Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Willy42370 15 years ago · Parallele33
Obtention de visa pour le cambodge et le Vietnam
Bonjour

Actuellement en voyage en Chine, ma copine et moi même prévoyons de faire un détour par la Thailande, le Cambodge, le Vietnam puis retourner en Chine.

Nous savons que nous avons besoin d'un visa pour le Cambodge et le Vietnam.

Ma question est: peut on obtenir ces visas directement aux postes frontières de ces deux pays (à la frontière Thailande/Cambodge pour le Cambodge et Cambodge/vietnam pour le Vietnam).

Il est certainement préférable de les faire faire dans une ambassade, mais nous n'avons pas vraiment le temps, nous sommes un peu à la bourre sur notre itinéraire. Si nous n'avons pas le choix nous les ferons en Thailande.

Merci de vos réponses

Amicalement

William
Open
CL
Clot 15 years ago · RomainPa
Existe t'il une île aussi belle que Koh Phi Phi?
Tout est dans le titre. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe une île dans la même région que Koh Phi phi ou ailleurs en Thaïlande qui soit aussi jolie ( eau transparente et tout et tout). Ca doit bien exister. On ne parle que de celle-ci, mais y en a t il d autres moins connues, car il y a un tas d île dans ce coin.😎

La véritable raison de cette question est que je n'aime pas les endroits ultra touristique, et à vous entendre, Koh phi phi en est un. Donc il y a surement aussi bien ( enfin j espere) avec moins de monde.

Merci pour vos reponses
Open
GA
Gaelle88 15 years ago · Kinoukinette
Phuket du 10 au 25 avril 2011
Hello à tous :)

Je serai à Phuket du 10 au 15avril et je séjournerai à l'hotel Graceland.

Il y a t'il d'autres personnes qui serai présent à cette date la ???

Bisous

Gaelle
Open
NE
Nessie2 15 years ago · Azerty013
Kuala Lumpur: trajet entre les aéroports KLIA et KLCC?
Bonjour

Impossible de trouver un renseingnement où que ce soit.

Quelqu'un pourrait il me dire si les deux aeroports sont proches l'un de l'autre à kuala lumpur Je connais les deux mais je n'ai pas la moindre idée de la distance qui les sépare. Car je risque de devoir dans un temps limite de rejoindre KLIA de KLCC Combien de temps faut il ? y a t il une navette ? Merci
Open
BE
Beep62 15 years ago · Jonben
Alternative à Samui et Phangan suite aux intempéries?
Bonjour, j'ai de la famille actuellement a bangkok, ils doivent se rendre a koh samui et koh phangan dimanche, mais avec les évènements ...... même si le soleil revenait de suite, je ne suis pas sur que s'y rendre dans l'immédiat soit raisonnable(??) Ils ont des billets bangkok airways, et apparement, il est précisé sur leur site que les billets peuvent être entièrement remboursés pour les vols du 28/03 au 05/04. Krabi semble un peu épargné mais j'ai du mal a trouver beaucoup d'infos. Quelqu'un sur place pour une petite info? Quelqu'un serait-il sur une ile épargnée en thailande? merci d'avance
Open
DI
Dilanmackay 15 years ago
Bali seul: visa longue durée, logement, déplacements...?
j'explique le tableau ne sachant pas si j 'aurais le cran de le faire mais c'est ma lubi du moment... Un peu ras le bol de tout en ce moment donc envie de tout quitter et de me barrer... l’idée est de partir seul... genre en août pour une durée indéterminée a Bali en majeur partie, et pourquoi pas les îles voisines... pour faire le point... Mes questions maintenant :

peut t'on avoir un visa longue durée...

Est il facile de se loger sur place et pas trop cher si je part a l'aventure ? Croyez vous que si j'y reste genre deux mois ça sera pas trop long ? Y rencontre t'on des gens facilement ? ( je parle pas d'un mari lol mais de gens avec qui sympathisé...) Est il facile de ce déplacer au sein de l’île ? Peut t'on vivre a la routarde sur Bali ou tout est totalement inabordable ? Est ce un endroit ou l on peux justement en profiter pour réfléchir ???

merci de vos reponses
Open
MI
Mistig 15 years ago · Docgilles
Quelles îles choisir en Malaisie pour trois semaines fin juillet?
Bonjour.

