Bonjour,
je pars en Avril au Vietnam pour 18 jours et j'aimerais savoir si cet itinéraire pourrait convenir...
je sais ce n'est pas très original et assez touristique mais bon c'est notre premier grand voyage donc je ne vais pas trop m'éloigner des sentiers battus! :)
Pour info nous voyageons avec un budget moyen (pas le grand luxe ni complétement roots).
Ma J1 Arrivée à Hanoï à 6H30--> transfert hotel et reservation des excursions
Me J2 Baie d'Along, nuit dans jonque hôtel
Je J3 Baie d'Along puis train de nuit vers Sapa
Est ce qu’il est possible de réserver l'excursion vers la Baie d’Along depuis Hanoï la veille?
Ve J4 Rando Sapa
Sa J5 Rando Sapa
Di J6 Marché de Bac Ha et retour train de nuit
D'après ce que j'ai lu Abalone tu conseillais l'agence Sapapathfinder... je vais essayer de réserver avec eux mais j'ai cru comprendre que réserver à l'avance sur internet est moins bon marché que de le faire directement depuis Hanoi est ce que c'est vrai?
Lu J7 Hanoï, nuit à Hanoi
Ma J8 Transfert vers Ninh Binh et grottes de Trang An par agence depuis HanoiLe soir bus Ninh BinhàHué ou existe t-il un train Ninh BinhàHué??
Me J9 Hué-Citadelle
Je J10 Hué-Rivière des parfums
Ve J11 Hué-->Hoi An par minbus opentour, visite Hoi An
Sa J12 Ile Cham (avec Cham Island Diving center, est ce qu'il faut réserver longtemps à l'avance?)
Di J13 Ile Cham (excursion avec CIDC)
Lu J14 Excursion à My Son par agence locale
Hoi An et l'ile Cham se sera notre break plage et plongée, je voulais éviter Da Nhang qui me semble être une trop grande ville pour de la farniente, est ce que j'ai raison ou je commets une erreur en voulant l'éviter?
Ma J15 Transfert en avion de Da Nang à HCM
Faut il réserver longtemps à l'avance? Où est ce que l'on peut réserver? Avez vous une idée des prix?
Me J16 Delta du Mekong (reserver excursions à HCM par agence locale)
Je J17 Delta du Mekong
Ve J18 Delta du Mekong fin et départ le soir de l'aéroport d'HCM 22H20
Pour le Delta du Mekong je suis plus dans le flou, est ce que vous avez des agences ou itinéraires à me conseiller?
Je vous remercie par avance pour tout vos conseils!
Eliane
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 26671–26700 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour nous sommes 5 dont 3 enfants de 4/5/7 ans . nous serons en thailande du 12 au 23 décembre0
2011.
Comment se déplacer avec tout ce monde ? tuk tuk ? mini van ?
louer une voiture ? louer un tuk tuk?
si quelqu'un peut m'aider nous serons sur la region de krabi ?
merci
je reviens d'un mois magnifique dans ces endroits, peu de monde alors que nous sommes en pleine saison touristique...
si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.
Cordialement
Amei
bonjour en ce moment sur air asia il y des billets kuala lumpur -krabi pour 25 euros par personnes
pensez-vous que je puisse trouver moins cher sachant que je voudrais aller le 12 et retour le 23/24 décembre 2011?
pour un le prix ça va mais comme nous sommes 5 je voudrais savoir si on peut s'attendre à des promos pour décembre ou pas ?????
merci
Salut à tous!😉
Je serai à phuket dans 10 jours et je souhaiterai que , si possible, vous m'indiquiez quelques bonnes tables proposant une cuisine locale et de qualité sur Patong, Karon, Kata, kamala ou phuket town dans une forchette de prix allant de 8 à 20 euros par repas!
Toutes les adresses et les expériences vécues sont les bienvenues!
Merci à tous par avance.
Cordialement!😎😎😎
Je serai à phuket dans 10 jours et je souhaiterai que , si possible, vous m'indiquiez quelques bonnes tables proposant une cuisine locale et de qualité sur Patong, Karon, Kata, kamala ou phuket town dans une forchette de prix allant de 8 à 20 euros par repas!
Toutes les adresses et les expériences vécues sont les bienvenues!
Merci à tous par avance.
