Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caml 16 years ago
Visiter Hanoi et louer un appartement?
Bonjour a tous, Je fais un break professionel depuis un an deja, et pas trop envie de rentrer pour le moment. Je pense faire un tour dans le nord Vietnam, du cote de Hanoi, et y rester qq semaines. J'aimerais louer un appart - studio - ou eventuellement une chambre/colloc sur Hanoi a partir de Janvier, pour une duree de un mois au minimum. Via Google, pas grand chose du cote de Hanoi, l'essentiel etant sur HCM (craigslist, ou agence)

Est-ce que qq aurait des addresses internet ou trouver ce genre d'offre ?

D'avance merci et bonnes fetes,

Caml
Open
51
51dansleau 16 years ago · Touline
Rejoindre le Kawah Ijen par Banyuwangi-Glagah-Licin et Sempol?
Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un a récemment fait le trajet vers le Kawah Ijen depuis Banyuwangi ou depuis l'endroit où les ferries arrivent depuis Gilimanuk.

Pour rejoindre le Kawah Ijen, nous envisageons mon épouse et moi de faire ce trajet en passant par Glagah-Licin-Paltuding-Sempol, je sais il paraîtrait que ce n'est pas le plus facile mais c'est certainement le moins long. Néanmoins, croyez-vous que ce trajet c'est de la folie de vouloirle faire par cette route? Quels sont les moyens de transport par cette route pour arriver à Sempol? Un transport public ou autre jusqu'au point le plus dur et puis un 4x4 jusqu'à destination est-ce envisageable? Chartériser un 4x4 depuis Banywangi ou à la sortie du ferry? Une idée des prix pratiqués?

Merci pour vos réponses.

51DANSLEAU
Open
AU
Ausone 16 years ago · Lepiaf
Deux mois en Malaisie, Indonésie et pourquoi pas aux Philippines?
Bonjour, Nous devions voyager en Chine du sud et au Vietnam en février-mars 2011. Tout notre programme était ficelé (autant qu'on puisse le faire ...) et patatras, suite à un imprévu familial, nous devons arriver et rester une semaine à Kuala Lumpur. Nous avons donc changé notre fusil d'épaule et comptons désormais passer ces 2 mois en Malaisie, Indonésie et pourquoi pas aux Philippines. Ne connaissant pas du tout ces pays et étant un peu pris par le temps, nous aimerions des conseils éclairés sur ce périple en sachant que nous voyageons sac au dos, que nous aimons prendre notre temps, que nous utilisons les transports publics locaux et que nous avons un tout petit budget pour la nourriture et l'hébergement. Côté gouts, nous sommes plutôt nature que ville, même si nous aimons les visiter, et nous recherchons le contact simple avec les gens. Voilà, nous attendons vos avis et conseils avec impatience. Et bien sûr ... joyeux Noël à tous !
Open
TO
Totophpr 16 years ago · Venissian
Idée de guest house pour trois jours à Da Nang? (Vietnam)
Je pars au vietnam en février et m'arrete à Danang 3 jours. Je suis à la recherche de GH sympa sur la plage un peu moins basique que Hoa's et de conseils de visites aux alentours. Peut on se baigner à cette période? Merci pour vos réponses.
Open
CH
Chepas 16 years ago · Routard14
Est-ce possible de descendre le Mekong par canot?
Bonjour, Je suis presentement a Luang Pranbang pour encore 1 mois. Je suis ici avec un ami et nous nous demandions si la descente du Mekong par canot etait faissable? Nous croyons que oui, surtout lui il est un fin connaisseur de descente. Aussi nous avons fait plusieurs recherche pour essayer de trouver la cartgraphie detaillee du fleuve, pour ne pas se faire surprendre par des chutes ou des rapide trop puissantes. Si quelquun connait des infos a propos de ca, ce serait vraiment tres apprecie. (desole pour les accent, je ne les ai pas trouves sur le clavier....) Merci davance Nico
Open
CO
Coroico 16 years ago · Locosurf34
De Chiang Rai vers Ban Houay Xay au Laos: locomotion et logement?
Bonjour,

Nous préparons un voyage au Laos (Nord). J'envisage d'arriver par Chiang Rai. Comme je commence seuleument à me renseigner j'ai quelques questions sur les moyens de locomotion & logement.

