Guest house Feung Nakorn Balcony Rooms and Cafe à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait-il cette guesthouse : Feung Nakorn Balcony Rooms and Cafe?

On en dit beaucoup de bien sur Tripadvisor et je la trouve bien située par rapport au Grand Palais, Wat Pho... Elle est située en face du Wat Ratchabophit. C'est une guesthouse assez neuve, les propriétaires ont restauré une ancienne école.

Je compte y rester en début de séjour, histoire d'être proche des sites du centre (envie de pouvoir bouger à pied), tandis qu'à la fin du voyage je reste chez Jac, à la Hansaah Guesthouse :-)

Merci!!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
BU Bulldica1 ·
je ne sais pas quand tu va y allez mais en tout cas je vais y rester plusieur jours au moi d avril ..donc si tu n es pas encore parti je t en reparle quand je rentre debut mai.
SI Sigalice Regular ·
J'y serai cet été... donc je veux bien ton avis à ton retour, merci!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
BU Bulldica1 ·
ok entendu j essaierais de te faire un petit topo ..
LA Lapatoche ·
Bonjour, nous rentrons juste de Thaïlande, et ne sommes restés que du 22 au 25 mars... donc sorry mais nous ne croiserons pas... Bon séjour dans ce petit hotel bien sympa, bonnes visites et bons massages à l'école du Wat Pho, à 10 mn à pied !
Patoche
LA Lapatoche ·
Situé dans le centre ancien, tout proche, 10 à 15 minutes à pied du Wat PHO où il faut absolument goùter aux massages de l'école ! Wat Phra Kaeo et du Grand Palais.

Petite structure, aménagé autour d'un jardin avec orchidées, bassins de nénuphars et autre carpes et poissons chats, le calme dans cette mégalopole ! Il me faut préciser que l'hotel était quasi vide quand nous y étions... est ce qu'en haute saison, les corridors autour de la cour, sur 3 étages, font-ils une caisse de résonnance ? cela dépend aussi de la discrétion des hôtes...

Propre, confortable, accueil sympa et attentionné, taxi meter ou tuk tuk sur demande en qq minutes (bémol sur les tuk tuk à BKK...)

Autre PLUS : cuisine simple mais savoureuse pour des petits prix : 1 plat + riz + 1 dessert + boisson (bière) pour 300 Baths environ. Après une longue journée de visites cela peut-être bien agréable de ne pas avoir à ressortir pour sa pitance...

La plus grande difficulté, les tuk tuk et taxis ne connaissent pas cet hôtel ni même la rue, mais l'hôtel fourni sa carte en thai.

A notre goût, c'est vraiment un bon compromis rapport qualité prix et proximité du centre ancien.

Bon voyage ! si tu as d'autres questions... sommes dispo pour répondre
Patoche
SI Sigalice Regular ·
Merci pour ces infos!! 😎
MI Mireg Regular ·
Ca m'a l'air interressant , pourrais je avoir une idée des prix? résa sur internet? est ce loin de la gare pour le sud et de la station pour l'aeroport?
LA Lapatoche ·
Bonjour, nous avons effectué la réservation par AGODA, possible aussi par tripadvisor ou booking, les prix sont en fonction du type de chambre que vous choisissez et de la période. Nous avons payé la chambre pour 2 + petit déj environ 20€. Il vous est possible de localiser l'hotel d'après ces sites, il se trouve à 10 à 15 mn en taxi meter de la gare HuaLompung (45 à 60 Bahts). Nous avons atterri à Suvarnabhumi, et pris l'airport rail city line, directement dans l'aéroport, et rejoint la station terminus de Payathai (45 Baths/personne) où nous avons pris un taxi pour arriver jusqu'à l'hotel pour environ 100 à 150 bahts... Comme beaucoup d'autres voyageurs nous vous conseillons le taxi meter, avec compteur, la prise en charge débute à 35 bahts, pour les tuks tuks, il faut discuter très aprement les tarifs avant d'embarquer et c'est souvent plus cher que le taxi sachant qu'il faudra supporter les gaz d'échappement et s'il ne trouve pas facilement, il peut même vous débarquer où il veut ! Conseil, imprimez vous le nom de l'hotel et de la rue en thaï, le chauffeur comprendra mieux et récupérez un plan de BKK à l'aéroport au bureau de la TAT (office du tourisme). Tous les taximeter que nous avons pris ont été charmants et très arrangeants, soucieux de nous comprendre et de bien faire leur course contrairement aux tuks tuks qui ne pensaient qu'à nous amener dans des shops pour obtenir des bons de gazoline, mentant effrontément sur les horaires d'ouverture des sites, les distances... Ca fait partie du voyage que nous vous souhaitons excellent !
Patoche
SI Sigalice Regular ·
Juste pour signaler de bien regarder pour les prix car nous avons eu un prix promo pour la chambre double avec petit-déj à 1500THB (et c'est une chambre Deluxe, donc "normale" puisqu'en dessous, ce sont des dortoirs), ce qui fait plus que le double par rapport aux 20€ que vous avez payé 🙁

Voilà le lien de l'hôtel http://www.feungnakorn.com/room&rate.html
LA Lapatoche ·
Je vous avais bien précisé que les prix dépendaient du site de réservation, du type de chambre et de la période... Nous avons bien payé environ 20/€/nuit pour une chambre pour 2 avec salle de douche/wc et lit king size, coffre fort, séchoir à cheveux... et petit déjeuner. D'autre part, l'hotel était quasiment vide lors de notre passage fin mars... Ceci explique peut être cela ! Je n'ai aucune raison de faire une pub particulière à cet établissement... vous n'êtes cependant pas obligée de me croire😛 Bon séjour malgré tout.
Patoche
BU Bulldica1 ·
effectivement je suis egalement passe par le site agoda et la chambre de luxe pour 2 et avec petit dej -ma reservation chambre 36 eur ttc. je pense qu il faut envoyer un petit mail a l hotel d apres ce que j ai lu il leur est possible de t envoyer l adresse en thai..
SI Sigalice Regular ·
Je vous crois... Je voulais juste préciser pour les gens qui nous lisent de faire attention au prix puisqu'il fluctue assez fort 😉
BU Bulldica1 ·
et bien voila je suis de retour ..alors concernant cet hotel rien a dire c est nickel.. personnel super cool ...manager super sympha .. l hotel est bien au calme .c est propre c est simple mais c est bien. je le trouve bien situee si tu veux visiter les temples watpo..watarun..etc ..palais royal le museum ... kaosan road n est pas tres loing ..50 baths en tuc-tuc-- mbk 8 baths avec le bus n°48..j aime bien le transport local.¨^^¨ sinon le bateau bus 14 baths cool aussi.. voila enfin si tu y sejournes je te souhaite un aussi agreable sejour que moi.
SI Sigalice Regular ·
Merci beaucoup!!

Je l'ai choisi pour son emplacement, en effet 🙂, mais aussi parce qu'il avait l'air d'être situé au calme malgré tout...

Similar discussions

You might also like