Cordialement!😎😎😎
Amoureux du Cambodge et de Kep, j'aurai voulu cette année faire une petite excursion au sud vietnam , Hochiminville et aussi L'île de Phu Quoc . J'aurai aimé avoir l'avis des différents voyageurs qui connaissent cette partie sud du Vienam . Cela vaut-il la peine de rester , disons 7 jours ? dans le sud , 3 jours sur L'île de Phu Quoc ? Merci d'avance
Bonjour,
nous envisageons de partir entre amis du 20 octobre au 4 novembre. Nous avons prévu d'aller passer 3 jours sur kanchanaburi, puis faire 1 semaine de farniente sur Koh-Lanta, Ko Phi Phi et Ao Nang, avant de terminer sur Bangkok.
Quel temps fait-il (en général bien entendu) à cette période de l'année ? Avons nous raison de choisir le coté de la mer d'Andaman, ou bien devrions-nous rester sur Koh Phangan par exemple ?
Merci de votre aide
Alexandra
Bonjour à tous,
Je cherche mais ne trouve pas de réponses... alors voilà ma question: Je cherche à faire le trajet le plus court (car manque de temps...) entre Phnom Penh-Phu Quoc au mois d'avril. Je pense avoir détérminé que le mieux serait de faire PP-Kampot en bus puis traverser la frontière en taxi et reprendre le bus pour Rach Gia. Ensuite depuis Rach Gia le bateau pour Phu Quoc. Malheureusement je n'ai pas d'indication par rapoort au temps que cela pourrait prendre...
Est-ce quelqu'un a déjà fait ce trajet et pourrait me donner des pistes?
Merci d'avance!
Je cherche mais ne trouve pas de réponses... alors voilà ma question: Je cherche à faire le trajet le plus court (car manque de temps...) entre Phnom Penh-Phu Quoc au mois d'avril. Je pense avoir détérminé que le mieux serait de faire PP-Kampot en bus puis traverser la frontière en taxi et reprendre le bus pour Rach Gia. Ensuite depuis Rach Gia le bateau pour Phu Quoc. Malheureusement je n'ai pas d'indication par rapoort au temps que cela pourrait prendre...
Est-ce quelqu'un a déjà fait ce trajet et pourrait me donner des pistes?
Merci d'avance!
bonjour,
nous seront 2 couples avec 1 enfant de 12 ans 1 semaine dans la région de chiang rai, du 8 au 15/08, (avec voiture) si qq connais bien cette région nous sommes preneur pour les belles ballades, les lieux hors tour operator, et guest house de charme a prix raisonnables,
merci d'avance
nous seront 2 couples avec 1 enfant de 12 ans 1 semaine dans la région de chiang rai, du 8 au 15/08, (avec voiture) si qq connais bien cette région nous sommes preneur pour les belles ballades, les lieux hors tour operator, et guest house de charme a prix raisonnables,
merci d'avance
Bonjour à tous,
Je pars avec mon compagnon à java fin juillet 2011. J'ai beaucoup lu ce qui se dit sur ce forum mais beaucoup de posts sont anciens. Les expériences sont diverses.
Je voudrais aller au Bromo et au Kawa ijen par une agence basée à Yogha ou à Surabaya et aller ensuite au ferry de Ketapang pour rejoindre Bali;
Quelqu'un a -t-il une expérience récente d' excursion faite dans ce sens ? Si oui avec quelle agence ? à quel prix et pour quelles prestations ? faut-il réserver de France ou attendre d'être à Yogha pour contacter une agence ?
merci à ceux qui voudront bien me renseigner.
bonjour a tous je part 20 jours a phuket au mois de juillet et je cherche un hotel a ko phi phi, pour 5 jours , qui a des bungalow sur la plage pres du village maxi 20 minute de marche du village (prix et etoile de l hotel pas d importance ) merci d avance
bonjour a tous les membres du V.F nous preparons notre voyage pour la thailande et nous partons le 4 avril nous voudrions savoir si au niveau budget 2000e pour 2 pour deux mois était fesable(sans billet d'avion bien sur) sans trop se privée au niveau des differents activitées nous voulons voyager routard sac a dos et bonnes paires de pompes.....😎 dormir dans des G.H a 3 4 euros la nuits voyager en trainbus ou en stop manger local et faire de la plongée et montée a dos d'éléphants. Nous voulons faire le nord avant tout l'est et l'ouest et selon le budget restant faire quelque iles du sud comme koh tao koh samui. question argent je pensais prendre 1000e en liquide et la visa pour le reste pensez vous que cela soit une bonne idée j ai d autre amis qui on fait la méme.....🙂
nous avons un ptit parcourt mais nous voulons aussi laisser le hasard faire les choses au fil de nos different rencontre je pense quand 2 mois il et possible de faire une belle boucle, peut etre passer aussi par le cambodge visité les temples d 'angor...