Prévoyons de nous rendre fin juillet 3 semaines en Malaisie, pour profiter du soleil, de superbes paysages, de plages sable blanc et cocotiers, couchers de soleil, snorkeling, calme et découvertes de villages de population. Nous partons de Paris et envisagions dés notre arrivée à Kuala Lumpur de nous rendre sur une île, y passer quelques jours puis découvrir 2 à 3 autres îles... Bien sûr à cette période de l'année, nous supposons que nous ne serons pas les seuls à choisir cette destinations. Dans nos voyages précédents, nous avons eût l'habitude de nous "débrouiller" avec les conseils des uns et des autres, nous faisons donc appels à vos conseils, à vos vécus pour nous diriger vers les endroits à ne pas rater. Nous privilégions les hôtels typiques (pas bétoné à outrance) ou l'acceuil, la propreté et la situation seront plus importante que le luxe, restos locaux. Quelles îles pourriez vous nous conseiller qui pourraient réunir l'ensemble des quelques ingrédients énumérés ci dessus? Comment s'y rendre depuis l'aéroport (taxi, bus, embarcadère, horaires, prix...) Milles merci d'avance pour votre aide
Open
NO
Nophombem 15 years ago · Souide
Bungalow sur la route de Sisaget à Prangku (Issan)
Salut à tous 😉 je tenais à partager un coup de cœur, (je sais pas si certain connaissent).

Sur la route entre Sisaget et KhunKan ( juste avant l'entrée de la ville pour être précis. Petite maisonnette "bungalow" super sympa au coeur de la campagne et pas cher....350 THB la nuit, climatisation+ ventilo, eau chaude, mini bar, tv. seule différence entre les deux sortes de maisons:

maison coloré: douche, et matelas sur un socle en béton et carrelage. maison en bois: baignoire! (si si😇) + douche, matelas sur le sol en bois.

perso j'ai craqué pour la baignoire😛
Open
BU
Bulledimage 15 years ago
Liaison en bus d'Ubon Ratchathani vers Nakhon Phanom? (Thaïlande)
Coucou à tous, me voici de nouveau à organiser un périple et de nouveau... en Thailande (quand on aime...). Cette fois-ci, cela sera l'Isan. J'ai déjà une petite idée du parcours, mais bien sur, j'aurais besoin de vos conseils avisés. Pour l'instant, ma question est la suivante : je souhaite aller d'ubon ratchathani à Nakhon Phanom. Savez-vous si un bus relie ces deux villes ? avez vous une idée du temps de trajet ? je sais qu'il existe un bus entre Ubon et That phanom et un autre entre That phanom et Nakhon Phanom. Mais je voudrais savoir si il en existe un qui va d'ubon et Nakhon Phanom (sans avoir à changer de bus à That Phanom). J'espère que j'ai été claire....
Open
FA
Fakhedi 15 years ago · Silvestik
Trois semaines en Thaïlande en juillet: choix de transport et circuit?
Bonjour

Nous sommes deux adultes et avons réservé pour 3 semaines en juillet pour la thailande que allons découvrir pour la 1ère fois et nous avons besoin de vos conseils Après notre arrivée, nous désirons remonter vers chiang mai, vol intérieur ? pas encore défini.. pour ensuite redescendre vers le bas de la thailande visiter quelques îles..lesquelles ? selon climat.. Quelles sont les endroits qu'il ne faut pas rater ? les adresses d'hotels bon rapport qualité prix Nous hésitons sur les moyens de transports nous aimerions louer un véhicule, faut-il un 4x4, les routes sont-elles belles, les indications suffisantes ? Nous souhaitons nous rapprocher de la culture des thailandais, découvrir leur artisanat, leur agriculture, leurs parcs faune et flore.. merci pour votre aide
Open
VI
Virginie7592 15 years ago · Ardechois022
Hôtels ou guest houses à 400 baths à Bangkok?
bonjour, je me tourne vers vous pour avoir des noms d'hotels à bangkok en gros 400 bath la chambre double (avec sdb privée) pour passage de 2 nuits, pourquoi pas près des gares et/ou gares routieres pour se rendre dans le nord puis à koh samui merci d'avance pour vos réponses
Open
AT
Atila 15 years ago · Pukao
Etat des infrastructures dans la région de Krabi?
Bonjour !

J'allais acheter un billet Bangkok Krabi quand je suis tombée sur les discussions sur les inondations en Thailande🙁

Je pars dans 3 semaines. La météo a donc le temps de s'améliorer d'ici là!

