Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylvsteph 15 years ago
Itinéraire de quatre jours entre Cao Son et Sapa (Vietnam)
Bonjour,

Nous partons à 2 l'an prochain et j'ai demandé à des agences des devis pour 4 jours en montagne, en précisant que la majorité du temps sera dans un endroit moins touristique (Cao Son) avec visite du petit marché et une journée à Sapa comme cela nous pourrons comparer villages non touristiques et très touristiques. Voici le devis que nous avons retenu:

Jour 1 Lundi 28/03/11 Hanoi – train de nuit pour Laocai (Guide et chauffeur) Le soir, notre guide va vous chercher à la réception de votre hôtel et vous emmener en taxi à la gare pour le train de nuit pour Laocai. Nuit à bord du train. Train Livitrain Cabine climatisée à 4 couchettes Jour 2 Mardi 29/03/11 Lao Cai arrivée – Muong Khuong – Lung Khau Nhin – Cao Son (Guide & chauffeur) Arrivée tôt à la gare de Lao Cai. Transfert dans un hôtel près de la gare pour la douche et le petit déjeuner avant le transfert à Muong Khuong (à 35km de Laocai). Puis continuation de route pour Lung Khau Nhin (à 45km de Muong Khuong), près de la frontière avec la Chine, dans une région sauvage peuplée d’ethnies minoritaires. La route qui serpente en remontant à travers les montagnes vous offrira de très belles vues sur les vallées et les rizières en terrasse. Arrivée à Lung Khau Nhin. Randonnée pédestre dans les villages pour rencontrer les gens en travaux. En fin de l’après-midi, transfert vers Cao Son (à 10km de Lung Khau Nhin). Nuit à l’hôtel à Cao Son. Cao Son Eco Lodge Chambre privée http://caoson-eco-lodge.com Jour 3 Mercredi 30/03/11 Cao Son (Guide & chauffeur) Après le petit déjeuner. Visite du marché de Cao Son le matin. Après le déjeuner libre à Cao son, vous allez escalader la montagne de Titan. Arrêt en cours pour visite du village de Ting Thang. Au sommet de la montagne, vous pouvez voir Bac Ha, Simacai et Chine. Descente et retour à votre hôtel à Cao Son. Nuit à l’hôtel à Cao Son. Jour 4 Jeudi 31/03/11 Cao Son – Sapa (Guide & chauffeur) Le matin, petit-déjeuner à l'auberge, partez au village de l’ethnie Dao Rouge (8km). Visitez Muong Lum village puis déjeuner avec les gens locales. Transfert en route pour Sapa. Installation dans la chambre. Découverte personnelle. Nuit à l’hôtel. Khanh Hai** Chambre deluxe www.sapagoldsea-hotel.com.vn Jour 5 Vendredi 01/04/11 Sapa – Lao Cai – Train pour Hanoi (Guide & chauffeur) Après le petit déjeuner, visite du spectacle dans le village de Cat Cat. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés de tribus ethniques que sont les Zays et les H’mongs noirs. En fin de l’après-midi, transfert à la gare de Lao Cai. Transfert à la gare de Lao Cai. Train de nuit à destination de Hanoi. Train Livitrain Cabine climatisée à 4 couchettes

Qu'est-ce que vous en pensez?

Le spectacle dans le village de Cat Cat est à notre demande, car nous sommes passionnés de musiques et instruments asiatiques en tous genres (et le mélange avec des instruments électriques ne nous dérange pas... enfin, ça dépend pour quoi faire). L'agence nous propose aussi le spectacle à Cao Son le soir, mais c'est un peu cher (pas plus cher que 2 places au Théâtre de la Ville à Paris cependant). Est-ce que ça vaut le coup?

Est-ce qu'il y a des concerts ou spectacles traditionnels que l'on peut voir à Hanoi, Hoi An et Hué, et autour de Tam Coc où nous passerons quelques jours? Et des musiciens qui mélangent le traditionnel au moderne? (comme Huong Thanh avec N'Guyen Lê en France par exemple).

Quelques exemples de mélanges que j'apprécie:

http://www.youtube.com/watch?v=V-_SUjbZXOs

http://www.youtube.com/watch?v=8-E2Xe5ZxiY

http://www.youtube.com/watch?v=RHXEwKp5aK0

Les mélanges instruments traditionnels avec guitares métalliques ou avec l'électro, j'aime bien aussi, tout dépend de la façon donc c'est arrangé.