allez voir aussi le laos pendant 2 semaine.........
enfin toute vous sugestions critique ou autre conseil seront la bienvenue en vous remerciant d'avence 😉 jennai
je pars en Indonésie...il me reste un paquet de travellers AMEX en dollars a dépenser ...peut on les changer facilement sur Java, Bali, Sulawesi etc...donnez moi votre avis si vous avez été dans ces régions récemment....merci d' avance
Nous avons réservé notre vol pour Kuala Lumpur pour août 2009. Notre objectif : partir de KL - visiter Sumatra - visiter le Kalimantan (ou l'inverse +/- 3 semaines) - retour KL.
(Le Sabah, Sarawak, Java, Bali, Sulawesi, Komodo. . . çà c'est déjà fait alors on cherche une destination au départ de KL que l'on ne connaît pas et où il faut beau en août, les vacances sous un temps de mousson pas pour nous). Apparemment il y a des vols avec Air Asia de KL pour Sumatra mais, comment rejoindre le Kalimantan ??? Quel circuit me proposeriez-vous ??? Quels sont les incontournables (endroits à visiter. . . ) ??? Et puis à quelle bible puis-je me référer (livres de voyage, sites internet) ??? Quels sont les moyens de transport pour boucler le boucle ???? Un tas de questions pour lesquelles je n'ai aucune réponse. Tous vos conseils seront les bienvenus.
Hello
Je dois me rendre au Cambodge en septembre, avec un ami pour des vacances et pour affaire en même temps.
Nous aimerions avoir le plus d'information possible, sur les guides touristiques au Cambodge.
Faut-il passer par une agence forcement pour avoir les services d'un guide ou sont-il des travailleurs
autonomes etc ? si vous avez des adresses internet et numéro de téléphones, à cet effet n'hésiter pas.
Si vous avez aussi des infos sur le coût des taxis ou toute autre info, pouvant nous aider à Phnom Penh
surtout ne pas hésiter à me les communiquer.
merci😉
Je dois me rendre au Cambodge en septembre, avec un ami pour des vacances et pour affaire en même temps.
Nous aimerions avoir le plus d'information possible, sur les guides touristiques au Cambodge.
Faut-il passer par une agence forcement pour avoir les services d'un guide ou sont-il des travailleurs
autonomes etc ? si vous avez des adresses internet et numéro de téléphones, à cet effet n'hésiter pas.
Si vous avez aussi des infos sur le coût des taxis ou toute autre info, pouvant nous aider à Phnom Penh
surtout ne pas hésiter à me les communiquer.
merci😉
Bonjour à tous,
Je vais passer 5-6 jours à chiang mai fin avril. Les parcs doi inthanon et doi stuhep sont-ils très éloignées du centre de chiang mai? est ce que je dois louer un scooter ou moto plutôt que d'essayer d'utiliser transports en commun, tuk tuk?
si vous connaissez les distances et le temps de parcours entre chiang mai et les lieux suivants, Parc Doi Inthanon Parc Dou Suthep Grottes Chiang Dao Jardin botanique de la reine
Pour location de voiture, vous avez également des conseils?
Merci bcp!!
Je vais passer 5-6 jours à chiang mai fin avril. Les parcs doi inthanon et doi stuhep sont-ils très éloignées du centre de chiang mai? est ce que je dois louer un scooter ou moto plutôt que d'essayer d'utiliser transports en commun, tuk tuk?
si vous connaissez les distances et le temps de parcours entre chiang mai et les lieux suivants, Parc Doi Inthanon Parc Dou Suthep Grottes Chiang Dao Jardin botanique de la reine
Pour location de voiture, vous avez également des conseils?
Merci bcp!!
Bonjour , j'arrive du Cambodge a Phuket le 1er juin , je voulais passer 2 jours sur Phuket , au 3 juin prendre un ferry pour Lanta , y rester jusqu'au 6, prendre un ferry aller sur PhiPhi jusqu'au 8 et enfin retourné sur Phuket pour prendre mon vol sur BKK le 9
Déjà est ce techniquement jouable ?
merci d'avance
Déjà est ce techniquement jouable ?
merci d'avance
Bonjour,
J'organise mon voyage pour 2 personnes en Malaisie pour Août 😎 Au programme : KL - (bus)- taman negara 4 nuits - (bus?) - kota bharu 1 nuit - (taxi et speed boat) - perhentians 6 nuits - (air asia) - KL 2 nuits
Ma question concerne le trajet entre le taman negara et kota bharu, le jungle train est trop long pour nous malgré la beauté des paysages - Mon choix s'est porté sur un transport routier. Y a t'il un trajet direct en bus ou van entre taman negara et kota bharu sans passer par kuala besut??? Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur les forums. En effet étant donné qu'on s'y rend déjà le lendemain matin cela éviterait de perdre du temps. Peut-on réserver en avance? Nom compagnie? prix et modalités??