Quel moyens de transports public existent-ils en Thailande pour aller de Chiang Rai à Ban Houay Xay. Est ce qu'il existe une compagnie de bus, par exemple. Et combien de temps faut-il prévoir. Faisable dans une demie-journée ?

Enfin à Ban Houay Xay peut-on débarquer à l'improviste et trouver un logement en guesthouse.

Période: mi f��vrier 2011.

Merci pour vos réponses.
Open
EL
Elody31 16 years ago
Idée pour fêter un anniversaire sur Koh Phangan?
Bonjour,

Mon copain et moi partons en thailande cette année avec un couple d'amis du 25 fevrier au 14 mars et le 7 mars, nous fêterons les 31 ans de notre copine sur koh phangan. C'est la première fois qu'elle met les pieds en Asie, et je suis à la recherche d'idées pour lui fêter son annif, alors est-ce-que vous auriez de bonnes idées????

merci

elodie
Open
AN
Annebleue 16 years ago · Pjkl
Métro rapide entre l'aéroport Suvarnabhumi et Bangkok?
Bonjour SABAIDIKAP Devant me rendre à BKK je voudrais savoir si le métro rapide est en service et si oui où arrive t'on au départ de l'aéroport SUVARNABHUMI? ( à quelle station de SKY TRAIN ou METRO)

J'ai lu qu'il y avait un train express et un normal? Merci de me répondre. Annebleue
Open
MI
Mikajo 16 years ago · Thuan
Circuit d'une quinzaine de jours en Thaïlande
Bonjour, Nous envisageons un voyage en Thaïlande d'une quinzaine de jours mais malgré les dires de ceux qui y sont déjà allés nous nous posons malgré tout quelques questions qui ternissent notre enthousiasme... 🙁 Relatives à notre itinéraire d'abord : nous aimerions rester 2 ou 3 jours à Bankok puis partir pour Kanchanaburi et ses alentours (rivière Kwaï etc...) pour 2/3 jours. Ayutaya ensuite (Lopburi ???). Aller ensuite vers le nord Chan Maï : y rester 3 jours le temps de visiter les alentours puis redescendre sur Krabi pour 2/3 jours. 1) Cela est-il faisable ? 2) Quel est le meilleur moyen de se déplacer d'une région à l'autre ? (on nous a parlé d'un train qui part de la région d'Ayutaya vers Chan Maï...). 3) Pour les différents transferts faut-il réserver à l'avance ou bien sur place ? (il paraît que c'est facile...). 4) Nous hésitons entre deux périodes fin janvier - début février ou bien mi-avril : quelle est la tendance climat en avril ? En espérant ne pas trop paraître ridicules... merci de nous éclairer sur ces quelques points... Cordialement. Mikajo
Open
TH
Thaiboy 16 years ago · Ottlnpac
Itinéraire Ho Chi Minh - Phu Quoc, explorer la baie d'Halong?
Coucou !

2 petite questions : je m'apprete d'ici 20 jours à décoller pour HCM. - Quel est l'itineraire le plus simple et le plus rapide pour rejoindre l'ile de Phu Quoc depuis Hoh Chi Minh ? - Quel est le meilleur moyen pour explorer la baie d'Along terrestre et maritime sur 2-3 jours ?

