Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Mephistofr 16 years ago · Alexisgonnet
Faire ses achats à Saigon
Bonjour à tous,

Je vais pour la 4e fois à Saigon en février 2010, et j'aimerais faire quelques achats sur place, en fonction de ce que je pourrai y trouver, soit : - des ustensiles de cuisine : assiettes, couverts, verres, etc - du linge : serviette de table, serviettes de bain, gants de toilette, etc - dessous de plat, chemins de table, ronds de serviette, etc

Vous voyez le type d'achats, le but étant d'avoir des choses pas trop chères, de qualité tout de même, et esthétiquement un peu moins classiques que ce qu'on trouve en France. Puis ça me fera me balader.

Est-ce trouvable ? Si oui, où ???

Je serai aussi à Hong Kong, si des fois vous pensez que c'est plus intéressant, dites le moi.

Merci de vos conseils.
Open
LU
Ludo24 16 years ago · Duppyconquer
Budget pour trois semaines à Bangkok?
Bonjour a tous! j ai plusieurs questions urgentes et importantes ä qui aura bien la gentillesse de me répondre ;-)))))))) J ai une occasion de partir a Bangkok grâce a une amie m offrant le billet d avion. Ayant une situations d etudient mon budget et de 700fr suisse pour 3 semaine tout en comptant que sur place il va falloir ce loger (je partagerais une chambre a 2) Cette amie a dans l idiee de partir genre a la pekin expresse sans voiture en prenant diveres moyen de locomotion taxi, bus, train et d aller voir du pays a la differance qu il va falloir les payer ses moyen de transport! sans avoir rien preparer sans savoir trop ou on debarque franchement es faisable?? le budget et t il suffisant ??? Et si oui y a t il de quoi nous en mètre plein la vue durant 3 semaine??? Et il facile de ce déplacer ?? Les gens sont il sympathiques? Merci mille fois a tous ceux qui aurons pris la penne de répondre et de me dire si c est complètement fou ou pas!!!
Open
YO
Yoh971 16 years ago
Exploration philippine sans préparation
Bonjour, Je souhaiterais partir dans les semaines (jours) qui viennent pour les Philippines pour 15 jours. Étant un grand amoureux de la nature, j’aimerais faire des randonnées et découvrir le pays avec ses gens et ses coutumes. Savez-vous comment ça se passe? Il y a-t-il une association de randonneur ou de montagnard? Est-ce facile de trouver des guides sur place, sachant que je voyage seul, faut-il réserver pour être intégré à un groupe? Quels lieux méritent le plus d’être vus (15 jours, c’est court)? Et est-il facile de se déplacer sur place? Merci pour tout conseil que vous pourrez me donner. Yohan
Open
RO
Ronio 16 years ago
Vietnam: du nord-ouest vers le nord-est ou l'inverse avant Hué?
Bonjour à tous,

Déjà je voudrais vraiment vous remercier pour tous vos messages sur ce forum. En plus du lonely planet en main, j'ai ici de vrais avis en or sur tout et n'importe quoi.

Bref, moi je pars au Vietnam pour me faire un Nord-Sud classique.

J'arrive a Hanoi début Avril. Je veux me faire plusieurs jours dans le nord avant d'aller à HUE, HOI AN etc..

Je veux aller Au Nord Ouest : - SAPA - BAC HA - ...

mais je veux aussi aller au Nord Est : - CAT BA - BAIE d'ALONG - ...

En gros je voudrais me reposer dans le train couchette pour le Centre afin de récupérer, mais je ne sais pas par quoi commencer :p

Est-ce que vous savez si lequel des deux trips est le plus crevant ? Que me conseillez vous de faire afin de ne pas trop me faire avoir par la fatigue ?

Merci pour vos infos

Ron
Open
CL
Claudy54321 16 years ago · Boumbastic
Hôtel à Jakarta?
Bonjour tout le monde!

Avec une amie, nous partons pour l'Indonésie à la fin du mois de mars et nous cherchons un hotel à Jakarta, question d'avoir un endroit ou se poser en arrivant après le voyage de 26 heures!!

Nous cherchons un petit hotel simple et pas trop cher, propre, sécuritaire, sympathique et bien situé. Pas besoin de luxe superflus tels piscine et air clim. Une salle de bain privée serait bien, mais ce n'est pas obligatoire non plus. Nous aimerions également pouvoir réserver par internet, pour s'éviter les tracas d'un appel interurbain dispendieux et en bahasa indonésien!

Nous avons consulté le Lonely Planet, mais bon...