Mon interrogation porte donc plutôt sur les dégâts matériels.

Bref, la région de Krabi est-elle détruite comme semble l'être Samui quand on voit les photos publiées ou bien cette région reste-t-elle toujours praticable à courte échéance ?

Merci
Open
AT
Atila 15 years ago · Silvestik
Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok?
Voilà, suite à quelques jours a Krabi, j'aurais une soirée et une journée à passer à Bangkok avant de rejoindre l'Europe.

Quels conseils de promenade/shopping/visite en sachant que je connais déjà le B a ba (le plus grand bouddha assis, couché debout 😉)?

Et quels conseils pour une bonne bouffe Thai/Fruit de mer dans un cadre agréable (budget open)😛 ?

Merci
Open
SY
Sylviane91 15 years ago · Robintess
Circuit en juillet 2011 à Bali
Bonjour,

Nous avons réservé des vols pour partir cet été à Bali du 11 juillet au 1er aout. Après avoir contacté une agence de voyage, nous sommes décidés à faire ce que nous faisons d'habitude (Afrique du Sud, Côte ESt des Etats Unis et Quebec) un circuit en individuel en ayant réservé les hôtels ou B & B.

Aussi nous avons besoin de vos conseils, de bonnes adresses. Notre circuit n'est pas forcement rigide mais est déjà bien précis. Comme nous arrivons le 12 juillet à 23h, pourriez vous nous dire quelle est la meilleure solution pour rejoindre l'hôtel à Jimbaran Voilà notre itinéraire initial: 2 jours à Jimbaran 3 jours à Pemuteran 2 jours à Amed 2 jours à Sidemen 4 jours à Ubud 3 jours sur l'île de Nusa Lembogan fin du séjour vers seminyak

Nous comptons nous déplacer en trouvant une location avec chauffeur. Avez vous des contacts et en louant un scooter à chaque halte.

Nous aimerions faire le mont Batur depuis Ubud. Comment trouver un bon guide?

Nous hésitons et pensons peut-être rester un peu plus à sidemen pour sillonner la région en scooter.

Devons nous faire faire un permis de conduire international?

Comment faire pour changer du liquide en arrivant tard à l'aéroport? Avez vous de bonnes adreses de change?

Voilà, nous attendons avec impatience vos réponses, vos remarques, notre itinéraire n'est pas figé. J'ai trouvé quelques adresses de B & B mais pour l'instant nous n'avons pas encore réservé.

Merci de votre aide et bonne journée
Open
UE
Uekoner 15 years ago · Raju
Quatre jours à Medan et alentours
Bonjour à tous,

Je vais passer un weekend prolongé de 4 jours à Medan et aux alentours et durant ce lapse de temps je voulais savoir s'il était possible de:

- Voir les Orang-outans - Monter le volcan Gunung Sibayak (sauf s'il est fermé pour cause d'éruption et dans ce cas je pense que ça résout le problème) - Voir le lac Toba - Autres sinon ???

Pensez-vous que ça risque de faire short? Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
Open
YE
Yellowmop 15 years ago · Arrawak
Passer de la Thaïlande à la Malaisie par voie terrestre
Salut les potos forumistes!!!

Nous partons de mi-février à début mai (2011) pour la Thaïlande et la Malaisie.Nous souhaitons passer d'un pays à l'autre par la voie terrestre (aux alentours de fin mars/début avril).Compte tenu des conflits éthniques dans le Sud péninsulaire de la Thaïlande, quel(s) poste(s) de frontière choisir? Sachant que nous voulons rallier Singapoure via la côte Est péninsulaire de la Malaisie, pour remonter ensuite jusqu'à Kuala Lumpur en longeant le côte Ouest.

Nous connaissons assez bien le Royaume du Siam pour y faire de fréquents passages depuis 20ans (amies à Koh Samui), mais ne sommes jamais allés plus bas que Surrathani et n'avons jamais encore "traîné" nos sacs-à-dos en Malaisie.

Précisément, nous envisageons de nous rendre à Hat Yaï et là 2 options(en train ou bus, ne sommes pas fixés, votre opinion??):soit se diriger vers le poste-frontière de Padang Besar, considéré comme sûr mais pas vraiment pratique pour nous.Soit vers celui de Sungai Go-Lok, plus logique pour notre itinéraire, mais apparemment plus aléatoire en terme de sécurité.J'ai lu aussi qu'on pouvait traverser la frontière à Pengkalan Kubor, sur la côte Est(lonely planet).