Sylvie
Open
PH
Phil45 15 years ago · Sylvsteph
Retour de trois semaines au Vietnam
Bonjour à tous

Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines au Vietnam. Le voyage a été organisé d’ici avec une agence d’Hanoi et grâce à l’aide du forum et aux nombreux renseignements que j’ai pu y trouver.😉

Nous avons fait un circuit assez classique pour ceux qui connaissent ce pays :

· Arrivée Hanoi, Hoa Lu , Tam Coc , Ninh Binh, Mai Chau– Son La, Sapa, bac haet le nord

· 2 jours dans la baie d’ Ha long

· le centre : Hoian, My Son Danang, Hué

· Le sud : Saigon, My Tho – Vinh Long Can Tho marché flottant Cai Be et depart de Ho Chi Minh Ville

Nous sommes enchanté de ce voyage, même si la météo n’a pas toujours été favorable (Hué aurait été surement plus agréable sans cette pluie continuelle)

La région de Sapa, mérite, à mon sens, plus de temps pour la découvrir (3 jours c’est peu), les ethnies rencontrées nous laisseront un souvenir impérissable. La ville de Hoian et le site de My son sont également formidables. Le sud a beaucoup de charme. Les promenades sur le Mékong et les arroyaux, la ville de Saigon et son passé colonial sont inoubliables.

Ce que je retiens surtout de ce voyage, ce sont les rencontres avec les Vietnamiens

Des gens absolument sympathiques, accueillants et généreux. Le sourire et la gentillesse sont toujours présents. C’est un pays très agréables à visiter et de habitants réellement chaleureux

Je souhaite à tous ceux qui se rendent dans ce pays un bon voyage, et de bonnes rencontres

Bien amicalement
Open
JU
Julien230584 15 years ago · Renaudsechet
Voyage en Thaïlande entre amis pour un mois
bonjour avec un ami on veut partir en Aout , la destination penche désormais pour la Thaïlande, pour lequel les prix sont attractifs pour l'été même si apparemment ce n'est peut être pas la meilleur période niveau climat pour s'y rendre.. a moins que je fasse faut bond.

Car l' Amérique du Sud et toute les autres destinations sont en plein hiver au mois d'aout, et /ou les prix sont exorbitants..

voila nous partons un mois en tout, avec sac a dos et auberges de jeunesse...

Notre budget sera de 1500€ à 2000 €par personne, n'étant jamais parti la bas Quel type de ville ou d'ile me conseilleriez vous et combien de jours y rester a chaque fois, car je préfère recueillir vos précieuses informations sir vos voyages passés la bas plutôt que de faire confiance au R.....d .

Nous ne prendrons que le vol aller et retour et nos verrons une fois sur place pour se promener a notre guise, mais vos suggestions sont les bienvenues bien sur.

merci d'avance pour vos conseils avisés , merci voyageforum..

julien.😉
Open
JE
Jess7382 15 years ago · HumanHarmony
Hôtel près de Khao San Road à Bangkok?
bonjours,

Je cherche un hotel pas trop miteu, pres de khao san road(bangkok) pour moin de 15 euros la nuit en chambre double, pas besoin de piscine ni de resto (je sais kon mange mieu dehors et pour moin chere)...ni de truc supperflu.

Merci d'avance les fou de tailande...

Jess
Open
FA
Fabers 15 years ago
Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande?
Bonjour à toutes et à tous !

Ça y est !!! On remet ça, mais en juillet, lors de notre 1er voyage nous étions allés 2 semaines chez des amis à phuket et 2 jours a Bangkok, cette fois si nous volerons de nos propres ailes.

Nous recherchons où aller en juillet avec ces quelques critères : la météo, nous poser toujours au moins 5/6 jours, nous recherchons plutôt coin paradisiaque avec belle plage plutôt que les endroits très culturels, coin tranquille...et un peu de culturel pour visiter lol

j'espère être assez clair et vous remercie d'avance pour votre aide

à bientôt
Open
SO
SookieSo 15 years ago
Quelle ville au Laos après la frontière Laos/Cambodge?
Bonjour à tous,

Je vais bientot passer la frontiere pour aller au Laos depuis le Cambodge. Je voulais avoir des conseils pour les villes étapes. Dois je m'arreter à Stung Treng ou puis passer la frontiere depuis Kratie, sachant que c'est un long trajet ? Où aller apres la frontiere ? Merci à tous !