Si quelqu'un a des suggestions, nous serions prenantes et nous vous remercions à l'avance!!!

Claudy
Open
MA
Mahiska 16 years ago · Ottlnpac
Deuxième semaines à Hoi An et Hué (Vietnam)
Bonjour à tous,

Je suis arrivée lundi dernier à Danang en fin de journée, et Thanh, un musicien natif de Hoi An (qui a travaillé 30 ans au servce culturel de Hoi An) m'attendait. Et grace à lui, j'ai visité Hoi An et la campagne environnante pendant 3 jours 1/2; avec les villages de maraichers, les villages de poteries, les marchés à la campagne, les restaus ou il va avec ses amis qui servent une vraie cuisine vietnamienne delicieuse. J'avoue que je n'ai pas gouté tout ce qui est abat, mais me suis régalée de poisson (grillé, en soupe, sauté), de gambas, de calamars, bref que des pdts de la mer, sauf exception pour le cao lau que j'ai gouté une fois (j'ai même pris 2 bols...) Donc je peux dire que j'ai visité Hoi An et sa région en ne croisant pas de touristes sauf le soir, et lors de ma journée consacrée aux visites des sites à voir avec ticket. J'ai beaucoup apprécié. Ah, je me suis aussi fait faire un ao dai, il est magnifique; l'epouse de Thanh m'a enmené chez sa couturriere pour les mesures, puis chez "son" marchant de tissu pour acheter la soie. Plus sympa que d'aller dans l'un des multiples magasins dez Hoi An.

Hier midi, vendredi, je suis arrivée à Hué en voiture, donc arret au col de Hai Van et à Lang Co. Il faisait un temps superbe, et la route est vraiment magnifique.

Le guide Pierre Hoa est venu me chercher à mon hotel à 14H et il m'a fait visité un tombeau, plusieurs pagodes et temples et retour à l'hotel à 19h00. Il fait très beau sur Hué, mais aussi très très chaud. J'etais pas mal fatiguée hier soir... Aujourd'hui, visite de la citadelle et cité interdite (c'est vraiment utile d'avoir un guide qui vous explique tous les aspects historiques et culturels du site); visite de plusieurs pagodes, visite de la campagne environnante jusqu'au pont japonais avec ouverture du musée agricole pour moi... une dame - très belle - de 90 ans, mais qui en parait 20 de moins, responsable de la communeauté de ce village m'a fait la demonstration de tous les outils utilisés dans le passé pour l'agriculture et la pêche. C'etait vraiment tres interressant. Ce midi Pierre m'a enmené dans un restaurant ou il va avec son epouse regulierement qui sert de la cuisine imperiale, et la encore, pas de touristes... C'etait delicieux. J'ai pu assister à la préparation de certains plats, et même m'essayer au pliage dans des feuilles de bananier... pas si simple si on veut que rien ne coule du "petit paquet".... Nous avons également visité une fabrique statue de bronze et une autres de statues en bois. Quel travail! Impressionnant.

Demain, nous partons à 7h pour Phuoc Tich. Amicalement, Valérie
Open
SO
Sophieazerty 16 years ago · Thuan
Suphan Buri, Thailande
Bonjour, Je serai à Suphan Buri la semaine prochaine. Ce nom vous évoque-t'il quelque chose ?! des choses à y voir ? à y faire ? (là bas ou dans les environs..) Si j'ai bien compris, on y accède depuis Bangkok en train : le voyage est il sympa ? Merci ! Sophie
Open
LA
Lacrampe1 16 years ago · Ronio
Voyage au Vietnam seul et sans grande préparation
Bonjour,

J'ai prévu un voyage dans le Nord du Vietnam du 2 avril au 13 avril prochain (arrivée et départ d'Hanoi). je ne sais pas vraiment comment aborder ce voyage. Je n'ai pris pour l'instant que la nuit de mon arrivée dans une auberge de jeunesse à Hanoi. Mais je n'arrive pas à me déterminer quand à un éventuel parcours. Je me demandais si je devais absolument réserver avant de partir (par ex : chauffeur ou bien train, chambres ou bien encore circuits) ou bien si je peux voir sur place et me décier au dernier moment; sachant que je voudrais bien entendu aller à Ha long, dans le nord du pays et peut être à Hué. Merci d'avance pour vos précisions et votre aide.
Open
GE
Genevois 16 years ago · Goldl2
Lac Cini (Malaisie)
A tous ceux qui vont voyager en Malaisie cet été :

Dernièrement, un post a fait état de la fermeture de l'accès au lac Cini pou cause de rénovation d'un resort sur les bords du lac.