Nous recherchons des infos avisées, si possible "vécues" et "fraîches", tant la situation dans la zone est évolutive.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Pascal (Gard).
Open
NO
Nolack 15 years ago
Déplacements pendant Songkran: Bangkok-Trang?
bonjour à tous, ce n'est pas pour moi, malheureusement coincée à Paris, que je pose la question mais pour ma fille et son copain. Ils veulent quitter Bangkok pour Trang le 13 avril, ils ont essayé de réserver le train, il y a quelques semaines mais c'était déjà trop tard . Ca les embète un peu d' y aller en avion, et de toutes façons, ca va bientôt être trop tard aussi pour l'avion. Pensez vous que ce soit jouable de descendre à Trang en bus ou minibus à cette période ou croyez vous que là aussi, ce sera plein ? Est ce que c'est comme d'habitude, on arrive une heure avant à la gare Sud et on trouve un bus, ou est ce que tout sera plein, réservé etc..? Je sais, ils seront mouillés. Merci beaucoup de votre aide, Christine
Open
HA
Hankyy 15 years ago
Escale à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi
Bonjour tout le monde !

J'ai commandé un billet pour Francfort - Kaohsiung (Taïwan) avec une escale à Bangkok Suvarnabhumi.

Voici le résumé des vols: Francfort 22h45 - Bangkok 14h10 (Lufthansa) Bangkok 16h00 - Kaohsiung 20h20 (China Airlines)

L'escale dure donc 1h50. Cela est-il suffisant ? En effet, selon les forums, j'ai vu des réponses optimistes et d'autres moins.

De plus, j'ai entendu parler de faire suivre ses bagages, pour ne pas avoir à les chercher lors de l'escale. Auprès de qui se fait cette demande ? N'y a-t-il pas de risque que les bagages ne suivent pas durant les 1h50 ?

J'ai acheté les billets avec l'agence Govoyages. Je me dit donc que si un site de voyage propose cette escale, c'est quelle est faisable. Qu'en pensez-vous? Je commence un peu à m'angoisser sur cette escale.

Merci par avance pour vos réponses !
Open
KN
Knukette 15 years ago · Nathalie65
Voyage de trois semaines dans le nord de la Thaïlande
Bonjour

J'ai déjà fait bcp de recherches sur ce forum et lu un peu mon guide et certaines questions me viennent à l'esprit.

J'ai prévu 3 semaines de voyages en Thailande. J'aimerais voir (comme bcp) un peu du nord et un peu du sud.

Pour l'instant mes questions ne se réfèrent qu'au nord :

- Sachant que j'ai vu les temples d'Angkor est ce "nécessaire" de s'arrêter à Ayuthaya et Sukhothai ? Ou bien peut être est il plus intéressant de ne voir que Sukhothai à vélo ?

- La ville de Kanchanaburi vaut-elle le détour ? Sachant que le tour en éléphant ne m'intéresse pas. Depuis que j'en ai fait un au Cambodge je me suis promise que l'on ne m'y reprendrai plus.

- J'ai vu une photo dans le LP des temples de Mae Hong Son et cela m'a séduite. Pensez vous que l'on peut intégrer cette destination dans un "périple" de 3 semaines. Si oui comment y aller ? En bus depuis Chang Mai ? J'aimerais éviter de prendre l'avion car on ne voit rien. Je l'aurais bien fait à moto mais ça va être trop long. :-( !

- Par contre pour y pallier j'avais pensé à une boucle "somoeng loop" ? qqn connait-il ?

Voilà pour un début. Vous comprendrez bien que mes intérêts vont aux paysages en premier lieux. Je ne ferai pas de treck pour voir les éthnies par ex. Le rafting et autres trucs de ce style ne m'intéresse pas non plus. J'ai plus envie de visiter les endroits et les temples tranquillement.

Que me conseilleriez vous pour ce premier voyage en Thailande. Sachant qu'il faut diviser ces trois semaines en deux pour le nord et pour le sud.

Merci infiniment pour vos réponses.