Sophie
Open
AL
Alex31s 15 years ago
Étape dans les Cameron Highlands (Malaisie)
Je continue mon périple en passant par les CH.

Comme je serai avec mon fils de 5 ans, je cherche des personnes qui pourraient me dire s'il y a des balades accessibles pour lui. J'ai regardé un peu, mais j'ai l'impression que c'est trop difficile pour les enfants de cet âge. Ma durée aux CH dépendra de ce que je peux faire avec lui.

A la base, je voulais y rester 2 ou 3j Vaut-il mieux loger à Tanah Rata ou à Brinchang ?

Merci pour votre aide
Open
AV
Avantis 15 years ago · Bourguibasco
Île thaïlandaise avec l'eau transparente?
bonjour à toutes et tous Nous revenons de Thailande et nous avons passé 10 jours à kho lanta! Nous étions sur la pla ge de l'ile réputée la plus jolie: celle du Pimalaï. L'eau sans doute à cause de la mangrove n'est pas transparente du tout. Je recherche amis de VF une ile accessible au départ de Bangkok avec du sable blanc et une eau cristalline.De plus je demande presque l'impossible:une plage sans trop de monde ni bar à vin ou boite de nuit. Cela existe-il? Merci à vous pour votre aide
Open
VI
VirgileR 15 years ago · Lucimaximenc
Hôtel ou guest house à Koh Tao et Koh Samui?
Bonjour a tous,

avec ma copine, on est en train de préparer notre voyage pour partir en Thaïlande cet été et nous aimerions finir par 6jours sur les iles Koh Tao et Ko Samui.

Ce qui nous intéresse c'est de nous reposer de nos 15 premiers jours assez chargés, de faire du snorkelling et pour ma part de la plongée. Si dans tout ca, on pouvais aussi voir de belles plages et faire quelques balades, on serait ravis..

Auriez vous des nom de bon guesthouse à nous donner? Pour le budget, on a cru comprendre que les iles étaient plus chérse que le reste du pays, donc on se disait entre 1000 et 1500 bht la nuit...

Merci d'avance
Open
WA
Wari95 15 years ago · Cedxxxiv
Koh Samui: itinéraire, hôtel...
Bonjour a tous, je compte me rendre au mois de juillet a koh samui avec ma femme, 1er voyage en thailande. Je souhaite juste prendre les billet d'avion et trouver des hotels sur place, je voulais donc savoir sur quel plage me rendre, ou trouver de bon hotel, et si tt cela etait plutot facile. Merci pour tout
Open
AV
Avdotiaa 15 years ago
Guest house pour Melacca et Kuala Lumpur?
Bonjour! je pars bientot pour la Malaisie. Et je ne sais toujours pas quelle guesthouse choisir pour Melacca et KL. Est ce que quelqu'un a des adresses a me conseiller? Merci d'avance.
Open
MU
Murielle33 15 years ago · Mafplanete91
Recherche nom d'un temple au Cambodge
bonjour a tous hier soir je suis tombée sur une rediffusion de l'émission Ushuaïa nature au Cambodge quelqu'un peut-il me donner le nom et la situation géographique du temple que l'on voit à la fin et sur lequel N. Hulot conclu l'émission il y a beaucoup de marches pour atteindre le sommet et il y a des drapeaux plantés merci au connaisseurs Bonne journée Murielle
Open
KP
Kpod 15 years ago · Glaswegian
Un mois et demi au Vietnam, quel parcours?
bonjour,

je suis en pleine preparation d'un voyage dans le monde ( je ne dis pas tour du monde, car nous ne faisons pas tous les continents ). nous partons en octobre 2011 avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 8 ans. Notre periple passera par Chine, vietnam, Cambodge ou Birmanie ( la question est toujours en suspens ), Thailande, Inde du sud, Indonesie, Australie, Nouvelle Zelande, Chili, Argentine et Bresil. Nous ne partons pas dans l'idee de voir un maximum de chose, mais surtout pour rencontrer les populations, passer du temps avec eux, et voir de beaux paysages.