Si vous avez également des infos pour aller le plus rapidemment en bus de KL à Taman negara ils seront les bienvenus.
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre 😉
Eugénie
J'organise mon voyage pour 2 personnes en Malaisie pour Août 😎 Au programme : KL - (bus)- taman negara 4 nuits - (bus?) - kota bharu 1 nuit - (taxi et speed boat) - perhentians 6 nuits - (air asia) - KL 2 nuits
Ma question concerne le trajet entre le taman negara et kota bharu, le jungle train est trop long pour nous malgré la beauté des paysages - Mon choix s'est porté sur un transport routier. Y a t'il un trajet direct en bus ou van entre taman negara et kota bharu sans passer par kuala besut??? Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur les forums. En effet étant donné qu'on s'y rend déjà le lendemain matin cela éviterait de perdre du temps. Peut-on réserver en avance? Nom compagnie? prix et modalités??
Si vous avez également des infos pour aller le plus rapidemment en bus de KL à Taman negara ils seront les bienvenus.
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre 😉
Eugénie
Bonjour,
Je souhaite faire la malaisie et bali en 20 jours.
J'ai un vol PARIS KUALA LUMPUR et apres KUALA LUMPUR BALI. Je souhaite visiter la Malaisie en 1 semaine et surtout PLAGE PLAGE ET BEAUX PAYSAGES. Par contre existe t il des plages pas loin de KUALA LUMPUR car je ne souhaite pas reprendre un avion derrière pour aller sur une autre ile.
Merci de me donner un avis sur les plages aux alentours et surtout les moyes pour s'y rendre et la distance.
Je souhaite faire la malaisie et bali en 20 jours.
J'ai un vol PARIS KUALA LUMPUR et apres KUALA LUMPUR BALI. Je souhaite visiter la Malaisie en 1 semaine et surtout PLAGE PLAGE ET BEAUX PAYSAGES. Par contre existe t il des plages pas loin de KUALA LUMPUR car je ne souhaite pas reprendre un avion derrière pour aller sur une autre ile.
Merci de me donner un avis sur les plages aux alentours et surtout les moyes pour s'y rendre et la distance.
Je vais aller au Cambodge en Janvier prochain et si tout mon itinéraire est préparé, il me manque celui entre Sihanoukville et Siaem Raep. Quelqu'un peut-il me donner des indications concernant les prix et le temps de parcours en taxi entre les deux villes (partant de Sihanoukville), les points incontournables le long de ce trajet ? Merci pour vos réponses.
Slt a tous, je suis actuellement a l aeroport de bangkok, j ai mon vol ds 1h pr phuket et j utlise le free internet qui est mit a notre disposition , ,
j ai fait une recherche mais rien trouver de concret sur les poste, je cherhe un hotel sur phuket pr ce soir enre 900 et 1500 bahts
une bonne adresse ?
merci
j ai fait une recherche mais rien trouver de concret sur les poste, je cherhe un hotel sur phuket pr ce soir enre 900 et 1500 bahts
une bonne adresse ?
merci
Bonjour les routards,
Nous sommes un couple de jeunes Français à l'assaut de Bali du 15 au 28 juillet prochains.
Nous comptons acheter nos billets très très prochainement et nous débrouiller là-bas, sac au dos. Nous prévoyons entre 350 et 400€ chacun pour 11 jours sur place, avec des chambres entre 10 et 15€ dans des guest-houses (nous voudrions être immergés complètement dans la culture locale et donc éviter les hôtels). Ce qui nous plairait, c'est de se poser 2/3 jours par "zone" et graviter de là en scooter/moto.
Et pleeeeiiiiiiinnnnn de questions ! 😄En parlant de sac à dos : combien de litres ? Je (la scribe, bonne situation) suis une demoiselle d'assez petit gabarit (1m63, 50-52kg 😇), 40 litres suffisent-ils ? (+ un petit sac à main à bandoulière pour la paperasse). Sachant que nous voudrions faire des mini-treks : par exemple une rizière, le mont Batur et, si nous avons le temps, le Kawah Ijen sur Java est.Quel guide version papier ? J'ai lu sur le forum que le Lonely Planet était le meilleur ? Routard et Petit Futé à éviter ?Vaut-il mieux réserver un taxi depuis la France pour l'arrivée à Denpasar le 16/07 prévue vers 19h ? Et réserver en suivant une chambre près de Denpasar pour la première nuit ? Où ? Pour la suite du périple, j'ai lu qu'on n'avait pas à réserver longtemps à l'avance, 2 jours avant suffisaient par téléphone sur place. Même fin juillet ?