Diane
Open
MA
Mariechar51 15 years ago
Vingt jours au Vietnam en août 2011
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie-Charlotte, j'ai 24 ans, je suis actuellement en séjour de fille au-pair en Australie, et pendant le mois d'août j'ai pensé à effectuer un petit voyage au Vietnam, plus précisément du 6 au 26 août.

Je ne sais pas vraiment comment orienter mon séjour : commencer par le nord ou par le sud (Hanoï ou Ho-Chi-Minh), choisir une agence ou faire tout par moi-même, hôtels ou backpacks... Je n'ai pas peur de passer des heures à organiser le tout mais je ne sais pas quelles visites effectuées. En effet, trouver un petit routard sur le Vietnam en français ici, est impossible.

Donc si quelques personnes étant déjà allées là-bas pourraient m'orienter sur les choses à voir, les démarches à effectuer (j'ai vu qu'il fallait un visa, est-il possible de l'obtenir via l'Australie ?), les moyens de locomotion les plus sûrs... Je n'ai que 20 jours pour profiter de ce magnifique pays et j'aimerais en découvrir un maximum.

Aidez-moi !
Open
JA
Jahstillhere 15 years ago · Uquina34
Etat des plages au Vietnam
😉😉Bonjour tout le monde,

J'ai decouvert ce site il ya peu et je le trouve vraiment bien fait, tres renseigne, et avec des gens capables et qui ont de bons tuyaux et semblent en general savoir de quoi ils parlent.

Ayant vecu au Vietnam et y revenant regulierement tous les ans, j'ai parcouru le site de Voyage Forum avec attention et j'ai ete etonne de voir tous les commentaires elogieux sur les plages Vietnamiennes; photos a l'appui(c bien connu, une photo, on lui fait dire ce que lon veut): plages magnifiques desertes, paradis...etc etc

Pourtant ou que jaille et ce partout au Vietnam du Nord au Sud je n'ai pas vu UNE SEULE plage nickel au Vietnam:( Hoi An, Nha Trang, Mui Ne, Long Hai, Ho Coc, Vung Tau, Phu Quoc....)et j'en passe et des plus sales.

Mais la verite c que les plages vietnamiennes sont les 3/4 du temps dune salete repoussante: sacs plastiques, tongs, paquets de nourriture vide, ordures en tout genre, viennent meme vous lecher les pieds et tout le corps quand vous vous mettez a leau, si bien que chaque fois que je vais me baigner j 'ai limpression qu une colonie de meduses me guette dans un seul but se ruer sur moi.

Sans parler de limplantation de plus en plus de resort qui vient gacher la vue et amenent encore plus de populations a ses abords, populations qui a son tour va s'empresser de polluer, vu le peu de cas que font les Vietnamiens de leur environnement.Ils s'en foutent totalement, bien des fois je leur demande pourkoi ils jettent ci ou ca dans la mer ou sur la plage et ils me repondent que tout le monde fait comme ca et que ce n'est pas sale, que ''la mer va tout emmener"'😕.Mais oui, certainement frerot...😉

Et cet etat de choses ne se limite pas qua la mer, les Vietnamiens jettent tout en pleine nature, dans la foret, sur le bord des routes... c exactement la meme histoire et ca me rend vraiment triste de voir un aussi beau pays faire aussi peu de cas de son environnement...

Quién es estos serpentean cuales silban sobre sus cabezas?
Open
SA
Saibguevara 15 years ago · Flooraam
Meilleur moyen de passer du Laos au Vietnam?
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de passer du Laos au Viet-nam ?

J'ai vu qu'il y a deux chemins principal, celui qui va vers Hanoï, et l'autre qui va vers Thanh pho vinh, à moins que je ne me trompe.

Le fait est que, 22 heures de bus je préfère éviter. Même si je sais qu'il existe les Sleeping bus, j'ai tout de même relater sur plusieurs forum que c'est plutôt inconfortable comme voyage. Est-il possible de le faire en s’arrêtant dans quelque ville ou village ? Quelqu’un à t-il une suggestion d'itinéraire pour moi?

Je sais que le plus simple serait de prendre l'avion mais je viens de vérifier sur Viet-nam airways et c'est 200 USD par personne. Y as t-il d'autre compagnie aérienne qui font ce trajet ( Laos-Viet-Nam) , et cela peut importe les villes de départ et d'arriver et qui serais moins cher ?