Or, je viens de contacter la Rajan GH par mail et j'ai reçu l'information qu'il est toujours possible de se rendre à la Rajan. Apparemment, la GH est située sur la rive opposée du resort en travaux et l'accès est garanti en taxi.

Voilà.

laurent
Open
FA
Fakhedi 16 years ago · Thuan
Que visiter à Bangkok, hôtel?
Bonjour,

nous arrivons trop tard pour partir en train vers chiang mai nous allons donc commencer par visiter bangkok quel quartier faut-il visiter ? quel est l'endroit le mieux placé pour les visites ? quel hotel rapport qualité prix correct conseillez vous ?

merci
Open
IL
Iltond 16 years ago · Chris06
Téléphoner de la Birmanie vers la France?
bonjour je pars en bimanie la semaine prochaine pourriez vous me dire si je peux me servir de mon portable ?est il possible d'acheter une carte sim à mettre dans un telephone debloqué ?merci beaucoup
Open
MA
Marionne 16 years ago
Séjourner au Golden Sun Legend Hotel à Hanoï?
Bonjour,

Je serais a Hanoi une bonne huitaine de jours en avril, je suis interessee par l'hotel Golden Sun Legend, est ce un hotel sympa ? est ce dans un quartier "safe" pour une femme voyageant seule ? Je n'ai absolument aucun sens de l'orientation, est ce dans une rue facile a retrouver ????

Merci beaucoup pour vos reponses !
Open
LI
Liliricles 16 years ago · Enpassant
Changer ses euros à l'aéroport de Phuket?
j 'ai vu que l'on ne pouvait pas changer sur paris ses euros en baths et j 'ai pris un vol paris phuket je ne connais pas encore mon heure d'arrivée mais apparemment les bureaux de changes de l'aéroport ferment à 22h comment faire si mon avion atterrit après 22h? Quelqu'un à une info à ce sujet ?
Open
SI
Silvestik 16 years ago · MekongAddict
Idées d'activités sur Koh Samui?
Bonjour,

Je pars bientot, et j'ai dressé quelques activités à faire sur l'île ou aux alentours. Pourriez-vous m'indiquer vos adresses, me donner conseil, voir des bons plans et coups de coeur à ne pas rater !

Merci d'avance 😛
Open
FA
Famillehp 16 years ago · Lukmee
Escale en Malaisie ou Thaïlande pour aller vers la Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous,

nous planifions actuellement un voyage pour la Nouvelle Zélande en Février 2012. Vu la durée importante du trajet, nous souhaiterions faire une étape d'environ 7 jours en plein milieu : Malaisie ou Thaïlande.

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (1an1/2 et 8ans au moment du vol).

Cette étape sera donc relativement courte et c'est pourquoi nous aimerions avoir le moins de contraintes possibles, c'est à dire pas trop de trajet depuis l'aéroport pour accéder rapidement à un endroit typique qui saura nous donner un bel aperçu du pays.

Quels sont vos avis sur le sujet ? Peut-être l'un d'entre vous à déjà du réfléchir à la question. Merci de nous faire part de vos idées.

Cordialement,

Céline & Nicolas
Open
MA
Manulivier 16 years ago · Philgbo
Bus Surat Thani - Krabi et Phitsanulok - Sukhothaï?
Bonjour,

Je dois faire le trajet Bangkok/Krabi avec mon mari et mes 3 enfants le 15 décembre : nous prenons un train de nuit et comme nous arrivons vers 6h30 à Surat Thani, j'aimerais anticiper un peu et savoir comment trouver les bus qui vont jusqu'à Krabi (je n'ai trouvé que les horaires et les tarifs). Il semble qu'il existe des lignes régulières, il doit donc y avoir une gare routière ? Je me pose la même question concernant la gare de Phitsanulok : est-il compliqué de trouver les bus qui vont vers Sukhothai ? Les deux lieux sont-ils éloignés ? Si oui, quel est environ le temps de trajet (notre timing sera un peu serré lorsque nous ferons ce parcours)

Merci d'avance pour votre aide.
Open
TI
Titepuxe 16 years ago · Sergio66
Meilleure période pour voyager en Malaisie?
bonjour a tous!