Mes questions sont donc vaste, mais je me cantonerais ici uniquement au vietnam Nous pensons arriver au vietnam par la Chine via Lao Cai, est ce possible de passer la frontiere a cette endroit ? notre parcours serait : Lao Cai, Hanoi, Baie d'halong ( tres touristique je sais, mais je reve de voir cet endroit depuis des années ), phong Nha-Ke Bang, hue, Hoi an, et bien sur ho chi minh. - ESt il possible de voyager en train au vietnam ? - nous avons prevu un budget de 30 euros par jour hors transport, est ce suffisant ? - est ce que 1 mois 1/2 sera suffisant ? - d'apres toutes les discussions sur le forum, les routes sont dangereuses au vietnam ( et en asie en regle generale ), mais est ce partout ou uniquement dans les grandes villes ? - enfin, devons nous rajouter des lieux ou region a notre parcours ?

Merci d'avance de vos retours
Open
SI
Siammarc 15 years ago · Kalong39
Achat d'un GPS en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pense m'acheter un GPS car je vis en Thailande... QQun peut il me conseiller ? quelle type/marque...? Est-ce possible de l'avoir en Thaï et en Anglais ?

merci de vos réponses
Open
LA
Lasosso82 15 years ago · Pascher
Radioactivité à Bali? (urgent)
Bonjour à tous,

Nous partons à Bali demain et avons une crainte concernant l'explosion possible du réacteur 4 de la centrale au Japon, nous ne trouvons aucune information fiable concernant cet événement si ce n'est que si ce dernier explose, le radioactivité attendrait à un haut niveau l'Indonésie...🙁 Quelqu'un aurait t-il trouvé des informations concrètes ?? Pensez vous qu'il est préférable d'annuler le voyage ??

Nous ne savons vraiment pas quoi faire mais il faut que nous prenions une décision très rapide... !!! 😕

Merci pour vos avis et conseils !!!
Open
RA
Raf75 15 years ago
Trois ou quatre jours à Bali en octobre
Bonjour a tous !

Je suis étudiant et je pars cet été 3 mois en Thailande, j'ai décidé avant de rentrer de faire une petit tour a Bali ! Mais je n'aurais que 3 jours pleins car j'arrive a midi a l'aéroport. Je passerai donc 4 nuit sur place et je dois m'envoyer le matin a 9h pour Singapour... En lisant les différents post je vois que Ubud n'est pas a manquer donc j'aimerais avoir des avis sur que faire en 3 jours et demi ? J'aurai voulu faire autre chose que Ubud mais ne pas perdre trop de temps dans les transports, je pensais a Nusa Dua mais n'est pas trop excentrer ? Peut etre est il plus interessant de louer une voiture avec chauffeur ?

Voila, qu'en pensez vous ?

Merci😉
Open
ZA
Zazabenji 15 years ago
Quinze jours en Thaïlande en février 2012
N'ayant que 15 jours à consacrer à ce 1er voyage en Thailande en février prochain, nous voulons éviter de passer trop de temps sur la route et dans les transports. Le pays regorge de coins sympas et il va nous falloir faire des choix.

Nous avons apparemment 3 options :BKK (2j) - Ayuttaya (1j) - Sukhothai (1j) - Chiang Mai (3-4j) - Secteur Krabi (3j) - Ko Lipe (3j)BKK (2j) - Ayuttaya (1j) - Kancha et Sangklaburi (4-5j) - Secteur Krabi (3j) - Ko Lipe (3j)BKK (2j) - Ayuttaya (1j) - Sukhothai (1j) - Chiang Mai (3-4j) - Kancha (3j) - plage proche BKK (2-3j) ou secteur KrabiJe ne mentionne ici que le nombre de jours consacrés à la découverte de tel ou tel secteur, à cela s'ajoute les temps de route, c'est pour cela que l'on ne tombe pas pile sur 15 jours (14 nuits sur place). Il s'agit d'une ébauche que l'on affinera.

J'ai donc plusieurs questions :

- Y a-t-il des plages sympas près de BKK (2-3 h de voiture) ? - Combien de temps consacrer à la baie de Phang Nga / Krabi / Phi Phi / Phuket si on veut en avoir un bel aperçu ? - si nous montons sur Kancha c'est essentiellement pour le Ganesha Park ; Peut on trouver des balades à dos d'éléphant peu touristiques ds le Nord, vers Chiang Mai ? Je pense que la région Kancha vaut la peine que l'on s'y attarde et j'ai peur, ds l'option 3, de n'en faire qu'un survol. Si je supprime cette halte, il me faut donc trouver des éléphants ailleurs 😉 sous peine de trop décevoir ma tribu ! En bref, que pensez vous de 3j sur Kancha, sachant qu'une journée est déjà dévolue aux éléphants ..... - Chiang Mai : 3 ou 4 jours ? certains disent la ville très laide et s'être ennuyés .... d'autres ne tarissent d'éloges à son sujet .....

ps : Nous voyageons avec 3 enfants/ados de 10 à 16 ans. Nous ne sommes pas du tout des fêtards et privilégions les coins calmes, tranquilles mais magnifiques bien sûr 😛 Je suis bien consciente que Février est la haute saison et que cela signifie plus de monde un peu partout ....