Une autre alternative possible et plus confortable serait-il en Taxi ? Mini Bus ? Quelque chose de plus privé et plus rapide !? Quelqu'un à déjà expérimenter ?

Louer une voiture ? J'imagine que même si c'est possible, ca doit être assez dangereux merci !

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MI
Missy86 15 years ago · Qimel
Conseils sur itinéraire de quatre semaines en Thaïlande?
Bonjour, J'arrive à Bangkok le dimanche 23 janvier au soir, 18h40, vol avec Emirates, donc je pense que je devrais avoir fini avec les formalités de douane et récupérer mes bagages vers 20h (c'est jouable? ou est-ce qu'il faut plus de temps? je l'ai jamais fait en Thailande, par contre au Cambodge ca avait été super rapide quand j'étais arrivée le soir). Je rejoins ma mère qui arrivera durant la matinée depuis Trivandrum. Pour ce voyage d'un mois, on voulait voir les îles et les plages. Notre itinéraire est à peu près comme ca:

Trang: Ko Libong ou Ko Ngai, parc national de Hat Chao Mai (5 jours)

Ko Lanta, Ko Phi Phi et marc national maritime de Ko Phi Phi (5 jours)

Railay, Krabi et le parc nationale des îles Similan (est-ce que ça vaut la peine d'aller si loin? parce que su la carte ca fait un bout depuis Krabi mais est-ce que ca prend du temps?) (5 jours)

Ensuite l'autre côté Ko Pha Ngan et Ko Tao (plongée)(7 jours)

Retour sur Bangkok avec visite d'un parc national au passage (Hat Wanakon, Khao Sam Roi Yot, Kaeng Krachan: lequel est le plus sympa à visiter? ). Je pense que le retour sur Bangkok peut se faire en plusieurs jours, par exemple en faisant halte dans une des villes du bord de mer (Cha-am par exemple) (2 jours)

Bangkok (6 jours)

Est-ce que ce programme semble faisable ou est-ce que c'est trop chargé? On n'a pas envie de se stresser ni de passer trop de temps dans les transports..... Comme j'arrive le soir, ma mère aurait voulu qu'on prenne l'avion jusqu'à Trang histoire d'éviter de faire un long trajet en bus (14h). Or, le seul vol que j'ai trouvé va à Phuket est vaut plus de 1500 bahts. Je crois que ma mère veut bien faire un long trajet en bus mais pas les deux, et elle trouve qu'un bus de nuit on ne profite pas assez du paysage. Donc en arrivant à Bangkok si tard, qu'est-ce qui est le mieux? Prendre un guest house pas loin de l'aéroport afin de prendre un vol le matin? Prendre un bus ou un train pour aller jusqu'à Cha-am histoire de se reposer? J'ai trouvé les horaires des trains sur le site de la compagnie thailandaise, par contre pour les bus j'ai pas réussi à trouver qqch concernant les bus officiels, est-ce que qqun saurait me dire où je peux me renseigner? Faut-il réserver les billets à l'avance ou peut-on les acheter le jour même? Ma mère pourrait aller les acheter mais il faudra que je lui explique donc si qqun a des renseignements ca m'aiderait bien.

Au niveau de la météo: à ce que j'ai lu sur le forum, janvier n'est pas la bonne période pour aller sur Ko Pha Ngan et Ko Tao, mais qu'en est-il de février?

Merci
Open
MI
Mimolêtre 15 years ago
Retour de quinze jours en Thaïlande
De retour de Thaïlande, voici pour ceux que ça intéresserait l'itinéraire de notre voyage et nos impressions :

- Arrivée le 19 mars à Bangkok, vol ThaiAirways direct Paris CDG-Bangkok en 12h : excellente compagnie, bons repas (voire trop copieux!), nombreux films dont quelques-uns en français, évidemment en classe éco pas super confort mais très acceptable tout de même !