Je pars de Nouvelle-Zelande avec mon conjoint pour un petit voyage a Malaisie. J'aimerais savoir qu'elle est la meilleur periode de l'annee pour voyager dans ce pays? Egalement combien de temps devrais-je plannifier? 2 semaines 3 semaines c'est assez? Sinon, combien devrais-je prevoir depenser? Finalement, quel est le meilleur moyen de voyager dans le pays? Je sais qu'a Bali c'est tres facile de louer un scooter et de voyager a travers l'ile. Qu'en est-il pour la Malaisie? Qu'elle est le visa d'entrer? combien coute il?

Merci merci mille fois de partager vos experiences et vos conaissances avec moi...
Open
KR
Kristofe 16 years ago · Celineky
Touristes et prix en hausse en Birmanie
Bonjour,

Ce n'est pas encore le plein boom touristique en Birmanie, mais la tendance est à la hausse pour ces prochains mois. Le pays attire 300 000 visiteurs par an, bien loin de ses voisins Thaïlandais, Laotiens ou Cambodgiens. Mais pour l'hiver prochain (2012), ce chiffre pourrait bien vite croître. C'est ce que prédisent certaines agences de voyage, dont une Française qui annonce déjà, qu'en raison de la faible capacité hôtelière et du manque de places dans les avions, les tarifs vont augmenter de façon non négligeable. Apparemment, ça concerne plus les hôtels de catégorie moyenne ou chic, mais c'est aussi à suivre pour les voyageurs individuels qui fréquentent les guesthouses.
Open
KE
Kenasie 16 years ago · Locosurf34
Okay GH à Phnom Penh: mise en garde
Je ne suis pas restee a Okay GH, mais je voudrais juste raconter ce qui m'est arrive avec le patron qui tient egalement le cybercafe en face. J'y suis allee pour appeler sur un fixe en France. L'employe m'a dit que c'etait 100 riels de la minute. Je suis restee 40 mn. A la fin, il m'a demande 40000 riels. J'ai refuse en lui disant qu'il m'avait donne un autre tarif. Le patron est arrive et m'a dit que je devais payer ce prix car ce tarif bas n'existait pas en ville car une simple communication au Cambodge sur un fixe coutait 300 riels. Je lui ai repondu que la veille, j'etais allee dans un autre cyber et que j'avais paye ce prix, que si on m'avait annonce 1000 riels la minute je ne serais pas restee. Il m'a dit que j'avais fait une confusion. Comme j'etais ferme dans ma volonte de ne pas payer ce montant car j'etais sure de moi, il a propose d'aller au cyber et que si je disais vrai je payerai ce prix. Comme j'avais du mal a retrouve le cyber, il a commence a m'insulter : menteuse, va te faire enculer, tu vas me payer ce que tu me dois, etc. Finalement, nous avons trouve le cyber. Le gerant a demande les tarifs. L'autre a repondu 100 pour les fixes, 700 pour les portables. Le gerant m'a encore insulte et m'a menace : menteuse, c'est 700, va te faire enculer, tu vas payer. Je lui ai repondu que c'etait lui le menteur depuis le debut. La, il s'est tres menacant : tu n'es rien, une sale fille, je vais te tuer et ca ne me posera pas de probleme car ici tout le monde s'en fout. Je lui ai repondu qu'il pouvait me tuer, que je n'en avais rien a faire. Il a continue a m'insulte, il m'a demande ou je logeais en ajoutant que s'il me croisait il me tuerait. Ce sont peut etre des paroles en l'air, mais comme c'est la premiere fois que l'on me menace de mort, je ne suis pas rassuree. Je suis retournee au cyber a pieds (je ne voulais pas remonter sur la moto car j'avais peur), je leur ai donne 5000 riels pour montrer que je n'etais pas une voleuse. Le gerant n'etait pas la. Apres cet incident, jái change de GH car je ne me sentais pas en securite. Depuis jái poste plusieurs mises en garde sur les forums de voyageurs et jái appris que cette guest house etait blacklistee parles autorites cambodgiennes car il y a beaucoup de plaintes (vols, mauvais comportements du staff).

Je voulais juste tenir les voyageurs informes des problemes quíls peuvent rencontres síls restent dans cette guest house ou ce cyber.
Open
VE
Vel74 16 years ago · Kirigouter
Location de condo à Bangkok à la semaine?
Bonjour à tous, Partant en fin d'année en Thaïlande, nous aimerions louer un condo à Bangkok pour une semaine. Connaissez vous des sites présentant différentes offres?