Merci à tous pour vos avis 🙂
Open
MI
Milvo 15 years ago
Situation pour se rendre de Surat Thani vers Khao Sok?
bONJOUR

Je dois aller dans 2 semaine sur khao sok; difficile d'avoir des informations sur l'état de la région et son évolution car la plupart des discussions sont sur Koh tao ou samui. Avez-vous des informations sur khao sok? Est il toujous possible de s'y rendre par route en partant de Surat Thani?

merci de votre aide
Open
MA
Manoemie 15 years ago
Trajets en avions France-Birmanie-Thaïlande-Chine-France?
Bonjour à vous🙂

Je suis toute novice en voyage😊, donc ma question va vous paraitre peut être un peu bête😕...

J'aimerai savoir si c'est possible de prendre l'avion de paris pour la Birmanie, ensuite le reprendre pour aller en thailande puis de Thailande vers la Chine.Et Chine vers la france???

Je pense que oui mais bon...

Merci bcp à vous😉
Open
CR
Crapia 15 years ago · Octavie1974
Voyage dans le sud-est de la Thaïlande en juillet
Bonsoir,

Nous partons les 3 dernières semaines de juillet en Thaïlande. Nous sommes 3 : un couple et une fille de 15 ans. Après Bangkok et Chiang Mai (trek), nous aimerions passer une dizaine de jours dans les iles. La météo semble désigner les îles du sud est. Nous préférerions éviter KOH SAMUI qui paraît sur-peuplée/sur-bétonnée. Que nous conseilleriez-vous ? Nous recherchons plutôt la tranquilité, mais pas l'isolement total, des endroit où l'on peut pratiquer le snorkeling, faire des balades dans la jungle. Nous pensions voir KOH PHANGAN et KOH TAO, cela ferait environ 5 jours sur chaque île. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des guest houses accueillants à nous conseiller (pas un grand complexe touristique avec piscine, mais un endroit paisible et agréable) ? Est-il vrai qu'il faut absolument réserver à l'avance pour cette période ? Nous pensions plutôt nous déplacer au "feeling". Merci pour vos réponses qui nous seront très précieuses pour préparer ce voyage.
Open
PT
PtitDav44 15 years ago
Dix jours en Thaïlande: Bangkok et Phuket
Bonjour à tous,

je viens vous demander de l'aide. Je compte emmener mon amie en Thailande pour ce qui sera notre premier passage dans la région, le temps d'un séjour d'une dizaine de jours. J'aimerais conjuguer les plaisirs d'une virée urbaine en découvrant Bangkok, aux plaisirs des iles en visitant la région de Phuket. J'avais pensé à une première partie de séjour comme suit : Arrivée à Bangkok a midi, après-midi visite puis encore 3 jours sur place pour visiter le marché flottant, la cité impériale, le bouddha couché, les marchés de nuit, et autres curiosités locales... Puis ralier par un train de nuit + bus Phuket, arrivée le 4ème jour à midi. Ensuite, nous avons donc 6 jours à "occuper"... que me conseiller vous? Je pensais faire l'après midi à Phuket... Patong? ou alors direction une plage directement? A la recherche d'une plage au calme, que conseillez-vous? Sans être trop loin de Patong pour voir ce que ça donne le soir, si jamais on veut sortir un peu... Ensuite, je refléchissais à un circuit : Phuket-Koh Phi Phi (2jours/1 nuit), suivi de Krabi une journée/1 nuit, la baie de Pnang Nga ensuite et retour sur Phuket en soirée... et si je fais ça il nous restera une journée et demie sur Phuket... est-ce une bonne idée? Y a t-il moyen de rajouter les îles Similan? Enfin bref, pour ceux qui connaissent la région, comment organiseriez vous vos journées???