Merci ! 😏
Open
TY
Tyseb 16 years ago · Raphaelroc49
Voir un élevage de serpents au Vietnam
Bonjour, je serai au vietnam dans une dizaine de jours et j'aurai aimé gouter du serpent et si possible voir un elevage. Alors si quelqu'un peut me renseigner sur des adresses à ne pas rater j'en serai ravi. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CO
Coldplayer 16 years ago · Genevieveg26
Ambiance à Kuta ou Legian en janvier? (Bali)
bonsoir amis voyageurs,

je m'appel vincent j'ai 28 ans, je pars avec un ami a bali du 06 janvier 2011 au 29 janvier, nous nous posons en premier a kuta juste parce qu on adore faire la fiesta. ( ne vous inquiétez pas un fera pas que ca a bali bien evidemment ) il y a t'il malgré le fait que ce ne soit pas la bonne saison en janvier du monde sur place pour faire la féte ? les boites ne sont pas vides sur kuta et legian ? ( bounty, paddy's..) il y a t'il quand méme des australiens, locaux fétards... si quelqu'un est passé par la un mois de janvier qu'il se manifeste!

merci a vous de votre aide !
Open
GR
Grisemote 16 years ago
Bornéo en juillet, étape à Gunung Mulu ou autres parcs?
Bonjour à tous,

cela fait des semaines que je lis et relis les différents messages des uns et des autres, et bien sûr les carnets de voyage. Cependant, je n'ai pas encore réussi à répondre à toutes mes questions. L'essentiel de notre voyage, concernera Bornéo, avec peut-être, ou pas, un moment aux Perenthians. Nous partons avec 2 enfants (15 et 11). Je n'arrive pas à me décider s'il faut faire une étape (qui prend du temps quand même) à Gunung Mulu, car ne sachant pas comment nous allons supporter les conditions dans la jungle et la chaleur, je ne veux pas me lancer dans des treks réputés difficiles ou de plusieurs jours. J'ai l'impression que ce parc, ne dispose pas beaucoup de randos à faire tous seuls. Faut-il le zapper et se concentrer sur d'autres parcs (nous passerons à Bako, Santubong, puis la rivière Kinabatang) ou insister car ça vaut vraiment le coup?

Deuxième chose, j'ai l'impression que juillet n'est pas la bonne saison pour la floraison des rafflesias, cela vaut-il le coup d'aller au Gunung Gading à cette période?

Merci de vos réponses,

Sylvie
Open
PR
PrincessJun 16 years ago · Ottlnpac
Circuit de Hoh Chi Minh à Phu Quoc et retour?
Bonjour à tous,

Après avoir lu nombre de vos messages, j'ai essayé de nous préparer un (double) circuit dans le Delta du Mekong. Je m'explique. Un circuit aller de HCM à Phu Quoc en passant par le Parc Gao Giong (ça j'ai lu dans un message que c'était à ne pas rater !)– Chau Doc – Ha Tien. Quelques jours à Phu Quoc. Un circuit retour de Rach gia à HCM en passant par Can Tho et Vinh Long.

Sur ces trajets, auriez-vous des conseils à nous donner, des sites à ne pas manquer ? J'hésite encore sur le temps à passer vers Can Tho et Vinh Long : 2, 3 ou 4 jours ?

Merci d'avance !
Open
RE
Reglisso 16 years ago · Azerty013
Utiliser un téléphone portable en Thaïlande?
Hello

Je pars bientôt en Thaïlande.

- Comment est-ce que ça marche pour les téléphone portable depuis là-bas ? - Est-ce qu'il faut se racheter une carte SIM sur place ? Si oui, où ? Et combien ça coûte ? - Est-ce que l'on paye lorsque l'on reçoit des textos ? Est-ce que le texto ou l'appel qu'on émet est surtaxé ?

Je suis chez Orange, compte mobile Ola.

Merci pour vos réponses !!
Open
1éthique 16 years ago · Barbot
Les temples d'Angkor au Cambodge
Est-il possible de visiter Angkor seul, sans guide.

Combien de temps prend la visite ? 3 jours plein ? Plus ?