A++ Morgan🙂
Open
ZE
Zepcha 16 years ago · Kirigouter
Meilleur trajet Bangkok - Sukhothaï - Chiang Mai?
Bonjour Quel est selon vous le meilleur trajet entre BKK et SUKHOTAI sachant que j'aimerai faire le trajet en journée car j'ai un enfant de 5 ans. Passer deux jours à SUKHOTAI et repartir vers CHIANG MAI (là je pense que le bus est mieux)

Merci
Open
MA
Marsyork 16 years ago · Mmancianti
Avis sur itinéraire Singapour-Malaisie du 14 juillet au 14 août 2011?
Bonjour, je vous donne mon itinéraire sur 1 mois entre singapour et la Malaisie du 14/07/2011 au 14/08/2011. Nous voaygeaons à 4 ( 2 adultes et 2 enfnats) et avons pros le parti de ne pas nous presser afin d'apprécier au mieux les quelques étapes que nous allons.

Maintenant, si vous avez des idées, des conseils, des infos, n' hésitez pas.

10 jours à Singapour, puis 5 à Tioman 3 à Malacca 5 à Kuala lumpur 3 dans les Camerons 4 à Penang; Nous ne souhaitons pas aller au Taman Négara ni dans l' est de la Malaisie que nous connaissons déja.

Marsyork
Open
UA
UAE 16 years ago · Larsay
Meilleur itinéraire au Vietnam, Laos, Cambodge en un mois et demi?
Bonjour à tous chers Voyageurs,

Pourriez vous me donner vos avis, expériences sur mon envie de faire le laos, cambodge et vietnam en 1 mois et demi ??!!

J'ai besoin de vos conseils sur l'itinéraire conseillé.. Par exple : Paris-Hanoi ? ou Paris-ventiane ?? Puis sur le temps idéal à passer dans chacun des pays ..

Dois-je oublier 1 des 3 ?

J'attends vos retours

Merci Cha
Open
JU
Juanpablo 16 years ago · Barbot
Problème de Carte Bleue au Cambodge
Nous étions au Cambodge la semaine dernière et nous avons eu un problème avec notre CB Visa de la Société Générale à Battambang: en voulant retirer de l'argent à la Canadia Bank (une des seules à ne pas appliquer de commission), le service fraude de la Société Générale a automatiquement bloqué notre carte pour suspicion de fraude. Pour le coup cela nous a pénalisé car ca nous est arrivé un samedi donc impossible de faire quoi que ce soit avant l'ouverture de l'agence le mardi suivant (malgré la visa gold...) D'autres français rencontrés à Siem Reap ont eu la même mésaventure 3 jours après avec des CB d'autres banques
Open
BE
Beenya 16 years ago · Leti88
Budget pour quinze jours en Thaïlande (Bangkok, Phuket et les îles)?
Bonjour à tous,

Je suis censée partir avec une amie dans quelques jours en Thailande pour 2 semaines, le circuit devrait-être (Bangkok - Phuket + îles) et j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez d'un budget de 1000 € par personne pour : - vol à l'interne (Bangkok - Phuket AR) - logement (environ 13 nuits, catégorie moyenne mais propre comprenant la clim et salle de bain/toilette perso) - nourriture (le local ne me dérange pas tant que c'est propre) - excursions (îles, zoo, trekking éléphant, nage dauphin, cascade, sport nautique... ) - shopping (sappes, souvenirs... ) - soins (massages, pédicure, manucure, esthétique)

Par ailleurs, j'aurais voulu savoir si pour la catégorie de logement visée il y aura des serviettes de bain et où est-ce que l'ont pourraient déposer nos biens en toute sécurité ?

Merci à l'avance pour vos réponses...
Open
SE
Sega16 16 years ago · Colysee
Hôtel Bali Hyatt ou Novotel Benoa à Bali?
Bonjour à tous🙂

Je souhaiterais réserver un hôtel sur bali pour une semaine en août mais j'hésite entre les hôtels suivants: Le Bali Hyatt et le Novotel Benoa. Lequel me conseilleriez vous?

Merci d'avance 😉
Open
TY
Typrincess 16 years ago
Quinze jours en Thaïlande: voyager les côtes est et ouest ou choisir?
Bonjour,

Fin mars début avril nous passons 15 jours en Thaïlande (arrivée et départ de Bangkok). Le choix entre les îles étant difficile et pour varier un peu nous nous demandons - si cela vaut la peine de faire 3-4 îles en nous partageant entre la côté est et la côte ouest. Ou si mieux vaut choisir son camp... - si oui, s'il est aisé de traverser le sud l'est en ouest ou vice-versa.

Merci de vos conseils!
Open

Recommended for you

Previous Page 891 of 1819 Next