Quel "circuit" nous conseillez-vous pour 11 jours ? Qu'est-ce qui est immanquable ? Quels lieux pas (trop) touristiques nous conseillez-vous ? Par exemple, Kuta ne nous attire pas trop A PRIORI.
Scooter/moto ? Nous n'avons pas le permis moto ni en France, ni international ! Néanmoins mon ami fait de l'enduro en France sur 125 et est donc à l'aise en moto. On peut voyager à 2 sur un scooter ou ça rame sévère ? Bus pour les plus grandes distances ? A quel rythme pour le bus, pour le scooter ? Combien de kilomètres max par jour ?Quelle organisation pour les treks ? Chauffeur ? Guide francophone ? Pensez-vous que nous aurons le temps de faire la traversée jusqu'à Java et au Kawah Ijen ? Ou vaut-il mieux carrément aller sur Lombok et voir le Rinjani (3 jours de marche non ?) et les plages qui ont l'air d'être encore plus belles qu'à Bali ?25$ de visa, combien la taxe de sortie du territoire ?D'autres conseils vous viennent à l'esprit ?
Bref, toute info sera bonne à prendre je crois.
Bonne route, ride ! Et merci d'avance pour vos précieux conseils...
Laure & Laurent
Bonjour,
Je compte me rendre au Vietnam cet été.
Quelqu'un connait-il bien la région de Ninh Binh ?
Que pourriez-vous me conseiller si je compte y séjourner 3 à 4 jours ?
Bien sûr il ya Tam Coc et Hoa Lu, mais la réserve de Van Long et le parc national de Cuc Phuong valent-ils qu'on s'y attarde ?
Connaissez-vous d'autres endroits à conseiller, et si possible, pas trop fréquentés par les trouristes.
Est-il possible de dormir chez l'habitant ou y-a-il des infrastructures d'accueil dans les petits villages, sans nécessairement séjourner à Ninh Binh ? D'une façon générale, toute information et bon plan sur la région m'intéressent vivement.
Merci de votre aide
bonjour à tous,
j'ai bien fait la fonction rechercher... j'ai cherché sur le net...mais
j'aimerais savoir si qqun a logé sur Chalok au JP resort, ou au Tropicana ou au Sunshine... et quels sont vos avis. en cherchant sur le net je suis aussi tombé sur le leelawadi... et il est écrit qu'il se trouve en haut de la route donnant accès à ao leuk... du coup je ne vois pas du tout où c'est sachant que j'avais fait ma recherche en indiquant chalok....
ne me proposer pas des chambres à 2000 baths pour 2... mon budget étant de 1500 pour les 4... vos bonne combines sont les bienvenu
Nous aimerions pouvoir se rendre à la plage à pied et avoir la possibilité de se restaurer sans devoir prendre de taxi... D'autre part, est-il possible d'accéder à Ao leuk à pied ou à une autre plage...
merci d'avance
j'ai bien fait la fonction rechercher... j'ai cherché sur le net...mais
j'aimerais savoir si qqun a logé sur Chalok au JP resort, ou au Tropicana ou au Sunshine... et quels sont vos avis. en cherchant sur le net je suis aussi tombé sur le leelawadi... et il est écrit qu'il se trouve en haut de la route donnant accès à ao leuk... du coup je ne vois pas du tout où c'est sachant que j'avais fait ma recherche en indiquant chalok....
ne me proposer pas des chambres à 2000 baths pour 2... mon budget étant de 1500 pour les 4... vos bonne combines sont les bienvenu
Nous aimerions pouvoir se rendre à la plage à pied et avoir la possibilité de se restaurer sans devoir prendre de taxi... D'autre part, est-il possible d'accéder à Ao leuk à pied ou à une autre plage...
merci d'avance
Bonjour,
Notre prochain voyage se fera au Vietnam et plus particulièrement le Nord du Vietnam. Nous n'avons pas encore finalisé l'intinéraire mais j'aimerai savoir partiquement comment je peux circuler. En premier lieu, j'avais pensé loué un4X4 pour explorer les environs mais apparement ce n'est pas possible sans chauffeur (selon lonely planet). si nous prenons les services d'un chauffeur, peut-on louer pour 15 jours ou doit-on changer dans chaque ville ?
autrement quand est-il des bus ? fréquence, réservation à l'avance ?