- Du 19 au 22 mars : 4 nuits à Bangkok, hébergement dans Chinatown à la "Shangai Mansion" (très jolie décoration rétro, accueil souriant, possibilité de laver le linge mais pas donné, seul bémol le restaurant Cotton Club qui sert une nourriture assez moyenne...). Au programme de ces quatre jours : visite du Wat Pho (impressionnant boudha couché), du Grand Palais et Wat Phra Kaeo, marchés (Chatuchak, Pak-klong, Thewet), soirée dans le quartier de Khao San Road, shopping centers (MBK, Siam Center, Siam Paragon), la Vinmanek Mansion, le Wat Suthat (notre coup de coeur, à visiter le soir en passant par le parc en face où les thaïs font leur sport), sans oublier un massage des pieds après un journée de visite ! Nous avons adoré Bangkok, une ville de fous avec sa circulation dense, la frénésie de Chinatown et la spiritualité de ses temples...😄 Coté resto : bon plan pas cher au Food Court du MBK (excellent riz gluant à la mangue!), sympathique resto "In Love" sur pilotis au dessus du Chao Praya près de Thewet, excellent indien pas cher du tout "Royal India Restaurant" etc. Météo : beau, parfois couvert mais pas de pluie et très chaud !

- Le 23 mars : départ pour vol Bangkok-Krabi avec Air Asia. Au lever, des trombes d'eau sur Bangkok, la Yaowarat Road où nous longeons est totalement innondée (de l'eau jusqu'au genou!)... Le vol se passe néanmoins sans soucis, Air Asia est une compagnie de qualité même si low-cost. Transfert depuis Krabi Airport à Koh Lanta (1 heure de route avec passage de deux bacs), où se trouve notre hôtel, le "Relax Bay Resort" . Accueil avec une noix de coco à boire, rafraichissante !

- Du 24 au 26 mars : 3 nuits à Koh Lanta, essentiellement farniente et massage à l'hôtel (exquis!), balade sur la plage et "trek" en éléphant (sympa mais sans plus). Bon resto à l'hôtel donnant sur la plage avec joli déco de lampions chinois, petit-déjeuner buffet varié. Également deux autres petits resto de plage très bons (dont un tenu par un couple de suédois proposant un "Gordon bleu" 😉 , très bon ceci dit !) A noter (nous l'avons vu à deux reprises), possibilité de se marier 😛 Météo : temps très médiocre, beaucoup de pluie (parfois torrentielle et accompagnée de vent), ciel toujours couvert et mer ressemblant plutôt à l'Atlantique qu'à la carte postale idyllique 🙁

- Du 27 au 29 mars : direction Saladan Pier pour un ferry vers Ko Phi Phi (Tonsai). Arrivée sur Ko Phi Phi, sous le soleil enfin!!!, MA-GNI-FIQUE : plages de sable blanc, roches karstiques somptueuses, eau turquoise transparente, mais ça ne va pas durer... 😕 Un long-tail de notre hôtel "Relax Beach Resort" nous transfère depuis Tonsai à la plage de Phak Nam (compter 300 Bath pour 2). Bungalow bien aménagé avec petite terrasse et matelas, pas d'AC mais ventilo et moustiquaire, électricité seulement de 18h à 6h00 et douche à l'eau froide (eau de mer dessalée). La déception : on reste "coincé" dans l'hôtel car il faut un bateau pour bouger ailleurs ou traverser la jungle (60mn pour rejoindre Tonsai). On mange donc tout le temps au resto de l'hôtel, c'est vite lassant et cher (surtout le petit-déj). C'est surtout le temps qui a joué en notre défaveur : une fois installés dans notre bungalow, nous avons eu 10 mn de beau temps (magnifique snorkelling à 2 mètres de la plage) puis une pluie torrentielle s'est abbatue et a persisté en continu pendant 2 jours, avec vent et mer tellement agitée qu'on ne pouvait rejoindre Tonsai qu'à pieds dans la jungle détrempée et glissante 🤪

- Le 30 mars : nous quittons Phi-Phi par ferry pour Phuket, où nous avons un vol Air Asia vers Bangkok. Le temps est légèrement plus calme ce qui nous permet de quitter Phi Phi sans trop de soucis (le ferry tangue quand même pas mal et des gens sont malades...). Mini-bus à Pukhet pour l'aéroport, la pluie reprend. Arrivée dans la soirée à Bangkok (sèche et fraiche!) pour s'installer au "Baiyoke Sky Hotel", notre petite folie... Chambre avec vue impressionnante au 68ème étage, service de luxe (corbeille de fruit, journal le matin, groom, petit-déjeuner buffet hyper varié et à volonté...) Attention, le restaurant "Crystal Grill" dans la tour est très quelconque et excessivement cher (690b par personne sans boisson 😠 )

