeudi soir des Togian pour arriver à Gorontalo le vendredi matin) repartait le vendredi soir et arrivait aux Togian le samedi matin. Il repartait ensuite sur Ampana. Il y aussi des hotels qui proposent des speed boats depuis les togians vers la côte (à l'ouest de Gorontalo)...mais perso ce n'est pas mon truc!

- liaison intra Togian les "petits" bateaux en bois qui assurent la liaison ampana-wakai vont jusqu'au "bout" des Togian (ils desservent tous les ports). et du coup quasiment tous les jours il est possible de se déplacer d'île en île, dans un sens comme dans l'autre (puisqu'ils font demi-tour au bout pour revenir vers wakai puis ampana)

En conclusion, n'hésitez pas à contacter l'adresse mail ci-dessus, et surtout à voir sur place car les horaires changent fréquemment. Et attention au départ de Ue bone si vous prenez le tuna Tomini (on a mis du temps à comprendre !)

Bon voyage

Marie
Open
ES
Estradino 15 years ago · Mavietongs
Transport de Kuala Lumpur aux îles Perhentian?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous envisageons de partir en Malaisie début juin.

Nous souhaitons aller sur une île. On pensait aller à Langkawi mais en lisant certains commentaires, la plupart des forumiens recommandent plutôt les Iles Perhentian.

Je voudrais savoir comment peut-on s'y rendre au départ de Kuala Lumpur : moyen utilisé, temps nécessaire et aussi...tarif :)

Ma deuxième question est de savoir si vous connaissez un bon hôtel sur place.

Je vous remercie, par avance, pour votre contribution.
Open

Recommended for you

Previous Page 862 of 1819 Next