Vraiment, un GROS merci d'avance pour vos conseils.
Open
BA
Bateurfou 15 years ago · Steph78
Plages interdites aux farangs entre Pattaya et Satahip?
Bonjour,

Je suis actuellement sur pattaya et n'aimant pas du tout les plages que propose la ville, j'ai pris un scooter et je suis partis en chercher d'autre sur sukumvit road en direction de satahip...j'ai trouver des acces aux plages qui m'ont l'air vraiment cool...mais a peine je prend la direction de la plage...j'ai un barage de l'armee qui me dit que je n'ai pas le droit d'y aller, car ce n'est reserves que aux thais...je me suis fais arreter 4 fois comme ca...ca devient vraiment frustrant, surtout que j'ai demander a une copine thai d'y aller a ma place et de prendre des photos et c'est vraiment simpas comme coin...bref...si quelqu'un pouvait me dire pourquoi je n'ai pas le droit d'y aller...J'ai remqrquer une impportamte base militaire dans les environs, peut etre en est ce la cause...je sais pas :)

maintenant je me retrouve bloquer sur les plages hors de prix de pattaya !!
Open
NO
Nouchka21 15 years ago · Oups74
Ile de Tioman en Malaisie
Bonjour a tous! Je pars au mois d'Aout sur l'ile de Tioman. - Pouvez vous me dire quelles sont les choses a ne pas manquer sur place? - je vais sûrement a Melina dans une réserve de tortues! Quelqu'un y est-il déjà allé? - un nom de produit miracle contre les pupuces de plages? - quels sont les moyens de déplacements sur l'ile? Merci par avances pour toutes vos réponses!
Open
TA
Tanguyfam 15 years ago
Rejoindre l'hôtel River Kwai Jungle Rafts à Kanchanaburi depuis la gare de Namtok?
Bonjour,

Nous allons au River Kwai Jungle Raft Hotel le 12 avril prochain (2011), dans la région de Kantaburi. Quels moyens pour rejoindre cet hôtel depuis Namtok railway station (nous arriverons en train depuis Bangkok vers 12h30) ?

L'hôtel me dit de prendre une navette à 13h ou 13h30 pour le Resotel Pier, puis un bateau à 14h pour 500 bath / personne. Cela me semble un peu cher (nous sommes 2 adultes et 2 enfants, soit 2000 bath), et un peu long vu les horaires. Y aurait-il d'autres possibilités pour ce rendre à cet hotel ?

Par ailleurs, quelles sont les possibilités d'excursions depuis l'hôtel (nous y restons 1,5 jours) ? Les activités proposées par l'hotel semblent limitées et assez chères là aussi (ex : 1/2 journée aux cascades d'Erawan pour 3600 bath / personne) J'ai cru comprendre, dans une autre discussion, qu'il y a un petit village juste à côté de l'hôtel. Serait-ce un bon point de départ pour des activités sans passer par l'hôtel ?

D'avance merci de vos réponses
Open
LI
Lindadache 15 years ago · Sisouphone
Retraite dans un temple au Laos?
Bonjour tout le monde !!

Je souhaiterais passer une semaine / dizaine de jours dans un temple avec des nonnes au laos. Pouvez vous me dire si deja c est possible et si oui connaissez vous des temples ou je pourrais aller ??

En tout cas, c est quelque chose qui me botte bien bien...

merci d avance de vos bons plans et conseils !! Globetrooteuse
Open
DA
Daphneeln 15 years ago · Makassi
Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan?
Bonjour tout le monde,

J'avoue que je navigue sur VF depuis plusieurs jours (et d'ailleurs : MERCI MERCI MERCI) mais j'ai encore besoin de connaisseurs. Bon j'ai dû abandonner Chiang Mai (j'aurais adoré mais vraiment trop court séjour, idem Sokhothai (à regret) mais attraper un train (car pas d'avion) jusqu'à Phitsanulok puis visiter et redescendre sur Ayuthaya ..... trop long. De plus, suite à mes nombreuses lectures, j'ai tiré un trait sur Koh Samui (visiblement trop touristique) Que pensez-vous de ce planning ? des suggestions ? =