- Du 30 mars au 1er avril : dernière journée à Bangkok, que nous consacrons à la visite de la maison de Jim Thompson, magnifique et visite guidée en français de qualité. Excellents smoothies au bar, très au calme 😛 Puis shopping au MBK et autres centres commerciaux avoisinant, déjeuner et diner au Food center du MBK (excellentissime cuisine vietnamienne servie par une gentille femme parlant français 😉 )

Nous sommes repartis le 1er avril direction Paris toujours avec Thai Airways, avec le regret de n'avoir pu profiter des iles au soleil, du snorkelling et de la plage mais nous pensons bien revenir !!! Dans notre malheur nous sommes tout de même chanceux, nous n'avons pas été bloqués par les pluies, pas été touchés par le séisme en Birmanie et n'avons pas choisi Koh Samui où ce fut (c'est ?) véritablement l'enfer 🙁 Pour résumer, magnifique voyage, belles rencontres mais un regret concernant les conditions climatiques pour le moins exceptionnelles (au moins, on a pas eu trop chaud!)

Voilou, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !
Open
BI
Bigstorm 15 years ago · Rogerbarthas
Vol Siem Reap - Ban Lung?
Bonjour

J aimerais savoir si il y a un vol Ban Lung - Siem Reap ?

Si non quel est le moyen le plus rapide de rejoindre ces 2 villes ?

Merci
Open
MA
Mandarine2 15 years ago
Hôtels de charme à Bali?
Bonjour ! Nous sommes un couple avec 2 enfants de 6 et 9 ans, et partons à Bali le 7 avril prochain. Après de nombreuses heures de lecture sur VF, j'ai bien besoin de vous ! Pour notre séjour de 17 jours, nous planifions Ubud (6 nuits) + Gilis ou Lombok (6 nuits) + une belle plage au sud de bali, au calme, avec baignade pour les enfants. Nous préférons faire peu de changements d'hotels et rayonner à partir de ces endroits.

Nous n'aimons pas les grands hotels internationnaux, et nous préférons les endroits de charme, au calme, avec piscine et (bons petitsdej), ou les B& B de luxe. Quels sont les bonnes adresses que vous pouvez nous recommander pour un budget de 75 à 150 euros par nuit ? J'ai trouvé sur le forum beaucoup d'adresses soit plus routards, soit beaucoup plus chères, soit assez excentrées...

Par avance, merci de vos conseils, dont j'ai bien besoin ! Mandarine2
Open
SI
Silvestik 15 years ago · Youpi88
Koh Chang: bons plans et activités?
Bonjour,

de passage pour presque une semaine à Koh Chang d'ici peu, j'aimerai savoir s'il y avait des choses à ne pas rater. J'ai vu un peu les activités classiques pour les touristes, mais n'y a-t-il pas quelque chose à ne pas rater justement, un lieu de culte, une plage, une sortie, une île à voir à côté...

bref je suis ouvert aux propositions 😛

merci d'avance
Open
TA
Tatatou 15 years ago
Adresse mail d'un hôtel à Kuching? (Malaisie)
Bonjour,

impossible de trouver l'adresse mail de l'hotel Batik boutique hotel à Kuching ?

Est-ce que l'un d'entre vous la connait ? Juste pour leur demander d'arranger le pick up à l'aéroport ?

Merci

TATATOU
Open
KI
Kitsunevoyag 15 years ago · Clavdia
Package Guest House et transport à Siem Reap?
Bonjour à tous,

Je pars au Cambodge au mois de juillet et compte visiter Siem Reap. J'ai trouvé la guest House "Rega Le toit" en faisant des recherches sur divers forums. Ma question concerne un package qu'offre cette guest house incluant pour 60$ une chambre climatisée, le transport pour la journée et les repas en demi-pension. Dans la mesure où la chambre coûte seule 20$ petit dej compris et qu'une 2ème formule à 37$ offre la chambre + le transport, pensez-vous que celle à 60$ soit intéressante ? J'ai l'impression que le repas du soir revient du coup à 23$. Pour avoir déjà voyager en Asie du sud est (Thaïlande, Malaisie, Indonésie), cela me semble très cher. Peut être que les prix près des temples d'Angkor sont beaucoup plus élevés. Je voudrais donc avoir l'avis de personnes connaissant assez cette région pour avoir une idée des prix. Si certains d'entre vous connaissent cette guest house, pouvez vous me donner votre avis ? Merci par avance pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 876 of 1819 Next