Nous aimerions garder une certaine liberté dans l'itinéraire sans être bloqué faute de transports publiques ?
Merci pour vos commentaires et suggestions
Notre prochain voyage se fera au Vietnam et plus particulièrement le Nord du Vietnam. Nous n'avons pas encore finalisé l'intinéraire mais j'aimerai savoir partiquement comment je peux circuler. En premier lieu, j'avais pensé loué un4X4 pour explorer les environs mais apparement ce n'est pas possible sans chauffeur (selon lonely planet). si nous prenons les services d'un chauffeur, peut-on louer pour 15 jours ou doit-on changer dans chaque ville ?
autrement quand est-il des bus ? fréquence, réservation à l'avance ?
Nous aimerions garder une certaine liberté dans l'itinéraire sans être bloqué faute de transports publiques ?
Merci pour vos commentaires et suggestions
Bonjour,
Je pars au Vietnam 2 semaines début avril, et je souhaiterai avoir vos avis sur l'irinéraire auquel j'ai pensé (peut être un peu trop intense):
2 avril : arrivée le soir à Hanoi - logement sur Hanoi Du 3 au 5 avril: Hanoi et Baie d'Ha long. J'aimerai ausi faire une journée au parc de Cuc Phuong (excursion au départ de Hanoi sur une journée possible). Possibilité de descendre sur Hue en avion (mais d'autres moyens aussi comme le bus mais pas encore regardé)6 avril: Hue7 et 8 avril: Hoi An et My Son9 avril: Na Trang10 avril: Phan Thiet - Mui Né11 avril: Ho Chi Minh12 et 13 avril: île de Phu Quoc14 et 15 avril: île de Con Dao16 avril: Hanoi (retour le soir)
Je recherche au niveau des activités: une excursion de 2 jours dans la baie d'ha long, avec par exemple nuit sur Cat Ba (et dans l'idéal une visite du parc de cat ba..) avec retour sur Hanoi ou Ninh Binh : est ce possible? ensuite enchainer sur une excursion d'une journée à cuc phuong : au départ de hanoi ou de Ninh bin (selon où on dort la veille)
Je pense amener mon matériel de snorkeling: où peut-on en faire de façon encadrée? je ne suis pas très à l'aise dans l'eau, j'en ai déjà fait en sortie organisée ce qui me rassure plus. et souhaiterai retenter l'expérience.
Je souhaite également essayer les massages: auriez vous des adresses? Ainsi que pour la fish pédicure?
Je suis trsè curieuse de la faune et flore locale: j'ai choisi de faire le parce de cuc phuong car c'est le plus accessible. Est ce que ça vaut le coup? Ou peut-on apercevoir la faune locale ailleurs? De même je rêve de voir des orchidées: où ai-je le plus de chance d'en voir?
Quelles sont les autres activités que l'on peut pratiquer? Les choses à voir/faire absolument? (exemple: spectacles ou coutumes locales, lieux à ne pas manquer, adresses de resto ou autre etc.)
Les moyens de transport les plus pratiques? Pour les îles de Phu Quoc et Con Dao Vietnam airlines fait des liaisons régulières.
Merci beaucoup de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!!
Je pars au Vietnam 2 semaines début avril, et je souhaiterai avoir vos avis sur l'irinéraire auquel j'ai pensé (peut être un peu trop intense):
2 avril : arrivée le soir à Hanoi - logement sur Hanoi Du 3 au 5 avril: Hanoi et Baie d'Ha long. J'aimerai ausi faire une journée au parc de Cuc Phuong (excursion au départ de Hanoi sur une journée possible). Possibilité de descendre sur Hue en avion (mais d'autres moyens aussi comme le bus mais pas encore regardé)6 avril: Hue7 et 8 avril: Hoi An et My Son9 avril: Na Trang10 avril: Phan Thiet - Mui Né11 avril: Ho Chi Minh12 et 13 avril: île de Phu Quoc14 et 15 avril: île de Con Dao16 avril: Hanoi (retour le soir)
Je recherche au niveau des activités: une excursion de 2 jours dans la baie d'ha long, avec par exemple nuit sur Cat Ba (et dans l'idéal une visite du parc de cat ba..) avec retour sur Hanoi ou Ninh Binh : est ce possible? ensuite enchainer sur une excursion d'une journée à cuc phuong : au départ de hanoi ou de Ninh bin (selon où on dort la veille)
Je pense amener mon matériel de snorkeling: où peut-on en faire de façon encadrée? je ne suis pas très à l'aise dans l'eau, j'en ai déjà fait en sortie organisée ce qui me rassure plus. et souhaiterai retenter l'expérience.