9 full days on January Planning : 1°) 5th - BANGKOK : Arrival by night (around Midnight) Night BANGKOK 2°) 6th - BANGKOK All day visit BANGKOK Night BANGKOK 3°) 7th - AYUTHAYA Departure from BANGKOK to AYUTHAYA when you want (train each hour, 15BATHS, duration 1H30) Night AYUTHAYA (Guest house : AYUTHAYA Guest House or SHERWOOD HOUSE) 4°) 8th - BANGKOK All day AYUTHAYA End of the afternoon : Transfert by train BANGKOK - AYUTHAYA Night BANGKOK 5°) 9th - KOH PHA NGAN Morning : CHATUCHAK Week-End Market Afternoon : Take off from BANGKOK to SURAT THANI - AIRASIA (1O12 B) / Transfert to the airport to the boat (1H)/Ferry Night KOH PHA NGAN or KOH TAO 6°) 10th - KOH PHA NGAN All day KOH PHA NGAN Beaches (Ao Thong Na Paï Noï/salaad beach (more tourism) ....) Night KOH PHA NGAN 7°) 11th - KOH TAO All day KOH TAO Night KOH TAO 8°) 12th - KOH TAO All day KOH TAO Night : Transfer KOH TAO to CHUMPHON then train or bus to BANGKOK ? Night Train or Bus 9°) 13th - BANGKOK All day BANGKOK ? Night BANGKOK 10°) 14th - DEPARTURE All day BANGKOK Night 23H = departure to Dubai

Je préfèrerais prendre l'avion allée retour (au vu des prix fortement intéressants) donc prendre AIR ASIA allée vers Surat Thani (de toute manière pas le choix d'autre ville aux alentours ?) puis direction Koh Pha Ngnan 1ou 2 jrs puis ferry vers Koh Tao) MAIS là problème pour le chemin inverse (reprendre ferry vers KPN puis KS) blablabla perte de temps mais au moins je peux attraper un avion alors qu'autrement sur Koh Tao je vais à CHUMPON puis train ! Aie Aie je suis perdue. Bon le plus simple : je veux rester le plus longtemps possible sur les îles, ne pas voyager de jour ou du moins très peu et être rentrée au plus tard le 9 au soir (très tard je m'en fiche, juste dormir à BKK)

Si vous avez réussi à comprendre tout "ce joli bordel" que pouvez vous me conseiller ? Et puis conseils hôtels (juste hôtels plein de charme, budget raisonnable) (même si j'ai déjà épluché de moteur de recherche....)

Merci pour votre aide. Ah j'oubliais grosse fan de snorkeling ! actuellement en Australie (un régal!)

MERCI MERCI MERCI
Open
KO
Konscience 15 years ago · RC13
Vol Paris - Bangkok - Chiang Mai et bus pour Lampang?
je vous esplique en gros je devais partir en thailande a Bangkok pour allez dans un camp d'entrainement de boxe thailandaise.je partais les 2 premieres semaines avec mon professeur et les 2 derniere semaine tout seul(il s'occupait de tous). mon professeur a annuler il me propose alors de partir tou seul pour un camp (qu'il connait bien) a Lampang.

j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen d'y allez pour pas trop cher.(tous sa mais arriver dans la tete d'un coup) j'suis un peu paumé j'ai jamais pris l'avion et encore moins bouger de la france.malgres les conseils de mon prof je galere a trouver qu'elle avion prendre etc..

seré t'il mieux que je fasse paris-Bangkok-banglok-Chianmai en avion puis un bus pour Lampang? ou plutot paris-bangkok(avion) Banglok-Lampiang en train? ou paris-Bangkok-Bangkok-Lampiang en avion?(en sachant que ya que 2 vol je croi par semaine entre Bangkok-Lampiang )

en gros je suis totalement paumé. mais date serai 14 ou 15 ou 16 voir 17 Fevrier(si sa peu me couté moin cher de décaler) jusqu'au 14/15/16/ou/17mars. le truc c que je pense rester 3 semaines a Lampang pour m'entrainer et revenir sur Bangkok 1 semaine a fin de faire du tourisme dans la region.

aidez moi!! que faire qu'elle agence prendre, je jsuis totalement perdu et faut que je regle sa cette semaine
Open
CA
Canario 15 years ago · Land17
Magnifique Hoi An: recherche guest house sympa
Bonjour,

Parce que Hoi an "serait une ville magnifique", j'ai décidé d'y séjourner 3 jours et d'y passer 4 nuits. Pour que la fête soit totale, j'aimerai bien y trouver une guesthouse sympa pour privilégier le contact, bénéficier de conseils et non point pour une raison de prix. En effet, les hôtels tels que Phu Thinh 2 ou le Vinh Hung 2 me paraissent impersonnels et pas forcément proches du centre ville en particulier le premier nommé.

Vos conseils seront les bienvenus,

Cdt
Open

Recommended for you

Previous Page 875 of 1819 Next