Les temples les plus intéressants sont-ils éloignés ?

Peut-on louer des vélos sur le site pour visiter les temples ?

Je me souviens qu'en Thaïlande, à Sukothai, j'avais loué un vélo pour visiter le site.
Open
ST
Stevenmft 16 years ago · Anne89
Itinéraire Mandalay/Taung Gok/Sittwe?
j'aimerais de Mandaly descendre l'Irrawady jusqu'à Pyay et ensuite faire Pyay/Taung gok en voiture, si c'est possible ensuite prendre le bateau Taung Gok/Sittwe J'aimerais avoir qques avis sur l'itinéraire Est-ce un bon plan ?
Open
DA
Dancetaria 16 years ago
Voir le sud ou le centre du Vietnam?
Bonjour,

Mes amis et moi-même partons au Vietnam au juillet.

Nous atterrissons à Hanoi et donc commençons notre voyage au nord avec la baie d'Halong ensuite Ninh Binh en une petite semaine.

Pris par le temps et aussi nous savons bien qu'il pleuvra pas mal vu les précipitations en cette saison, nous hésitons entre le centre ou le sud, dommage nous ne saurons voir les deux :-(

En cette saison vaut-il mieux quelle région, pour ses visites, la beauté surtout faisable par rapport à la météo?

Bien à vous je vous remercie d'avance
Open
OH
Ohtoulouse 16 years ago · Alexp79
Itinéraire de quatre semaines pleines aux Philippines
Aprés étude du lonely et de l'aide des voyageurs de ce site, voici ce que nous envisageons de faire..pas encore pris les billets mais départ envisagé entre le 15/03/11 et 30/03/11 pour 4 semaines pleines. Toulouse/cebu. - bohol 4 à 5j ballade en moto, chocolates hills, tarsier, balicasag, snorkeling et farniente. - Siquijor 4 à 5j tour de l'ile en moto, snorkeling, plage et farniente - DUMAGUETE 4 à 5j moto twin lakes, ile d'apo, - DUMAGUETE PUERTO PRINCESA via CEBU. - pp 1 à 2 j baie de honda. - SABANG 1 à 2 j riviere souterraine. - SABANG ILE DE CACNIPA en bangka 2 J Farniente. - PORT BARTON 2 à 3 J snorkeling et plage. - EL NIDO en bangka depuis port barton env 5j d'iles en iles...... - merci de vos avis, ratons nous quelque chose ou en faisons nous trop....j'envisage de faire mon bapteme de plongée quel est le meilleur site pour un débutant??.A VOS CLAVIERS😄😄😄😉
Open
SU
Sumiro 16 years ago · Poutineduqc
Dollars canadiens en Thaïlande
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est préférable de libeller mes chèques de voyages en devise canadienne ou américaine (taux de change, frais, facilité d'échange particulièrement si je suis en région...) si mes fonds de base sont en devise canadienne?
Open
NA
Natetmicka 16 years ago · Javajeanne
Itinéraire/transport de Krabi à Ko Tao?
Bonjour à tous,

Quel est la meilleure façon d'aller de Krabi à Ko tao (meilleure rapport qualité-temps-prix) ? Bus, Mini van, taxi ? Krabi - Chumphon - Ko tao ou Krabi- Surathani - Ko tao ? Combien de temps faut-il, est-ce jouable sur une même journée ? J'ai lu quelque part qu'il n'y avait que 2 départs de bateau au départ de surathani pour ko-tao (un le matin, un le soir). J'ai regardé les billets d'avion (Krabi-Ko samui) puis ensuite Ko samui- Ko tao en bateau mais ça me semble un peu cher, 65€ par pers pr le billet d'avion (mais je n'ai pas de point de comparaison puisque je ne connais pas le prix en bus). Qu'en pensez-vous. Merci d'avance.
Open
PJ
Pjkl 16 years ago · LPaquet
Tawadang Brewery à Bangkok
Visiblement ça n'a pas encore été abordé sur ce forum, aussi si vous avez l'occasion allez diner un soir dans cette brasserie où la population est essentiellement Thai; allez-y, ça vaut le coup. Un diner spectacle avec une ambiance comme j'en ai jamais vu en Europe, je vous le recommande vivement, tout le monde danse et rigole. J'y étais avec mon père et mon fils et les 2 se sont éclatés, on en sort avec la banane.
Open
BA
Babaillou 16 years ago · Jay71
Voir des tigres près de Phuket?
Bonjour à tous,