Je souhaite également essayer les massages: auriez vous des adresses? Ainsi que pour la fish pédicure?
Je suis trsè curieuse de la faune et flore locale: j'ai choisi de faire le parce de cuc phuong car c'est le plus accessible. Est ce que ça vaut le coup? Ou peut-on apercevoir la faune locale ailleurs? De même je rêve de voir des orchidées: où ai-je le plus de chance d'en voir?
Quelles sont les autres activités que l'on peut pratiquer? Les choses à voir/faire absolument? (exemple: spectacles ou coutumes locales, lieux à ne pas manquer, adresses de resto ou autre etc.)
Les moyens de transport les plus pratiques? Pour les îles de Phu Quoc et Con Dao Vietnam airlines fait des liaisons régulières.
Merci beaucoup de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!!
bonjour,
je vis actuellement à Bacolod avec mon épouse (filipina) et on aimerait s'installer ailleurs, on a pensé à Bohol
mais avant de partir visiter j'aimerai parler avec des résidents qui pourront répondre à des questions de vie quotidienne
genre y a t il toutes les administrations à proximité pour ouvrir un commerce (ex: DTI ... ) ou faut t il se taper plusieurs kilometres pour ces formalités, etc.
p.s : si vous avez d'autres propositions de lieux de vie je suis preneur. (recherche paysage de rêve avec administrations à proximité, aéroport (vol direct to MNL), très calme (style sans musique ni chien : mais c peut être impossible aux philippines à moins de mettre 20000-25000 pesos dans la location ?????) peut être que je demande l'impossible ?
p.s : si vous avez d'autres propositions de lieux de vie je suis preneur. (recherche paysage de rêve avec administrations à proximité, aéroport (vol direct to MNL), très calme (style sans musique ni chien : mais c peut être impossible aux philippines à moins de mettre 20000-25000 pesos dans la location ?????) peut être que je demande l'impossible ?
Bonjour,
Contrairement à bon nombre de grandes villes du sud-est asiatique, la Birmanie ne dispose pas de marché de nuit. Le tout premier doit voir le jour à Yangon, à partir du 15 mars, dans le quartier Dagon. Un marché principalement destiné aux touristes qui n'ont pas le temps de faire leurs achats durant la journée. Ce marché ne fera pas concurrence au Bogyoke Market puisqu'il sera ouvert plus tard, de 17 heures à 3 heures du matin. Il y est annoncé une cinquantaine de commerces, principalement des boutiques de souvenirs. Et quand on sait que Yangon est plus que calme la nuit, on peut imaginer que ça pourra distraire certains touristes qui ont le sommeil difficile.
Contrairement à bon nombre de grandes villes du sud-est asiatique, la Birmanie ne dispose pas de marché de nuit. Le tout premier doit voir le jour à Yangon, à partir du 15 mars, dans le quartier Dagon. Un marché principalement destiné aux touristes qui n'ont pas le temps de faire leurs achats durant la journée. Ce marché ne fera pas concurrence au Bogyoke Market puisqu'il sera ouvert plus tard, de 17 heures à 3 heures du matin. Il y est annoncé une cinquantaine de commerces, principalement des boutiques de souvenirs. Et quand on sait que Yangon est plus que calme la nuit, on peut imaginer que ça pourra distraire certains touristes qui ont le sommeil difficile.
Hello
J'aurais de la famille et des amis en vacances sur BKK pendant 1 semaine et il faut que je fasse un petit programme de quoi voir quoi faire , en general je me débrouille pas mal et je connais bien BKK mais les invités sont tous retraités et moi loin de l'etre aussi j'ai peur de faire des trucs "too much ".