Pour noël, je souhaite faire un cadeau à mon cher et tendre. On vient de se marier et nous n'avons pas encore fait notre voyage de noces. J'aurai aimé lui offrir un sejours à Phuket . C'est vrai que c'est magnifique! 😄 Mais je voulais combiner cela avec l'un de ses rêves à lui : Voir un tigre en vrai !

1- Je sais que le "temple aux tigres" n'est pas recommandé car il s'agirait d'une escroquerie (mais de toute façon c'est pas de ça que je veux discuter) Et en plus c'est loin de phuket donc je ne peux pas y aller (cause budget serré).

2- j'ai appris qu'il y avait un zoo à SriRacha (tiger zoo) mais c'est de l'autre côté et pour cela il faudrait que je passe mon séjour à Pattaya 🤪 Bof (PHUKET POWWWWWA )

Donc ma vrai question est : N'y a-t-il pas ce genre de chose A COTE de phuket ?

Merci pour vos réponses 😏

Baïa
Open
MA
Marijanick 16 years ago · Kutchy
Hôtels à Sapa et Bac Ha?
bonjour, je suis à la recherche d'un hôtel à Sapa et d'un autre à Bac Ha. Budget max 25 dollars. Nous voudrions qu'il soit au calme avec une vue dégagée. Merci de vos bons tuyaux. Je n'ai pas trouvé comment joindre Friendly Hôtel et le Cat Cat twilight. Si vous avez une adresse mail à me communiquer.
Open
CA
Camalia 16 years ago · Tomyclancy
Full Moon Party à Koh Phangan le 31 décembre 2010
Bonjour à tous,

Je serais en Thailande du 18 décembre au 15 janvier.

Dans la région de Chiang mai les 10 premiers jours puis je fonce dans le sud ou je compte faire un passage a koh phan gam pour la full moon pour le nouvel an. J'ai oui dire qu'il est nécessaire de réserver un bungalows pour ne pas me retrouver dehors.!!! Et c ca le pb, je n'arrive pas a reserver sur le site de koh phan gam info guide. J'ai trouvé un bungalows sympa a fantasea resort Chaloklum pour 900baths/ jours. D'ailleurs on m'a dit que c cher. Mais c la saison haute. Faut t'il que je m'affole? Auriez vous un bon plan sympa de bungalows sur la plage?

Ceci est mon premier voyage et je serais seule. Si vous etes dans les parages dans cette periode, cela sera un plaizir de vous rencontrer et boire un verre.

Merci pour votre aide. Camalia
Open
CH
Chanju 16 years ago · Babadomy
Coordonnées de guide ou chauffeur de tuk tuk à Phnom Penh?
bonjour,

Nous partons cet été au Cambodge pour 3 semaines et nous sommes à la recherche d'un guide ou d'un chauffeur de tuk tuk parlant françant à Phnom Penh. Malgrés toutes nos recherches nous n'arrivons pas à trouver de coordonnées!!!

Nous souhaitons un guide car comme nous partons à 3 familles (6 adultes et 6 enfants!), on pense que ça sera plus facile pour s'organiser (les déplacements, excursion ile de la soie, visites...) avec un guide.

Pour Siem Reap pas de problème, nous avons réservé Kosal.

Merci pour vos infos!

Myriam
Open

Recommended for you

Previous Page 932 of 1819 Next