Voici une ébauche de ce que je comptais faire et merci de me donner/corriger des informations :
J1 : Arrivée dans l'am , repos a l'hotel ( piscine) et a 18H visite du MBK puis Repas sur place et visite d'un Night Market J2: Visites de temples ( Wat Phra Keo etc ....) jusqu'a 14h / Repos / a 18h Apero au sky Moon et repas je ne sais pas ou J3 : Visite a l'exterieur ( un peu en campagne ) quelqu'un a une idee ( A part Kancha ) ? Repas le soir je sais pas ou J4 : Visite de Jim Thompson House / Pratunam / JJ etc Repas je sais pas ou J5 : Ballade sur les klongs et un tour de BKK en bateau Taxi ( quelqu'un a une idee ? ) repas je ne sais pas ou J6 : Une sortie a l'exterieur de BKK serait appréciée mais je ne sais pas ou ? repas je ne sais pas ou J7 : Derniers achats dans les magasins et repos a l'hotel avant le vol
Tout les transports se feront en Taxi et il faut si possible eviter de trop marcher ( 20 mns maxi pour aller d'un point A a un point B )
Merci a tous
Ps : C'est tjrs plus facile a faire pour les autres que pour soi !!
J'aurais de la famille et des amis en vacances sur BKK pendant 1 semaine et il faut que je fasse un petit programme de quoi voir quoi faire , en general je me débrouille pas mal et je connais bien BKK mais les invités sont tous retraités et moi loin de l'etre aussi j'ai peur de faire des trucs "too much ".
Voici une ébauche de ce que je comptais faire et merci de me donner/corriger des informations :
J1 : Arrivée dans l'am , repos a l'hotel ( piscine) et a 18H visite du MBK puis Repas sur place et visite d'un Night Market J2: Visites de temples ( Wat Phra Keo etc ....) jusqu'a 14h / Repos / a 18h Apero au sky Moon et repas je ne sais pas ou J3 : Visite a l'exterieur ( un peu en campagne ) quelqu'un a une idee ( A part Kancha ) ? Repas le soir je sais pas ou J4 : Visite de Jim Thompson House / Pratunam / JJ etc Repas je sais pas ou J5 : Ballade sur les klongs et un tour de BKK en bateau Taxi ( quelqu'un a une idee ? ) repas je ne sais pas ou J6 : Une sortie a l'exterieur de BKK serait appréciée mais je ne sais pas ou ? repas je ne sais pas ou J7 : Derniers achats dans les magasins et repos a l'hotel avant le vol
Tout les transports se feront en Taxi et il faut si possible eviter de trop marcher ( 20 mns maxi pour aller d'un point A a un point B )
Merci a tous
Ps : C'est tjrs plus facile a faire pour les autres que pour soi !!
Bonsoir,
Je suis ravie de faire partie des votres , j'espère que vous pourrez m'aider comme je vous aiderais prochainnement ; J'ai quelques questions , je pars en Malaisie avec mon ami au mois de Mai pour environ 13 jours , nous atterrirons à Kuala Lampur , j'ai lu qu'il y avais pas mal de choses à faire dans cette grande metropole , nous y resterons une semaine . Ensuite pour la 2eme semaine nous aimerions faire une seconde ville : avec plage ou jungle , ou les 2 ca serai top , quelle ville nous conseillez vous ? J'ai lu que des promenades à dos d'elephants etaient envisageables , savez vous à quel endroit ?
Dans l'ideal , j'aimerais aller dans une des villes ci dessous car elles sont désservies par Air Asia , les connaissez vous ?? Savez vous ce qu'il y a d'interessant à faire ? - ALOR SETAR , BINTURI, JOHOR BAHRU, KOTA BAHRU, KINABALU, KUALA TERRENGGANU, KUCHING, LANGWAKI, PENANG , TAWAU , SIBU, SANDAKAN, ET MIRI .
Je sais ca fais beaucoup de questions mais je suis une fille ;-)
Je suis ravie de faire partie des votres , j'espère que vous pourrez m'aider comme je vous aiderais prochainnement ; J'ai quelques questions , je pars en Malaisie avec mon ami au mois de Mai pour environ 13 jours , nous atterrirons à Kuala Lampur , j'ai lu qu'il y avais pas mal de choses à faire dans cette grande metropole , nous y resterons une semaine . Ensuite pour la 2eme semaine nous aimerions faire une seconde ville : avec plage ou jungle , ou les 2 ca serai top , quelle ville nous conseillez vous ? J'ai lu que des promenades à dos d'elephants etaient envisageables , savez vous à quel endroit ?
Dans l'ideal , j'aimerais aller dans une des villes ci dessous car elles sont désservies par Air Asia , les connaissez vous ?? Savez vous ce qu'il y a d'interessant à faire ? - ALOR SETAR , BINTURI, JOHOR BAHRU, KOTA BAHRU, KINABALU, KUALA TERRENGGANU, KUCHING, LANGWAKI, PENANG , TAWAU , SIBU, SANDAKAN, ET MIRI .
Je sais ca fais beaucoup de questions mais je suis une fille ;-)
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia